Puisque le français ne fait plus rêver Macron, qu’il dégage en Allemagne !

Ça y est ! Choupinet  a trouvé moyen de cracher sur la langue française à Aix-la-Chapelle. Il faut vraiment se pincer jusqu’au cri pour admettre que le président de la République française a pu proférer ce genre d’ânerie depuis l’étranger.

Certes, on s’est habitués quoique bien difficilement, à ses insultes répétée contre le peuple, contre l’Histoire, contre la mémoire et contre la conscience d’être. Mais là, le pantin à 14 % de voix se vautre dans son propre sarcasme. Extrait en mode « je déconne à plein tube » : « Parce que cette part d’incompréhensible nous rapproche. Parce que la part que je ne comprends pas en allemand a un charme romantique que le français, parfois, ne m’apporte plus » . 

https://francais.rt.com/france/58271-charme-romantique-que-francais-ne-m-apporte-plus-aix-la-chapelle-macron-promet-europe

« Que le français ne m’apporte plus » !

Mais alors, qu’il reste en Allemagne ! Et qu’il y vieillisse dans la bile amère des exils, veillé par une vestale nommée Angela, oublié des siens jusqu’à ne plus être que l’ombre de ce que la France a créé de plus universel.

Un zombie. Une mue de vipère abandonnée au soleil de Berlin, une grimace au tréfonds de nos écoles, de nos universités, de nos cathédrales, de nos académies.

Écrase-toi, citoyen Macron ! Aplatis-toi une bonne fois pour toutes devant l’Autre, comme la crêpe au creux de la poêle, disparais dans la tubulure de mon cabinet de toilette, fous le camp, tu comprends ces simples mots en bon français ? Fous le camp !

Ta patrie te dégueule comme le poète vomit la rature d’homme que tu lui imposes. Fous le camp avec ta suite entorchonnée, avec tes esclaves et tes janissaires, on ne veut plus de vous, entends-tu cela ? On ne veut plus de vous, la Droite, la Gauche, l’extrême-Centre et surtout le peuple, tous unis derrière leurs différences, ne veulent plus de vous.

Emmanuel Macron, le peuple français vous rejette, toi et ta troupe de polichinelles sanglants, vous qui l’avez pris de force pour mieux le soumettre et qui maintenant prétendez le clouer devant son écran de télévision pour lui imposer la quintessence de votre perversité : les putains de la République rassemblées dans les studios sous la gouvernance des maquereaux dont vous êtes les débiteurs. Mais d’où sortez-vous donc pour croire que cela va pouvoir durer encore plus de trois années ?

Qui êtes-vous pour porter, depuis l’Allemagne, le coup de poignard mortel dans le dos de ceux que vous avez déjà flingués, éborgnés, mutilés, détruits à jamais, ces petits dont vous aviez la charge et que vous abandonnez au sadisme de vos SA ? Qui êtes-vous pour avoir, de la manière la plus impitoyable qui soit, déclenché la guerre entre les Français au moment où la France est assaillie par des forces étrangères dont vous vous êtes faits les alliés ?

Vous êtes une bande de traîtres sur un soubassement de lâches. Tu en es le chef. Les mots faiblissent à mesure qu’on les emploie et pourtant, ils sont les seuls qui vaillent leur signification, ce soir. Et toi, Emmanuel Macron, pauvre gamin propulsé dans la lumière du grand cirque de la vie par des dompteurs de puces savantes, tu entres de jour en jour plus avant dans la phalange de tes semblables, misérables dépouilles que j’ai suffisamment déclinées ici-même pour ne pas avoir besoin d’en refaire la liste.

Elles t’ouvrent les bras, ces charognes. Une vraie famille. Dépêche-toi de les rejoindre. Les ricanements d’Angela Merkel sous les huées d’Aix-la-Chapelle annoncent clairement votre commune destinée : la grande poubelle de l’Histoire.

Jean Sobieski

 

 

image_pdf
0
0

145 Commentaires

  1. J’ai bien peur qu’on ne se cogne encore Choupinet pendant 3 longues et horribles années mortelles pour la France …

    • Je vous l ai déjà dis on va se le coltiner 3 ans mais en plus s il se représente les Français enfin ceux qui n ont pas de couilles et ils sont nombreux vont le réélire .

  2. Comment peut il aligner autant de conneries sans tenir compte des précédentes.
    Achtung Herr Macron, nous afons les moyens de
    vous faire fermer foutre krande keule.

  3. La langue française est la plus belle du monde. Ce n’est pas moi qui le dis mais des étrangers.

  4. « Parce que cette part d’incompréhensible nous rapproche. Parce que la part que je ne comprends pas en allemand a un charme romantique que le français, parfois, ne m’apporte plus » . Phrases idiotes qui ne veulent rien dire si ce n’est qu’il trouve romantique ce qu’il ne comprend pas! Et bien entendu qu’il n’aime pas le français, mais ça on s’en doutait un peu.

  5. « Qu’il dégage en Allemagne »? Non, qu’il dégage tout court et qu’il laisse les malheureux allemands tranquilles.

  6. En fait le Macron est infiniment plus pervers qu’on ose l’imaginer : il se nourrit de son impopularité, et comme il est pervers (dans tous les sens du terme), la haine contre lui le « ravive », le stimule, il en jouit ! Au peuple qui le déteste, il pense en retour : « vous me détestez car vous ne comprenez pas ». Et là soit il a l’air dépité, soit ça le stimule pour une nouvelle manifestation de mépris. Il joue au S&M avec son peuple, mais visiblement le peuple en redemande. Ca fout VRAIMENT les boules.

  7. Ingrid Levavasseur est une idiote utile du macronisme !
    La liste « des gilets jaunes » de Ingrid Levavasseur aux européennes est aubaine pour Macron , selon les sondages elle fait gagner Macron en divisant le RN

    24/01/2019 Nicolas Dupont-Aignan sur Ingrid Levavasseur : « Si c’est pour commencer sur les ronds-points, défendre les petits …et finir dans les locaux de Tapie, excusez-moi, mais ça fait un sacré choc »
    https://www.youtube.com/watch?v=aGrXtSN6qKs

    • Ingrid Levavasseur est une opportuniste et veut se placer. Lorsqu’elle sera députée européenne, elle en aura rien à foutre des gilets jaunes. Au moins, elle aura une bonne place. Un peu comme le fameux CGtiste d’Arcelor Mital qui est parvenu à ses fins et qui n’en a plus rien à faire de ses collègues qui sont maintenant sur le carreau. Il avait bien servi la gauche à l’époque.

    • A mon avis, il ne serait pas étonnant que cette liste GJ/parti LREM (tout comme d’autres listes GJ) fera un gros flop à la différence de ce qui est dit dans les médias avec les sondages dans le but de la favoriser, la booster.

  8. Un candidat pro-Macron sur la liste des GJ aux européennes sème la discorde
    https://fr.sputniknews.com/france/201901241039759990-gilets-jaunes-europeennes-candidat-controverse/

    Cette liste GJ représente les LREM qui l’ont infiltrée et de toute façon, toute liste GJ, quelle qu’elle soit, ne sert qu’au pouvoir d’où que seul le gouvernement est heureux de listes GJ et qu’il aide cela, qu’il les finance. Et cette liste de GJ sera un copier coller de ce que veut le gvt comme politique ! Tant qu’à faire, autant ces GJ qui font des listes GJ (qui sont forcément infiltrés par des LREM), disent qu’ils sont devenus macronistes puisqu’ils aident le gouvernement! Quant à ces GJ qui sont dans cette liste ils y voient leur intérêt personnel pour avoir une juste bonne place politique de député européen.

    • Drôle de commentaire :ça sent le troll. M’enfin Macron est avant tout un mondialiste. Gauche et droite ne veulent plus rien dire et si moi, je suis d’extrême droite, Macron est un stalinien.

  9. Ach, yawol Herr Macron. Tites moi, che me drompe beud être, mais fous me semblez afoir un drôle d’accent. Ne tirait d’on bas l’accent tes heures les plus sompres te notre histoire? Ach Herr Macron, cela me paraît nauséapond. Ach, ya!

    • Je présumle qu’un vrai président puise son énergie dans l’immense respect qu’il inspire au peuple du fait de sa droiture et de son équilibre. Lui, n’est nullement président, c’est un parasite au départ, totalement raté, qui n’a jamais travaillé et qui ne possède pas l’arme des gens vaillants : le courage. De plus, beaucoup pensent maintenant qu’il est réellement fou et qu’il serait dangereux pour son entourage et pour lui-même. Pas étonnant qu’il soit fatigué.

  10. Revoilà le grand Jean Sobieski sorti de ses revues de presse ! Style et idées….
    Macron ne peut se passer de « faire la pute » à l’étranger pour se valoriser aux yeux de ses Hôtes, tout en diminuant ses Compatriotes. Chaque déplacement se nourrit d’injures.
    « Qui s’y sent bien, qu’il y reste » !
    Retirons-lui son… passeport diplomatique pour le retour !!

  11. vous seriez étonné du nombre de vos compatriotes qui investissent en Allemagne, loin des Français envieux et jaloux de la réussite des autres.

  12. Un Macroniste et une ancienne membre du conseil national de l’UDI sur la liste se réclamant des Gilets Jaunes (MàJ) https://www.fdesouche.com/1146115-un-macroniste-sur-la-liste-se-reclamant-des-gilets-jaunes

    Griveaux (LREM) se dit « content » de la liste « gilets jaunes » aux Européennes : « C’est un processus intéressant » https://www.fdesouche.com/1146303-benjamin-griveaux-lrem-se-dit-content-de-la-constitution-dune-liste-gilets-jaunes-aux-europeennes-cest-un-processus-interessant

      • Téléguidée , de meme les interventions de flics qui viennent larmoyer sur europe et les autres radios depuis trois jours, justifiant les blessures graves infligées à des innocents par le stress, les difficultés du métier, les ordres , les suicides ….S’il y a autant de suicides c’est peut etre qu’il y a un grave problème comportemental, un problème de commandement , de recrutement et de formation ? Et que l’on ne devrait pas confier à ces gens des armes , ni les mettre dans la rue dans des missions qui les dépassent .Gros problème de commandement, ils ne jouissent meme pas de la considération de leur hiérarchie ….

        • Les policiers feraient mieux de fermer leur gueule, ils font déjà assez de mal comme ça. Ils sont plus pitoyables qu’autre chose de venir larmoyer (je n’écoute quasiment plus les médias de masse donc je ne savais pas qu’ils se larmoyaient autant, trop de propagande, je sais juste des infos par ci par là) en plus d’être en cause envers des GJ, en leur occasionnant de graves blessures.

  13. meme les pires kollabos pendant la guerre ont pas affiché un tel mepris de la culture et langue francaise.

  14. ENASER, couper le nez : voici un mot pour Macronez : l’empereur byzantin Justinien Rhinotmète (669-711) fut détroné et énasé par son PEUPLE REVOLTE QUI CROULAIT SOUS LES IMPÖTS
    source ; dictionnaire des mots retrouvés par Daniel Lacotte
    Toute ressemblance avec un personnage connu a tout lieu d’être…

  15. Macron , c’est pas le type qui soutient le putsch au Venezuela ? les GJ ont de l’avenir !

  16. ça sert a rien…puisque ce que j’ai posté ce matin…vous me l’avez supprimez !
    Bravo RL je crois que je ne vais plus vous lire ,car moi GAULOIS avant tout j’appelle
    un chat un chat (que d’ailleurs j’adore ) chez moi pas de langue de bois ! Donc Adieu .

  17. Le bruit des bottes, la Grosse Bertha, les poésies gutturales, les Stukas, les parfums d’Auschwitz, les grasses Fraulein, dégagent un romantisme incomparables !

    Et mon cul, Macron, c’est du poulet ?

  18. 99 % de la com. de macaron sert à détourner l’attention. ( Insultes, Provocations, Fausses réformes, Gilets jaunes,….. )
    Le 1% restant de ce qu’il fait suffira à détruire la France .
    Si vous n’avez pas compris cela, alors vous méritez de disparaître.
    Amen.

  19. Il faut l’rrêter d’urgence, il est dangereux pour lui-même et pour les autres.

    • Boffffffffffffffff…..Je plaind celui qui va ramasser la dette apres son départ !!! en vérité je vous le dit « il y aura des pleurs et des grincements de dents »….

      • Dupond Si celui ou celle qui succèdera à Macron (dans l’éventualité de son départ) aime la France, arrête cette immigration folle au profit d’une immigration choisie qui part après contrat, enferme les fichiers S, et cesse d’offenser le pays et ses habitants, même s’il y a des pleurs et des grincements de dents, cela ne peut que nous être bénéfique.

      • Quelle « dette » ? La guerre arrive, le pays va s’effondrer économiquement !!! et c’est ce moment que choisira le NAZISLAM pour tenter de prendre le pouvoir en France !!!

        Du reste, la dette a été artificiellement créée, lire le livre de Pierre-Yves ROUGEYRON  » Enquête sur la loi du 03 janvier 1973  » …

        Je viens de le terminer, H A L L U C I N A N T !!!

        Il faut « remercier » l’ORDURE, la POURRITURE de d’estaing, c’est à lui d’abord que l’on doit la situation actuelle du pays, et sur… TOUS les plans, pas seulement économique !!!

        La loi sur le regroupement familial, c’est LUI !!
        La loi sur le droit du sol, c’est LUI !!

  20. Il faut oser et il ose systématiquement, et là, personne ne relève de ce troupeau de putains des plateaux. On se demande d’ailleurs, de cette phrase alambiquée, qui la comprendra vraiment ? Ce qui est certainement volontaire, eût il dit  » je n’aime pas la langue française  » je préfère la langue allemande que là, les réactions eussent été autres. Au passage vous voudrez bien me pardonner pour ce français d’autrefois, pédant, prétentieux, de quelqu’un qui  » fait son savant « . Traitre jusqu’au bout, mais quand même, nous avons un président français qui n’aime pas les français, donc il s’emploie à les remplacer, et n’aime pas non plus la langue française, le décret promulguant l’allemand comme langue officielle en France n’est plus loin.

  21. Macron , c’est pas le type qui soutient le putsch au Venezuela ? les GJ ont de l’avenir !

  22. Très bonne analyse, absolument d’accord ! mais les français je crois que vous récoltés ce que vous avez semés…vous n’êtes que de pauvres CONS et en + vous persistez …
    Vos descendants vous dirons un grand merci ! avant de se faire massacrer par vos remplaçants …vous ne savez que bavaser dans le vide, alors que c’est qu’avec la poudre que l’on fait changé les choses et actuellement de destin de la France !

  23. « Le ciel était gris de nuages,
    il y volait des oies sauvages
    qui criaient la mort au passage,
    au-dessus des maisons des quais,
    je les voyais par ma fenêtre,
    leur chant triste entrait dans mon être
    et je croyais y reconnaitre
    du Reiner-Maria-Rilke »

    (L.Aragon, « Est-ce ainsi que les hommes vivent? »)

    Romantisme, quand tu nous détiens…
    Et Wagner, tout de même… un peu… non ?

    • Jean Sobieski Le désir de se protéger et de respecter notre pays est indispensable. Le souvenir et un brin de ressentiment envers une Allemagne, profondément revancharde qui nous a tant fait de mal par deux guerres est légitime. Le principe de précaution est de plus en plus souhaité. D’ailleurs l’UE est profondément divisée et l’ensemble de ses membres ne souhaite que nos différentes nations si différentes et leur souveraineté subsistent.

      • L’Allemagne revancharde???? Vous vous égarez, c’est la France qui a toujours été revancharde!!! Et les français continuent 75 après. Pitoyable!

  24. aux européennes le vote utile est contre Macron et sa clique! renseignez vous avant de voter que le candidat a qui vous donnez votre voix n’a aucun lien avec le poudré, c’est facile a contrôler le net est fait pour ça.qu’on commence a les jeter comme des inutiles qu’ils sont
    mars Doyer dehors encore un traître un collabos dont on ne veut plus !

    • Il semble en effet que Macron n’a plus rien à faire en France. Il nous insulte perpétuellement et là vient encore de nous faire un très gros affront. Ce Macron est le nouveau Talleyrand de la 5ème République. Jacques Dutronc lui aurait-il chanté et appris : sans complexe je retourne ma veste ? Il semble évident qu’il doive partir, en Allemagne bien sûr mais pas certain qu’il ne lorgne sur une présidence au Parlement de Bruxelles.
      Il nous fait un enfant dans le dos, c’est un traître !!!

      • Talleyrand n’avait aucune morale, il s’est enrichi, il a trahi tous les régimes qu’il a servi mais n’a jamais trahi la France. Il l’a en particulier magistralement défendu au congrès de Vienne. Alors ne comparez pas Macron, mondialiste et payé pour dissoudre la France, avec Talleyrand, authentique Homme d’Etat

  25. Parce que la part que je ne comprends pas en politique a un charme romantique que le macronisme, parfois, ne m’apporte plus . . .

    • Bon sang, carnaval, QUI te donne ces « résultats » ? Les mêmes ENCULES qui « conseillent » le macron, les BANQUIERS qui possèdent les sociétés de sondage !!!

      Alors, ces chiffres-là, il ne valent tout simplement… R I E N !!!

  26. Macron a une telle haine en lui que cela fait vomir. Il a commencé par dire que la France avait commis des crimes contre l’humanité ce qui est déjà une traitrise envers ce pays. Ensuite il a injurié les habitants de la France (ceux qui ne sont rien ..). Avoir un tel étron à la tête de la France c’est peu banal. Macron dégage !

  27. Aujourd’hui, il va faire sa campagne électorale Européenne à Valence. Dans un déplacement à haut risque, il va visiter on se demande pourquoi un EPHAD de jour à Bourg de Péage.

    • Et passer la main dans le dos du chef de ‘la droite dure’…
      L’umps, pardon l’herpès est toujours au rendez-vous…
      Pourquoi changer les arrangements qui réussissent si bien depuis quarante ans aux démolisseurs de la France.

      • @Denys. Attali, « intelligent » ? Quand elle est malfaisante et a de funestes conséquences, peut-on encore appeler cette faculté « intelligence ». ? Habile, rusé, malin, oui. L’intelligence a – ou devrait avoir, une connotation positive.

  28. Peu de différence entre ce Macro et Guy Georges ou Michel Fourniret ou encore Émile Louis le point commun c est qu ils sèment tous la terreur dans les familles

  29. Un Macroniste sur la liste se réclamant des Gilets Jaunes ? https://www.fdesouche.com/1146115-un-macroniste-sur-la-liste-se-reclamant-des-gilets-jaunes

    La liste GJ va être financée par le seul parti qui a intérêt qu’elle soit aux européennes : le LREM. J’espère que pas trop de Français se feront avoir car le réveil sera dur pour ceux qui n’auront pas compris la manigance pourtant évidente du gouvernement derrière cette liste GJ qu’il va aider (et le gvt le fait déjà) et financer.

  30. Le français, ce sont les grandes orgues qui se prêtent à tous les timbres, à tous les effets, des douceurs les plus suaves aux fulgurances de l’orage. Il est, tour à tour ou en même temps, flûte, hautbois, trompette, tambour et même canon ?
    Celui qui écrivit ça, noir de peau et tricolore de cœur s’appelait Léopold Senghor

  31. Macron n’est qu’un pion de la funeste machination qui frappe la France jusqu’à son extinction prochaine. Les gauchistes immigrationnistes peuvent se réjouir.

  32. A chaque fois qu’il quitte le territoire national Micron doit se demander comment il va pouvoir baver sur la France et les Français. C’est devenu une tradition et nous ne sommes plus surpris. L’étonnement vient seulement du caractère de plus en plus inepte de ce qu’il raconte. Ici, au fond, il dit que ce qu’il apprécie dans la langue allemande c’est qu’il ne la comprend pas. Heureusement que Mme Merkel ne comprend pas le français et qu’elle n’a aucun humour, sinon elle se serait rouler par terre de rire). Mais tout de même il faudrait que les services de l’Elysée songent à virer le crétin qui écrit les discours du Président (en attendant que les Français songent, eux, à virer Micron).

  33. LREM en forte hausse dans un sondage et dévance désormé nettement le RN .
    Quand je vous dit que les Français c est des cons et en plus on me critique.

    • vous aimez les sondages

      LREM dégringole dans un nouveau sondage pour les Européennes …

      https://www.valeursactuelles.com/…/lrem-degringole-dans-un-nouveau-sondage…
      Sondage: voici quel parti pourrait devancer LREM aux élections …
      https://fr.sputniknews.com/…/201811051038783268-sondage-rn-lrem-elections-euro
      LREM a perdu 4,5 points en cinq mois
      Avec 21% d’intentions de vote si le scrutin avait lieu dimanche prochain, le RN est quasiment stable (+0,5 point). Sur la même période, la liste LREM alliée au Modem et à Agir perd en revanche 4,5 points, avec aujourd’hui 19,5%.
      Le duo de tête devance la liste des Républicains (LR), stable à 15%, et plus nettement celle de La France Insoumise qui progresse d’un point à 11%.
      en voila mais pas de journaux a la botte du pouvoir !

  34. Les faux chiffres du chômage !

    23/01/2019 JEUNESSE AU CHÔMAGE EN FRANCE : UN PAYS EN VOIE DE TIERS-MONDISATION ?
    …d’après l’OCDE, 3 MILLIONS DE JEUNES ÂGÉS DE 15 À 34 ANS sur le territoire français ne sont ni en enseignement, ni en formation, ni en emploi.
    https://www.breizh-info.com/2019/01/23/110386/chomage-france-tiers-monde

    22/01/2019 Trois millions de jeunes totalement oisifs,DONT 40% ISSUS DE L’IMMIGRATION
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/20/20002-20190120ARTFIG00129-jean-pierre-robin-trois-millions-de-jeunes-totalement-oisifs-dont-40-issus-de-l-immigration.php?redirect_premium

  35. Macron va rester au pouvoir et donner une impression d’être renforcé (alors que c’est faux, il est aidé en cela par les médias et ses sondages pour le favoriser en montrant qu’il serait « populaire », ce qui est faux !) en utilisant des manigances comme avec cette liste GJ alors qu’il sait qu’il est détesté, tout comme son gvt, d’une grande partie du peuple français maintenant ! Ce qu’il fait sur les GJ, sur des Français, en terme de mutilations, de blessures graves par ces milices, mais aussi de condamnations disproportionnées (et de destruction de la France entre-temps), les Français qui savent ce qu’il fait comme répression sur les GJ, il faudra que ce gouvernement le paie un jour, et que les GJ et leurs soutiens lui fassent payer : qu’ils votent en masse contre Macron !

  36. CA c est bien vrai ça, comme disait la Mère Denis.
    Il va se faire lessiver.
    Ha je vois « Monsieur Propre » qui montre ses muscles pour le lessiver aussi.
    Les Enzymes Gloutons sont de la partie ainsi que des singes d une excellente lessive qui crient. « basta crapoto, crado ton macron ! ».
    Bon, il y a du monde.

  37. On serait en droit d’attendre de la part de « nos » députés une prise de paroles dûment politique mettant en exergue l’infamie des paroles de ce type! La population dans son ensemble le vomis mais l’installant dans l’amour d’être souillé verbalement! Le peuple Français a voté pour un malade mental doublé sans doute « d’un PD refoulé » Ce type éprouve du plaisir à être déconsidéré, insulté, méprisé mais, révélateur de son état psychique. Macron a quelque part fait prendre conscience aux Français à (enfin) se méfier des merdias et donc de leurs manipulations stratégique qui l’on fait se tromper à un point ou leurs enfants et petits enfants vont devoir payer à l’avenir le choix irresponsable de leur inconstance chronique!

  38. Il paraît qu’il y a maintenant les « Gilets jaunes citoyens », si si !! Déjà que le terme « citoyen » comme adjectif signifie depuis longtemps une certaine tromperie sur les intentions (c’est le comble, hein !), mais s’il y a des « gilets jaunes citoyens »…. ou quand le salé devient sucré pour ne pas trop « choquer. ».. A quand les « gilets jaunes macronistes » ?

    • a force de sortir tous les samedi (s) les gilets jaunes vont déteindre et vont finir par blanchir et notre roi monsieur propre gagnera la partie , a ça c est ben vrai ça.

    • « A quand les GJ macronistes ? ». C’est fait. On apprend que la liste GJ est représentée par un monsieur qui après une expérience socialo sest présenté aux législatives sous l’étiquette LREM. Macron , bien sûr est à la manoeuvre, permettant ainsi à sa liste d’être en tête pour les européennes. Nos journaleux tout attendris faisaient ce soir une promo d’enfer pour cette liste GJ soulignant la primauté du parti macroniste grâce à cette liste parasite. Pendant 4 mois ne doutons pas du tapis rouge déroulé en faveur de cette liste. Ce soir sur BFMACRON Ruth et son équipe nous ont fait un orgasme multiple avec le sondage qui allait si bien (la liste LREM en tête avec le RN 6 points derrière grâce à la liste GJ).

    • les gilets jaunes sont morts d avance dans deux mois c est fini pour eux malheureusement , le pouvoir essaie de gagner du temps c est la logique même des pouvoirs en place et ça fonctionne a tous les coups.

      • Et alors ? Notre mouvement s’appellera autrement ! Et cessons avec les « couleurs » : gilets jaunes, foulards rouges, pantalons écossais, etc. On s’en tape ! Le but est de faire passer nos idées, pas de porter un gilet jaune au final !

  39. Vous n’avez vraiment rien compris , a ce que je vois !
    Je vais donc répondre a ce texte , qui est d’une absurdité hilarante .
    Premièrement , vous interprétez tout ce qu’il dit pour le rabaisser , en aucun cas ce <> signifie qu’il ne l’aime pas , il dit bien auparavant qu’il ne comprend pas tout le temps l’allemand , et c’est ça qu’il décrit comme un charme , pas la langue en elle même .
    Ensuite , vous exprimez clairement que le peuple français rejette Macron . Mais le peuple français se réduit-il aux gilets jaunes qui votent dans les sondages ? Je ne pense pas ! Car les premiers qui vont aller voter dans des sondages pour rabaisser Macron , ce sont eux , il ne faut pas oublier cela .

    • Nous avons tous nos limites naturelles, cher ami.
      Emmanuel Macron définit les siennes concernant la langue française, qui ne charme plus guère sa fibre romantique. Ne pouvait-il se passer de cette pique aussi inutile que déplacée ?
      Il aura mal lu (ou pas du tout) Cendrars, Aragon, Rostand, Vian et même J-E Hallier. Plus quelques dizaines d’autres du même tonneau à commencer par Musset.
      Il aura largement le temps, je pense, de peaufiner cela à tête enfin reposée.
      Heureux en tout cas de vous avoir « hilarifié ». Ce n’est pas donné à tout les auteurs s’agissant de choses en fin de compte assez sérieuses.
      JS

    • Olivier.
      Mais bien sûr. Nous sommes tous d’horribles niais qui ne comprenons rien à rien. De pauvres ilotes, des idiots, de sombres crétins auxquels il faut tout expliquer. Mais avec Macron, c’est devenu tellement coutumier de rabaisser le peuple qu’il prétend gérer, que cela me laisse totalement de marbre. Ses petits mots vachards glissent sur mon esprit comme l’eau sur les plumes d’un canard.
      Mais comme le suggère Jean Sobieski, que ce petit président reste donc en Allemagne si l’air d’outre-Rhin lui paraît plus sain. Ou bien, qu’il prenne ses cliques et ses claques et file sur le continent africain dont il semble être tombé sous le charme de ses peuplades . Et avec lui, tous ceux et celles qui se pâment devant le moindre individu exotique en le couvrant de louanges sans fin.

      • Olivier, il faut prendre en compte que la majorité des Français recevra cette déclaration au premier degré.
        « Le charme romantique que le français ne m’apporte plus ». Et puis quoi encore ? La cuisine française moins bonne que les saucisses allemandes ? La peinture française que du barbouillis ? Nos châteaux que des masures par rapport aux châteaux de Louis II de Bavière ? Nos cathédrales que de pâles copies du baroque allemand ?
        Cette déclaration rejoint tout à fait celle où il déclarait que la France n’a pas de culture et elle est inadmissible, car elle confirme notre allégeance aux Allemands.

  40. Est-ce qu’un E.Bilal aura la bonne idée de nous proposer rapido( pour le prochain festival d’Angoulême en janvier 2020 ou même juste avant, pour la Saint Nicolas) une bande dessinée illustrant les propos au charme contemporain parfaitement compréhensible de Jean Sobieski , les G.J, le pacte de Marrakech , le traité Aix La Chapelle, puis les européennes en y incluant les épisodes benalesques?
    Je comprends beaucoup mieux depuis une semaine le projet longuement organisé du traité d’hier, avec les piètinements à Verdun de Hollande,le passage à la trappe de l’armistice du 11 novembre 2018 du maqueron. Prochaine étape:La Banque (toutes) et sa route..

    • Tout a été longuement pensé par tous ces mondialistes au pouvoir, et plus le temps passe, plus ils vont loin dans l’achèvement de la France tout en continuant à enfumer, avec l’aide des médias de masse qui parlent de « fake news » quand, quelque part, certains « osent » penser qu’on pourrait avoir au pouvoir, quelqu’un qui vend la France (et qui veut détruire l’idée-même de nation) en signant ce genre de traité, entre autres choses.

  41. Mais qu’est-ce que c’est que cette « europe » à 27 pays où l’on signe des traités à 2 ? Et les 25 autres … c’est quoi, c’est de la « zoubia » ?

      • Oui Zoubia c est Pied-Noir. « ça ne vaut rien ».
        Ha ces Franquaoui qui ne connaissent pas le Pataouette !

        • Ah oui, le Pataouette ! Joli mot que j’avais presque oublié, comme « zoubia ».

    • Moi j’ai honte pour la France. A ce point de nombrilisme et de déni des autres nations de l’UE pratiquement jamais consultées (pas plus que les français d’ailleurs), il s’agit de fautes impardonnables. Que peuvent penser la Pologne, l’Italie, l’Espagne, etc. Cette UE c’est du n’importe quoi.

  42. Son cas est vraiment plus grave qu’on ne pense. Que font nos députés et sénateurs ils devraient lui rappeler a tout moment qu’il est un con il n’arrête pas d’insulter les français nous avons donc le droit de ne pas le respecter. Le macron est un con.

  43. Mais qu’est-ce que c’est que ce truc qu’ils ont élu, celzéceux qui étaient contents de faire barrage au front national ! Espérons qu’ils se rendent compte de l’erreur criminelle aux conséquences incalculables qu’ils ont commise !

  44. Un désastre !!! Il a une sympathie pour ce pays qui a éradiqué des millions de femmes, hommes, enfants, vieillards ? La GERBE !!!!!

  45. Réquisitoire remarquable ! rien à ajouter ! Si ! ce sale con qui joue à l’intello alors qu’il est bête comme ses pieds doit être éjecté, viré, chassé, il pollue, il souille la France et le peuple français ! dehors ! DEHORS ! macron, sa clique de branquignols, ses ministres à la noix et n’oublions pas sa vieille rombière …!

  46. Je peux comprendre,en effet,que le charme de sa professeur de Français,n’est plus ce qu’il devait être,lorsque qu’à 15 ans,il en est tombé amoureux..! Cet individu est un pervers d’une extrême dangerosité. Il devrait même être interné de force,dans un service psychiatrique.

  47. Splendide coup de pied au cul de Choupinet et magnifique hommage à notre langue, cher Sobieski !

  48. Incroyable ! ! ! ! Jamais je n’aurai pensé que notre nation en soit arrivé là et que les Français le supporte sans rien dire ….Quelle traîtrîses faudra-t-il encore supporter, quelles insultes avant de réagir ? ? ? ?

  49. Il faut l’excuser, Noël est encore tout près, et le
    petit Macron a appris à l’école  » O Tannenbaum,
    O Tannenbaum, Wie grun ist deine Blattern .. » Et
    il a chante le chant devant le sapin sous l’œil ému
    de maman Brigitte… D’où cet accès de romantisme. C’est vrai que « Mon beau sapin, roi
    des forêts… » c’est plus banal.
    Il en loupe pas une.

  50. génial je commente l’excélent article de J Sobieski et vous le censuré…comme une espece de police de la pensée à riposte laïque même!…inouie

    • moi je vais finir….macron ce qui l’intéresse c’est les riches,la mafia a Bruxelles et les chéques en blanc qu’il signe pour que brigitte dépense a foison dans des futilités ( vaisselle,moquette,tailleur/robe) les francais ( les vrais) il s’en fout totalement,plus vite il dégage,plus vite la France se portera mieux,il a un enorme probleme avec les francais ( GJ) au lieu de les rencontrer et discuter il préfére voir les maires ! c’est un lache dans toute sa splendeur,les laches et ceux qui tapent dans la caisse l’ont sait comment ils finissent….

    • La censure sur RL est abjecte, c’est con mais c’est comme ça (pour le moment)

      • Prouf Moi aussi je suis censurée et je trouve que c’est con. Mais je continue à aimer et soutenir RL car c’et un site de réinformation formidable avec des intervenants qui aiment la France et ses habitants.

        • Il y a de la part de certains, un phantasme de la censure. N’est censuré que les propos orduriers, raciste, antisémite et j’encourage certains à utiliser cette merveilleuse langue qu’est le français pour exprimer leurs courroux avec un peu plus de finesse! Où alors, ils mettent leurs vrais noms et acceptent de répondre devant la 17 iém chambre pour leurs discours qui au fond, n’apporte rien ! Un forum, c’est un débat d’idées, pas un dépôt d’ordures! Merci Marnie de me donner l’occasion de dire ce que je pense aux « gueulards », et cette remarque ne vous est pas adressé!

  51. Pour cet article, le visuel publié par « Le magazine du Monde » qui fait une analogie entre le dictateur Manu Macron et la pourriture Hitler, aurait été parfaitement approprié.

  52. Une chose est sûre, la haine qui transparaît de ce billet en réponse surclasse magistralement la tentative de séduction maladroite de Macron lors de son allocution. S’il est nul, vous êtes pire. S’il est « de droite », vous êtes dangereux.

      • Jean Sobieski. Je profite de votre présence pour vous saluer et vous dire que je suis totalement d’accord avec votre article magistralement rédigé, soit dit au passage.

    • COLLABO !!…Vous êtes un fan de cette Allemagne sanguinaire, qui a ça dans ses gênes, c’est sûr !!!!

    • Mais oui, nous haïssons macron. Nous le haïssons d’une haine largement méritée. Ça vous défrise?

    • Vous envoyez un peu loin le bouchon en parlant de séduction maladroite de Macron. Aucun dirigeant n’a osé insulté, injurié son propre pays comme le fait cet énergumène qui devrait être frappé d’indignité nationale et destitué. vous êtes un grand méchant. Vade retro Satanas

  53. le pire traite car le plus grand nombre de tombes des soldats morts pour la France, c’est dans la Somme, son département de naissance, macron a trahi toutes les familles de la Somme, et les morts de la seconde guerre mondiale contre le 3 ème Reich nazi, et les allemands depuis n’ont plus le droit au nucléaire et a une vrai armée car ils ont fait tuer, massacrer, vous le savez ce que les nazis ont fait? et là macron va offrir sans rien en retour, notre dissuasion nucléaire, comme ci les nazis, la guerre, les morts n’existent pas? grave

  54. rassurez vous la place est trop bonne il ne va pas foutre le camp comme ça , les hommes de pouvoir c est comme des métastases ils ne disparaissent pas par enchantement bien au contraire car il sont semblables aux vautours , les nécrophages sont très résistants et puis de toutes façons il n est pas venu au pouvoir par magie donc c est la faute a qui ??? je pense qu il va être réélu dans trois ans …et la veille des réélections …. les petits lapins vont sortir de son chapeau et hop encore trois ans plus cinq ans = huit ans dans le baba , la suite sera un Mohamed , je vous raconte pas les droits des femmes / la musique / la liberté d expression / on va regretter qui ? notre roi bien sur.

  55. Il sabote la France il la dilapide il se venge il pratique la politique de la terre brûlée. Il est fou tout comme hitler.

    • Marre
      A la seule différence c est qu Hitler était à font pour son pays l Allemagne.

    • j ai été un des premiers a dire que c était un grand malade mental et un narcissique profond….bien avant les élections , je suis pour un permis de voter comme un permis de conduire pour éviter ce désastre , le comparer a Hitler n est pas une bonne chose …Hitler adorait son peuple ici c est pas le cas.

      • Dès le début de sa campagne avec ses propos sur la France j’ai compris ce qu’il était : une ordure et un traitre.

  56. Une énorme ordure et un traitre, je pense qu’il cherche un endroit, un pays où se réfugier.

    • C est sur. Refuge dans un pays muzz comme les anciens nazis.
      En France c est pas bon pour lui. l Afrique c est bien et touristique.
      Ça chauffe dur, dur pour lui. Ça sent le KK et il le sait bien le bougre.
      L Elysée est devenu moins sur que le bunker de hitler.
      Les G.J. risquent en l attrapant dans son palais de casser la vaisselle et salir la nouvelle moquette achetée très cher a nos frais.
      En plus il y aura la boue et la sueur des gilets Jaunes ainsi que pleins de grenades de CRS. Bonjour le nettoyage de la moquette LOL.

      Je vous le dis: un jour la prise de l Elysée sera pire que la prise de Fort Alamo (une galegade a cote).

  57. oû le verbe comme une cathédrale resplendit …oui Jean vous m’aider ‘chaque matin à toujours plus aimer notre langue et de surcroît comprendre / encore merci

  58. Macaron serait lui-même incapable d’expliquer le sens de ce qu’il dit et vous …vous tombez dans le panneau les pieds joints….
    Il a encore de bonnes raisons de rigoler.

  59. « La part incompréhensible qui nous rapproche », imbécile ! Le monsieur emploie de grands mots et formule des phrases sans queue ni tête pour jouer les intellos et conforter ses électeurs bobos qu’ils ont bien choisi un être supérieurement doué, qui utilise des mots que ces cons de gilets jaunes sont incapables de comprendre.
    « Dégages Macron ! », en allemand dans le texte « Raus Macron ! » (Prononcez Raoss pour les bons germanophones)

  60. « Écrase-toi, citoyen Macron ! Aplatis-toi une bonne fois pour toutes devant l’Autre, comme la crêpe au creux de la poêle, disparais dans la tubulure de mon cabinet de toilette, fous le camp, tu comprends ces simples mots en bon français ? Fous le camp !

    Ta patrie te dégueule comme le poète vomit la rature d’homme que tu lui imposes. Fous le camp avec ta suite entorchonnée, avec tes esclaves et tes janissaires, on ne veut plus de vous, entends-tu cela ?

    Emmanuel Macron, le peuple Français vous rejette, toi et ta troupe de polichinelles sanglants.

    Vous êtes une bande de traîtres sur un soubassement de lâches. »

    Tout est parfaitement dit !

Les commentaires sont fermés.