Le très médiatique archéologue égyptien, Zahi Hawass, vient d’annoncer la sortie d’un documentaire sur Cléopâtre.
C’est la chaîne Al Wathaeqya, appartenant au groupe United Media Services, qui a produit ce documentaire sur la véritable histoire de la reine Cléopâtre, précisant qu’il avait été tourné selon des critères historiques exigeants et la véracité des découvertes.
Le documentaire de quatre-vingt-dix minutes est décrit comme relatant l’histoire de “la VRAIE Cléopâtre”, alors que le choix de Netflix de faire incarner sa Cléopâtre par une actrice noire est une fiction, qui suscite depuis des semaines des réactions très agacées en Égypte.
“Cléopâtre était-elle noire ? D’abord, je n’ai rien du tout contre les Noirs mais j’expose des faits : regardez les reines macédoniennes, aucune n’était noire”, martèle M. Hawass dans ce documentaire.
Statuette en albâtre de Cléopâtre découverte près du temple de Tasposiris Magna, à l’ouest d’Alexandrie.
Le ministère égyptien des Antiquités s’était déjà saisi de l’affaire, assurant que Cléopâtre avait la “peau blanche et des traits hellénistiques”.
Les réseaux sociaux et médias égyptiens s’étaient enflammés dès la diffusion de la bande-annonce de “La Reine Cléopâtre”, produit par Jada Pinkett Smith pour Netflix et présenté comme “fondé sur des reconstitutions et des témoignages d’experts”.
Une pétition en ligne, intitulée “Arrêtez le documentaire sur Cléopâtre sur Netflix pour falsification historique”, a recueilli plus de 40 000 signatures.
Et, dans un pays où des voix réclament l’interdiction de Netflix pour des contenus jugés offensants pour l’Égypte ou “ses valeurs familiales”, la députée Saboura al-Sayyed a demandé une énième fois au Parlement d’interdire cette plateforme.
Régulièrement en Égypte, internautes et commentateurs dénoncent des campagnes, principalement venues de groupes afro-américains, revendiquant une origine négro-africaine de la civilisation pharaonique.
L’Afrique eut plusieurs reines importantes et des guerrières farouches, qu’il conviendrait de faire connaître, au lieu de tenter de faire de l’appropriation culturelle avec des pyramides électrifiées, des chevaliers ou des pharaonnes noirs.
Daphné Rigobert
Le fond du seau du wokisme
Les sophistes sont de retour.
J’ai même vu une reine noire dans un film sur les vikings sur Netflix….quels cons !
Bon, au final il y a eu au moins 11 Cléopatre historiques mine de rien, toutes blanches à priori
Cleopatre reine d’Égypte était blanche ou noire peu importe ? Ceux qui connaisse le pays savent que le soleil cogne il faut mettre de la crème niveau 50 ? On dit qu’elle était métissée egyp-grec-macédoine en clair mitigé cochon d’inde s’est suicidée pour avoir perdue la guerre contre Rome ? Comme quoi un suicide peu changer l’histoire ?
Qui est NETFLIX ? Netflix est l’un des principaux médias de streaming au monde, influençant 221 millions de clients à travers le monde avec son agenda LGBTQ.
Fondateurs et CEO :
Marc Randolph est né à New York dans une famille juive hongroise , il est le petit neveu du grand Sigmund Freud et neveu de Marc Bernays (propagandiste d’état soutenant la guerre, voir livre “Propaganda” 1928).
Reed Hastings, au conseil d’admin de Facebook, son père à travaillé dans l’admin de Richard Nixon pour le ministère de la Santé, de l’Éducation et du “Bien-Être”.
http://juifs-celebres.fr/netflix-cree-juif/
perversion LGBT dirigée auss aux muzz
https://muslimskeptic.com/2022/07/01/netflix-muslim-world-founder/
Mensonges sur la localisation d’un camps dans une série
https://historyweb.fr/edward-bernays-premier-influenceur/
https://www.jta.org/2019/11/12/global/polish-prime-minister-complains-to-netflix-about-historical-inaccuracies-in-devil-next-door
Balancez moi un Mandella blanc, et l’affaire sera close!
Regardez tous les noms des auteurs de haïne « antiblanc » (anti-chrétien, anti Européen): Nancy Isenberg du livre « White trash ». George Lipsitz auteur du livre « The Possessive Investment in Whiteness » Maurice Berger « White lies » (mensonges blancs) Judith Katz auteur du livre « White Awareness » (sujet:les blancs racistes) Michael Kimmel (genre et racisme blanc), un de ses livres « Angry White Men » Jonathan Wetzel, livre « Dying of whiteness » (mourir de blancheur) Eric Kaufmann livre « Whiteshift » (sur changement ethno-démographique) J. Halley et A. Eshleman auteurs de « Seeing White : une introduction au privilège et à la race blancs » Ruth Frankenberg, livre « White Women, Race Matters: The Social Construction of Whiteness » (Femmes blanches, la race compte : la construction sociale de la blancheur) Paul Kivel « Déraciner le racisme » (blanc) Layla F. Saad, livre « Moi et la suprématie blanche : combattre le racisme, changer le monde » etc.
Arrêtez votre haine antijuive. Vous savez très bien que c’est faux, ce que vous écrivez.
Depuis des décennies, la doxa a attribué comme lots de consolation aux Africains l’origine de l’humanité (alors que les lieux et époques d’évolution sont multiples) et a fait de l’Afrique, le continent le plus arriéré, le creuset de toutes les civilisations.
C’est le nazisme à l’envers avec ses “Aryens” et ses “Nordiques”… Des élucubrations woke contredites par les réalités historiques que seule l’inculture généralisée des Occidentaux, abrutis par les télés, permet de faire gober.
C’est comme les prix Nobel, c’est avant tout “politique” pour faire plaisir à tels ou tels, et comme effectivement la “téloche” a vidé le crâne des Occidentaux, ainsi que nous l’a si bien expliqué en toute franchise naguère, Patrick Lelay de TF1 avec sa formule lapidaire du “temps de cerveau disponible” vendu à Coca-Cola, on peut leur faire gober tout et n’importe quoi !
Rassurez vous , les audiences télévisées sont en chute libre … rattrapées par les connexions à internet préférées par les plus jeunes …par la force des choses les vieux téléspectateurs sont de moins en moins nombreux… pourquoi croyez vous que le gvt fait tout pour brider la liberté d’expression sur les réseaux sociaux ? … Le Temps est un grand justicier
“”C’est comme les prix Nobel,””, ouai, mais le problème, c’est qu’on peut pas raconter sinon, c’est la 17 ème chambre diract…))