Puisqu’on vous dit que Marion a quitté la politique !

Publié le 29 avril 2018 - par - 48 commentaires - 2 346 vues
Share

Elle n’a fait « aucun acte de candidature ». Elle a « paraît-il » quitté la politique. Elle a abandonné son fauteuil de députée et, pourtant, Marion Maréchal-Le Pen est plus que jamais présente dans la droite française, que certains leaders « rêvent » de rassembler et n’y parviendront pas.

Sera-t-elle celle qui réussira ce « challenge » ?

Selon différents sondage, Marion est mieux placé que Marine pour représenter la « droite française » lors de la prochaine élection présidentielle de 2022 : 7 Français sur 10 (68 % des interrogés).

84 % des sympathisants des « Républicains » la plébiscitent contre 53 % des partisans de l’ex FN qui préfèrent encore Marine.

33 % des sympathisants « Républicains » souhaitent un rapprochement avec l’ex FN mais 69 % le souhaiteraient avec Marion.

Agée de 28 ans, Marion, qui fut la plus jeune députée de l’Assemblée nationale lors de la législature 2012/2017, a pu constater que la droite française avait un long chemin à faire pour peser efficacement dans les affaires du pays.

Elle est convaincue que « sa famille de pensée » doit investir davantage le champ de la « métapolitique ».

Son idée directrice reste toujours cette union de la droite, toujours « mort-née » jusqu’à aujourd’hui… et même demain.

Mais, pour après-demain ? N’est-elle pas la seule à pouvoir la réaliser ? « Les seuls combats perdus d’avance sont ceux qui ne sont pas menés », conclut-elle !

Marion a fait une rentrée très médiatisée le 22 février à Washington, lors de la « Conservatrice Political Action Conférence », rassemblement de la droite américaine. Elle n’a fait que confirmer sa pensée profonde au sujet de l’avenir, ô combien compromis de la France.

« Je veux la France d’abord pour le peuple français. Notre liberté est entre les mains de l’Union Européenne qui est en train de tuer des nations millénaires. Je vis dans un pays où 80 % des lois sont imposées par l’UE.

Après 40 années d’immigration massive, de lobbysme islamique et de politiquement correct, la France passe de « fille aînée de l’Eglise à petite nièce de l’islam. »

Sur le sujet de la PMA et de la GPA, ses sentiments sont clairs et affichés : « On entend à présent, dans le débat public, qu’on a le droit de commander un enfant sur catalogue, qu’on a le droit de louer le ventre d’une femme, qu’on a le droit de priver un enfant d’une mère ou d’un père. »

Si cela s’appelle « avoir quitté la politique », je voudrais que l’on m’indique où se trouve la porte de sortie !

Ce jour-là, Marion a annoncé la fondation d’une école de sciences politiques, la « Droite Academy ». Cette académie est présentée par Marion comme « le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver »

L’académie ouvrira ses portes au mois de juin 2018. Elle accueillera ses premiers étudiants, à Lyon, dans le quartier de la Confluence.

Cette ouverture sera précédée d’une conférence de presse.

Elle a obtenu toutes les autorisations nécessaires à la délivrance des diplômes et son équipe pédagogique se constitue intelligemment.

Si le contenu de la formation délivrée n’est pas encore rendu public, son objectif principal sera la formation de futurs élus et dirigeants de la droite française.

Cette formation ne sera rattachée à aucun parti politique.

Son objectif : faire émerger une nouvelle génération de cadres de droite afin que les élus de demain possèdent les armes intellectuels, culturelles, juridiques, techniques et médiatiques qui leur permettront d’être les plus performants possibles sur la scène politique : « Former les dirigeants de demain, ceux qui auront par vocation d’agir efficacement dans la société et au service de la société. Ceux qui auront le courage, l’intelligence, le discernement et les compétences acquises dans « ce magistère de la formation continue et les universités d’été. »

Il est indispensable que ces futurs élus soient les plus performants possibles, dans l’entreprise comme dans l’arène politique. Qu’ils soient en mesure, à l’issue de leur formation, d‘analyser, d’agir et d’influencer la société, à travers la politique et l’entreprise. »

Il est vrai que, quand l’on constate quotidiennement l’affligeant spectacle que donne une partie des élus actuels de LREM et de La France Insoumise, on peut se demander comment de tels « incultes » peuvent siéger à l’Assemblée nationale, légiférer et espérer diriger notre pays. Comment des leaders politiques comme Jean-Luc Mélenchon ou Emmanuel Macron, ont pu permettre à de telles « nullités » de représenter une partie de la France ?

Il est bien loin le « siècle des lumières », espérons que le XXIe siècle ne soit pas, jusqu’à son extinction, celui de l’obscurantisme !

 Manuel Gomez
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marie d\'Aragon

Un billet plein d’espoir ! Merci Manuel !

Lisianthus

On devrait la prendre comme modèle pour représenter Marianne.

dufaitrez

Marion ? Une « tête » politique innée acquise par ses gènes.
Très jeune députée, consciente de certains manques, elle se forme à l’EM Lyon.
Consciente aussi, que débouler député LREM sans rien savoir, est inepte ! 300 !
Apprentissage, Formation, feront les Vrais députés de demain.D’où l’Ecole !
Stratégie claire, porteuse d’Avenir.
Marions nous !

Martin (du Gard)

« Il est bien loin le « siècle des lumières », espérons que le XXIe siècle ne soit pas, jusqu’à son extinction, celui de l’obscurantisme ! »

ACH GOTT! N’ avez vous donc pas encore assimilé que le PS, LR ex UMP, LREM, Sarko, Hollande, Macron, Méluche et toute la gauchiasserie ( surtout celle qui se prétend de droite) sont les fils des « Lumières » ? Le seul domaine où je ne les réfute pas est celui des sciences exactes, celles concernant la matière. Mais pour le reste… La Terreur et mai 68 sont ses plus belles fleurs et j’ en vois une, encore en bouton, qui veut éclore et qui va répandre son parfum toxique, vénéneux.

zvenjo

Ne commençons pas par opposer les uns aux autres sous prétexte d’efficacité électorale : cela a fait trop longtemps et trop souvent de tort à la droite nationale. La division, on le sait, est ce qui guette notre famille politique et c’est le grand mérite de JMLP d’avoir pu réunir cette droite nationale jusque là émiettée. Aujourd’hui, Marine Le Pen est présidente du Fn et c’est donc elle qu’il faut suivre. Marion Maréchal l’a si bien compris qu’elle s’est mise en réserve mais elle reviendra, c’est certain. Assez des tentatives de réunification qui commencent par disperser les forces. Bruno Mégret, Carl Lang, maintenant Florian Phillipot ont joué leurs cartes personnelles sans succès (Phillipot sera balayé comme les autres) Que Marion ait la sagesse d’attendre…

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

« Comment des leaders politiques comme Jean-Luc Mélenchon ou Emmanuel Macron, ont pu permettre à de telles « nullités » de représenter une partie de la France ? ». La réponse est dans la question… Ne cherchons pas plus loin.

Pierre

Le parti LREM est riche et paye ses adhérents ( si possible venant de la planète Mars), Rostchild y veille particulièrement.

Pierre

Monsieur Gomez, parmi les 53 % de partisans de Marine, cela représente un pourcentage d’un nombre d’adhérents qui diminue de jour en jour. En fait ces 53 % on ne sait trop combien cela représente d’électeurs…Il vaut peut peu être mieux perdre le reste du FN et récupérer les autres sans adhésions et autres des autres partis.

zvenjo

… et voilà les germes de la division qui commencent à se manifester ! M. Macron a encore de beaux jours devant lui…

Aux Armes Citoyens

N’importe quoi !

Conophobique

Le XXI ème siècle sera religieux ou ne sera pas. Prophétie malheureusement en passe de se réaliser. Marion, très douée, c’est incontestable mais trop à droite pour moi. Et comme moi beaucoup le penseront. 15% comme son papy. Inutile de parier sur elle.

Aux Armes Citoyens

Pour moi, elle n’est pas trop à droite, bien au contraire !

Joël(1)

A défaut de « mieux » Marion reste une opportunité incontournable tant sa pugnacité sa stratégie Identitaire et son intelligence couplé à sa jeunesse qui n’attends pas le nombre des années pour être crédité de futurs comptes de résultats! «  »Ancienne » député pouvant tenir devant deux journalistes spécialisés en économie durant presque une heure sans mollir du tout. Soit, elle est très belle, et alors… être obèse avec un bec de lièvre serait plus susceptible de gagner en crédibilité? Soyons pragmatique, osons lui donner une chance de nous prouver ses capacités et sa foi envers la France et ses Citoyens, ces derniers violentés et manipulés depuis des lustres! N’oublions pas que nous jouons la montre contre la natalité étrangère fusse t’elle détentrice de papiers! tic tac tic tac

dissident

marinelepen et sa ligne n apas echoue deux fois mais TROIS FOIS, en 2007, elle a dirige lacampagne presidentielle de JMLP deja en retrait

meulien

la nouvelle droite a ,deja ,ouvert le chemin. « la domus » forme des cadres depuis plus de 30 ans

necas

Sacrée Marion ! Jolie comme elle est , elle va détruire sa beauté en politique .

patphil

merci manuel de nous donner un brin d’espoir, au bout du tunnel une lueur…
marine devrait se rendre compte qu’elle a subit deux échecs, n’est ce pas suffisant?
n’y a t-il personne d’autre de valable au fn?
jean messiah que j’ai entendu sur tvlivertés la semaine dernière, louis alliot et d’autres sont des débatteurs intelligents et pleins de réparties…

patphil

merci pour ce billet plein d’espoir
une lueur au fond du tunnel, j’espère que marine se rendra compte qu’elle a été battue deux fois…

BALT

La nouvelle Jeanne D’Arc arrive: c’est Marion.
Tremblez ennemis de la France.

Conophobique

Lol. Pas aussi dérangée que la pucelle.

gillic

Depuis très longtemps déjà la France a la droite la plus bête du monde et cela ne semble pas devoir changer !!! Et pourtant elle est majoritaire globalement ……….

Aux Armes Citoyens

Les droites se sont surtout attachées à s’entre-tuer, à se contredire, à s’attaquer mutuellement, pendant que la gauche se rassemblait, faisait un seul corps et réglait ses problèmes en famille…

Aux Armes Citoyens

Pourquoi angliciser le mot « académie » par « droite academy » ? On parle d’identité française, mais même Marion utilise l’anglicisme, c’est franchement agaçant !!!!

yves ESSYLU

exact

patphil

academy = lycée

Aux Armes Citoyens

Et alors, pourquoi utiliser l’anglais ?

Zorglub

Amen

Yves ESSYLU

J’espère que la gestion d’entreprise sera dans le programme au regard de la bêtise ambiante dans ce domaine y compris à HEC et encore plus à l’ENA

wolfred

je crois surtout qu’elle a mis les pieds dans un panier de crabes ( la politique )

Edouard Bismuth

La droite c’est le parti des classes moyennes. sauf une petite partie d’entre elles acceptera de composer avec le FN, parti des classes populaires.
L’intuition de Philippot et de Marine est juste;
reste à structurer idéologiquement cette ligne social-patriotique

Conophobique

Exact. C’est la seule voie patriote.

Robalba

il ne faudra occulter la vraie question essentielle : la ligne de partage politique, aujourd’hui, ne passe pas par les concepts désuets de « droite » et de « gauche », mais entre ceux qui maîtrisent et profitent de la Globalisation multiculturaliste et immigrationniste (les sphères financières et les masses importées notamment) et ceux qui en souffrent en la subissant (les salariés, les couches moyennes notamment) et qui voient disparaître leur identité et leur Nation.

patphil

comme le dit michel onfray, il y a la plèbe et les patriciens.

Joël(1)

Bingo!!! Nos ennemis restent en fait les FDP et clandestins qui vivent sur le dos des salariés Français paupérisés dans leur propre pays sans oublier les retraités clochardisés fruits de l’entretient de ces étrangers extra européens! Pour cette raison l’état « français » charge la barque via l’invasion migratoire pour en faire demain des votant! Les profiteurs prolifiques de la CAF et consort votera pour le système qui les engraisse au détriment de la classe ouvrière Française entre autres….

Lili

Marion a le mérite de penser et agir autrement que le « politik » moyen et tous les médiocres qui ne pensent qu’à gagner une place au chaud !!
Elle a le courage de quitter une place assurée pour œuvrer à créer une autre forme d’hommes politiques non « politikementcorrect « , ça permettra peut-être de dégager tous les clochards et gamelards qui nous font honte,ruinent le pays et le livrent à l’islam et ses assassins !!
Bravo à elle et que tout lui réussisse, elle est un grand espoir pour le pays !

daniele

Disons simplement qu’elle a décidé de créer une « nouvelle-ENA » mais de droite, cette fois, en remplacement de celle qui ne fournit que des illettrés de gauche et qui se partagent le pouvoir depuis des lustres

Allonzenfan

« Son objectif : faire émerger une nouvelle génération de cadres de droite… » Euh, vraiment « de droite » ? Parce qu’aujourd’hui on a du mal à distinguer la droite de la gauche…

guillemain

Elle est la seule à pouvoir virer Macron en rassemblant tous les patriotes de droite.

En 2022 la situation sera catastrophique avec le tsunami migratoire qui s’amplifie.

Les élections se joueront uniquement sur l’immigration et l’islamisation de la France

Wauquiez n’est pas crédible. Marine ne fait pas le poids face à Macron.

alain

monsieur Guillemin
je vous cite ( Mariniste convaincu) vous nette pas bien cohérent

Aux Armes Citoyens

On a déjà vu Guillemain se contredire assez souvent. Rejetant Marine, puis la reprenant, puis etc…

Lili

Gros doutes sur Wauquiez…. Ce type ne m’inspire pas confiance, quand il parle de l’islam… c’est : padamalgame, mauvaise interprétation du coran,…. blabla….
Il ne veut que récupérer les voix du FN, il n’aura pas la mienne !!
Dupont-Aignan a eu plus de courage aux présidentielles, il me parait plus net…..
Wait and see…….

Lili

Oui, c’est aux électeurs de se rassembler pour créer une force de résistance. Mais ça se fera malgré Wauquiez parce qu’il ne veut pas s’allier au FN. Il le dit à chaque fois !
Ce type veut juste pomper les voix du FN comme Sarko….
Je n’ai aucune confiance en lui.

Lili

Cher Torpille,
Je ne m’en plains pas, bien au contraire, si nos idées avancent et qu’une force se met en place…bravo !
;-)

Conophobique

Doux rêveur.

Marco

Ayant quitté un parti qui s’est démoli tout seul, Marion risque de s’isoler
à nouveau dans une structure fermée qui n’a pas de chance prévisible
d’arriver au pouvoir.
La réponse n’est pas au niveau du diagnostic. Il faut proposer autre chose
que d’arriver à cloche-pied dans le parcours institutionnel actuel entièrement
verrouillé.
L’urgence impose une alliance beaucoup plus large, de « droite » à « gauche »
proposant des réponses pour sauver le pays, car nous en sommes là, et
pas pour sauver la « droite », question dépassée…
Les vieilles danseuses politiciennes sorties du formol, ça suffit.
Le jour où on verra ensemble Michel Onfray, Marion et le Général Piquemal
(par exemple)…

Adrien

Mon humble avis: on pourra tenter tous les rassemblements de la droite possibles et imaginables, tant qu’on n’aura pas un support médiatique solide, ce n’est même pas la peine d’y penser. Toutes les idées qui vont à l’encontre du dogme officiel seront massacrées dans l’oeuf.
Fox a été créée aux USA en 2001, si je me trompe pas. Sans Fox, jamais Donald Trump n’aurait été élu à la présidence du pays, tous les autres médias le massacrent quotidiennement. Résultat, les audiences de CNN, MSNBC, etc. diminuent régulièrement et Fox est devenue la première chaine des USA. Les américains en ont marre des « fake news », des affabulations sans preuves et des mensonges qui plongent le pays dans la misère. Il nous faut un équivalent de Fox en France, ensuite les idées de droite pourront germer!

Nicolasj_

Le fondement est bon. C’est la seule voie pour sortir notre pays de l’ornière.

Conophobique

C’est là où la droite l’aura toujours. Par le fondement.