Puisse l’incendie de Notre-Dame ne pas être le signe de notre disparition

Publié le 16 avril 2019 - par - 35 commentaires - 2 234 vues
Share

 

Il y a des monuments qui, à eux seuls, sont notre Histoire. Parmi ces derniers, citons le château de Versailles, le Louvre et… Notre-Dame de Paris, vaisseau-amiral d’une France dont on voudrait oublier qu’elle demeure, de toute éternité, la fille aînée de l’Église.
Il serait vain, dans ces lignes, d’égrener tous les souvenirs qui me lient à « ma » cathédrale. J’y entrais comme on entre chez un ami, déambulant ou priant. Sous cette masse de pierre, je me sentais à l’abri. Je parle de moi, mais nous avons tous une histoire intime à raconter à propos de cette Dame de pierre qui, en 2013, fêtait ses 850 ans.

Pour mémoire, voici quelques noms liés à cet édifice cruellement blessé lundi soir :
– XIIIe siècle : le corps de Saint Louis, après maintes tribulations, est rapatrié de Tunis et veillé dans Notre-Dame. Le même Saint Louis avait fait, de son vivant, l’acquisition de la Sainte Couronne d’Épines (instrument de la Passion du Christ), affectée au Trésor de la cathédrale depuis 1806
– 1572 : Henri de Navarre (futur Henri IV) y épouse Marguerite de Valois (la Reine Margot)
– 1804 : Napoléon y est sacré empereur des Français
– 1944 : le 26 août, après avoir descendu les Champs-Élysées, le général de Gaulle assiste à un Te Deum dans la cathédrale.

Maintenant que les tenants d’un mondialisme – dont ils savent qu’il tue les identités des peuples, à commencer par la nôtre – retiennent leurs larmes pleines d’un fiel souterrain, lequel, tel un acide, ronge le corps de la France. Les chrétiens et leurs sanctuaires importent peu à ces gens-là et, comme le rappelle Pierre Cassen dans la vidéo suivante, les édifices catholiques sont les plus touchés par les profanations, autrement plus graves qu’une tranche de jambon sur une grille de mosquée :

https://www.youtube.com/watch?v=kjPVpDKw_EM&t=25s

Idem, et par avance, qu’Emmanuel Macron et ses sicaires ultralibéraux ne récupèrent pas cette catastrophe pour exhorter les Gilets jaunes à ne pas manifester samedi prochain : l’indécence a, elle aussi, ses limites, je veux le croire !
Parlons maintenant de ceux qui se sont réjouis de l’incendie de Notre-Dame de Paris ; ceux-là mêmes qui ne dédaignent pas de profiter des bienfaits matériels de notre pays au lieu de retourner là où leur haine est légion !

Parmi ces pourritures – je n’ai pas trouvé de synonyme adéquat ! –, Hafsa Askar, vice-présidente de l’Unef, a ainsi écrit : « jusqu’à les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois. Wallah vs aimez trop l’identité française alors qu’on s’en balek objectivement c’est votre délire de petits blancs ». Un autre de son acabit, un certain Nadjib Maiche : « J suis très heureux pour vous nchallah plus que ça nchallah tout Paris en feu ». Une autre sortie : « Dommage yavais pas des juif à l’intérieur on aurai pu faire un bon coup » (@majinali7_5).

J’ai respecté la syntaxe de ces sous-êtres… ! Cela dit hors de toute considération raciale car, je le rappelle, il existe des Arabes chrétiens, de moins en moins nombreux, hélas, puisque exterminés par une « religion de paix et d’amour », vous connaissez la chanson ! Quant aux pouvoirs publics, ils comptent faire quoi face à de telles immondices verbales : se taire pour acheter ce qu’ils appellent la paix sociale ?! Nous, nous ne voulons plus nous taire !

Côté médias, le terme « au-delà de la symbolique religieuse » pour désigner la cathédrale martyre, c’est sans doute pour ne pas discriminer ?! Mais à votre avis, bandes d’ânes, la destination de Notre-Dame c’était une salle de sport ?! Oui, c’est un sanctuaire catholique, ne vous déplaise !

Enfin, et après avoir remercié les pompiers pour leur abnégation et leur courage, j’en appelle à toutes les bonnes volontés afin de participer – dans la mesure de leurs moyens, évidemment – à la souscription nationale lancée pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

Quoi qu’il en soit, souvenons-nous : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle » (Matthieu 16.18).
Puisse l’incendie de Notre-Dame ne pas être le signe de notre disparition. Il nous appartient d’agir pour que tel ne soit pas le cas…

Charles Demassieux

(Photos : Charles Demassieux)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gérarnium Cicutar

J’avais lu (il y a longtemps) que « entre l’an 2000 et 2100 les cathédrales disparaitraient, leurs rôle étant accomplit, et que nous entrerons dans un âge vraiment spirituel et non plus religieux, une ère de paix et de grands progrès pour l’humanité.  » Je n’avais pas trouvé cette citation très spirituelle dans le sens de l’humour car j’aime ce qu’elles représentent et les prouesses dont elles sont témoins. Mais notre époque est tellement, disons, bizarre, que je me prends à considérer ce drame comme un signe extrêmement prometteur et encourageant. Un peu comme si on avait voulu accélérer le moment… lire la suite

Patapon

A Gerarnium.Nous sommes au siècle des profanations,mais je veux voir dans le symbole d’une cathédrale qui brûle un signe puissant de ce que nous pourrions perdre,si nous ne retrouvions pas bientôt une spiritualité authentique nourrie des références communes indispensables à l’edification d’un destin commun.Prenons cette catastrophe comme un symbole et un encouragement à nous transcender,car l’Homme ne se nourrit pas que de pain…

Gérarnium Cicutar

Je pense que si nous ne voyons pas encore clairement l’aspect immatériel de l’homme et de la nature, encore très peu de catastrophes et ce sera évident pour la majorité. Et la partie sera gagnée.
Oui, Patapon je crois aussi que c’est exactement de cela qu’il s’agit : « retrouver rapidement une spiritualité authentique nourrie des références communes indispensables à l’édification d’un destin commun, car l’Homme ne se nourrit pas que de pain ». Bien exprimé, c’est pourquoi j’ai mis un pouce en l’air !

reuri

Le macron va surement proposer de construire à la place, un temple de la globalisation, un magasin apple et ses produits made in shithole ou un starbuck avec son café à la chiasse. Le veau d’or est toujours debout, mais attention au retour de karma violent.

pellerm

Perso : je ne donnerais rien tant que Macron sera là ..!! Ce désastre sans nom est une telle aubaine pour lui …Il n’avait rien à nous proposer en dehors de ses broutilles habituelles …et Hop ! comme grâce à un miracle , le voila qui se pose en rassembleur et en voleur d’émotions populaires pour qu’on oublie tout le reste ..! Il n’a pas encore compris , ni l’ampleur du rejet ..presque charnel ! , ni que plus personne ne se laisse avoir par ses fourberies ..  » Il n’y a pas de culture Française  » disait-il aux « pauvres… lire la suite

spartac

 » Puisse l’incendie de Notre-Dame ne pas être le signe de notre disparition  »
Y a ka , fo kon ! Et pourquoi pas veauter FN tant que vous y êtes ???
Au fait….. que deviennent les  » résultats  » du grand déballage ??? Déjà oubliés . ahahahah
Ce pays est juste foutu; peuplé de cloportes.

FDS

J’engage les GJ à se rassembler samedi en masse devant ND !
Utiles et responsables….

Patapon

Et j’invite les G.J. et tous les autres a célébrer tous ensemble la messe du Dimanche de Pâques.Croyants ou pas,au fond,la messe n’est qu’un repas pris en commun,et c’est pas si mal,de s’asseoir côte à côte à la même table,comme une grande et belle famille..Voir nos églises soient pleines à craquer,voila qui ne plairait pas a notre petit Néron.

La Mère Denis

Début de l’ Apocalypse ? Si seulement !….Alors la bête immonde sera vaincue.

Abdoul Lassemoul

Allez, cadeau…
https://gigarama.ru/notredame/
Merci la Sainte Russie!

Charles Demassieux

Merci beaucoup. J’ai partagé sur ma page Facebook. Une initiative édifiante.

Une patriote

Merci Poutine qui propose son aide à la reconstruction pendant que Macron à son habitude ne fait que taper le bon peuple !!!!! Macron est franc-maçon, Poutine est orthodoxe = relatif à l’église chrétienne, c’est toute la différence, Macron nous joue une fois de plus sa comédie, mais ses actes nous confirme qu’il s’en fout !!!!!!!!!!!!

Et avec quel argent Poutine va-til financer les travaux d’après vous, sinon avec l’argent du bon peuple russe .

Une patriote

Vous vous renseignez des fois avant d’écrire des âneries, Poutine est riche à millions, en plus il y a de grandes chances qu’en plus les orthodoxes donnent eux aussi puisque leur religion ressemble à celle des chrétiens !

Merci de votre amabilité chère patriote, je ne manquerai de demander votre approbation avant de commenter. Je ne doute pas de le générosité des orthodoxes.

Carole

Il revient le temps des cathédrales, n’en déplaise aux vipères de l’UNEF et autres haineux diaboliques . muz.

Nikitaratata

Quelle que soit l’issue historique, les images de l’effondrement de la flèche de Notre-Dame dans un déchainement de feu et flammes ont une puissance symbolique effroyablement prémonitoire qui n’aura échappé à personne, sauf peut-être à certains dirigeants aveuglés par leur orgueil criminel . Vous avez dit « un signe » ?
Sic Transit Gloria Mundi…

dupond

+1000000000000000000000000
Avec l’arc de triomphe pillé par des médiocres ,les églises saccagées ainsi que les cimetieres ( toutes religions confondues) Onfray a raison de dire a appolline de malherbes que nous sommes dans une guerre qui ne dit pas son nom a cause d’une justice qui ne punie pas et qui démotive les FO chargée de protéger la veuve et l’orphelin….Pour résumer la France entre en période d’anarchie comme barcelonne avec sa maire follasse la celebre colo qui urine debout en pleine avenue pour ne pas discriminer les féministes !!!

barbot

Ce dot être le cas d’Appolline la mauvaise herbe, sorcière du NOM et pourrie jusqu’à l’os.

spartac

Pour protéger la veuve et l’orphelin, il faut avoir des couilles !!!

Dany BARTHOUIL

Macron a eu le culot de baisser les aides au patrimoine…et maintenant demande aux français de payer les travaux !! je trouve ça honteux! et bien que ND de Paris soit pour moi aussi un monument unique, exceptionnel, à ne pas toucher…je ne donnerai pas un sou à ce voleur !! mais déjà bcp sont tombés ds le panneau et aboulent leurs sous !! il a donc raison le micron, de taxer à tout va! dès qu’il y a une collecte les millions arrivent !!!….les islamistes doivent se marrer !!!

Une patriote

Macron ne propose aucun déblocage d’argent, mais comme à son d’habitude se contente de taper le bon peuple, pendant que Poutine offre d’aider à la reconstruction et que les américains sortent leurs $$$$$$$. cette saloperie ne changera jamais !

katarina prokovich

les gens ne vont pas voter Marine mais asselineau qui lui ne reconnait aucun attentat islamistes! oui, il est islamo-complice comme mélenchon, et il ose accuser les nationalistes! il est bizarre asselineau, pourtant il se prétend chrétien et il ne dénonce jamais les massacres de chrétiens par les peuls musulmans en Afrique, plus de 6000 chrétiens morts tués le dimanche pendant la messe, et ce depuis Janviers et 14 000 déplacés et ça il n’en parle pas il préfère accuser les français indirectement! toute l’Afrique du centre et des pays comme le Soudan, Somalie, Nigeria….les chrétiens sont massacrés par les… lire la suite

Ilona

Merci d’avoir apporté cette précision qui échappe à beaucoup de personnes !

barbot

Type même du faux cul. Qui le paie???

Francis

Interessante info et dommage pour Asselineau parce que Marine est ni crédible ni de confiance ou alors c’est quitte ou double avec elle (On ne la connait pas vraiment on sait juste qu’elle prône le nationalisme mais ceux qui connaissent l’histoire savent que Hitler aussi.) (J’aurais plutôt pencher pour NDA ou Jean Lassale bref on cherche Un candidat aux vertus patriotique pas un Antisémiste qui va foutre le bordel dans le pays.)

jeannot

J’ai entendu dire que la radio où il s’exprime était beur fm. Sinon, j’aimais bien ses conférences passionnantes sur l’Histoire de France ou sur la face cachée de l’union européenne .

spartac

Votre « Marine  » elle……. parle de ses compatriotes musulmans e vous trouvez ça mieux ???
Asselineau envisage de traiter les problèmes, les uns après les autres, ce qui est d’un niveau supérieur à la blondasse du fn qui propose de rester crever dans L’UE .
Plus con tu meurs.

dupond

J’espere que les dons que les FDS vont donner pour NDde Paris ne seront pas confiés a conchita ou a son bouffon coco pour rénover des HLM (brosse a dent) . Les bobos parisiens vont perdre un paquet de tune avec les GJ et la fermeture aux touristes du plus bel édifice de Paris ,il ne leur restera plus que d’aller vendre des breloques devant la mosquée a boubakeur ….Ils ont voté en masse pour choupinet qui s’applique a protéger les mosquées de ses petits protégés ….plus cons tu meurs !!!

Francis

Le problème c’est ce gouvernant de gauche qui est comme le précedent mais en pire un Hollande 2.0 plus jeune mais surtout plus meurtrier avec des gauchos communistes collabo traitre socialope, on a aussi le troupeau de sodomites qui est trop à gauche de la vérité et à l’extrême des haineux des deux côtés :racistes xénophobe anti-muzz et racistes anti-blanc.

VLR

Après l’Arc de Triomphe et maintenant Notre Dame, si les Français ne bougent pas c’est que notre pays est déjà condamné . Par contre si on pouvait enclencher les expulsions massives ça serait un signe encourageant mais sous macron inutile de rêver …

Jill

Bouger… bien ;comment ? Vous allez faire quoi par
exemple ?

Ilona

Les muzz… ont promis une France à feu et à sang. Cela commence. Nous n’avons, malheureusement, personne à la hauteur pour dégager toute cette vermine.

barbot

Si, le general de Villiers,parti prudemment aux USA pour un poste civil bien rétribué.
Chef en carton pâte son titre de gloire étant d’avoir créé la mixité à bord des sous marins..
Auuparvant, il a participé à la lutte des americais conre la Serbie, alliée traditionnelle de notre pays.

spartac

Et vous retirer les doigts du cul….. vous y pensez ???
Toujours à vous en remettre à une  » personne à la hauteur  » .
Vous par contre, vous n’y êtes sûrement pas  » à la hauteur  » .