Putsch judiciaire: Fillon refuse de se coucher

Publié le 1 mars 2017 - par - 113 commentaires - 3 181 vues
Share


Cette campagne à multiples rebondissements a de quoi désarçonner les meilleurs analystes et sondeurs du monde politique. Plus rien n’est prévisible.

C’est donc un coup de tonnerre chez Les Républicains dès 8 heures du matin. François Fillon annule sa visite au salon de l’Agriculture. Son entourage est dans le bleu le plus total. Il y a un gros bug, c’est évident. Mais lequel ?

A 11 heures, les spéculations vont bon train. Personne au sein de sa garde rapprochée, ne connaît les raisons qui l’ont poussé à annuler in extrémis sa visite au salon de l’Agriculture.

Une seule information : Fillon fera un communiqué à 12 heures depuis son QG.

Le JDD indique une convocation devant les juges d’instruction.
Sur LCI, on parle, sans certitude, de perquisition et de garde à vue pour Pénélope.

Le scénario qui fait son chemin chez les éditorialistes : Fillon pourrait jeter l’éponge et passer le relais. Retour du plan B ??

On apprend qu’il s’est entretenu avec Sarkozy et Juppé dans la matinée.

Il a reçu les principaux cadres du parti.

Le communiqué de 12 heures, se fera en présence de Juppé. C’est confirmé.

Va t-il passer le relais à Juppé, seul capable de reprendre la course à 53 jours du premier tour ? Cela parait logique, Fillon ne pouvant mener campagne avec un tel harcèlement judiciaire.

Un intervenant sur LCI, rappelle qu’en cas d’empêchement, peu avant le premier tour l’article 7 de la Constitution prévoit un report des élections présidentielles.
Mais à 53 jours du premier tour, nous ne sommes pas encore dans ce créneau.

A 12 heures, la présence de Juppé est démentie.

C’est la grande bataille entre le STOP ou ENCORE chez les Républicains.

Les soutiens de François Fillon s’opposent en coulisses aux frondeurs qui veulent un plan B, estimant que la campagne de Fillon est intenable.

S’il reste, ce sera avec quels soutiens ?
S’il part, qui l’aura lâché ?

C’est le flou le plus total. On aura entendu tout et son contraire en 4 heures.
Les rumeurs deviennent des vérités avant de redevenir des fausses nouvelles.

12 h 30 Fillon s’exprime. Juppé n’est pas là.

Donc les soutiens à Fillon ont gagné face aux frondeurs.

Fillon est convoqué le 15 mars pour une mise en examen.

Il dénonce les méthodes de la justice.
Il dénonce une enquête 100% à charge. Il ne reconnaît pas les faits reprochés.

C’est un assassinat politique mais aussi un assassinat de l’élection présidentielle.

En conclusion il s’en remet au peuple et maintient sa candidature.

Il refuse le FN et la poursuite du Hollandisme.

En définitive, cette élection restera un grand ratage démocratique.

Nos 2200 milliards de dettes, nos 6,5 mls de chômeurs, nos 9 mls de pauvres, nos 140000 SDF, nos 8 mls de musulmans qui se laissent bercer par les sirènes de la charia pour 30% d’entre eux, le tsunami migratoire incontrôlable, la dette grecque qui repart, tout cela aura été occulté par les affaires.

Le monde politique est devenu un vaste marécage, où tous les coups sont permis.

La campagne de Fillon est définitivement plombée. Ce sera intenable.

Il faut s’attendre maintenant à un déluge d’artillerie médiatique et judiciaire contre Marine. Elle reste le seul obstacle pour le chouchou du système et de la presse.

Macron n’a pas besoin de faire campagne, tout le système la fait à sa place.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Mathieu

Que les macron fillon hamon mélanchon soient des suppôts ça va de soi.

Revenu du stand de tir, tout en astiquant mon dernier joujou ( un ARM-9 ) jai écouté le discours de MLP dimanche dernier.
J’ai failli me tirer une balle de 7.62×39 dans le pied pour mettre fin à un fou rire nerveux lorsqu’elle a scandé – je la cite – : « il faut changer la colère en amour ! »
??!!
Et une autre balle (dans l’autre pied pour égaliser) lorsqu’elle a proclamé au sujet des forces de l’ordre : « il faut les réarmer moralement ! »
Merci pour eux.
Mais si on leur filllait plutôt du matos et les droits qu’ont les flics américains, brésiliens, chinois, ou ruskov, à savoir de vrais moyens en lieu et place de saillies téléévangélistes pour mous du bulbe?!…

€macroanti Gôche

Absolument génial , les rats quittent le navire et les copains de trente ans démissionnent à tours de bras, Ils sont « démentiels au LR! en clair, on a bien compris qu’ils étaient tous là pour la place et les pépètes, et que les « emmerdes c’est pour Fillon, c’est FdF qui doit faire la tronche, d’ailleurs aujourd’hui il fait « sobre » avec une demi phrase!!
Pas belle la politique, la France et les français en s’en bas les cou****s. Le pire maintenant c’est qu’ils vont « embastiller » ma présidente.
Putain, je vous hais tous bande de trous duc, à venir déblatérer, pendant que les muz vont continuer à vous imposer le fils de Mhollandouille ou un autre gôcho de merde!
Allez Marine, courage nique les tous!

DURADUPIF

Oui pas très joli ceux qui quittent le bateau. Notre Pays est à la dérive et Ils débarquent refusant d’affronter la tempête auquel est confrontée notre Démocratie : à savoir l’islamisation .

Jean

A chaque élection il semble y avoir un coup monté. En 2012, DSK était le grand favori. On connaît la suite. En 2017, Fillon, après sa victoire, était le grand favori, les sondages le donnaient même gagnant contre Marine au second tour, et on connaît la suite… Manifestement, le Système, ceux qui tirent les ficelles de cette pseudo-démocratie, ce sont eux qui ont décidé dans le plus grand secret de QUI remporterait cette présidentielle. Si le peuple vote « mal », on plombera son candidat. Manifestement, et c’est très évident, Fillon n’était pas le candidat du Système. Juppé l’était vraisemblablement, sauf qu’il a été torpillé malgré toutes les magouilles du Système pour nous l’imposer. Maintenant, il semble bien que ce soit Macron sur lequel le Système a jeté son dévolu.

Resistor

C’est la première fois depuis longtemps que Fillon redevient gaulliste, là au moins il se maintient et c’est plutôt courageux malgré l’affaire Pénélope, il se pourrait que ce doit payant.
Il ya un putsch des juges contre Fillon et des institutions européennes (dont 23% des membres seraient pilotés par Soros) contre Marine Le Pen.
Avec Macron, les corrompus de « gauche » et de « droite » essaient de sauver leurs privilèges.

antécumé

Mais enfin, n’existe-t-il pas à droite un journal aussi pourri que le canard enchainé pour nous sortir une énormité sur Macron ?
On se fout et contre fout que ce soit vrai ou pas, le journal en question n’aura qu’à invoquer la protection de ses sources, l’important c’est de jeter le doute dans la tête de ceux qui seraient tentés de voter pour lui.
Est-ce que les journaux de droite, et il y en a, seraient plus vertueux que ceux de gauche.
A titre personnel je pense que oui mais parfois il faut savoir se déniaiser !

JACOU

Fillon maintient sa candidature : Le Maire, Lellouche, Lagarde ou encore Boutin claquent la porte:

Les faux derches quittent le navire.

http://actu.orange.fr/france/fillon-maintient-sa-candidature-le-maire-lellouche-lagarde-ou-encore-boutin-claquent-la-porte-CNT000000DPoYz.html

Chantal

Florian Philippot ce midi sur BFM-TV à la présentation des propositions d’Emmanuel Macron :

VIDEO: https://www.facebook.com/philippot.f/videos/1283680171716193/

Chantal

Migrants : « Le Monde » s’investit dans le projet « The new arrivals » (« Les nouvelles arrivées »)

http://www.fdesouche.com/828287-migrants-le-monde-sinvestit-dans-le-projet-new-arrivals-les-nouvelles-arrivees

Conophobique

Oui Macron est sur les starting-blocks c’est clair et la justice et les médias ne lui feront que très peu d’ombre. Pour autant, Fillon s’est servi et bien servi. Sa famille à profité d’un système légal certes mais immoral. Reste à prouver encore qu’il y ait eu emplois fictifs, mais on peut se permettre de croire que c’est le cas. Fillon est victime certes mais il a mal agit et doit payer la facture qu’il nous a imposé à nous contribuables. Il renie sa parole donnée au cas il serait mis en examen, ce qui est le cas précisément. Matraquages de la justice et des médias ou pas. Fillon dehors, point. Au tour de Marine maintenant c’est dans les tuyaux et c’est déjà commencé. À Marine d’être tres fine et qu’elle puisse jouer justement de ce système qui prend peur de la voir élue.

Chantal

Photos de Daesh sur Twitter : le Parlement européen lève l’immunité de Le Pen
Le Parlement européen a approuvé la levée de l’immunité parlementaire, réclamée par la justice française, de la présidente du Front national.
http://www.rtl.fr/actu/politique/photo-de-daesh-sur-twitter-le-parlement-europeen-leve-l-immunite-de-le-pen-7787494258

Le FN monte de plus en plus donc tout les moyens sont bon pour les arrêter. Ca sent l’élection présidentielle truquée . Tout pour Macron . Si ca continue , on aura plus le droit de vote , lis vont nous faire une sorte de 49-3 !!!

Chantal

Sydney : Pour Jean-Marc Ayrault le danger imminent à combattre est le populisme

http://www.fdesouche.com/828245-sydney-pour-jean-marc-ayrault-le-danger-imminent-combattre-est-le-populisme

Cet incapable va se balader en Nouvelle Zélande (c’est quand même à l’autre bout du monde) à nos frais!!!!!!!
Le pouvoir par le peuple et pour le peuple et on vous emmerde crapules du système. Combien de millions vous ont été versés, combien vont nous couter???

vos chers très chers retraites. Vous usez et abusez de notre gentillesse depuis
trop d’années. Il est temps que tout cela se termine pour vous, vos amis et vos alliés. Vous êtes tous autant que vous êtes collabos complices et acteurs du déclin de la France.
Que représentez vous , rien si ce n’est vous même.

Chantal
Chantal

En ce moment est diffusé SUR 5 CHAINES le meeting DU CANDIDAT DU SYSTEME
MACRON … Quand je pense que celui de Marine a été diffusé sur seulement deux chaînes (et encore avec une heure de décalage au direct sur LCI ) TOUT SIMPLEMENT HONTEUX !!!!!!!!!!!!
l’OLIGARCHIE TOTALITAIRE VEUT NOUS IMPOSER DE GRE ET DE FORCE LEUR
CANDIDAT

OTOOSAN

Ce qu’on traduisait à une époque par « perdu pour perdu « …

YAYA

Je ne voterai pas Fillon. Mais je reconnais que cette affaire sort maintenant, juste à un moment socialaud ! A un moment qui convient aux pourris qui nous gouvernent …

MLPO

Fillion doit passer le relais à Ali Juppe qui a une solide expérience derrière lui en matière d’emplois fictifs. C’est incontestable. Après le succès planétaire du « fantôme de l’Opéra » les Républicains nous proposent « le fantôme de l’Assemblée Nationale » et sont prêts à nous servir « le fantôme de l’Elysée ». Ah, ils sont forts nos responsables mais pas coupables !

Saint-Phlin

Toute la tragédie de l’élection présidentielle française et par là même la tragédie de la France et de la civilisation Européenne occidentale ( le Tragique est souvent un corollaire de l’Absurde comme dirait Camus ) se résume à cette situation que si demain Fillon était éliminé de la course par cet Hold up dont il était la victime au profit de Macron , Fillon va appeler à voter Macron contre Le Pen pour ne pas déplaire à ceux là même qui ont sali son épouse , sa famille, sa réputation , sa candidature et lui ont creusé sa propre tombe . Demain vous verrez ca sous vos yeux !! A partir du moment ou des peuples , des nations , des élites acceptent leur avilissement et consentent à mettre l’Ethique du bon côté de leur bourreau au détriment de la Vérité et de leur Survie

Chantal

Gilbert Collard invité de l’Opinion

Gilbert Collard, Député du Gard, était l’invité de l’Opinion.
VIDEO : http://www.frontnational.com/videos/gilbert-collard-invite-de-lopinion-4/

Nicolas Bay (FN) sur Radio Classique
Audio : Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, était l’invité de Patrick Poivre d’Arvor sur Radio Classique. http://www.frontnational.com/videos/nicolas-bay-sur-radio-classique-6/

Chantal

Présidentielle : une victoire de Marine Le Pen est-elle possible ?* SUR RTL 2/01/2017

Oui
71%

Non
26%

Ne se prononce pas
4%

Nombre de votes: 19401
QUESTION DU JOUR SUR RTL : http://www.rtl.fr/

Themis

L’arrivée du Front National au pouvoir n’a jamais été aussi proche et ça fait peur à beaucoup de monde car la Blonde va mettre les pieds dans le plat. Dites vous que les attaques viendront surtout du monde de la finance même si elles sortiront de la bouche des Macron/Fillon http://reinformation.tv/japon-defaire-dette-francaise-dolhein-66778-2/ https://www.insolentiae.com/allemagne-inflation-au-plus-haut-depuis-4-ans/
https://www.insolentiae.com/le-nombre-de-chomeurs-devrait-repartir-a-la-hausse-en-2017-et-2018/ Tiens au fait, une petite info qui devrait tous vous intéresser !
http://france-revolution-investigative-reporter.over-blog.com/2017/02/le-grand-mufti-du-liban-recoit-volontiers-les-femmes-non-voilees-sauf-marine-le-pen.html

Themis

Pour vous Monsieur Guillemain, rien que pour vous ! L’avis de Zerohedge sur le programme de la sortie de l’Euro du Front National !
http://lesakerfrancophone.fr/marine-le-pen-presidente-provoquerait-un-defaut-de-paiement-majeur-sur-la-dette-souveraine-francaise
Ce qui n’est pas rien car je vous rappelle que ce site traite de la finance et que ses contributeurs sont des salariés ou ex salariés de Wall Street, donc pas des charlots dans ce domaine. Il est le site sur la finance le plus lu au monde. Et nous apprenons que malgré les cris des épouvantails de la bien pensance, les marchés encaissent plutôt bien l’ascension de Marine Le Pen dans les sondages !
Merci au Saker de nous avoir fait partager cet article qui nous arrive tout droit des Etats Unis.

Romanin

Un big merci à vous Themis pour cette nouvelle »pépite en or massif », donc j’ai bien fait de prendre ma carte 2017.?
Avec Chantal, vous êtes en pool position des commentateurs qui apportent de l’info ainsi qu’une réflexion intelligente. Dommage que RL ne soit que sur Internet!
Nous devons au maximum nous servir des réseaux et partager « sans modération ». Amitiés

Themis

Merci Romanin pour vos encouragements mais la bataille est difficile. Je fouine autant que je peux sur le web pour essayer de trouver des infos intéressantes qui puissent démentir le flot d’inepties dont la dictature nous inonde mais les « pépites » sont rares…. Bien à vous.

Chantal

Zemmour & Naulleau 01 mars 2017
invité l’ineffable et fourbe et détestable BH.. EXCELLENT ZEMMOUR!! face à la racaille BHL
ZEMMOUR A BHL  » J’aimerais bien comprendre quelle haine vous portez aux Etats Nations  » (à partir de 18.03)

VIDEO : https://youtu.be/TDXL2mIqgGs

Dany BARTHOUIL

Fillon n »a pas « annulé » sa visite, juste reportée, d' »ailleurs il y est allé plus tard….Je trouve qu’il a très bien parlé en nommant « assassinat politique » ce qui se passe, mais aurait pu ajouter que la preuve en est l’attaque contre Marine Le Pen également, juste avant les élections alors que l’enquête a commencé il y a 2 ans et n’a rien donné…preuve que la gauche étant aux abois, elle tape dans tous les sens contre l’opposition…!! Quand va-t-on ouvrir les dossiers plus que douteux des candidats gauche et mitigé (Macron) ??

Rudolph

Faux-Fion doit dégager et laisser la place à Marine, l’arrivisme obstiné doit céder face au patriotisme;

JILL

Fillon s’est comporté comme un bleu dans cette affaire ;il devrait jeter l’éponge .

Chantal

Alain Finkielkraut revient sur l’affaire Meklat et Badrou dans Polonium (ce soir Paris Première) VIDEO

http://www.prechi-precha.fr/alain-finkielkraut-revient-laffaire-meklat-badrou-polonium-soir-paris-premiere/

dupuis

Le peuple de droite majoritaire dans ce pays qui veut moins d impot moins de dettes moins d immigres africains pas d islam cherche son candidat. Un boulevard pour celui qui exploitera ce crenau . Macron commence a vise ce segment de marche. Marine tellement occupe a regarder a gauche laisse passer les trains. Comme c est triste de ne pas comprendre que cette election attend un vrai candidat bien a droite.Fillon s il joue le peuple contre les parasites peut gagner. Suppression du senat des attaches parlementaires de la moitie des deputes -etc

Dany BARTHOUIL

Marine a bel et bien un projet à ce sujet !

Chantal

Viktor Orban dénonce la complaisance de l’UE envers les crimes du communisme
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré lors de la journée de commémoration des victimes du communisme qu’ils sont nombreux, ceux qui en
Occident « trouvent encore des excuses aux crimes du communisme ».

« L’Union européenne elle-même hésite à les condamner sans équivoque ».
« Les Hongrois ont compris qu’ils ne peuvent être libres que s’ils ne renoncent plus
jamais à la souveraineté : nous n’aurons d’avenir que s’il est à la fois libre et hongrois – seul un pays de Hongrois libres a un avenir. Pour cette raison, nous devons toujours et tout de suite écraser les œufs de vipère du communisme et du fascisme ».
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/viktor-orban-d%C3%A9nonce-la-complaisance

Joco

Bonjour Bertrand
Et il se passe quoi en ce moment ?

Themis

L’épée de Damocles au dessus de nos têtes : https://francais.rt.com/international/34366-selon-rapport-autorites-allemandes-moins-six-millions-migrants-veulent-europe#.WK3G74o24PM.facebook
Macron et Fillon qui ne se sont jamais caché de leur préférence pour les migrants s’en frottent déjà les mains.

Chantal

Critique de la bobosphère – Le lapin taquin – [vidéo]

VIDEO : http://by-jipp.blogspot.fr/2017/03/critique-de-la-bobosphere-le-lapin.html

Themis

L’avis de Claude Bourguignon, ingénieur agronome, sur l’agriculture pratiquée en Europe : « Nous ne faisons plus de l’agriculture en Europe, nous gérons de la pathologie végétale ! » https://www.facebook.com/MonsieurTroll/videos/1351608848201791/
Et nous le devons à qui ? A l’Union Européenne ! Et qui est pour le maintien et pour encore plus d’Union Européenne ? Macron et Fillon !

Themis

Fillon c’est la bordille suprême qui se veut rassurante mais nous laminera dès son arrivée au pouvoir. Fillon président, ce sera la continuité de ce qui a été fait depuis des décennies/. Voilà le bilan : http://www.geopolintel.fr/article1946.html La gauche nous a offert l’élimination du Fillon sur un plateau d’argent. Son maintien permettra de finir d’éparpiller les voix et le FN en pâtira. Fillon a été en dessous de tout que ce soit dans son gouvernement de 2007 à 2012, dans sa campagne élitiste le proclamant comme LE candidat vertueux, dans son programme foireux qu’il change sans arrêt selon l’opinion mais aussi dans sa défense merdeuse et ses casseroles. Et bien continuez à le plaindre le Droopy car l’oligarchie est en train de nous refaire le coup de 2002 !

jino

Eh oui Themis, les français ont la mémoire courte, c’est pour cela que depuis 40 ans les mêmes se succèdent au pouvoir. Quand vous voyez que certains font encore une différence entre un macron et un fillon……

Themis

Ne m’en parlez pas ! Cela me fait enrager. La ficelle est pourtant tellement grosse et les preuves sont légion. Même sur ce site, on continue à le plaindre ce pourri et appeler à une alliance de la « droite » ! Putain, mais quelle droite ?
Le gouvernement Sarkozy puis Hollande ont fait exactement la même politique, qu’elle soit intérieure ou internationale !
Bonne journée à vous Jino et au plaisir de vous lire !

Themis

Et voilà un article qui vient justement appuyer mon précédent commentaire : comment Chirac a été élu en 2002 malgré les affaires. https://francais.rt.com/france/34663-candidats-empetres-dans-affaires-presidentielle
Macron va se faire laminer dès le premier tour et l’oligarchie le sait bien car il est loin d’avoir l’adhésion de la majorité de l’électorat. Voilà où réside le plan pour pouvoir faire passer Fillon. Vous verrez qu’au second tour ce sera Fillon qui sera élu car le réflexe pavlovien anti FN va encore fonctionner à plein tube et comme depuis 40 ans tous les cons reviendront dans les jupes des ripoublicains. C’est gros comme une maison…
https://fr.news.yahoo.com/twitter-r%C3%A9agit-au-discours-fran%C3%A7ois-slideshow-wp-162348530/photo-p-n-pris-ride-p-photo-162348951.html

jan le Connaissant

Y’ a pas faut que vous continuer à distiller ce poison du pasdamalgalme , monsieur Guillemin, quel que que soit la teneur de l’article !
 » nos 8 mls de musulmans qui se laissent bercer par les sirènes de la charia pour 30% d’entre eux  »
Tiens donc, pour ce qui concerne la charia vous admettez le pourcentage de ce rapport – bidon – de l’institut Montaigne, mais alors pourquoi ne pas admettre le chiffre de 4 à 5 Mls de musul avancé par ce même rapport ?
Vous prenez ce qui vous arrange ! Vous voulez faire croire que 70 % des musuls sont des gentils démocrates républicains, respectueux de nos lois et valeurs, et patati et patata !
C »est avec ce genre de mensonges que l’on détruit la France !!!!

Themis

https://francais.rt.com/france/34649-udi-suspend-son-soutien-campagne-fillon
Le Maire jette déjà l’éponge. Le Fillon n’a que ce qu’il mérite et je ne comprends pas que sur RL (à part M. Guillemain !) des articles continuent à soutenir ce faux patriote qui pourtant a déjà dévoilé dès l’été prochain son plan pour nous mettre à genoux. Qu’est ce qu’il vous faut de plus pour comprendre que Fillon ne veut en aucun cas travailler dans l’intérêt des français ? A ce train là, c’est pas Macron qui va être élu mais bien Fillon. Mal élu certes mais élu quand même, tout comme le fut Chirac en 2002. Et regardez le résultat et où nous en sommes aujourd’hui. On fait la même et on recommence ? A ce stade, ce n’est pas seulement du masochisme mais de la pure crétinerie…

Anne Lauwaert

Au moins Fillon aura compris ce que c’est que la  » justice » et ce que subissent d’autres patriotes… on peut espérer que lui au moins remettera cette « justice » à sa place – c’est sans doute – aussi – pour ça qu’on essaye de lui barrer la route – exactement comme à Marine
pensez à la quantité de gens qui sont terrifiés de voir Fillon ou Marine devenir président… bien sûr qu’ils tenteront le tout pout le tout, il y va de leur survie

Themis

Fillon président, ça oui, ça me terrifie !
http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html
Le gouvernement Fillon a labouré les terres pour le candidat Hollande car la déchéance ne date pas de 2012 !

esus

Nos élites ont oublié comme d’habitude les électeurs et pourtant ce sont eux qui feront la fusion L.R. -Front National. Pour le moment vu les vents contraire tenons la barre avec fermeté.

Bigsmile

@bertrand ….pour les cons aussi et de toutes les couleurs…..

leviet06

L’UDI,très solidaire, commence à le lâcher, Le maire démissionne. Cela sent le sapin pour Filon .Les juges continuent le travail pour faire le vide en faveur de Mâcron soutenu par le milliardaire israélien Drahi. Filon continue à rejeter LE FN. tant pis pour lui.

leviet06

C’est vrai beaucoup des délinquants sont des gens de couleurs,souvent d’origine de l’autre côté de la méditerranée. C’est une honte,il faut les libérer .vite une manifestation avec des bougies et une pancarte :je suis un dealer .

jino

Incroyable qu’autant de français, (et même sur ce site) n’aient toujours pas compris qu’il n’y a aucune différence entre un macron et un fillon. Seule l’étiquette change, le produit est le même.
La seule qui a un programme en tout point diamétralement opposé est Marine Le pen.
Quand je lis sur ce site de la part de certains commentateurs qu’il faudrait une alliance entre le FN et les fillionistes, je me dis que c’est vraiment le brouillard épais dans leur tête.

Romanin

Des noms ami Jino, moi j’en ai deux ou trois dans ma besace. Que vaut l’emballage pourvu que l’on ait l’ivresse??
Alliance avec des gens qui vous glaviotent à la tronche à longueur de temps, et qui démissionnent et quittent le bateau au moindre coup de zef, ils sont beaux tous ces français! :-)) Pourquoi pas une alliance avec Bayrou??
Allez vive Marine

jino

Que les socialistes et les juges vendus s’acharnent sur Marine Le Pen, ça peut se comprendre aisément mais personnellement, je ne vois pas pourquoi le système dépense autant d’énergie pour descendre fillon au profit de macron alors que ces 2 candidats sont des clones parfaits dont le programme consiste à favoriser les entreprises du cac40, les banques d’affaires, les géants de l’assurance et dans un même temps à détruire la sécurité sociale et le service public en général, à mener une politique d’austérité envers les travailleurs et à revenir sur les acquis sociaux, à continuer et même amplifier une immigration massive et à dorloter l’islamo racaille qui sévit sur notre territoire.

Themis

Je pense qu’il y a un seul pouvoir qui joue sur les deux tableaux. Elle se sert également de Hollande pour agrémenter le spectacle et pour mieux tromper son monde. On fait semblant d’un affrontement Macron/Fillon mais le but du jeu est que cela soit l’un ou l’autre qui arrive à l’Elysée.

WOJCIECHOWSHI

NON MAIS IL RETOURNE SA VESTE…….

Kounnar

Cela me rappelle une anecdote, nous avons vécus plusieurs années dans un pays communiste (soit dit en passant un peuple charmant) et une année il y a eu l’élection pour faire simple de ce que l’on pourrait comparer à nos députés,de mémoire environ 480 candidats : 400 du parti, 40 sympathisants du parti et 40 indépendants…
Les 40 indépendants ont été arrêtés avant les élections…. :)

Romanin

Merci pour ce merveilleux moment de « liberté démocratique », heureusement que vous en êtes revenu(s). L’histoire ne dit pas ce que sont devenus les 40 indépendantistes, pour les autres ont se doute qu’ils ont eu santé et prospérité. 480 candidats, j’espère qu’ils étaient déjà aux urnes électroniques??:-))

Romanin

Oups, on se doute qu’ils….., désolé j’ai un stylo pcf(le fourbe):-))

Genevieve

Je n’ai aucune sympathie pour fillon. Ceci dit je commence à trouver ca vraiment gros. Tous les coups sont permis pour barrer la route aux adversaires de macaron.

Celtillos

les socialopes savent pertinemment qu’ils seront virés s’ils jouent a la loyale, donc tous les pires coups bas seront bons pour ces pourris, je n’apprécie pas Fillon mais je lui reconnais le droit de s’exprimer et de participer loyalement a cette élection, hélas comme avec marine ces pourritures vont s’acharner a tout faire, même les fonds de poubelles, pour disqualifier ceux qui ont toutes leurs chances face a cette merde socialiste!
si un socialo ou un ectoplasme d’une gauche quelconque est par « hasard » élu il n’aura aucune légitimité ca sera un hold-up, une escroquerie et un viol des droits du peuple!

haddock

Qui a sorti l’affaire Fillon/Pénélope ? De quel parti sont-ils ?…………… Sont-ils d’un parti d’ailleurs ?…

Oeil de Lynx

Il aurait dû dire dès le départ, comme Marine, que ce ne sont pas les juges rouges qui feront la loi dans le processus électoral. Fillon a fait le trouillard au début et maintenant il monte sur ses grands chevaux. Ça ne fait jamais très sérieux, un mou qui joue les durs…

Dédénembrouillepas

DSK hier, Fillon aujourd’hui….ça sent tout de même la revanche des Ultra Puissants qui dans l’ombre font jouer leurs marionnettes…
En 2007 cela a donné Sarko (et le viol du réferendum)
En 2012, cela a donné Hollande…
En 2012, cela devait donner Juppé ou Valls…
manque de bol, Fillon et Hamon sont apparus…et l’ultra classe va miser son vatout sur le banquier…en créant un événement permanent et en le promouvant matin au soir sur toutes les chaînes, tous les journaux,…
Le peuple se fait voler les élections depuis 2 quinquennats…

Dédénembrouillepas

Les sondages sont fabriqués, manipulés, pour décourager les gens de voter.
Si le peuple n’est pas trop idiot, et surtout si les gens avisés votent, il placera Fillon en tête, et MLP en 2 ème position , ou inversement.
Les réseaux sociaux vont fonctionner à plein pour dynamiter EM, qui se fera Hillaryser à juste titre.

Prof Histoire-geo

MacroMégas Président!!!! C’est plié!!! La prochaine cible, c’est Marine… Les Francais sont des veaux et ils vont encore le prouver, n’en doutez pas, malheureusement!!!

rvceltic

En regardant et écoutant Fillon, je me suis mis à espérer que La Droite de Fillon et la Droite de Le Pen s’allient pour clouer le bec à cette gauche qui nous a précipité vers un gouffre sans fond. Il y a du bon dans chaque programme de Gouvernement, le seul but à atteindre: Le Redressement de la France contre l’europe des fonctionnaires

dupuis

Oui toute la droite unie. Cela serait formidable.
fillon pour son orogramme economique.
Marine Le Pen pour la lutte contre l immigration

sav73

Oui vous avez raison je pense avec tout ses histoires ils faut que les Fillonnistes s allie avec le F N , autrement ça sera la déroute , la droite n aura pas le choix ou il vont tout perdre , je ne vois pas Fillon au deuxième tour ,et même s il passe il ne sera pas crédible pour imposer au peuple ses idées , dans tout cela nous allons a des conflits , pour battre macron il faut s unir …..

jmfrance

Comment voulez vous que Fillon et le FN s allient, Marine veut une France qui prend des décisions pour son destin, Fillon a avoué à De Villier que s’ était bildeberg qui commandait. Ce qui signifie que lui ne fait qu’ obéir aux ordres. Alors il faut serrer les rangs à chaque boulet de canon contre Marine. C’est une guerre déclarée contre le FN a nous d’ expliquer dans notre entourage et de retourner toute cette haine contre eux.

haddock

Ouaip, ben ne rêvez pas, je leur ai écrit pour leur demander à tous de faire preuve d’abnégation et de créer un gvt de coalition,… Tu parles ! Ils ont tous répondu -MLP/Fillon y compris- « moi je moi je moi je ferais ceci ou cela »

Prof Histoire-geo

Je crois que c’est la seule « chance pour la France »!!!

DIDIER LABAUNE

La curée n’a pas eu lieu!! Les journaleux n’ont pas joui ! Je conchie la chasse à courre et ses participants endimanchés, flûte de champagne en main…Je suis toujours du côté de la bête traquée dont la vie, au moment de l’hallali vaut à mes yeux plus cher que toutes les vies réunies des chasseurs/chiens (et vice-versa) qui l’entourent !!!
La bête traquée est Fillon et les journalistes espéraient la petite secousse dans leur pantalon ou dans les replis de leur jupe comme nos petits chasseurs du dimanche…. Eux et leurs maîtres mettent « l’arnaque Macron » en pôle-position !!!
Hélas Fillon refuse de disparaître devant la horde de chasseurs .. il arrive que le sanglier aux abois charge ses poursuivants en les éventrant … cela ne leur fera pas de mal à ces petites pourritures!!!

Celton hervé

Une seule réponse à tout ceci, si Fillon et Le Pen sont empêchés, le peuple peut fort bien refuser de se rendre aux urnes, mais en République Française soit disant UNE et INDIVISIBLE il y aujourd’hui plusieurs peuples dont certains ne veulent pas êtres Français

Torpillator

Déjà tu « écoutes » le coran au lieu de le dégueuler ….donc comment veut-tu être audible ensuite ?

Torpillator

Pour niker les socialopes au 1er tour il faut pourtant voter FILLON … réflechis un petit peu …

Robespierre

Pourquoi Farid et pas Marine? Réfléchis beaucoup…

kuzari

la droite de le pen, dans la gueule de l anti francais. stratrodivarus.

Robespierre

Il est intéressant de regarder la chronologie des commentaires…

jmfrance

Ou pour virer la gauche il faut voter Marine et pas Fillon.

belphégor

(suite). Ce tartuffe vous aura manipulés jusqu’à la garde à l’aide, entre autres, des médias aux ordres tous plus ignorants les uns que les autres du Droit Civil, Pénal et Constitutionnel. J’en viens à regretter d’avoir fait du Droit lorsque j’entends toutes les inepties, les stupidités qu’on balance tous les jours, à toutes heures de la journée. J’ai mal à mon Droit. Par contre, les manipulations de l’opinion publique fonctionnent très bien à voir certains commentaires. C’est ce qui m’attriste le plus : Goebbels n’est pas mort, il a fait plein de petits qui ont fait à leur tour plein de petits.Pauvre France, pauvre peuple de France.

Robespierre

Le maître à penser de Goebbels était le gendre de Freud:Edwards Bernay ( Propaganda) ce grand homme arriva à doubler la consommation de tabac en faisant fumer les femmes…

belphégor

Oh, oh, doucement gentes gens. J’en connais un qui doit mouiller sa petite culotte de plaisir tellement ses tripatouillages au-dessous de la ceinture on réussi à créer le chaos dans notre pays. C’est le futur ex-président de la République bananière française. Vous êtes tombés dans son panneau pour ne pas dire son seau à purin. Il tient sa vengeance envers le peuple de France, lui ou le désordre, lui ou le chaos, lui ou rien. Ce triste sire est en train de nous enfoncer la tête dans les ténèbres de la dictature et de la violence stalinienne et vous, gentes gens, vous ne pensez qu’à tomber à bras raccourcis sur les candidats « victimes » des entourloupes de ce Tallerand de mes deux en vous transformant en bras séculiers de la « justice » de « gauche ».

Torpillator

François Hollemerde s’est élevé !!! … si si si ! (c’est pas une blague)… une flaque de merde en altitude !!! …….le scoop inoxidable du siècle !!!

Myriam

Justice à la solde du pouvoir corrompu ! Scandaleux et digne d’une dictature !

Will

Sur bien des points, l’état de la France est désastreux.Tout ce charivari politico-judiciaire n’en est que plus consternant. Mais l’état de nos institutions l’est plus encore puisqu’elles autorisent la gabegie au plus haut niveau de l’état. Une inflexion serait très clairement nécessaire.

Quant à Fillon, s’il est avéré qu’il a arrosé sa famille avec l’argent de nos impôts, ce qui semble être désormais plus que probable, il doit tomber ! Même s’il ne fait pas de doute que les socialopes tirent les ficelles du récent emballement judiciaire.

Espérons simplement que Marine récupère une très large partie des votes promis à Fillon !

François de France

Un seul mot me vient à la bouche : dictature.

jmfrance

Vous visez dans le mille. Surtout depuis Mitterrand et cela c’est accentué depuis l’ UE. Il n’y a pas qu’en France que ça se produit.

ÉE

oui cette pourriture de macron est porté par le système. Espérons simplement une mobilisation sans précédent du peuple de droite pour battre le candidat le plus dangereux pour la France MACRON super favori des ordures.

Torpillator

Pour éradiquer les socialopes du 2çme tour ; 1 seul vote … FILLON !!!!! …
au deuxième on votera MARINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Genevieve

Quel grand stratège vous faites. Pourquoi voter fillon au 1er tour et pas Marine directement?

mfh

pour être sur d éliminer Macron;Marine ayant la certitude d etre au 2iee tour

jmfrance

Tu nous prends pour des idiots, si nous votons Fillon nous plombons Marine et ça il n’ en est pas question. Maintenant vous pouvez toujours voter Marine si vous ne voulez pas de la gauche.

lyhns

Fillon est un pourri qui s’est enrichi avec l’argent de l’état!De plus son acharnement entraînant tout son camps montre bien que ce mec est manipulateur narcissique !Il joue la pleureuse mais quand il a demander à la justice de faire une enquête sur sarkozy pour le mettre hors jeu,là il était copain avec la justice! Cette crapules n’a aucun le droit d’être président!Il y en a marre de tous ces pourris! après on va mettre Jupé qui a été condamné!C’est quoi ce pays avec une justice à deux vitesses!Ceux sont des criminels à cols blancs des traites à la patrie comme pour les panabapapers!

Torpillator

« Fillon est un pourri » …
Allons allons … ta maman aussi elle est pourrie et on n’en fait pas tout un plat.

lyhns

c’est quoi cette réponse de con on insulte les parents comme les racailles que tu hais!connard!

Paul Position

Torpillator, le nouveau troll de service qui repartira tout aussi vite.

Désabusé

Je n’ose imaginer ce que vous réservez à celui qui n’a pas hésité à trahir le secret défense mais pour qui la justice, d’ordinaire si prompte envers les opposants polititiques s’avère étrangement si muette ! Sûrement l’effet du poids deux mesures necessaire et indispensable pour manipuler les résultats de ces élections à venir, république exemplaire proclame t’il mais qu’il s’est evertué 5 ans durant à rendre bananiere !

http://www.europe1.fr/politique/hollande-menace-par-la-violation-du-secret-defense-2889032

lyhns

il n’y a pas deux poids deux mesures, qu’il soit de gauche ou de droite c’est de se débarrasser de tous ces pourris! d’autant qui vous dit que cela vienne du gouvernement! cela peut venir de son propre camps! FILLON lui même avait manœuvré pour mettre sarko devant la justice ! Hollande que peut on dire encore sur cet incapable:il a trahit,la France,il a trahit son premier ministre,il explosé son camps! C’est la loi Française qui interdit de mettre en examen un chef d’état! Dans un autre pays il aurai été jugé!

lyhns

Pourquoi il y aurait deux justices une pour le quidam des mortels, c’est à dire nous et pour tous ces escrocs en cols blancs qui détournent des milliards! Vous croyez que ce mec est un patriote?En détournant l’argent de l’état pour s’enrichir personnellement que fera t il une fois président!Vous pensez que c’est pour la France qu’il veut être président?De plus il n’ a pas été mis en examen,il joue les victimes et le temps que le procès aboutisse lui sera si il est élu intouchable!Mais pas sa femme,qui elle est une victime! Ne vous en faites pas les sénateurs pour se couvrir les politiques ont déjà voté un délai de prescription de 12 ans!je vous rappelle que ce tribunal a été créé suite à l’affaire Cauzac !

Drakkar

Vous vous trompez. Filon a profité d’un système dont plein d’autres profitent bien à l’ombre du scandale « Pénélopegate » fabriqué de toutes pièces.
Ce qui est triste c’est que c’est légal. D’accord ! C’est légal parce que voté à l’Assemblée Nationale par les gens que nous avons élus …
D’ici la fin du traitement judiciaire qui durera longtemps, il y aura un non lieu, je vous le parie. (Souvenez-vous Eric Woerth).
Pendant ce temps, les copains du pourri hollande et de son clone médiatique continueront à bien vivre de vos impôts.
Vous trouverez la preuve de tout ce que j’avance sur le Net, donnez vous la peine de chercher.

Bacquet

Macron c’est Hollandouille en pire si c’est possible ! Comment un candidat à la présidentielle peut il vomir sur la France en terre algérienne et demain être élu pour diriger ce pays (?) Ce banquier d’affaires est arrogant et méprisant ! Et pourtant comme pour Hollande face au rejet de Sarko, ce crétin baveux risque fort de devenir le prochain président par défaut d’une république devenue bananière dans laquelle on peut désormais appeler sans nuances sur les médias publics d’état au meurtre du président des USA !

marre-du-PS

La stratégie à adopter pour empêcher Macron d’être dominant dans la match Le Pen-Fillon-Macron, c’est de faire progresser un « petit candidat », de lui assurer suffisamment voix pour qu’il passe devant Macron. Un candidat de droite qui est proche du peuple. Un « berger » ? ;-)

Torpillator

OUI …………. Votons Fillon au 1er tour !!!

marre-du-PS

Et si Macron arrive en tête au premier tour, ou second, que fait-on? Compte tenu que beaucoup de gens ne veulent pas de Marine Le Pen, il vaut peut-être mieux tabler sur une équation à trois inconnues. Marine + 2 candidats de droite en tête = Macron éliminé. Et au cas où malheureusement Marine ne passerait pas la barre au 2ème tour, faire le nécessaire pour lui assurer la victoire aux législatives, en se souvenant que la mobilisation sera moindre que pour la présidentielle. La cohabitation n’est pas souhaitable, mais faute de grives, on mange des merles!

jmfrance

Ou avez vous vu qu’il y aurait trois candidats élus au premier tour, c’est deux et au deuxième c’est un.

mfh

au regard de la decoupe des circos elle n aura jamais la majorité aux legislatives;nous ne sommes pas à la proportionnelle

mille

Mais non , il faut voter au Maximum pour Marine dès le 1er tour et rallier du monde, chacun doit faire sa part, Pour Marine 50% + 2voix !
En tout cas quelque soit le résultat , la terre va trembler, hors de question de laisser passer MACRON , sinon c’est la révolution , il ne croit pas qu’on va lui servir de la soupe à l’oseille, ce résidu.

mfh

cornélien:pour ceux qui reflechissent….
tenter Marine au premier tour c est risquer Macron
voter Fillon c est eliminer Macron car Marine sera en tete au premier tour quoiqu il arrive

Resistor

Je pense qu’il faut favoriser le moindre mal (Fillon) par rapport au pire (Macron), ensuite les électeurs pourront se déterminer s’il veulent oser Marine ou seulement minimiser le risque.
Fillon reste quand-même plus un homme du territoire à défaut du terroir que Macron qui est le candidat des banques.
Souvenons-nous de la phrase du général de Gaulle : »le destin de la France ne se joue pas à la corbeille « , Macron c’est la corbeille et le sauve-qui-peut des corrompus.

jmfrance

C’est quoi ce stratège à deux balles. Un seul vote celui de Marine. Allez faire votre cinéma sur le site de la gauche.

mfh

nous ne pouvons helas pas nous payer le luxe de nous disperser sur des « petits candidats »;l heure etant tellement grave que je les considere meme comme dangereux et ils devraient mettre leur ego au vestiaire

Resistor

Vous pensez à Lassale, le maire de Lourdios-Ictère.
Mais il vaut mieux Fillon moindre mal devant Macron, car Fillon reste moins perméable que Macron aux manoeuvres de Soros et d’autres et à l’islamisation que Macron.
Le système pourri à choisi son poulain, Macron, il vaut mieux Fillon-Le Pen que ce qui va détruire la France absolument.

Paul Auchon

Une vraie pleureuse ce Fillon.
Après nous avoir jouer la scène de l’amoureux.
Après nous avoir dit le 24 novembre 2016 « On ne peut pas diriger la France si on n’est pas irréprochable » le voila qui nous joue la scène du trouillard qui ne veut pas se rendre au salon de l’agriculture.
Caprice de sale gosse qui veut une sucette.
Peut on faire confiance à ce bonhomme qui se dégonfle sans arrêt.
Marine Le Pen ne s’est pas dégonflée, elle a fait preuve de courage face aux débiles de manifestants de Nantes.
Ces gens qui sont pour la démocratie mais qui ne la respectent pas.

Torpillator

bla bla bla ….

jmfrance

Torpillator vous racontez n’ importe quoi, vous me faites penser aux petits roquets qui aboient pour se convaincre qu’ils n’ont pas peur .