Qu’a-t-il bien pu se passer durant la garde-à-vue du Général Piquemal ?

Piquemalgrandremplacement

« Honneur et fidélité » est la devise de la Légion étrangère, ce corps d’Armée auquel appartenait le général en retraite Christian Piquemal.

Ce 4 février, le général Piquemal, ancien membre des trois cabinets ministériels socialistes de Michel Rocard, Edith Cresson et Pierre Bérégovoy, lançait aux patriotes un vibrant appel à manifester à Calais pour dénoncer une situation de plus en plus intenable pour les Calaisiens qui voient leurs droits spoliés au profit de déserteurs illégaux, une manifestation dont « l’organisation en serait attribuée à Pegida », écrivait-il, un mouvement né en Allemagne il y a moins de deux ans et connu de tous aujourd’hui. Il proclamait la « souveraineté du peuple » et affirmait que « du plus profond de notre Patrie jaillira toujours une flamme que rien, ni personne, ne pourra jamais éteindre » et signait cet appel d’un enthousiaste « Gallia patria nostra ! ».

La présence de Pegida ne semblait pas faire peur à ce fier général qui indiquait vouloir s’y rendre en personne pour manifester « ensemble », précisant que nous « maintenons notre participation, apolitique », invitant même sans distinction « tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous ».

Notre général savait donc fort bien où il posait ses étoiles.

Sur le site du Cercle des Citoyens Patriotes, association fraîchement créée en décembre dernier et qu’il préside, on peut lire ceci : « nous marchons allègrement vers un multiculturalisme imposé, menant à des communautarismes religieux fanatiques, encouragés par la plupart de nos élites et dirigeants et par des medias surinformants qui nous abrutissent de pensée unique.

Nous sommes extrêmement inquiets en regard de l’invasion sourde, mais rapide, du radicalisme religieux et du racisme anti blanc ; il n’y a pas de place dans notre nation pour une religion, ou plutôt un mode unique de vie et de pensée, qui se présente, par la voix de plusieurs de ses représentants reconnus, comme une doctrine politique totalitaire, profondément inégalitaire et intolérante, qui bafoue les plus élémentaires droits de l’Homme et prône la disparition de tous les « mécréants » ».

Au bas de son appel, un internaute se réjouissait du courage de ce frère d’armes : « Ancien du 19ème bataillon chasseurs j’ai quitté une amicale d’anciens où le président ne souhaitait pas s’engager et se mouiller devant les politicards qui se couchent devant le système ».

Après son interpellation musclée, alors qu’il s’éloignait de la manifestation durant laquelle on a pu entendre des « on est chez nous ! » ou encore « Francs-Maçons en prison ! », Christian Piquemal a reçu de nombreux soutiens de membres de la grande Muette, en fonction ou en retraite. Un ancien para, le général Dary, s’est notamment indigné de l’excès de zèle entourant l’interpellation de son collègue contrastant étrangement avec le laxisme dont les forces de l’ordre font preuve lorsque les manifestants sont des zadistes ou des clandestins, et s’est interrogé sur l’égalité des citoyens en matière de droits.

Aussitôt, un fan-club s’est constitué autour de sa personne. Enfin, l’homme providentiel était là avec nous, un général, un vrai, armé d’un mégaphone indiquant qu’il n’était pas venu à Calais juste pour faire provision de chicons. Et tandis qu’il fustigeait « la dictature », nous nous prenions déjà à imaginer l’Armée dans son ensemble se lever enfin pour se ranger aux côtés du peuple qu’elle a le devoir et l’obligation de servir et de défendre. L’espoir renaissait dans les rangs des défenseurs de la France.

Mais patatras ! C’était sans compter sur la raison d’Etat. Après sa longue garde à vue qui a suivi, après une pétition signée un peu trop rapidement dans le feu de l’indignation pour le soutenir, le général s’est désolidarisé de Pegida qu’il a qualifié de « presque neo-nazi », et qu’il n’aurait côtoyé ce jour-là que par hasard.

Pire même, il a déclaré sur les ondes de RMC que nous étions « très loin » du « grand remplacement », niant une réalité que nombre de Français vivent de plein fouet dans un déni étatique et médiatique ahurissant, compte tenu de la réalité d’une situation qui, tout de même, saute aux yeux de n’importe quel individu ne vivant pas dans une grotte.

On pourrait présumer que sa volte-face n’est qu’une anticipation de sa défense, une façon de donner des gages au système judiciaire pour éviter une condamnation lors de son procès prévu le 12 mai prochain. Mais comment imaginer une seconde qu’un général 4 étoiles, qui en a vu d’autres, puisse s’effrayer d’un vulgaire procès pour avoir simplement manifesté dans la rue avec un mégaphone, au point d’en renier la défense d’un pays auquel il a donné toute sa carrière ? Ca n’a pas de sens.

Serait-il si incongru d’imaginer que durant sa garde à vue ou son hospitalisation il ait été menacé de représailles sur sa famille ? A t-il pu recevoir un visiteur de ses anciennes vénérables relations ministérielles pour le rappeler à quelques engagements passés ? Se pourrait-il, si l’on avait vraiment l’esprit tordu, d’imaginer qu’il ait été sciemment propulsé sur le devant de la scène, quelques semaines après la création de son association, afin de semer le trouble dans l’esprit des patriotes, de leur donner un petit jet de douche écossaise pour les distraire un peu tandis qu’était votée une loi sur l’état d’urgence par un hémicycle aux trois-quarts vides, pour faire disjoncter les esprits en même temps que les réseaux mis en place, pour diviser nos rangs en manipulant nos cerveaux mis en ébullition, et pour finalement démoraliser les troupes patriotes aussitôt après leur avoir donné un semblant d’espoir ? Se pourrait-il qu’une manœuvre ait été cyniquement ourdie pour faire en même temps passer le message aux militaires tentés de prendre la défense du peuple qu’ils auraient tout intérêt à oublier l’idée, et que sinon il pourrait leur en cuire ?

Ce ne sont que pures spéculations. Nous n’en savons rien et n’aurons sans doute jamais le fin mot de ce si décevant retournement.

Mais comme il faut bien rester un peu positifs, la bonne nouvelle à retenir de cette malheureuse souris accouchée par une montagne, c’est que cela a le mérite de démontrer que le mouvement patriote, même s’il n’est pas forcément visible dans la rue, est tout de même pris au sérieux par le régime qui y voit, semble-t-il, une réelle menace à son pouvoir.

La mauvaise, c’est que ce régime (PS-LR) est prêt à toutes les pires ignominies totalitaires pour se maintenir en place, avec une répression qui, n’en doutons pas, va aller crescendo, ce qui, pour terrible que ce soit, aura au moins le mérite de se voir à un moment donné par ceux qui ne sont pas, a priori, dans notre camp.

Caroline Alamachère

image_pdfimage_print

72 Commentaires

  1. Piquemal est un militaire, il est atteint d’alzimer, et il a eu dans sa maladie un instant de lucidité avant de redevenir le petit soldat de nos dirigeants nazis…

    Un militaire reste un militaire, toujours aux ordres du pouvoir… Quand les blaireaux auront compris ici que ces felons gallonés ne seront jamais du coté du peuple, nous aurons fait un enorme pas dans l’evolution du francais cretin…

    • Je suis un des ces blaireaux ,également félon galonné et j’aurais aimé vous rencontrer dans les massifs d’Afghanistan,voire dans le désert du Golfe ou sur les pistes du Mali.
      Vous êtes fds de naissance,un militaire lui a tout fait pour devenir militaire et le rester.Pour défendre les « Français crétins ».Notez que je mets une majuscule au mot Français,moi.

      • La rencontre aurait été impossible vu que les galonnés sont bien planqué à l arrière pendant les combats puis viennent sur le terrain se faire prendre en photo quand c est juste la fin …

    • Peut-être a-t-il été menacé ainsi que sa famille par des gens influents des pays du Golfe.
      Ils sont partout avec leur religion de paix et d’amour

  2. ROCARD , CRESSON , BEREGOVOY …Il a finalement toujours servi les socialistes..n’allez pas chercher plus loin.Ils sont capables de tout dans la manipulation !Les pires saloperies sont leurs spécialités. En voila encore une preuve !

    • Oui, c’ est bien de cela qu’il s’agit : D’ un plan prémédité, élaboré avec la complicité du général. Qui, encore hier matin, eût put croire chose pareille? Même Lustucru ne l’ eût pas cru… Et moi non plus !

    • quelle preuve ? en avez-vous sur le général DE VILLIERS CHEF DES ARMEES DU GOUVERNEMENT SOCIALISTE ACTUEL il faut savoir que les généraux peuvent à tous moments obéir au president de la republique qui le rappel lisez les status avant de parler de félonnie et de collaboration les VRAIS COLLABOS SONT CEUX DE CE GOUVERNEMENT QUI OEUVRENT TOUS A LA DESTRUCTION DE NOTRE PATRIE LA FRANCE

  3. C’est hallucinant ce retournement de propos ! ..

    On peut encore lire sur son blog :
    « Nous constatons une immigration massive de peuplement et de remplacement, des abandons de souveraineté, une islamisation rampante et progressive. Partout le souci abusif de la repentance, du recul, de la contrition et du remords s’impose. Nous développons la détestation de notre mémoire, nous assistons à la perte de la fierté d’être Français. »
    … à lire ici : http://blog.cercle-citoyens-patriotes.fr/bienvenue

    On croirait du Renaud Camus parfumé à la sauce PEGIDA .. « Mais patatras ! » .. et il vient nous expliquer tout le contraire sur RMC !!!
    Par contre on peut quand même dire que ça a bougé du coté de l’Armée ! .. Entre les pro-Piquemal et généralisimes patriotes-alliés et autres déçus-désolidarisés de la flamboyante sortie calaisienne du très bref presque-putchiste général .. on va encore vivre une époque formidable à mon avis ! ……….. à suivre.

    • on ne change pas comme ça d’avis sans un « lavage de cerveau » ou un » flingue sur la tempe ».

  4. A t-il des enfants ? Des petits_enfants ? Que font-ils ? (professions)
    Qui peut le savoir ? Je dis cela pour avoir vécu ce genre de pression, même .si je ne suis pas général

    • justement dans un commentaire j’avais dit: »j’espère qu’il sait ce qu’il fait ».
      je pensais en effet que ce gouvernement de traitres pouvait le faire arreter et lui sucrer sa pension. il y a bien des fonctionnaires qui ont été privés de pension.
      c’est à ça que je pensais .mais il peut y avoir aussi des menaces contre sa famille.

  5. Le politburo l’a-t-il menacé, par exemple, de l’envoyer en Sibérie ?
    Trêve de plaisanterie. Nous en attendions davantage de quelqu’un comme lui qui a commandé la Légion et qui a été parachutiste.
    Je m’excuse d’avance auprès de Madame la Ministre si les accents aigus et circonflexes ainsi que les traits d’union présents dans mon commentaire ont pu traumatiser ses coreligionnaires français de papier qui l’auraient lu.

  6. Soit ce général a été mis sciemment dans le mouvement patriote et tout ce qui s’est passé, jusqu’à son arrestation à Calais, était calculé, c’est la première possibilité.

    Soit son état de santé a pu avoir une influence sur ses déclarations et son retournement

    Soit des gens ont un moyen de pression – que nous ignorons – assez fort pour le faire se « retourner » dans ses convictions…

    Soit il s’agit d’une stratégie de sa part, délibérée…

    Attendons et voyons, mais ce qui s’est passé a le mérite de montrer que la montée du patriotisme fait peur au système, car, calculé ou pas, cette montée est indéniable !!!

    Cela montre également au grand jour la vraie réalité du « terrain », j’entends la réalité de l’immigration/INVASION dont la France est victime…avec la COMPLICITE des politiques, EURABIA oblige !!

    • Justement à son âge il ne risque plus rien, il deviendrait un martyr en cas de coup dur et çà le GVT et surtout pas la police ne le veulent, ce serait une catastrophe !! Il a du gentiment passer sa garde a vue dans se cellule, tout seul comme un grand, avec tous les égards dus à son rang. Je pense que le reste… arrestation… libération… report de comparution… maladie…. malaise… sont de la mise en scène pour titiller l’émotionnel et faire passer un message aux militaires.

      • on ne risque plus rien à son age mais la famille,si.et ce gouvernement est capable des pires saloperies pour garder leurs places.

        • Je suis peut etre naive : deal passe pour proteger les 20 personnes arretees ? Que se passe t il pour elles ? Emprisonnees ? Où ?
          Ou a t il ete drogue ? …. Tout est alle trop vite personne n est dupe ! Inquietant !

  7. Je vais émettre une 5 possibilité, tellement hallucinante et « incroyable », que cela va rester seulement une « possiblité », disons une « théorie » :

    La personne que nous voyons dans cet extrait est un sosie, pratiquement parfait, du vrai général PIQUEMAL…

    Je sais, je suis sans doute trop imaginatif…

    Il serait intéressant de faire analyser les 2 voix dans les vidéos, et de pouvoir demander à des proches d’observer ce « général »…

  8. Wouahhh !!!
    Je dédie cet article ( me permet … bah ) aux cons..patriotes ( ? ) qui m’ont détestés lorsque je mit, hier, sur d’autre articles ici, le lien RTL des propos du reniement du général;
    Alors hein ? !!

  9. Je parie gros qu’Il ne s ‘est rien passé de ce que vous imaginez pendant sa garde à vue de quelques heures ! Pas même son malaise,. Tout ce scénario était programmé, élaboré d’ avance. Sinon, c’ est impossible à expliquer. C ‘est ce qu ‘on appelle une provocation policière. Son passé de collaborateur à trois reprises dans des cabinets ministériels socialistes va dans ce sens. Ils n’ a pas été retourné pendant sa garde à vue et je parie qu’ il a sabré le champagne en la compagnie de ses pseudo-geoliers en se foutant bien de la gueule des patriotes qu ‘ils venaient de baiser.

    Fouquier-Tinville est de retour, va falloir se méfier, Patriotes !

    • Répondre,j’ai bien mémosisé depuis les injonctions à
      disperser ‘ pas les envahisseurs mais les anti, des Robocop équipés comme si ? les , les pacifistes avaient brandi des Kalaschnikov, assaut alors que ce
      général dispersait les manifestants ? étais-ce programmé?, je l’ignore, trimballé comme un malpropre,
      entrée dans une voiture puis une personne entre l’intérieur et la portière arrière gauche impossible de voir
      ce qui se passait, peut-être un Médecin ?
      Donc on peut tout supposer, absence ou présence de son avocat ? en l’absence de deux constatations,je ne puis me prononcer, quant à son Avocat ? ik se supplait
      à son client, c’est lui qui décide ou a décidé de la suite!

  10. Syndrome de Stokcalais?
    Quand on connaît la détresse absolue dans laquelle le pouvoir maintient les calaisiens, il ne peut s’agir de ça!
    Ne serait-ce pas plutôt la Grande manipulation américano-européaniste qui conspue, rejette et condamne tout ce qui porte atteinte à l’Europe du fric, cette Europe fabriquée autour de la « concurrence libre et non faussée » que vomissait le général de Gaulle?
    Toutes les initiatives, tous les courants patriotiques qui visent à restaurer les souverainetés nationales contre le « village mondial » à l’américaine, contre l’ouma mondialisée des « frères musulmans », toutes ces initiatives citoyennes sont à combattre, vues de Strasbourg et de Bruxelles.
    Souvenons-nous que la maire de Calais est UMP et le Président de région aussi…
    Quoi d’étonnant que les quatre pouvoirs: l’ exécutif et le législatif UMPS, associés au judiciaire et à la médiacratie péhesso-gauchistes se liguent contre les patriotes?

  11. La maison de retraite les Mimosas recherche toujours activement un pensionnaire qui n’est toujours pas rentrés de sa promenade depuis samedi, il aurait été vu pour la dernière fois aux alentours de Calais. Il est vêtu d’un béret vert et porte des dessous et chaussettes roses.

    • C’est avec de semblables « arguments », particulièrement sectaires, que vous pensez élargir l’audience et l’assise des défenseurs de la Laïcité?
      On peut rire de tout, mais pas avec le courage d’un homme de devoir.

      • Entre-nous, avez-vous une toute petite idée de,
        comment cette présumée Mère des libertés a été
        imposée aux Français ?
        Pourquoi nous avons hérité de la Haine Algérienne ?Souvenez-vous de Germinal, c’était sous la IIIème!

      • Môssieur à mangé du clown ?. Le devoir c’est le capitaine Danjou à Camerone que nous fêtons tous les 30 avril. depuis ce jour c’est devenu une tradition chez nous, on meurt mais on de rend pas et encore moins en baissant notre froc.

        Seule une fiotte voit le courage d’un homme de devoir dans le geste impardonnable de Mr Piquemal que jamais plus je n’appellerai jamais mon Général. Qu’il s’efface peut être compréhensible mais trahir comme il l’a fait …

        Comment peut il encore se regarder dans une glace ? .Un homme d’honneur un vrai aurait préféré se faire sauter la tête plutôt que de s’imposer et subir une humiliation publique comme il vient de le faire.

        Alors soyez gentil de ne pas employer le mot courage dont la définition doit vous échapper pour un homme qui renit sa parole et ses engagements et qui par son geste crache à la gueule de tous ses frères d’armes qui sont tombés au champ d’honneur

      • Cher André Léo, votre jeunesse et votre candeur, fait chaud au cœur. Maintenant, parler de courage et d’homme de devoir en parlant de grand-père Piquemal, m’autorise à penser qu’il y a très longtemps que vous n’avez pas ouvert un dictionnaire des mots(?)
        Ensuite, attaquer sournoisement un patriote qui de façon humoristique relate la disparition d’un pauvre vieux sur le déclin qui s’est permis de bafouer(peut-être involontairement, allez savoir), honneur et devoir, ne me paraît pas « particulièrement sectaire ». Juste »réaliste!
        Ce vieux militaire s’est à plusieurs reprises »renié » dans ses mots, ses déclarations et le pire dans ses engagements. Je viens d’ailleurs de le lui dire par courriel. Il a ridiculisé les Calaisiens, les patriotes présents à ses côtés, les pétitionnaires et le plus grave, certains militaires qui lui faisaient confiance. Cordialement,

  12. Et peut-être faut-il s’interroger sur la composition même des participants à une manifestation Patriotique et Républicaine sur le sol de France. Le combat pour la Libération de la France, c’est l’affaire des Français. Nous sommes le seul pays au monde à avoir inscrit la Laïcité dans une loi. Et défendre la LAÏCITÉ, face à l’Europe de Schengen, à ses frontières ouvertes et à ces « no borders » qui trouvent tant de complaisance du coté des gouvernants actuels, c’est d’abord en France, bastion avancé de la Liberté depuis 1789, qu’il faut combattre. Il suffirait d’expliquer à nos compatriotes que la LAÏCITÉ est la « mère » de TOUTES les Libertés… suffisamment clair et fort pour qu’ils comprennent, face au décervelage journalistique.

    • Répondre – Partager
      André Léo
      Aujourd’hui 7 h 52 min

      LAÏCITÉ est la « mère » de TOUTES les Libertés…
      REPONSE : alamut.
      Merci Camarade,
      lire:
      Quand les Catholiques étaient Hors la Loi
      Jean Sévillia
      9 Euros.

    •  » Il SUFFIRAIT » d’expliquer à nos compatriotes » que la LAÏCITÉ est la « mère » de TOUTES les Libertés… suffisamment clair et fort pour qu’ils comprennent, face au décervelage journalistique. »
      Quelle candeur !!! Il faut certes expliquer….mais « il suffirait »…!!! Y a qu’à, faut qu’on…!

  13. Et peut-être aussi a-t-il compris qu’il se faisait manipuler et utiliser par un groupe peu clair…

    En tant que général il convient donc d’être prudent et responsable, de ne pas servir à mauvais escient d’agitateur de foule.

    « BIEN AGITER LE PEUPLE AVANT DE S’EN SERVIR » (Talleyrand) ».

    • Son Avocat devait ignorer que les Socialistes, un tantinet
      , susceptibles ne tiennent pas à subir les concurrences !
      Peut-être que Fascismes VERTS ou ROUGES, ne présentent pour eux aucun danger ! D’ou Privilèges !
      Monsieur Manuel Walls l’a publiquement avoué dans
      un instant de lyrisme incontrôlé que si dame le PEN
      arrivait au pouvoir ? suspendrons des élections.(( à une
      lettre près ?))

  14. Faut pas oublier non plus qu’il a eu des postes élevés que dans des gouvernements socialistes donc …..

    • tout comme le général DE VILLIERS CHEF DES ARMEES DU GOUVERNEMENT SOCIALISTE ,?

  15. Après cela on peut imaginer l’avenir radieux qui nous attend. Faut dire que nos responsables mais pas coupables ont bien oeuvré pour ça depuis 40 ans avec la bénédiction du peuple complice. Alors qu’on le veuille ou non : Inch’Allah !!!

    • +1 et surtout remercier notre bon service public qui participe activement depuis 40 ans a la destruction de la france.

  16. Alzheimer n’est pas à écarter. Mais en tout cas, si manipulation il y a, elle ne sert pas le gouvernement car la violence de cette arrestation sert plutôt le mouvement patriote qu’autre chose. Le Général Piquemal, inconnu hier, peut le redevenir demain, et tant pis. D’autres se lèvent, le Général Martinez par exemple. Ce qu’on retient, c’est que des gens qui ne s’expriment jamais, des Simone de Calais ou autre, ont décidé de ne pas courber l’échine. N’oublions pas non plus que l’avenir du pays est plus qu’incertain, en raison des autres attentats majeurs qui nous attendent… J’aime bien la métaphore des lucioles de Ph. de Villiers.

  17. BIZARRE , BIZARRE, le Général Piquemal ne peut se renier ainsi devant les caméras… C’est IMPOSSIBLE.
    C’est l’exemple typique de l’attitude générale:
    On ANALYSE bien la situation, on CONNAIT la solution mais on RECULE devant son application.

  18. Il a été menacé, peut-être de mort, par l’état qui n’est pas à ça près. On tue, en France, en politique, ne l’oubliez pas. Rappelez-vous de l’affaire Robert Boullin… De plus, nous ne sommes plus ni dans une démocratie ni dans un état de droit.
    Et comme c’est un homme usé et fatigué, il n’a pas voulu prendre de risques ni en faire prendre à sa famille. On peut le comprendre. Mais c’est quand même très moche !

  19. Assez de cette histoire avec ce vieux monsieur qui a été général sous des cabinets socilaistes et qui doit sans doute sa brillante carrière à ses mérites ( oui mais lesquels!!!)
    Assez de publicité faite à cet homme qui a remplacé la devise « Honneur et Fidélité  » par « renoncement et lacheté »….
    Sans doute ces « généraux » se voient ils en la réincarnation d’un autre général ; qui lui était un vrai maitre de la stratégie, des coups tordus et des renoncements mais dont le mérite aura été de redorer le blason de la France en meme temps que le sien !!!!
    Il est temps de passer à autre chose et de laisser l’oubli faire son oeuvre sur ce pitoyable vieux monsieur…
    Ah oui autre chose…….il parait qu’on peut compter sur l’Armée ????????

  20. Ne nous hâtons pas de porter des jugements définitifs,mais quelles qu’en soient les raisons,le revirement du Général Piquemal est décevant.La venue à Calais d’une personne de son rang avait suscité une lueur d’espoir chez les patriotes.

  21. on lui a peut-être fait un chantage (retirer une promotion à l’un de ces enfants ou petits-enfants – s’il en a – et bloquer ainsi leur avenir professionnel et social) ; la gauchiasserie est très forte dans ce domaine ; donc il aura préfère protéger l’avenir de sa famille en se rétractant ; a part ça ou bien s’il a fait la taupe au service du pouvoir ; ça semble très bizarre que du jour au lendemain, il change son fusil d’épaule de façon aussi abrupte ; la ficelle est un peu grosse !

  22. Qu’a-t-il bien pu se passer durant la garde-à-vue du Général Piquemal ?
    Le général Piquemal, ancien membre des trois cabinets ministériels socialistes de Michel Rocard, Edith Cresson et Pierre Bérégovoy,
    Tout est dis! il bourlingue pour la gauche depuis le début.

    • il faut laisser passer du temps pour juger.

      Je serai très étonné qu’un officier accepte de passer définitivement pour un guignol de la sorte. Il y aura très probablement une suite beaucoup plus sérieuse.

      A mon avis un peu expérimenté, si le général a fait une découverte, elle ne porte pas sur les rapports de PEGIDA avec le nazisme (il n’y en a strictement aucun à part la germanité) mais sur ceux entre le « Mur des Cons », le Goulag et l’aumône islamique.

      Le général a du comprendre que le moment n’était pas bien choisi pour finir noyé un lavabo, bêtement et gratuitement parce que trop discrètement.

      Patience, c’est certainement un feuilleton passionnant qui commence et le meilleur devrait être pour la fin.

  23. je propose l’indignité nationale pour tous les hommes politique au pouvoir depuis 1975 ! mais non , suis je bête, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied !!!!!!!

  24. qu’a-t-il pu se passer pendant sa GAV ? tellement de choses pour qu’il arrive à renier aussitôt ses opinions au point d’aller le dire dans les médias collabos ; autant dire que ce général a été manipulé ; j’espère que nous le saurons un jour s’il écrit ses memoires

  25. C’est Il était une fois la révolution et 1984 en même temps.
    Les moyens de pression sont multiples : impôts, famille, honneur (les militaires sont très vulnérables à cet endroit), réputation à ruiner. On a pu aussi lui montrer comme à Galilée les instruments de torture ; qu’on peut lui faire une piqûre qui le rend débile, ou une autre qui provoque une crise cardiaque foudroyante.
    Ce qui n’empêche pas qu’il ait pu être impressionné aussi parce qu’on lui a montré qu’il y a des néonazis chez Pegida. Et pourquoi pas ? Combiende polpotiens et des Fouqué-Tinville chez les soi-disant antifas ? Un mouvement qui met dans la rue plusieurs dizaines de milliers de manifestants ne peut guère empêcher qu’il y ait dedans des types qui cherchent à tirer à eux la couverture. Ça existe partout et toujours.
    Y a-t-il eu un marchandage avec l’armée avec comme résultat de faire comme si de rien n’était en contre-partie de quelque chose que nous ignorons encore ?

  26. Cependant je crois, comme pas mal ici, que c’est plutôt un coup monté dès le départ. Sa participation aux cabinets ministériels socialistes demande à être éclaircie. Le passage à l’hôpital et l’impossibilité pour son avocat de le contacter laissent rêveur. Et la brutalité superflue de son arrestation est loin d’être un contre-argument. C’est un classique de l’exfiltration d’agents provocateurs. Le faible nombre des manifestants aurait conduit à arrêter les frais.
    Mais indépendamment de sa participation volontaire ou non à l’opération,
    l’arrestation d’un général d’un tel rang a dû conduire à pas mal de murmures dans les rangs de la grande muette. Et peut-être était-ce là le but de l’opération : écouter, savoir qui renâcle, qui récrimine, qui est prêt à se rebiffer. Parions que les écoutes téléphoniques n’ont pas chômé.
    Les propos insultants sur Pegida sont dégueulasses, mais au fond sans grande portée.
    Nous devons tirer tous les enseignements de cette affaire.

  27. La « Pique » du général contre les patriotes est « mal » tombée. Ce retourneur de veste étoilé a-t-il succombé à une promesse pour monter en grade dans le firmament des collabos ? Il y a certes un ministère qui devrait être déclaré vacant. Posez la question à Le Drian.

  28. Déballonnage incompréhensible. C’est nul de chez nul. Comment tenir les propos qu’il a tenus sur PEGIDA après être venu a Calais pour la manif de PEGIDA ? La trouille de la suite judiciaire ? une manip socialo avec le procureur ? de toute façon s’il a eu des couilles il n’en a plus. C’est un abandon en rase campagne. Une lâcheté indigne d’un Para

    • Non, Piquemal est en fait un simple pion, une sombre sous M que les socialos et leurs complices droitistes ont envoyé pour noyauter le mouvement contestataire du peuple FDS…

      Il va y en avoir encore beaucoup des balances qui vont arriver dans les mouvements identitaires et contestataires, tels les enculés accueillis par le FN avant chaque debandades de chaque election…

      Et nous devrons nous mefier de cela pour que le mouvement subsiste et que le combat pour la race blanche europeenne soit victorieux…

      • Combat pour la race blanche ? Vous êtes un neo-nazi ? La lutte contre le totalitarisme islamique n’a rien à voir avec votre racisme.

        • irene
          Vous semblez ne pas connaître la définition précise du mot « racisme ».Grave lacune !

        • Irene, tais toi, surtout ne te lance pas sur ce sujet que tu ne maitrises pas du tout, surtout abstient toi…

          Comme fdsforever a dit, la France est un pays blanc de race blanche, et doit le rester…

          ALORS TAIS TOI DE GRACE TAIS TOI et retourne veauter melanchon…

  29. je prends le pari que, à partir de cette affaire apparemment incompréhensible, d’ici quelques mois, au plus tard un an, le Gouvernement se trouvera gravement éclaboussé.

  30. Méthodes étranges qui rappelle la technique stalinienne de l’aveu.
    Certes, il tire dans le dos d’un mouvement Pegida, et d’une manifestation, mais nous saurons peut-être, dans quelques mois, les tenants et les aboutissants de ce curieux revirement.
    Attention, même endurci, un général de la LE est un être humain…qui a une famille.
    Il faut être comme l’islam (comme dirait René Marchand) qui lui a tout son temps, être patients.
    La vérité finira par sortir du puits.

  31. Evitons de porter un jugement trop hâtif sur le comportement du général Piquemal .Ce revirement est certes décevant,mais cette histoire n’est pas claire.Dommage,il avait réveillé l’espoir chez nombre de patriotes.

    • Allez,salut les patriotes du clavier avec vos plus et vos moins. Puissiez-vous etre présent le jour venu !

  32. J’ai une pensée pour Roger DEGUELDRE – né en 1925 fusille 28 juin 1962.
    Jean-Marie BASTIEN-THIRY fusillé au fort d’Ivry, le 11 mars 1963
    Albert DOVECAR et Claude PIEGTS ont été fusillés le 7 juin 1962
    Ces hommes qui ont étaient assassinés par un pantin avec deux étoiles non justifier cet homme est un meurtrier et responsable de génocide.
    Ces soldats avaient et savaient déjà que si on abandonner l’Agérie le futur en France serais incertain et souffrance le mal et bien parti . Mais à l’époque nous avions des Généraux qui en avaient dans le pantalon.

  33. Merci Caroline, encore et toujours du bon travail, article soigné, claire et admirablement bien tourné. Vous posez les bonnes questions et vous donnez aussi quelques pistes, tout en restant prudente.
    Prenez le temps de revoir les vidéos de Calais et l’intervention du sieur Piquemal, qui à-priori n’a pas été aussi mal traité que l’on aurait bien voulu nous faire croire(il est bien entouré et les CRS savent très bien qui ils vont interpeller!).
    Le responsable de Pegida et certains patriotes ont été nettement moins bien traités(gaz, maintien et liens, coups et blessures), par contre, R.L a favorisé le spectaculaire dans le suivi de l’affaire, sûrement du à de mauvaises informations, et comme pour nous, à une certaine naïveté!
    Certains ici vont le défendre et l’ excuser(l’ âge, le béret, enfin tous les clichés à deux balles!), il n’en reste pas moins qu’il nous a tous abusé et qu’il a »renié » sa parole et ses engagements(si tenté qu’il en ait eu un jour!).

  34. Wouahhh !!!
    Je dédie cet article ( me permet … bah ) aux cons..patriotes ( ? ) qui m’ont détestés lorsque je mit, hier, sur d’autre articles ici, le lien RTL des propos du reniement du général;
    Alors hein ? !!

  35. ouvrez les yeux les gens ceci est un montage pour vous faire baissez les bras on sait tous que les généraux sont de mèche avec les politiques

Les commentaires sont fermés.