Qualifier sur un dessin Cazeneuve de « tocard » est-il un délit ?

Publié le 28 mai 2016 - par - 11 commentaires - 1 900 vues
Share

Cazeneuvelechebabouche

Ainsi donc, notre dessinatrice Ri7 va-t-elle devoir perdre encore de nombreuses heures de transport, et une journée de travail, grâce à une plainte de l’ineffable Cazeneuve contre ce dessin.

Certains s’étonneront, à juste titre, qu’un ministre de l’Intérieur, dans un pays qui est la première cible de l’Etat islamique, ait du temps à consacrer à déposer quatre plaintes contre RL et ses collaborateurs, mobilisant ainsi l’appareil d’Etat qui, pendant ce temps là, ne travaille pas contre les islamistes. Mais il est vrai que, bien qu’en guerre, la France a un ministre de la Défense à mi-temps, qui est dans l’autre moitié de son travail président de la Région Bretagne (avec deux salaires complets).

Bien que le dessin ne soit pas signé, bien que notre amie, contactée au téléphone, ait fait savoir qu’elle n’en était pas l’auteur, les policiers de la Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne ont décidé, pour des raisons qui nous échappent, de l’interroger de nouveau.

C’est encore la juge Aline Batoz, celle qui a requis une perquisition au domicile de notre fondateur, Pierre Cassen, qui a demandé aux policiers d’enquêter. Cazeneuve a déposé plainte contre X « au chef d’injure publique envers un membre du gouvernement, faisant suite à la plainte avec constitution de partie civile ».

Dans un texte fort pertinent envoyé à Boulevard Voltaire, suite à une plainte précédente de R2D2, notre vaillant ministre de l’Intérieur, notre fondateur, Pierre Cassen, avait posé publiquement la question : « Qualifier Cazeneuve d’islamo-collabo est-il une injure ? »

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/qualifier-cazeneuve-dislamo-collabo-injure,195038

Dans ce texte, avec toute l’ironie dont il est capable, Pierre montrait que, vues les déclarations passées de Cazeneuve sur l’islam, il devrait s’estimer flatté d’être ainsi qualifié.

Donc, prenant un autre angle que lui, je poserais la question suivante : « qualifier Cazeneuve de tocard, sur un dessin, est-il un délit passible des tribunaux ? »

D’abord, que veut dire sur ce dessin, le dessinateur qui n’est pas Ri7 ? Il montre Cazeneuve, soumis à l’occupant, qui lui montre qu’il attend de lui que sa religion remplace le christianisme, honni. R2D2 a suffisamment donné de gages à l’islam, et s’est suffisamment tu quand une Eglise est vandalisée (ce qui arrive dix fois plus souvent que les mosquées), pour que le propos soit crédible.

BERNARD CAZENEUVE-MOQUEE DE PARIS

 

Cazeneuvetraitre

Cazeneuvecollabo
Le dessinateur, par la réplique du migrant musulman, confirme le mépris des soldats d’Allah pour les faibles et les minables qui veulent leur lécher les babouches, et rappelle que son but est d’en finir avec le modèle laïque français.

On se rappelle, au lendemain des assassinats de Charlie Hebdo, que Cazeneuve avait expliqué, avec ses copains socialauds, dont Hidalgo, autre plaignante contre les dessins de RL, que le droit à la caricature était ce qui séparait les démocraties des régimes totalitaires.

Donc, malgré ces belles paroles, le mot « tocard », quand il s’adresse à un ministre socialaud, serait un délit. Décidément, on a la susceptibilité à fleur de peau, chez les camarades. On se souvient que l’inoubliable préfet Boucault avait poursuivi devant les tribunaux notre amie Josiane Filio, coupable de l’avoir qualifié « d’incompétent », verdict qui faisait pourtant l’unanimité, y compris au PS. Après une première condamnation, elle avait été relaxée, suite à une plaidoirie de Maître Gardères. Mais les frais de justice de RL étaient restés à notre charge, Boucault, bien que ridiculisé et désavoué, n’avait pas sorti un kopek de sa poche. C’est pas grave, c’est l’Etat et RL qui paient !

Ri7boucaultincompetent

Donc, quels mots peut-on utiliser, sur un dessin, pour qualifier Cazeneuve, si on le pense un mauvais ministre de l’Intérieur, ce qui est l’avis d’une majorité de Français ? Quelques pistes interrogatives…

« Bouffon » ? Les racailles utilisent souvent ce mot, mais peut-on l’accoler à R2D2 ?
Sinon, quoi ? « Incapable » ? « Bon à rien » ? « Incompétent » ? « Inutile » ? « Parasite » ? « Trop payé » ? « Vendu » ? « Mauvais » ? « Blaireau » ? « Charlot » ? « Sous-ministre » ? « Ministricule » ? « Brêle » ?

Pour nous, ces propos feraient partie du débat politique, et rien d’autre. Faut-il rappeler que Nicolas Bedos a été relaxé, bien qu’ayant qualifié Marine Le Pen de « salope fascisante », ce qui nous paraît plus grave que « tocard ».

Dans un autre registre, nous n’avons jamais qualifié de « nabot », ou de « nabot malfaisant », malgré sa petite taille et sa capacité de nuisance. Cela constituerait-il un délit ? En général, on ne s’attaque pas au physique des gens, cela ne se fait pas. Mais pourtant, Villepin appelait Sarkozy « Le Nain », ce qui est proche du « nabot ». On qualifiait également Mégret de « Naboléon » et Le Pen de « borgne ». Il est même arrive que, dans ces colonnes, Cosse ne soit pas épargnée à cause de sa corpulance…

De même, nous ne nous sommes jamais livrés à des attaques personnelles sous la ceinture contre Cazeneuve, même si nous avons un peu ricané, suite à un de ses tweets où il paraissait amateurs de fessées érotiques…

Enfin, ce n’est pas nous qui représenterions R2D2 dans des poses sexuelles, comme cela a été fait notamment pour Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen, qui n’ont jamais déposé plainte. CharlieSarko5

CharlieSarko4

CharlieSarko1

CharlieMarine6

Et enfin, loin de nous l’idée de représenter notre R2D2 national en train de violenter Marianne, comme sur ce dessin qui, à notre connaissance, n’a jamais valu de poursuites judiciaires à son auteur.

DessinErdoganMerkel

Mais après tout, cela mérite réflexion. Car quitte à se retrouver devant les tribunaux, pourquoi pas, au moins, y être pour quelque chose qui vaille la peine… Tiens, j’espère que notre dessinateur anonyme va lire ce dernier paragraphe…

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dorylée

Vous souvenez du petit merdeux, en CM1, qui emmerdait tout le monde à la récré. Sitôt qu’il se faisait remettre en place, il courait en pleurant vers la maîtresse :  » Maîtresse ! Maîtresse ! Le grand là bas, il m’a traité de tocard !  » Et le grand en question prenait 2 heures de colle le jeudi matin.
Les politiques d’aujourd’hui, ça vole pas haut, les pavés se prennent pour des nuages…

Marcode3

Ont-ils (les socialauds) porté plainte contre Ruquier (ONPC) lorsqu’il a comparé MLP a un étron et, concernant cette dernière, montré un arbre généalogique en forme de croix gammée ?
La fourberie et la haine des patriotes, se voit sur leurs gueules de socialauds islamos-collabos.
Il faut virer tout ce « beaux » monde … en 2017 !!!
De tout cœur avec vous LR et RR

François Servenière

La gauche n’a qu’un seul maître ès justice : Lavrenti Beria.

pierrerx940

moi ce que je veut savoir,c’est pourquoi la vérité fait si peur aux socialaupes ?

colerefroide

Massacrer tous ceux qui ne sont pas en accord avec une doctrine ou s’en éloignent.
C’est le point commun entre l’islam et le nazisme. Mais à partir du moment ou la soumission de la femme, la pédophilie et l’esclavage sexuel sont plébiscités, le socialiste n’y voit plus du fascisme, mais une « religion » à promouvoir.
Que cette vérité nauséabonde se répande, cela fait peur à tous les ministres et ça en dit long sur l’idée qu’ils se font de la vertu.

Canis Majoris

Sauf qu’il n’était effectivement pas invité à l’émission RTL, il n’a donc jamais dit que prôner le Djihad n’est pas un délit. Il faut se contenter de la vérité, elle est assez sombre : son discours mensonger, selon lequel la France a les moyens financiers et logistiques de résister à une guerre intérieure. Leurs discours mensongers, à ces hommes de gauche, qui nous marièrent autoritairement à des peuples rétrogrades, haineux, colonialistes, au mépris de nos vies, au mépris de la culture française. Juste pour une idée. Une idée infantile, selon laquelle tout le monde doit aimer tout le monde…

balla

Ce Cazeneuve : ce FRANC MAÇON de merde qui prone la LIBERTE D’EXPRESSION !!!!!!!!!!!
où est elle ,?????????????
encore une merde
Jacky88

Jacqueline

Votre dernière phrase me remet en mémoire un discours que j’ai entendu hier ,je ne peux en parler pour l’instant ,mais c’est le même cas pour des broutilles ,mais sur un sujet sensible au gouvernement sur bien des points !
Quitte a être traités comme des délinquants autant le devenir vraiment puisque c’est la seule façon apparemment de se faire entendre !!
Un ministre de l’intérieur n’a t il rien de mieux à faire que s’en prendre à RL ,le pays est au bord du gouffre ,mais non ,il perd son temps et celui de la justice qui aurait elle aussi bien mieux à faire !!
Il n’y a quand même pas confusion entre votre dessin et ceux grossiers,vulgaires ,orduriers de CH ,mais bon ceux là sont de gauche !!
La honte !! notre France est devenue une dictature !
Nous sommes derrière vous et de tout coeur avec vous ,plus ils tapent du pied ,plus nos convictions se renforcent !!!

angoulafre

C’est la faute à Poutine s’il existe des opposants à ces gouvernementeurs:
il ne nous a pas donné un bout de terrain où construire un goulag.

La chienlit non merci

Cazeneuve ?
Je ne sais pas du tout qui c’est.