Quand Éric va annoncer sa candidature, j’en connais qui vont pleurer…

Publié le 19 juin 2021 - par - 129 commentaires - 5 094 vues
Traduire la page en :

Vous êtes sans doute beaucoup, comme moi, à déplorer un moral en dents de scie, à chaque nouvelle preuve de l’étendue de la bassesse et de l’acharnement du prétendu « camp du Bien », si mal nommé car plutôt « le Mal à mille visages », envers tout individu susceptible de nuire à leur petit train-train de profiteurs professionnels, ayant investi à leur unique profit les rouages de la politique depuis bien trop longtemps… au point de tellement décourager certains citoyens qu’ils considèrent qu’il est désormais inutile de voter puisque les jeux sont faits d’avance !

Ce qui est totalement faux, car c’est au contraire la mollesse, le découragement, la démotivation d’une trop grande partie d’électeurs qui nous enferment dans une spirale infernale… précisément voulue par les félons qui nous gouvernent, et dont l’unique préoccupation est de se maintenir à tout prix… donc en usant de tous les moyens possibles, fussent-ils chantages, manipulations, révélations douteuses, dénonciations calomnieuses… envers l’adversaire traité avec bien moins de ménagements qu’un ennemi !

Ce qui serait réellement bon pour le pays si ces accusations étaient vraies à 100 %, et ceux qui les lancent totalement innocents… ce qui n’est absolument pas le cas, au contraire, ce sont des pourris jusqu’à l’os qui crachent sur bien mieux qu’eux !

Après de longues années de désespérance, se sentant impuissants à changer les choses, il semble pourtant que notre camp, celui de la Patrie que nous aimons et comptons bien sauver, commence à voir enfin ces fameux signes que nous attendons depuis si longtemps, avec notamment, en point d’orgue, l’arrivée d’un homme providentiel, qui comme Charles de Gaulle en son temps, possède suffisamment d’amour de la France et du sens de l’État (manquant si cruellement à d’autres…), de même qu’une solide instruction et une intelligence hors pair, pour mériter largement une confiance solidement rassurante, chez tous les déçus des habituels bidouillages passés.

Alternance ces derniers temps chez les patriotes de moments d’allégresse (Macron giflé, Mélenchon et de Rugy enfarinés, Dupond-Moretti démasqué…), avec les sales manœuvres du pouvoir aux abois, contre les fortes personnalités qui leur résistent :

Six généraux menacés de sanctions disciplinaires se voulant humiliantes, par la minable ministre des Armées !

https://ripostelaique.com/exclusif-tres-vigoureuse-riposte-des-six-generaux-que-le-regime-veut-punir.html

Perquisition chez celui qui a sauvé de nombreuses vies avec son traitement si décrié (en France) par les ordures ayant eux-mêmes sur la conscience (s’ils en ont une, ce qui n’est pas prouvé !), la mort de nombreux citoyens qui auraient pu être sauvés par ce traitement ou quelques autres, également dénoncés, sans même parler de leurs vaccins « non obligatoires » mais carrément imposés aux faibles par une campagne ahurissante de lavage de cerveaux cathodiques quotidiens !

Sauf qu’il en faut plus pour abattre le professeur Didier Raoult, qui contre-attaque juridiquement, et ferraille sur les réseaux sociaux, où il dénonce nommément ses détracteurs et leurs agissements de dictateurs, dans sa dernière vidéo (à consulter dans le lien suivant) au titre explicite : Kill the messager (tuez celui qui annonce la bonne nouvelle), et un sous-titre à l’identique : « nous avons le droit d’être intelligents » !

https://ripostelaique.com/raoult-ces-propagandistes-a-la-goebbels-ne-resisteront-pas-au-temps.html

Lisez, partagez, et signez SVP la pétition qui le soutient.

https://www.mesopinions.com/petition/sante/soutien-pr-raoult-contre-medecins-ont/103563

Mais pendant que ces petits soldats du Mal se démènent salement, le camp des Patriotes commence enfin à redresser la tête, et ce, grâce aux rumeurs persistantes d’une éventuelle candidature Éric Zemmour pour 2022… même si celle-ci n’est toujours pas annoncée officiellement, mais fait déjà l’objet de batailles épistolaires rangées, y compris chez des fans qui l’admirent, mais pensent qu’il n’aura pas suffisamment de voix, et qu’en conséquence il fera perdre le camp patriote, notamment Marine Le Pen.

C’est donc avec un grand enthousiasme que nous prenons connaissance d’un intéressant plaidoyer pour Zemmour, analysant avec habileté le potentiel et l’évolution à la hausse, du vivier électoral pro-Zemmour, déjà bien argumenté en provenance de différentes chapelles :

« Ceux qui disent qu’il n’a pas d’espace politique parce que Marine Le Pen est haut dans les sondages n’ont rien compris. La stratégie est celle de Sarkozy en 2007 : partir de la droite républicaine puis élargir vers les électeurs partis pour le RN », assure un proche de Zemmour.

« Sa carrière au Figaro, ce qu’il dégage signifie qu’il a peut-être un potentiel plus fort avec l’électeur LR que RN. Par son courage intellectuel, il peut aussi mobiliser les abstentionnistes désabusés », selon Marion Maréchal.

– « Il tient bon sur les questions économiques, il croit aux affaires, à la méritocratie plus qu’à l’assistanat et il parle plus aux personnes âgées, soucieux de la continuité de l’histoire de France », analyse le sénateur LR Sébastien Meurant, qui ne cache pas sa sympathie pour une candidature d’Éric Zemmour qu’il voit seul ou avec d’autres élus.

https://www.sird.eu/2021/06/10/presidentielle-la-strategie-lr-deric-zemmour/

D’après Le Parisien, c’est Samuel Lafont, ancien membre du pôle société civile de la campagne de François Fillon et figure connue de la « réacosphère », qui s’occupe depuis environ un mois des réseaux sociaux désormais très actifs d’Éric Zemmour. Comme Sarah Knafo, une énarque proche du polémiste, Samuel Lafont est un ancien cadre du syndicat étudiant UNI qui opère dans la bonne orbite de LR.

Après le sondage Ifop pour Le Point, créditant Zemmour de 5,50 % de vote si l’élection avait lieu ce dimanche (dans l’hypothèse où Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Jean-Frédéric Poisson et Xavier Bertrand seraient aussi candidats)…

Un second sondage sous forme d’étude a été réalisé par l’Ifop, commandé par Livre Noir, média en ligne de la droite « hors les murs », qui nous a régalé il y a quinze jours d’une longue interview de Zemmour ; étude de laquelle il ressort, à propos du « potentiel électoral », visant plus large que les « intentions de vote », différents chiffres passibles de redonner espoir à tous les désespérés de France, faces aux magouilles politiciennes, chiffres et analyses repris ci-dessous :

18 % ! C’est le potentiel électoral d’Éric Zemmour (Ifop, 17 juin 2021).

=> En février 2021, EZ était à 13 %. C’était il y a à peine 3 mois. Aujourd’hui il est à 18 %. Il a pris 5 points en 3 mois, avec une simple hypothèse de candidature. Imaginez après une déclaration de candidature puis une campagne !=> Ce passage de 13 à 18 % montre que c’est aujourd’hui le seul candidat potentiel à avoir une telle dynamique.=> 91 % des Français interrogés disent le connaître. La plupart des politiques aimeraient pouvoir en dire autant… (et le général de Villiers n’était connu que de 58% des sondés !).=> Son score chez les jeunes 18-24 ans (25 %) confirme leur engouement actuel pour le pousser à être candidat, sur le terrain et sur internet. Il y a une Génération Z !

Parmi ces 18 %, il a déjà une base solide d’électeurs qui disent être certains de voter pour lui, quelle que soit la concurrence (alors même qu’il n’est pas candidat !).

=> Cette base solide a été testée la veille par le Point (5,5 % d’après le sondage IFOP pour Le Point du 16 juin 2021)=> Cette base dépasse déjà le seuil critique du remboursement (5 %) alors que EZ n’a même pas annoncé de candidature. Il est à égalité, voire au-dessus de gens qui font de la politique depuis 30 ans et sillonnent la France en vain.

=> Ajoutez à cela que, même parmi ses plus grands fans, certains ne croient pas encore à l’hypothèse d’une candidature. Si un jour elle se concrétise (et ce genre de sondage peut y contribuer !), les scores vont bondir ! Ce sondage montre qu’EZ est le candidat de la droite au sens large. Il touche aussi beaucoup dans des catégories d’abstentionnistes et de façon très marquée chez les nouveaux votants.

=> Ce sondage montre que la candidature EZ n’est donc pas une dissidence du RN mais bien un appel de la base de droite : il est le candidat de la droite au sens large.=> Il touche en réalité au plus gros réservoir de voix : la droite et les abstentionnistes.

=> On remarque dans le sondage du Point que son entrée dans le jeu fait immédiatement s’affaisser XB qui retombe à 13 et NDA qui dégringole.=> En termes générationnels, on est frappé par la progression spectaculaire chez les plus jeunes 18-25 : +14 points par rapport à février. Il s’agit ici des publics les plus en retrait habituellement par rapport à l’élection présidentielle et c’est dans cette catégorie que la part des « ne connaît pas cette personnalité » régresse le plus : -14 points. Les résultats de cette tranche d’âge confirment que chez les publics éloignés de la politique, la découverte d’EZ suscite une forte adhésion.

=> À mesure que les rumeurs de candidature grandissent, il touche de + en + à une base populaire confrontée à une réalité qu’il avait anticipée depuis 20 ans.

En plus, le sondage du Point montre qu’il a un réservoir de voix immense (37 % si on additionne les voix de NDA, MLP et Bertrand + abstentionnistes !) et est le seul à pouvoir avoir une dynamique.

=> Ce que ce sondage montre, c’est que dès l’automne, il peut vider Xavier Bertrand de ses voix et très vite dépasser les 10 % d’intentions de vote. Depuis janvier 2021, Bertrand a déjà perdu près de 20 % de son électorat potentiel.

=> Il peut également récupérer très vite l’électorat NDA qui est dépassé au 1er sondage et perd 60 % de son électorat au profit de EZ.=> La dynamique de rassemblement de la droite et des abstentionnistes est clairement du côté de EZ. NDA s’essouffle après 3 tentatives ratées. MLP a atteint son plafond. Il faut noter qu’elle faisait les mêmes scores dans les sondages dès 2015, et elle perd toujours presque 10 pts en campagne.

=> De plus, les projections montrent qu’elle ne pourra pas gagner si elle est au 2d tour car elle ne sera pas en mesure de rassembler au-delà de son socle. Enfin, XB est déjà en bout de course, sans dynamique permettant de le projeter plus haut, à peine la campagne entamée.

=> C’est coté Z que les gens s’activent : sur le terrain, dans les médias et sur les RS !

C’est aussi dans les catégories populaires qu’il est le plus important puisque 27 % des sondés qui gagnent moins de 900 euros par mois se disent prêts à voter pour lui, contre 11 % chez ceux qui gagnent plus de 2 500 euros.

À noter, Éric Zemmour, connu pour ses positions pas franchement féministes (légende machiste qui lui colle aux basques, malgré dénégations de sa part, NDLR) a un potentiel électoral beaucoup plus élevé chez les hommes (23 %) que chez les femmes (14 %).

https://www.leparisien.fr/politique/eric-zemmour-dispose-dun-potentiel-electoral-de-18-18-06-2021-I6OCPHFOZRBDVP2SHEPJW2TSDU.php

Enfin ce candidat « non déclaré » pour l’instant, marque encore des points chez les patriotes bon teint, en s’étant rendu hier, date anniversaire du célèbre appel du général de Gaulle, à Lille, rendre hommage au grand homme devant sa maison natale.

https://twitter.com/ZemmourEric2022/status/1405977845332164614?s=09

Comment ne pas faire le parallèle entre son analyse de l’appel du 18 juin et la création de la France libre comme le symbole de la renaissance après l’effondrement, avec la situation actuelle de la France sous Macron

« C’est le propre de l’Histoire de France , lorsqu’elle tombe vraiment très bas, de voir quelqu’un qui essaye, qui vient la soutenir, la sauver, faire un appel à toutes les volontés, pour que la France ne meure pas. »…

Tout comme entre sa propre personnalité et situation actuelle, et son insistance avec gravité, sur le profil politique de l’homme du 18 juin, qu’il décrit comme profondément atypique : 

« C’est d’abord un intellectuel, d’abord un écrivain […] C’est un soldat qui écrit, qui réfléchit, qui connaît l’Histoire de France sur le bout des doigts. C’est pour ça qu’il se projette dans l’avenir […] Quand on ne connaît pas l’Histoire de France, on croit que la France est sortie de l’Histoire. C’est exactement ce qui nous arrive aujourd’hui. […] Le général de Gaulle est tout sauf un homme politique, tout sauf un politicien professionnel. Il n’est pas élu, il n’est pas parlementaire, il n’est pas chef de parti. Il a voulu sortir la France des griffes du destin où les générations précédentes l’avaient plongée. »

https://www.bvoltaire.fr/eric-zemmour-a-lille-pour-rendre-hommage-a-de-gaulle-un-pas-de-plus-vers-la-candidature/

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/06/17/les-enseignements-tres-prometteurs-du-sondage-le-point-ifop-6322199.html 

https://www.fdesouche.com/2021/06/18/eric-zemmour-dispose-dun-potentiel-electoral-de-18/ 

En ce qui me concerne, cela fait des années que j’affirme qu’il est indispensable que le tenant d’une volonté politique sans faille mette enfin “un grand coup de pied dans la fourmilière ” ; il me semble qu’Éric Zemmour, bien plus que le poudré de l’Élysée, a justement la pointure nécessaire !

Et, sincèrement “je dis ça, je dis rien”… mais ne trouvez-vous pas que Zemmour dans les rues de Lille… cela a une autre classe que la Martine (en deux mots) de retour d’une beuverie…

Sauf si sa dernière cure de désintox a enfin réussi…

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Laurent P

Zemmour n’annoncera sa candidature que s’il sent que le peuple est concrètement derrière lui.
Alors si vous voulez Eric ZEMMOUR comme président, dites-le lui concrètement :
https://resistancerepublicaine.com/2021/02/26/si-vous-voulez-eric-zemmour-comme-president-dites-le-lui-directement/

zoom

le peuple francais sera deriere mr zemmour car tous le monde a compris son message “”la france aux francais dabord”””

raslebol

Tout le monde veut Zemmour Président, mais ce dernier n’a pas l’air de se décider à franchir le pas !
Est-ce que E.Z a envi de diriger la France, on n’sait pas !
Certes il a un bon raisonnement sur notre pays mais c’est un homme de plateau tv pas un chef d’état !
Je le verrai au plus ministre de l’intérieur voir 1er ministre ce seraient des postes adaptés pour E.Z, avec l’idée qu’il se fait de la France, vaut mieux qu’il exerce à l’intérieur de notre pays !
Nous avons plus besoin d’un ministre qui fait son taf pour redresser le pays de l’intérieur qu’un Président de la République toujours barré à l’étranger !!

zoom

pr zemmour a de l ambition et ce n est pas un sousfifre pr etre ministre qu un president s essuie les pieds dessus tous les matins comme un paillasson

a.hourquette d'arre

actionnaire juif (Monsieur Bolloré).Merci de donner votre source sur cette affirmation. Bolloré est un breton de longue date et vraisemblablement catholique.
Bien sur,la candidature d’Eric Zemmour, juif, dans une France chrétienne pose problème!!!

Kriel

Décidément Zemmour en gêne beaucoup,c’est bon signe!!!!

Romain

Zemmour ne veux pas se présenter et de toute façon il n’y a aucune chance pour qu’il soit élu.
C’est un polémiste point.
L’homme ou la femme providentielle n’existe pas, certains semblent avoir du mal à comprendre ce simple fait.

Macronulontenc

Juste pour souffler !
“Qui n’a pas voté RN est une salope, une salope ” 🎶
“Qui n’a pas voté RN est une salope, une salope” 🎶
….
ça fait du bien et c’est mieux que rien !

Pierre Labbé

Avec lui….y’a pas d’zemmour heureux.

Laborde Gérard

micron à 26 %
qui peut croire une fadaise pareille ??
aujourd’hui aux régionales lrem et associés font à peine 10 %
aux municipales lrem a fait 2 %
micron fera à peine 10 % aux présidentielles

joseph d arimathie

c est je crois , la VERITE ! car QUI voterait pour lui ? QUI ? QUI a part les fonctionnaires hors police et les cpf ? voyez vous une autre corporation , une autre categorie sociopro ?

Clotilde Prouvost

Désolée de vous faire de la peine, mais je pense que ce journaliste n’a pas l ‘étoffe d’un Président.
Amicalement

Angélique

J’en connais une qui va pleurer quand elle va s’apercevoir que son homme providentiel n’est pas au deuxième tour, et qu’il n’y a plus de souverainiste au deuxième tour.
Elle pourra toujours se consoler en demandant à Jacques Guillemain qui a toujours raison de lui expliquer.

Cyprien

Sur ce coup là je suis prêt à vous faire un bisou angélique. Une fois n’est pas coutume…Enfin, bien raisonné, bravo 👏

Stentor

Je remarque au passage que tous ceux qui appelaient à “l’union des droites”, parmi lesquels se trouvaient Mme Filio si je ne m’abuse, sont ceux qui appellent à voter sans nuance pour le candidat qui “leur chante”…
Ici, c’est Zemmour, mais d’autres fois c’est Philippot quand ce n’est pas Martinez.

Carrasco

Mme Filio vous devriez vous unir avec lui. Il me semble que vous feriez un couple parfaitement assorti

Stentor

Bref, il est de plus en plus évident que Zemmour est porté par LR et de manière plus ou moins occulte.
Je commence à mieux comprendre pourquoi Zemmour n’a fait aucun pas vers le RN et mènerait donc sa campagne en solo au risque de capter des voix au RN et de l’empêcher ainsi d’arriver au deuxième tour.

A ce stade, nous sommes en droit de nous poser deux questions :
Le but de cette candidature de Zemmour, portée par LR, serait donc de casser le RN ?
Ou alors, Zemmour veut sincérement devenir président, mais les LR avec lui en profiteraient pour étrangler le RN qui lui avait donné ses voix – comme mitterrand avec les communistes après 1981 ?

Jack

C’est le destin mérité qui lui pend au nez…
S’ils sont infiniment trop faibles pour virer Mlp, qui n’est absolument pas à sa place et fait un tort mortel, puis se renouveler…
Tout ceci vient de la stratégie inepte de Mlp, de ses “trahisons”, de ses incompétences, de sa soumission.
Elle est là principalement pour “faire carrière” et accessoirement pour… allez savoir… !

zoom

héhé malin le zemmour
!!!

Mauvais garçon

Avec un tel article, Macron est rassuré pour cinq ans de plus !

Une patriote

Faites comme moi, je ne réponds plus aux articles et commentaires STERILES, discussions qui n’ont ni queue ni tête sur UN HYPOTHETIQUE CANDIDAT qui n’a pas encore présenté sa candidature QUE DANS LE CERVEAU de certains fanatiques à genoux devant ce journaliste COMME D’AUTRES LE SONT DEVANT MACRON !

Mantalo

Ducon-Signy, avocat (mayonnaise) par repêchage, TENDANCE LR, chroniqueur aux GG sur RMC, ne comprend pas ce qui est reproché à la voilée qui tenait le bureau où Bardella a voté dans le 9-3.

Céline Pina, TENDANCE GAUCHE, s’en offusque à juste titre.

Elle en a Céline contrairement à Ducon-Signy qui, quand il en a, ne sont pas les siennes.

C’est dire le foutoir qu’est devenue la France…

Genesys

Eva excellent de bon sens….je ne comprends plus Josiane pourtant si fine habituellement pour ne pas comprendre le danger Zemmour !

Vova

Zemmour président ? Ce n ‘ est ni de l ‘ intérêt de la France , ni dans l ‘ intérêt de Zemmour ! En Histoire de France , rien à redire , il connaît !! Par contre dans d ‘ autres domaines il est en dessous de tout : industrie , agriculture , énergie ……. où il n ‘ a pas de ligne de conduite ! Être amoureux de la France ne fait pas une politique . Il est plus utile dans son rôle de contestataire , là il fait bouger les lignes !
Si jamais il est élu — oh miracle ! — , on ne le ratera pas , il sera dégommé , la France en sortira meurtrie pour longtemps , le rôle de PÈRE JOSEPH lui sied nettement mieux !!!

REGINA

macron fait pire attendons, Eric Zemmour fera surement mieux, à voire avant de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

Panini

Zemmour homme providentiel et prochain président… 😃😃😃😃 faut dire qu’il en à dans la tête et probablement aussi ailleurs. Allez tous avec eric !!! Et adieu tous les autres ! 😇😇😇😘😍😍

Rems

Bravo Zemmour !!!!!le seul vrai patriote avec Phillipot, Poisson, Asselineau, pas les chèvres qui se présentent aujourd’hui !

Mantalo

…”seul vrai patriote”…. avec 3 autres….seuls aussi…..😎

Daniel

Josiane, vous rêvez tout haut, cette analyse est complètement hors sol, et ces calculs totalement biaisés. Tout cela n’arrivera pas et il vous faudra bien revenir, trois mois avant le vote à la réalité !

Blanc de peau

Macron à 26% ,voter pour son geôlier cela s’appelle le syndrome de Stokolm,et pour vous remercier il va vous reconfiner.

Romuald

Non les Français qui votent Macron adore se faire sodomiser en plus c est à la mode

Allez Louïa

Autrement dit, vous votez avec votre trou du cul et pas votre cerveau.

REGINA

moi pas désolé

Decu de tout

Si ZEMMOUR se présente je me précipite dans le bureau de vote pour voter pour lui .

Daniel

Decul vous ne vous précipiterez pas car il ne se présentera pas !
S’il le faisait, précipitez-vous dans la Seine car il perdra sûrement !

Pierre Labbé

Pour être déçu de tout …pas d’probleme

Laurent P

Zemmour se présentera si vous lui DITES, concrètement, et personnellement, que s’il se présente vous voterez pour lui.
Alors IL VOUS FAUT LE LUI DIRE, c’est très simple et ça ne coûte qu’un timbre :
https://resistancerepublicaine.com/2021/02/26/si-vous-voulez-eric-zemmour-comme-president-dites-le-lui-directement/

soleil d'Austerlitz

Les choses sont plus claires, vous êtes une groupie de Marine l’idiote, inculte. Je comprends à présent vos attaques contre Zemmour.

Celsius

Eva sur RL, Maya sur Fdesouche ?
La groupie de Marine, présente sur tous les fild, H 24.

Mantalo

Celsius
est-il interdit de poster sur plusieurs sites ???
Et depuis quand ????

C’est Farenheit qui te l’a dit….?

Eva

Les insultes ne remplacent pas les arguments que vous n’avez pas. Mais si vous avez des arguments, je vous écoute.

soleil d'Austerlitz

Eva; Ramener la présence sur les ondes d’Eric Zemmour à sa seule condition de juif est une malhonnêteté crasse. Ayez son amour pour la FRANCE et les français et vous deviendrez crédible. Point de ruse de sa part, sa sincérité est sans faille. Vous parlez de judaïsme, allez donc du côté de vos amis BHL,ATTALI, COHN” bandit”, patrick Cohen. Moi le Kabyle Harki, je me mets à sa disposition ainsi que mes nombreux amis dés que sa candidature sera officielle.

MOI DE FRANCE

bravo soleil D!!
les chiens aboie et la caravane passe
ZEMOUR aime la france et la relever sera un honneur !!
et ferait taire bien de sales bouches

François BLANC

MLP n’a besoin de personne pour s’affaiblir, suffit d’écouter ses déclarations bien pensantes et ses caprices dans l’éviction de ses militants de vraie droite

LEMAITRE PIERRE

Encore une gamelle pour Marine LE PEN .
LE RN en totalement perdition. ELLE passe pas le 1er tour

Prober

Comparez : Macron a surgi de nulle part, ou presque, et est devenu ” président “. Qui l’aurait cru ? ( magouille ? ) Jeune, aucun passé vraiment politique, sans expérience..Par contre, Zemmour est déjà bien connu, il en connait un bout sur la politique et les aléas de l’histoire de France, il a bien exprimé ses tendances, il a prouvé son intelligence et son instruction, ce que Macron n’a jamais su faire.. Donc, un atout évident sur certains autres candidats..

Josiane Filio

Et s’il se décide, on va se régaler d’une campagne d’un niveau tel qu’il pulvérisera l’unique argument bateau des fourbes, “tout sauf le RN”.
Rien que de penser qu’il pourra se faire entendre de tous les citoyens et pas seulement de ceux qui le suivent sur CNews… Et à la tronche des journaleux qui seront obligés de rengainés leur mépris pour le laisser s’exprimer, c’est déjà un plaisir hors norme…

REGINA

pure bonheur pour ne pas dire une pure jouissance

Tripes Aviseur

Tout cela semble être des vœux pieux. Demandons assistance à la Providence.

DEPALRAC

je me réjouis par avance d’un face à face avant le 2e tour Zemmour vs Macron. Ca va être du haut vol, et des baffes pour le jeunot.

VORONINE

Je sais que les sondages sont favorables à qui les paie , mais quand mème , créditer macron de 26% ? mème en considérant que les français sont des veaux sans mémoire, j’ai du mal à y croire :c’est le chef d’une bande de salopards avides de fric !

Daniel

Depalrac, rassurez-vous ça n’arrivera pas car il n’aurait aucune chance et il le sait.

Stentor

Sauf qu’avec les voix des patriotes partagées entre lui et MLP, ce qui va se passer c’est que ni lui, ni elle ne seront au deuxième tour !

claude pelletier

JE PENSE QUE Mr ZEMOUR NE CHERCHE PAS A PIQUER DES VOIX A QUI QUE CE SOIT { COMME LE DISE CERTAINS } IL COMPTE AVANT TOUT SUR LES PERSONNE INTELIGENTE QUI AIME TOUT SIMPLEMENT LEUR BEAU PAYS ET CETTE CATEGORIE DE FRANCAIS A JE PENSE UNE ENORME RESERVE DE VOIX DANS LA MASSE DES ABSTENTIONNISTES QUI N’AVAIT JUSQU’A CE JOUR AUCUN CANDIDAT A LA HAUTEUR DE LEURS ESPERANCE .
JE PENSE QUE Mr ZEMOUR ET LA PERSONNE QUE BEAUCOUP D’ABSTENTIONNISES ATTENDAIT ET QU’IL NE NOUS RESTE PLUS QU’A ETRE NOUS LES ABSTENTONNISE TRES NOMBREUX A AVOIX LE COURAGE DE NOUS LEVER LE JOUR DES ELECTIONS POUR CHANGER LE COURS DE L’HISTOIRE DANS LA DEMOCRATIE EN ALLEANT AU URNES AU PROCHAINE ELECTION .

Stentor

Quand donc comprendrez que des personnes qui s’abstiennent PARCE QU’ELLES REJETTENT TOUT LE MONDE ne vont pas se mettre à voter, un beau matin, pour un Zemmour ou un Martinez qu’ils connaissent encore moins qu’ils ne connaissent macon ou marine ?

Désespoir50

Comment ne pas être estomaqué par un sondage qui met, un minable, un malade mental dangereux, un prétentieux, un arrogant, un collaborateur, un anti patriotisme, un destructeur, un incompétent, ……………, à 26% des intentions de vote.
Les Français sont complètement irresponsables, sont ils conscients de la toxicité du bulletin de vote macron, sont ils conscients de la future disparition de l’identité nationale, sont ils conscients de leurs responsabilités dans les prochains meurtres d’innocents, sont ils conscients de la disparition de nos richesses culturelles, sociales, économiques. Si ce parasite est élu la France ne s’appellera plus France.

Holender

Et il sera temps d’aller demander l’asile politique et économique à Victor Orban, en Pologne en Serbie où il reste encore des hommes à couilles.

Natou

Je voterai RN ce jour .
En 2022 ce sera Zemmour car pour moi :
L’enjeu principal, essentiel, primordial, c’est la fin de la colonisation. Le RN doit intégrer cela
dans sa matrice politique, au risque de perdre toute crédibilité et tout intérêt…

Pour l’instant, qu’il continue de surjouer la dédiabolisation ….Une fois au pouvoir il faudrait qu’il passe à l’étape supérieure : la remigration!, et ce n’est pas du tout dans son programme !!!

Le RN c’est le RPR des années 80 , aucun intérêt !!!

Bande de nazes

Arrêtez avec votre général GOGOL par pitié!
Tout est de sa faute! C’est un déserteur et un traitre à la nation!
Un menteur! L’appel de Juin, c’est Pétain! GOGOL, c’est en Juillet!
Alors mes petits coco cocus qui ne sont toujours pas sur le retour : ON SE REVEILLE !
Vous allez vous faire massacrer.

Allez Louïa

Vous avez pris de la gnôle au petit déj’, vous !

tony

La candidature de Zemmour nous mènerait vers un deuxième tour Bertrand / Macron, même si Marine joue aux bienpensants elle reste néanmoins la seule qui peut empêcher ça, peut-être qu’elle ne dit pas tout et puis elle ne gouvernera pas seule.

Résistante.ch

Les dessous nauséabonds de la République – L’indécente arrogance des riches et des puissants
par Christine Deviers-Joncour.

https://reseauinternational.net/les-dessous-nauseabonds-de-la-republique-lindecente-arrogance-des-riches-et-des-puissants/

De l’indignation à la révolte. Magistral coup de gueule !

Nevada

En effet. Très intéressant. Merci.

Emile 2

Ce qui est sûr c’est qu’entre MLP et Z , il y aurait une candidature de trop ; Z va piquer des voix à MLP , plus qu’au franc mac Bertrand, la ´´ droite ´´ molle , peu différente du macron système.

Rems

Mais MLP peut aussi en piquer à Zemmour !!! et là vous dites quoi ?

Stentor

MLP piquer des voix à Zemmour ? Là, on dit que vous n’avez rien compris, mon pauvre ami.

Alain GAUTIER

Hé oui , si cela se passe ainsi entre Zemmour et Marine , on est reparti pour 5 ans d’ horreur ! , , Il est salutaire que les droites , ( les vraies)se concertent afin de chasser la secte macronienne et tous ces incompetents ! ! ! Sauvons tout ď’abord notre France c’est primordial ! ! !

be cool

mais moi, j’en connais un qui va rigoler en se frottant les mains : Macron!

Eva

Exact.

dupont jean

Lles 500 signatures ? Et l argent il va trouver ça ou?

Henri

Je n’ai pas lu l’article, je connais l’argumentaire, direct aux commentaires.
Les partisans de Z ne veulent pas la victoire de leur idole, ils savent que c’est absolument impossible, non ils veulent la défaite de MLP et du RN, envers lesquels ils nourrissent une haine inextinguible, c’est le cas notamment de la tribu Bompar dans le Vaucluse. Et ils se disent patriotes, p*tain est-ce que les mots ont encore un sens ? Le pire pour eux c’est que Z prendrait surtout des électeurs à Bertrand et à NDA, ce dernier risquant de disparaitre définitivement.

BERNARD

Certains politichiens doivent commencer à se faire un sang d’encre.. en voyant s’éloigner certaines gamelles avec homards.

Et ça veut dire quoi un “potentiel de 18% ” ??
Son potentiel c’est 100 %.. si tout le monde vote pour lui, et c’est tout ! Ce qui compte et encore à la limite, ce sont juste les “intentions de vote”
Mais si ducon-teigneux fait la gueule s’il se présente, alors je suis d’accord pour qu’il le fasse.

Z sera comme un chien dans un jeu de quilles, on risque de bien s’amuser. Et puis il peut commencer par se présenter, rien que pour voir l’effet, puis se retirer (beaucoup d’ex-candidats ont fait pareil)
Démerdez vous comme vous voulez, mais faites en sorte qu’il y ait un candidat patriote qui accède au second tour.. le reste importe assez peu s’il s’agit seulement du nom.

Christophe L

Ce que je sais moi Josiane c’est que dans quelques heures je vais aller voter dans ma région l’Occitanie : RN et sans sourciller.
Le but : Delga doit tomber point final !!

Josiane Filio

Tout comme moi, Christophe L, je veux que la punaise Delga se fasse laminer.
De plus, en local (municipalité) et contrairement à ce que les fumiers racontent, les équipes RN font du bon travail. Il est temps de donner leur chance à ceux qui sont prêts à redresser la France en commençant par le bas… et ce n’est pas le cas des félons actuels sévissant sous diverses étiquettes gauchistes ou assimilées par leurs tromperies.
Mais au niveau national je n’ai plus assez confiance en MLP qui donne trop de gages à l’ennemi, n’écoute plus ses bases, et n’a pas la carrure nécessaire. Je ne voterais plus pour elle que s’il n’y a personne d’autre pour nous représenter.

Allez Louïa

Ah, il semble que Delga soit largement en tête et que ce soit le RN qui se fasse laminer.

François Desvignes

Eric,
Il n’y a pas 2 mais 3 18 juin :

– 18 juin 1429
– 18 juin 1815
– 18 juin 1940

La victoire de Patay du 18 juin 1429 est la plus grande victoire militaire française : c’est à cette date que la guerre de Cent ans a été gagnée et non pas à la bataille de Castillon qui y mit fin.

Cette victoire est au sens spirituel aussi fondatrice que la bataille de Tolbiac

Si vous comprenez cela, vous comprendrez que le Sauveur de la France sera :

– Royaliste
– Catholique

EZ est royaliste
Mais pas catholique

Natou

François : Zemmour aime plus la France que beaucoup de catholiques !!! De plus étant catholique pratiquante, je me bats tous les jours contre certains catholiques qui ne ne veulent pas voir le mal que nous fait l’islam !!!

Cyprien

Encore un illuminé.

Mörback

Cathodique tout au plus…))

Allez Louïa

Le 18 juin 1815, les royalistes étaient du côté des ennemis de la France.

Jean-Louis

Pleurer…de rire? Non, mais franchement Mme Filio, les autres candidats n’attendent que ça afin d’affaiblir la candidate du RN….

Clamp

Très bonne chose qu’on commence à avoir des estimations. 28 – ( 18 – 5,5 ) = 15,5, petit calcul supposant qu’il prendrait toutes ses voix entre son score actuel et son score dit potentiel à MLP ; dans ce cas il l’éjecte et il reste à prier pour qu’il puisse être élu, mais Macron est donné à 26, et je vous rappelle qu’on ne peut pas se louper. Moi aussi, je rêverais d’avoir Z pour président, mais il faut y réfléchir à 77 fois avant de lancer le mécanisme. C’est beau l’enthousiasme, et la fierté de montrer sa tête vissée dans le guidon en pleine descente dans la montagne ! Mais gare à la chute ! Il faut attendre d’autres résultats, plus précis, et affiner les prospectives pour considérer l’intérêt de sa candidature : soit il est probablement élu, soit reste assez bas mais soutient par la dro

JPM

Certains disent que s il se présentait, ZEMMOUR ferait perdre MLP… !
Tu parles, la belle affaire, elle est bien assez grande toute seule pour cela. Elle l a prouvé !

Par contre, ce qui manque cruellement ce sont les programmes.
Ça URGE… !

Wwg1wgA

Il est hors de question que je vote Z. Ce sera RIC.

veret bert

L’espoir fait vivre et alimente des rubriques. Ce freluquet n’est qu’un beau parleur, c’est tout

Roger SAINTPIERRE

Etre beau parleur est nécessaire. Tous les candidats le sont. Mais freluquet oui, c’est un handicap. On le voit toujours assis sur CNews mais quand il faudra se tenir debout face à Macron-beau-gosse, ce sera évident.

kounnar

Ah !? Vous êtes donc de ceux qui votent en fonction du physique…

Lotus

Quand Éric va annoncer sa candidature, j’en connais qui vont pleurer…
Moi, j’en connais une. Josiane va pleurer au premier tour, puis au second tour.
Ça recommence, Riposte Laïque s’enflamme et s’envole, ses 2 pieds ne touchent plus terre. RL repart dans le pays des Licornes.
Ça me rappelle tous ces articles sur Trump et ces envolées littéraires: Trump est un grand patriote, il va gagner, youpi, etc.
Mais comment pouvez-vous croire à une victoire de Zemmour?
Il n’y a rien de rationnel dans tous vos discours enflammés.
Et Zemmour n’est pas De Gaulle, personne n’est dupe, sauf RL et Zemmour lui-même.
Moi, je verrai bien Zemmour premier ministre d’Israël.

soleil d'Austerlitz

lotus tu n’est qu’un imbécile, sois français comme Éric Zemmour et tu viendras nous en conter. Continue à te comporter en dhimmi et en collabo, rôles qui te siéent.

Allez Louïa

“Tu n’est” ?
Soyez français, apprenez notre langue.

Vova

@soleil d’Austerlitz : quand on n ‘ a pas d ‘ arguments , on passe aux insultes , une éclipse de soleil ??? Pourtant ce Lotus — en position ? — décrit des choses sensées ………….

Lotus

C’est tout, des insultes, c’est tout ce que tu as trouvé pour me discréditer.
Je suis un imbécile, un idiot, un con, etc. Je suis un soumis, un collabo, un traître. Wow! j’ai tous les défauts.
Ça prouve que ce que j’ai écrit est vrai et ça dérange terriblement Austerlitz.
Monsieur veut qu’on parle en bien de son idole Zemmour, sinon gare aux coups!
Pour votre information, moi je sais que je suis 100% Français,* tandis que votre idole ne l’est pas, c’est un arabe ou berbère et sa religion c’est le judaïsme avec du talmud. Il se promène avec sa kippa sur la tête, quel clown!
Z est un opportuniste, c’est grâce à des petits Français soumis comme vous qu’il fait son beurre.
*c’est une des raisons de mon imperturbabilité.

Lotus

RL ne veut pas de Marine et de son RN, OK, je vous comprends, je connais tout comme vous son discours, mais à la différence de vous, je ne me jetterai pas dans le bras de Z.
RL est sûr de son coup en appuyant Z, eh bien moi je dis que RL se trompe lourdement.
Avez-vous remarqué? Je n’ai dit aucune insulte, savez-vous pourquoi?
Nul besoin et j’ai dépassé l’âge enfantin du pipi caca.
Pauvre Austerlitz qui n’a pas dépassé l’âge mental de 5 ans.
Et toutes vos fautes de français, l’avez-vous fait exprès ou c’est naturel chez vous?
J’ajoute, si Z se présente, ce sera l’échec assuré et jamais le CRIF et toutes les associations juives l’appuieront.

veret bert

Français de descendance tendance Décret Crémieux ? C’est une référence ça ? Collabo du sionisme, c’est une référence ça ?

Mörback

C’est quand on va voir les scores que certains vont pleurer mdr

amril

C’est comme le covid et ses vaccins, méfiance vis à vis de l’homme providentiel sorti du chapeau, depuis de Gaulle on n’a que des hommes providentiels qui nous ont rétrogradé à l’état de république islamiste.
Quant à ses coreligionnaires ils n’ont eu de cesse de combattre le seul parti qui s’opposait aux traîtres.
Alors même si je suis d’accord avec ses analyses à 98% j’ai des doutes vis à vis de ceux qui vont visiter la maison du général en période d’élections.
Frelucron aurait pu nous la faire…

Rochefort

Je n’y crois pas… Zemmour est trop petit, trop gringalet pour incarner un président. Vous me direz : guère plus que Sarkozy ! C’est vrai, mais Sarkozy était un apparatchik, il avait été ministre et avait toute l’UMP derrière lui.

Je le dis comme je le ressens, tout en ayant conscience que je peux me tromper !

DANIEL

Je suis d’accord sur le fait que la stature peut avoir une certaine importance sur l’image politique mais dans l’histoire de France, il y eut des tas de gringalets comme vous dites qui, par leur prestance et leur présence morale ont su imposer leur pouvoir. Disons que le fait d’être léger en poids et taille est un désavantage mais n’est pas forcément rédhibitoire.
Cordialement

kounnar

La stature peut avoir une certaine importance : Attila, Napoleon, Gengis Khan, Giap, Churchill, Mitterrand, Hitler, Ben Gourion, Poutine,…etc
Tous plus petit ou de taille égale à celle de Zemmour.
On vous le dit : la taille cela ne compte pas ! :-)

Franta

Napoleon Bonaparte aussi était comme cela…Franco avait une voix de femme et il était petit et gringalet comme vous dîtes…ces sondages sont bizarrrs

Steph****

C’est bien connu que Napoléon est devenu empereur grâce à sa grande taille et à sa musculature digne d’une statue grecque…

MOI DE FRANCE

L APPARENCE N A RIEN A VOIR AVEC LA VALEUR DE L HOMME
IL POURRAIT UN SURPRENDRE PLUS D UN

système

Il fera 8% gros maximum. Une fois en lice, il lui faudra se chiraquiser afin d’élargir sa base électorale …et là, il perdra de son aura…

Franta

Vous êtes bizarre vous les français…..de Gaulle avait raison a votre sujet….

bruno

ce qui est certain, c’est que si il annonce sa candidature, Macron est sur de gagner, car comme vous dites, Marine va perdre de précieuses voix …

Daniel

Tout ce barouf pour faire 5%…

Mossad

MLP a beau se demener, elle traine derriere elle un patronyme qui est trop lourd. De plus son virage a 180 degres concernants les bicots va lui couter cher en voix.

Bill Houtte

Marine ne se presente que pour le flouze et asseoir son parti pour les postes europeens et autres comme les autres malfaisants
Elle sait qu elle passera pas la presidentielle

dupont jean

Oui c est vrais et la je suis pour philippot qui l aurais cru avant je détestait ce mec

Mantalo

Zemmour 18%…il viendrait d’où ces 18% ?
Des gaullistes ? Ça existe encore ? NDA ? Jacob ? (humour) Non merci.

Et puis tous vos chiffres et pourcentages me rappellent ceux de Santé Publique France, des ARS, de Salomon et Véran….. et j’en passe (dans un autre domaine) :
de la propagande pour endormir le péquin !

Je ne sais pas si M. Duval, mon prof de maths en 6ème A1 (1960) s’y retrouverait !

Attention à ce que ” ceux qui vont pleurer ” ne soient pas les patriotes qui pourraient bien devenir les cocus de l’histoire.

Phil2

Ils viendraient des déçus de mlp, qui n’est pas à la hauteur !

kounnar

Et si je lis certains posts ici même : des abstentionnistes (le plus gros réservoir de voix)

Cyprien

Et blabla et blabla. J’en ai vu défiler des pur-sang pour au final se révéler être des bourrins. Balladur, c’était sûr il devait être élu, c’était plié puis flop. Le modem avec Bayrou devait faire un méga carton, puis flop. Ségolène devait être là 1ere présidente, puis flop. L’ecolo animateur TV sans être candidat devait gagner, puis pas été. Et j’en oublie…

Patapon

Un de mes amis fervent Patriote m’a affirmé contre toutes mes protestations que Z.,que j’admire,serait un agent du Mossad.Qui pourra me prouver qu’il a tort?

Cyprien

C’est parce-que ton ami est antisémite. Alors il mythonne et comme il te sait naïf il fait de la surenchère. A moins que ton “ami” n’existe que dans tes propos faussement naïfs.

kabout

Zémmour ne se présentera pas ! car si il le fait il sait qu’il fera gagner macron ou un autre bouffon,a moins que ce soit son plan….faire perdre MLP en lui piquant des voix au 1er tour.Je n’y croit pas il ne se présentera pas,a mon avis voila ce qu’il fera… une déclaration au 20h en donnant ces propres conseils,pour qui voter,qui ralier etc…..aprés si la politique le démange réellement et si le RN gagne l’Elysée MLP pourrait lui confier un poste important dans un ministére,ce serait la meilleur solution.Ca me rappel l’époque ou Coluche voulait aussi se présenter a la présidentielle est avait fait drisser les politicards en place .

Steph****

Zemmour président, je signe tout de suite des deux mains. Mais j’ai peur de voir les patriotes de ce pays pleurer lors des présidentielles. Autant de candidats déclarés ou pas encore pour si peu de voix patriotes, je redoute l’élimination au premier tour. Il reste moins d’un an maintenant, et j’espère encore voir les Martinez, Zemmour, Philippot, NDA, Asselineau s’associer pour additionner le moindre pourcent. MLP, on sait déjà qu’elle fera cavalier seul quoi qu’il arrive. Je me dis qu’au moins avec le RN, c’est le second tour assuré. En cas d’une multitude de listes patriotes, faudra t-il voter utile ou jouer à la loterie ? Je n’ai pas la réponse pour l’instant, et c’est pourquoi je suis en phase d’observation. Une grosse union patriote pourrait rafler la mise face au RN.

Didier34

Moi aussi je pense que seul Zemmour peut nous faire gagner.
Les marinistes sont des soumis. Ils la soutiennent non pas parce qu’ils sont d’accord avec elle mais en fonction d’éventuels reports de votes des adversaires. C’est une erreur et une illusion.
Avec MLP, vous aurez, et la défaite électorale, et la disparition totale du champ politique du combat identitaire et souverainiste.

vincent

Je me méfie ENORMEMENT de Zemmour. Je suis absolument certain qu’il sert d’attrappe-mouches à droite pour canaliser la révolte en “raisonnant les extrêmes” afin de ramener le tout vers le centre-droit.

bruno

je le pense aussi

système

Très bonne analyse. Ne jamais oublier que l’essence de la politique, c’est encore et toujours contrôler le peuple et canaliser ses colères…

nicolachaos

Quand on voit ceux qui sont sur l’affiche pas étonnant que la France est devenu une nation à déchets. Pas de quoi être motiver

Cyprien

Non. Moi je pense qu’il est sincère mais qu’il sert les intérêts de Macron sans vraiment le vouloir. Il se laisse désirer par certains et ça flatte son égo. Il n’a encore personne derrière lui, pas d’appareil, il va se faire lyncher et il devra se dégonfler.

G.rom

Il est trop petit pour faire tout ça.!

kounnar

Comme tous ceux là ! ?
Attila, Napoleon, Gengis Khan, Giap, Churchill, Mitterrand, Hitler, Ben Gourion, Poutine,…etc
Tous plus petit ou de taille égale à celle de Zemmour.
On vous le dit : la taille cela ne compte pas ! :-)

vincent

Oh vous savez… depuis la débâcle américaine Trump / Biden tout est possible : même un éligible à 1% serait “élu” de force face à un adversaire de 99% si ce dernier n’est pas “dans la bonne pensée” ! C’est ce qui faut se dire. Comment la majorité des gens ne savent-ils pas encore ça ?

Bharata

Quelle débâcle américaine Trump/Biden ??? Vous voulez parler de la débâcle Biden, je suppose, puisqu’il est prouvé maintenant que Trump l’a remporté haut la main. Nous ne sommes qu’au début de l’exposition de l’immense fraude à tous niveaux. Les audits comme celui d’AZ vont se multiplier. Bous devriez mieux vous renseigner.

vincent

@Baharata : merci je ne suis pas demeuré : je sais bien que c’est Biden qui fout sa merde. Quand je parle de la débâcle Trump / Biden, je parle du scrutin qui les a opposé ! Enfin, voyons !

Lire Aussi