1

Quand il parle de RL, Gilles Manceron, historien de la LDH, montre son incompétence

Nous avons reçu ce texte du général Faivre.
Dans le livre « Les harkis, Histoire, mémoire et transmission » (éd. de l’Atelier, sept. 2010), Gilles Manceron, historien de la Ligue des droits de l’homme, écrit page 97, renvoi 13 : « Le général Maurice Faivre… intervient, sous le pseudonyme de Cyrano, sur des sites internet proches de l’extrême droite qui se livrent à de violentes attaques contre la religion musulmane ».
J’ai demandé un droit de réponse à Manceron.

Maurice Faivre
Commentaire de Cyrano : Ce texte du général Maurice Faivre appelle deux commentaires. Le premier est que cet historien de la LDH est un menteur, qui ose classer Riposte Laïque comme un site proche de l’extrême droite. Gentillesse pour gentillesse, la proximité avec l’extrême droite, nous l’avons vue à Nancy, quand la LDH, au coude-à-coude avec les islamistes, s’acharnait sur la pauvre Fanny Truchelut, ruinée par un procès abject où leur président d’honneur, Tubiana, insultait grossièrement, et impunément, en plein tribunal Fanny Truchelut, Anne Zelensky et Annie Sugier. La proximité avec l’extrême droite islamiste, nous l’avons vu encore de plus près quand, lors du procès de l’écrivain Houellebecq, la LDH était dans le prêtoir avec la Ligue Islamiste Mondiale, pour essayer de faire condamner l’écrivain.

Deuxième commentaire, Gilles Manceron est un incompétent, qui prend pour argent comptant une rumeur internet attribuant au général Faivre un remarquable texte écrit par le Cyrano de la semaine, le professeur de philosophie Maurice Vidal, « Pourquoi suis-je français ? ».
http://www.ripostelaique.com/POURQUOI-SUIS-JE-FRANCAIS.html
Gilles Manceron se dit historien, spécialiste du fait colonial. Il n’est qu’un porteur de Coran qui a succédé aux porteurs de valises. Il n’est qu’un idiot utile des islamistes, qui, à l’image de la LDH consacre son temps à trahir la laïcité et à insulter les Français, « forcément racistes ».
Lucette Jeanpierre