Quand il parle sanitaire, Bock-Côté est vraiment mauvais

Mathieu Bock-Côté, le conservateur républicain | Le Devoir

Il y a quelques mois, un des auteurs avait écrit un article sur Mathieu Bock-Côté, lorsqu’il parlait de la vaccination.
À ce moment-là, j’ai fait preuve de tolérance en me disant de faire preuve tolérance.
Il y a une semaine, c’est Clélie Mathias qui laissait Charlotte d’Ornellas traiter le sujet du passe vaccinal.
Et Charlotte a relevé le niveau. Et Clélie lui posait les « bonnes » questions.
L’échange était très passionnant et très intéressant car il prenait plusieurs degrés de lecture. Bravo à elles!

Mais hier, Christine Kelly a laissé MBC traiter le sujet du « convoi de la liberté ». Quelle déception!
Pour ainsi dire, ça aurait pu être une analyse de BFM TV et ce n’est pas un compliment.
MBC faisait tout pour minorer cette manifestation. Il nous a fait du « en même temps ».
Une explication m’a interpellé lorsqu’il s’est permis de dire que cette action n’était pas si importante mais que la ville de Ottawa était bloquée.
On aurait dit BFM lors des Gilets jaunes. Si l’action n’avait aucun effet, pourquoi Ottawa est bloquée alors?

Selon MBC, cette action n’a pas apporté grand chose et n’est pas une signe de révolte. C’est juste une « simple » manifestation.
Beaucoup de mauvaise foi pour le coup! Une nouvelle fois, Justin Trudeau a dû être exfiltré avant que l’on dise finalement qu’il a le Covid malgré ses trois doses.
D’ailleurs Christine a beaucoup insisté que malgré ses trois doses, Trudeau a quand même le Covid. On voyait MBC gêné d’ailleurs.
Pourtant le gouvernement canadien annonce renoncer à taxer les non-vaccinés.
Si sur certains sujets, MBC s’en sort bien. Pour ce qui est du Covid, ses analyses peuvent se retrouver sur BFM.

Charlotte traite avec bien plus de justesse ce sujet. J’ai également envie de pousser un coup de gueule contre Dimitri l’économiste.
Il nous cesse de dire que tel sujet n’est pas traité par les candidats. Macron a tellement mis la France à feu et à sang.
Que trouver une priorité est difficile? Plus d’identité, insécurité et criminalité en hausse, prix qui grimpent et j’en passe!
Mais finalement je rejoins certains que MBC n’est pas la bonne recrue.
Même si au début, je l’aimais bien pour son côté « acerbe ». MBC se « pasteurise » au fil des émissions.

Marc Menant et Charlotte d’Ornellas sont nettement meilleurs.
D’ailleurs même dans l’émission qui lui est consacré à MBC, je trouve que c’est son interlocuteur de « L’incorrect » qui est largement supérieur.
Arthur de Watrigant devrait le remplacer à Face à l’info. Ces analyses sont plus justes et surtout il est beaucoup plus cru.
Mais il est temps pour MBC de repartir au Canada.

Quentin Journeaux

image_pdfimage_print
16

21 Commentaires

  1. Il a bien expliqué que le moderne (progressiste) n’avait pas d’œuvre à perpétuer au delà de lui-même, ni lignée, ni Cité, ni nation, ni race, ni classe, c’est l’Unique bobo narcissique à vomir de Stirner:

    « Je suis le propriétaire de ma puissance, et je le suis quand je me sais ‘Unique’. Dans l’ ‘Unique’, le possesseur retourne au Rien créateur dont il est sorti. Tout Être supérieur à moi, que ce soit Dieu ou que ce soit l’Homme, faiblit devant le sentiment de mon unicité et pâlit au soleil de cette conscience. Si je fonde ma cause sur Moi, l’ Unique, elle repose alors sur son créateur éphémère et périssable qui se consomme lui-même et je puis dire : Je n’ai fondé ma cause sur rien. »
    Max Stirner

    Aussi, un jour la mort de La Mort, renversera cet égotisme ultime en une Sparte fasciste, un état total protecteur de la nvlle espèce. Baser sa cause que sur soi-même c’est donner tt pouvoir à un Seul, Léviathan.

  2. Donc si MBC ne donne pas une version des faits qui vous plait il faut le virer. Il doit inventer des faits et les grossir pour vous faire plaisir. C’est parce qu’il ne tombe pas dans la surenchère qu’il est crédible pour chaque sujet. Au début j’ai pensé arrêter de regarder l’émission car je ne pensais pas possible de remplacer Zemmour. Finalement MBC est une très bonne surprise et je le trouve même meilleur que Zemmour. En plus comme il ne perd pas de temps et qu’il a un gros débit, les autres chroniqueurs ne voient plus leur temps de parole réduit. L’émission est plus fluide. MBC est canadien et j’imagine qu’il connait le sujet. Il a été factuel et tant pis s’il a déçu ceux qui voulaient absolument voir une révolution où il n’y en a pas. Ceux sont les même qui devaient nous sortir leur Kraken trumpiste .

  3. oui tout a fait raison il est temps il retourne au canada il etait a vomir en faisant la pub de trudeau le couillon et denigrant les routier kelly a interet de changer sinon sont emission va perdre des electeur

  4. Bien d’accord, avec vous Quentin. Mais dites-moi, BC vit en France ? Si c’est vrai, de quel droit se permet-il de nous critiquer ? Qu’il aille voir du côté de trouduc, il aurait matière à écrire et qu’il nous fiche la paix, parce que si c’est pour utiliser la langue de bois ou des interventions « pasteurisées », il n’est pas le bienvenu.

    • ce que j aimerai savoir c est le « pourquoi de sa présence en France? l amour ou des trucs à cacher? pourquoi quitter un pays ou il ne se passe jamais rien pour venir chez les gaulois réfractaires?

  5. Diificile de supporter ce Canadien qui donne des leçons aux Français depuis septembre!Il s’emmele quand il faut parler de Trudeau et du convoi de camions…CQFD, il n’a rien à faire sur un plateau télé chez nous.Il est facile à zapper, car il fait le début et la fin de l’émission, entre temps,il reste une bonne demie heure avec Christine, Charlotte,Marc et Dimitri.

  6. Tout à fait d’accord avec votre analyse sur l’intervention de MBC à propos du mouvement de manifestation des camionneurs Canadiens : il a volontairement minimisé les faits, travesti la réalité ! Il suffit d’écouter les radios Canadiennes, ou les chaînes Américaines qui traitent du sujet, c’est tout sauf une petite manifestation ou pire un petit mouvement de colère !

  7. En fait c’est une grosse merde vaccinolâtre, qui en matière de sciences est un parfait ignare, il mérite des coups de pompe dans le derche

  8. Un grand bonhomme, Mathieu Bock Coté!
    C’est toujours un petit bonheur de l’écouter.
    Des Français plus Français que ce Québécois, il n’y en a pas beaucoup.
    Des analyses percutantes, un avis hyper-rationnel sur la politicaillerie communautariste qui détruit la France… oui, un formidable analyste politique.
    Ce que fait le macron canadien n’est pas transposable en France… bien que le macron d’ici ait été lui aussi exfiltré lors de la crise des GJ qui voulaient envahir l’élysée.
    Et tous deux ont une même vision communautariste et totalitaire de la société, passe sanitaire inclus.

  9. Je suis comme vous interpelée par quelques côtés de Bock-Coté (jeu de mots non prémédité) : son anti-trumpisme primaire et aussi vulgaire que celui de nos me(r)dias m’a particulièrement frappée dès ses débuts. Je ne sais que penser de sa tiédeur sur le sujet de la crise sanitaire. Peut-être a-t-il peur de se disperser et que cela porte atteinte à sa carrière. Ses analyses sont (presque) toujours brillantissimes. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain est donc ma conclusion et wait and see.

  10. entièrement d accord ! MBC déjà parle beaucoup trop vite et bien souvent ses analyses sont faussées ! il ne correspond pas à l émission. j avais remarque déjà tout cela et qd il insistait sur « le canada ce pays ou il ne s y passe rien » je me demandais bien ce qu il faisait ici en France !

  11. pour une fois qu’un québécois fait l’effort de parler en étant compris, de manière magistrale, logique avec de l’humour, laisseZ nous bock coté

  12. Je l’adore sur beaucoup de sujets mais il n’est pas seulement mauvais sur l’injection génique mais aussi sur la politique de son pays le Canada! Celui ci vit actuellement une vraie révolution et il n’en est pas conscient ou alors ce que je ne veux pas croire il essaie d’étouffer ce Problème!!

    • Le canada a 3 siècles d’histoire. la France a deux millénaires d’histoire.
      Peut-être que M Bock Coté, comme E Zemmour d’ailleurs, préfèrent-t-ils s’inspirer du passé pour expliquer le présent et préparer l’avenir?
      Cela n’interdit pas de s’intéresser aux concepts fumeux -et à la finalité incompréhensible pour la masse- que nous oppose la finance mondiale pour dominer le monde.
      Du genrisme fou, à la croyance écolo- de « l’homme augmenté, à la réalité virtuelle »- du transhumanisme invalidant, au meilleur des mondes-, ils nous en préparent, des « mult’avenirs » d’esclaves et d’eunuques!

  13. MBC nous dit d’excellentes choses…. que nous savons déjà.
    Mais il est pénible à écouter, pas tellement sur le fond (quoique) mais sur la forme.

    Je préfère écouter Félix Leclerc avec ses « souliers » et son « train pour Sainte Adèle »…

    Dans les rares bons moments de la télé je me suis régalé ce midi avec Pascal Bruckner chez Mabrouk. Et d’autres invités intéressants. Très rare moment de recevoir autant de cerveaux sur un même plateau. D’ailleurs la meneuse de jeu Mabrouk semblait débordée!!! 😆

  14. je ne trouve pas ses analyses inintéressantes, au contraire même si son débit de chien fou (sourire) gomme parfois ses traits d’humour.
    Le jour où un autre être humain prononcera exactement et totalement ce que je voulais dire ou penser, l’asile psy ne sera pas loin…(rire)

  15. Je me demande si son statut ponderal n interfere pas avec sa vision geopolitique beaucoup plus large;se sachant a risque par son BMI (Body Mass index), il a bascule du cote des covides par peur: n oublions pas les paroles philosophiques du Pr Raoult; le covidisme n est plus de la science mais releve desormais de la religion …..

Les commentaires sont fermés.