Quand ils ont vendu Alstom, Macron n’était que coursier à Bercy !

C’est vendredi c’est le jour des ravis. J’ai à dispo une bonne sélection de running-gags. Pas de Dalida ce jour, elle a bien alimenté la chaudière, elle a droit à un petit repos.

À ce propos, vous avez vu ? Ravier à Marseille a créé son parti local, il est pas fou, il a son fief et va négocier avec M. Z. en patron.

Premier running-gag, la meilleure d’entre eux, la « Minute d’Irma ».

Hier, il a fallu que ce ne soit plus tenable pour qu’enfin ils annoncent le décès du Pr Montagnier et encore, à la va-vite…

Et Goebbelsinette de donner un cours de journalisme, je précise plutôt de carte de pressisme à la française.

Fut une époque, le journalisme c’était le truc à la village d’Astérix, c’était un gars qui traînait clope au bec dans les rades, qui se faisait des réseaux, maintenant c’est terminé, c’est moderne, c’est scientifique, ils sortent des grandes écoles.

Des écoles supérieures même que ça s’appelle, avant y en avait en matière viticole le VDQS qu’il se nommait, désormais y a le JDQS, des piquettes dans les 2 cas.

Les écoles de journalisme, outre les étudiants, ont un point commun dans leur fonctionnement avec les facs de socio.

La fac de socio ce sont des profs de socio qui enseignent la socio à des étudiants qui ensuite deviendront profs de socio pour enseigner la socio à des étudiants qui ensuite…

École de journalisme c’est pareil, sauf que c’est journalisme plutôt que socio…

Irma, la Métwesse supérieurement diplômée elle a fait la leçon, elle ne donne une info que si elle est confirmée par les zotorités. Certes ! Pourquoi pas ! Mais ça s’appelle pas du journalisme, c’est attaché de presse, ou lecteur de communiqué officiel le boulot, ce qui est à la portée du premier crétin venu.

Irma, un vrai pro, oui je suis d’accord il vaut mieux qu’il soit sûr de ce qu’il balance, par définition son travail est de sortir une info avant les autres, faire un scoop. Avant c’était recommandé par les employeurs, les patrons de presse, qui à l’époque n’étaient pas des banksters ou des Maréchal Drahi De La Faillite.

J’observe que ça a changé, c’est la méthode Pravda qui est désormais en application, la norme…

Tiens, je vais vous donner un exemple, il date mais c’est pour illustrer le niveau de ces surdiplômés, en 2016 un site sulfureux aujourd’hui disparu dans les limbes de la cybersphère, avait annoncé avant tout le monde la victoire de Donny à la présidentielle US, vers 6 h du matin (H Paris) de mémoire et encore après avoir blindé, les autres, les grands pros à la Irma ont attendu gentiment que ce soit officiel… alors qu’il suffisait juste de bosser un peu…

Irma, c’est un peu comme Pearl Harbor, « Nous attendons la confirmation » !

Pearl-Harbor, la merdiacratie française c’en est un tous les jours ! Pour rester français on dira Sedan !

Autre running-gag, lui c’est niveau Super-Bowl, Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur-Vie-Force-Santé. Hier il s’est rendu à Belfort chez Alstom, dans ses bagages il a emmené le grabataire Chevènement. Celui-là, j’ai jamais compris l’espèce de fascination d’une partie des natios pour lui. C’est un marxiste islamophile, c’est l’inventeur des 80 % de bacheliers et surtout sur son CV, il a une tache, une grosse, lors du massacre d’Oran en juillet 62, il faisait office de préfet, le titulaire était en congés. Pour se disculper il a dit qu’il était là sans y être vraiment, il faisait que passer.

C’est la même excuse qu’à sorti Narcissius au sujet d’Alstom, c’est l’argument classique chez les énarques, ce sont de simples employés de bureau.

Si vous voulez en savoir plus sur le dossier c’est dans cet article, mince j’ai pas attendu la confirmation, alors il n’a pas de valeur…

Avec Pompili la Pompeuse et Pécresse la Détresse, la France au top !

Donc il a été apostrophé par un salarié sur la question de la vente initiale de la société.

Je résume sa réponse, « c’est pas moi, j’étais pas au courant et les ministres non plus, les patrons de cette boîte privée, dont M. Pécresse, ne nous ont avertis qu’au dernier moment ». « Et pis j’étais qu’un petit employé, un coursier… ».

Il était n°2 de l’Élysée en charge des dossiers économiques et Alstom c’est pas un fabricant de boîtes de conserve mais une entreprise qui est dans un secteur stratégique et le gars t’explique tranquille que tous ces hauts fonctionnaires, ces super-diplômés, ont été mis devant le fait accompli…

À ce stade y a que deux hypothèses, oui suis un faf donc un basique, soit c’est vrai, soit c’est du flan…

Si c’est exact, faut virer tous ces baltringues pour incompétence notoire.

Je sais pas pourquoi, je penche plutôt pour la n°2, cet escroc se fout ouvertement de vos gueules. C’est clair que maintenant ils l’affichent clairement, Irma y a pas besoin d’attendre la confirmation… « Oui c’est vrai on se fout de vos gueules, en plus on a raison, vous êtes tellement cons que vous allez revoter pour nous ! ».

Pour finir, ma running-gag du jour, ma promo, Valy Détresse Miss Kangoo volée maquillée. Hier elle a fait une grande performance ! Elle a dû recevoir une panoplie de Princesse Leia à Noël, elle se lance dans une nouvelle saga, « le retour du Jeudi… ». Elle a raison de prévoir une carrière de remplacement.

Valy, je t’explique juste un truc, le Botox faut pas le sniffer !

J’ai bon espoir, Dalida va certainement nous en sortir une bonne dans les jours qui viennent. Quand les cons sont lancés, rien ne les arrête !

Ma dédicace à ces jobards.

https://youtu.be/LIxHJpmvg7E

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print
16

13 Commentaires

  1. Vous ne devriez pas insulter MLP. On insulte jamais l’avenir. Surtout ne jamais brûler l’icône que vous avez adoré Polo. Je sais que les retournements de vestes sont à la mode en ce moment mais c’est pas forcément plus classieux.

    • J’accompagne l’ai côtoyé 22 ans….Dieu nous préserve de l’avoir comme Président de la République.

  2. Elle fait exprès ou elle est vraiment débile la Leia fanée ?

    Il y a des moments où on ne sait plus très bien si elle fait du théâtre ou une campagne pestilentielle.

    Pour le théâtre c’est nullissime.

    Pour la pestilentielle c’est pathétique, et dire qu’il y en a qui vont veauter pour cette débile…Clairement je préfère omicronescu qui n’a pas encore atteint ce niveau.

    Notons qu’elle n’a pas parlé de Dark Vador qui dirige ses amis islamiques qui veulent instituer un « Nouvel Ordre de l’Empire de la Oumma Européenne », dont l’égérie s’affiche en hijab sur des affiches payées par l’UErss » avec le slogan « l’avenir est entre vos mains.. manque juste le zulfikar pour que ça soit parfait.

    Il est temps que Poutine mette fin à toutes ces conneries.. je lui suggère de balancer la Tsar bomba (50 Mt) à 3000 mètres au dessus de Paris, ça éliminera tous ces cons.. et les rats aussi !

  3. Dites-moi, les Patriotes, vous ne trouvez pas qu’il a une tête de sataniste ? C’est son regard que je trouve inquiétant.

  4. ils obligent edf à vendre de l’électricité à ses concurrents à prix coutant et à en racheter au prix du marché si besoin est
    le coup d’alstom, idem, ils l’ont vendu pour en racheter une partie mais à quel prix? devinez

  5. Comme je vous lit régulièrement je suis d’accord quand vous parler de vous et que vous l’ècriver (quand les cons sont lancés,rien ne les arrete)

  6. macron est foutu et il le sait, sa seule préoccupation est de tenir jusqu’au mois d’avril pour ne pas perdre la face!
    Moi je vous dis que macron ne va pas oser se représenter, il a fait pire que son mentor hollandouille.
    Que cet opportuniste et sa clique de branquignols refasse un autre mandat, vous verrez ce qui va se passer!

    • Il est trop narcissique et sans scrupules pour ne pas faire ce qui a bien marché en 17.

  7. Plein de dérision et d’humour : j’adore ! Et je confirme : MACRON et HOLLANDE ont bien été informés de ce qui se tramait A TEMPS et par A. de MONTEBOURG… mais n’ont pas voulu intervenir ! J’appel cela DE LA TRAHISON, car ce dossier touchait un secteur très sensible et SECRET DEFENSE : LE NUCLEAIRE, entre autre de nos sous marin d’attaques ! Excusez du peu…

Les commentaires sont fermés.