Quand je donne aux catholiques, est-ce que je finance une mosquée ?

Lettre ouverte à Monseigneur Luc Crépy, évêque du diocèse de Versailles

Il y a quelques jours le site « Avenir de la Culture ; pour le réveil de la France chrétienne », publiait une information que j’ai d’abord eu peine à croire. Le diocèse de Tours, et d’autres semble-t-il avant lui ont agi de même, participerait au financement de la construction d’une mosquée. Comment accorder crédit à une telle énormité ? Hélas avérée depuis. À la sidération a succédé l’indignation.

Le pape François, à de multiples reprises, a montré qu’il n’était pas le berger dont les chrétiens ont besoin ; plus attentif aux autres qu’aux siens, plus enclin à sermonner les chiens de garde du troupeau que les loups qui nous agressent. Mais j’imaginais les prélats courbant le dos et essayant d’adoucir les contours de son action ; en attendant son successeur. Je ne pensais pas que le corps de l’Église était contaminé à ce point.

Dois-je maintenant me demander si les dons que je fais régulièrement aux œuvres catholiques, et plus généralement chrétiennes, ne vont pas alimenter les caisses de nos ennemis ?  Au moment où des militaires, des policiers, des millions de Français sonnent le tocsin pour alerter nos compatriotes sur les coups portés à notre France et sa civilisation chrétienne, sur notre propre sol, dans la quasi-indifférence de nos chefs, il est désespérant de voir surgir des complicités là où on ne les attend pas.

Que l’on ne nous dise pas qu’il ne s’agit que de gestes fraternels, généreux, envers des nécessiteux. N’y a-t-il pas suffisamment de chrétiens à aider, chez nous et ailleurs, d’églises à entretenir quand les municipalités sont défaillantes ? Et que sait-on de la destination finale de ces fonds ? Demain peut-être, des civils innocents seront massacrés, des soldats français tomberont sous les balles achetées avec l’argent détourné de leurs frères. L’Église les aura ainsi inconsciemment livrés à leurs tueurs.

J’espère que ces comportements sont rares. Mais étant le fait d’autorités élevées, ils ne sont pas anodins.
L’Église nourrit-elle la main qui demain nous assassinera ? Cela confine à la trahison.
Bien entendu cette lettre n’a rien de personnel. Elle ne cherche qu’à vous faire connaître mon étonnement révolté, sans doute partagé par beaucoup de Français.

Je vous prie d’agréer, Monseigneur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Général (2S) Roland DUBOIS

image_pdf
0
0

50 Commentaires

  1. Les évêques constituent la partie pourrie, la partie honteuse de l’Eglise. Un ramassis d’homo / pédo / mondialistes à la sauce mai 68. Ce n’est pas le cas de la plupart des prêtres de paroisses, des communautés ou des moines. Cessons de mettre tout dans le même panier, Ce n’est pas l’Eglise qui est pourrie, mais une partie. L’Eglise est simplement divisée en elle-même.

  2. Je ne donne plus aux oeuvres pontificales..mais à des oeuvres que je connais bien..

  3. Comment l’Armée peut-elle respecter un Chef des Armées pareil ? :
    Une honte absolue ! L’Elysée invite des tarés, des dégénérés et manifestement le couple Macron y prend du plaisir !
    21 juin 2017 : fête à L’Elysée, le jour où tout a commencé
    https://www.youtube.com/watch?v=QIqfRER-a90
    Enfin des images qui bougent car jusqu’à présent on n’avait vu que des photos de cette élégante fête à la musique langoureuse à l’Élysée. Un romantique spectacle … Ne manquez pas la dernière image
    Et les Français laissent faire (avec notre argent), sans gueuler ! Quand je vous disais : « C’est foutu la France…
    C’est un mystère pour moi !

  4. Les histoires entre les amateurs de bondieuseries à genoux et les amateurs de bondieuseries sur un tapis ne me concernent pas.

    • ..sauf que les adeptes du tapis-cul en l’air viennent pour vous égorger..lisez les journaux..
      Les autres, adeptes du « à genoux devant leur Dieu » ne le font pas..ils sont mêmes capables, eux de vous aider..vous nourrir et habiller..mais vous êtes peut-être une taupe muzz..ce qui explique votre commentaire inadapté..

    • Oui mais tu sais bien, l’opium du peuple. Il leur faut bien une petite fable histoire d’espérer racheter leurs saloperies d’ici-bas. Et se croire éternel hein? C’est t’y beau ça ? Espérer que leur mélasse qui leur sert de cafetière puisse leur survivre.
      Enfin des fables pour naïfs quoi. Et le pire, ça marche depuis 2000 ans!

    • C’est juste des succursales de la religion principale… Père Gabriel Théry (alias Hanna Zakarias) » De Moïse à Mohammed,(…) publié en 1955

  5. Aucun soucis général les Français sont avec vous ! Pourquoi l’église donne aux mosquées ? C’est très simple ils ont peur d’une réplique notre-Dame l Vous avez vu les larmes de Macron et de Philipe ? Cela vient de la faiblesse de nos gouvernants !
    Donnez moi le pouvoir 6 mois ! Je transforme la police nationale par la PS la police spéciale = Civile et silencieuse qui pratique un nettoyage ! Gendarmerie reste identique ! Police municipale au terrain ! Les journalistes en veilleuses ….J’ai une idée par jour

    • Ah oui, « ils ont peur »… 80% des prélats sont des lopettes et/ou des lâches… très sûrs d’eux dans les cercles mondains versaillais, mais tremblant comme des feuilles quand ils sont face aux loups. Je chie à la gueule de l’église « moderniste vaticane », mais j’ai un profond respect pour l’Eglise traditionaliste, qui sait qu’être chrétien ne rime pas forcément avec « crétin ».

  6. De toute façon une partie non négligeable de tous les dons reçus par toutes les associations confondues est discrètement détourné à des fins inavouables.
    Pas un seul centimes ne sort et ne sortira jamais volontairement de ma poche, l’état m’en vole assez comme ça.

  7. Pas seulement à Tours…
    En 2015, le diocèse d’Auch avait fait don de 5.000 euros pour la reconstruction d’une mosquée locale, déclenchant une polémique similaire.
    Et combien affaires comme celles là sont cachées…
    🤮🤮🤮

  8. Pour éviter ce risque, nous ne donnons plus au denier du culte !!!

  9. Rapprochez vous de la Messe traditionnelle.
    Quand la tempête souffle si fort, il faut comprendre et s’accrocher à la colonne vertébrale.
    Si j’avais compris ce que la Messe traditionnelle était plutôt, je m’y serai rapprochée depuis bien plus longtemps.
    L’église est celle de Dieu, non pas celle que des imposteurs veulent faire croire (des imposteurs du Vatican II, ce Pape marxiste qui a pacté avec le mauvais). Les églises sont devenues, pour certaines, des vecteurs de la pensée unique – politique. L’ostie n’est pas respectée comme il se doit.
    Comprenez le sens de la Communion avec Jésus Christ.
    Nos vies sur terre sont courtes. Préparez vous pour l’éternité. Lisez les mots de Jésus Christ, le fils de Dieu, dans les Evangiles.
    La Sainte Vièrge Marie vous guidera si vous le lui demandez.

    • Bravo et merci pour votre rappel Moi1. Seul le Seigneur peut nous venir en aide avec Sa très sainte Mère.

    • Exactement. Le piège diabolique de cet état de fait (parlons religieusement ), est d’associer « décision personnelle », ou encore ‘fort caractère », à de l’orgueil. L’église « progressiste » vaticane est dangereuse, ses prélats nous endorment, ils nous sussurent, avec l’air doux comme l’agneau, qu’ avoir du caractère et de la personnalité est un péché et qu’il vaut mieux s’autoflageller devant l’étranger et sucer la b… de nos ennemis en religion et idéologie.

  10. dans les églises de ma petite ville, il y avait à disposition des paquets entiers d’enveloppes et de tracts pour le don de l’association CCFD terre solidaire, ils ont de gros moyens pour imprimer tout cela ! ce n’est pas le cas pour des associations qui en auraient bien besoin (éventuellement sos chrétiens d’orient ?), c’est disproportionné, quasi tout l’argent va à l’Afrique et aux africains, sur les dépliants, on se garde de mettre en avant les « migrants », marketing oblige

  11. FF (fiotte François) a intérêt à soutenir les manipulateurs religieux de l’islam puisqu’il est lui-même un manipulateur.*: entre crapules…

    L’avenir du christianisme, du moins celui de St-Paul, c’est la poubelle.
    Soyez athées, comme 93% de l’élite scientifique mondiale…

    PS:
    Je vous conseille la lecture de Antoine Nicolas Boulanger(1722-1759)/d’Holbach: « examen critique de la vie de St-Paul »
    disponible sur Gallica:
    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k746121.image
    (aussi sur Gutenberg, en anglais)

    Une église fondée sur les « idées » de St-Paul ne peut être qu’une pitoyable pitrerie!!

  12. Mon général, vous êtes d’une naïveté consternante, à croire que l’église de vatican II, et la conférence des évêques de France est encore française et catholique ! Commencez par la quitter sans appel et pratiquez dans la tradition, la messe de toujours avec de vrais prêtres et non des clowns déguisés. Qu’on se le dise aux VPLF !
    Par ailleurs, on ne présente pas ses respects à un apostat.

    •  » l’Eglise  » de Vatican 2.. ce n’est plus l’Eglise..
      Ceci dit, les hommes passent, l’Eglise de Jésus reste..

      • « l’Eglise de Jésus reste.. »….elle va finir par se retrouver bien seule…

    • Pourquoi taxer ce Monsieur de naif ? Il se rend justement bien compte de ce qui se passe, me semble-t-il ?

  13. Depuis que minus et ce gouvernement existent …nous ne donnons plus rien …..rien de rien ,ni pièces jaunes ni boîtes ,…ou vont nos malheureux petits sous ???? Alors soyons avares … c’est mieux qu’imbeciles .

  14. Bravo Monsieur… L’eglise est depuis des années entre les mains des mondialistes.. Le Francois est le pire des ennemis des chrétiens… Il y a déjà 30 ans, un cousin prêtre m’avait dit  » si ce n’était pas mon age, je me défroquerais « . Je ne crois plus en l’église… Des collaborateurs… Eh bien voilà… Un complotiste ?… Non un homme instruit qui était passé au Vatican et autres églises importantes…

    • ‘entre les mains des mondialistes.’….pour un message qui se veut universel, ce n’est pas très étonnant !!! ))

  15. Souvenez-vous Mon Général de cette photo qui a fait le tour du monde , prise le 14 mai 1999, sur laquelle on voit le pape Jean-Paul II embrassant le Coran sous le regard noir et sardonique de l’iman chiite de Khadum.

  16. Mon Général,

    Merci d’avoir écrit cette lettre qui exprime exactement mon sentiment. Mais gageons que les évêques chercheront à justifier cette erreur.

    Avec mes respects
    Arminius (Chrétien poitevin)

  17. Le bienheureux Charles de Roubaud, a vécu avec et comme les musulmans, il les admirait pour leur piété qui renforçait la sienne.
    Pourtant, il n’était pas dupe sur l’Islam et sur Internet, on peut lire une lettre intéressante qu’il a adressé 4 mois avant son assassinat par des musulmans, à son ami Hervé Bazin.
    Je crois que certains prêtres catholiques sont toujours subjugués par la piété demonstrative des musulmans mais qu’ils n’appronfondissent pas leur réflexion sur la nocivité de cette secte, où la violence est omniprésente.

  18. J’avais relayé cette information sur ce site.
    En justificatif, l’article reportait (de mémoire) que le diocèse à dit que c’était à titre de réciprocité et que les muzz avaient financé une partie de la réparation d’une église.
    Enfin, maintenant chaque catho saura à quoi sert son denier du culte.
    On doit retrouver un article à ce sujet sur BV aussi.

  19. Mais vous ne saviez pas que l’Autorité suprême de l’Eglise a été achetée comme une vieille chanteuse pour faire la promotion de ces pseudos-vaccins, en phases de tests jusqu’à 2022 et 2023, et dont on ne connait nullement, et pour cause, les effets à moyen et long terme ?
    Vous ne vous souvenez pas des méfaits de la Loge P2 « Propaganda Due », loge maçonnique dépendant du Grand Orient d’Italie, et du scandale de la banque Ambrosiano ? Les gens bien informés, comme on dit, savent que la franc-maçonnerie a gangréné les strates les plus hautes du Vatican…
    D’ailleurs selon la prophétie de saint Malachie, le pape François sera le dernier pape ; et vous ne vous êtes jamais poser la question de savoir pourquoi son prédécesseur Joseph Ratzinger avait démissionné ?

    • Faut pas parler trop fort de cette évidence aux détours des nefs, ça effraie les ouailles lobotomisées. Mëme chez moi, mes frères et soeurs, mes propres parents, certains de mes proches, sont dans un déni total. J’ai peine pour eux.

  20. A relire ,et à méditer, la fable de La Fontaine , »Le villageois et le serpent ».

  21. L’adresse postale publique professionnelle de Monseigneur Luc Crépy, évêque du diocèse de Versailles, se trouve en bas à droite de la page
    https://www.catholique78.fr/2021/02/06/mgr-luc-crepy-nouvel-eveque-de-versailles/
    Ne reste plus qu’à IMPRIMER L’ARTICLE ET LE LUI ENVOYER PAR LA POSTE
    Pour imprimer :
    cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/6dDUTM
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    puis télécharger la version PDF en deux pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto ou en une seule feuille recto-verso.
    Pour envoyer par La Poste :
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.
    Voilà, devenir un résistant et flinguer du collabo ça commence comme ça.

  22. Il faut rappeler que le « pape » en visite à Lampedusa n’a pas pris sous son aile des chrétiens immigrés mais 3 familles de musulmans…………. Sélectionnez bien ceux que vous soutenez car le diable est entré dans des églises, pas toutes……………

  23. Général Dubois, vous êtes fort négligent dans vos dons aux œuvres catholiques de la nouvelle religion conciliaire, pourtant les prêtres de la Tradition, notamment ceux de la Fraternité sacerdotale saint Pie X (FSSPX) sont très clairs sur la question. Le nouvel ouvrage sur Pie X qui vient de sortir aux éditions Clovis vous serait apparemment fort utile, de même que les discours de Mgr Marcel Lefebvre, de même que les offices et sermons quotidiens de Saint -Nicolas-du-Chardonnet (qui a sa chaîne YouTube).

  24. La Conférence des évêques de France n’est qu’un ramassis de prélats vendus à l’Islam. C’est la raison pour laquelle je n’ai plus donné un sou à l’église catholique depuis des années.

    • Ils y ont toujours été et le sont encore. A l’instar de tonton, je ne donne plus un sou.

    • Moi je n’ai jamais donné aux derniers des culs. On peut donc dire que contrairement à certains, je ne me suis jamais trompé.

    • @Lèche-Q.
      Ah! Si tu savais comment la FM a tout noyauté! Même ta pension de retraite par le biais de la caisse des dépôts et consignations est noyautée par les FM. Même la gestion de la maison de retraite que tu occupes est verolée par des fonds spéculatifs sous tutelle des FM. T’es cerné par les FM pépère l’ancêtre.

Les commentaires sont fermés.