Quand la France sponsorise le révisionnisme palestinien

Ce que la Palestine apporte au monde, exposition du 31 mai au 19 novembre à L’IMA

“plus le mensonge est gros plus il passe “Goebbels.

Quand la France sponsorise le révisionnisme palestinien affiché dans cette exposition sur la “Nakba” présenté par l’Institut du Monde Arabe (IMA).

Rappel : l’IMA devrait être financée à 60% par la France et le solde par les pays arabes. La plupart des pays arabes, comme à leur habitude, sont défaillants et c’est la France qui supporte à concurrence de 90 % le fonctionnement de cette officine propalestinienne dont le seul objet est le dénigrement d’Israël.

Depuis le 31 mai dernier, cette officine présidée par l’inénarrable Jack Lang, propose une exposition intitulée (on ne rit pas ) “ce que la Palestine apporte au monde” ! Rien que ça.
Cette exposition, explique l’Institut sur son site internet, “en 2023, année de la commémoration du 75e anniversaire de la Nakba (versus, création de l’Etat d’Israël), l’IMA a choisi de donner la voie à l’élan d’irréductible vitalité  de la création  palestinienne qu’elle élabore dans les territoires et en exil ??

Cette évocation de la Nakba qui fait de la création de l’Etat d’Israël (totalement occultée dans cette exposition!) une création institutionnalisée dont la France est le principal contributeur financier, ce qui peut être assimilé à une incitation à la haine à l’initiative des autorités constituées de la France et qui met en danger la population juive de France.

Pétain sort de ce corps !
Confère : l’explication honteuse du conservateur et directeur du musée, Monsieur Éric Delpont lequel évoque “l’occupation” de la France “lors de l’invasion nazie”, l’occupation qui a aussi générée “des formes d’art”. Marine le Pen a des leçons à prendre de ce fonctionnaire français en manière de complicité avec l’ennemi !

Bien évidemment, le CRIF, comme à son habitude est aux abonnés absents et fait profil bas. Il va surveiller de loin (d’où ?) trop occupé à occulter la présence du ministre des finances israélien, Betsalel Smotrich en visite en France dans le cadre de la réunion de l’OCDE, trop soucieux de ne pas déplaire aux dirigeant du moment. Pas de vagues, suivre la tendance dominante, on a connu cela, en des heures plus sombres sans que cela n’empêche la réalisation de la Shoa.

Les juifs de France doivent se sentir bien seuls avec de tels représentants qui préfère caresser dans le sens du poil les ennemis d’Israël plutôt que ses amis. Triste époque où l’on retrouvera, comme en des temps plus terrible des expositions sur les juifs et la France. A l’époque cela se passait au cinéma le Rex.

Guy Sebag

image_pdfimage_print
13

16 Commentaires

  1. Quand on sème l’anticolonialisme on récolte l’antiisraelisme,l’antiimperialisme des imbéciles,comme disait A Bebel.

  2. Il y a encore des personnes qui ne savent pas encore ce que signifie le mot “Sionisme”.
    Explication : Lorsque l’on vous met à la porte de chez vous par des squatteurs. Vous intentez un procés, qui dure 5 à 10 ans. On vous donne raison et vous récupérez votre bien : vous avez fait un acte de sionisme ou bien de récupéro-maisonnisme.
    Sionisme : Action de rentrer à la maison.

  3. A vous en croire, la création de l’Etat d’Israël s’est faite comme une omelette pour laquelle aucun oeuf n’a été cassé.
    Les ju/fs d’Europe ont déferlé en Palestine, ont distribué dragées et pétales de roses aux Palestiniens.
    Aucun d’entre eux n’a été violenté, spolié, chassé de chez lui ou tué.
    Ils ont quitté massivement leurs maisons et leurs terres parce-qu’ils avaient envie de déménager.
    Franchement, même un gosse israélien de 8 ans ne pourrait pas croire votre version.
    Le révisionnisme est votre spécialité.

    • Ah ? donc, aujourd’hui, ce sont des palos “chrétiens” qui vivent en région de Palestine ?

      Le sionisme, c’est le retour à la terre originelle, ne t’en déplaise !! et oui, les juifs sont chez eux, les envahisseurs, ce sont les muzzs, qui s’accaparent tout, comme leur si “bo” modèle, le connard de mao-met, leur a si bien montré la “voie” !!

      Lors de la création du pays ISRAËL, il a été demandé aux muzzs de rester sur les terres redevenues juives… Ce sont les armées muzzs qui ont menacé les muzzs vivant là, leur intimant l’ordre de se barrer, “en attendant que tous les juifs soient rejetés à la mer” ; “ils” seraient revenus après !! le “rejet des juifs à la mer” ne s’est jamais produit !!

      Et personne ne t’oblige à lire les articles de Riposte Laïque, si ce qui y est écrit ne te plait pas !! pour ça, il y a oummerde.com !!!

    • @Eva. Stricto sensu, Sebag a raison. L’Histoire officielle (pléonasme) est celle des vainqueurs. Comme l’aurait dit Brennus : « Vae victis ». Et ce sont, entre autres, les nouveaux historiens israéliens, qu’on aura du mal à qualifier « d’antisémites », qui contribuent à sa révision, c’est-à-dire à l’établissement de la vérité, qui bien entendu n’a rien à voir avec la mythologie (mythomanie ?) sioniste.

  4. la france n’a rien perdu de son antisémitisme gauchiste et s’est trouvé un allié avec celui de leurs protégés islamistes : les deux faisant la paire – mais pour détourner l’attention ils préfèrent ressortir leur mantra : pétain etc..

  5. “Pétain sort de ce corps !”
    Je ne sais pas si Zemmour apprécierait cette sortie. D’autre part connaissant un membre du CRIF excessivement sioniste, je ne crois pas que le CRIF soit: “comme à son habitude est aux abonnés absents et fait profil bas”. Le CRIF est (sauf erreur) la courroie de transmission du sionisme en France. Et le Sionisme depuis Golda Meir considère que le peuple palestinien n’existe pas. Que depuis 49 les palestiniens n’ont rien à faire en Palestine. Terre qui appartient aux juifs depuis 49.

  6. Dans les statuts du Hamas, il est tres clairement indique l’extermination -encore !!!- des Juifs d’Israel. Les Palestiniens aujourd’hui sont les descendants du grand mufti de Jerusalem, ami tres intime d’Hitler. Cette “exposition” mise en oeuvre par un Juif !!! qui n’est autre que Jack Lang est un immense scandale. J’espere que ce traitre sera interdit de sejour en Israel.

    • Les Palestiniens chrétiens sont les descendants de Jésus, et les Israéliens les ont traités encore plus brutalement qu’ils n’ont traité les Palestiniens musulmans, et cela des décennies avant la création du Hamas.

      • Toi, ce qu’il y a de sûr”, c’est que tu ne “descends” pas de la cuisse de Jupiter, en terme d’intelligence !!! t’es restée accrochée aux branches, un peu comme pas mal d’afwicains !!!

  7. Voilà où on en est après avoir hurlé contre “le détail de l’histoire ” et craché sur Pétain !!!!! il faut choisir son camp……

  8. Ce qu’elle apporte ? Des emmerdements au monde entier. Des profiteurs qui viennent s’incruster dans des pays pourvu qu’ils s’y installent confortablement. Le mariage est fait pour ça. J’ai connu toute la clique du bureau de l’olp dans les 82 et je peux vous dire que dans le genre profiteur, ils n’avaient pas de scrupules. Tout ce monde là vivait des deniers de leurs organisations… Mal élevés, violents et convaincus d’une supériorité, on avait très vite plus envie du tout de les aider mais de les foutre dehors. Sans compter que déjà, TOUT leur était dû.
    Maintenant, ils ont leur délégation à l’Unesco avec belles berlines et ambassadeurs. La vraie vie de rêve. Ils y ont casé la fille d’Arafat, c’est vous dire si c’est sérieux ! Tous ces gens là ont propriétés, appartements et villas.
    Personne ne s’est demandé d’où ça sort.
    Effectivement, La Palestine apporte beaucoup de choses… Ca fera une sortie à Jack Lang…pour manger des fallafels !

  9. si la france ne subventionnait que ces gens là… tous ceux qui nous crachent dessus ont droit à leur pognon de dingue

  10. Dans la liste, fort longue il faut bien le reconnaître, des célébrités que le peuple hébreu a donné au monde, il y en a deux qui se détachent nettement des autres : Jésus et Karl Marx…

    Et pourtant, Israël n’est toujours ni chrétien, ni communiste ?

Les commentaires sont fermés.