Quand la langue arabe envoie la femme en enfer

 

D’après un hadith, Mohammad a dit :

«  […] J’ai ensuite regardé l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. » cité par Al-Boukhari (1/583) et par Mouslim (1/2096)

Non, il ne s’agit pas d’un cours d’arabe pour analphabètes mais d’une démonstration anecdotique qui tend à prouver que la langue arabe elle-même se méfie de la femme et lui réserve une place dévalorisante.

En arabe, on dit d’un homme qui est vivant : « hayy » (حيّ). Mais quand il s’agit d’une femme, elle est : « hayya » (حيّة) mot qui signifie aussi : vipère. Méfiez-vous de sa morsure.

Quand l’homme a une position sociale de juge, il est un « di » (قاضي), alors que lorsqu’une femme accède à ce même poste, elle est une « dia » (قاضية) mot qui signifie aussi mort, trépas. La femme conduit-elle à la mort ?

Si ce même juge devient député, il est « nâ’eb » (نائب). Mais si une femme devient députée, elle est « nâ’eba » (نائبة) c’est-à-dire aussi désastre et catastrophe. La femme est-elle un désastre ?

Quand un homme a une bonne jugeote on dit de lui qu’il est : « mousib » (مُصيب). Si c’est une femme, elle, est : « mousiba » (مُصيبة), soit une calamité, un malheur. Vraiment ?

Un homme peut avoir un hobby, il est un : « hâwi » (هاوي) mais dès que c’est une femme, et pour le même hobby, elle devient « hâwia » (هاوية), c’est-à-dire aussi le précipice, l’abîme ou l’enfer, qui sont les situations les plus dégradantes.

Pauvres femmes, même la langue arabe n’est pas juste avec elles…

Bernard Dick

 

Au 5/06/2017 : nombre d’attaques terroristes islamiques mortelles :

 

 

image_pdfimage_print

52 Commentaires

  1. « Que les femmes se taisent dans les assemblées. Il ne leur est pas permis de parler, mais qu’elles soient soumises comme dit la Loi. Si elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles questionnent leurs maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une assemblée. »

    • Tiens , revoilà le Professeur et ses grossières provocations !
      AMIS de RL !!
      Très important : ne RELEVEZ surtout PAS ses propos ….
      Le Professeur est un malin !
      Grâce à son incommensurable mauvaise foi , il est capable de vous démontrer qu’ un nouveau-né est plus dangereux pour la société qu’ un égorgeur récidiviste de l’ état islamique .

      • Une question: les trolls ils sont payés pour troller? Sheldon machin truc, vous avez une réponse à me donner?

      • De la mauvaise foi dans la Bible ? Est ce Dieu possible

      • On peut supposer que le Pr Sheldon Cooper fait dans l’ironie provocatrice…

    • Merci professeur, enfin un commentaire pertinent. C’est assez rare pour être remarqué.

      • à Brouillon
        Pour affiner ce que j’ écris plus haut , le Professeur vous démontrera qu’ un nouveau né est plus dangereux pour la société qu’ un égorgeur récidiviste de l’ état islamique .
        Comment est-ce possible ?
        Il argumentera que le nouveau né est un blanc chrétien , donc colonialiste , raciste et islamophobe en puissance .
        L’ égorgeur récidiviste mahométan , lui , a toutes les excuses , car c’ est un discriminé , victime de l’ islamophobie et que jadis les Croisés ( Bible en main ) ont fait la même chose .
        Tout cela permet ( à ses yeux ) de revêtir du voile pudique de l’ innocence TOUS les crimes de l’ islam .

        • L’ égorgeur récidiviste mahométan est juste un assassin. Ni plus ni moins. Dieu pardonne. Moi pas. Et si ces allumés de la cafetière sont si pressés de rencontrer Dieu je veux bien organiser la rencontre

    • Je ne voudrais pas être mariée avec vous, ce doit être l’enfer pour votre épouse.

      • Vous avez raison. C’est l’enfer. Elle attaque d’ailleurs sa 22° année de pénitence.

        • Être unie à un tel génie permet d’endurer toutes les souffrances.

      • Vous critiquez la Bible ? Mais vous êtes une hérétique… Au bûcher…

  2. Et les fameuses vierges au nombre de 72 par mec au paradis sortent tout droit de l’enfer?

  3. Proverbe arabe ; »Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait ».

    • à Victor Hallidée
      Dommage que nos dirigeants laxistes et islamophiles n’ aient pas extrapolé ce fameux proverbe arabe aux petites racailles de nos banlieues :  » mets au taule tous les beurs , si tu ne sais pas pourquoi , eux , ils le savent  » .

  4. faut être con à mourir pour croire à la réalité de “l’enfer“… et ils le sont tous !

    vive le chamelier qui les a tous rendus idiots-imbéciles de génération en génération pour l’éternité !

    leurs femelles n’ont que ce qu’elles méritent.

    faune de nuisibles sans intérêt !

    • L’ enfer existe bel et bien …. il est sur Terre , partout où sévissent les mahométans .

      • Non Simone, cet enfer-là n’est pas sur Terre mais seulement dans les contrées judéo-chrétiennes gouvernées par des lâches-vendus :

        -1er : Françarabia-iZlamya
        -2e et dernier : Eurabia-Salafiyah !

      • Pour moi la terre c’est le purgatoire pour certains et l’enfer pour d’autres. Le paradis pour les autres ? le suis dubitative. Je crois à la loi du karma, alors je fais gaffe. Je crois à la loi divine, donc il faudra rendre des comptes.

    • à Tyrolus
      100% avec vous .
      Encore une de ces innombrables contradictions de l’ islam !
      Le voile est censé  » protéger  » la femme de la libido effrénée du mâle …. or c’ est cette même  » civilisation  » mahométane qui a quasiment institutionnalisé le viol des fillettes ( pédophilie ) , gamines mariées de force à de répugnants barbus libidineux …. sous le regard bienveillant des féministes françaises , trop occupées à  » balancer leur porc  » ….. à condition , bien sûr , que ce soit des mâles blancs .

    • @Tyrolus,

      leurs femelles sont les premières responsables ! ce sont elles qui bercent les mioches en leur cognant la tête au sol 5 fois par jour ! ce sont elles qui les éduquent à lever leur Q au ciel 5 fois par jour ! ce sont elles qui rampent devant le mâle H/24 en présence de leurs mioches en donnant l’exemple !

      qu’elles crèvent sous les baffes ! qu’elles crèvent et qu’elle la ferme !

      • Bien sûr, la mécréante. Nous pouvons quand même nous demander si les femmes musulmanes ne sont pas plus à plaindre qu’à blâmer.

  5. Merci Bernard pour cet éclairage supplémentaire sur l’ignominie de l’Islam ce à partir de quoi les manipulateurs Islamistes mènent leurs œuvres destructrices à l’encontre d’un occident aveugle, un peu de lumière ne peut qu’aider à ouvrir les yeux à nous Français, Européens, Occidentaux chez qui l’aveuglement est invraisemblable…

  6. par contre au paradis elles sont les plus nombreuses 72 pour 1 bizarre a moins que?? HORREUR DES TRAVESTIS

    • Eh oui, en plus d’avoir été assassin, tortionnaire sadique, pédophile, violeur, voleur, pillard, destructeur de civilisations, misogyne, homophobe, mégalomane, menteur (taqiya), plagiaire, ignare (toute la science est dans le coran), illuminé (à la bougie), délirant, dictatorial, polygame. Mahomet a été gay aussi ?

      • à Brouillon
        Je relève dans votre intervention au moins 18 motifs de comparaître , pour vous , devant la XVIIème chambre correctionnelle .
        Et encore ! …. la loi anti fèque niouze n’ a pas encore été adoptée .
        Car elle comportera sûrement une clause rétroactive .
        Je vous aurai prévenu .
        Amicalement .

        • Merci de me prévenir Simone. La prochaine fois je ferai pire si je peux.

    • à Butterworth
      Très drôle votre remarque .
      Mais que de CONTRADICTIONS dans l’ islam !
      Car chez les mahométans , la femme c’ est vraiment moins que rien ( c ‘est connu ) . Corvéable et lapidable à merci , juridiquement inférieure voire inexistante , la femme n’ a pas voix au chapitre , car éminemment mortifère . Il est presque conseillé de la fuir .
      Et puis , toc , d’ un coup de baguette magique , voilà que notre brave disciple d’ Allah arrive au  » paradis  » pour services rendus ( par exemple : il a égorgé un prêtre de 85 ans dans son église ) et il se voit attribuer brutalement SOIXANTE DOUZE femmes !!!!
      Donc , ses problèmes terrestres ( déjà hyper lourds ) se trouvent subitement multipliés par 72 !!
      Quel cadeau si l’ on a à l’ esprit ce qui précède !
      Comprends pas .

      • Il est vrai que parfois les femmes sont parfois difficiles à supporter. Que ferions-nous sans elles si nous ne sommes pas gays ?

      • Dans la Bible leur statut n’est guère plus enviable

  7. C’est Mahomet qui a constaté qu’il y avait plus de femmes en enfer quand l’archange Gabriel l’a emmené avec lui en enfer (la Sunna)

  8. Le délire des « religions » culmine dans le Coran et son cumul d’inepties mortelles.

  9. Des siècles de meurtres, de tortures, d’aliénation à cause d’un bédouin schizophrène qui croyait entendre Dieu lui dicter ce qui est en fait le produit de son propre inconscient ! Des schizos qui « entendent » Dieu leur ordonner de tuer, il y en a à la pelle dans les hôpitaux psychiatriques ! Le gars était mytho, schizo, parano et miso !

  10. Même les 72 femmes qui se trouvent au paradis sont au service exclusif des hommes. Ce paradis là, pour la femme, ressemble plutôt à une sorte d’enfer…

    • Les soit disant » 72 vierges à peau blanche », sont en réalité 72 « grappes de raisin blanc »……selon certains chercheurs ….Les dynasties régnantes qui se sont emparées du texte originel , flattent les instincts animaux des hommes pour les envoyer à la mort……et certains en redemandent…..

  11. Grand merci pour cet article qui nous éclaire sur les subtilités de la langue arabe, j’ai lu le coran en français, c’était déjà abominable, et vos précisions permettent de mieux saisir la mentalité des islamopithèques…

  12. faut avoir une mentalité homosexuelle pour ainsi dégrader la fonction divine de la reproduction ; dans les seventies, je me souviens très bien avoir vu des militaires déambuler au maroc leurs petits doigts enroulés main dans la main ; ça ne m’avait même pas choqué vu qu’on se demande comment ils peuvent être attirés par les éléments féminins dont ils obligent à édulcorer les éventuels avantages visibles ; à croire qu’ils voient en leurs bonnes femmes, et ce dès le berceau, des rivaux dont il faut dès le jeune âge, couper tout potentiel politique qui pourrait leur faire de l’ombre.

    • Le Franc, la castration … euh … la circoncision dans l’enfance doit laisser des traces.

  13. ..A la mosquée la femme doit se tenir derrie re l homme car si devant c est une tentation et casse la prière..comme l ane le chien etc
    Les hommes sont faibles et la femme le mal..
    Pire que des animaux qui ne peuvent résister à leur pulsion..
    La femme pour plaire à Allah et aller au paradis doit mette le niqab..faire des enfants s occuper de son mari et sa maison..ni travailler ou parler sortir conduire..

  14. sourate 39 verset 29: le coran récité en arabe, langue claire et sans tortuosité!
    donc à comprendre mot à mot au premier degré!
    2 : 229 les femmes ont des droits semblables à ceux des hommes mais les hommes ont un degré de prééminence sur elles
    2 : 228 à 238 droits de l’homme de répudier mais rien sur les droits de la femme de divorcer
    3 : 16 ceux qui craignent allah se trouvent auprès de leur seigneur des jardins; il s’y trouvera aussi des conjointes purifiées
    4 : 4 épousez 2, 3 ou 4 femmes (rien sur la polyandrie!)
    4 : 12 un garçon aura autant que la part de deux filles
    4 : 35 les hommes sont les gardiens des femmes parce qu’allah a fait que les uns surpassent les autres
    je me suis toujours demandé comment une femme sachant lire puisse se dire musulmane!

  15. C’est vrai qu’ils n’ont pas tout a fait tort !!! et pour leur montrer notre grandeur d’ame en ce mois béni de ramadan nous pourrions leur filer quelques unes de nos héroïnes : beloubet , bonobo , fourest , la tob , autin ….ne nous dites pas merci amis musulmans ,vous savez que c’est de grand coeur et que nous sommes pret a tous les sacrifices pour améliorer votre séjour parmi nous ……………….

  16. Comment à notre époque peut on en être encore lâ..même au Moyen Age ce n’étaient pas ainsi et surtout avançait..
    Que font ils chez nous ?
    Se sont des grands malades mentaux.qui ne sont ni sougnables ni capables de vivre avec nous et ne le veulent pas..
    Je me demande d ailleurs pourquoi sont ils là

  17. « L’Enfer est pavé de bonnes… inventions » !
    L’islam dévalorise les Femmes, le Féminisme dévalorise les Hommes…
    Entre les deux, QUI SOMMES NOUS ?
    Oui ! Le XXI° siècle sera religieux, et rien d’autre !

  18. Et pendant ce temps-là,en France, les féministes nous font le coup de l’écriture inclusive…
    Ne sont-ce point les socialistes qui voulaient l’enseignement de l’arabe dès le CP?

  19. Une blague qui n’est pas pour les Féministes n’ayant pas le sens de l’humour :

    Les “Koranderthals” doivent trouver le temps tres long après avoir défloré leurs 72 vierges au Paradis d’Allah.
    Nos petits amis Musulmans cesseraient surement de s’ennuyer et d’être autant frustrés au Royaume de Lucifer, car c’est en Enfer que les femmes sont les plus chaudes……

  20. Il a raison cet enfoiré d’enturbanné car tous ces terroristes sont des femmelettes qui s’attaquent à des innocents. Quand on n’a pas de couilles …..on est femme! Inch’Allah

Les commentaires sont fermés.