Quand le football mondialisé réhabilite le patriotisme français

Publié le 10 juillet 2016 - par - 115 commentaires - 3 805 vues
Traduire la page en :

SupporterfrancaisGrosse déception, l’équipe de France n’a pas été capable de battre le Portugal, en finale de l’Euro foot 2016, malgré la blessure de la vedette Ronaldo. Même si nombre de lecteurs, voire de contributeurs, de Riposte Laïque, comme Paul Le Poulpe, Josiane Filio ou Gérard Brazon, ont essayé d’expliquer les enjeux de cet Euro 2016 de football, et son instrumentalisation par le pouvoir et ses propagandistes, il est un phénomène incontournable : les Français aiment le foot, et préfèrent voir la France gagner que perdre ! D’où l’énorme déception de tout le pays.

Certains diront, à juste titre, que cette équipe, d’aspect très africaine, ne ressemble pas à la réalité de la vraie France. C’est sans doute vrai, mais elle est proche, hélas, de nombreuses écoles de la région parisienne et de périphéries urbaines. On pourrait, malgré tout, ajouter que ces joueurs, souvent possesseurs d’une double nationalité, ont choisi de jouer pour la France, sont passés par des centres de formation de notre pays, et sont donc tous assimilés, ce qui est devenu tellement rare qu’il faut le faire remarquer. D’autres affirmeront, ce qui n’est pas faux, qu’aucun joueur de cette équipe ne joue en France, à l’exception de Blaise Matuidi, qui joue au Paris Saint-Germain (appelé le Paris Qatar), et de Samuel Umtiti, lyonnais cette année, mais barcelonais l’an prochain. On pourrait encore évoquer les salaires exorbitants des footballeurs français, et constater que ce magnifique sport échappe à présent, dans les stades, aux classes populaires, vu le prix des places. C’est encore vrai. Et les sponsors de l’épreuve s’appellent, entre autres, McDonalds, Coca Cola ou Turkish Airlines… Les Français savent tout cela, mais aux yeux d’une majorité d’entre eux, le plus important, c’est que la France gagne, que les Bleus leur fassent plaisir et les rendent fiers d’une France qui gagne. D’où encore l’énorme déception.

Il n’y a eu qu’une seule période où les Français souhaitaient viscéralement la défaite de leur pays : celle de la période Domenech, quand les islamo-racailles Ribery et Anelka avaient pris le contrôle des vestiaires, avec la complicité d’un sélectionneur, militant de la diversité, entre les années 2006 et 2010. Cela se termina par la mascarade de l’Afrique du Sud. Les années suivantes, celle de Laurent Blanc et des racailles Ribery-Benzema-Nasri, n’arrangèrent pas ce profond désamour.

Historiquement, les Français ont connu trois grands champions : Raymond Kopa, fils de mineur polonais, Michel Platini, fils d’un footballeur italien, et Zinedine Zidane, fils d’un immigré algérien. Tous trois sont nés en France. Mais les deux premiers ont des prénoms français, pas le troisième. Quand les deux premiers rencontraient leur pays d’origine, ils n’y avait aucune ambiguïté, ils étaient français avant d’être polonais ou italiens. Le troisième disait qu’il souhaitait un match nul. Les enfants de Polonais et d’Italiens chantaient La Marseillaise, les enfants d’Algériens la siffleront en 2001, au Stade de France, comme les Marocains et les Tunisiens quelques années plus tard.

Zidane fut champion du monde, en 1998. On parlait, de manière propagandiste, d’une équipe black-blanc-beur. Mais c’était avant tout encore l’équipe de l’assimilation. Les chefs s’appelaient Aimé Jacquet et Roger Lemerre, ils avaient été ouvriers. Sur le terrain, les patrons s’appelaient Didier Deschamps et Laurent Blanc. Les Français se retrouvaient encore en eux.

Après l’épisode Domenech-Ribery-Anelka, comment expliquer que nos compatriotes se reconnaissent à nouveau dans une équipe qui leur fait plaisir ? Nul ne peut nier que les joueurs choisis par Didier Deschamps sont des garçons polis, bien élevés, respectueux, même s’il faut sans doute surveiller Paul Pogba comme le lait sur le feu. Ils ont compris (ou on leur a fait comprendre) que La Marseillaise était un symbole incontournable, pour le public français. L’attitude méprisante, pendants les hymnes, des Ribery-Benzema-Nasri ne passait plus, quand les Italiens chantaient à tue-tête “Fratelli d’Italia”, et que toutes les autres équipes montraient leur attachement à leur pays. Ils ont fait cet effort, même si on sent que La Marseillaise, pour Giroud, Griezmann ou Matuidi, c’est autre chose que pour Pogba, mais ce dernier fait tout de même l’effort.

Et puis, sachons le dire, la victoire contre l’Allemagne, jeudi dernier, a fait plaisir à toute la France, et à de nombreux anciens qui n’oublieront jamais le formidable match de Séville, en 1982, et son issue aussi cruelle qu’injuste. Pour dire les choses crûment, les Français en avaient marre de toujours perdre, en compétition officielle, contre les “casques à pointe”, et ils sont contents que les hommes de Deschamps aient mis fin à cette malédiction.

N’oublions pas un autre phénomène : la vedette de l’équipe, c’est Antoine Griezmann. Il a 25 ans, il est humble, il ramène toujours ses performances à celles du collectif, à celles de l’équipe. Quand il avait 15 ans, personne n’en voulait, en France. C’était la dictature du gabarit, du physique, donc de ce qu’on appelle “les gros Blacks”. Griezmann, jugé trop fluet, n’intéressait aucun recruteur français. C’est pour avoir osé remettre en cause ces critères, et le phénomène de la double nationalité, que certains dirigeants du football français ont été, en 2011, qualifiés de racistes par Thuram et Plenel. Moins stupides, moins dogmatiques, les Espagnols ne sont pas passés à côté d’un tel joyau. Aujourd’hui à l’Atletico de Madrid, Griezmann est considéré comme un des meilleurs joueurs du monde. Et cela fait plaisir aux Français. Les journaleux, qui marquent une préférence pour la diversité, ont beau rabaisser de manière scandaleuse les exploits de Koscielny (pourtant le vrai patron de la défense) et de Giroud (coupable d’avoir remplacé, avantageusement, leur chouchou Benzema), les Français sont ravis de constater que, même minoritaires, les “tauliers” de l’équipe leur ressemblent.

Une fois qu’on a dit tout cela, faut-il vraiment pleurer de cette énorme déception ? En cas de victoire, les crapules socialistes auraient instrumentalisé cet événement pour faire oublier leurs brillants résultats à la tête de la France. Ils nous auraient fait le coup de la société multiculturelle, et nous auraient expliqué que c’est grâce à notre diversité (où les “Beurs” sont absents) que la France est championne d’Europe. Et ce Guignol de Hollande aurait été capable de gagner quelques points de popularité, comme au lendemain d’attentats islamistes.

Mais il y a une contradiction majeure, autour d’un football mondialisé, souvent pratiqué par des mercenaires. Nos dirigeants ont eu beau vouloir remplacer le nom de “Coupe d’Europe des Nations” par “Euro” (quel symbole), le patriotisme des peuples européens n’a jamais été aussi fort, et le football y contribue. Il suffisait, à chaque match, de voir le nombre de drapeaux dans les tribunes, et la ferveur des hymnes nationaux, pour mieux s’en rendre compte. On n’a pas vu un drapeau européen pendant un mois, dans aucun stade.

Nos dirigeants ont beau nous raconter que l’Europe, c’est la diversité et le multiculturalisme, mis à part la France et quelques pays d’Europe de l’ouest, la plupart des équipes étaient homogènes, blanches, avec, parfois, une ou deux exceptions.

Et les sympathiques Islandais ont envoyé une image identitaire et patriotique qui est juste le contraire du discours dominant des dirigeants européens.

N’en déplaise aux enseignants gauchistes, des millions d’enfants ont entendu leurs parents chanter La Marseillaise, et l’ont apprise à cette occasion.

Conclusion : le pas regretté Rocard, Attali, Hollande, Merkel et autres traîtres qui dirigent nos pays ont beau raconter, au lendemain du Brexit, qu’il faut davantage d’Europe, et donc moins de souveraineté et de nations, il demeure, chez une grande partie des peuples européens, une appartenance identitaire qui va compliquer la vie de ceux qui veulent en finir avec nos pays, et la France en premier. Cela s’appelle l’amour charnel de notre pays, de sa civilisation et de sa terre. Tout ce qu’ils veulent détruire.

Mais à condition, pour les fêtards, qui ont sorti les drapeaux bleu-blanc-rouge et chanté La Marseillaise durant un mois, de virer Hollande, à la prochaine présidentielle, sans remettre à la place ses clones républicains…

Sinon, à quoi servirait d’honorer la France, le temps d’un match de football, pour élire, dix mois plus tard, ses pires fossoyeurs…

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Charles Demassieux

Un article plein de bon sens et très juste, qui me donnerait presque envie de me réconcilier avec le foot.

Claude

Griezmann ?

daniele

Il est magnifique ton article Cyrano !
Tu as écrit ce que la majeure partie des vrais Français pensent. Du début à la fin.
Il reste encore un peu trop de brebis galeuses dans le sport et en politique et elles ne sont pas toutes blacks-beurs.
C’est à nous de les virer.

ORTEMANN

L’élection présidentielle de 2017 m’inquiète fortement . Je crains bien que ce soit les Français-autruches qui feront basculer notre pays en votant pour les fossoyeurs des valeurs et de la dignité françaises . Comment les réveiller et leur donner la force de réagir ?

charles martel
SUN

Une équipe de foot, c’est 23 joueurs donc un match se joue à 46 joueurs…
En réalité ,c’est 46 millionnaires qui jouent médiocrement à taper dans un ballon devant des milliers de spectateurs qui payent leur place et se “lèvent tôt” pour gagner en plusieurs années ce que gagnent ces joueurs en un mois.Mais le plus étrange,c’est l’image renvoyée par l’équipe de France ….On se demande parfois si la France n’est pas devenue un pays Africain.?

Alexandre

Perso, je n’aime pas le football et je ne me reconnais pas dans l’équipe des Bleus (par rapport à d’autres équipes françaises).
Néanmoins, il n’est pas juste de dire que ce sont des valeurs qui ont vaincu le mondialisme made in LRPS.
J’aurais largement préféré avoir été vaincu par les islandais, les irlandais ou les gallois, qui se sont montré superbes durant toute la Coupe, que par les portugais qui se sont montré odieux sur les réseaux sociaux.
Campagne de manipulation antifrançaise, insultes, mépris, les Portugais ont fait partie des pires supporters de cette coupe et cela ne m’enchante pas de le dire car j’ai vécu un an chez les portugais.
Si vous lisez le portugais, je vous invite à lire cette page. Certains vont jusqu’à sous-entendre que nous méritions les attentats de novembre 2015. C’est ça l’Europe noble que nous voulons ?
https://www.facebook.com/egolo.tv

Eric,

Je pense que nous pouvons être blancs ou noirs et être français mais nous aimons bien qu’une équipe de France ressemble à la France.

Bonsoir
Ne soyons pas trop sévère cette équipe, même si elle n’est pas parfaite reste meilleure que l’ancien rassemblement d’islamos racailles, d’où l’engouement du pays. Par contre, la ou je travaille, dans le neuf3, pas un drapeau français aux fenêtres en aurait ‘il été de même lors d’un match contre l’algerie…….
Bonne soirée

Lug

Perso, je trouve ça assez déprimant de voir les Français s’extasier devant une équipe composée essentiellement de non-Blancs, juste parce que les médias disent qu’elle nous représente. Ah le chauvinisme à la française, cette masturbation continue devant tout ce qui est peint en bleu-blanc-rouge, et estampillé “français” !

WOLFRED

je doute fort que le patriotisme ce résume a un ballon rond , , je voudrai bien le voir s’il y avait une guerre , ce que je ne souhaite pas

sanglier

Portugal / Pays-de-Galles, vous avez remarqué que ça sonne pareil? Il n’y a pas de coïncidences. Le football est une entreprise d’ingénierie sociale, pourquoi à votre avis il y a tant d’Africains dans l’équipe de France? Il faut forcer le multiculturalisme en France évidemment. C’est une nation raciste qui a besoin de sang neuf et de sang pur pour redorer son blason.

dupuis alain

Il est possible qu’une partie importante de la population n’accordent aucune espèce d’importance à ce jeu soumis au hasard d’un rebond de ballon.Mais ils sont interdit d’antenne. Ces gladiateurs (dépourvus de cerveaux) gavés d’argent et traités comme des dieux vivants (le staff technique Français comprend plusieurs centaines de personnes) doivent permettre aux marques et sponsor de retrouver leurs investissements. Aucun être intelligent ne peut critiquer en publique ce cirque digne des jeux romains. Ce jeu est un anesthésiant puissant de la conscience intellectuelle et favorise les consommations stériles.
La décadence d’une société se mesure à sa capacité de consacrer une énergie et des moyens importants dans le néant culturel et intellectuel. Ce peuple confond le rien et l’admirable.Il oublie qu’il est issue de l’une des plus belles civilisations.Le peuple place dans la hiérarchie des valeurs ces pantins au mêmes niveaux que les plus grands savants et penseurs de l’histoire.

sanglier

suite
Portugal / Pays-de-Galles, vous avez remarqué que ça sonne pareil? Il n’y a pas de coïncidences. Le football est une entreprise d’ingénierie sociale, pourquoi à votre avis il y a tant d’Africains dans l’équipe de France? Il faut forcer le multiculturalisme en France évidemment. C’est une nation raciste qui a besoin de sang neuf et de sang pur pour redorer son blason.

sanglier

a visionner le reste arrive

https://www.youtube.com/watch?v=1KvXcZht3S0

De Navarre

Cher Cyrano, “les français aiment….”,désolé de vous contredire, moi j’ai arrêté de suivre le foute dans les années: Platini, Giresse, Tigana, Rocheteau…, mon dernier tableau de cette”magnifique équipe” était accroché à la tête de mon lit, et a peuplé mes rêves(même dans la défaite et les souffrances). Tout comme la fabuleuse équipe de Saint Etienne. Ensuite ce fut la longue descente en enfer qui nous emmène à cette coupe d’Europe des Nations.
Désolé aussi de ne pas me mêler aux concerts des félicitations, car je pense très sincèrement que vous nous avez habitué à des articles plus subtil et de qualité nettement supérieure! Et je comprends et compatis à votre manque d’inspiration footballistique surtout concernant ces équipes de France. Tous ces fouteux n’ont rien de “patriotique” et n’ont rien de”français”, ils sont”financièrement” d’ailleurs et ils s’en battent royalement de votre France! Alors, cher Cyrano, revenez vite sur terre

Jean-Marc Grangé

je déteste le foot dans tout ce qu’il représente aujourd’hui de médiocrité et d’hypocrisie ouvertement affichée sans vergogne
je déteste tous ces guignols qui retrouvent un semblant de patriotisme opportuniste à l’occasion d’une séquence marketing de 90 minutes et qui ensuite crachent sur la France
on a trop galvaudé nos trois couleurs qui pour la majorité de ces patriote d’opérette ne représentent rien d’autre qu’un minable objet publicitaire jetable
la question est simple : parmi ces gens là combien sont prêts à défendre corps et âmes notre Drapeau
la majorité s’en balance
ils salissent notre emblême
cela étant, l’analyse exposée est intéressante

La chienlit non merci

SOYONS ÉCOLOGIQUES : il faut recycler le bus du défilé de la victoire qui était déjà prêt avant la finale et surtout recycler cette équipe dans la coupe d’afrique des nations où elle pourra peut-être gagner quelque chose.

Bm77

Bravo Cyrano c’est le meilleur article post match que j’ai pu lire tous médias confondus.
C’est exactement ce que j’ai ressenti.
Quand je voyais tous ces drapeaux Français et ces marseillaises, pendant l’Euro j’y voyais comme quelque chose de prémonitoire pour 2017.
On peut rêver!

François de France

Idem. Article décrivant parfaitement la réalité, malgré l’énorme déception devant un match gagné par la pire équipe de l’Euro, à l’unisson de toute la presse européenne, les Belges du soir n’y allant pas avec le dos de la cuiller : “Portugal, 7 matchs, 6 nuls au bout du temps réglementaire, Champions d’Europe.” La pire Coupe d’Europe des Nations (avec celle où la Grèce gagne, au moins elle gagnait ses matchs) vues pour ma part (presque toutes), la météo (les terrains) y étant pour quelque chose.

” les Français aiment le foot,”
Jusqu’à preuve du contraire, je suis français et je vomis le ” foute ” à chaque minute; alors merci d’éviter des généralisations qui sont toujours préjudiciable à l’expression de la réalité !
Il ne suffit pas une fois tous les deux ans, de se draper dans la bannière tricolore pour pouvoir affirmer être un patriote.
Je pense que cette bande d’abrutis vinassés de supporters de “foute” peut très bien voter hollandouille en 2017, au vu de leur Q.I.
Vouloir voir dans le comportement des ” fouteux” une démarche patriote relève du fantasme !

La Mécréante !

@SPARTAC,

lol !!! tu m’as fait crever de rire !!! je suis comme toi pour “le fout” et les “foutraques” qui vont avec

JAIME MON PAYS ET MES ANCETRES MAI TRES CONTENTE QUE CET EQUIPES ET PERDU ELLE AVAIT TRICHER ET CAPITULER DEVANT LALLEMAGNES JE PENSAIS QUILS TRAFIQUERAI LA VICTOIRE CAR SE SPORT DU JEUX DE CIRQUE NA PA DHONNEURE ET NE REPRESENTES PA NOS VALEURES SPORT MONDIALISER INTERNATIONNALES ET HORT SOL HOLANDE TRANFORMES CHAQUES CHOSES EN POLITISATION ETATIK ET TRES ENTOURES PAR UNE POLICE POLITIK TOUS ET SOUS CONTRLOES ETATIZER JE SUIS CHARLIES ET DEVENU JE SUIS ENCHAINES SURVEILLER ILS PLUS LES BARBELLERS

Marcode3

pasdecachezmoi dit
3 heures 45 minutes plus tôt

“Quelle surprise d entendre sur Europe 1 ce matin l un des experts expliquer, ou oser dire : Les Portugais sont ceux qui se sont le mieux intégrés en France voire même les seuls a s être intégrés en France….de père portugais et de mère française j ai envie de dire OUI !!! ”
Bien sûr, il ne s’agit là que d’un match de foot, et pas d’un conflit armé entre deux nations. Alors je me pose une seule question: qui peut évaluer et nous dire le pourcentage de portugais “mieux intégrés en France” qui était pour l’équipe de France hier soir ?
Heureusement pour nous, les portugais ne veulent pas nous imposer la charia.

pasdecachezmoi

Je me suis mal exprimée ce matin. Je voulais relever le fait que le journaliste s essayait a un exercice dangereux pour sa profession a savoir qu il est tellement délicat de parler d intégration, que cela m a effectivement surprise

On peut tout à fait vibrer pour le pays de ses ancêtres ou la nation de sa parenté proche et, en même temps, respecter et être reconnaissant pour l’autre patrie d’accueil.
Les deux sont complémentaires et peuvent coexister sans schizophrénie très grave.

PORTUGAIS PAS DES COLONS NOUS AVONS LA MEMES CIVILISATIONS ANCESTRALES HARMONIEUSES QUI NOUS FORCES PA A DEVENIRE PORTUGAIS A NOUS CONVERTIRE OU A NOUS INPOSER LATHEISMES OU LA CHARIA MEME MOEURSES MEME FACON DE VIVRES

DUVAL Maxime

Vous n’aviez rien d’autre pour illustrer le patriotisme français, que l’image de cet abruti ? Je lui présente mes excuses, si toutefois il était aussi enthousiaste aux rassemblements RR ou RL.

Les couplets 3, 4 & 6 de La Marseillaise expliquent clairement que les idéologues européistes font fausse route et qu’ils doivent s’attendre à un retour de bâton; Nos pseudo ” élites ” feraient bien de se sentir concernées également :
“…Quoi ! Des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers ! …. / De vils despotes deviendraient / Les maîtres de nos destinées ! … Tremblez, tyrans et vous, perfides, / L’opprobre de tous les partis ! / Tremblez ! Vos projets parricides / Vont enfin recevoir leur prix. (Bis) / Tout est soldat pour vous combattre. / S’ils tombent, nos jeunes héros, / La terre en produira de nouveaux / Contre vous tout prêt à se battre.
…Amour sacré de la Patrie conduis, soutiens nos bras vengeurs…”

leroux

supporter portugais à propos de valls : sur le site Fdesouche, la vidéo est un peu mieux : http://www.fdesouche.com/747487-portugal-que-la-france-gagne-en-2017-que-valls-finisse-en-prison-et-vive-le-roi

De Navarre

Dommage, fdesouche est en erreur 404, censure, vous avez dit….
Mais bon, pour 2017, la liste est longue et les prisons pleines!

leroux

pour la ptite histoire, sur iTélé, un faut supporter portugais demande à ce que Valls aille en prison en 2017 : à voir et à relayer, la journaliste à l’air bête : https://www.youtube.com/watch?v=1PvYg7I4Kz0 (Que la France gagne en 2017, que Valls finisse en prison, Et Vive Le Roi)

Sniper83

Perso le foot je m’en foot totalement étant plutôt rugby ! cependant je suis très content pour les portugais, ils le méritent bien, de plus ils sont bien intégrés à notre pays comme les italiens, les espagnols, alors pour leur première coup d’europe je dis bravo !!!
Si la France avait gagné on aurait eu droit à l’infernal concert de claxons toute la nuit avec les beuveries associées à ce genre d’évènment , et les journaleux des diverses presses écrite ou tv nous auraient cassé les pieds pendant 3 mois !!!
Maintenant je vais aller fêter cette victoire avec mes amis portugais avec un très bon “bacalau” !!!
En sport il faut savoir accepter la défaite, l’eseentiel c’est de participer !

Jacqueline

Le foot ça m’irrite ,j’en pouvais plus et comme vous je craignais que la France gagne pour les excès de conneries journalistiques que ça aurait engendré ,donc je souhaitais la victoire du Portugal et c’est très bien comme ça ,comme vous dites ils l’ont mérité
Et quand même l’équipe de France a eu un beau parcours ,selon mes critères footballistiques, et ce sans Benzéma et c’est l’essentiel ,sans Benzéma ce qui fait la nique à tous les détracteurs de Deschamps et tout le ” racisme” qui a empoisonné l’ambiance d’avant l’euro
N’est pas Cantona ,machin-chose,bidule,et tutti quanti !!!

SE SOIR LA OUI IMPOSSIBLE DE DORMIRE EN TRAVAILLANT BEUVERIES SIFFLET SANS COMPTER LA VIOLENCES DE CERTAINES COMMUNAUTAUX VIOLENT LE SILENCE DES AUTRES ON SE CROIRAIT EN YOUGOSLAVIES ET SOURTOUT QUE LES POLICIERS N INTERVIENT PA POUR SES COMMUNAUTAUX PA TOUCHES ILS SONT LA POUR UN PROGRAMME DES IDIOT UTILES QUILS SE CROIT FORTS POUR LINSTANTS DES RADICALISER DU FOOTS ET PUIS L

Dirk

Cet article est écrit par un républicain jacobin à la vue courte fasciné par les déluges de tricolore dans les tribunes. La belle affaire ! En tant qu’identitaire, je ne salue ni la victoire du Portugal, ni la défaite de la France. Ces deux équipes ( représentant les plus anciennes nations européennes !) étant composées majoritairement de joueurs non européens malgré des “nationalités” de papier ! Le foot est une énorme machine d’ahurissement des masses pour leur faire applaudir (et accepter) leur propre disparition dans le Grand Remplacement et le métissage de masse. Tous les régimes totalitaires construisent d’immenses stades pour contrôler leurs peuples. Et ça marche ! Des millions de veaux applaudissent leur propre remplacement ! Que les Français prouvent leur véritable patriotisme sur le vrai sujet, la défense de leur patrie (la terre de nos pères) envahie comme elle ne l’a jamais été dans son histoire !
“Qui ne veut pas être négrifié est un fasciste à pendre”. CELINE

JadoreLesJeuxVideo

Ouaw tu as sortis les mots de ma tete, c’est exactement ca!!!

COMME LES ESPRIT SE RENCONTRE INTELLIGENT CERTAINS ON TOUS COMPRIT JE PENSAIS QUE LA FRANCE ETAIT DEVENU UN PEUPLES DE VEAUX SOUS HUMANITES TIERES MONDISER MAI ELLE A DES RESOURSES ET PEUPLERS DE TETES PENSANTES NOTRE PAYS A FAIT DE GRANDES DECOUVERTES ET LE CHRISTIANISMES A PARTES BEAUCOUP MAI LATHEISMES ET LES LOIES DE LABOMINATIONS SONT EN TRAIN DE VOULOIRE LE DETRUIRE DE SA CONCEPTION A SA MORTS MAI ELLE SANS ET TJ SORTI JE SUIS HORT SUJET BRAVO DIRK

Très bon article, Cyrano, surtout les dernières lignes.
Comme vous, je trouve que les joueurs noirs sont beaucoup plus impliqués qu’il y a quelques décennies pour que la France gagne. C’est un vrai progrès.
Juste une petite remarque : ils ne jouent pas, ils travaillent.
A quand les championnats d’Europe des éboueurs, des plâtriers, des assistants (tes) de direction, des installateurs sanitaires, des secrétaires de mairie, etc.

BALT

. Article très complet. Rien à rajouter. Merci.

Bruno

C’est bien beau, bien écrit et tout et tout, mais même en faisant un effort immense, je n’arrive pas à me sentir concerné par une équipe africaine qui représenterait la France, je n’éprouve ni tristesse ni joie . Ces joueurs m’indiffèrent tout comme l’équipe de pétanque du Congo.

JadoreLesJeuxVideo

Moi aussi !!!! Pourtant je ne suis pas francais d’origine, mais j’aurais adoré voir une vraie equipe de France. 7 noir sur 11 joueurs…c trop. D’ailleur meme 1 c’est trop. Quoi? Sur 45 millions de francais de souche on est pas foutu de trouver 11 mecs qui savent jouer au foot a un niveau national?

ON NE LES TROUVE ILS SONT DES MARIOONETTES QUILS ON ETE CHERCHERS EN AFRIK GRACEMENT PAYER PAR LE DIEU MANON NON INTEGRES A NOTRE NATURE HUMAINES ILS SERVENT DIDIOT UTILES ET A PIGONNEES LES VEAUX ILS SERVENT LIDEOLOGIES MORTIFIERES DU METISSAGES DE BRUXELLES DU MAL ILS SERVENT LACERVISSEMENT ET LA MISE EN SERVITUDE DES MASSES CELLE EVEILLER NE SUPORTES PA CET EQUIPES ON ET RACISTE PROPAGANDE SOCIOLO BOLCHEVIK

ORTEMANN

Cyrano , tu perds la raison ! Les joueurs noirs des “bleus” à double nationalité (anomalie légale et perverse) ont choisi de jouer en France par purs intérêts et avantages . Leur pays d’origine est inexistant et peu argenté sur le plan sportif . Et inutile de travailler pour s’enrichir !

ILS ON POURTANT DES SOLS RICHES ILS ON ETE INCAPABLES DE DEFENDRE LEURES INTERETS OU PAYERS DES IMPOTS COMME NOUS AVONS FAIT EN FRANCE ET DE SE CREES UNE SOCIETES SANS GUERRES ET SANS VIOLENCES ILS VONT LES CHERCHERS EN VICTIMISANT LA SOCIETES CIVILES FRANCAISES QUI NA JAMAIS EU DESCLAVES ILS VONT LES CHERCHERS POUR QUON LES NOURICES LOGES SUR NOTRE SUEURES ET POUR IMPOSER LE METISSAGES DU NOUVEL ODRES AVES SES VIOLENCES SES BARBARIES SUR NOTRES SOL ILS Y AMENE LEURES MOEURS ET LA CHARIA LE REGIME DE LA TERREURES POUR SOUMETTRE LES NATIONS QUI ETAIT LIBRE ET SOUVERAINES LA COLONISATIONS ORCHESTRES ET CRIMINEL ET AMENES LE RACISMES QUI ET UN REFLESE NATURELS DE NOTRE APARTEMENCES A UN PAYS ET SES COUTUMES

André Léo

Des allocs, du foute et du décervelage !
Avec ce “patriotisme du hurlement” à la gloire des joueux de foute, les tenants de l’Europe mondialisée peuvent dormir tranquille.
L’immoralité absolue de ce sport business où les vedettes gagnent plus d’UN million d’euro par mois – sans les retours publicitaires- tout çà pour donner des coups de savates dans une baballe, cela dépasse l’entendement.
Un Professeur au Collège de France est 20 fois moins payé et 1000 fois moins respecté qu’un ibrahimovich ou un Ronaldo. La médiacratie bobo a reproché à C Ghosn patron de Renault et créateur de centaines de milliers d’emplois, son salaire pourtant inférieur à celui d’une vedette de foute. Cette inversion des valeurs morales et civiques témoigne d’une fin de régime, façon Sodome et Gomorrhe.
Plus de repères nationaux, plus de famille, plus de solidarité, rien que des “genres” et du jeu…la gaudriole remplace le savoir et la culture… “l’insouciance” exigée des Citoyens va-t-elle enfin s’imposer?

7 joueurs sur 11 sont noirs d’afrique,je regardais le championnat athletisme europe samedi,athletes francais aucun blanc,relais ‘x100 metres 4 noirs,le lendemain enfin au 800metres i blanc,le reste des maghrebin ou sont les blancs,c’est du racisme anti blanc,de gaulle disait il en faut un peux mais pas trop,la la coupe est pleine,le changement de population est bien commence,la france en europe est la championne d’europe

André Léo

Daniel,
L’athlétisme n’a rien à voir avec le show-bizz fouteux et les athlètes Français sont réellement Français. Tous courageux, toutes et tous magnifiques, comme Floria Guey, médaillée d’argent, éclatante de fraicheur et de modestie.
Nos compatriotes d’outre-mer, moins blancs peut-être que certains zado-gauchistes, sont souvent plus Français que nous. Un Stéphane Diagana, commentateur qui fut un brillant athlète, Christine Aaron, Laura Flessel et ces milliers d ‘autres antillais, réunionais…sont l’Honneur du sport National.

Yves ESSYLU

Le foot c’est comme la CGT : zéro neurone, tant que l’on aura un tel peuple , les partis marxistes ont de beaux jours devant eux et je ne suis pas sûr d’avoir envie de me faire trouer la peau pour ces abrutis dans les combats qui arrivent

neron disait donnez leurs du pain et des jeux et le peuple vous laissera tranquille

ADLER

Ce n’est pas grave, HOLLANDE les a invités à un déjeuner à 13 H 00. Qu’ils aient gagné ou perdu, il ne manque pas une occasion pour faire “RIPAILLE” comme au temps des rois. Parce que ce BOUFFON ce prend pour un monarque. Pétard, la gueule du monarque !!!!Aucune prestance, pas de personnalité. Et le protocole ??? Un vrai guignol de foire !!!!!!

Le gros de l’Élysée a invité ses copains du foute à sa cantine pour pouvoir briller et faire sa promo perso pour 2017.
Circulez. Rien d’interessant.

Vinay

L’Euro c’est terminé mais cette victoire du Portugal m’amène à une réflexion. L’esprit sportif devrait régner mais j’ai lu hier soir certaines réactions abjectes et xénophobes sur les réseaux sociaux sur le peuple Portugais lui-même. Les “putains de Portos” ou “les travailleurs de la truelle” ou “les femmes de ménage velues”… Honte à ces salopards qui écrivent ça parce que si nous avions été en compétition mondiale face à un pays d’Afrique, ils n’auraient rien dit, voire même se seraient réjouis d’une victoire face aux Bleus dans ce cas-là ! Mais un pays d’Europe, on peut saloper et insulter ! Imaginons si nous avions perdu face à l’Allemagne… Voilà le résultat du formatage médiatique !

mais le foot des sans neurones est la pour diviser le peuple,pendant ce temps la on ne parle plus des 7 millions de chomeurs,des 8 millions de pauvre,des milliers d’immigres qui arrive chaque jour en italie et en grece,des quotas d’immigres que l’europe prepare a vous envoyez sans cela des milliers d’amende a payer ect…. elle est pas belle la vie

ON OUBLIES LOBOMINATIONS DES LOIES DE LA RAIPUBLIK DES SCRIBES LA LOIES TOURAINES CONTRE LES MEDECINS ET LES MALADES ET LE CONTROLES ETATIK DES SOINS VOTERS PAR LE GOULAGUES BRUXELLOIX NON ELUTS PUIS LA LOIES L KROMENIES IMPOSER PAR LES COLLABO CONTRE LE PEUPLES LES HEURES SOMBRES LE 49 3 ET TOUS LES COMPLICES QUI UN JOUR DEVRONS RENDRE DES COMPTES VVALLLSS LE GAZEURES EN TAULES

Ça fait rêver…. Le gros de l’Élysée festoie avec nos ronds pendant ce temps là et il aime tellement ça qu’il va postuler en 2017 pour un deuxième round.

DES PETITS LAHE DE LA CERVELLES QUI SERVENT LA SOUPE POUR LINVASION DES CLANDO LES PORTUGAIS SONT DES GENS BIEN TRAVAILLEURES MAI ILS ON PERDU ALORS ILS SE VENGE LEURES LANGUES ET CORNU ILS PREFERAI VOIRE LAFRIK GAGNER MAI JAI RIEN CONTRE LA COULEURE DE PEAU MAI MA NAISSANCE ET MA NATURE HUMAINES MOEURS ET DIFFERENTES

modérateurs

Afin de permettre une lecture aisée de vos commentaires, il convient que vous les écriviez en lettres minuscules et que vous pensiez à insérer la ponctuation.

C’est ça le vrai visage de la xénophobie, attaquer des personnes ou individus qui ont toujours été respectueux d’autrui, travailleurs et méritants via des clichés éculés, sans fondements.
Ca démontre la bassesse des critiqueurs et persifleurs.

Auguste

Hollande va quand même tenter de récupérer le bon comportement des bleus, en les invitant à l’Élysée, à nos frais, lui qui ne paie même pas sa place au stade.

ORTEMANN

Je ne mets pas mon patriotisme dans le sport . Ces grands inutiles que sont ces sportifs gagnent des fortunes .Je voudrais savoir s’il y en a qui font des dons aux associations caritatives à la hauteur de leurs gains .
Le sport est devenu le nouvel opium du peuple qui endort sa réflexion et ses choix politiques . Pendant l’Euro 2016, les médias nous ont saoulés de foot et l’ont fait primer à tant d’émissions . Pauvres Français ! Pauvres médias !

SV P MEN FAITES PA UNE GENERATIONS NE REMPLACER PAS LES MENTEURES DES SONDEURES BIDON AUX SERVICES DES SOCIALO LENIFIANTS QUI SONT PREJUDIACIABLES A LEXPRESSION DE LA REALITES SIINON ON NE SERAIT PA SUR SE CITES SE NET PA MON OPUIM JAI DAUTRE VALEURES HUMAINES

Le Den

Vous avez vu qu’il n’y a pas eu d’attentats ou tentative durant l’euro de foot…étrange non!
Maintenant que la grande fête du fric est terminée, les hostilités vont pouvoir reprendre contre les patriotes.

Rosalie

” grosse déception de tout le pays ” Mais non, Cyrano ! Seulement de ceux qui aiment le foot ! Moi je m’en fiche complètement ! Et mes proches ami(e)s aussi. J’ai même honte qu’on puisse m’assimiler à ces foules hystériques ! Mais je ne manquerai à personne : avec 86,5 % de réussite au bac, nul doute que la relève des supporters est assurée.

sav73

Moi je suis bien content ça a fait fermé la grande gueule a hollande et a valls et a lèche babouche les socialos croient qu il vont redresser la France mais c est le contraire ,,comme le match ils pensaient gagné , le même exemple qui nous attends ……

stahl

quand j’étais enfant c’était: kopa,fontaine,vincent…..puis platini rocheteau etc etc…depuis je ne regarde plus le foot …arnaque mondiale ,au chiottes le foot!

pasdecachezmoi

Quelle surprise d entendre sur Europe 1 ce matin l un des experts expliquer, ou oser dire : Les Portugais sont ceux qui se sont le mieux intégrés en France voire même les seuls a s être intégrés en France….de père portugais et de mère française j ai envie de dire OUI !!!

Genevieve

Tous les europeens se sont bien integres: Espagnols, Italiens, Polonais, Russes blancs …

pasdecachezmoi

oui je valide vos propos à 100%, cela reste le fait, à mon avis, d’une immigration européenne

Gaulois Ruthène

Les “mieux intégrés” étaient hier soir dans les tribunes du stade de France avec maillots et drapeaux portugais !!!…
Là aussi, il va falloir revoir la légende qui voudrait que… Hélas (mis à part une minorité, j’en connais qui sont autant français que moi et attachés profondément au pays où ils sont nés et tout autant révoltés par les doubles nationalités et certains propos tenus par leurs “congénères” issus de l’immigration) la réalité est toute autre. Trois générations après, la double nationalité se perpétue, se transmet, s’affiche, montrant sa préférence pour le pays “d’origine”. Le phénomène s’amplifie et pour certains se “régularise” quelques quatre-vingts années après…
Dans le sauve-qui-peut d’un pays qui disparaît, chacun se cherche une identité de remplacement… C’est grave, docteur ? Oui c’est grave, extrêmement grave !

wilhelm

Le” casque à pointe” n’ a rien à voir dans ce texte

Auguste

Alors, appelons-les les casques à boulons !

daniele

Cher, très cher Cyrano !

Tu écris ce que je pense et je ne suis pas la seule ! Pour tout dire, je n’ai pas regardé le match, il ne m’intéressait pas de savoir si des joueurs de ballon allaient faire gagner une France qu’ils ne représentent pas. Elle est trop noire cette équipe. Ma seule satisfaction reste dans l’éjection de tous ces muslims, prétentieux et haineux qui ont trop longtemps cru avoir dirigé la France par équipe de foot interposée.
Reste que nos dirigeants, style Hollande ou Valls, vont fermer leur grande gueule et replonger dans la triste réalité. Leurs sondages négatifs dus à leur incompétence.

anonyme

bravo daniele vous avez dit se que je pense mois même et bien fait pour hollande ,valls les traîtres à notre FRANCE.

Centulle

J’ai lu quelque part il y a quelque temps qu’ à la fin des matchs des grandes quantités de drapeaux français étaient abandonnés dans les poubelles des stades. Est ce que quelqu’un pourrait le confirmer. Cela démontrerait un patriotisme de circonstance. Pour ma part c’est le 14 juillet et le 11 novembre que j’aimerai voir cette profusion de drapeau aux fenêtres.

Le Den

Je le confirme, il existe un “kit” français pour l’événement de foot.
Ce kit permet à son propriétaire de faire semblant d’être un vrai patriote le soir de match, une sorte de déguisement comme pour Halloween ou la personne, pour un soir, joue un rôle autre que le sien.

Gaulois Ruthène

Ressortons les drapeaux… Comme avant ?!…
Mais nous sommes tellement culpabilisés que nous préférons baisser la tête.
A tout prendre, il serait pourtant préférable de se faire traiter de “franchouillards chauvins, arrogants” etc, etc… par les salauds qui trahissent la France (la liste manipulatrice et offensante est longue) plutôt que de leur donner la satisfaction de nous voir lâches et pleutres.
La seule chose que nous devons retrouver, au plus vite, s’appelle la FIERTE (sans plumes dans “l’oignon” ni parade grotesque). Il est vrai que le 14 juillet serait une belle occasion…
Mais c’est, sans doute une autre histoire…

Trois petites victoires quand même hier soir mon cher Cyrano:
1 Moins de viande saoûle dans les rues , d’accidents de bagnole, et d’exactions(scandaleusement cachées pendant tout l’euro),
2 Moins de voitures brûlées : les fumées noires ont incommodé tout de même des centaines de milliers de parisiens hier sans déranger le maire de Paris, la fêtarde Hidalgo, l’écologiste de façade !!!
2 Moins de points de popularité en + pour Hollande (inévitable les lendemains de défaite) qui invite ce midi à l’Elysée à grands frais les joueurs de l’équipe de France…Nul doute que le Président remontera le moral de tous et expliquera aux footballeurs que cette défaite est finalement une victoire s’ils gardent, comme lui, un moral intact et qu’ils vivent comme lui dans le mensonge bien présenté et le deni permanent !!!
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

wilhelm

à l’instant

Le » casque à pointe » n’ a rien à voir dans ce texte

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Article décevant et quelque peu naïf pour moi , par certains de ses paragraphes
Ce patriotisme footballistique n’est que festif . c’est de la pacotille
Ces supporters ressortiront ils leur drapeau pour le 14 juillet ? !…
Autre chose, vous écrivez :
” On pourrait, malgré tout, ajouter que ces joueurs, souvent possesseurs d’une double nationalité, ont choisi de jouer pour la France, sont passés par des centres de formation de notre pays, et sont donc tous assimilés,… ”
Vous êtes sérieux, là , Cyrano ?
A votre avis pourquoi ont il choisi la France ? Vous croyez que dans leur bled il gagneraient autant de notoriété et de fric ?
” Tous assimilés “..*parce que vous croyez que des musulmans peuvent s’assimiler ( à nos valeurs ) ? ! (et pourtant vous vous contredisez u peu plus bas, alors ?…)
Je ris !!!
Je terminerai sur une note d’humour ( quoique …)
Monsieur Cyrano réinformez vous !

Huet Briend francoise

Oui Cyrano ! Les MERKEL et cie ne réussiront pas à faire de nous des moutons ! Mais espérons en effet que les Francais n auront pas la mêmoire courte aux présidentielles de mai 2017 et voteront la bonne candidate celle la même qui incarnera le redressement de la France ! Lourde tâche après un bon lavement du cerveau des Français par les élites successives d alors !!! Il faudra utiliser une bonne lessive qui lave bleu blanc rouge pour retrouver un citoyen plus blanc et faire l admiration de tous ! Ainsi,la France retrouvée pourra faire la paix avec elle même à nouveau fière d être si,belle ! À flirter avec le diable la France avait sali sa belle robe ! Comprendre la leçon et ne plus,se laisser envahir …. De belles paroles ! Elle,était,tombée dans le piège et avait perdu son identité ! Mais,la terre de France n est pas à vendre ! dehors,les,vilains les malins enlevez vos sales pattes dégagez je ne suis pas à vendre attention je vais tirer ! Dernière sommation !!! Je tire ! Pan ! Feu !

anonyme

bravo bien de votre avis

montecristo

J’aimerais bien connaître les critères de sélection des clubs dans leurs centres de formation ! Question primordiale pour un spécialiste sportif. Quelles qualités ont les noirs que n’ont pas les blancs ? Le foot serait-il devenu, au fil des ans, plus noir que blanc ? Et pourquoi dans certaines équipes et pas d’autres ? J’avais déjà posé la question, en son temps, au “Staff” d’Auxerre … (Guy Roux , Cupperly , Rolland) … personne n’a jamais voulu me répondre ! Le secret doit être bien gardé …

mohamed valls

le brexit anulation des elections en autriche defaite au football reste plus qu une victoire de TRUMP est l annee aura vraiment ete UNE SUPER annee……….Le vent tourne……LA MERDE RECOLTE LA MERDE…………………

mohamed valls

Une defaite de plus pour hollande………………….MORT DE RIRE………….

La Mécréante !

Magnifique Cyrano !

la France sortie de “l’euro”… heureux présage.

la défaite des bleus m’enchante. je l’espérais, je l’ai eue.
le bouffon du château et son nain enragé vont fermer leurs gueules et rentrer dans leur trou. OUF !

anonyme

oui ,mais il faudrait que pour 2017 ils soient virés pour de bon si nous voulons sauver notre PAYS FRANCE

charles martel

vous aussi vous etes sensible , malheureusement c est ce qui vousw a perdu depuis le debut du grand remplacement , le début de l islamisation, https://www.youtube.com/channel/UC2u2xIrYzmwl5VVNywWAgwA

François Desvignes

La ligne de partage entre le pays légal, le pays réel et le pays allogène ne passe pas par le foot : dans quinze jours l’actualité aura chassé ce non évènement que fut la coupe d’Europe, et après les jeux d’un jour, nous reviendrons à la guerre de toujours.

Le pays légal est républicain et sous le vocable, antichrétien.
Le pays réel est français, et sous le vocable chrétien de Foi et de civilisation
Le pays allogène est à la fois antirépublicain et antichrétien et sous le vocable, musulman.

Le premier s’est allié et a fait venir le troisième non par amour ou estime envers lui mais parce qu’ils avaient en commun leur haine du christianisme même si par ailleurs ils se méprisent et détestent entre eux.

De ce constat nous n’avons pas encore tiré la conséquence la plus évidente et nécessaire : si la France est chrétienne, sinon de Foi de civilisation,donc de Foi, alors la république est antifrançaise.

Et la république française un oxymore, l’AntiFrance, notre Ennemi

Voici invalidées les thèses abracadabrantesques sur une victoire française « arrangée » pour venir au secours d’un Hollande mal en point. Certains ont l’art et la manière de se ridiculiser et par la même occasion, ce qui est plus fâcheux, de nous discréditer collectivement.

Genevieve

Ca c est vous qui le dites. Quand le pouvoir se mele de foot, la corruption n est jamais loin. Ridicule? discredit collectif? de qui? Je serais moins categorique a votre place.

S’il ne s’agissait que de corruption, ce serait un pis-aller. Le sport et particulièrement le foot est le seul endroit, très encadré, où l’on permet à un patriotisme (un pseudo-patriotisme) de trouver un exutoire.

Ce n’est hélas pas à une théorie critique du sport à la Jean-Marie Brohm ou à la Robert Redeker que ce sont livrés nos amateurs en investigation foireuse, mais à une imitation des travers complotistes et paranoïaques de nos ennemis mahométans.

Genevie e

Je vois une chose: la troika qui nous gouverne est si peu credible que l on ne peut s empecher de voir de la corruption partout ou elle s approche.
Je ne vois pas ce qui vous permet d affirmer que les sceptiques qui ont exprime leurs doutes ( dont moi) sont paranoiaques?
Le milieu du foot est archi pourri (affaire Blatter, nom de Platini evoque, argent du qatar, pubs fly emirars etc).

Soyez rassurée, il ne s’agit pas de vous. Dire cela dans le fil d’une discussion ne mange pas de pain. L’aborder dans un article à la rubrique Point de vue par un auteur lambda n’est guère compromettant. Mais avancer ce genre d’hypothèse, à la légère, sans plus d’éléments tangibles, quand on est une personne en vue est irresponsable. Depuis longtemps nous souffrons d’un manque de crédibilité en raison de l’usage par certaines personnes « en représentation » d’un ton volontairement outrancier.

Nicolas

Le patriotisme francais qui par contre se laisse islamiser!

charles martel

les francais sortent dans la rue…..https://www.youtube.com/watch?v=S8m_StWcqNU

Nadège

Perso je suis contente que la France ai perdu ! Sinon c’était 20 points en + dans les sondages pour le guignol qui nous sert de président ! De + , cette équipe ne représente pas la France (tout à fait d’accord avec Raphael). Et le foot, ce n’est que du commerce, aujourd’hui c’est tout pourri, ce n’est plus le sport mais l’argent qui compte, et pendant ce temps on ne parle pas de l’état catastrophique de notre beau pays, détruit par 45 années de traitrise UMPS ! Si les français se mobilisaient autant contre l’invasion migratoire islamique que nous subissons de + en +, notre grand remplacement de population par l’Afrique, que pour le foot , se serait tellement bien ! Mais ne rêvons pas, la majorité des français d’aujourd’hui sont des pleutres, se désintéressent totalement de l’avenir de notre beau pays qui a des milliers d’années d’Histoire derrière lui. Les français se laissent détruire par la dictature des dirigeants européens et nationaux, tels hollande et Merkel . Quelle tristesse

Tout a fait d’accord avec. Nadege.une belle verite et realite

anonyme

entièrement d accord avec vous Nadège et il faut virer ces trois traîtres qui nous gouvernent en 2017 et croyez vous que les Français vont le faire ,ils sont tellement lâches que pour moi j ai peur de revoir le mou nous gouverner encore 5 ans et la il en sera fini de notre FRANCE nous serons tous ISLAMISE .

ADLER

Effectivement j’aimerais une mobilisation comme au foot, contre l’invasion des migrants, contre l’islamisation que la BELCACIM nous fait rentrer dans l’éducation nationale, contre la construction des mosquées, contre la racaille qui tabasse les policiers et gendarmes avec le laxisme de ce gouvernement de socialos, contre la distribution-gaspillage de notre argent par notre BOUFFON NATIONAL.

laurent k.

tout à fait
à voir 2017….2022??????sinon…???????????

moustacheettrotinette

Heureusement qu’ils ont perdu, car, avec ce qu’ils nous “gonflent” depuis lors, il est facile d’imaginer ce que ça aurait donné s’ils avaient eu le malheur de gagner.

Raphael

Salut tout le monde, Je visite le site chaque soir depuis le liban, je vous félicite pour ce match bien joué quand meme, Je tenais a vous dire combien les gens ici rient quand ils voient une equipe ‘francaise’ formée de plus d’africains que de francais, Je veux seulement vous dire qu’ici aussi, nous sommes choqués de voir Tellement d’étrangers dans toutes les equipes européennes, ce n’est pas acceptable pour un pays Européen d’avoir plus de joueurs non-francais que de francais! Je veux exprimer ma solidarité avec vous et le peuple francais pendant cette periode sombre ou l’internationalisme et l’islam vous envahissent, nous les chrétiens du Liban nous avont vecu ca et ce n est pas agreable

Gérard

Merci Raphael de votre commentaire. Le patriotisme n’a plus rien à voir dans le foot, qui n’est devenu qu’une question de gros sous. Les français (les vrais) préféreraient voir des joueurs qui leur ressemblent, mais on ne leur demande pas leur avis. Alors oui, prétendre qu’une équipe “de France” ou la grande majorité sont des noirs, c’est du footage de gueule à la sauce mondialisée. Raison pour laquelle beaucoup ne s’y intéressent pas.

Georges

La logique a été respectée ! A l’Euro 2016, c’est une équipe européenne qui a gagné !
Côte d’Ivoire 0 – Portugal 1
Et Hollande ne remontera pas dans les sondages !
Je pense que je vais passer une bonne nuit ….

Ce qui est formidable de voir l’équipe de FRANCE sur 11 joueurs 7 noirs et 4 blancs et les meilleurs en tout ce sont nos 4 blancs,buteur,gardien de but,avant centre,défense central,et les journaleux qui nous disent que les blancs sont pas bon,vive l’équipe de FRANCE de 11 joueurs BLANCS.

La chienlit non merci

La finale du 10 juillet 2016 nous a de nouveau donné un échantillon des “splendeurs” du multiculturalisme à la française et a fichu un sacré coup à l’idéologie anti-France distillée par les divers gouvernements “umps” depuis plus de 30 ans.

Sans parler de cette “équipe de France” à majorité africaine et de ses supporters à majorité caucasienne… Quel contraste !

¿ Où est donc passée l’amour-propre des “gaulois” ?

Mais la plupart continueront d’avaler les discours du type “les heures les plus sombres de l’histoires”, “les valeurs de la République”, etc. et de voter pour ces tocards.

Le Den

Les pigeons n’exultent pas pour la France, du moins pour ce qu’elle représente vraiment en terme de culture, de terroir, de patrimoine, mais pour un concept mercantile mondial qui n’a pas de frontières…coca cola, mac do, nike, turkish airline.
Toutes ces marques, telles des prostituées, ont supporté tous les pays participants.
Les supporters européens sont tous des cons, ce n’est pas les portugais les vainqueurs ce soir, c’est le grand capital et ses actionnaires.

Genevieve

Dommage pour cette equipe de France nouvelle mouture qui est plutot sympathique, mis a part deux ou trois, mais l idee que la clique des soces puisse recuperer la victoire m etait insupportable. Le but d Eder dans les prolongations m a semble etre le coup de pied au cul pour la mafia au pouvoir.

Nadège

Perso je n’ai toujours pas compris pourquoi hollande montait dans les sondages quand l’équipe de France de foot gagnait…Quel est le lien de cause à effet ?? hollande entraineur secret de l’équipe ?? Les français sont des idiots et nous le prouvent une fois de + en agissant de la sorte

Genevieve

Il espere sans doute recuperer quelqies miettes de la ferveur populaire, comme il avait tente de le faire avec Charlie.

coupendeux

Un petit attentat début 2017 devrait arranger pour les cinq ans suivants.

Alexandre

Désolé de vous insulter Nadège mais vous êtes tout aussi idiote de croire aux sondages alors que les chiffres sont tout autant manipulables.

Merveilleux et très éloquent article qui sait exprimer avec brio et élégance ce que beaucoup de patriotes ressentent ce soir.

Lire Aussi