
Des migrants attendent devant le centre d’accueil de Lampedusa, le 16 septembre 2023 en Italie. Afp.com/Zakaria ABDELKAFI
Quelles sont les raisons authentiques derrière l’initiative audacieuse et aventureuse du monde civilisé et démocratique qui l’ont incité à ouvrir ses portes à une émigration de masse ?
Le motif le plus noble qui demeure pourtant énigmatique serait, apparemment, l’ambition occidentale de civiliser et de ramener à un niveau plus ou moins accessible un monde arriéré, endoctriné, perverti, frustré, et d’une mesure inconcevable, barbare.
L’endoctrinement religieux des émigrants islamistes, amalgamé à l’analphabétisme, les superstitions et le machisme, sont les traits de caractère de ces individus, peu conscients de leur niveau civilisationnel, et qui, néanmoins, repoussent et redoutent le progrès et la modernisation.
La seconde cause est, sans nul doute, la « culpabilisation » qui dérive du fossé énorme séparant le monde civilisé, progressiste et fortuné, du tiers-monde archaïque, souffrant en majeure partie d’une inculture abyssale. C’est aussi la culpabilisation de l’Occident colonialiste ! Culpabilisation due à l’exploitation des ressources naturelles et humaines du tiers-monde colonisé face à la pauvreté et au dénuement pénible de ses autochtones. En vérité, le tiers-monde n’est pas dépourvu de ressources, c’est surtout son ignorance de leur existence et, de ce fait, de leur exploitation.
C’est perturbant de vivre dans l’aisance lorsque nous apprenons que de l’autre côté de l’océan, il existe des peuples qui meurent de faim, sont menacés, abusés et qui trépassent dans des conditions inhumaines.
Le premier obstacle auquel se heurte l’Occidental/Européen devant ce déversement inépuisable de peuples en détresse, c’est l’import de maladies infectieuses/virales des temps passés. Il faut dire aussi que le point de départ déplorable de ces peuples contraint l’Occidental à faire réparation. Juste ou faux, c’est noble sans doute !
La répartition des fortunes semble alors injuste – incitant les États occidentaux à augmenter leur quota de migrants en offrant un meilleur avenir à ces masses errantes d’individus à la recherche d’un havre sécurisé. Mais sont-ce vraiment les motifs des initiateurs ?
D’aucuns peuvent prétendre au besoin de travailleurs à bon marché… Une autre façon d’exploiter leur misère.
La satisfaction passée d’avoir tenté d’améliorer l’existence de ces malheureux vagabonds fuyant des régimes tyranniques, l’hébergeur européen/occidental fait face à plusieurs aspects dont l’existence lui est dérobée : choc de cultures, défiance mutuelle, manipulation, ruse et sauvagerie.
Ces migrants/réfugiés/ou simples ouvriers à la recherche d’une vie meilleure, qui affluent vers l’Europe et les USA, importent avec eux leur foi, leurs mœurs, leurs fétichismes et un cumul de haine envers l’Occidental, qui se traduit par une convoitise féroce provoquant en eux un tourbillon d’instincts bestiaux – ceux-là mêmes qu’ils ne dévoileront qu’à une étape ultérieure.
Les portes ouvertes de l’Occident leur permettront une connaissance plus large des possibilités et bienfaits de l’État providence démocratique : la libre parole, les institutions sociales, l’aide, le logement, la justice et surtout la candeur de son hébergeur.
À ce stage, il se découvre un antisémitisme latent, un anti-Blanc viral, et des croyances religieuses islamiques qu’il mettra en pratique. Le recours à l’habituelle violence et au meurtre n’est qu’un pas à franchir, d’autant plus que ces actes sont suggérés et glorifiés par l’Islam et les imams. En somme, il aura fait d’une pierre deux coups : il aura satisfait ses instincts bestiaux tout en obéissant aux règles de sa foi.
Indolence, permissivité, naïveté et bonté de l’Occidental/Européen deviendront les éléments principaux qui creuseront sa tombe. Et l’hôte impoli et envahissant grignotera l’espace de l’hébergeur jusqu’à sa complète disparition.
Orgueil et vanité ne permettront pas aux Occidentaux d’admettre leurs erreurs et de faire marche arrière, entraînant dans leur sillon un grand nombre de démocraties, dont Israël… Ils maintiendront leur calvaire dans le vain espoir de le voir se dissiper.
Pour comble de malheur, ces Occidentaux/Européens ont cessé depuis longtemps de se reproduire, faisant de ces nouveaux hôtes islamistes, qui pratiquent la polygamie et enfantent par dizaines, ceux qui les remplaceront.
L’assaut violent du Hamas contre Israël, sera-t-il le coup de fouet qui réveillera les Européens et les Américains de leur léthargie ?
Israël, serait-il le dernier des Mohicans, le dernier bastion qui défendra l’Occident, la démocratie et la civilisation occidentale ?
Oui, vraisemblablement, si l’on considère l’activité et la contribution des USA et de certains pays d’Europe, depuis que le Hamas s’est démasqué et a permis au monde de connaître ses véritables instincts et ambitions hégémoniques…
Thérèse Zrihen-Dvir
Vous oubliez la fatwa lancée contre Rujdi et la tentative d’assassinat sur sa personne en 2022 par l’illuminé hadimatar (qui sétait étonné que sa victime en avait réchappé)!
“Quand le monde civilisé ouvre ses portes à la barbarie” …
C’est simple : on recule de 10 siècles !
A quoi cela a donc servit la civilisation , la culture, et la beauté des arts sur toute ces formes , si c’est pour tout effacer et repartir dans les ténèbres, l’obscurantisme ? Je ne peux comprendre la décision de nos politiques
Sont ils aveugles ou sont ils cons à ce point
Invraisemblable !
On n’échappe pas à sa race. Quels que soient nos efforts pour devenir l’autre.
Les barbares du Hammas qui ont découpé des bébés en deux le savent très bien…d’où leur sauvagerie de dépit. Car aucun conflit, aucune divergence de point de vue, ne doit aboutir à des sauvageries pareilles entre êtres humains.
Ils savent qu’ils ne seront jamais des occidentaux.
Les Maghrébins : pareillement.
Nous aurions dû les laisser croupir dans leur arriération.
Israël réclame vengeance. Aucune personne saine et normale ne peut leur reprocher ce désir de vengeance à part quelques maboules et imbéciles heureux franchouillards.
Ce sont des crimes impardonnables.
le monde civilisé représenté en France par les bolcheviques du CRIF LICRA GODF
lesquels semblent bien représentés en Israël eu égard aux démélés de Netanyahu
LA NAÏVETE, LA STUPIDITE, NE PAS VOULOIR VOIR, le je m’en foutisme des français est à ne rien y comprendre et sonnera LEUR PERTE. Aucune réaction alors que se sont les juifs, ISRAEL QUI SONT LES VICTIMES, Macron négocie pour sauver les musulmans qui soutiennent le HAMAS. L’UE VA TRIPLER LA SOMME = 75 millions de soi disant ” aide humanitaire ” aux palestiniens ALORS qu’ils savent que la moitié de la somme VA ALLER AU HAMAS. Ce qui veut dire qu’en toute connaissance de cause l’UE ARGENT LE HAMAS pour qu’il achète des armes et continuent LA BOUCHERIE. Au lieu de se prendre en mains les français attendent une protection de Macron alors que celui LA DIT, il ne fera RIEN POUR DEPARTAGER LES MUSULMANS ET LES INTEGRISTES, c’est oublier qu’il est ami avec les frères musulman, argenté un groupe terroristes et que malgré les viols /meurtres et LA BARBARIE en ISRAEL il poursuit l’invasion musulmane en France !
Vous pourriez vous donner la peine de faire des phrases complètes Mlle ou Mme.
Macron est un vrai fils de pute et un vrai salopard.
Il faut croire que la France est déjà vendue aux Arabes du Golfe dont les fonds souverains garantissent la dette de la France.
Aux Armes !!!!
Mon pauvre pays.
Et Borne nous annonce une lutte contre le terrorisme, on nous remet du Vigipirate, tout en laissant entrer les barbares par centaines !!!
Nous espérions une prise de conscience , le blocage des débarquements, l’expulsion des fichés, des Oqtf, des imams , des Frères Musulmans….que nenni !! Ils continuent à livrer le pays aux bouchers d’Allah.
On attend que les français réclament la destitution de ces pourris, toxiques, criminels par procuration !!
Une Contre Révolution devient nécessaire pour désarmer la racaille anglo américaine et cette salope de King Charles 3.
expliquez moi pourquoi et comment israél a des migrants érythréens sur son sol? comment le hamas a pu fabriquer tant d’armes létales, seraient ils aussi couillons que nous?
Oui, ils le sont parce qu’ils imitent les occidentaux et se pliens aux mêmes règles.
“Beaucoup de Juifs érythréens se sont installés en Israël, tandis que d’autres sont allés en Europe ou en Amérique du Nord. À ce moment-là, il ne restait plus que 150 Juifs dans le pays. “
Bcp d’Erythréens sont chrétiens.
Les occidentaux sont aussi, il faut le signifier très ignorants en matière de compréhension du psychisme humain qui se construit et se fige plus ou moins chez les individus selon leurs moeurs, comportements, habitudes, conditionnements religieux, politiques, ethno-culturels et familiaux. L’égalité, la fraternité et l’honnêteté sont encore des utopies, certes nobles mais certainement pas en vigueur dans l’humanité actuelle en expansion démographique mais en grande partie arriérée, confuse, ignorante, pulsionnelle, avide, et égoïstement consumériste.
Exacte.
je le dit souvant,pour moi cette UE actuelle avec von der lahyene et autres veulent un conflit sur toute l’europe (militaire ou civilisationnelle) ca ne fait plus aucun doute,ils se sont “arrangés” pour déclancher cette guerre Ukraine/Russie espérant son élargissement en europe mais ca ne prend pas,donc ils font tout pour améner des milliers de migrants sachant le risque de déclancher un conflit de civilisation,en fait l’UE ca les démengeaient le calme qui avait en europe depuis plus de 70 ans,tout est prévu pour tout casser.
ATTALI avait évoqué cette possibilité pour l’établissement du NOM :” après la guerre ou à la place de la guerre “!
Répondre à yes VORONINE : ATTALI est au courant DE TOUT ! En 1981, lors d’un interview il a déclaré (accidentellement?) : “Les idiots se rendront d’eux-mêmes à l’abattoir” ET IL DISAIT VRAI, c’est ce qu’il s’est passé en 2021 !!! (à l’époque, 1981, personne ne pouvait comprendre de quoi il parle… Mais il y a l’histoire de l’info, tout le monde n’a pas une mémoire de poisson rouge !!!)