Quand les commerçants gueulaient contre les Gilets jaunes…

Publié le 26 novembre 2020 - par - 49 commentaires - 1 314 vues

Lettre ouverte aux commerçants et restaurateurs

Je vais faire court une fois de plus.
Je me souviens, l’an passé à la même époque, lorsque les Gilets jaunes manifestaient tous les samedis. Je me rappelle la complainte des commerçants et restaurateurs se plaignant de ces derniers, en disant qu’ils leur faisaient perdre le chiffre d’affaires du samedi. Que n’avons-nous pas entendu  ?… “Ils font chi.r de manifester, ils nous emm…” Et plus encore. Vous avez cassé du sucre sur le dos de manifestants qui défendaient la même chose que vous.

Aujourd’hui, c’est l’État qui vous empêche de bosser. Mais, à part quelques réactions sporadiques, je ne vous entends pas beaucoup. Pourtant ça dure depuis des mois, et pas uniquement le samedi. Et ça va durer encore longtemps, pour certains. C’est quand même autre chose que la gêne occasionnée par les Gilets jaunes, que vous n’avez pas arrêté de critiquer. L’État est en train de vous ruiner, vous allez peut-être mettre la clef sous la porte, et ce dans le silence assourdissant de vous-mêmes.

Je sais que je ne vais pas me faire des amis avec cet article. Mais si vous aviez manifesté plus de solidarité envers les Gilets jaunes, vous n’en seriez peut-être pas là. La covid-19 a trop bon dos.
Vous allez savoir ce que c’est que de vivre avec pas grand-chose ou rien. Une réaction ?

Robert CLORIC

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Million

Très bon article plein de vérité, c’est bien ça la mentalité des français, ils n’auront plus qu’à s’acheter des kleenex en guise de nourriture pour sécher leurs larmes de leur lâcheté.

Mantalo

Le tout est de savoir de quels GJ il est question.
Les premiers, les vrais, les sincères, les “laminés” de la vie, OU les gauchistes-récupérateurs-casseurs-abrutis qui ont saboté une révolte dont ils n’avaient ni la maîtrise ni le contrôle ?
Putain de faux-culs de naz’gauche…

Eric Lefrancais

Bravo Cloric…
Les commerçants n’ont que le revers de la c.nnerie. Ils ont voté Macron le minus ou se sont abstenus. Ils ont craché sur les GJ alors que le gouvernement de m.rde et l’extrême gauche + black blocs cassaient leurs magasins et ruinaient leurs chiffres d’affaires. Ils se sont trompés de camp, dommage pour eux. N’oublions pas non plus que les restaurateurs sont avec le BTP les premiers employeurs de migrants et tout cela au black….
Qu’ils pleurent….Moi je rigole et la farce est loin d’être terminée.

.Dupond1

Qu’ils pleurent….Moi je rigole et la farce est loin d’être terminée.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
+10000000000000000000000000000000000000
Le plus dur reste à venir !!! ils ont méprisé les “ploucs” de la cambrousse avec leurs GJ, mais maintenant ils vont subir les migrants qui arrivent par pleins bateaxu avec pas un radis.

Eric Lefrancais

Vous n’y êtes pas du tout….
La vérité c’est qu’ils sont nourris, logés, blanchis et ils ont une carte bleu offerte par l’UE et alimentée tous les mois pour retirer des espèces aux bornes CB……. Avec nos impôts.
Dans les hôtels ou ils sont logés un cahier est au bureau du restaurant avec leurs noms et 3 colonnes (matin,midi,soir) devant leur noms ou ils doivent signer comme quoi ils ont consommé pour que l’hôtelier se fasse dédommager par l’état…. Je l’ai vu de mes propres yeux sur Beauvais ou je devait prendre un avion le lendemain matin très tôt.
Les commerçants vont pouvoir vendre aux migrants grâce aux CB et les restaurateurs vont avoir encore de la MO à bon marché.

Marnie

C’est dommage que les commerçants n’aient pas compris en leur temps les graves problèmes financiers d’autres Français. Le mouvement des GJ était irrémédiable car la taxe carbone en augmentation était insoutenable pour trop de Français : chauffage et obligation de voiture pour se déplacer. Certains politiques ainsi que les black blocs ont profité de ce mouvement pour le dénaturer et le salir.

olivier

Et que le samedi, pas 7 sur 7 !

Prober

Pour soutenir les migrants ” bousculés par la police ” qui les expulsait, les Français sont bien là pour soutenir ces parasites, ces occupants illégaux, ces nuisibles, et ces pro-migrants étaient bien là, place de la République, à manifester. Les voyant manifester si nombreux, je croyais que c’étaient les commerçants, à la suite des folles décisions de Macron …Eh bien NON ! Par contre, les commerçants pour se soutenir entre eux, ou être soutenus par le peuple, il n’y a personne. ZERO!. Ce peuple actuel, composé d’électeurs de candidats pourris, se tournera toujours du mauvais côté…Le RAISONNABLE n’existe pas en France..

Emile

Très bien, Robert, GJ je partage entièrement votre point de vue !! En partie si macron est au pouvoir c’est du à ces petits bourgeois de commerçants qui se prenaient pour le centre du monde ! macrouille les a remis à leur place !

Chassaing Jacques

Ils en tiennent une sacrée couche de c.nnerie tous ces beauseignes de commerçants qui ne veulent pas faire le lien avec le grand reset. Ils ne sont préoccupés que par leurs gueules :Le Progrès] Saint-Etienne : ceux qui «crèvent de ne pas travailler» dans la rue ce vendredi.

breer

A mon humble avis, si le mouvement JG avait du sens à son origine, les manifs de gilets jaunes, sont rapidement devenues des mascarades infiltrées et manipulées par divers militants de tous bords, totalement anarchiques, qui ont bien fait chier le monde.

Pierre978

Bonjour Robert Cloric

Vous avez entièrement raison !!! J’ai pris moi même une enguelade sévère avec un commerçant lors d’un samedi en emmenant un blessé vers un poste de secours. Aujourd’hui, c’est bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à réfléchir à l’époque !!! Si nous en sommes là avec ce gouvernement, c’est aussi de leur faute !!! Le p’tit sou, le p’tit sou !!! Pendant que d’autres n’arrivent plus à vivre même en travaillant !!! S’ils s’imaginent que les Français vont se précipiter dans les commerces pour dépenser vu la situation, je pense qu’ils se trompent, les Français vont aller à l’essentiel et c’est tout, trop de risques financiers et pas d’avenir dans l’immédiat.

Très Cordialement

Sylvestre

Les gens qui crachent en l’air ne s’attendent jamais à ce que cela leur retombe sur la figure. C’est le peuple français entier qui n’a pas compris et n’a pas soutenu un vrai mouvement populaire. Comme depuis soixante ans il s’est toujours trompé. C’est aussi pourquoi je trouve que la justice divine fait bien son travail

breer

Chaque mouvement populaire de nos jours (Gilets jaunes en l’occurence) est infiltré et utilisé par des factions agitatrices, anarchiques, aux revendications contradictoires. La population française est dans une totale confusion, bernée à la fois par les gouvernements successifs, et par des idéologies (surtout la frange gauchiste devenue communautariste et anarchiste), les bobos de gauche étant de grands hypocrites à la vision du monde superficielle, mais presque tous proprios, et accumulant autant les biens matériels que ceux de droite qu’ils se plaisent à critiquer.

Chassaing Jacques

Le seul message à leur envoyer ainsi qu’au gouvernement c’est de restreindre considérablement les achats de Noël.

.Dupond1

Ils vont les restreindre par obligation !!! l’avenir fait peur…..

Chassaing Jacques

J’a eu à rencontrer divers commerçants toutes activités confondues (cafetiers, restaurateurs, franchisés de tout acabit et forains de marchés de semaine etc) et leurs « unions » commerciales. C’était dans le cadre de mon métier de pigiste. Conclusion : un panier de crabes avec les spécificités de chaque secteur de leur activité. Aucune unité, aucune vision politique, mais des critiques sur leurs clients « pénibles » et les « trop d’impôts ».Tous maintenant miaulent contre internet…. même ceux et celles d’entre eux qui sont sur leurs smartphones à longueur de journées ! Rien n’à attendre de cette engeance.

Patapon

Leur detestation des G.J montrait combien ces commerçants étaient peu avertis des réalités du pays profond,trop préoccupés par leur chiffre d’affaire et leur confort bourgeois à l’abri des turpitudes du Peuple d’en bas.Le boutiquier pusillanime ,étroit d’esprit,égoïste, n’ aura de moi ni compassion,ni sollicitude.Qu’ il se débrouille!

jojo

je n’ai plus d’empathie pour les commerçants qui acceptent leur destruction sans rébellion massive ……de plus ,ils auraient le soutien du peuple……
après tout, si ils acceptent c’est qu’ils y trouvent un certain intérêt…..la soumission est telle qu’ils préfèrent crever que de défendre bec et ongles leurs outils de travail……la destruction des petits commerces est une volonté politique, pas le fait du covid……..et ceux qui survivront devront subir des contrôles fiscaux qui les mettront assez vite sur la paille…….

Chassaing Jacques

100% d’accord avec cet article. Les commerçants ne regardent que leur tiroir-caisse et se foutent royalement du reste. Un exemple caractéristique : à Vichy, ville réputée pour ses commerces ouverts 362 jours sur 365, tous ont boudé le rassemblement des Patriotes contre la dictature du confinement Macron. Et pourtant les mêmes se lamentent sur ces restrictions. La poignée de patrons de la grande distribution et les franchiseurs sont aussi à plat ventre devant le gouvernement.

Chassaing Jacques

Que les commerçants ne perdent pas de vue que si leurs clients sont confinés, ils ne viendront ni en magasin ni au restaurant. Personne n’a oublié la servilité au gouvernement dont ont fait preuve des directions d’enseigne. Voir des patrons d’hypermarchés et de supermarchés s’offusquer de fermer certains rayons au prétexte que les plateformes en ligne seraient avantagées relève de la fumisterie quand les mêmes promeuvent leur drive et leur e-commerce. Que tous se battent d’abord pour virer le criminel Macron et ses troupes pour sa gestion du coronavirus franco- chinois du P4 Wuhan!

Stentor

Entièrement d’accord avec Robert Cloric !

Fleur de Lys

j’approuve totalement votre article M. Cloric !

beurno

pour moi les responsables sont les chambres de commerces , les chambres des métiers qui ne soutiennent absolument pas leurs ouailles , le commerçant est un travailleur tns ( travailleur non salarié) si son commerce plonge , il ne lui reste que les yeux pour pleurer ou une corde pour se pendre , le gouvernement à bonne mine quand il pousse les français à entreprendre à chaque installation c’est un chômeur de moins et de la tva qui rentre dans les caisses , mais en cas de soucis ,débrouillez vous , ils n’ont pas suivi les gj , mais il faut comprendre que pour eux personne ne lève le petit doitg , quand un commerçant met la clef sous la porte ( il n’était bon à rien ) on donne des aides complémentaires à des gens qui ne bossent pas ( 150 euros par tête plus 100 euros par enfant ) commerçant 0

Suricate

Pays de merde, monde de merde, mais ce monde est dirigé par ce “prince de ce monde”. Donc, ils sont tous, volontairement ou non, serviteurs de satan.

MARIE-JO CHARBONNIER

bravo pour votre texte entièrement d accord avec vous ,les commerçants pensaient à cette époque qu à leurs intérêts et maintenant c est macron qui va les ruiner ,je vais être pas gentil c bien fait pour eux si ils avaient été solidaire avec les gilets jaunes nous en serions pas là macron aurait sauté du gouvernement et il a trouvé la parade pour museler tout les français et les ruiner avec le covid une fumisterie ,jamais aucun président n avait fait cela aux PEUPLE et pour tant il y en a eu des épidémies .macron est la pour détruire la France la ruiner et nous ruiner nous peuple FRANÇAIS ,réveillez vous pensez à vos enfants ont va leurs laisser quoi avec ce fumier qui pense qu aux saloperies lgbt et autres .je hais ce type qui n est qu un SATANIQUE .PAUVRE FRANCE TU A TROUVE TON CRIMINEL P

Blackjack

Belle réflexion mais les GJ du départ étaient défendus par les commerçants, beaucoup y participaient….
Après les casseurs,cgt,blackblock, antifa, LFI et autres sous merdes sont venus tous casser….

jojo

les GJ se sont fait bouffer par leur pacifisme bisounours et ils ont tout de suite accepté les merdes gauchistes pour se cacher derrière eux……sauf que la cgt et LFI ¨”services d’état”, les ont vite fait rentrer dans le rang………………..rajoutons que les GJ étaient prêt à s’accoquiner avec le soutien des banlieues, tellement la peur de créer une révolution leur faisait peur………….un GJ qui avait tout de suite compris que le mouvement s’essoufflerait très vite…..

Sniper 338

Alors la Mr Robert CLORIC..Chapeau👌👍 ! …
enfin une prose de vérité première a tout c’est empafées de fumistes hypocrites….
qui même aujourd’hui quand ils la ramène sur la dictature sanitaire…c’est pour sauver leurs fond de commerce🤑…la france🖕 ils s’en tape le coquillard la seul chose qui compte a leurs yeux c’est leurs manque a gagner🤑…ils sonts pres a bosser a poids avec une carrote dans le cul si se pseudo-gouvernement de traitres l’exigé pour ré-ouvrire !🤗
Pour moi ils peuvents tous crevé la bouche ouvertes
D’autant plus qu’ils ne se gèneronts pas pour revoter macroncescue pour faire barrage a l’extreme-droooooooite comme disent c’est crétins pathologique !….c’est abrutis non toujours pas compris que la destruction de la classe moyenne est programmé

Stentor

Bonne remarque, Sniper ! J’aimerais savoir combien de ces bourgeois que sont encore la plupart des commerçants ont voté pour l’excrément élyséen… Sachant qu’ils referont de même en 2022…

ISA

Ne mettez pas tous les commerçants et tous les restaurateurs dans le même sac ! A la base, le mouvement des gilets-jaunes est une lame de fond. Cliver ainsi la population est contre-productif. Vous faites le jeu de l’ennemi, dont la stratégie est justement de diviser pour régner.

.Dupond1

C’est vrai qu’à la campagne il y a des petits commerçants qui méritent tout notre respect, qui ne font pas fortune et qui devraient être reconnus d’utilité publique du fait de servir la population rurale dans des départements en voie de désertification……pour le Fouquet’s je ne verserai pas le quart d’une larme.

Charles Demassieux

Merci pour cet article…

L'Ange Gardien

Mdr !

Michel Georgel

Bravo !

patphil

les commerçants gueulaient contre les giletjaunes quand les antifas les ont remplacés pas au début
aujourd’hui ils subissent le même sort, méprisés, tués à petit feu

joel Weigandt

Ils tapaient sur les Gilets jaunes et ils ont voté Macron et bien il le leur rend bien…..arrêtez de pleurer 😭.

Bergereau

Exactement ce que je pensais… tous ces restaurateurs qui râlaient lorsque les GJ manifestaient (surtout les premiers, pas ceux d’après, les black blocs !) ont voté comme un seul homme pour Macron. J’espère qu’ils s’en souviendront aux prochaines élections… pas sûr…

Sniper 338

Joël W….au contraire leurs plaintes leurs grincements de dents leurs chialerie pour leur fond de commerce….pour moi c’est une douce musique qui me remplis d’aise…
Le spectacle de voir c’est sales crevures de fumistes hypocrites agonisé et crevés sous mes yeux…c’est un orgasm à nul autres pareille 😛😜…..🤗🤭..
C’est pouris onts craché a la gueule des gilets jaunes historique.
(.leurs propres clients cela dit en passant )
Donc 🖕👎🖕👎🖕👎🖕👎🖕👎🖕👎🖕

KAFIR

Je suis d’accord avec vous, j’avais d’ailleurs publié ce commentaire il y quelques jours pour un autre article. “Au lieu de se plaindre des Gilets jaunes qui les empêchaient de travailler correctement (macron les empêchant de travailler tout court) , ils auraient dû les rejoindre à ce moment”.

Chris

Je suis commerçant donc je vous dis adieu. Bonne continuation dans les abîmes de la bêtise, ceux qui disaient qu’il ne fallait pas se monter les uns contre les autres et que l’ennemi est commun, c’est ce gouvernement, or c’est précisément ce que vous venez de faire, nous diviser.

Sniper 338

Chris…donc tu avoue faire partie de c’est commerçants qui onts craché a la gueule des gillets jaunes historique …
(une minorité )….donc si c’est le cas !
en effet ..bon debarras bouffon hypocrite…onts n’ apprecie pas les fumistes sur se site !🤗

Lucie

Sniper 338, votre commentaire n’est … pas très malin. Qu’a fait ce Chris? Il est vexé qu’on le place dans une catégorie, et alors? Ça justifie ce déballage d’insultes? Vraiment décevant.

Sniper 338

Deplus Chris
onts n’a jamais prétendue que c’est la majorité des commerçants qui nous onts craché a la gueule
( gilets jaunes historique )…mais toi ton réflexe premier…c’est de faire l’impasse de se que touts les français heleno-chretienne-blancs occidental a pue voir et entendre de la part d’une minorité très médiatisée de commerçants…
donc le cretin hipocrite c’est toi…ils n’y a pas plus cretin que celui qui insulte c’est clients ..

Sniper 338

Deplus nous contrairement a la majorité des commerçants🤑….onts n’a pas voté pour l’ennemie soit-disant commun 🤗🤭

Stentor

Aveu implicite que toi aussi tu gueulais donc contre les Gilets jaunes, Chris ?
Tu dis qu’il ne faut pas diviser notre camp, mais toi en partant tu rejoins celui de macron, et plus que de le diviser, tu le trahis.

Alors, si c’est ça, moi je ne te dis pas “adieu”, je te dis : dégage !

Lucie

Chris, mon commentaire n’apparaît pas, il allait totalement à l’encontre de cet article et des commentaires qui ont été publiés.
La plupart des réactions qu’on peut lire ici sont, à mon avis, STUPIDES. Dire: “Bien fait pour les commerçants, ils n’ont pas défendu les GJ…” ça tombe très très bien pour le pouvoir en place. Diviser pour régner. On devrait au contraire ne pas se diviser!

gbgb

Je suis de votre avis si vous parlez des vrais GJ ( canal historique) et pas des faux GJ qui ont pourri le mouvement et rendu un énorme service à la secte interlope qui squatte l’Elysèe . Si leurs gilets étaient jaunes à l’extérieur, l’envers était rouge pour la CGT et noir pour la racaille antifa, black block, anar et autres fumeurs de substantes illicites.

3ème Rpima

Excellent

Lire Aussi