Quand les CRS font grève, Cazeneuve se couche vite fait !

Poubelle-brulee-CRS
L’Etat a reculé, et vite ! Hier, ce sont 18 compagnies CRS à travers la France, qui ont déclaré forfait avec un taux d’arrêt maladie allant jusqu’à 90%.

Motif ? Bercy voulait fiscaliser l’IJAT, l’indemnité journalière d’absence temporaire de 37 euros par jour, que touche tout policier ou gendarme mobile en déplacement et qui n’est pas imposable depuis 55 ans.

Craignant une contagion sans précédent et un mouvement d’ampleur chez les CRS, avec des syndicats de police remontés à bloc, Bernard Cazeneuve vient d’annoncer que l’IJAT ne serait finalement pas fiscalisée. Encore heureux !

Avec 150 jours de déplacement par an, compte tenu de la menace terroriste, de la lourde charge que représente Calais et des manifestations contre la loi Travail, jamais les forces de police n’ont été autant sollicitées. On comprend donc leur refus de voir cette indemnité fiscalisée, à l’heure où Hollande annonce une baisse d’impôts pour les ménages. Le ras le bol fiscal c’est aussi valable pour les forces de police.

Alliance, premier syndicat de gardiens de la paix, juge dans un communiqué, la « mesure inacceptable ». « Nos collègues CRS attendaient davantage de reconnaissance de l’Etat en rapport à leur engagement sans faille plutôt que de leur ponctionner du pouvoir d’achat ».

On ne saurait mieux dire. Pour un migrant, il y a toujours assez d’argent ( hébergement, aides sociales, aide médicale, école gratuite etc. ). Mais pour les forces de police les caisses sont vides !

Rien qu’à Calais, le coût de la sécurité est de 150000 euros par jour pour les 18 unités de gendarmerie mobile et de CRS sur le terrain, dont 50000 euros d’hôtel.

Le camp de 1500 places construit récemment a coûté 25 millions.

Ajoutons 155 millions pour aider la région, sinistrée à cause des migrants qui ont fait fuir les touristes et tué le commerce.

Enfin, rappelons que nos policiers et gendarmes ont eu 400 blessés au cours des manifestations contre la loi Travail.

S’il y a des économies à faire, ce n’est certainement pas sur le dos des policiers et militaires qui assurent notre protection et notre sécurité en pleine guerre contre le terrorisme.

Les économies, elles sont à faire sur l’immigration qui coûte 70 milliards par an au contribuable, soit 1000 euros par Français ! Mais ça, Bercy ne veut pas le savoir !

L’Allemagne a chiffré à 10 milliards, portés à 13 milliards par Angela Merkel, l’accueil d’un million de réfugiés en 2015.

Mais chez nous l’immigration est une richesse et les migrants créent même de la croissance, si l’on en croit notre inénarrable économiste Pierre Moscovici !

Le gâteau ne grossit pas mais il faut le partager avec 400000 nouveaux venus chaque années, clandestins compris. Pas étonnant que le niveau de vie baisse et que la pauvreté explose ! La France sera bientôt un pays du tiers-monde avec ses beaux quartiers d’un côté et ses favellas de l’autre.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. Ces CRS portent une lourde responsabilité pour n’avoir pas refusé de désobéir comme d’autres l’ont fait dans certains pays. Rien de ce délire n’aurait pu être sans leur soutien. Honte à cette police à la botte de Vichy !

    • Il y a de l’ignorance dans vos propos. C’est le peuple qui élit le président et les députés et autres sénateurs. Vous voulez que les CRS et les Gendarmes mobiles déposent un gouvernement légalement élu par le peuple. Il faut bien réfléchir quand on dépose son vote dans l’urne et ne pas rendre responsable les autres des malheurs qui vous accablent semble t’il. Il me semble que vous proposez simplement que les forces de l’ordre réalisent un coup d’état (c’est le vrai terme)

    • Connard ». Un jour tu en auras besoin de ta police et peut être de mes collègues CRS. Plutôt que tu crois. Viens faire un tour chez nous et tu verras les difficultés de la sécurité et les conditions de travail, tu ne le ferais même pas notre boulot. Encore un bobo de gaucho et collaborateurs!.

  2. Entre forces de l’ordre et voyous mon choix est vite fait. Malheureusement, il y a encore des crétins qui préfèrent ces derniers.

  3. Bravo les C.R.S il n’y a que çà qui fait reculer les donneurs d’ordre. Merci pour la Mobile . Un ancien Moblo.

  4. Besoin d’argent? doublons les impôts des énarques qui sont responsables de la situation de la France actuelle; je suis sur q’ils seront d’accord!

  5. Ce qui me fait sourire c est qu’ il y en a encore qui critiquent nos forces de l ordre sur ce forum alors qu’ ils ne seraient pas capables de faire le quart de ce qu’ ils endurent au quotidien! …Merci à notre sécurité intérieure

  6. Pour compenser,on pourrait taxer les indemnités de nos coûteux parlementaires, journalistes et autres fonctionnaires européens.

  7. Quand j’avais 20 ans, il n’y avait pas autant de chômeurs, même si on voyait, ici et là, des usines qui fermaient leurs portes et d’autres qui délocalisaient en Asie, à cause du coût des cotisations patronales qui, en France, sont très élevées.

    Celui qui était motivé, parvenait à trouver du travail. Quand la gauche a géré les affaires, en 1981, elle a fait du social == créer des nouvelles aides et allocations financées sur le budget de l’État par pure démagogie et par clientélisme.

    Et quand l’UMP a succédé aux socialistes, ils ont encore plus taxé ceux qui travaillent pour verser encore plus d’aides aux CPF et à ceux qui n’ont, pour certains, jamais travaillé 1 seul jour de leur vie.

  8. Question : les mères de famille qui sont des terroristes continuent-elles à percevoir des prestations ? Si oui, il faudra nous expliquer comment on veut à la fois détruire une république et ses valeurs tout en bénéficiant de ses avantages ?

  9. Si vous allez à Marseille, par exemple, vous constaterez que la population se » brésilie » ou se « brésilifie » déjà. La différence, c’est qu’au Brésil, ils pratiquent une vraie religion de paix et ils aiment leur pays.( un peu trop, peut être-cf jeux olympiques- ).

  10. Bonjour François Desvignes, je vous félicite pour votre commentaire, car vous venez d’expliquer ce qui va se passer d’ici quelque temps. Nous n’aurons pas d’autres choix que l’insurrection, pour nous sortir de se bourbier. Ceux qui pensent encore avoir de longues années paisible devant eux dans l’insouciance totale se trompent lourdement. La situation en France est catastrophique à tous niveaux, même si Marine Le Pen arrive au pouvoir en 2017, elle aura du mal en 5 ans à rétablir le pays car l’opposition fera tout pour la couler et nous avec. La vrai précaution à prendre, c’est bien de se préparer au chaos.

    Très Cordialement

  11. Je touchais depuis 30 ans une majoration de retraite pour enfants, non fiscalisée et bien depuis 6 mois elle est fiscalisée.

    • Hollande a signé le 31 decembre 2013 le décret rendant imposables les majorations de retraite pour enfants multiples avec effet rétroactif au 01 janvier 2013 ! Cette majoration était non imposable depuis 70 ans ! c’est scandaleux mais les retraités sont les seuls français sur qui l’état peut taper sans provoquer de violentes réactions ….ce n’est donc pas fini ……

  12. Je comprends bien la colère et la réaction des forces de l’ordre.
    Cependant, j’ai une question : lorsqu’ils n’ont pas hésité à traîner au sol le prêtre de Ste-Rita, et ce, en pleine messe, pour le jeter manu militari hors de son église, ils n’ont pas rechigné à la tâche, les bougres ! Certains y ont même mis du cœur à l’ouvrage. Et, lorsqu’on regarde attentivement les vidéos, ce sont bien des colored qui y ont mis toute leur hargne, c-à-d. des gens acquis à la cause coranique et coraniques eux-mêmes.
    Là, il n’y a pas eu de grève pour protester contre un ordre abusif à commettre en pleine messe…
    Ils savent défendre leurs propres intérêts, mais pour défendre des FDS, c’est autre chose.

    • OK
      Mais ils votent à 90% pour le FN, on ne peut pas dire qu’ils soient contre les FDS

      • Oups monsieur Guillemain, 90% FN, connaissez-vous vraiment cette corporation pour être aussi affirmatif???
        Dites moi, vous n’étiez pas à la manif  » je suis Charlie » à faire la bise aux crs???
        Bon allez soyons un peu sérieux, les flics sont acquis au pouvoir en place, mais depuis Kermit la grenouille, sur vos 90%, nombreux votent à gauche, demandez aux flics de service de RL(deux pauvres égarés!).
        Un vieux frontiste qui salue un Mariniste convaincu

    • Il aurait peut-être fallut que vous soyez présent à propos de ce qui s est passé dans cette église et vous n auriez pas le même discours car ce que vous avez vu est ce que les médias ont bien voulu vous montrer!

      • Exact tout comme le lycéen qui s’en ai pris une dans la  » tronches »!. Vous n’avez pas vu ce qui s’est passé avant le collègue à eu des menaces de mort
        Donc sa réaction est légitime!,

        • Votre collègue devrait porter plainte pour menace de mort contre cette racaille. Peu de chances que ça aboutisse car ce sont les cons de juges du mur qui incitent ces pantins à taper sur du flic, mais les écrits restent et on pourra le ressortir lors de Nuremberg II et foutre toute cette « promotion Voltaire » au bagne, a vie.

  13. Ben ouais, pour tenir les belles promesses, il faut bien prendre l’argent quelque part pour le distribuer ailleurs et notamment aux étrangers venus s’engraisser chez nous, n’est-ce pas ?
    Quel gouvernement de pourris !
    Il ne leur viendrait pas l’idée de pomper sur leurs propres revenus, fort conséquents, pour les distribuer aux FDS…
    Non, il faut encore pomper les FDS…
    Plus que jamais : « aux aaaaarrrrrrmes citoyeeeennnnns »

  14. oui je le dit depuis longtemps les étrangers ne doivent etre que les intérimaire du travail puis repartent chez eux mais ne doivent jamais etre traité comme autochtones ne peuvent demander de devenir français eu et pas leur famille uniquement si ils ont travaillé durant 25 ans sans interruption. cela voudra dire que cette personne travaille ne tire pas au flanc donc pourra etre traité avec honneur par la france mais nous avons 5 millions de chômeur donc ? faisons partir tous ceux qui sont des charges inutiles. solution le Qatar embauche pour construire des gratte ciel alors pourquoi pas les leur qui parlent leur langue ?

  15. « Bercy voulait fiscaliser l’IJAT, l’indemnité journalière d’absence temporaire de 37 euros par jour, »

    La dépense publique est l’alpha et l’oméga de la caste qui s’est emparée du pouvoir dans notre pays et qui ne s’y maintient que par la rapine permanente aux dépens du secteur privé, le seul qui produise de la richesse.
    http://www.claudereichman.com/articles/leprochainpresident.htm

    • mettons a la porte tous les bi nationaux qui ne sont la que pour encaisser sans jamais travailler donc qui ne payent jamais le moindre impot mais encaissent des milliards tout confondu ! voila la première solution pour économiser ainsi plus besoin de loger dans les hotels nos SDF puisque ces personnes auront un logement les HLM seront a moitié vides !!

      • Exact et des binationaux il y en a meme au gouvernement de notre pays!!! Le premier ministre en ,tête suivi de là ministre de l’enseignement et pour clôturer le tout là ministre de l’emploi si ca ce n’est pas de…….. C’est QUOI manquons nous à ce point de francofrancais en politique?la purge devrait commencer par la et les avantages de tous les autres « binationaux  » s’effriteraient vite . Vivement le moi de Mai prochain!

  16. Français surtaxés, faisons bloc TOUS ENSEMBLE aussi face a toutes ces nouvelles taxes que l’état nous impose et que nos politiciens grassouillet, inutiles et surpayés A VIE cessent de nous emmerder , de nous affamés pour tout donner aux migrants.
    PLEIN LE C.. !
    BRAVO A TOUS LES CRS SOLIDAIRES.

    • mettons a la porte toute personne n’ayant jamais travaillé en France mais touchant des allocs et logement sociaux et vous verrez certaines villes facho islamo-communiste seront vides !

      • Posons des conditions pour accueillir les étrangers : par exemple, 1 an de bénévolat avant de toucher une première paie et 3 ans de cotisations obligatoires avant de prétendre aux allocations et aux logements sociaux. On ne verrait plus grand’ monde…

      • il y en a aussi beaucoup qui résident outre Méditerranée, faudra pas les oublier ceux la, ni les morts qui continuent a toucher une retraite!

  17. Toute guerre,, surtout civile, commence pour éviter (en vain) une révolution
    Toute révolution commence par une insurrection
    Toute insurrection commence par une crise financière.
    Toute crise financière commence par une augmentation d’impôts.

    Nous avons eu (largement) les augmentations d’impôts
    La crise financière est rampante voire imminente
    L’insurrection ne demande qu’une étincelle pour éclater

    Quand 90% des effectifs des forces de l’ordre tirent le tapis, cela veut dire que la garde prétorienne est sur le point de rejoindre les forces insurrectionnelles : nous.

    Il serait donc prudent de se préparer à la guerre

    • j’attends ce point d’étincelle depuis 47 ans pour régler mes comptes !!! puisque depuis la maternelle j’ai été attaqué systématiquement par les muzz et comme par hasard c’est moi désigné méchant parce que je suis gaulois blond les yeux bleu puisque le pouvoir actuel n’aime pas que les muzz se plaignent après avoir raté leur méfait ! et le coupable naturellement désigné c’est le méchant colonialiste raciste limite nazi puisque blond les yeux bleu, puisque né en 1965 je suis colonialiste bien sur ? il me semblait que les dernières colonies ont été abrogés avant ma naissance !!

  18. Effrayant, tous nos comptes sociaux sont dans le rouge et on ne parle plus de notre dette abyssale publique. Nos générations proches seront déjà endettées avant d’avoir ouvert les yeux.

    • oui continuons a nourrir, se reproduire, et comme cela va pas asses vite on importe du muzz pour vider encore d’avantage nos caisses nous méchants racistes blanc colonialiste et « blanc bec » enfin vous ne voyez pas que nous sommes les désignés méchants riches qui ne voulons pas partager avec les fainéants sans travail dans leur desert ! une petite bombe atomique a kaboul pour taper du point sur la table si la corée du nord veut faire un6 ieme éssais je suis partant je signe ok ! puisque ils sont indépendant !

      • le problème du muzz c’est qu’il consomme, casse, degrade, impose une idéologie dépassée et mortifère, nous fout un bordel monstre, mais ne produit rien, ne créé rien, ne rapporte rien sauf la désolation et la ruine!

    • Exact. A ce jour, chaque enfant qui naît en France est déjà endetté de 38.000 euros…

Les commentaires sont fermés.