Quand l’Essec et Normal Sup recevaient le rappeur islamiste Médine…

Publié le 21 septembre 2018 - par - 71 commentaires - 1 442 vues
Share

L’ESSEC et l’École normale supérieure figurent parmi les institutions les plus prestigieuses et les plus sélectives de la République française.

Fondée en 1907, l’ESSEC se caractérise par le goût de la recherche et de l’excellence afin d’incarner et de transmettre aux étudiants des valeurs cardinales comme l’humanisme, l’innovation et la responsabilité.

L’École normale supérieure trouve ses origines à la Révolution française. Placée sous l’autorité directe du ministre chargé de l’Enseignement supérieur, la mission de cette grande école publique, intégralement financée par l’État, est de proposer une formation culturelle et scientifique de haut niveau.

Progressivement, ces institutions se sont ouvertes à la diversité pour accueillir des étudiants issus de l’immigration à travers des programmes d’égalité des chances qui sont désormais inscrits officiellement dans les chartes de ces grandes écoles. Ces structures d’enseignement accompagnent activement la politique immigrationniste et mondialiste de nos élites.

C’est dans le cadre de ce nouveau positionnement et de cette ouverture au multiculturalisme que l’ESSEC et l’École normale supérieure ont accueilli successivement le rappeur Médine comme invité d’honneur devant un amphithéâtre d’étudiants.

En 2014, le chef de projet de l’ESSEC vantait les talents de Médine en ces termes : « Médine veut faire bouger les lignes par la musique, par les mots, par l’action en s’adressant notamment à des jeunes. » « Un rappeur à la fois inspiré et inspirant », comme l’indique le sous-titre de la vidéo YouTube de l’ESSEC retransmettant cette cérémonie. Le plus déroutant, c’est qu’en fond sonore de cette vidéo, sont diffusées les paroles de rap de Médine qui multiplie les insultes envers le peuple français :

« Moi qui voulais faire du rap français une passerelle vers les grandes écoles,

Mais pour les gens d’la profession, donner du sens avant du son,

Dans nos chansons c’est donner d’la confiture à des cochons,

De la fioriture dans nos bandes-sons et paraboles,

Tous de mèche pour produire plus de merdes qu’Endemol,

Et quand le doute s’installe, il pollue tout c’qu’il croise,

Ma conviction s’ébranle, j’ai l’impression d’faire du remplissage. »

Vidéo ESSEC :

https://www.youtube.com/watch?v=qWniM1YJyG8

En 2017, L’École normale supérieure récidivait en accueillant Médine comme maître de conférences à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Prose Élite » où le rappeur apparaît aux côtés d’un portrait de Victor Hugo sur la pochette de couverture. Dans l’enceinte du noble édifice de la rue d’Ulm, le rappeur a disserté sur ses lyrics, ses inspirations, son style face à une salle comble de 200 personnes, archétype de l’élite intellectuelle française. Médine n’a pas hésité à se comparer à Victor Hugo en déclarant :

« Hugo a cassé les codes du théâtre classique avec le drame romantique. Je trouve que cette démarche ressemble au rap : on n’était pas reconnu dans la tradition musicale française, mais on finit par gagner une légitimité. J’aime chez Hugo cette approche qui a consisté à arriver dans le théâtre un mettant un gros coup de pompe dans la porte. »

Rappelons toutefois que dans l’album « Prose Élite » de Médine figure la chanson « Grand Paris » dans laquelle le rappeur insulte copieusement les femmes françaises de souche :

« J’esquive la partouze, j’ris pas avec les hyènes,

Leurs flows s’attrapent comme des maladies vénériennes,

Damas, p’tit frère khalass pour qu’la masseuse se couche,

Les frères s’embrouillent pour des crasseuses de souche. »

Dans le cadre de ces invitations à l’ESSEC et à l’École normale supérieure, Médine a trouvé l’occasion d’exprimer publiquement son aversion envers la France, dans une parfaite maîtrise de la taqîya islamique, le tout sous les applaudissements de nombreux étudiants qui représentent pourtant l’avenir de notre pays et qui ne semblent pas percevoir le danger propagé par ces paroles de rap.

Louise Langlois

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Clamp

Comme je dis depuis toujours sur ce site, être sur tous les fronts et à tous les postes. Ça s’applique suivant tous les sens possible qu’on peut donner à l’expression, et donc comme ici, aussi au sens du terrain social subissant l’assaut l’islamiste et bien évidemment qu’il faut réinvestir ce terrain et y mener la bataille de l’information. D’autant plus que les étudiants sont encore plein d’énergie et l’esprit vif, ils ont les idées moins arrêtées, pas de routine familiale, il faut compter dess

DUFAITREZ

Voilà une découverte qui n’honore pas ces Etablissements…
Tiens ? Il connait Hugo ?
Qu’il aille chanter dans le « Quatre Vingt Treize » ! (Livre de ce dernier, au cas où…).
Il sera bien reçu !

annick

grandes écoles : lieux où l’on détruit les capacités cognitives des étudiants pour mieux les formater aux goûts du moment .

vanbu

Riposte laïque : un site rempli de personnes infiniment plus intelligentes que ces prolétaires de l’ESSEC, mais pourtant incapables de décrypter correctement quatre rimes (qui n’ont d’ailleurs pas été énoncées par Médine, comme cette article l’indique, mais par Lino et Sofiane)

annick

hors sujet . c’est un point de vue sur les grandes écoles en général, pas à cause de leur invitation de Medine

Roulette

C’est pas faux …

Emile ROUX

quand je dis que les institutions françaises sont formatées par le marxisme depuis l’entrée des communistes dans les institutions en 1945, j’apparaîs faire de la peine aux modérateurs de RL et pourtant tous les faits rapportés sur ce site le prouvent

Vikqtord

Il y a un seul et unique modérateur-censeur sur RL et c’est tout mais il fait un mal fou au site à lui tout seul c’est un scandale.

Phobophobe

Sa seule présence sur RL est une insulte à toute la communauté humaine.

gigi

« destruction progressive programmée des peuples européens » , ce que Léonora Miano appelle « mutation » devant laquelle elle nous enjoint de ne pas avoir peur. Il faut voir les yeux de cette haineuse suprémaciste, arrivée en France à l’âge de 18 ans comme sa copine Houria Bouteldja….
deux garces immondes

Marnie

Cette union européenne c’est effectivement notre destruction programmée. Ce que nos gouvernants français font depuis plus de soixante ans est immonde.

gigi

Nous pouvons voir où nous conduisent tous ces programmes d’égalité des chances permettant d’intégrer des écoles qui faisaient autrefois le prestige de la France. Les meilleurs mathématiciens algébristes se trouvent à Normale Sup. Et ainsi pour toutes les disciplines. Sciences Po déverse chaque année dans nos médias des « consultants » issus de la diversité, nuls, déroutants mais à l’aplomb déconcertant,… Bonnes tranches de rigolades et audience assurée. On les retrouve sur CNews BFMTV etc

Paganel

Si médine change autant d’avis politiques que Victor Hugo avant l’exil, alors on risque de le retrouver au rassemblement national d’ici quelques années

lumen

C’est bien le règne de la contrefaçon et du discours insidieux qui va avec, ayant pour but de pervertir la jeunesse en général
Quand comprendra-t-elle, qu’elle est manipulée par l’idéologie mondialiste de tous ces faussaires

Saintongeais

C’est bien la preuve éclatante du suicide français dans toute sa splendeur!

Laurent Barre

E X A C T ! ! !

bernard

Ne pas se laisser impressionner par les titres. Sciencespotards et Normalsoupeux sont devenus de la bouillie non-philosophique comme tout un tas de ‘docteurs’ (Viktorovitch sur CNews) aux cerveaux embrumés de théories aussi vaseuses que nombreuses dans notre post-modernité universitaire complètement postmarxisée ou hyperpostmodernisée (cf. le succès de Butler, cette folle).

jan le Connaissant
Marc

Le rap, de la musique ou un récitatif rythmé ?

Markus

Aujourd’hui Normale Sup est tombée au 70ème rang au classement Shanghaï.
Autrefois elle faisait partie des meilleures du monde avec des Alfred Kastler ou Louis Neel, prix Nobel.

Pr Sheldon Cooper
Markus

C’était autrefois: Dans l’article le calcul est fait pour 10,000 étudiants. Combien de décennies pour réunir autant d’étudiants à l’ENS?

Pr Sheldon Cooper

Tout compris 2 400 étudiants. pas des décennies. Juste 5 ans

Colombo

ANormale Sup avec des profs marxistes comme Badiou !
Normale Sup c’était bien autrefois !…

Pr Sheldon Cooper

Ça l’est encore maintenant.
Nobel de physique récents : 991-1997-2007-2012
Médaille Fields récentes : 1994-2002-2003-2006-2010-2017

De Profundis Macronibus

 » (…) figurent parmi les institutions les plus prestigieuses et les plus sélectives de la République française. » Ah bon, elles sélectionnent les plus à gauche ou les plus cons (les deux n’étant pas forcément incompatibles) ? :-D

Stratix

Quand le chaos arrive ce ne sont pas les élites qui comprennent ce qui se passe et qui savent ce qu’il faut faire. Les intellectuels étaient autrefois communistes. Après les 100 millions de morts du communisme les élites préfèrent se déclarer mondialistes , une sorte de mélange entre le capitalisme d’état et le socialisme sans frontière.

Pr Sheldon Cooper

Vous devriez envisager l’hypothèse que s’ils n’ont pas perçu le danger c’est qu’il n’y a pas de danger.

Dupont & Dupond

Toujours aussi confus et nébuleux, le pantalon Cooper !

Monique

Dupont &dupont ,il a la rage vu que son chéri islamiste ne pourra pas se produire sa merde au Bataclan.

Pr Sheldon Cooper

Ils e produira dans une autre salle c’est tout. C’est plutôt bien joué de sa part je trouve.

Boudry

Sheldon Le semblant de votre auto satisfaction est bien la confirmation de votre déception

Pr Sheldon Cooper

Quelle déception ?je n’avais pas l’intention de le voir en concert. Personnellement je préfère Hélène Grimaud.

lafronde

@S. Cooper c’est tout ce qu’on voulait : qu’il ne se produise pas au Bataclan ! eut égard aux victimes du djihad ! qu’il joue ailleurs, on s’en fiche on n’est pas son public !

Monique

Dupont & Dupond@Comme son maître allah.

Pr Sheldon Cooper

Vous prêtez sottement vos qualités aux autres

Marc

Toi professeur, tes qualités tu te les prêtes toi-même.

Enée

Il n’est pas Pr, encore moins universitaire. C’est le « roi des couillons », ÇA , c’est certain!…

Pr Sheldon Cooper

Franchement votre avis sur ma personne, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre

Boudry

SHELDON
Est-ce l’effet de l’âge qui vous fait reprendre inlassablement les mêmes formules ??

Penelope5

Quand on s’identifie à un personnage de série de seconde zone The big bang theory comme cooper c’est sûr que les formules sont limitées.

BobbyFR94

Ah ? Je vous remets ce lien, que vous ne regarderez sans doute jamais, je parle des faits donnés par les liens contenus dans le présent article :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

Une réponse de votre part sur le contenu serait très appréciée, surtout vos contre-arguments …

Dupont & Dupond

Depuis que Bat Ye’Or, en 2006, nous a expliqués dans « Eurabia l’axe euro-arabe », nous savons que nous sommes pris en otages par le monde arabo-musulman détenteur à 65% des gisements pétroliers mondiaux. Ce que prévoit la WW3 en cours de planification, c’est que les arabo-musulmans ne seront jamais remboursés et seront les grands perdants.

Pr Sheldon Cooper

C’est pas parce qu’elle écrit n’importe quoi qu’il faut la croire

gigi

prétentieux Pr Sheldon Cooper !
Bien sûr que depuis 1973 nous sommes pris en otages par le chantage des monarchies pétrolières et du monde musulman en général. C’était hier. Notre soumission imposée par l’alliance américano-saoudienne en échange de fourniture en pétrole..
Je vous conseille daller découvrir le programme de notre sujétion sur le site de l’ISESCO. Action Culturelle Islamique
https://www.isesco.org.ma/wp-content/uploads/sites/2/2015/11/guide_fr.pdf

Penelope5

Gigi c’est trop fort pour cooper !

gigi

les Américains nous ont vendu aux pétro-monarchies arabes en échange du maintien du dollar comme monnaie de réserve mondiale. (ces chiens nous tenaient à la gorge avec un prix du baril artificiellement multiplié par 4 en l’espace d’un semestre, mettant à genoux les économies des Pays industrialisés d’Europe.). QUAND ON NE SAIT PAS, ON SE TAIT; professeur.

Pr Sheldon Cooper

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l’air brillant jusqu’à ce qu’ils ouvrent la bouche…

Boudry

SHELDON
Toujours dans le NOIR !!

Penelope5

La vérité sort de la bouche du mythomane cooper ! Génial on en redemande (sic) !

Boudry

SHELDON
C’est pour cela que l’on ne croit rien de vous !!

Pr Sheldon Cooper

Moi je crois que vous n’avez aune vidéo concernant l’affaire Méric.

hathoriti

comme pour vous…

Pr Sheldon Cooper
Pr Sheldon Cooper

A votre avis, dans votre lien, PR1 c’est qui ? Une réponse de votre part sur la censure de RR qui me frappe serait également très appréciée. Surtout vos arguments

Dupont & Dupond

@Pantalon Cooper
Répondant souvent par homophonie lapidaire, dialectiquement parlant vous n’avez aucune maîtrise du sophisme. Vous ne faites ici que de la figuration. Votre seul mérite, c’est de faire partie du décors souvent anachronique. Pour l’utilitariste que vous voulez être, vous ne servez à rien. Si ce n’est qu’à faire le gugus !

Boudry

SHELDON
La tolérance de la censure à votre égard me paraît inadmissible !!!
Le peu que vous exprimez est encore de trop.
Voyez ce que dis DUPONT et DUPONT de vous çi-dessous !!!

Pr Sheldon Cooper

Il paraît que certains pensent la même chose à propos de Zemmour

Marc

Toutes les hypothèses à la con sont bonnes à prendre professeur, mais restent quand même seulement des hypothèses comme le big bang !

Décode pas Bunny

En effet, c’est comme pour l’arrivée de certaines météorites, tremblements de terre, raz-de-marrées ou explosions de centrales nucléaires,etc.
Du moment qu’aucun danger n’a été détecté c’est qu’il n’y a pas de danger. C’est mathématique ( mdr).

Damien

« Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendrez vanter les progrès des lumières, que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas » (Baudelaire, Charles: « Le Joueur généreux », in: Petits Poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), in: Oeuvres, I, 1938, Paris: Gallimard (La Pléiade),

Boudry

SHELDON
Il y a des dangers imperceptibles mais qui demeurent sous-jacent

Marnie

Nous allons supporter encore combien de temps cet énergumène de « Pr » ?

Pr Sheldon Cooper

Vous savez l’éternité c’est long. Surtout vers la fin.

hathoriti

merde, cooper ! vous nous gonflez !

Penelope5

Cooper par définition l’infinité n’a pas de fin.

hathoriti

allez dire ça aux familles des victimes du Bataclan, de Nice, de Magnanville, aux parents d’Adrien, de Laura et Mauranne, de Dorian, entre autres et après on en reparlera, pr cooper…

Pr Sheldon Cooper

Je dirai déjà aux victimes du Bataclan que ne n’exploite pas leur douleur en utilisant les portraits des victimes pour faire avancer une cause.

Penelope5

S’il y a un problème il y a une solution s’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème. La nébuleuse cooper a encore parlé.