Quand Macron accorde 500 euros à un GJ, il dépense 50 000 euros pour « un mineur isolé »

Publié le 11 janvier 2019 - par - 83 commentaires - 2 786 vues
Share
.Résultat de recherche d'images pour "photo tableau de boyard gilets jaunes delacroix"
.
La dernière enquête Cevipof sur le moral des Français et leurs sentiments à l’égard des institutions et des élites, montre à quel point la France est malade. C’est la preuve de l’échec total de la politique de Macron, jugée inégalitaire.
.
Lassitude, morosité, méfiance et dégoût de la politique arrivent en tête des sentiments des Français, l’enthousiasme étant classé bon dernier.
.
85 % des citoyens pensent que les politiques n’accordent aucune attention à ce qu’ils pensent.
.
Seuls les maires gardent la confiance des électeurs, avec 58 % d’avis favorables.
.
Macron et les députés européens ferment la marche avec 23 %.
.
C’est la faillite du macronisme qui promettait un monde meilleur en faisant table rase du passé.
.
Marine est la seule personnalité politique à progresser sur l’échelle de confiance.
.
Mais c’est le tableau de confiance dans les institutions qui est le plus instructif.
.
78 % des Français ont confiance en leurs hôpitaux, saluant le dévouement de nos médecins et de nos personnels soignants.
.
78 % accordent leur confiance à nos PME, conscients que les petits patrons bataillent dur pour faire tourner leur affaire et préserver l’emploi.
.
74 % font confiance à notre armée, engagée sur de multiples fronts en Opex et dans la lutte anti-terroriste.
.
74 % accordent leur confiance à nos policiers, un chiffre réconfortant qui contraste avec le déferlement de haine anti-flics qu’on peut lire et entendre çà et là, après les affrontements lors des dernières manifestations des Gilets jaunes.
.
Comme le dit Patrice Ribeiro, patron du syndicat Synergie-officiers, l’attachement des Français à la police est « aux antipodes des campagnes de suspicion et de dénigrement portées par un certain microcosme. »
.
Ceux qui opposent Gilets jaunes et forces de l’ordre suite aux inévitables débordements de part et d’autre desservent donc la juste cause des GJ.
.
Le légitime combat des GJ ne doit pas devenir un mouvement anti-flics, sauf à perdre le soutien populaire encore fort de 60 %.
Personne ne veut le chaos, alors qu’on arrête de casser du flic.
.
Pour en revenir à l’étude Cevipof, les Français accordent leur confiance à l’école, à la Sécurité sociale et aux associations dans une large majorité.
.
Mais derrière, c’est l’effondrement.
.
Viennent la justice avec 44 %, l’Église avec 38 %, les grandes entreprises, les syndicats avec 27 %, les banques, les médias, les réseaux sociaux et les partis politiques avec 9 % de confiance !!
.
On le voit, médias et partis politiques sont dans le collimateur des citoyens.
.
C’est donc très mal parti pour Macron.
.
Que peut-il faire ? Malheureusement pour les Gilets jaunes, je crains qu’il ne fasse rien. Macron n’a aucune marge de manœuvre avec tous les comptes dans le rouge.
.
Les caisses sont vides, la dette explose au rythme de 2600 euros par seconde et la France est déjà le pays le plus imposé et le plus taxé au monde.
.
http://www.dettepublique.fr/
.
Chaque citoyen travaille 208 jours par an pour l’État et les organismes sociaux avant de travailler pour lui-même. Un record.
.
Macron peut encore augmenter l’impôt sur le revenu des 48 % de citoyens qui le paient, mais ce serait contreproductif. Les « riches » s’en vont, les pauvres arrivent par centaines chaque jour, la filière espagnole ayant remplacé celle d’Italie.
.
C’est cela la politique de Macron. Partager le travail des Gilets jaunes avec toute la misère du monde. Le pays est en train de couler et il ne trouve rien de mieux que de signer le Pacte de Marrakech qui organise la déferlante migratoire !
.
Il peut emprunter encore plus, alors que les intérêts nous coûtent déjà 45 milliards par an, qui vont enrichir nos créanciers étrangers. Ce serait pure folie.
.
45 milliards, c’est 2 points de PIB alors que la croissance est inférieure à 1,5 %.
Toute dette supplémentaire appauvrirait encore  le pays.
.
Alors, faire des économies sur les dépenses de l’État ? Mais lesquelles ?
.
On a saigné l’armée avec la RGPP et les coupes budgétaires annuelles depuis la fin de la guerre froide. On a taillé jusqu’à l’os.
.
La police manque d’effectifs et de moyens. Elle est épuisée moralement et physiquement. Guimbardes de 200 000 km, cadences infernales…
.
Dans nos campagnes, on a supprimé les écoles, les hôpitaux, les tribunaux, les centres des impôts, les banques, les stations-service, les commerces, les lignes de bus et de train ! C’est tout cela la révolte des Gilets jaunes.
.
Il faut faire 20 km pour aller faire un plein ou retirer de l’argent.
.
Il faut faire 50 km pour accoucher ou consulter un spécialiste.
.
Tous nos services publics ont été saccagés pour financer le coût démentiel de l’immigration qui est de 2000 euros par an et par citoyen, comme l’a démontré l’étude de Gérard Pince.
.
Quand Macron accorde royalement 500 euros par an à un Gilet jaune ou un retraité,  il dépense 50 000 euros, soit 100 fois plus,  pour accueillir un seul mineur isolé. 25 000 MNA en 2017, 40 000 en 2018 pour un coût dépassant les 2 milliards. Combien en 2019 ?
.
Le bon sens voudrait qu’on ferme les frontières et qu’on réserve le social aux seuls Français, comme le souhaitaient la droite et le centre en 1990, mais aujourd’hui ces mesures sont contraire aux règles européennes.
.
Les GJ veulent de la considération, du respect et exigent d’être consultés pour les grandes décisions. Ils ont raison de vouloir le RIC, mais le gouvernement a déjà écarté toute remise en cause de sa politique, largement imposée par l’UE.
.
Et ce que tout le monde oublie, c’est que pour recouvrer notre souveraineté nationale, il faudrait quitter l’UE pour une nouvelle Europe des nations.
.
Quant au grand débat national, il fera l’impasse sur l’immigration et l’islam, alors que l’immigration est la principale cause de la ruine des GJ. C’est une mascarade. D’ailleurs, ça ne se bouscule pas pour diriger ce simulacre de débat démocratique.
.
Deux Français sur trois ne veulent plus d’immigration mais Macron évacue le débat. Le tsunami va donc s’amplifier avec une facture toujours plus lourde.
.
Autant dire que je ne vois pas pourquoi le mouvement des GJ se calmerait. Après le grand débat, la désillusion risque d’être terrible. Le mouvement devrait donc s’enraciner et conserver le soutien populaire, à moins que des violences persistantes ne retournent l’opinion.
.
Une solution de court terme existe néanmoins : la dissolution immédiate de l’Assemblée nationale et de nouvelles élections pour balayer LREM.
.
Car n’oublions pas que la cible des GJ, c’est avant tout Macron et sa clique.
.
Mais connaissant le résultat, jamais Macron et ses députés marionnettes ne s’y résigneront.
.
Bien malin celui qui peut prédire où nous mènera le mouvement des Gilets jaunes dans les semaines et les mois qui viennent.
.
Fermer les frontières, réserver le social aux seuls Français, supprimer la double nationalité et le droit du sol, combattre les communautarismes et l’islamisme qui tisse sa toile tranquillement, durcir les peines contre les délinquants, autant de mesures salvatrices qui ne verront jamais le jour avec Macron.
.
Pourtant, toute la détresse des Gilets jaunes vient de cette immigration de déshérités qui nous a ruinés. Les GJ doivent partager le social avec toute la misère du monde. C’est la triste réalité que personne n’ose  évoquer.
.
Car depuis deux mois, je n’ai jamais entendu prononcer le mot immigration, ni chez les politiques, ni chez les journalistes, ni chez les Gilets jaunes, ce qui est consternant. C’est dire combien la dictature du politiquement correct leur fait peur !
.
Comment guérir le mal si on ne traite pas la cause ? Il ne peut qu’empirer.
.
Jacques Guillemain.
Print Friendly, PDF & Email
Share

83
Poster un Commentaire

800
45
38
1
 
49
   
Notifiez de
MEUNIER-BERTHELOT Claude (Mme)

Je n’ai pas non plus entendu parler de l’Ecole alors que la situation est catastrophique. Monsieur Blanquer poursuit et amplifie une politique d’excellence au seul profit des populations immigrées et beaucoup de français croient qu’elle est pour tous les enfants Or,la disparition des cours au profit d’activités pour les enfants qui ne sont pas issus de l’immigration signe, pour eux la fin de l’Ecole du primaire à l’université.
cf. « Blanquer, ce monstre froid  » Editions des Trianons 15E

quiditvrai

Pourquoi aucun Gilet jaune de Riposte Laïque à ma connaissance n’a brandi de l’affichage contre le coût de la politique migratoire lors de ces manifestations ???

patphil

bel article, logique et si vrai

Robin Dubois

« Comment guérir le mal si on ne traite pas la cause ?  »
Je dirais comment guérir le mal si on refuse de nommer la cause : l’islam …

Marie d'Aragon

Bien vu Robin ! Mais notre  » bon » Président est loin d’être diplômé Docteur en Pharmacie… Bien à vous,
Marie

Viktor

Comme vous le savez Cher Jacques Guillemain, pour vous en être référé dans vos articles précédents, Gérard Pince a évalué en 2011, le coût de l’immigration dans son ouvrage paru en 2013, « Les Français ruinés par l’immigration » : soit 115 milliards d’euros par an. Soit 2000€ par an et par personne ! Depuis 2011 ce coût annuel n’a fait que s’accroître. « Comment guérir le mal si on ne traite pas la cause? » écrivez-vous. A relire Gérard Pince, compte tenu des obstacles juridiques, seul un référendum pourrait stopper l’immigration. Pour ce faire, il faudrait d’abord que les GJ virent Macron et… lire la suite

PANDRE

Chut….. Interdit de parler immigration. Autrement on va en taule. Mais à force de ressasser des interdits qui fâchent (et qui nous coûtent très chers), la mayonnaise monte et un jour la coupe va déborder pour de bon et là, çà va faire mal. Très mal… Il faudra pourtant un jour mettre tout çà sur la table…….

Fleur de Lys

Ecoutez et diffusez avant suppression (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/ecoutez-et-diffusez-avant-suppression.html

Un policier en civil témoigne de la violence de ses « collègues » (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/un-policier-en-civil-temoigne-de-la.html

Pression trop forte ? #BFMTV décide enfin ce soir d’évoquer les violences policières contre les manifestants #GiletsJaunes. Un homme et une #femme sans défense réfugiés dans un @BurgerKing sont roués de coups de #matraque par des #CRS (#Acte3 du #1erDecembre).

DUFAITREZ

Je le répète, parler d’immigration aurait mis à bas les GJ au nom du Korrect.
On les accuse déjà de tous les maux (mots ?) inKorrects…

Plus important. VGE avait dit en 75 que si l’Etat dépassait 40 % du PIB c’était le socialo/communisme. Nous sommes à 57 % !! En plein communisme dans tous les domaines. (Et qq cons parlent d’ultralibéralisme ?)
On a connu 89 et la tombée du Mur, on connaitra 2019 et la tombée du Mur Macron !

EORGHIL

Du temps du communisme en Europe de l’est et en URSS , il n’y avait guère d’immigration, ou plutôt, il y avait une immigration européenne dans les républiques musulmanes d’Asie centrale…

Durand

« Et qq cons parlent d’ultralibéralisme »… Tiens, il y a 3/4 heure, sur un plateau de télé, j’ai entendu un représentant du RN parler d’ultralibéralisme (mais c’est vrai qu’ils en parlent souvent) et d’ultra je sais plus quoi… Je suis pour l’arrêt de l’immigration (juste un petit filet) pour des raisons de coûts démentiels hors de proportion qu’on essaye de taire, et pour des raisons humaines : préserver l’identité, l’histoire, la culture de chaque peuple…etc. Alors, pour la propagande du système, des cocos, gauchos, socialos, des centristes extrêmes, des socio démocrates, etc… je suis un raciste, ou xénophobe ULTRA…ou pas loin… lire la suite

Nuch

Je viens de lire que micron et son 1er sinistre on pris 3% dans les sondages putain de qui on se fout quel journaleux peut dire ça pourriture de journaleux de merde

Morgane

Comme d’habitude Mr Guillemain : très bon article, félicitation !!!
Quand cela va t-il s’arrêter, cet invasion de migrants ???

BOURGOIST

Jamais, si le pacte de Marrakech n’est pas dénoncé, et c’est mal parti!

Carter

Qu’on arrête de casser du flic ?? Moi j’ai clairement vu des flics impassibles, immobiles, pendant que des casseurs s’affairaient, et d’autres flics tabasser des femmes et des GJ de 75 ans… Alors il faudrait peut-être que vous nous expliquiez: c’est quoi ce système de MERDE ? C’est donc ça cette république de merde que vous défendez bec et ongles ? Il faut croire, dans le meilleur des cas pour eux, qu’ils obéissent aveuglément aux ordres qui leur disent de laisser les casseurs tout saccager et de massacrer des GJ innocents. Dans ce cas, clairement, ils n’ont pas de cerveaux… lire la suite

Laurent

Je ne crois pas qu’il faille aller chercher si loin les raisons de leur comportement. Taper sur des innocents est juste plus facile et moins risqué que de taper sur des casseurs aguerris aux techniques de combat.

Fleur de Lys

Merci M. Guillemain pour votre excellent article
continuez à nous informer (même si pour la toute première fois hier je ne partageais pas votre point de vue sur les F.O )
vous êtes un de ceux dont je ne manque aucun de vos billets (toujours cohérents, pertinents, bien sourcés)

eric delaitre

L’auteur a bien du mérite, non, c’est vrai, il est un grand supporteur des GJ. Probablement après son parcours de golf, ou après un brunch, j’ai du mal à le croire, surtout depuis son article hallucinant. La différence à faire entre les forces de l’ordre, c’est qu’il y a les flics du quotidien, gardiens de la Paix en ville que nous connaissons tous, et les autres, de la PN aussi, mais CRS, et là, il ne faudrait pas faire l’amalgame, tout comme ne pas confondre le gendarme qu’on voit patrouiller et le gendarme mobiles, réplique militaire des CRS. Je n’ai… lire la suite

Carter

Quel respect devrait-on avoir pour des flics qui obéissent aveuglément aux ordres ???

De surcroît à des ordres qui, on l’a vu, ont été à de nombreuses reprises clairement criminels ???

Parce que si demain, le gouvernement leur ordonne de tirer dans le tas, c’est exactement ce qu’ils feront, nos gentils flics. Et il y aura encore des pauvres cloches (pour rester poli…) sur ce site et ailleurs prendre leur défense et faire leur apologie.

eric delaitre

Je suppose que cette diatribe s’adresse à moi ? D’une part je ne soutiens pas spécialement les flics, j’ai eu d’ailleurs pendant trois ans ennui sur ennui à cause d’une racaille qui semblait être mieux considérée que moi-même, néanmoins je fais la différence entre la vie de tous les jours, et ce qui se passe pendant les manifestations. Malgré tout, d’ailleurs quand je vous lis parlant de  » république de merde  » ça en dit long, la république qui n’est qu’un régime n’a rien à voir avec les gouvernants, documentez vous, l’ancien régime, royaliste, la république, la dictature et vous… lire la suite

Durand

Ce que veut dire Carter, à mon avis, c’est qu’il y a république et république. On ne saurait se contenter d’1mot pour être en dévotion en extase…Faut examiner les caractéristiques précises. Car les mots sont les premiers outils de propagande et d’enfumage pour PILOTER les masses… On n’a que ça du matin au soir. Et probablement dès le début de la scolarité. Il y avait l’URSS, république socialiste, excellente, dommage le stock est épuisé. Nous avons la république populaire démocratique de Corée (du nord), islamique d’Iran, d’Afghanistan, de cuba, etc. En France, elle est beaucoup + subtile, sophistiquée… 1 république… lire la suite

eric delaitre

je suis parfaitement d’accord pour dire que ces  » républiques islamiques etc  » ne sont que des abus de langage, dire qu’on est en république alors qu’on est sous le régime de la charia, pour ça il n’y a vraiment que les musulmans, ou effectivement des républiques socialistes. Celles ci ont de commun une chose, c’est qu’il n’y fait pas bon être dans l’opposition, mais au fait, je pense à une chose….ici, être dans l’opposition…? Ça veut dire masque à gaz, et en face gourdins et flashballs, c’est une forme de démocratie aussi ! Pour l’instant, c’est la nôtre, parait… lire la suite

Fleur de Lys

EXCLUSIF / Un #Gendarme s’exprime sur #Macron pendant un rassemblement des #GiletsJaunes « Vous assumez ce que vous avez élu ! C’était y’a 2 ans qu’il fallait réfléchir ! »

https://twitter.com/twitter/statuses/1083770802661720064

https://www.fdesouche.com/1139947-acteix-nouvelle-mobilisation-des-gilets-jaunes-en-direct

CLV

Excellent article comme à votre habitude M. GUILLEMAIN. Un réel plaisir à vous lire à chaque fois

Fleur de Lys

Je viens d’ecouter le zoom de TV LIBERTES concernant une interview de Laetitia Dewalle (une des representante des G.J) qui nous dit que « l’immigration n’est pas le souci principal des G.J  » plutôt INQUIETANT quand nous savons que le problème NUMERO UN à regler est bien celui là

https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-laetitia-dewalle-toute-la-verite-sur-les-gilets-jaunes

(problème pour rediger mon commentaire la touche sur mon clavier e ne fonctionne pas d’où les e sans accent)

Marnie

Monsieur Guillemain votre article me fait plaisir. Merci !

1143919

Comme lu ici ou sur Fds, le budget d’aide à l’afrique par la France supérieur au budget de la justice pour ne citer que ce ministère…

Service Action

Je peux lacher une bombe nucléaire sur les économies à faire ? Un ami imaginaire (ou pas) a conclu avec une administration un contrat de fournitures de…. à condition de rétrocéder 450 000 euros à l’ancien directeur des achats (à la retraite!!!!!!!) de cette « administration »… On lui a donné les appels d’offres 1 we où il a DU inviter les 3 acheteurs en relais & chateaux avec conseil d’amener du papier et 1 imprimante avec des cartouches neuves) afin de modifier la sienne et on lui a dit « vous ferez un addentum pour les 450 000, qu’on vous signera bien… lire la suite

Duroc

Article inutile : la clique de melenchon a pris le controle des GJ depuis longtemps; par conséquent aucun des problèmes liés à l’immigration, la fraude sociale etc…ne seront évoqués, car soigneusement censurés. Les GJ semblent dans leur immense majorité d’accord pour dépenser 50 000€ par an pour un « mineur  » isolé, au nom de la repentance obligatoire et de l’humanisme. Donc, les 14 milliards (minimum) par an de fraude à la carte vitale, l’AME, les 15 milliards annuels d’aide à l’afrique, le coût de l’immigration (entre 50 et 100 milliards d’€ par an selon le niveau d’analyse, cf Laulan, Posokhov,… lire la suite

Hoplite

Et les dizaines de milliards donnés à l’afri et au Maghreb chaque années. On oublie?

Allobroge

L’immigration est une des causes en effet mais pas seulement. Quand on voit l’argent qu’on distribue à différents pays (enfin aux dirigeants surtout) l’argent qu’on gaspille dans des projets fumeux et les dettes qui s’accumulent parce que des énarques un jour nous ont dit qu’un budget en rouge c’était très bien, mieux qu’une gestion « en bon père de famille » qui a d’ailleurs été sortie des textes de lois, il y a de quoi être inquiets !

Michel

Merci à RL d’avoir censuré mon commentaire défavorable au sieur guillemain.
Mais cela ne m’étonne pas.
Vous l’avez eue, votre république ; vous pouvez l’oublier, votre chère laïcité (la seule chose qui vous préoccupe).
En attendant, vous avez votre créature, macron.
Et finalement, vous auriez l’islam et la charia que vous ne vouliez pas.

Tant pis pour vous qui avez préféré votre raiepublique à la France.

Puissiez-vous en crever !

Marnie

Mais c’est qu’elle mordrait cette sale bête !

Morgane

@Michel : TRAITE !!!!!!

guillemain

Si les modérateurs vous ont censuré c’est que vous étiez grossier ou teniez des propos condamnables

C’est souvent ce qui se fait! Aucun propos insultant, raciste, antisémite, judiciairement condamnable, ne peut se faire sans risquer la censure! « La résistance » facile sur le compte de RL n’est pas souhaitable! Utilisez les commentaires pour faire avancer les débats, pour l’échange d’idées sur le forum!

Arthur'

C’est vrai ce gros mensonge ? Moi j’ai eu droit à des insultes comme sous merde ou encore des posts comme « on va s’occuper de ton cas vermine » ou « va te faire enfoncer ailleurs tas de merde ». J’en déduis que ça n’est pas condamnable, pas plus que le post d’un auteur qui publie la recette d’un « napalm » maison pour incendier les forces de l’ordre.

EORGHIL

En même temps, tu es un troll…

Arthur'

En même temps, tu n’as pas grand chose à dire …

Ulysse 67

Les gauchistes ont réussi leur coup: ils ont réussi à convaincre les GJ, bien idiots en l’occurrence, que tous leurs malheurs étaient dus aux « riches » et à la suppression de l’ISF, comme si les 3 milliards (il en reste encore 2 avec l’IFI) rackettés aux petits riches (les très gros étaient épargnés) changeaient fondamentalement le sort des « pauvres » (50€ par an). « Petit riches » à qui on confisque jusqu’à 95% de leur revenu! Étonnez-vous après qu’ils préfèrent partir. Et ont réussi à occulter et protéger leur totem, les immigrants, eux aussi « victimes des riches » selon eux, avec leur coût de 120… lire la suite

Arthur'

Pauvres « petits riches » taxés à partir de 800 000 euros de patrimoine net entre 0,5% et 1,5% (avant la réforme de Macron). C’est juste insupportable ! La question n’est pas seulement ce que ça rapporte à l’Etat mais le fait que l’effort de solidarité reste bien proportionnel et progressif, suivant la la « fortune » des contriibuables. La vérité c’est que l’ISF devrait même être augmenté. Ca n’empêche pas de lutter contre la fraude à tous les étages de la société. Les 2 sont d’abord liés : on ne peut demander à certains d’en chier et d’être exemplaires et d’en dispenser d’autres.… lire la suite

EORGHIL

Enfin une réflexion intelligente ! Tu m’etonne , Arthur.

Arthur'

Eorghil j’hésites entre me sentir flatté ou insulté par votre commentaire. En définitive, je me sens plutôt insulté. Continuez à me traiter de troll je préfère.

Arthur'

Au fait c’est une réflexion de gauche.

Durand

artur : En +gaucho-coco? En tt cas partageant, ici, leurs visions délirantes des stés humaines c’est à dire totalitaires (ça ne peut pas finir autrement). Vos ressentiments s’expriment. Vous répétez cette propagande mortelle pour la France, voie du déclin inexorable : « sus aux riches » ! Apprenez sérieusement la fiscalité, pratiquez la sur des cas précis pendant des années : alors vous sentirez bien ce qu’est le système fiscal français, vous en aurez 1 idée étayée. Là, vous ne connaissez pas le seuil de l’IFI, ne savez pas combien paye le + petit contribuable à l’IFI ; vous confondez des notions… lire la suite

the end

les migrants vont nous sortir de la merde c est sur !!!

Arthur'

Last but not least et pour être tout à fait clair, je suis pour freiner, voire stopper l’immigration et expulser les migrants illégaux.

the end

je suis pour freiner, voire stopper , trop tard !!! (réponse faire machine arrière) ? ou la solution f….. .

Durand

Ulysse 67 Absolument, un discours qui colle aux réalités. Je partage. J’ajoute que dans un pays qui a les prélèvements obligatoires les plus élevés au monde, qui a le plus fort taux de redistribution…il n’y a qu’une seule chose INTELLIGENTE à faire BAISSER tous les impôts, faire des économies : stopper l’immigration (1 petit filet), réduire la fonction publique notamment administrative : supprimer les fausses tâches, réorganiser (méthodes, procédures) : Audits externes par des stés indépendantes de l’Etat, etc. Que derrière l’IFI se cache son grand frère les droits de succession, un vrai carnage, qu’on peut un peu limiter avec… lire la suite

Ulysse 67

Les Gilets Jaunes sont le résultat de la « générosité » des gauchistes, toujours prompts à jouer les Robin des Bois, à tout prendre aux « riches » pour donner aux pauvres (à condition que ces derniers ne soient ni blancs ni chrétiens). C’est-à-dire à faire la charité avec l’argent des autres, surtout pas le leur. A appeler les autres à la solidarité obligatoire. Les GJ doivent comprendre que leur sacrifice est nécessaire: c’est exactement le résultat de l’application du plan des gauchistes immigrationnistes multiculturalistes (à l’exclusion de l’infâme et détestée culture européenne), qui veut faire payer aux blancs l’esclavage, la colonisation, etc. En… lire la suite

Arthur'

Tant mieux pour vous si vous pensez que l’économie libérale (non régulée par l’état à travers la redistribution) est la panacée. Mais allez jusqu’au bout de votre raisonnement et appelez à supprimer le système social.
Oui on « prend » aux riches pour donner aux pauvres. Ca ne veut pas dire que les riches deviennent pauvres pour autant (loin de là !) mais que les pauvres vivent mieux. Et oui c’est aussi insupportable d’être imposés alors que d’autres passent à l’as et que d’autres encore profitent du système pour ne rien foutre et vivre comme des parasites au crochet de la société.

Durand

artur : Passez la seconde, ça fume…!
C’est du B-A BA, des généralités primaires, de la morale pour benêt…
ou un discours de politicien enfumeur…
On n’en n’est plus là… enfin j’espère…
La question ce sont les dosages, les abus, les excès…les dérèglements
les dysfonctionnements…
Et dans la société française, ils sont assez faciles à voir ; ils sautent aux yeux…
Qui parle de panacée à part vous qui évoluez généralement dans la caricature et l’erroné ?

jaannot lapin

Mais oui, mais bien sûr !
Christophe Dettinger est un héros national !
Il a fait le coup de poing pour défendre la veuve et l’orphelin !

jan le Connaissant

 » alors qu’on arrête de casser du flic. »
tout à fait !
mais que les flics arrêtent de casser du Gilet Jaune !!
car quand les flics cassent, ça casse !
http://lemurjaune.fr/?fbclid=IwAR1Xi3bhcg6Hxdk3CCa4lwSEohchujXBSi4ds9KaZJkz3bhirqqriDk8n0k
Alors pour le prochain actes, ça casse ou ça passe ?…
.

Joël

« Toute dette supplémentaire appauvrirait encore le pays »
Ben, visiblement il ne sait toujours pas que la France est à découvert :
« C’est du jamais vu » En 2019, la France va emprunter 200 milliards auprès des marchés internationaux.
http://www.fdesouche.com/1139083-dette-cest-du-jamais-vu-en-2019-la-france-va-emprunter-200-milliards-aupres-des-marches-internationaux

JCML

Je ne soutiens pas Macron mais lui n’est qu’une marionnette, une courroie de transmission. Il ne fait qu’appliquer les GOPÉ (Grande Orientation de Politique Économique) de l’EU avec zèle, d’où, comme mentionnés, la destruction des services publiques et privés : écoles, hôpitaux, tribunaux, centres des impôts, banques, les stations-service, les commerces, les lignes de bus et de train ; c’est le résultat visible pour faire rentrer la France dans le moule européen. Hélas, personne ne demande de sortir de ce monstre ni NDL,ni MLP, ni Mélenchon, le seul qui a vu juste depuis 12 ans c’est Asselineau et c’est dommage… lire la suite

La source

Pas de source?….

ankou

c’est quoi cette peinture avec Marianne les seins couverts. Demain elle sera voilée?

jan le Connaissant

 » Fermer les frontières, réserver le social aux seuls Français « … Les français ( de papier ) musul aussi ? Hum, miam, – dit le musul- y’a bon les allocs ! Nous faire beaucoup de chiards, et nous vous submergez avec notre démographie. Oui y’ a bon ! Nous devenir dans une petite génération la communauté la plus peuplée, et nous imposer l’islam. Oui y’a bon ! Et même avant cela nous prendre pouvoir politique grâce à notre vote communautaire ! nous avoir plus grand parti de France. Super bon ! Nous faire loi musul et accueillir en masse nos… lire la suite

ven85

une bonne nouvelle pour les SDF en ile de france,l’etat s’apprete a creer 1200places,pour heberger des demandeurs d’asile,plus de 2000 demandeurs d’asile,les SDF t’en pis pour vous,continuer a mourir dans la rue,les demandeurs d’asil sont prioritaires(dans ouest france ce matin), beaucoup de francais sont les responsable,ayant voter pour les traites de la droite et gauche depuis 40ans et d’avoir elu macron le pire d’entre tous,votre faute des 15millions de musulmans,les impots les plus eleves du monde,la france en faillite a 100% du pib,bientot vos retraites seront reduit comme en grece 50%,grace a vous les idiots utiles,vous avez detruit ma france,les… lire la suite

astrid

Voila ce que je lis ce matin sur yahoo : Le CSA pointe du doigt le manque de diversité à la télévision. Parisienne d’origine, je vais organiser pour Olivier Schirmek le président de cette institution et sa clique une sortie. Commençons par le 18ème arrondissement de Paris, avec Barbes et la Porte de la Chapelle. Un tour vers Saint-Ouen où là,la diversité travaille dans un super-marché de la drogue à ciel ouvert. On va passer par le périphérique où campe « la diversité ». On va lproposer aussi une visite d’endroits occupés par les « mineurs » non accompagnés. Drogue, alcool, agression. La particularité… lire la suite

astrid

Donc, réponse et suggestion pour olivier schirmek et sa clique du CSA :
Il suffit de filmer ces magnifiques et enrichissantes excursions et de les diffuser à la télévision : il y aura de la diversité.

Laurent

Décidément, j’adore cette inénarrable gauche caviar donneuse de lecons: – « Vive la diversité, honte aux islamophobes »: tant que mon quartier a pour seul musulman un cardiologue (parfaitement intégré), et que les autres vivent dans des quartiers peuplés à 80% de maghrébins – « Vive l’école publique egalitaire, à bas l’école privée »: tant que mes enfants vont au Lycée Louis le Grand et que les enfants des autres vont au collège Karl Marx de Bobigny – « Vivent les impots élevés et la redistribution »: tant que je peux utiliser des niches fiscales et faire en sorte que e soit les autres qui les… lire la suite

guillemain

Tenez vous bien ; j’apprends que SOS méditerranée pourra faire sa pub dans nos écoles !

http://www.fdesouche.com/1139803-long-sos-mediterranee-va-apporter-son-concours-a-lenseignement-public-journal-officiel

La France meurt de son immigration de pauvres et on va charger la barque !

jan le Connaissant

 » Fermer les frontières, réserver le social aux seuls Français, supprimer la double nationalité et le droit du sol, combattre les communautarismes et l’islamisme qui tisse sa toile tranquillement, ( … ), autant de mesures salvatrices  » INCORRECT ! la seule mesure vraiment salvatrice est l’interdiction et la destruction TOTALE de l’islam ! Les musul ne s’assimilent jamais, ne se soumette qu’ à l’ islam, et rien d’autre ! Et l’essence même de l’islam est fasciste, et aucun musul ne rejette cela ! le choix est simple : soit vous laissez l’islam vivre et se développer, ce qui implique votre… lire la suite

Fleur de Lys

Gilets Jaunes. Les journalistes cherchent le KO [VIDEO TV)

Face à la reprise de la mobilisation et à la médiatisation des violences, les journalistes et les éditorialistes ont violemment attaqué les Gilets Jaunes… Les médias dominants semblent chercher le KO !

https://www.tvlibertes.com/gilets-jaunes-les-journalistes-cherchent-le-ko

Yohann le debattant

Très bon bilan si on peut dire. Tout cela montre s’il en était besoin que la SEULE est unique cause de notre terrible déclin, de la faillite de notre économie porte un nom: l’immigration incontrôlée venue du tiers monde qui ruine les finances publiques depuis 50 ans et crée un désordre social sans précédent dans l’histoire de France.

Yohmerde

Tout à fait pauvre type.

quiditvrai

« Car depuis deux mois, je n’ai jamais entendu prononcer le mot immigration, ni chez les politiques, ni chez les journalistes, ni chez les Gilets jaunes, ce qui est consternant. C’est dire combien la dictature du politiquement correct leur fait peur !  »

Politiquement correct ou déni de la réalité ???
Ils sont sourd au message de Riposte Laïque et autres patriotes.
Ne dénions pas cette réalité.

Dugenou

Ils n’en parlent pas parce que les censeurs aux petits pieds sont à l’affut prêts à leur tomber sur le râble avec l’aide d’une justice dévoyée.

lefou

Un coup d’etat Militaire serait la seule solution sinon le psychopathe de l’Elysée et sa clique de déséquilibrés vont foutre notre malheureux pays en l’air et passer les rennes aux muzz, déjà que la REM comporte un nombre certain de représentants de la diversité une vraie chance pour la France les Madjoubi et africains menacés de mort par lettre(horreur!) mais qu’en serait-il aux Maghreb ou en Afrique de voir des députés blancs? Impossible avec ces racistes alors un jour pour eux aussi après macrouille la valise ou le cercueil.

BobbyFR94

Mais arrivera un moment où quelqu’un lâchera le « morceau », et cela deviendra une EVIDENCE à partir de ce moment-là !!! Ca vient, c’est juste une question de temps, mais je crains que le ou les « morts de trop » n’arrivent avant de voir cette vérité-là éclater !!! Déjà demain, le risque de morts est plus que possible !!! En tout cas, bande d’ENCULES du gouvernement, ainsi que de ceux des précédents, vous qui avez accompagné EURABIA, j’espère bien vous voir PENDUS en place publique pour HAUTE TRAHISON & GENOCIDE par submersion démographique !!! Comme pour les NAZISLAMISTES, ma HAINE vous est… lire la suite

Laguerre

« Fermer les frontières, réserver le social aux seuls Français, supprimer la double nationalité… »
Fort bien, M. Guillemain. J’ approuve pareil programme.Mais qu’en sera-t-il si demain, le peuple français dans son ensemble décidait d’en prendre les commandes et de l’appliquer avec la plus extrêmes rigueur? Pensez-vous que nos forces de l’ordre auxquelles vous réservez vos louanges, se rangeraient du côté de ce peuple bien décidé à reprendre son avenir en main? J’ai comme un immense doute.
Cordialement.

guillemain

Oui, elles seront du côté du peuple car les forces de l’ordre votent à 80% pour le RN et en ont ras le bol de subir la haine des racailles sans avoir le droit de riposter.

Christine L

Les F.O votent à 80 % pour le R.N ??? Vous délirez et vous ne devez pas en fréquenter beaucoup ! Si elles étaient réellement pour le R.N, elles ne massacreraient pas les GJ pour commencer.

Dugenou

Une seule date: 1944…

sitting bull

1789 est en marche avec son cortège de mort ..Macron en paiera le prix

Alain Bobo

C’est ce que je pense depuis longtemps. Si le problème de l’immigration et du regroupement familial n’est pas réglé, quoi que l’on fasse le pays ne remontera pas.
A quoi bon, de redresser le reste si on doit ensuite abandonner le pays à l’islam ?
Je crois que c’est déjà trop tard, et j’espère que je me trompe.
L’avenir de nos enfants et petits enfants en dépend.

Bertrand

Et pendant que le peuple crève de faim, Macron se frotte les mains d’avoir signé le pacte de Marrakech qui nous promet l’arrivée massive et imminente de dizaines de millions de migrants sur notre territoire.

Fleur de Lys

INFO IMPORTANTE – Frères gilets jaunes, prenez garde à vous, tout peut arriver demain

CRS, milice privée, commandos, barbouzes, racailles? (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/crs-milice-privee-commandos-barbouzes.html

Revenons à nos Moutons, qui sont ces « Policiers » appartenant à aucun service répertorié, au visage caché, cagoulé la plus part du temps, qui viennent prêter main forte aux CRS. MILICE Privé ? Commandos ? Racailles ? On est en droit de se poser réellement des QUESTIONS, puisqu’ils agissent sur des #GiletsJaunes Désarmés la plus part du temps et en toute impunité. 🤔🧐 😠
#Voyoucratie #Dictature #Etat #Pouvoir #Lâcheté

Dugenou

Ces renforts sont tout simplement les éléments des BAC; BRI; etc. réquisitionnés pour l’occasion en raison de la surchauffe.

Stratix

Que ce soit aux gilets jaunes ou aux migrants Macron n’accorde rien car c’est notre argent: il ne fait que prendre notre argent sans notre consentement, ce qui est du vol. Pour cela il augmente la dette ( 500 milliards € de plus sous son quinquennat) et on va dépasser largement les 200 milliards € d’emprunts en 2019 ( record absolu). Il ose se présenter comme un réformateur alors que la seule chose qu’il sache faire soit la destruction de notre pays.

Dugenou

Mais ça on le savez bien avant qu’il soit élu en analysant son bilan au sein du gouvernement Hollande puis en regardant de prés son programme et ses soutiens (voir ses mentors).