Macron, en plein délire, proposait de liquider notre force nucléaire !

Emmanuel Macron est un type éminemment dangereux, impulsif, machiavélique, prêt à sacrifier la France sur l’autel d’une Europe fédérale, au nom de la mondialisation heureuse.

Il est capable de tout, et notamment du pire. On le dit intelligent, alors qu’il ne comprend strictement rien aux problèmes de ce monde, emporté par ses délires mondialistes et sa haine des nations, la France de nos ancêtres en particulier.

Il nous mène au tombeau, n’ayant que mépris pour le patriotisme, pour notre France millénaire et pour l’âme du peuple gaulois.

En 2010, cet ignare prétendait que le nucléaire ne servait à rien, oubliant que c’est l’équilibre de la terreur qui a permis au monde de vivre en paix depuis 1945. 

https://www.fdesouche.com/2022/01/24/quand-macron-voulait-supprimer-la-force-de-dissuasion-nucleaire-francaise-4-milliards-deconomies-ca-sert-a-rien-les-allemands-nen-nont-pas/

« Ce n’est pas très compliqué de trouver 4 milliards d’économie. La dissuasion nucléaire ça ne sert à rien, les Allemands n’en ont pas. »

Énormité sidérante, à laquelle Attali avait répondu :

« Tu dis n’importe quoi. La force de dissuasion nous permet d’avoir un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU ( avec le droit de véto )… La question essentielle est celle de notre souveraineté. »

Cet épisode en dit long sur la médiocrité de notre Président, pour lequel une économie de 4 milliards, soit 0,2 % de notre PIB 2010, pesait davantage à ses yeux que notre souveraineté et notre sécurité nationales.

Rappelons que l’immigration nous coûte 30 fois plus cher que l’arme atomique et désintègre la nation.

Tout d’abord, si l’Allemagne ne possède pas l’arme nucléaire, c’est avant tout parce que cela lui fut interdit et ensuite parce qu’elle s’en remet à la protection des États-Unis et de l’Otan.

Moyennant quoi cette grande puissance économique ne pèse rien sur l’échiquier international.

Macron devrait savoir qu’avec le deuxième domaine maritime du monde, ainsi que le deuxième réseau d’ambassades derrière celui des États-Unis, la France rayonne sur toute la planète et pas seulement sur l’Europe comme l’Allemagne.

À ce titre, notre siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU nous accorde un poids inestimable dans la gestion des conflits internationaux, ce que nous envient précisément les Allemands. 

Macron n’a pas compris que le monde, depuis des millénaires, ne se bâtit que sur des rapports de force.

Non seulement Macron est à l’origine du déclassement économique de la France, passée du 5e au 7e rang depuis 2017, mais il voudrait diluer notre force nucléaire dans l’Europe, voire partager notre siège au Conseil de sécurité. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe !

Il est réellement obsédé par l’Europe.

Ayant abandonné ses délires de désarmement nucléaire à sens unique, Macron affirme dorénavant que l’arme atomique est « la clé de voûte de notre sécurité et la garantie de nos intérêts vitaux ». Salutaire retournement de veste !

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dissuasion-nucleaire-les-quatre-convictions-d-emmanuel-macron-839281.html

« Aujourd’hui comme hier, elle garantit notre indépendance, notre liberté d’appréciation, de décision et d’action. Elle interdit à l’adversaire de miser sur le succès de l’escalade, de l’intimidation ou du chantage ».

Bref, la bombe qui ne servait à rien il y a 10 ans a toutes les vertus aujourd’hui !

Mais tout en ajoutant qu’il aspire à « un débat des Européens sur le rôle de la dissuasion nucléaire française dans la sécurité collective de l’Europe ».

En fait, pour Macron, les intérêts vitaux de l’Europe ou les nôtres, c’est du pareil au même.

Il oublie qu’au Sahel, nos partenaires ont refusé de payer le prix du sang, abandonnant nos soldats dans la guerre contre le terrorisme. Par conséquent, pourquoi la dissuasion française aurait-elle vocation à protéger les intérêts européens ?

C’est ahurissant. Ce sont les Européens, pour beaucoup anti-nucléaires, qui vont débattre du bien-fondé de notre arme atomique et de son utilisation ! Macron est fou à lier.

Pour cet illuminé, européen avant d’être français, il s’agit de « notre sécurité collective » et pas de notre sécurité nationale. C’est tout l’inverse de la vision gaullienne de la force de frappe.

“Soyons clairs : les intérêts vitaux de la France ont désormais une dimension européenne”

Avec Macron, il n’y a plus rien de français, puisque tout prend une dimension européenne, même si nos partenaires jouent systématiquement le chacun pour soi, faisant de la France l’éternel dindon de la farce.

La nation, le patriotisme, notre souveraineté, et maintenant notre dissuasion nucléaire, tout cela n’a plus aucune signification nationale, mais doit se mesurer à l’échelle européenne.

Il est clair qu’il n’aspire qu’à brader le peu de souveraineté qui nous reste et que son aveuglement va nous détruire. Macron devient de plus en plus dangereux pour la France. Le réélire serait suicidaire.

Car s’il est réélu, la France perdra son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU et son droit de véto, qu’il faudra partager avec d’autres pays. Macron veut réellement nous détruire.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
43

44 Commentaires

  1. Et l’atomisation en cours de la Nation il n’en a rien à battre notre élyséen ? La dissuasion nucléaire française doit servir à la sécurité collective de l’UE d’après lui !!!! Macron n’est pas « fou à lier », il est juste soumis au mondialisme qui coule dans les veines de l’UE ! Sortir de l’UE avec les Patriotes de l’UNION DES DROITES d’EZ ou crever la Nation française, il va falloir choisir !

    • Oui , il participe très activement depuis presque cinq ans , à la mise en place de l’idéologie du nouvel ordre mondial de ceux qui l’ont imposé au peuple Français par un coup d’état judiciaire contre Fillon !
      Dans leur programme il y a manifestement la destruction des peuples et des nations pour construire le grand village global , peuplé de nomades métissés , sans aucune racine

  2. « type (…)machiavélique, (…).(… On le dit intelligent, (…) ». Non, macron n’est pas machiavélique car être machiavélique suppose une très grande dose d’intelligence stratégique. Or, vous démontrez qu’il est d’une stupidité à toute épreuve. Arrogance, mégalomanie, sournoiserie, complexe d’infériorité, caprice, infantilité, impulsivité, dangerosité pour autrui, manipulation, brutalité, versatilité, inconsistance … font partie de sa profonde personnalité… Le psychiatre Segaroti a bien cerné ce triste sire en le qualifiant de psychopathe, auquel j’ajoute un zeste de bipolarité, d’asociabilité, d’immoralité.
    Un monstre aux manettes de la France et il le prouve depuis son élection.

    • un monstre psychopathe certes, mais malheureusement élu par des sourds et aveugles (pour rester poli). Esperons que ceux-ci ouvriront enfin leurs yeux et écouteront les alarmes qui sonnent partout sur notre territoire sinon on sera très très mal dans quelques années.

  3. Omicronescu est très intelligent : il joue déjà le coup d’après sachant que dans 10 ans la France sera une ripoux-blic islamique, que le croissant vert recouvrera le drapeau bleu blanc rouge, il vaudra mieux, en effet que notre force nucléaire n’existe plus.

    Un Imam sur le bouton rouge ? C’est justement ce qu’on essaye d’éviter en Iran

    • Non , en 2030 , la feuille de route de Davos sera complètement mise en place ! Ce sera fait par Pecron /Macresse !
      La France ne sera plus qu’une région d’Europe !
      Il n’y aura plus que 38 millions d’habitants zombeifiés ! Les religions auront toutes disparues ( en premier la religion chrétienne évidemment … mais les autres suivront !
      Elles seront remplacées par le culte luciférien : celui de l’élite avec toutes les valeurs inversées qu’on observe déjà !
      La dictature mondialiste orwellienne sera en place !
      Nous serons tous pucés RFID !

  4. Laisser la bombe à barbu du futur de la startup colony Boobaland ????

    L’autre jour en rando à ski en montagne j’ai rencontré le Groupe Booba, les mercenaires boobalandais de Soros, comme le groupe Wagner à Poutine mais décadents, juste là pour bronzer leurs fesses (mais la plupart n’avaient pas besoin)

    • Tiens le sith rouge récidive avec son charabia inompréhensible.
      Ecris en bon francais pour que l´on comprenne ce que tu veux dire.
      Suédois des Cévennes

  5. Si avec ça les militaires restent les deux pieds dans la même rangers ils n’ont plus qu’a se saborder avant que le barjot ne le fasse.

  6. toujours pertinent , argumente et tres bien documente dans vos analyses MONSIEUR GUILLEMAIN ! j espere un jour pouvoir vous rencontrer .ce serait un grand honneur pour moi ! je suis comme vous , prompt a m enflammer ; parfois trop ; comme avec l election des US . mais la , concernant les elections de 2022 , vous avez raison et nous avons raison de ne rien laisser car c est le dernier metro avant L ENFER . certains nous diront qu il y a encore 2027 mais la c est L ULTIMUM MOVEBS et la FRANCE sera presque en etat de COMA DEPASSE …

  7. « Les gouvernements civils auront tous un même dessein qui sera d’abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l’athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices ».
    Notre-Dame de LaSalette, 19/09/1846
    https://bit.ly/399MDVH

  8. Macrounet c’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !
    Il ne se rend pas compte du niveau de sa nullité : c’est terrible pour nous !
    BRAVO et MERCI pour votre article excellent !

  9. Il faudra vraiment que vous intégriez le fait qu’Emmanuel Macron a été escamoté par l’Armée et que tout cela n’est que du cirque. Vous vous contentez de commenter les mensonges des grands médias, cela fait de vous un média aussi inutile que les autres.

    • Remettez votre camisole de force svp et laissez s’exprimer les gens qui ne sont pas sous traitement. Il devait le 15 janvier y avoir une intervention dans le monde des forces armées pour mettre dehors le clone de biden (le vrai étant au fond d’une cave) le clone de macron (macron étant mort en 2018) et bien on attend encore. Sincèrement d’être autant frappé d’alignement ça ne vous dérange pas ? Mais non suis je bête étant convaincu de vos délires ça ne peut pas

    • @Delcroix : alors pourquoi vous lisez RL si c’est si nul que çà ???

      Franchement, il y en a marre des mauvais coucheurs…

  10. Tout ce que vous voulez, et vous avez raison.
    Par contre croire que la France « rayonne dans le monde » » et que l’allemagne ne représente rien est faux et archi faux. De nombreux voyages et séjours à l’étranger m’ont appris que hélas, la France a une réputation de grandes gueules, de donneurs de leçons, et de peu sérieux au niveau commercial, tout le contraire des allemands, désolé de devoir le dire.

  11. Forts de l’expérience de juillet 1794 (exécution de Robespierre) et après s’être mis à l’abri de la peine de mort en 1848, les politiques français œuvrent désormais à l’abri de deux oxymores qui leur servent d’assurance tous risques : « Responsable, mais pas coupable » et « J’ai menti, mais c’était de bonne foi ».

  12. L,ONU a fait savoir qu’un siège cela ne se partage pas, soit la France part en laissant une chaise vide, soit elle y reste. L’Allemagne a fait savoir à Macron que, si Macron est un vrai Europeiste, la France doit partir de l’ONU et transférer le commandement de son armée à l’UE et les brevets militaires qui vont avec… Macron a dit oui mais ne le pourra que s’il parvient à se faire réélire.

  13. —-Ce type est une nullité il faut s’en débarrasser coûte que coûte, il n’a aucun charisme, aucune culture, il n’a aucune vision sur le devenir de notre pays, comment un taré de cette espèce a pu être élu si ce n’est en magouillant sur les votes!—-
    —-Concernant les sondages actuels ils sont archi faux à mon sens il ne dépasse les 10%——
    —-Quand on voit qu’une autre nullité en la personne du fromage mou songe à se présenter c’est dire que les carottes sont cuites pour le tyran poudré!

  14. Délire ? Certainement pas. Il aurait bien voulu que la France soit annexée à l’Allemagne comme l’était l’Alsace-Moselle en 40.

  15. Rappel de cette révélation : François-Xavier Lescure un proche conseiller d’Olivier Véran est accusé d’avoir reçu 28.929 euros des laboratoires ! (Mais à mon avis ils reçoivent plus par d’autres cannaux).
    Le Pr Xavier Lescure exerce à l’hôpital Bichat au service des maladies infectieuses, dirigé par le « Pr » (Professeur GILEAD) Yazdan Yazdanpanah (un pourri AU CENTRE opérationnel de la mafia Big pharma en France !! Mr Redevismir).
    https://lecourrier-du-soir.com/revelation-explosive-un-proche-conseiller-dolivier-veran-accuse-davoir-recu-28-929-e-des-laboratoires/

    • Tous ceux du « conseil scientifique » ont reçu de l’argent des labos, souvent beaucoup plus. Le directeur du CHU de Nantes qui a menacé de mort Raoult a empoché plus de 500 000 €uros.

  16. Un excellent rappel des faits. cet homme devenu Président par l’idiotie politique des Français, leur inculture historique, et les abstentionnistes est une catastrophe pour notre pays. Pensez qu’il pourrait être réélu ferait de notre pays une province d’une Union Européenne a domination Allemande, parlant l’Anglais et peu à peu islamisée. Sans compter la main mise des USA sur cette UE. Voulons-nous être les valets des américains, mourir pour l’Ukraine, dans les volontés agressives des USA envers la Russie ou la Chine ? Qu’en penseraient les soldats de Valmy, nos grognards, les Francs-tireurs partisans de 1870, les Poilus, les Résistants de 1940. Macron est un inculte en Histoire et oublie que l’on ne peut pas imaginer l’avenir sans tenir compte des leçons du passé.

  17. L’UE c’est la bête de la corrida qui affronte l’intelligence de l’homme ! Dans les années à venir la bête fatiguée prendra des coups du sud où la population augmente et du nord où la mafia et la corruption font oeuvre ! L’ouest c’est l’océan et l’est c’est les marchands d’Allah ! Si on a plus la bombe le toro va être vite au sol et vu qu’il aura souffert il sera immangeable ! 😇

  18. Comme le dit si bien E.ZEMMOUR ; MacronPinochet n’est pas fini . C’est un gamin qui n’à pas mûri et qui à l’outrecuidance de vouloir toujours se mettre en avant . Il a prouvé une foi de plus qu’il est bien un psychopathe . Lui et ses godillots du gouvernement sont des incapables ,incompétents et dangereux .

  19. Je disais il y a au moins deux ans que l’un des objectifs majeurs pour les mondialistes était de détruite l’Europe et la France en priorité via différents moyens. Nous sommes en plein dedans aujourd’hui avec l’invasion migratoire et la vaxxination de force, mais peut-être avais-je eu tord d’évoquer que notre arme nucléaire pouvait être un obstacle pour eux. Mon commentaire pourtant respectueux des règles avait été censuré!

  20. il est évident que macron est un grand malade; mais il est DANGEREUX pour la FRANCE et les FRANCAIS …..Ce type doit être piqué et repiqué et accroché aux grilles du Palais entouré de ses complices criminels . Cette bande d’ordures ont détruit notre Pays et maintenant mène une politique d’extermination …..L’emmerdeur doit être évacué !!!!

  21. je suis évidemment d accord avec vous mr guillemin
    je voudrais quand même préciser un point où vous vous trompez
    mr micron ne se représentera pas car il sait parfaitement qu’il est à 10 % dans les sondages réels
    c est donc mr edouard philippe qui se présentera à sa place pour appliquer évidemment exactement la même politique anti française
    eh oui manque de chance pour nous d après de vrais sondages cette fois ci mr edouard philippe est considéré par les veaux français comme sympathique et proche des gens
    ca serait vraiment drôle si ce n’était pas aussi pathétique

  22. « Jacques », vous avez raison, ce con il faut « l’atomiser » ! – Jusqu’où va-t-il falloir que nous supportions ce fou destructeur de notre Nation ? – N’a-t-il pas encore assez vomi sur notre Pays et ses Citoyens ? – Quand est-ce que les Français vont-ils se réveiller ? Se poser les questions essentielles à la survie de ce même pays, la notre, mais surtout celle de nos petits enfants et générations découlant de ces derniers ? – « Emmerder les FRANCAIS », qui se serait permis une telle transgression de la cohésion NATIONALE ? – Il me semble à ce jour : PERSONNE ! – Mais, il y a tant d’autres exemples par lesquelles ce NAZILLON s’est distingué par sa
    DEMENCE…

  23. Si Poutine a une trouille bleue de Macron c’est à cause de sa force nucléaire.
    Plus sérieusement, voir un mondialiste forcené comme Attali défendre la souveraineté française a de quoi surprendre !
    « En même temps » avec Macron à l’Elysée, que la France ait une position clé à l’ONU n’est pas forcément rassurant.

    • «  »la souveraineté française a de quoi surprendre ! » » ça surprend pas puisque c’est logique : ça sert à alimenter une sur enchère pro guerrière.. c’est pas nouveau comme manip…

  24. Macron le mondialiste veut la fin des Nations.
    L’étape intermédiaire pout laquelle il travaille, c’est la force « iouropéenne.
    Il a en effet envisagé de céder à l’europe (?) notre force de dissuasion nucléaire, commeil « souhaite » céder à l’europe du fric le siège de la France avec Véto à l’ONU.
    Il tente – sans succès pour l’heure- de mettre en place une armée européenne.
    En cas de gilets jaunes ou verts – pas arc-en-ciel of course!- l’armée turco-européenne interviendrait en France pour mater les Résistants.
    Elle sera belle, la vie en macronie!
    Cet aprés midi, il va « rendre hommage » aux mors d’Oradour sur Glane, alors qu’il a rendu hommage précédemment aux tueurs du FLN.
    L’étoffe d’un président cxommunautariste!

  25. HS
    Il y aurait il une élection en approche ?
    Par ce que comme avant chaque élection les reportages films etc concernant …la dernière guerre commence à devenir de plus en plus présent à la tv …

  26. J’ai du mal à comprendre à plus de 80 balais que les français n’ont toujours pas compris eux même la dangerosité que représente ce psychopathe de Macron, et ceci malgré les analyses du psychiatre Adriano Segaroti sur son cas qui le déclarait comme tel.
    Que faut il de plus à nos compatriotes pour admettre ce qui se passe à ce jour dans notre pays ? Réfléchissez donc un peu !

  27. Si macron transfert l’arme nucléaire à l’union europèenne alors préparez-vous à la 3ème guerre mondial. Notamment parce que cette ue est belliqueuse. cette ue ne lésigne pas à massacrer les populations civiles de l’est de l’ukraine et prépare tout un tas de conflit dangereux pour la FRANCE
    MACRON est la bete de la fin des temps tout du moins sur le continent européen

  28. C’est bien connu : Qui veut la paix prépare la guerre. Trop d’idéologie, trop d’utopies rendent vulnérables. Il faut faire partie des plus forts pour être respectés et entendus.

Les commentaires sont fermés.