Quand Maximilien Richonet défendait les malheureux djihadistes au nom du Christ…

Publié le 8 août 2014 - par - 1 771 vues
Share

maximilienrichonetAu mois de janvier (il était membre du directoire de Résistance républicaine), Maximilien Richonet avait envoyé une virulente réaction à Riposte Laïque (avec quelques fautes de français grossières), suite à un article de Maxime Lepante, que le jeune homme qualifiait, la bouche en cul de poule, de « dégueulasse ». Il nous paraît intéressant de porter à la connaissance de nos lecteurs cet échange, parfois virulent, entre Maxime Lépante et lui, pour mieux comprendre le changement politique de Richonet, qui militait précédemment à Résistance républicaine, dont l’engagement essentiel est la lutte contre l’islamisation de notre pays. Le problème n’est pas que le nouveau disciple de Soral ait changé d’avis, il en a parfaitement le droit. Nous respectons Jacques Philarchein, passé de la rédaction de RL à Egalité et Réconciliation, même si son choix nous consterne. Le vrai problème est que le nouveau converti aux thèses de E et R se permette de demander à Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, la dissolution de Riposte Laïque. On n’est plus dans le débat d’idée, on est dans la bassesse, la trahison, la putasserie et pour tout dire la pire saloperie. Au fait, lui qui prétend agir au nom du Christ : Jésus encourageait-il la délation ? Ce traître sera banni à jamais du milieu patriote. Quant à Egalité et Réconciliation et au Front national, il n’est pas certain qu’ils aient envie de continuer à militer avec un garçon capable de balancer ainsi au ministre de l’Intérieur, car demain, ce sera peut-être leur tour…

Paul Le Poulpe

MAXIMILIEN RICHONET ATTAQUE UN ARTICLE « DEGUEULASSE » DE MAXIME LEPANTE

De : Maximilien Richonet Envoyé : dimanche 19 janvier 2014 23:44 À : Christine Tasin; Jean Théron RR; Objet : Article dégueulasse de Lépante

J’ai trouvé l’article de Maxime Lépante (http://ripostelaique.com/trahison-valls-veut-faire-entrer-en-france-des-terroristes-dal-qaida.html) immonde pour ne pas dire abject… Des parents pleurs leur fils, il faut plutôt les soutenir ! Qui plus est, la France se doit au contraire de récupérer ses enfants perdus !!! Qu’il réfléchisse à deux fois avant de dire conneries sur conneries ! Je lui conseil une parabole de Jésus, qu’il en prenne de la graine ! La Brebis perdue (Saint Matthieu 18, 12-14) : Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »

REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE A MAXIMILIEN RICHONET

Le 20 janvier 2014 07:19

Bonjour Maximilien,

Ton approche me laisse perplexe, mais je la transmets à Maxime.

Bien à toi, Cyrano

REPONSE DE MAXIME LEPANTE A MAXIMILIEN RICHONET

De : Maxime Lépante À : Maximilien Richonet Cc : Christine Tasin ; Agnès Richonet ; Jean Théron RR ; Envoyé le : Mercredi 22 janvier 2014 2h29

Objet : Re: Article dégueulasse de Lépante

Cher monsieur,

1) vous vous prétendez chrétien, mais vous n’avez pas un seul mot pour dénoncer ces deux terroristes musulmans partis en Syrie pour massacrer les chrétiens. Par contre, vous déversez les insultes, comme n’importe quelle racaille de banlieue. Qui se ressemble s’assemble.

2) ce n’est pas parce que des parents pleurent leur fils qu’il faut nécessairement les soutenir. Les parents de Mohamed Merah ont pleuré leur fils, qui avait assassiné 3 soldats français, 3 enfants juifs et un de leurs professeurs : faut-il aussi les soutenir ? Doit-on soutenir les parents de tous les assassins, criminels, meurtriers, barbares et autres psychopathes ? Moi, je soutiens les parents des victimes, pas les assassins ni leurs parents. Chacun ses priorités.

3) ces deux adolescents musulmans ne sont pas des Français. Vous devriez savoir, si vous n’étiez pas occupé à leur trouver des excuses, que les musulmans intégristes rejettent les nationalités des pays européens dans lesquels ils vivent, pour se réclamer « musulmans » avant tout. Nos nationalités leur servent uniquement à demeurer dans nos pays pour hâter l’avènement de califat dont ils rêvent, avec les massacres d’infidèles qu’ils appellent de leurs voeux.

4) je ne supporte pas le minable masochisme d’une partie des chrétiens, qui prétendent que « Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. (Matthieu 5,39) ». Moi, et la majorité des Français, nous n’acceptons pas de tendre l’autre joue, nous ne sommes pas prêts à nous laisser mener à l’abattoir par des chiffes molles doucereuses récitant des cantiques. Les vrais chrétiens, ce sont ceux qui ont mené les Croisades, pour reprendre, à la pointe de l’épée, les terres chrétiennes que les musulmans avaient envahies, volées, colonisées — pas ceux qui se couchent devant les assassins et les terroristes, en les appelant « des enfants perdus ».

Libre à vous d’aller bécoter vos petits chéris islamofascistes, qui, pour vous remercier, se feront un plaisir de vous égorger, comme ils l’apprennent dans les camps d’al-Qaïda.

Cordialement,

Maxime Lépante.

REPONSE DE MAXIMILIEN RICHONET A MAXIME LEPANTE

Le 23 janvier 2014 18:40, Maximilien Richonet a écrit :

Monsieur Lépante, Dans la religion chrétienne, on apprend l’humilité, le pardon, et l’ouverture aux autres. Nous au moins nous avons certaines valeurs, que vous n’avez pas ! Je doute que vous soyez chrétien…, vous prônez la haine. Bref, la discussion s’arrête là pour moi. A bon entendeur salut ! Maximilien

REPONSE DE MAXIME LEPANTE A MAXIMILIEN RICHONET

Le 24 janvier 2014 12:45, Maxime Lépante a écrit :

Cher monsieur,

libre à vous de vous « ouvrir » bien largement aux terroristes d’al-Qaïda, ces pauvres « enfants perdus » qui vous émeuvent tant.

J’avoue ne pas avoir les valeurs de couardise, d’hypocrisie, et d’absence de sens moral, qui caractérisent les chrétiens masochistes de votre espèce.

En effet, je prône la lutte contre les assassins et les criminels, et non le soutien larmoyant aux « enfants perdus » d’al-Qaïda, qui méritent tous de mourir, et si possible dans les pires souffrances.

Les nazis n’ont pas été vaincus en les appelant des « enfants perdus », mais en les tuant. Et les criminels de guerre nazis n’ont pas été pardonnés, comme certains gentils chrétiens le prônaient, mais exécutés, comme ils le méritaient.

L’islam est encore pire que le nazisme. Il ne sera pas vaincu par des pleurnicheurs, mais par des combattants, comme les vrais chrétiens qui menèrent les Croisades, et qui tuèrent les barbares musulmans massacreurs de non-musulmans.

Pardonner les assassins et les terroristes est moralement abject, car c’est considérer que la vie des victimes de ces assassins ne valait rien, car c’est cracher sur les cadavres des victimes de ces assassins.

Quand on aime la vie, on soutient les innocents, pas les assassins ni les terroristes.

Chacun ses goûts,

cordialement,

Maxime Lépante.

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.