Quand Patrick Drahi profite honteusement du Coronavirus


Patrick Drahi, vous connaissez ? C’est le patron du groupe Altice, qui chapeaute les sociétés Numéricâble, SFR, mais aussi BFM TV et RMC… Il avait déjà profité à plein de la bienveillance de Macron, qui l’avait autorisé à racheter SFR en 2014, quand il était ministre de l’Économie, alors que son prédécesseur, Montebourg, s’y opposait, arguant de la fragilité du groupe (pas de fonds propres) et de la moralité douteuse de son dirigeant (filiales dans les paradis fiscaux, siège social déplacé à Amsterdam etc.). Drahi s’est donc retrouvé patron de SFR, par la grâce de Macron, et ce bien qu’il ne disposait pas des fonds propres pour acquérir le téléphoniste. C’est par le recours massif au crédit que Drahi a acquis SFR. Et pour rembourser, il a trouvé une astuce fort simple : 6 500 licenciements chez SFR, deux ans après son rachat, pour se donner les moyens de payer les banques… Astucieux, non ? Drahi n’est jamais à cours d’idée pour faire payer aux autres, salariés, Unedic, les conséquences de sa gestion…

Aujourd’hui, Drahi refait parler de lui, en profitant honteusement de la situation sanitaire et économique gravissime de notre pays. Selon les syndicats, 60 % des 9 000 salariés français du groupe vont être mis au chômage partiel. Pour quel motif ? Le groupe Altice opère dans la téléphonie et les médias : son activité ne sera pas des plus impactée par la crise sanitaire, loin de là. C’est pourtant lui qui profitera à plein des aides exceptionnelles de l’État, qui très probablement, ne refusera pas un nouveau coup de main à un ami du Président. Il faut dire que Drahi en a bien besoin, d’un nouveau coup de pouce : Altice est surendettée (46 milliards d’euros en 2018 entre dette financière auprès des fournisseurs et des organismes), cumule des pertes colossales, plus de 2,5 milliards d’euros sur les 5 dernières années. Si ce n’était pas Drahi, mais un entrepreneur lambda qui alignerait de tels chiffres, il serait depuis longtemps assigné devant les tribunaux pour banqueroute…

Altice, c’est un monstre construit sur de la dette, sans aucune solidité financière, appelé à s’écrouler d’un jour à l’autre. Ce qui gênerait bien Macron : outre que cela ferait mauvais genre, une fois de plus, outre l’impact au niveau de l’emploi, il ne retrouvera pas de sitôt un organe de propagande aussi zélé et écouté que BFM TV-RMC… Alors, il faudra que vous, moi, tous les contribuables, y allions de notre contribution fiscale pour renflouer l’ami du pouvoir en détresse. En sachant que tout cela se fera, bien sûr, au détriment de petites entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs, qu’on ne pourra aider, pour avoir préféré allouer les fonds à un groupe voué à disparaître tôt ou tard, de toute façon…

Profiter d’un tel malheur comme d’une aubaine, faire passer ses intérêts sur le dos d’un pays supplicié, cela s’appelle une trahison. Et la trahison mérite un châtiment  exemplaire.  Mais pour que justice soit faite, et pour que le droit, la loi et la morale retrouvent enfin leur place dans ce pays, il faudra sûrement se débarrasser de ce Président, et de sa clique de margoulins.

Olivier Piacentini

image_pdf
0
0

50 Commentaires

  1. On s’en fout qu’il soit juif ou autre … il est juste abject, un vrai parasite qui a piqué 10 miliards d’€ aux Français en achetant les autoroutes a un prix bien en dessous de leur valeur avec la complicité de politiques verreux

  2. Trop de commentaires ici puent l’antisémitisme primaire. C’est les arabes qui nous emmerdent chez nous, pas les Juifs. Qu’il y ait des Juifs véreux et sans morale ne fait pas une généralité.

    • Vous êtes juste fou ou limité !!? Allez trouver un coupable à la place de ce malveillant et traître , c’est comme même gros

  3. Quand son royaume s’écroulera, il ira se réfugier en Israël, comme beaucoup de fraudeurs à la double nationalité

    • J’ai déjà fait avec vous et quelques autres de RL que ce sera ne foule pas notre terre sacrée
      Bon courage

  4. To big to fail lui aussi? Normal plus on emprunte gros, plus les prêteurs vont soutenir la boîte pour espérer un retour. Voilà ici un bel exemple du capitalisme de coquins et de copains: A passer au tribunal du peuple avec saisie de biens propres ( façon de parler) même s’ils sont en Suisse.

  5. Arrêté de toujours tout mettre sur le dos du peuple juif , ils ne sont que 15 millions dans le monde sur un territoire grand comme la franche comté, et ont construit un des pays les plus florissant à la sueur de leur front.
    QUI DIS MIEUX ??????

  6. Au final c’est encore nous qui devrons payer pour toutes ces saloperies installés par des Politicars foireux et le mot est faible.
    La politique et le business n’a engendré que de la misère quand on voit l’affaire Karachi Avec les rétrocommissions qui n’ont pas été versées grâce au ventriloque Balladur 14 Morts de la société DCN Cherbourg
    Pour en revenir à SFR les salariés non pas eu la possibilité de créer un stock de guerre Comme dans une célèbre raffinerie
    Alors si la situation se répète à nouveau pour SFR la seule solution quitte à perdre son Emploi c’est appliquer la politique de la terre brulée ,c’est à dire flinguer toutes les Installations ,véroler le système informatique ,détruire toutes les données clients on peut Se passer temporairement d’un portable ,sauf en ce moment

  7. Altice au Pays des Merveilles ? Drahi, Trahison ?
    Bénéficiant d’aides de l’Etat, il ne distribuera pas de dividendes. Plus lourde sera la Chute !

    • Pas d’inquiétude : il y aura des exceptions bienveillantes. La réélection triomphale du pourri Macron nécessitera des aménagements très spéciaux (spécieux ?).

  8. Comme nous l’avions craint avec la rédaction, certains voient une charge antisémite. C’est pour cela que je me suis gardé d’ évoquer sa nationalité. Car il ne s’agit pas d’antisémitisme, mais d’une personne qui bâtit un groupe géant sans avoir les fonds nécessaires, puissamment aidé par les banques et par l’Etat ; qui ne fait jamais de bénéfices mais des pertes énormes. En rachetant BFM RMC, Patrick Drahi savait ce qu’il faisait : il a désormais entre les mains une arme pour s’attacher les faveurs du pouvoir. Car les chiffres qu’il aligne, avec 45 milliards d’€ de dettes pour 10 milliards d’actifs, relèvent de la faillite frauduleuse. Et je prend tous les paris qu’une fois la situation financière générale dégradé, il sera un des premiers à s’écrouler, et à laisser l’ardoise à la société.

    • Oui mais avec votre article Olivier vous susciter de l’antisémitisme et comme c’est une tradition française je n’en suis pas étonné .
      Quand les Juifs une partie d’entre eux réussisse cela attise la jalousie et par ailleurs ce n’est même pas au niveau de votre article c’est surtout au niveau des commentaires souvent ah bon comme à la bonne vieille époque évidemment !

      • si au lieu de s’appeler Drahi, il s’appelait Santini, par exemple, j’aurai fait le même article.

      • « Quand les Juifs une partie d’entre eux réussisse cela attise la jalousie »
        Bien sûr !!! c’est ignoble de reprocher sa réussite à ce brillant capitaine d’industrie si intelligent et si injustement décrié. Vous avez bien raison. C’est incroyable cette jalousie, qui fait que l’on critique un homme qui s’occupe avec dévouement de nos médias, de nos autoroutes, par des opérations si brillantes et des amitiés si hautes, au lieu de s’extasier sur son génie.
        Mais quelle bassesse, cette jalousie répugnante. Bravo, M. Drahi, félicitations !!! continuez, ne vous occupez pas des jaloux, des gagne-petit incapables, des minables, des antisémites nauséabonds. On va les réduire au silence.

  9. Le scandale dont personne n’a parlé, c’est que tout le parc des logements sociaux est équipé par Numéricable d’un cable qui ne sert à rien… Moi, locataire HLM, je paie 5 euros par mois sans l’avoir choisi et sans aucune chaine supplémentaire, une redevance obligatoire « raccordement immeuble au cable » . Merci Patrick ! Merci la TNT gratuite !

  10. Ce mec est une vermine, une saleté. Comme tous ces connards qui nous gouvernent

  11. Je ne prétends pas que les juifs soit parfait , il a des pourris partout mais, pourquoi mettre toujours en avant les origines , car imaginons que nous juifs faisions pareil pour les cathos il est vrai que depuis le haut moyen age a nos jours ce peuple auquel j’appartiens a toujours été montré du doigt pour tout et n’importe quoi . Ce qui est le cas malheureusement a riposte laïque qui contribue a la montée de l’antisémitisme !

    • à quel moment ai-je parlé des origines de Monsieur Drahi ? Est ce que je ne critique pas suffisamment Macron, Philippe, N’Diaye, Belloubet, Le Maire, Pénicaud, Trogneux ? S’il y a un juif parmi les gens que je critique, ça fait de moi un antisémite ?

  12. « c’est un monstre construit sur de la dette, sans aucune solidité financière, appelé à s’écrouler d’un jour à l’autre. »
    Ah ! Ben comme l’état français, alors !

  13. Merci Olivier.

    Je rajouterais au pedigree de ce connard toutes ses saloperies de Fake news françaises dirigées contre des whistleblowers admirables de courage Éric Zemmour, Dieudonné, GI, RN,DF, de Villiers,Alain Soralou Thierry Meyssan fabriquées par Libération fondé par le maoïste Jean-Paul Sartre et maintenant détenu par les hommes d’affaires Bruno Ledoux et Patrick Drahi (juif quel honte!) au sein d’un consortium luxembourgeois Altice et bénéficiant (à quel titre ?) des subventions ( à quelle hauteur?) de subventions du Gouvernement Français alors que nos médecins et policiers sont sacrifiés…

    Il est temps et c’est en cours que chacun doit essayer de dénouer ce noeud de vipères.

    • Je lis dans vos pensées car aujourd’hui il faut faire attention où on met les pieds !!! He oui encore un heureux élu! toi comme moi, goyms de merde !!! mais la roue tournera un jour !!!

      • attention où on met les pieds, surtout si on a en plus le bras levé à l’horizontale

      • T’as inventé le fil à couper le beurre ou c’est le Martel que tu as pris sur le crâne l’imbécile heureux?

    • Être juif est un privilège qui coûte cher dixit ALBERT Cohen.
      Cette sous merde de Drahi n’est même pas
      L’empereur

      Les Attali/BHL et consorts nous les détestons encore plus que vous.

      Après la lèpre islamo-socio-démocrate suédoise j’ai un cousin en grande difficulté si vous croyez que nous avons une vie plus facile que vous.

      Cordialement

      • Je voulais dire un empereur de pacotille
        Nous irons chez Free ou Orange et fin de l’histoire
        INFORMATIONS TRÈS UTILES NE PAYEZ PLUS VOS FACTURES CES CONNARDS DE BERCY SERONT OBLIGÉS DE NOUS DONNER UN MINIMUM DE POUVOIRS D’ACHATS et de toutes façons toutes ces clauses de merde sont caduques

  14. Olivier Piacentini : Des accusations sans preuve (est-ce le seul qui va devoir malheureusement licencier ?) qui paraissent sorties tout droit d’un discours de Soral (en moins grossier il est vrai).

    • Oui, l’analyse économique de Monsieur Piacentini est des plus sommaires !
      Quand on écrit que « déplacer son siège social à Amsterdam » témoigne d’une « moralité douteuse », c’est qu’on n’est pas regardant sur les arguments.
      Il est vrai que beaucoup de Juifs se réfugiaient à Amsterdam à la fin du Moyen-Age. Est-ce pour cela que cette ville n’a pas les faveurs de l’auteur ?

      • En voilà une idiotie !Qu’est-ce que les Juifs du Moyen- Age viennent faire là?
        Amsterdam ,c’est tout simplement pas en France et l’argent des Français part ailleurs ,qu’ils soient juifs ou pas .

      • siège social aux Pays et filiales dans les iles Vierges : remarquez la nuance…

        • Putain c’est pas si compliqué à comprendre!

          Il y a des traitres à leurs patries, à leurs origines, à leurs éducations.

          Drahi ou Macron c’est manteau blanc et blanc manteau c’est juste des vermines qu’ils faut exterminer et croyez-moi il va falloir distinguer une grande majorité juive croyante assez précaire et des adorateurs du veau d’Or qui ne sont pas reconnus parmi nous ayant causé des torts extrêmes à nous même (crucification du Rabbi Jesus, deux temples détruits etc…) puis cette saloperie de finance “juive” qui a laissé crever les nôtres puis les votres…

          Comme juifs nous avons une obligation de responsabilité collective et mutuelle appelé l’Arevout et je peux vous assurer que tout est en œuvre pour détruire ce zombie.

          Cordialement

    • Le chômage partiel concerne des cas d’activité touchées par la pandémie. Dans les médias et la téléphonie, l’impact est bien moindre que dans les autres secteurs, pourtant c’est 60% de ses salariés qui vont être mis au chômage partiel. Il y a effet d’aubaine qui s’explique parce que le groupe est en déficit chronique et gigantesque, parce qu’il est construit sur de la dette et rien d’autres. Je tiens les bilans de ses sociétés à votre disposition, si vous voulez : il n’y a pas un seul exercice annuel qui n’enregistre pas des pertes colossales. Et c’est à lui que Macron a permis de vendre SFR : tout est normal, on est en Macronie…

      • siège social aux Pays et filiales dans les iles Vierges : remarquez la nuance…

  15. Le système Ryad Marrakech Sarko Hollande Macron Drahi et BHL protège le Roi du Maroc et la communauté Marocaine

  16. Chasser le naturel revient au galop! dites le clairement qu’il appartient au Peuple élu et mû par l’appât du gain comme ses coreligionnaires! Laissez parlez votre nature …

    • Oui, Rebecca.
      Et tout se tient ainsi avec cette mafia ou tous se tiennent ainsi dans cette mafia,
      pour les mêmes intérêts, buzin a fait classer la chloroquine peu chère comme produit vénéneux. What else ?

    • Oui Rebecca.
      Et c’est pour les mêmes raisons dans cette mafia que buzyn a fait classer la chloroquine peu chère et échappant à leur business comme produit vénéneux.
      What else ?

  17. Une illustration de la perversion de l’économie mixte et du capitalisme de connivence.
    À ce propos, quelqu’un sait-il pourquoi le site Wikiliberal est inaccessible ?

Les commentaires sont fermés.