Quand Philippe de Villiers montre son vrai visage en trahissant Eric Zemmour

Villiers a fait son choix

Très déçu par Philippe de Villiers. Comment ne pas l’être quand un homme politique, défenseur de la France, de son histoire, qui a fait des campagnes électorales fortes contre l’Union Européenne, pour la souveraineté de la France, en arrive à baisser sa culotte à ce point…

Affligeante démonstration d’une réalité

Voilà un homme qui aura baladé, sur tous les médias, son bidon d’essence souverainiste, aura porté une allumette politique nationale et patriote, et qui – aujourd’hui –  décide de l’éteindre sous des prétextes fallacieux. Et probablement, demain, ouvrira le robinet d’eau pour soutenir la «mondialisation heureuse» chère à Emmanuel Macron.

Fallacieux parce que son entreprise n’est pas en danger. Elle est reconnue dans le monde entier, enviée en Chine, en Russie, valorisée aux Etats Unis. Tous connaissent sa responsabilité dans la création de cette magnifique entreprise. Alors quoi ? Qu’est-ce qui se passe avec de Villiers ?

Comment ne pas se souvenir de son livre incendiaire « Le moment et venu de dire ce que j’ai vu ». Il disait que sa parole était libre désormais, et qu’il était sorti de la politique avec dégoût. Dans ce livre, il dénonçait les stratèges de l’ombre, ceux qui recherchaient une gouvernance mondiale d’experts et de financiers et qui cherchaient à abattre les frontières, abaisser les états et dissoudre les Nations.

A la fin de son livre, on pouvait se dire deux choses :

  • 1/ Nous avions perdu un éclaireur conscient et sincère.
  • 2/ Nous pouvions avoir d’immenses regrets qu’il soit sorti de l’arène politique.

Et on aurait dit deux belles bêtises au vu de cette dernière et malheureuse déclaration…

Il ne se rendra pas à Paris le 5 décembre en soutien à Eric Zemmour parce que cela pourrait nuire au Puy du Fou !  Ses proches disent, selon Le Point, « qu’un soutien trop affiché ne nuise à la réputation du parc du Puy du Fou  » ! Réputation ?  Qu’est-ce que cela veut dire ?  Que risque cette entreprise sublime de spectacle ? D’avoir une mauvaise réputation ? C’est ridicule. Personne ne va au Puy du Fou pour rendre hommage à Philippe de Villiers.

Philippe de Villiers en a informé Éric Zemmour en début de semaine en invoquant sa crainte pour le Puy du Fou et à la réussite duquel il est particulièrement attaché. Il ne préside plus cette entreprise puisque c’est son fils qui a les rênes.

Son entreprise vaut donc bien plus que la France ?

Il aurait « des doutes sur la solidité de l’équipe entourant le presque candidat, composée de trentenaires « talentueux », mais sans expérience, alors que la campagne peine à attirer des compétences raconte Le Point.

Philippe de Villiers me fait penser à Jean-Baptiste Bernadotte. Général de la Révolution, Maréchal d’Empire, Ministre de la Guerre et finalement traître à la France et à l’Empire qu’il combattit en tant qu’héritier de la couronne de Suède.

Philippe de Villiers me fait penser Joachim Murat, beau-frère de l’Empereur, Roi de Naples par décision Impériale, qui refusa de le soutenir dans les pires moments. Souvenons-nous du 8 janvier 1814, lorsqu’il fit un traité d’alliance avec l’Autriche en tant que Roi de Naples. C’est ce qui fut appelé la « trahison de Murat ». Un Murat toujours assis le cul entre deux chaises. Contrairement à Bernadotte, Murat devait tout à Napoléon 1er.

Philippe de Villiers ne doit rien à Eric Zemmour, c’est une certitude. Il se comporte tout de même, comme les Maréchaux Bernadotte et Murat envers Eric Zemmour.

Ce n’était donc qu’un maréchal politicien, un beau parleur, un enfumeur, devenu un Roi industriel dans son royaume du Puy. Son sabre n’était qu’en chocolat. Il a fondu au premier possible engagement. 

Le Puy du Fou est bien réel, contrairement aux convictions de ce de Villiers. Lui aussi est réel bien sûr, mais cela reste du cinéma, du spectacle, un jeu ! Certes, il est excellent à ce jeu, mais cela reste du cinéma, avec des acteurs bénévoles (les électeurs), des décors en cartons pâte, (discours, déclarations, bouquins) et des balles à blanc (interviews télés). (SOURCE)

Emmanuel Macron doit bien se marrer !

Le Manu, il en avait fait déjà le tour de ce « guerrier » de pacotille en compagnie de Brigitte. Tout comme d’ailleurs, Nicolas Sarkozy en son temps. Quelle misère !…

Comment ne peut-on ne pas songer à Alexandre Soljenitsyne qui s’est battu jusqu’au bout pour défendre ses opinions. Que penserait-il de « son ami de France » qui se déculotte de cette manière pour…  « la réputation du parc du Puy du Fou« .

Comment ne pas se poser des questions sur les convictions de ce de Villiers, lui qui se dit pourtant admirateur de Vladimir Poutine, et qui n’arrive même pas à prendre des positions fermes en arrivant au soir de sa vie pour…  « la réputation du parc du Puy du Fou » ? 

Il reste que les électeurs, les patriotes, les adhérents de cette droite nationale, les souverainistes détestant la commission de Bruxelles, qui ont en horreur cette Union Européenne qui confisque nos libertés avec ses juges et impose des directives sans l’avis des peuples avec son parlement croupion, sont les dindons d’une farce Villieresque. Tous ces patriotes voient des zombies dans ces politiciens de bazar qui occupent l’échiquier politique depuis des années.

Alors faire confiance à ceux qui restent ? Faire confiance Madame Le Pen qui s’est vautrée en 2017, à Florian Philippot qui, à l’époque lui tenait la chandelle, à Nicolas Dupont-Aignan qui sait d’avance qu’il ne dépassera pas les 3%, et je ne parle pas de François Asselineau en difficulté dans son propre parti politique qui fera tout au plus 2% ? Tous se tiennent par la barbichette, mais personne ne sait au fond qui, derrière les décors, les tient par la manche ou par le portefeuille !

Reste Eric Zemmour qui se suffit à lui-même pour le moment. Il mène un combat patriote qui répond en grande partie à nos revendications souverainistes, tant sur l’immigration, la sécurité et la volonté de libération du joug judiciaire et européiste.   

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
67
2

106 Commentaires

    • Pas vraiment. Pasqua était impliqué dans différents trafics. Surtout, il ne voulait pas faire de Villiers son nouveau poulain…

    • Tout comme Pasqua a trahi Chirac, pour mieux soutenir Balladur lors de l’élection présidentielle de 1995.

      • Tout comme Chirac, profondément radical-socialiste qui aura trahi Chaban-Delmas et les Gaullistes pour un poste de 1er ministre de Giscard, puis trahi Giscard pour Mitterrand, puis son appel de Cochin et aura trahi Pasqua, son parti et la France pour avoir la bénédiction de François Mitterrand en 1995. Il a finalement appelé à voter Hollande. Dans le genre traîtrise, Chirac était un champion.

        • C’est vrai que pour trahir les gaullistes il faut être fort car eux savent trahir les français depuis longtemps.

          • Vous en connaissez beaucoup des politiciens qui n’ont pas trahi ? Je connais même une « fifille  » qui a trahi son vieux 👴 papa

          • Etait-ce des gaullistes? Depuis Chaban-Delmas, Messmer, et les vieux compagnons de De Gaulle, il n’y avait déjà plus de gaullistes. Même un Jacques Toubon s’est gauchisé. Chirac a adhéré au Gaullisme en 1962 quand il était dans le cabinet de Pompidou.
            C’est quoi le Gaullisme? C’est une certaine idée de la France indépendante, souveraine, et sociale. Le gaullisme c’est d’abord la France, puis l’état, puis le peuple avec un échange régulier avec lui, à travers les référendums.
            Le gaullisme est mort depuis Pompidou.
            Les « héritiers » ont été tous des baltringues qui ont vendu la France en quartier. Ils finiront le travail de dépeçage en vendant notre voix à l’ONU et notre puissance nucléaire à l’Allemagne de Bruxelles.
            Les Français ont une mémoire de poisson rouge.

          • Les Français ne méritent pas le gaullisme. Il suffit de les voir courir ventre à terre pour réclamer la troisième dose, se couvrir le visage, et obéir sagement. Si loin de l’exemple du général De Gaulle.
            Les Français sont bien plus proche du Pétainisme qu’ils ne l’imaginent.
            Le « gaulois réfractaire et râleur » est une invention. Il s’est déjà couché avec la peur au ventre par un virus. Alors imaginez-le face à un vrai adversaire.
            « Allo maman bobo », mon voisin n’est pas masque, et il n’est pas vacciné. Affligeant.

            • faites gaffe, il y a de moins en moins de personnes agées non vaccinées. Vous êtes donc de plus en plus en première ligne pour le chopper. Je ne vous le souhaite pas, et en plus vous n’aurez pas le courage de faire votre mea culpa sur le site.

        • Mais peut être que les chaînes publique font des enquêtes comme pour Nicolas Hulot depuis 4 ans, bizard, enquêtent ils sur les dires de Luc ferry, sur Duhamel kouchner berry, la mort de Marie France Pizier etc ?????? « tous toutes des journalasaloppes

        • G.Brazon croyez vous que Zemmour sera candidat? croyez vous qu’il fera ce qu’il est en train de promettre? croyez vous qu’il fera mieux que Marine Le Pen? Méfions nous des candidats « sortis » du chapeau, nous avons pourtant une belle expérience sur le sujet depuis des décennies… Zemmour ne passera pas car il y a un grand nombre de français qui « déteste » le personnage. Il vaudrait bien mieux faire une union de la droite (mais cela semble utopique…) et aller tous ensemble dans le bon sens pour notre pays et surtout sa survie!

    • Oui, je me souviens de cet épisode, il avait eu une phrase idiote du genre : on a les mêmes à la maison…manque de dignité.Depuis, je n’ai jamais eu confiance en lui.

  1. C’est plus subtil que ça, je pense… En effet, Villiers pense que Zemmour n’aura pas ses 500 signatures. Il veut se préserver au cas où… Des fois que des circonstances exceptionnelles en fassent l’ermite des Herbiers (à l’instar de l’ermite de Colombey). Quelque part, au fond de lui, Villiers y croit encore. C’est irrationnel, à l’évidence. Zemmour n’a pas besoin de lui. S’il a ses signatures, il verra Villiers revenir ventre à terre… Mais cela n’aura plus d’intérêt. Villiers sera alors définitivement un has been…

    A moins que ?

  2. Il a toujours été d’un grand courage. Comme NDA d’ailleurs. Même sourire faux cul. Même voix de fausset.

  3. Ne crachons pas trop vite sur Devilliers …..attendons les déclarations de Z a son sujet (qui ne manqueront pas de venir)Pour faire une campagne présidentielle il faut beaucoup d’argent et les généreux donateurs ne peuvent pas se dévoiler pour le moment (comprend qui veut)

  4. Décidément, Philippe de Villiers n’aura jamais été autre chose qu’un ectoplasme, plus ou moins monté en graine selon les périodes de sa triste existence.

  5. Je crois qu’il faut relativiser. Le lien unissant de Villiers et Zemmour n’est pas médiatique, mais charnel. Pareil que pour Menard, je suis déçu mais je crois que la donne n’est pas fondamentalement changée. Nous verrons aux élections quelle sera leur parole. Dès que Zemmour aura officialisé sa candidature, nous pourrons faire le tri, de façon claire et définitive.

    • L ENNEMI N° 1 DE ZEMMOUR DEVRAIT ETRE LA GUEUSE MACRON
      QUI RUINE PILLE TRAHI BRADE ENVAHI LA FRANCE
      MAIS CURIEUSEMENT RIEN DE TOUT CELA PAS UN MOT DESOBLIGEANT L EGARD DE L ALGERIENNE LA MACRON A TRAVERS SES PROPOS
      IL SORT LA GROSSE ARTILLERIE CONTRE MLP CONTRE LES LR
      SERAIT IL UN SOUS MARIN ..DIVISER POUR MIEUX REGNER LA GUEUSE EST ELLE PASSEE PAR LA . PAR LE LIEN DE SARAH PROCHE DE GANDZER LE LARBIN DE LA GUEUSE MACRON SOUS HOLLANDE SOUVENEZ VOUS LE TELEGRAPHISTE QUI A PORTE AU CANARDS ENCHAINE LES INFOS FISCALES DE FILLON TRES TOT UN MATIN SAUF ERREUR ALORS SOYONS VIGELANTS WAIT AND SEE

      Modération : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules

  6. J’ai lu egalement que Charles Gave se retirait des soutiens à Eric Zemmours à qui il aurait déja prété 3 millions d’euros pour la campagne à venir, pour l’instant cette somme est bloqué, du fait q’il n’existe aucun parti officiel. il y aurait un desaccord entre Charle Gaves qui est pour la sortie de l’Euro et Zemmour qui serait contre, à verifier.

  7. J’ai toujours dit que Villiers faisait de la politique pour vendre ses bouquins. Ce qui m’a choqué c’est son diner à l’Elysée avec la pute borgne que certains disent être président. Villiers fait du commerce de ses charmes…

  8. Honnêtement, je trouve que c’est une tempête dans un verre d’eau.
    En outre, les photos sont, si je ne me trompe, de l’époque où Villiers sympathisait avec Avorton 1er. Il me semble que, depuis, les relations se sont bien refroidies.

    • les relations se sot bien refroidies… sans doute que choupinette et sa vieille denrée ont oublié d’inviter de Villiers à l’elysée pour leur anniversaire de mariage

  9. PDV a peur pour sa nouvelle affaire de vacances en train. Macron lui a sûrement fait du chantage.

  10. Gave, De Villiers, beaucoup de personnages que l’on croyait patriotes sincères font marche arrière subitement ! Soral aussi tape sur Zemmour ! j’aimerai bien connaitre leurs vraies raisons ! chantage, menaces de mort, achetés….

    • Ben voyons .!!..Ca serait très gentil de me rappeler quand Eric Zemmour , habile débatteur très immodeste , a soutenu Philippe De Villiers pour ses nombreuses candidatures aux présidentielles…

    • Pour Charles Gave, il suffit de lire les articles qui en parlent. Ils ne sont pas en faute, sinon d’avoir dénoncé deux personnes indélicates de l’entourage de Zemmour. EZ devrait faire plus attention aux personnes dont il s’entoure.
      Je connais Ch. Gave depuis des années, et difficile de trouver plus attaché à la France.
      Je le répète, EZ doit faire attention à son entourage : s’il s’entoure d’escrocs, il aura des retours de bâton.

      • Vous avez raison de défendre C.Gave c’est un grand économiste et un homme d’honneur qui aime la France et les français. Il est au-dessus de la mêlée… c’est sans doute la raison qui pousse les « minables » à faire courir des rumeurs sur lui! La jalousie va maintenant faire rage et avec la bêtise qui en découle nous allons y avoir droit pendant les 5 mois qui viennent! Un désastre!

    • Sans aller chercher midi à quatorze heures, peut-être qu’ils ont commencé à comprendre ?…

  11. m’en contrefiche de ce villiers
    je n’irai pas au zenith de paris non plus mais j’irai voter

  12. Non, c’est logique :

    – PDV s’est retiré depuis très longtemps de la politique pour le Puy (qui est son âme soeur car il a tout raté en politique et dans sa vie, sauf le Puy qui est SON triomphe.

    – EZ n’a pas besoin de PDV et PDV n’a pas envie de compromettre son triomphe pour soutenir EZ qui ne lui demande rien et n’a pas besoin de lui.

    – Enfin NB : PDV fait partie de la droite de gouvernement de la V République qu’EZ accuse de lacheté et de trahison.

    – PDV est comme son frère : par loyauté envers l’Etat, ils acceptent de trahir la France.

    – C’est-à-dire que même s’il n’y avait pas eu le Puy, PDV aurait eu la rougeole le 5 décembre. Parce qu’EZ défend la France contre l’Etat, et donc la gouvernance.

    – c’est ce qui distingue PDV et EZ : EZ est contre toutes les gouvernances hostiles à la France. PDV est seulement contre la gouvernance étrangère hostile à la gouvernance française.

  13. Ne vous inquiétez pas :

    – La solution dialectique des accords de Munich, c’était forcment la guerre.

    – La solution dialectique de la candidature EZ, c’est forcément la guerre civile :

    – s’il est élu : c’est la guerre
    – s’il n’est pas élu : c’est la guerre
    – s’il est empêché : c’est la guerre

  14. Et oui, vous soulevez le problème majeur que l’on a dans ce pays, nos politiques sont veules, cupides, hypocrites, etc… la liste est tellement longue.
    Le cas Zemmour : c’est qu’il n’est pas un pro de la politique, donc il n’est pas encore souillé par ce machiavélisme institutionnel qu’utilisent nos politiciens de tous bords pour faire leur beurre sur le dos des naïfs qui les écoutent.
    Après, visiblement, la majorité des Français préfèrent les bonimenteurs, qu’ils trouvent mois « dangereux » que Z… on a les élus qu’on mérite.

  15. Philippe de Villiers défend les intérêts économiques de la grande œuvre de sa vie, Le Puy du Fou. Et c’est parfaitement normal, c’est une grande réussite française et cette réussite mérite d’etre défendue. Peut être que PDV sait aussi qu’Eric Zemmour n’a aucune chance de gagner. De Villiers comme Zemmour doivent rejoindre la seule capable de l’emporter en avril prochain, vous savez de qui je parle…

    • @jean Louis. Vous vous parler de la poissonnière de Montretout, y compris son indicible incompétence? Un peu de sérieux allons! J’espère qu’en 2022 après sa nouvelle défaite, elle aura cette classe, cette hauteur qu’a eu jospin en 2002 :se retirer définitivement de la vie politique.

      • Robespierre vous parlez de défaite, êtes-vous sur que Zemmour « papa » en 2022 à toutes ses chances ?

  16. Il ne faut rien attendre des centristes !il en est de même de son général de frère qui, après avoir péroré sur les plateaux tv, as probablement trouvé une coquille pour assurer ses vieux jours.

    • à Sjean-louis. : Le général De Villiers. , tout comme les 5000 généraux de la 2ème section , n’a rien du tout à faire pour  » assurer ses vieux jours  » .
      Ces parasites galonnés sont grassement payés à rien foutre , jusqu’à leur mort dans leur lit .

  17. De Villiers, comme Ménard et Jean-Marie Le PEN ne sont que des communistes collectivistes, humanistes, féministes et même pire encore : au fond ils sont anti-RACISTES. Seul ÉRIC et notre FONDATEUR sont vraiment de droite.

    • C’est plus subtil que ça, je pense… En effet, Villiers pense que Zemmour n’aura pas ses 500 signatures. Il veut se préserver au cas où… Des fois que des circonstances exceptionnelles en fassent l’ermite des Herbiers (à l’instar de l’ermite de Colombey). Quelque part, au fond de lui, Villiers y croit encore. C’est irrationnel, à l’évidence. Zemmour n’a pas besoin de lui. S’il a ses signatures, il verra Villiers revenir ventre à terre… Mais cela n’aura plus d’intérêt. Villiers sera alors définitivement un has been…

  18. C’est dans le tempête que les caractères se dévoilent. Villiers est un résistant de salon.

    • Au fait , ça serait gentil de me rappeler quand Eric Zemmour a soutenu Philippe de Villiers pour ses nombreuses candidatures aux présidentielles

      • Vous avez entièrement raison Huineng !!!!
        Mais c’est consternant de constater la naïveté des gens qui croient en Zemmour
        comme le sauveur .
        Il fait partie du sérail et si par malheur il pourrait être élu , eh bien il sera pire que le poudré .
        Les Devilliers sont des vrais patriotes .

      • Bien vu de votre part .Silence radio des brebis Zemmourriennes .Pauvre spectacle de ce vendeur de bouquins il n’est pas à la hauteur de ces ambitions.

      • Non seulement Zemmour n’a jamais soutenu AUCUN candidat nationaliste (que ce soit P. de Villiers ou un autre), mais il ne s’est jamais seulement rapproché non plus du Rassemblement Bleu Marine, dont il ne sera peut-être pas inutile de rappeler qu’il avait vocation à faire venir tous ceux qui se sentaient des sentiments « patriotiques » ou « nationaux » (vous comprenez pourquoi j’emploi des guillemets…) mais qu’avaient retenu l’image sulfureuse de JMLP.
        C’est ainsi qu’étaient venus des Collards, des Paul-Marie Couteaux, etc., mais point de Zemmour…

  19. Il y a toujours un avant et un après…
    Les images que vous montrez c’était juste après l’élection de Macron -Depuis, Philippe de Villiers a affirmé publiquement sa position contre Macron sans ambiguité..et le considère comme un traître…Je ne pense pas qu’il y a de quoi lui donner des leçons de moralité de souverainisme , comme par ailleurs à son frère le Genéral De Villiers parce qu’il ne se rend pas au meeting de Eric Zemmour. Cet article n’est pas à la hauteur des enjeux de cette présidentielle…très décevant…

    • Sa visite au P du Fou c’était avant, quand il était ministre de Hollande. Il était venu rencontrer tous les chefs d’entreprises de la Vendée et des alentours.
      Le défaut de P de V, c’est qu’il est prêt à accorder sa confiance à n’importe qui, il ne voit le mal nulle part.

    • Papillon je suis d’accord avec vous. Je crois en E.Zemmour et je crois en Ph. de Villiers. Même dans notre camp il y en a qui s’acharne à le démanteler.
      Eris Zemmour, Philippe de Villiers, Marine Le Pen, etc… sont de notre camp, avec quelques différences…….. S’ils se réunissent nous gagnons, donc arrêtez de chercher la petite bête qui fera tout clapoter.

    • Papillon, je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire. Il est bien tôt pour affirmer tout et n’importe quoi et en conclusion cela fait plus de mal que de bien à l’intéressé Zemmour! Il y a beaucoup de fausses rumeurs dans cet article et sur de Villiers, son frère (qui est un homme d’honneur) sur Charles Gave qui est un homme de grande valeur (et même sur sa fille?) Cet article est très mauvais et n’aurait pas dû être publié sans une certaine modération dans le propos!

  20. Bah, Cher Monsieur Brazon,

    Vous traversez un petit moment de contrariété,

    On comprend. Mais admettez qu’on a encore le loisir de ne point se déranger
    pour baiser le postérieur de M. Zemmour, même si cet auguste popotin à pour avenir un hypothétique fauteuil à l’Elysée.

    Le ventripotent (en écus) Charles Gave, n’a plus trop l’air emballé par l’exercice, lui non plus.

    Arrêtez, s’il vous plaît d’employer le mot « trahison » à tort et à travers. Gardez-le pour le jour ou une nouvelle hallucination des pauvres franchouilles habilement manipulés conduirait votre ganache à la victoire… et que vous devrez constater à l’usage, toujours avec amertume que l’animal (sans sa dope) saute très mal les haies, lui aussi. Mais mange beaucoup de foin, ce qui est sa nature.

    • Le mot trahison est mot qu’apprécie Gérard .Dans son passé au FN ce fut un coutumier du fait.Pour le plaisir paraphrasons Gérard: »Très déçu par Gerard Brazon. Comment ne pas l’être quand un homme politique, défenseur de la France, de son histoire, qui a fait des campagnes électorales fortes avec le FN, pour la souveraineté de la France, en arrive à trahir son parti. »

  21. De Villiers a un frère et Zemmour lui avait tirer un scud sans réfléchir aux conséquences comme d’hab. Faut dire que le frangin laisse un peu a désirer au niveau charisme. Donc du coup le Z se prend un coup dans les gencives en retour.
    Il y a aussi Charles Gave qui le lâche, la c’est différend la fille Gave y est surement pour beaucoup.
    Faut dire que le Z enchaine les conneries, je viens d’apprendre, parait-il, qu’il aurait foutu Sarah en cloque ! si c’est vrai il n’en loupe pas une.
    En définitive il restera Marine car le Z sera grillé dans quelques semaines, mais finalement il aura permis a Marine de grimper c’est pas si mal.

  22. De Villiers a lâché Zemmour pour ne pas nuire au Puy du Fou, la « poule aux œufs d’or » de son clan… Après ce coup de couteau dans le dos de celui que Philippe, ce grand bavard, a donné à celui qu’il avait tant encensé, y en a-t-il encore beaucoup parmi vous qui ont envie d’aller claquer du fric au Puy du Fou ?

  23. DECIDEMENT LES HOMMES D AVANT ETAIT PLUS COURAGEUX QUE CEUX DE NOS JOURS
    C EST POUR CA QUE FRANCE SOMBRE ET SERA BIENTOT LE NEANT
    ALORS LES POLITICARS A DEUX BALLES QUI DONNENT LEURS AVIS DEVRAIS SE TAIRE
    VOUS N ETES NI UN CLEMENCEAU NI UN DE GAULE ET ENCORE MOINS UN CLOVIS
    OU LE CHEVALIER BAYARD ET MEME PAS UN TEMPLIER
    QUAND LE VASE SERA PLEIN IL DEBORDERA !! la nous les verrons les courageux
    le peuple kui ne l oubliera pas
    vous avez ecrit l histoire PAS DE LA FRANCE MAIS DE SON DECLIN!!

    Modération : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules…

  24. Aucune surprise, cela fait trente ans qu’il trahit ses électeurs au deuxième tour au profit de ceux qu’il dénonce,et cette fois il est juste en avance il le fait pour le premier tour . Ses apparitions tonitruantes à la télé ne se font que lors de la sortie d’un de ses livres

  25. de villiers ne pense qu’a une chose son bisness que ce soi macron, melenchon ou n’importe qui , il fera ami ami avec eux !!

  26. décidemment aprés le général, le prefet se rèvèle lui aussi être un piètre chevalier de France, les deux sont donc seulement des pleutres bien pensants

  27. dans son livre, « les cloches sonneront ils un jour », il dénonçait les accords funestes de 1974 (1er choc pétrolier) pour islamiser la France

    mais dans sa vie d’homme public, silence radio jusqu’à sa retraite

    en 2020, il avait bien caressé Manu pour obtenir l’ouverture du Puy du Fou

  28. C’est INCROYABLE !
    Je n’aurais jamais douté une seule seconde de Philippe de Villiers…

    Dur, dur à avaler cette couleuvre… J’imagine le moral de notre Eric !

      • @ Lafronde
        Oui, pour ceux qui aiment renifler les odeurs putrides et s’en délectent. Comme vous ?

        • Une révélation,j’apprends que le test de grossesse a une « odeur putride ». Merci docteur.

    • Si vous écoutiez un peu ce qu’on vous dit… Si vous réfléchissiez au lieu de vous extasier… Votre prochaine surprise, elle s’appellera Eric.

  29. Qui a favorise et finance « son » puy du fou,? Région, la culture etc, qui dit qu il ne touche pas encore des aides

    • Ca vole bas vos commentaires !!
      Qui aurait eu le génie de créer le Puy du Fou que le monde entier nous envie, si Philipe de Villiers n ‘avait jamais existé ,

  30. Je suis un ancien du MPF de Philippe de Villiers et je peux vous garantir qu’à tous points de vue, – intelligence, connaissances, envergure nationale ( Eric Zemmour, habile débatteur très immodeste, n’arrive pas et n’arriveras jamais à la cheville de Philippe de Villiers …
    Au fait , ça serait gentil de me rappeler quand Eric Zemmour a soutenu Philippe de Villiers pour ses nombreuses candidatures aux présidentielles .

    • Je suis aussi un ancien du MPF et je dis à ses détracteurs « avez-vous lu ses livres ? » Le doute n’est pas permis.

  31. tout n’était donc que façade chez cet individu : il doit recevoir de sérieux subsides pour son parc pour renier ainsi ce qu’il ne cesse de clamer depuis plusieurs années : point de morale face à l’argent

  32. Tiens ! Philippe aurait-il eu une prémonition …
    Il s’est simplement rendu compte, comme beaucoup de nous tous, que c’est un menteur à la solde des rabbins talmudistes. Le cheptel de goys, le bétail, comme nous disent ces rabbins racistes, commence à se réveiller.
    Mieux vaut un militaire comme A Juving Brunet ou le général Martinez qui aiment leur patrie, qu’un journaliste qui sème la zizanie entre Chrétiens et musulmans pour qu’ils s’entretuent, et qui de plus, déteste le Christ.
    Parole de Zemmour devant un journaliste « Je suis pour l’église mais pas pour le Christ » ! Alors va te faire foutre le Pharisien.

  33. Pourtant ça ne date pas d’hier.
    Il aura passé son temps à flinguer la cause patriote tout en la caressant par ses écrits.
    Un maître en trahison.

  34. De Villiers, Ménard et bientôt d’autres
    Quand on connaît le Puy du Fou, on sait que l’argument de de Villiers ne tient pas. Les milliers de spectateurs de cette immense machine ne renonceront pas à venir.
    Il y a autre chose derrière

  35. Justement il commence à se dire que Zemmour serait un sou marin torpilleur de Macron pour divisé le camp Patriotes dans un seul but d’affaiblir le RN qui vivra verra

  36. Il a raison de ne pas soutenir Zemmour !
    Celui-ci n’a pas la stature d’un président (je ne parle pas de sa petite taille), et il n’a rien contre la dictature pseudo-sanitaire. Il s’est fait injecter, et il est content d’avoir son passe…
    Il se focalise uniquement sur les musulmans, faisant semblant d’ignorer que c’est le gvt français qui commandite, et organise, les « attentats », au même titre que l’immigration, dans le but de provoquer une guerre civile…
    Depuis le début, vous rêvez, en croyant qu’il va sauver la France !

  37. Philippe De VILLIERS est un salopard. La preuve, il ne viendra pas à Paris le 5 Décembre avec ZEMMOUR.
    Pour préserver son Puy du Fou, De VILLIERS reste fayoter avec MACRON. Il a bien failli nous avoir !!!
    La France est bien pourrie, ZEMMOUR aura du travail pour faire le ménage, il aura besoin de patriotes !

  38. quand un business tourne à fond, le bailleur se place toujours du côté du régime qui le lui a permis.

      • C’est vrai que voter pour Zemmour, c’est utile pour quelqu’un : macron, et ce n’est pas un coup pour rien puisque que le résultat c’est de diviser en deux le vote des quelques Français qui pensaient encore à leur pays. Bien joué, vieux !

  39. Qui sait si PDV n’est pas jaloux de Z, manifestement plus vaillant que lui ? L’ego est plus puissant parfois que tout. Je n’ai pas été au Puy du fou, et cet épisode ne me décidera pas à réparer cette lacune. A quoi bon de belles vignettes qui miment la geste historique quand leur promoteur montre qu’il ne s’agit que de son gagne-pain et de son faire-valoir ? Si Z a de quoi être amèrement déçu, je pense qu’il aura au moins la gloire d’avoir révélé le vrai visage des patriotes qui à croire ces drôles auraient la primeur de la cause et le traitent d’usurpateur : des profiteurs en fait qui pensent avant tout à leur fond de commerce.

    • Ne jamais, au grand jamais, faire confiance aux politiciens professionnels, car leur gagne-pain et plus, dépendent exclusivement de leurs reniements successifs. Ils font de la politique car c’est le boulot le plus facile, et le moins fatigant pour un rapport que pourraient envier beaucoup de salariés de base. A force de mentir pendant cinquante ans cela devient plus qu’une habitude, un T.O.C

  40. de toute façon le grand Zemmour à déja gagné par le salutaire remue-ménage qu’il a installé dans ce monde pourri de la politique
    BRAVO A LUI ET TENEZ BON nous sommes avec lui et le resterons

  41. Gérard Brazon a finalement compris qui est Philippe de Villiers ! Mais il aura fallu pour cela que ce soit, cette fois, le Messie qu’il trahisse…

    Qualle perspicacité ! Et ce n’est pas fini : il reste à Brazon d’ouvrir les yeux sur son Messie, et c’est pas gagné !

    • Ce cher Gérard a toujours programmé son ambition personnelle et bêtement il pense que Zemmour va lui renvoyer l’ascenseur. Je le verrai bien comme parrain de l’enfant de papa Zemmour.

  42. C’est un traître à la nation il préfère que maque kron soit réélu et que la France devienne une république islamique ses bouquins c’est du foutage de gueule c’est juste pour se faire du pognon il ne faut plus en acheter

  43. On se souviendra peut être qu’il y a déjà plusieurs mois macron avait des vues sur le puy.
    De villier était accouru à paris.
    Négociation,menaces,arrangement,compromis,soumission.
    Aujourd’hui est l’heure pour ce navrant personnage de renvoyer l’ascenseur.

  44. Conseil à Z : évitez de donner une importance démesurée à des sujets mineurs qui sèment inutilement le doute et la confusion dans l’esprit de l’électeur français et qui donnent des munitions à l’adversaire, comme la pseudo-polémique sur les prénoms. Concentrez-vous sur des sujets essentiels : chômage de masse, pauvreté, réindustrialisation de la France, sécurité, politique de santé, immigration extra-européenne, islamisation galopante de la France et de l’UrssE, souveraineté énergétique, élections à la proportionnelle intégrale, arrêt complet et définitif du scandale d’Etat des subsides octroyés à la Propagandastaffel du PAF et de ses prostitués narcissiques criminels, déguisés en journalistes, etc.

  45. Le Z est contre le Pass, quand à De villiers il défend ses intérêts. N’est pas De Gaulle qui veut. Le seul qui les affole est le Z.

  46. Il est toujours étonnant de voir comment vous jetez rapidement aux orties ceux que vous admiriez hier…
    Ici c’est habituel, mais quand même. Voir par ex comment on nous expliquait la droiture et l’honnêteté de Mike Pence, qui d’un coup est passé du statut de Saint à celui de Diable…justement parce qu’il avait eu l’honnêteté de reconnaitre qu’il n’y avait pas eu fraude électorale. Mais ce n’était pas « l’honnêteté » que vous attendiez. MdR ! Et des exemples comme ça il y en a à la pelle.

    • Mike Pence n’a jamais reconnu ni officiellement ni explicitement qu’il n’y avait pas eu fraude électorale. Il a simplement pris acte et a accepté la décision d’une majorité du Congrès des EUA ainsi que de la Cour suprême américaine, de ne pas s’opposer à la plus gigantesque et crapuleuse fraude électorale jamais opérée sur le sol américain, sans doute par peur de « représailles » de la gauche américaine criminelle, ce qui constitue un pléonasme. Autrement dit, l’Amérique institutionnelle a lâchement capitulé devant l’engeance gauchiste criminelle et c’est le plus mauvais signal qu’elle pouvait émettre à l’égard des émeutiers assassins de la gauche Sturmabteilung. Biden, fake president !

  47. Il me semble que vous faites erreur. Philippe de Villiers est profondément humain et ne se privé pas d’être co.forme à son impression. De fond, au risque d’être stigmatiser par toute bien-pensance d’où qu’elle vienne.

  48. J’aime bien riposte laïque. Mais alors là, quel bel article de merde. Si Ph De Villiers avait soutenu Z, c’est toute la sphère médiatique mainstream qui aurait ressortie ces photos datant de 2016.

  49. MONSIEUR BRAZON
    VOUS DEVRIEZ BIEN TOURNER VOTRE LANGUE AVANT DE SABRER LES PERSONNES DE GRANDE VALEUR COMME PHILIPPE DE VILLIERS.
    CONNAISSEZ-VOUS LES TENANTS ET LES ABOUTISSANTS QUI OPÈRENT DANS CETTE DÉCISION?
    ON DEVRAIT TOUJOURS RESTER FIDÈLE À SES IMPRESSIONS INITIALES ET À SON INTUITION.

Les commentaires sont fermés.