Quand Thierry Le Luron pouvait étriller les politicards et leurs serviteurs…


Les bras tout grand levés en V de la victoire et les poings fermés, c’est un jeune humoriste grandiose qui imitait le camarade Jean Ferrat. Il lui faisait chanter sans rire, sur l’air de La Montagne : « je reviens d’Union soviétique où les asiles psychiatriques sont les lieux les plus accueillants et on m’a salué bien bien bas, car avec ma moustache, on m’avait confondu avec Staline. Comment peut-on s’imaginer que les cliniques là-bas sont pleines d’individus en bonne santé ? ».
Il faut dire que dans les années 1970-1980, la liberté d’expression était la règle en France pour les chroniqueurs, comme pour les chansonniers et même les historiens. Les journalistes n’avaient pas encore majoritairement renié leur métier.
Thierry Le Luron en Monsieur Glandu 1985


https://youtu.be/tw3n70G0N38
lien de secours https://youtu.be/tw3n70G0N38
Pendant que monsieur Glandu-Le Luron, béret sur la tête et baguette de pain à la main dénonçait ses voisins sur scène, on trouvait facilement en librairie d’étranges bouquins qui relataient tout net d’autres versions de l’Histoire que celles matraquées par le pouvoir. Figurez-vous qu’un journaliste de renom, aujourd’hui tombé dans les oubliettes, Christian Bernadac, s’était penché avec succès sur les carnets secrets de la Cagoule. Figurez-vous qu’un certain Raymond Muelle, livre à l’appui, avait souhaité nous expliquer pourquoi et comment le gouvernement de 1949-1950 a envoyé en Indochine un bataillon de détenus politiques français de la collaboration.
Figurez-vous encore que dans ce mêmes années de liberté d’expression, le journaliste Alain Laville a consacré 500 pages sur l’assassinat du juge Pierre Michel. Exécuté parce qu’il avait réuni les preuves d’un vaste trafic de libertés médicales pour truands fortunés, impliquant politiciens, hautes personnalités de l’administration pénitentiaire, avocats. Le tout sur fond de laboratoires d’héroïne et de blanchiments d’argent via des sociétés. Le tout sur fond de liens marseillais et parisiens entre la pègre et le plus haut niveau de la République. Aujourd’hui, faut-il croire que pareilles collusions ont disparu, ou bien qu’aucun journaliste ne se risquerait à de telles investigations ? Et d’ailleurs quels liens découvrirait-il entre pouvoir et mafias de l’immigration ?
Macron et Belloubet interpellés sur une justice de francs-maçons  https://ripostelaique.com/macron-et-belloubet-interpelles-sur-une-justice-de-francs-macons.html
Martin Peltier a raison, ce sont les juges qu’il faut ramener à la raison  https://ripostelaique.com/martin-peltier-a-raison-ce-sont-les-juges-quil-faut-ramener-a-la-raison.html
Thomas Joly jugé en son absence et sans son avocat ! https://ripostelaique.com/thomas-joly-juge-en-son-absence-et-sans-son-avocat.html
Pendant que Giscard d’Estaing-Le Luron répondait aux questions de Pierre Desproges, chez Michel Polac, à Droit de réponse, on se jetait allègrement un verre ou un cendrier en pleine poire en apportant la contradiction.
Clash : Bagarre sur le plateau de Droit De Réponse | Archive INA

https://youtu.be/VzHhJyA2fwc
lien de secours https://youtu.be/VzHhJyA2fwc
Pierre Desproges et Thierry Le Luron « Les vœux du Président » – Archive INA

https://youtu.be/o084l0gr7ns
lien de secours https://youtu.be/o084l0gr7ns
Thierry LE LURON imite GISCARD (crise énergétique), 1975

https://youtu.be/xHQTHuJQv7E
lien de secours https://youtu.be/xHQTHuJQv7E
Une des meilleures interprétations de Thierry Le Luron

https://youtu.be/sJoFhhbT0fA
Thierry Le Luron, le best of Archive INA

https://youtu.be/7nT_yVN4CNo
lien de secours https://youtu.be/7nT_yVN4CNo
Jean Amadou, un géant immortel qui étrillait les politiciens  https://ripostelaique.com/jean-amadou-un-geant-immortel-qui-etrillait-les-politiciens.html
Jean-Marie Bigard sur la liberté d’expression perdue

https://youtu.be/3Zha3KEWbdQ
Coluche en flic « Nous, dans les manifs, on est obligé de taper ! »


https://youtu.be/zPVL_cP8NCk
Coluche le délégué syndical

https://www.youtube.com/watch?v=Z0WGkW6Hkx8
Coluche en cinq sketches mémorables
« Les saynètes humoristiques de Michel Colucci ont passé, avec succès, l’épreuve du temps. Trente ans après sa mort L’Auto-stoppeur, Le CRS arabe, La Publicité… nous font toujours rire » : https://www.lefigaro.fr/cinema/2016/06/19/03002-20160619ARTFIG00013-coluche-en-cinq-sketches-memorables.php
La France, pays des Droits des autres
Bigard : en France, il est désormais interdit de rire  https://ripostelaique.com/bigard-en-france-il-est-desormais-interdit-de-rire.html
Pour contribuer à l’appauvrissement culturel, pas de place pour Brassens  Pour contribuer à l’appauvrissement culturel, pas de place pour Brassens
On peut défendre la liberté d’expression et les propos d’Éric Zemmour  https://ripostelaique.com/on-peut-defendre-la-liberte-dexpression-et-les-propos-deric-zemmour.html
Une pensée pour les victimes d’agression, et leurs familles

https://youtu.be/0sNW06oiXVM
Pierre Cassen commente le procès de sa compagne Christine Tasin, contre laquelle il a été requis 6 mois de prison pour apologie du terrorisme

https://youtu.be/cLQnxt6Plwo
Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. THierry le Luron a peut-être étrillé sans y laisser ni sa liberté, ni sa vie.
    Ce ne fut pas le cas :
    – ni de Coluche dont la mort pose questions ?
    – ni d’Edern Hallier idem,
    – ni de Julien ASSANGE qui a étrillé les oligarques mafieux du monde politique international et qui pourrit dans les geoles britanniques sans que quiconque ne lui consacre, ne serait-ce qu’un article comme celui-ci, pour attirer l’attention sur son terrible sort…

  2. à Perplexe
    Article paru dans Synthèse Nationale le jeudi, 28 novembre 2019 :
    Redoutant «que Julian Assange puisse mourir en prison», 60 médecins internationaux lancent l’alerte…
    Source: RT France

    • Vous avez raison, j’avais vu cet article sur SN, mais je crains que SN n’ait pas assez d’audience, il faudrait remettre ça de façon récurrente avant qu’il ne soit trop tard pour le sauver, c’est une histoire compliquée et « qui frappe les hautes sphères », pot de terre contre pot de fer, hélas !……

      • à Perplexe
        Rien ne vous empêche de rédiger un article sur ce sujet (et d’autres) sur Riposte Laïque.

  3. comme le disait le luron, la droite la plus conne du monde , aujourd’hui il y associerait les syndicalistes et les insoumis

  4. Alors comme, Jacques Chassaing défend l’homosexuel sidaïque Le Luron ? Mais qu’est-ce qui vous arrive, Jacques ? Vous n’allez pas devenir marxiste, rassurez-moi ?

  5. Il est fini ce temps lorsqu’on voit ou entendant L.Gérard égratigner avec parcimonie, timidité et précaution Macron et sa femme, alors qu’avant il se donnait à fond sur les prédécesseurs. On a tout de suite compris qu’on ne pourra plus voir et entendre des courageux et téméraires Thierry LURON et Coluche, mais des demie mesures frissonnantes !

        • Le jeune Gaspard Proust n’est pas mal du tout,dans la satire acide .(il s’inspire intelligemment de l’immense Desproges,)Dieudonne est un virtuose de la sulfateuse a connards,mais hélas on veut le faire taire a jamais.Blanche Gardin n’a pas froid aux yeux.Jsouhaitons leur une belle carrière au pays de Oui Oui,de Casimir,des Bisounours,et de Djamel.

  6. IINCROYABLE de voir la perte de liberté d’expression sur ces dernières années de dictature de la pensée. Il était pourtant de tradition, de tous temps, (même pré-1789), d’accepter la critique plus ou moins comique de la politique des gouvernants. (l’aire des chansonniers etc . . . )
    Manque plus que le goulag et les mines de sel !

    • Hitler a commencé à remplir les 1er camps de concentrations avec des allemands et non des juifs et ses opposants politiques après tortures et privations de nourriture ressortaient pratiquement tous les pieds devant !

  7. Il faut dire que Cassen ne leur arrive pas à la cheville !
    Et pourtant, il va déjà souvent trop loin !
    Pas plus loin que la 17° Chambre…
    Et dans 10 ans ???

    • Heureusement qu’il est là Pierre Cassin avec Christine Tasin et vous pauvre Monsieur vous êtes au ras des pâquerettes, vous vous regardez trop le nombril.

  8. Jacques quel bel article et tellement vrai . Moi je regrette cette époque c’est paradoxal mais on avait plus de liberté et pourtant j’étais très jeune à cette époque .
    Cette société aseptisée où dès que vous n’êtes pas d’accord avec là soi disante bien-pensante on vous colle un procès et on vous traite de Nazi ce n’est pas pour moi . Pis on nous ordonne de nous plier à des règles d’une religion qui n’est même pas la nôtre !!!! Jamais on ne pourra s’en sortir c’est plié .

  9. MERCI SPUTNIK NEWS : tirs de missiles balistiques iraniens sur base americaine de AIN AL ASSAD . la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf !… VAS Y DONALD montre a ces minables degeneres qui C EST LE CHEF ?

Les commentaires sont fermés.