Quand Véran disait que le confinement provoque la circulation du virus…

Je fais suite à la conférence de presse d’Édouard Philippe et d’Olivier Véran d’hier sur le maintien du confinement et à leurs pitoyables efforts pour tenter de masquer l’impasse dans laquelle se trouve le pouvoir. La seule information utile qu’on en retiendra est la confirmation de la situation de dénuement total du pays face à la crise du Covid-19 et l’absence totale de doctrine d’action sérieuse de ce gouvernement contraint de naviguer à vue et de rebondir de mensonges en mensonges.

  • Pas de masques pour faire face aux besoins des soignants, des intervenants de premier rang et de la population,
  • Pas de tests pour dépister la totalité de la population alors qu’à ce stade il existe des millions de porteurs asymptomatiques mais contagieux,
  • Des capacités de production ridicules ne permettant pas d’équiper et de tester tout le monde,
  • Pas d’annonce d’achats massifs ni de délais pour protéger la population.

Les Français maintenus en confinement, au moins jusqu’au 11 mai, ne pourront sortir au- delà de cette date que sous certaines conditions à définir et obligatoirement munis d’un masque.

Quels masques, fournis par qui, dans quels délais, selon quelle norme et avec quel degré de fiabilité, masques FFP2, masques chirurgicaux ou masques en peau de saucisson ? Nul ne le sait, aucune réponse précise n’a été apportée. Le gouvernement a été incapable de nous dire ce qu’il comptait faire. Il s’est contenté de nous dire qu’il avait fait évoluer la norme pour que les masques de confection artisanale ou domestique soient admis.

Foutaises. Soit ce virus est réellement dangereux et il exige des masques fabriqués selon les normes les plus strictes ; même pas des masques chirurgicaux dont on nous a toujours dit qu’ils ne qui ne protégeaient de rien, mais des masques FFP2.

Soit on peut utiliser n’importe quel masque fabriqué n’importe comment et alors cela veut dire que ce virus n’est pas aussi dangereux qu’ils le disent, qu’on n’a pas vraiment besoin de masques et que tout cela n’est qu’une vaste opération de manipulation.

Pareillement en ce qui concerne les tests. Totalement démuni, ce pouvoir nous indique qu’il ne testera que les malades présentant des symptômes et qu’il les obligera à se confiner ; les autres pouvant circuler. C’est en effet ce qu’il aurait fallu faire au tout début de l’apparition du virus, quand le nombre de gens contaminés était très réduit et que le virus ne s’était pas encore propagé. C’est ce que d’autres pays ont fait et c’est justement ce qui n’a pas été fait en France. Or, il est trop tard maintenant pour appliquer cette méthode alors que personne ne connaît le nombre de porteurs asymptomatiques mais contagieux. Au point où nous en sommes, il faudrait tester tout le monde, mais on n’en a pas les moyens. Voilà la vérité.

Alors pourquoi une nouvelle fois ce contresens sur la méthode ?

La seule chose dont on soit sûr, c’est qu’à toutes les étapes de l’évolution de la pandémie, ces gens ont systématiquement tout fait à l’envers et qu’à chaque étape ils nous ont toujours menti et sur tout.

Écoutons ce que nous disait Olivier Véran, le 9 mars 2020 :

« C’est le confinement qui provoque la circulation du virus. »

NB : Afin de le protéger, nous indiquons que cette vidéo a été trouvée de manière fortuite sur internet et que son auteur n’est pas un contributeur ni un proche de Riposte Laïque.

En l’espace de quelques semaines, Olivier Véran, médecin et ministre de la Santé, a inversé son discours à 180 degrés. Alors qui est Olivier Véran, qui sont ces gens, quel est leur crédit, à quoi jouent-il ?

Ces gens nous mentent, pour nous enfermer.

Libérons-nous, enfermons-les.

Martin Moisan

 

image_pdf
0
0

122 Commentaires

  1. pour certains le confinement favoriserait la contamination ,pour d’autres c’etait la bonne solution et maintenant nous ne serions pas assez immunise, car seulement 3 millions auraient ete en contact avec le virus chinois , dont pas assez pour s’autoimmuniser ,donc la bonne solution d’apres eux serait la contamination pour tous , chercher l’erreur

    • Oui, ils ne disent que des propos incohérents, qui se contredisent, depuis le début parce qu’ils ont voulu depuis le début juste contrôler les Français, parce qu’ils veulent les enfermer ou/et fliquer tous leurs déplacements notamment, donc ils changent constamment leurs propos en fonction de ce qu’ils veulent les amener par la suite. Mais il ne faut pas croire que leurs incohérences sortent de nulle part, seraient « désorganisées », c’est une stratégie car ils tiennent exactement les mêmes propos, qui peuvent aller à l’encontre de ceux d’avant, au même moment que leurs homologues canadiens notamment. Il est évident que tous les mondialistes se sont concertés entre eux, pour plus ou moins tenir les mêmes propos au même moment.

  2. Martin Moisan, un jour le confinement c’est la dictature et il faut s’en débarrasser coûte que coûte et le lendemain il accuse le gouvernement de ne pas avoir ordonner le confinement plus tôt… A ce niveau, on est plus dans l’insuffisance cognitive mais dans la bipolarité.

    • Vous faites exprès de ne pas comprendre. Si un gvt n’avait pas voulu laisser propager ce virus, il aurait tout fait pour ça et au moment opportun, soit au tout début, c’est-à-dire qu’il aurait fait tout pour empêcher des étrangers venant de pays où il y a ce virus (Chine…) de venir en France et s’il avait constaté quelques étrangers contaminés en France, il les aurait confinés un temps, le temps qu’ils ne le soient plus, ceci se fait au tout début (je parle si un gvt n’avait pas voulu laisser propager ce virus dans un but précis non dit) mais il n’aurait pas laissé propagé ce virus et ensuite sous prétexte de ce virus, enfermer toute la population et détruire l’économie du pays !

    • Alors que ce que nous voyons en France, gouvernement français et médias de masse, c’est EXACTEMENT ce qu’a fait, des gvts comme celui canadien, qui ont enfermé leur population, on dirait un copier/coller avec ce qu’a fait le gouvernement canadien depuis le début (je vous invite à regarder deux vidéos ci-dessous d’un média sur internet, c’est flagrant), on dirait que les gouvernements ont organisé ça depuis le début, à la lettre, c’est du copier/coller avec ce qu’ont fait le gouvernement et les médias de masse français, mis à part qu’en France, la population est encore plus enfermée/bloquée qu’au Canada, entre autre pays, où les populations sont enfermées.

      https://www.youtube.com/watch?v=m_8WvYVSr9w
      https://www.youtube.com/watch?v=X9eY4kzYb48

    • De plus, probablement à cause de tout ce qui a été dit sur ce virus, des malades n’ont pas été correctement soignés car la propagande n’a fait que dire que ce virus était insoignable, c’était soit Doliprane et chez soi, soit hospitalisation donc des malades n’ont probablement pas été soignés avec des antibiotiques comme l’Azithromycine notamment comme ce que les médecins généralistes font habituellement en cas d’infection respiratoire.

    • Et d’ailleurs maintenant que l’épidémie est en train de s’éteindre comme pour les grippes saisonnières, les Français notamment sont toujours enfermés. Ca correspond par rapport au but du gouvernement depuis le début sous prétexte de ce virus : contrôler la population, en l’enfermant notamment.

    • Tout ce qu’a dit et fait le gouvernement français (même s’il est allé au-delà encore de ce qui a été fait ailleurs pour encore plus enfermer la population car les Français sont encore plus enfermés que les Canadiens), comme c’est exactement pareil que ce qu’a dit et fait le gouvernement canadien, ça veut dire que tous les politiciens mondialistes dans le monde ont organisé ça depuis longtemps, l’ont prémédité, et se sont donc concertés pour faire exactement la même stratégie au même moment pour un même but, et leurs médias de masse se sont chargés de la propagande, de la manipulation des masses.

    • Il y a aussi des dirigeants politiques mondialistes, donc tous en complicité, qui sous prétexte de ce virus, ont encore plus contrôlé leur population par le tracking (ce qui se fait et se fera encore plus dans l’avenir avec le flicage sur des populations dans le monde dont en France) tout en n’ayant pas voulu l’enfermer comme en France pour ne pas arrêter l’économie comme par ex., l’Allemagne et la Corée du Sud (voir liens ci-dessous), mais la population est totalement contrôlée comme dans une dictature et pareil avec l’encouragement à la délation présentée d’une bonne manière.

      https://www.bfmtv.com/tech/coronavirus-en-allemagne-le-tracking-passera-par-les-montres-et-bracelets-connectes-1891014.html

      https://usbeketrica.com/article/coree-du-sud-des-applications-pour-tracker-le-coronavirus

    • « Le port d’Anvers teste un bracelet électronique anti-Covid
      Le port belge va tester un bracelet électronique devant permettre de travailler en respectant les gestes barrières anti-Covid. Inventé par la société anversoise Rombit, il suscite un fort intérêt en France dans le BTP et la logistique.
      Le bracelet électronique se profile comme l’une des solutions digitales prometteuses pour réussir la phase de déconfinemen » https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/coronavirus-le-port-danvers-teste-le-bracelet-electronique-anti-covid-1197147

    • Oui, on en est là : les populations sont considérées comme des prisonniers par les dirigeants politiques donc pour cela, soit ils les enferment chez eux, soit ils leur font un « bracelet électronique » pour sortir (tracking) qui peut se traduire par différents moyens pour suivre « le bétail ».

    • Le but des mondialistes, sous prétexte de ce virus, est de contrôler les populations, pour cela, ils contrôlent notamment tous leurs déplacements. Certains mondialistes comme les dirigeants politiques français ont enfermé leur population pour la mâter au préalable, pour ensuite passer par la suite, à d’autres moyens de contrôles stricts avec des bracelets électroniques ou des sortes de « bracelets électroniques » (tous les moyens de tracking existants) pour lui permettre de sortir (à des endroits acceptés). Puis, au final, le vaccin servira à fliquer les populations, à contrôler les endroits où elles peuvent aller, en leur implantant une puce RFID. Ce sont des dictatures, que les populations soient enfermées en ce moment ou pas, c’est la dictature mondialiste qui se met en place !

    • Les populations sont considérées ET traitées comme des prisonniers, d’où leur enfermement dans certains pays et dans d’autres pays : flicage, tous les déplacements sont contrôlés, mais aussi en parallèle bien entendu : censure etc… Aux gens de le comprendre pour ceux qui ne l’ont pas encore compris.

    • De plus, le contrôle des populations, les mondialistes le voit aussi par la réduction de leur nombre par différents moyens… D’où les propos de Bill Gates, celui qui se fait passer pour un « humaniste »…

    • Bloquer l’arrivée d’étrangers venant de pays avec ce virus, voir bloquer quelques cas d’étrangers avec ce virus : 2 ou 3 personnes pour finir par les faire ressortir après, est compréhensible, logique, mais ce qu’a fait ce gvt est l’inverse de ce qu’il fallait faire car au départ, il a laissé se propager le virus en laissant passer tous les étrangers venant de pays avec ce virus, puis a enfermé la population car son but n’a jamais été d’empêcher que ce virus se propage en France, il était de faire une dictature sous prétexte de ce virus.

      Les Français qui sont pour le « confinement », soit l’enfermement de la population, et pour le flicage de la population sous quelque forme que ce soit, sont ceux qui n’ont rien compris à cause de la propagande, et ce sont les plus nombreux.

    • Et pour les tests, vaccins etc…, je l’ai dit, il ne faut surtout pas accepter cela. Ca n’aura qu’un but comme tout ce que ces dirigeants politiques font : nous nuire.

  3. Oui le pays est mal géré , cela ne les dérange pas que le virus atteint les retraités , ce sera moins d’argent a distribués a tout ces vieux qu’ils s’en aillent

  4. Le varan a 40 balais demain mercredi 22.
    Il n’a rien foutu à l’hosto mais en tant que socialo missionné par les politicards il a oeuvré pour l »ouverture des salles de shoot, pour une bonne couverture sociale des chaouis, j’en passe et des meilleures !
    Un beau specimen de racaille en col blanc.

  5. Covid-19: J. Attali propose de scinder les familles pour résoudre la crise https://www.youtube.com/watch?v=_EM9pyfnm60&feature=youtu.be

    Ce mondialiste nuisible dit que ces « potes » dictateurs au pouvoir en France, veulent séparer les familles, les connards ! Je l’ai déjà dit : il ne faut rien accepter, RIEN ! Il ne faut ni accepter de se faire tester, ni de se faire un jour vacciner, rien, tout ce qu’ils font est fait pour nuire, déporter, voir éliminer physiquement des Français, ceux qui seront entre les mains de ce régime.

    • Le vaccin, il sera toxique et fait pour contrôler les déplacements des gens.

      • Oui ces mésanges n’ont certainement pas tord pour nous rendre plus malade

  6. Oh et cette tête d’enfant qui n’a pas grandi ! qui se tient auprès de Philippe ou de Salomon avec le sourire en coin et gêné d’un gosse qui vient de faire une bêtise.
    Insupportable !

  7. PS/ demain je posterai ICI des preuves que les masques sont contaminés et que la pulvérisation par chemtrail a bien lieu

  8. Hors-sujet.. vu et entendu sur france-info tv. le 7 ou le 8 courant, je cite :  » près de 9000 morts ont perdu la vie  » ……

  9. Ces fumiers en sont arrivés à faire saisir le moindre masque par les douanes et ils en font quoi ? Ils se les gardent pour leurs pommes !

  10. les contradictions gouvernementales ne sont faites que pour taire la population, depuis le temps que nous savons qu’ils veulent éliminer les Français.

  11. En tout cas, hors de question qu’un neurolgue aussi peu compétent aille un jour farfouiller dans ma boîte crânienne.

  12. Ce Veran croit à ce qu’il dit, c’eat alors un imbécile.
    S’il ne croit pas à ce qu’il dit, c’est un imposteur.
    De toute façon ça pue

  13. En faisant passer les ordures ménagères pour des fous vous les protégez derrière l’écran de fumée d’une soit disant « folie »

  14. Effectivement cher Martin
    Pourquoi 60 millions de boeufs ( depuis de gaulle les veaux nourris aux hormones ont grandi) seraient-ils encore confinés tels des pestiférés , alors que les 15 millions de fransaouis des cités,chouchoutés par le régime islamo-macronien, n’ont jamais été concernés par ces mesures, et le seront encore moins dans trois ou quatre jours avec leu#ramadant.#

    Comme le titrait à quelque chose près Philippe Clair en 1984 dans son lamentable film avec Jerry Lewis:
    « Par où t’es sorti, Momo ? on t’a pas vu rentrer »…

    A ce jour, environ 900.000 amendes ont été dressées contre les Français pour non respect de l’assignation à résidence !
    Le corona, un virus qui rapporte, à défaut de masques, de tests et des médicaments prônés par le Pr. Raoult !

  15. https://www.youtube.com/watch?v=HrJBppuSEmk
    Ce virus a tout l’air de s’éteindre avec l’augmentation des températures comme pour la grippe saisonnière, comme le dit le Dr Raoult.

    Le gouvernement et les médias de masse mentent au sujet de ce virus comme je l’ai déjà dit, parce que sous prétexte de ce virus, ils ont fait « accepter » aux Français une dictature en la normalisant.

  16. SRAS, Ebola, Zika, H1N1… Comment se sont terminées les précédentes épidémies ?
    Avant l’actuelle pandémie de coronavirus, d’autres virus ont fait des ravages, sans toutefois atteindre l’ampleur du Covid-19. La plupart ont fini par disparaître d’elles-mêmes, mais grâce à quoi ? Alors que tout le monde s’interroge sur la sortie de crise, peut-on tirer des enseignements des épidémies passées ?
    C’est la question à laquelle chacun voudrait avoir la réponse : comment va se terminer l’épidémie de Covid-19, qui a déjà touché plus de 2 millions de personnes dans le monde ?

    Découvrez l’article …. https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/epidemie-sras-ebola-zika-h1n1-sont-terminees-precedentes-epidemies-80626/#xtor=EPR-57-%5BALERTE%5D-20200420

    • Une question : pourquoi la mortalité est beaucoup plus élevée dans les pays riches qui ont fait le pari d’attendre des vaccins à partir des antiviraux et antirétroviraux du VIH et pourquoi est elle beaucoup moins forte dans les pays pauvres, en particulier l’Afrique qui a chois de traiter avec les produits qu’ils connaissaient : chloroquine et antibiotiques courants ?
      Réponse : le pognon.
      Si tout le monde avait fait comme en Afrique, tout irait bien.
      Merci qui ?

      • Martin Moisan,
        C’est exactement ce qui me choque! Je viens d’entendre sur France2 qu’il n’y avait pas de traitement et qu’on attendait un vaccin! Je suis extrêmement méfiante! On entend parler de Bill Gates et de son idée de microchip dans un vaccin. On deviendrait complotiste à moins!

      • Parce que dans les pays où ils veulent contrôler les populations, les dirigeants politiques et les médias ont tout intérêt de grossir les chiffres du covid-19. Sans compter que ces chiffres invérifiables de décès au covid-19 qu’ils nous donnent, n’ont rien d’exceptionnels, ils correspondent à peu près à ceux déjà des décès par des infections respiratoires en France chaque année.

        A savoir que pour le chanteur Christophe, les médias n’ont pas arrêté de dire qu’il était en réanimation pour le covid-19 et qu’il était mort de ça alors que la famille a été obligée de rectifier, de dire qu’il était mort d’un emphysème…

        « C’est quoi l’emphysème pulmonaire dont est décédé le chanteur Christophe ? » https://www.topsante.com/medecine/troubles-orl/bpco/emphyseme-pulmonaire-quest-ce-que-cest-636405

    • « Le Dr Didier Raoult souligne que des épidémies sont passées inaperçues alors qu’elle étaient comparables à celle du Covid-19.

      En 2017, une épidémie de grippe identifiée majoritairement au virus H3N2 avait tué près de 15.000 personnes en France, la surmortalité dépassant les 20.000 décès cette année-là. Elle avait touché en priorité des personnes âgées de plus de 75 ans, souvent atteintes d’autres pathologies. La comparaison des chiffres peut chiffres peut surprendre, car ce phénomène, dont on a à peine parlé, a laissé peu de trace dans les mémoires n’a pas mis la planète en panne. On parle, actuellement, de 180.000 morts dans le monde, alors que la grippe saisonnière tue 650.000 personnes par an. On observe l’absence d’une surmortalité cette année »
      (Bld Voltaire)

  17. Ils on tout dit et le contraire de tout.
    Pour les 6% annoncés ce matin, ils ont du phosphorer pour nous les sortir du chapeau.
    Appelez ça comme vous voulez, du en même temps, de l’enfumage… peu importe le franchouillard n’est plus à ça près, depuis 81 il est bourré d’anticorps FN/RN et ça c’est l’essentiel car rien n’est plus dangereux que ‘la peste brune’.
    Pour le peuple lobotomisé, plutôt crever dans le foutoir que retrouver paix intérieure, indépendance, souveraineté, retour à une autre France, ce qui créerait évidemment ‘un peu de perturbations’ le temps de la mise en place.

  18. Je pense qu’aujourd’hui les études de médecine sont à l’image du BAC.
    Autrefois les « vieux » médecins savaient orienter un diagnostic et pratiquaient la petite chirurgie, aujourd’hui allez demander à un jeune médecin de faire un point de suture, par contre ils doivent recevoir une formation politique de premier plan, car on les retrouvent pratiquement tous avec des mandats d’élus.

  19. OK. Vous connaissez beaucoup de gouvernants qui dans le contexte français actuel (c’est-à-dire pas de masques, pas de tests, etc.) dont notre gvt est en revanche 100% responsable, diront « allez-y, sortez sans souci ». Johnson l’a dit au début. Quand il a vu le nombre de morts exploser il a eu l’intelligence de revenir sur sa décision. Trump et la majorité des Américains sont hostiles au confinement. On verra le résultat, peut-être est-ce bien. Je ne sais pas mais ne suis pas convaincu. Après on peut aussi considérer qu’on peut faire l’impasse sur 200 ou 300 000 morts si cela éteint ensuite l’épidémie et relance l’économie. Choix éthique et philosophique…Juste un mot sur les « complots »: Macron est pour le confinement, Trump contre.Qui sont donc les marionnettistes qui tirent les ficelles ?

    • C’est toute la question des statistiques et de la qualification des causes de la mort. En contrôle de cohérence, il y a globalement moins de morts que d’autres années. Alors ? La théorie du complot est un argument des mondialistes et des gauchistes pour vitrifier tout débat. Dès qu’on pose une question ou qu’on émet un doute, on est un adepte de la théorie du complot. Si on écoute Gérard Leclerc et Laurent Joffrin, Luc Montagnier est un adepte de la théorie du complot. Personnellement, je ne me laisse pas encapsuler dans ce genre de dialectique. Je m’interroge et je pointe les problèmes. Qu’ils arrêtent de mentir, qu’ils soient cohérents, constants, transparents, qu’ils disent la vérité et vous verrez qu’il n’ y aura plus ce que vous appelez théorie du complot

  20. Oui libérons nous et enfermons-les et jugeons-les ! avec de lourdes peines, la corde !!!!

  21. Attention, dans les 20.000 morts, il n’y a que 10 à 15 % qui sont morts du Covid-19. Tous les autres sont morts d’autres pathologies. C’est cela qu’il faut savoir. Tout le reste n’est que mensonges !

  22. Je viens d’entendre ce matin quelque chose de terrible: 6% des habitants sont contaminé; pour que l’épidémie s’enraye, il faut arriver à 60%. Nous en sommes à 20000 morts. Quand 60% des gens seront contaminés, il y aura 200000 morts! Cela ne choque personne! Du reste, avec le confinement poursuivi partiellement, nous aurons le virus présent pendant des mois, voire plus si…Mais à la fin, il y aura 200000 morts. S>i l’on déconfine d’un seul coup aujourd’hui sans précaution, le résultat sera le même, mais sera atteint plus vite. Voilà.
    Quant à Véreux, abandonnons ce pauvre type aux oubliettes de l’histoire.

    • Pas question d’oublier ce menteur de Véreux. Son heure viendra au moment où il s’y attendra le moins. Et il ne sera pas le seul sur la liste.

    • j’aime bien ce mot de véran: « il y a des personnes qui décèdent plus que d’autres »
      d’où sort ce type pour sortir de telles conneries?
      Pour ce qui est de la « pandémie » dont chaque soir le virus salomon nous fait un compte-rendu de la situation effrayant et propre à foutre la trouille aux gens, je rappellerais qu’en 1969, j’ai eu ce que l’on appelait alors « la grippe de Hong-Kong ». Je suis restée alitée pendant 8 jours avec une forte température; ma fille qui, à l’époque avait 7 ans m’embrassait et câlinait, mon époux n’a pas déserté la couche conjugale, les écoles, les commerces, les usines n’ont pas été fermés, la vie a continué. La situation n’avait pas été déclarée « alarmante ». J’ai aujourd’hui 82 ans, et, c’est cette année seulement que j’ai eu connaissance du bilan de cette grippe.

    • Nous en sommes loin aujourd’hui.
      Que nous cache-t-on donc? Qu’est-ce qu’on est en train de manigancer dans notre dos, pour s’obstiner à nier le travail et les résultats du Professeur Raoult et de son équipe? Rien de bon assurément et c’est ce qui est inquiétant et anxiogène, pas le virus à proprement parler.
      « Bonne journée les amis », comme nous dit Pierre Cassen

      • Ils veulent que le confinement prenne fin, mais pas trop. Ils veulent, SURTOUT, que les activités ne redémarrent pas toutes. Ils veulent, ça c’est mon ressenti, faire en sorte, que le déconfinement échoue, pour reconfiner. Ça en prend le chemin ! Ce matin, le Professeur Didier RAOULT a bien précisé que, d’ici un mois, l’épidémie sera TERMINÉE. C’est lui que je crois.

      • Ils manigancent de faire échouer le déconfinement afin de reconfiner. Ils savent que les FRANÇAIS n’oublieront et ne pardonneront jamais. Ils sont aux abois !

  23. C’est vrai que de mensonge en mensonge on a déjà plus de 20000 morts et ce n’est pas fini. Ouvrir les écoles c’est la pire connerie !! Autant attendre septembre pour plus de sécurité. Mais non, ces cons là encore une fois font le contraire de ce qu’il faut faire. C’est comme les masques qui servaient à rien et que l’on veut imposer à tout le monde. Mensonges mensonges. Comme me disait une amie, il y a encore des cons qui voteront pour eux. Révolution

    • Oui parce que déjà que ça s’arrête début juin, on imagine ce qu’ils vont apprendre en mai. Ça sera de la garderie pour permettre aux gens de retourner bosser.

    • Attention, 20 000 morts chiffre annoncé par le gouvernement et médias collabos, mais quel en est le chiffre réel aujourd’hui ???

    • Dommage qu’il n’y ait pas de statistiques ethniques, je suis curieux de savoir quel pourcentage d’invités non désirés ont passé l’arme à gauche

    • FRANÇAIS, n’ayez pas peur ; ce virus est moins dangereux que le confinement que subissent tous les Français. Réveillez-vous !

  24. Une information qu’on ne nous donne jamais c’est comment ça se passe chez les autres .Est-ce qu’ils ont les mêmes Charlots que nous ?
    Car nous ,nous avons cumulé toutes les poisses .
    Cela a commencé avec les hautes performances de Griveaux ,un Français, entraînant les mensonges éhontés de madame Buzyn une Française,lorgnant la mairie de Paris(‘en France) , laquelle était liée à des laboratoires pharmaceutiques Français(ou pas) en bisbille avec le professeur Raoult, un Français , pour des questions de prestige et de gros sous .
    La tambouille n’étant pas assez immangeable comme ça ,les chaînes de télé ont sorti le ban et l’arrière -ban des intervenants politiques avec comme slogan péremptoire: »je ne sais rien mais je dirai tout. »Et maintenant le professeur Montagnier.

  25. Pseudo1, le déconfinement est en cours : nous ne sommes que très peu touchés dans mon département et encore moins dans ma ville. Les commerçants se débrouillent en vendant… sur le trottoir, des « drive » bidon ! Normal. Quant aux tests, méfiance, ils ne sont pas fiables à 30%. La campagne électorale n’a été que du bonheur pour covid-19, surtout quand les candidats sont allés récupérer des procurations dans les EPHAD. Une liste de ma ville a été contaminée. Tests négatifs. Prise d’un doute un médecin a expédié son conjoint au scanner. Il était bien malade et atteint.

  26. Remettez TOUTE LA PHRASE.
    Pour mémoire, un article du monde à ce sujet.
    Olivier Véran ne parlait donc pas du confinement, tel qu’il est appliqué aujourd’hui. Il évoquait le confinement de plusieurs individus rassemblés dans des lieux publics (stades, salles de concert, festival, etc.) susceptible de propager le virus. Ainsi, le gouvernement avait dans un premier temps limité ces rassemblements à mille personnes.

    Il est également malhonnête de sous-entendre que M. Véran a accusé les mesures de confinement de provoquer la circulation du virus, alors même qu’il avait plaidé en faveur de mesures de distanciation sociale pour circonscrire le plus longtemps possible l’épidémie, dès le début du mois de mars.

    En résumé, Olivier Véran n’a jamais déclaré que le confinement du pays – mis en place

      • Éviter les Fdsouches RN identitaires qui sont pour les Francais d’abord en les rejettant oui c’est pire que du mensonge.

    • Il a déclaré : » parce que l’on ouvre les fenêtres  » il parlait bien du confinement chez soi

    • Alors c’est encore pire ,il ne sait pas ce qu’il dit,il ne se rappelle pas ce qu’il a dit et on ne comprend ni ce qu’il dit ni ce qu’il a voulu dire .

      • Oui, ils disent ce qu’ils veulent, au moment où ils le veulent parce qu’avec les Français, avec l’aide des médias, ça passe sans problème !

        Si le gvt avait voulu réellement éviter la propagation de ce virus, il n’aurait pas cherché à le propager comme il l’a fait, puis aurait confiné au tout début, les quelques personnes éventuellement contaminées (ce qui se fait au tout début car au-delà, ça ne sert plus à rien), il n’aurait pas enfermé/ »confiné toute la population, ça ne sert à rien à part pour faire une dictature, ce qu’il a fait. Tout ce qu’il a fait a été contraire à toute volonté d’éviter la propagation de ce virus, ne lui sert qu’à contrôler la population, et est nuisible car détruit l’économie, le pays.

        Ce virus, au final, s’avère peu virulent, et le gvt le savait forcément.

    • Mais enfin, c’est absurde, qui a parlé de confiner les gens dans des lieux publics ? Pourquoi Véran aurait-il besoin de développer une pédagogie pour expliquer qu’il ne faut pas confiner les gens dans des lieux publics ? Ça tombe sous le sens, non ? Réécoutez la vidéo, c’est pourtant ce que dit Véran :  »c’est le confinement qui provoque la circulation du Virus ».
      C’est bien ce que tout le monde entend, non ? Ou bien c’est moi ?

      • Quand vous aurez compris l’utilité de rassemblement entre vrais Résistants vous en sortirez bien plus grand et surtout plus fort.

  27. Encore un médecin qui se brûle les ailes en se laissant corrompre par la politique. Faire x années d’études pour en arriver là ? Non seulement ceux qui s’y risquent discréditent leur corporation, mais, ils mettent un terme à leur carrière de praticien.

    • C’est ce que je ne comprend pas: il est neurologue (médecin spécialiste à bac +10), comment exercer son métier à la suite d’une carrière pareille…. ? Il restera au yeux des gens le Ministre de Macron qui n’a pas su gérer avec ses homologues la crise pandémique. « Tout ça pour ça ».

  28. Maintenant, on sait que pour faire disparaître un virus, il faut l’éliminer.
    Comme on n’a pas trouvé de vaccin contre le virus du macronisme fabriqué à l’ENA, ….. (je vous laisse compléter).

  29. mais comment pouvez vous supporter encore ces bla bla sans fin et ni queue ni tête
    la question c’est : quand avons nous les masques, les tests ?
    la réponse c’est bla bla !!!
    mais qu’on sorte ces incapables une bonne fois pour toutes !!!

  30. Les années passées j’attrapais la grippe après des réunions en salle et mes enfants à le reprise des cours après des vacances scolaires. Est-ce le même genre de virus ?

    • Non, c’est seulement un complot contre vous ! Ou bien quelqu’un vous a jeté un mauvais sort !

  31. Que fait un complotisme quand il est dépassé par une situation très difficile et complexe.
    Il s »invente une théorie du complôt qui a réponse à tout , une chimère explicative qui entretien ses délires.
    Voilà où en est rendu Riposte Laïque.
    La régression ultime

    • Et les brèles prises la main dans le sac de leur incompétence et de leurs mensonges invoquent les faiqueniouzes dès qu’on s’insurge.
      Les publications de raoult sur 3000 malades sont-elles un complot?
      Pourtant frelucron est allé lui passer la main dans le dos, on ne sait jamais, s’il s’avérait qu’il avait raison, il pourra vous dire qu’il y croyais à mort (20000) et qu’il a pris ses travaux au sérieux puisqu’il l’a rencontré…bla bla bla.
      Il pense à tout frelucron surtout à son avenir.
      En attendant toujours pas trouvé de gel hydro-alcoolique, de masque…
      Ce n’est pas du complotisme, c’est un fait et ça dure depuis trois mois et demi..

    • La réalité est ce qui reste quand on refuse de croire ce qu’on voit….

    • Oui, c’est vrai, il faut écouter BFM TV, LCI etc… qui disent les mêmes mensonges que le gouvernement. Tous ceux qui ne croient pas aux mensonges que le gouvernement et ces médias de masse disent à longueur de temps sont qualifiés de « complotistes ».

    • Quiditvrai qui dit tout et son contraire, c’est à mourir de rire. Il fait du complotisme en dénonçant un soit-disant complotisme chez les autres. Sénilité précoce ou bien mauvaise foi ?

    • Bonjour vous qui parlez de comploter en parlant de riposte laïque, expliquez moi pourquoi en France, on est le seul pays où on interdit de vendre des masques, alors qu on en trouve en supermarché au Maroc, en Italie, pourquoi en Espagne, la police distribue des masques et ici des pv, comment ce fait il qu à Taïwan, il y 0,3 mort pour 1 million d habitants et ici 250 morts par millions d habitants
      Pourquoi le 7 ou pays les plus touché sont tous dans l union européenne, avant de traiter les gens de complotistes faites des recherches,

    • Eh bien,si vous n ‘êtes pas maso, quittez le site…
      On pleurera très fort votre absence, mais on devrait s’en remettre….

  32. Le seul moyen qui permettrait de déjouer cette dictature, ce serait que massivement, les Français se « déconfineraient », qu’ils sortiraient comme avant, dans ce cas, le gouvernement ne pourrait rien faire. Mais la majorité des Français en est incapable car boit la propagande dans les médias de masse donc ne comprend pas qu’on est en dictature, que le gouvernement lui est nuisible et qu’il utilise ce virus pour contrôler la population.
    Ce ne serait pourtant pas difficile pour les Français de sortir mais beaucoup sont déjà enfermés mentalement…

    • ok avec vous mais ils vont nous faire casser la gueule par la police et gendarmes et tirer dans la foule comme leurs predecesseurs a alger le 26 mars 1962 en plein cessez le feu signe par les gouvernants avec les bandits islamistes dont les petits enfants et arrieres se promenent dans nos banlieues ;

      • Ce gvt ne pourrait rien faire car il faut faire la distinction entre des manifestations, des regroupements, faciles à identifier et bloquer, et des millions de gens qui sortent un peu partout en France, chacun indépendamment les uns des autres pour leurs sorties. Le gvt ne pourrait rien faire du tout et serait obligé de céder en faisant passer ça pour la fin du « confinement » qu’il aurait déclarée.

        Après, perso, je n’attends pas que les Français se réveillent pour sortir sinon, je pourrais attendre très longtemps ! Les gens croient comme le fait espérer un peu le gvt en utilisant le doute (il veut faire une habitude de cet enfermement, de ce contrôle strict) qu’il pourrait y avoir une fin dans ce « confinement », dans ce contrôle des déplacements de la population alors que c’est faux.

      • D’ailleurs, le gouvernement préfère les manifestations, des manifestants qu’il va réprimer, éborgner à grands coups de LBD, d’où qu’il incite/provoque souvent les manifestations, ça se voit, qu’une désobéissance civile générale des Français, diffuse partout, et que tout un chacun peut faire sans avoir besoin de suivre qui que ce soit, mais juste suivre ce qu’il sait avoir besoin de faire.

    • D’après ce que j’entend quand je fais mes courses beaucoup de personnes n’ont pas les moyens de perdre 135 €. Leur réflexion s’arrête à leur maigre porte-monnaie. Ca peut se comprendre.
      Plus peur du pandore que du virus.
      Pas demain la sortie massive !

      • Les gens doivent comprendre que dans le cas d’amendes éventuelles, ce qui n’est pas commun car à la différence de ce qui est dit dans les médias, ils ont peu de chances d’en avoir, par contre, s’enfermer, c’est tout le temps, il faut les refuser systématiquement.

  33. Très bon article, mais la vidéo est bien plus parlante sur la …capacité à mentir de toutes ces ORDURES !!!

    Mort de rires…enfin pour le moment (avant de risquer d’être mort…tout court !!)

  34. Foutaise, oui ! Mais chaque mouton retournera bien sagement à sa misérable existence, dès la levée du confinement, trop heureux et sans faire de vague ! Beêêêêh bêêêêh !
    Prochaine étape, le puçage !

    • misérable existence encore réduite, avec encore moins de libertés et encore plus de misère.

    • Voila pourquoi l’utilité de la résistance des non moutons les yeux grands ouverts et surtout le courage pour une lutte de notre France tous ensemble.

      • @Revenge : certes, et j’en reviens à un message précédent faisant référence à la loi de Pareto. 20% de non moutons pour 80% de soumis

        • Et 10 % si ce n’est pas moins de Resistants non moutons qui le jour J venu seront présents.

          • Revenge, je t’invite à lire le livre de Henri AMOUROUX,  » Pou ren finir avec Vichy  » – le tome 1 : Les oublis de la mémoire – 1940  »

            Les Français sortaient d’une guerre qui avait été une véritable boucherie moins de 20 ans avant …Le parallèle des comportements est vraiment évident !!!

            Ce contexte n’est pas si différent, surtout quand on prend en compte le fait que la réinformation n’existait pas à l’époque…

            De plus en plus de gens prennent conscience du danger de ce gouverneMENT et du danger physique qu’est le NAZISLAM !!

            Je lis les tweet sur le site de Pierre JOVANOVIC, et là, je peux te dire que la prise de conscience explose littéralement !!

            idem sur face de bouc, malgré la censure, il n’est qu’à voir « l’humour », révélateur aussi de cette prise de conscience…

            • Je l’ai lu mais une vraie Resistance ça se prépare à ce qui va nous arriver. Si vous comprenez rien, soumettez vous.

  35. J’ai fait mes études avec lui, il faisait parti des nuls : il n’a pas eu son concours d’internat pour accéder à une spécialité…il a cramé sa clientèle de ville car NUL, donc OUI, il s’est retranché dans la politique : lamentable et pitoyable comme personnage. Qu’en penses ses parents ???? Ses enfants ????? Sa femme ???? Ses amis s’il en reste….

  36. Et ce KONNARD est médecin ????? Tellement NUL comme praticien qu’il s’est foutu à faire de la politique !!!!

    Il faut lui aussi le PENDRE et sans jugement, ça suffit !

  37. Tester les gens qui ont des symptômes ? S’ils ont tous les symptômes, alors pourquoi les tester ?

    • Oui, le me suis aussi posé la question. Parce que le mec peut avoir des symptômes d’un truc pas dangereux, genre rhume des foins, bronchite banale, tous allergique ou autre ; et que donc, dans ce cas, ils le relâchent.

    • 30% des tests ne sont PAS FIABLES.Alors pourquoi ces tests sont-ils sur le marché.

  38. Quoi d’étonnant dans une ripoublic ismalique bananière du tiers monde…(ne m’appelez plus jamais France..)

    Déjà que siconne qu’elle dit aïe ne sait pas mettre un masque et qu’elle est ministre, c’est peine perdue pour les autres.

  39. Véran est un parfait incapable, comme tout le gouvernement francais, foutez une équipe de segpa sur le dossier vous aurez les mêmes résultats…

  40. « La grippe se termine non pas avec la chaleur, mais parce qu’on ouvre les fenêtres ».
    On fera remarquer à cet illuminé que la grippe saisonnière sévit aussi sous les tropiques, où les gens ont le comportement inverse: pendant leur hiver (saison de la grippe) tout est ouvert parce qu’il fait bon, et en été on ferme pour se protéger de la chaleur, surtout dans la journée.

  41. il a pas tort , quand on regarde le nombre de contaminé sur le Charles de Gaule , il est sur que le confinement n’est pas l’idéal .. en fait je n’ai pas l’impression qu’ils aient une solution , ils en sont maintenant a vouloir faire croire dans les médias que les enfants ne sont pas contagieux , et pour cause , pas de vaccin en vue … ils mentent, ils mentent depuis début janvier …. pas de solution !!

    • Ils méritent la prison à vie ou le rétablissement de la peine de mort

      • oui beretvert combien de barettes sur votre épaule ?? Je pense que vous ètes un gradé de haut niveau

    • Zéro malade quand le confinement se fait entre personnes non contaminée (lapalissade). C’est bien pour cela qu’on a décidé ce confinement alors que peu étaient déjà contaminés.
      Mais Véran passe pour un idiot dans le contexte actuel ( à juste titre) qui n’est pas celui qui prévalait à la date de sa déclaration.

    • Le nombre de contaminés dans le Charles de Gaule est le résultat du confinement, en revanche, ces militaires vu qu’ils sont jeunes, en bonne santé, n’ont pas plus à craindre de ce virus que de celui de la grippe. Le confinement d’un groupe de personnes, comme par exemple aussi les personnes âgées dans les maisons de retraite, c’est un nid à contamination à la pelle.
      Ce n’est pas pour rien qu’on a toujours appris qu’il fallait entre autre aérer les pièces pour faire échapper les virus et bactéries, pour renouveler l’air intérieur.

      • Ce sont très majoritairement les personnes âgées et déjà très malades qui lorsqu’elles attrapent un virus, peuvent en mourir.

Les commentaires sont fermés.