Des suprémacistes juifs veulent-ils la peau du quartier arménien de la vieille ville de Jérusalem ? C’est la question qu’on peut se poser depuis les attaques en règle que subit depuis quelque temps la communauté arménienne de la part de colons israéliens qui tentent de mettre la main sur une grande partie du quartier possédé par l’Église arménienne. « La plus grande menace existentielle de son histoire », s’est alarmé le patriarcat arménien de Jérusalem dans un récent communiqué.
Samedi 18 novembre, les chefs des Églises chrétiennes de Terre sainte ont manifesté leur solidarité avec la communauté arménienne. Dans un communiqué, les patriarches et les dirigeants des Églises de Jérusalem se sont déclarés préoccupés par « la menace qui pèse sur la présence des chrétiens en Terre Sainte » après qu’un promoteur israélien, lui-même colon, a tenté de prendre le contrôle par la force de terres et d’édifices actuellement détenues par le patriarcat arménien. Les Églises ont appelé les autorités israéliennes à permettre aux tribunaux de discuter de cette question, tout en exprimant leur crainte que ces terres ne leur soient confisquées.
Le 5 novembre, un rassemblement de protestation organisé par la communauté arménienne a été attaqué par des extrémistes israéliens. Suite à ces confrontations, des membres de la communauté arménienne ont dressé une barricade au sein de leur quartier afin d’empêcher le passage des bulldozers des colons israéliens.
Les 13 et 15 novembre, de nouveaux affrontements ont éclaté.
La population arménienne de la vieille ville de Jérusalem est évaluée à 2 200 personnes. Le quartier arménien occupe un sixième de la superficie de la vieille ville avec son célèbre monastère et sa cathédrale Saint-Jacques, l’église Saint-Maron, le monastère gréco-orthodoxe Saint-Georges, le monastère syriaque orthodoxe Saint-Marc et les ruines d’une église originellement construite par les croisés, Saint-Thomas. La présence d’Arméniens est attestée dans la vieille ville de Jérusalem depuis le 1er siècle avant Jésus Christ.
Rappelons qu’Israël est le principal fournisseur d’armes de l’Azerbaïdjan. C’est grâce à ces armes que les troupes azéries ont pu s’emparer du Haut Karabagh et procéder au nettoyage ethnique que l’on sait aux dépends des populations arméniennes. L’Azerbaïdjan fournit à Israël l’équivalent des deux tiers de sa consommation de pétrole. Celui-ci est transporté via des pipelines jusqu’en Turquie, puis par navires en Israël. En 2022, le ministre des finances Avigdor Liberman s’est rendu en Azerbaïdjan pour accroître les importations d’hydrocarbures. En regard du commerce florissant qu’entretiennent les deux pays, le poids de l’Arménie est nul. Les réactions de la “communauté internationale” à l’annexion du Haut Karabagh par les Azéris ont été particulièrement modérées. Gageons que les réactions de ladite communauté à l’annexion du quartier arménien de Jérusalem par les extrémistes israéliens seront du même ordre.
Henri Dubost
6 millions de juifs tues par des fanatiques cathos et jamais une église brûlé ou Saczge par un juif arrêtez votre délire antisemite
En Israël il n’y a jamais eu autant de chrétiens et ils sont fiers d’être israéliens et se battre pour
Et celui qui vous dit ça est le petit fils d’un très proche et connde Laval et de Petein
Erreur. Les nazis étaient majoritairement protestants. C’est génial ! Les juifs venus d’Europe et d’Afrique du Nord sont tolérants avec les arabes chrétiens qui sont sur leur terre, celle de Jésus !
” un promoteur israélien, lui-même colon, a tenté de prendre le contrôle par la force de terres et d’édifices actuellement détenues par le patriarcat arménien.” Que du banal…
Israël combat les musulmans pour la survie des juifs dans cette région. Un combat sans fin entre l’idéologie sioniste qui veut toute la Palestine, et l’Islam qui veut totalement éradiquer Israël et ses habitants de cette région. Mais croire qu’Israël se bat aussi pour l’occident et donc les chrétiens simplement parce que l’Islam menace aussi leur survie est une tragique et monumentale erreur de jugement. Israël compte bien faire à terme disparaître les chrétiens de Palestine, aucun partage. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis. Demandez donc aux arméniens. Surtout ceux du Haut-Krarabagh, massacrés et chassés de leur terre par les Azéris aidés par Israël. Le monde réel et l’Histoire se moquent des bons sentiments et de la pensée émotionnellle, surtout quand ils sont manipulés.
Ha Ha Ha c’est comme le pseudo « champ gazier » convoité au large de la bande de Gaza par les israéliens la même semaine du massacre, n est-ce pas Mr.Dubost ?
Agence France Palestine Solidarité
Traduit the New Arab, Ibrahim Husseini
https://www.france-palestine.org/Des-colons-israeliens-armes-tentent-de-s-emparer-d-une-propriete-du-Patriarcat
Vous oubliez une petite chose Mr. Dubost , Israël est une démocratie et cette information je ne la trouve nulle part, sauf dans un média de propagande arabe….
Israël, comme les pays européens de l’UE moribonde et l’Amérique à la dérive, n’est plus vraiment une démocratie. Oubliez-vous que ce pays était au bord de l’affrontement entre deux moitiés de sa population, l’une pour Heretz Israël et l’autre pour le partage du territoire, avant l’attaque meurtière du Hamas? Curieusement on ne parle plus de l’affrontement politique limite guerre civile qui devait inévitablement se produire, avant cet évènement “fortuit” et si “naturel”. Vous ne croyez pas à la thèse gazière? Examinez donc le tracé du projet canal Ben Gourion..qui pourrait maintenant très avantageusement aboutir à la place de Gaza-nord, un super terminal gazier reliant Aqaba et la Mer Rouge à la Méditerranée. Pognon, pouvoir, énergie, voies de communication, guerres, etc..
Le 5 Mai 2023
https://www.courrierinternational.com/article/energie-israel-et-l-autorite-palestinienne-negocient-l-exploitation-d-un-champ-gazier-au-large-de-gaza
Le 18 Mai 2023
https://www.aa.com.tr/fr/monde/isra%C3%ABl-entend-acc%C3%A9l%C3%A9rer-lexploitation-du-gisement-de-gaz-de-gaza/2925378
https://fr.timesofisrael.com/netanyahu-percee-dans-le-projet-dexploitation-de-gisement-de-gaz-au-large-de-gaza/
Les “discussions” n’ont sans doute pas abouti dans le sens souhaité par le gouvernement israélien. Extrait: “Dans un communiqué publié le mois dernier, le Hamas avait déclaré qu’il ne permettrait pas à l’occupant israélien d’utiliser la question du champ gazier de Gaza comme instrument pour conclure des accords politiques et de sécurité avec d’autres parties.”
Donc trop d’eau dans le gaz: Un “pseudo champ gazier” dites-vous, de quelle propagande viennent donc vos infos?
Il vous faut apprendre à lire l’envers des pages de la propagande mon bon monsieur, et à enfin comprendre que l’énergie et le pognon sont les deux mamelles de la géopolitique qui mène le monde, le reste c’est du théatre pour occuper les militants politiques, les journalistes, et donner du boulot aux militaires, aux marchands d’armes et à leurs fabricants.. Chacun son boulot. https://www.rtbf.be/article/gisements-gaziers-au-large-de-gaza-la-face-cachee-d-une-guerre-8322286
Et pour revenir au début: https://laregledujeu.org/2023/09/26/39627/israel-sacrifie-larmenie/
La religion Chrétienne est un pansement tout comme l’Islam , le Judaisme l’Hindouisme ou autres affabulations consolatoires .
Il n’y a pas besoin de s’entretuer pour des Dieux qui nous laissent dans la panade , se souciant du tiers comme du quart du sort de l’humanité
Ces religions sont des leurres qui permettent de mettre au carré les divers peuples de la planète.
Un code moral n’a pas besoin de religion pour exister .L’humanité a survécu des millénaires avec d’autres croyances et religions toutes disparues
Elles n’ont d ailleurs pas empéché les guerres , crimes , injustices , vices et “péchés” des humains .
Seul le passage au stade d’adulte des Hommes pourra changer le monde . Nous ne sommes que des enfants ayant toujours besoin de sauveurs pour étre rassurés. Nous devons nous préoccuper de notre Conscience , la faire évoluer Personne ne le fera à notre place ,ni Boudha , ni Jesus ou SHiva ,ni nos prières et lamentations AMen !
Les croyances remontent aux peintures rupestres, pour information. Croire va bien au-delà de votre énumération.
Les “croyances ” c’est bien ça le problème .On peut croire aux reptiliens, à la terre plate , au retour du Messiah ,au père Noèl ,croire que les films Hollywoodiens des années 60 étaient la réalité , que les fantomes hantent les chateaux abandonnés et que la magie existe Mais pour le moment je n’ai jamais rien cru sans preuves .Je n’ai vu que Starlink dans le ciel alors que depuis des décennies j’observe les étoiles
Je ne dis pas qu’il n’y a rien en dehors de la matière visible, aussi je m’intéresse aux théories de la mécanique Quantique car ce sont des scientifiques “dissidents” qui semblent approcher la vraie réalité de la vie Les hommes des cavernes avaient sans doute une conscience visionnaire intacte, non polluée par le matérialisme délètère du monde moderne
Tant mieux pour ceux qui ont foi en leurs croyances ,espérons que ce soutien les rende meilleurs .
Merci pour l’info ,j’étais pas au courant .Je croyais que les peintures rupestres ” étaient du street-art ..
https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/israel/jerusalem-une-video-montrant-des-juifs-ultra-orthodoxes-cracher-sur-des-chretiens-provoque-l-indignation_AV-202310050503.html
Ce sont plus généralement les chrétiens qui sont la cible des ultra-religieux.
Lorsqu’on a interrogé Marion Maréchal au sujet de l’aide d’Israël à Azerbaïdjan, elle a refusé de répondre.
Si certains, sur RL, croient que les juifs sont leurs alliés, et que le parti d’Éric Zemmour, est la solution, ils se mettent le doigt dans l’œil !
Le RN comme Reconquête ne sont pas la solution !
Ils se servent des juifs comme paravent mais finiront par ne s’exprimer que par la voix de ceux-ci, y compris contre leurs intérêts les plus élémentaires. Ils actent ainsi qu’un français n’a plus de légitimité pour se faire entendre, comme l’extrême gauche qui promeut les musulmans ou les africains. Les français doivent en finir avec l’idée des intermédiaires pour défendre leur cause. R! tente le grand écart facial entre l’Arménie et Israël, allié de l’Azerbaïdjan qui appartient au monde turcophone, ennemi de l’Iran, pour promouvoir le concept de civilisation « judéo-chrétienne ». Sauf qu’ils devraient déjà commencer par s’interroger sur l’unité de la civilisation chrétienne. Le protestantisme n’est pas non plus l’ami du catholicisme. Et il a pour représentants les puissants pays anglo-saxons dont l’Allemagne.
Cher Pivoine, je suis entièrement d’accord avec toi!!!Tous les conflits les guerres, les invasions(qu’on appelle immigration) ont pour but de faire disparaître la chrétienté et le sionisme est la pierre angulaire !!! européens réagissez !!!
Le problème est qu’il n y a plus de solution depuis le départ de JMLP.
Tout a été fait par certains politiciens en France pour casser le catholicisme; on les appelait les « anticléricaux » pour éviter la qualification d’intolérance religieuse. Parmi eux, qui étaient ceux parmi lesquels se trouvaient et se trouvent encore les plus agressifs?
« Anticlérical », en fait, pourrait s’appliquer à n’importe quelle religion : un curé, un rabbin, un imam, un pasteur,….Mais non, c’est à l’Eglise catholique.
Les juifs intégristes à Jérusalem ne sont pas des modèles de tolérance religieuse.
Curieusement Biden est le seul qui s’insurge contre ces colons. Macron et Von der Leyen non. Pourquoi?
Oui, c’est très fâcheux, pour ne pas dire scandaleux ! L’état israélien aurait tort de valider cette spoliation : cela lui causerait plus de torts que le bombardement de Gaza… La communauté arménienne n’est pas privée d’intelligence et de soutiens !
Beaucoup de conneries dans les commentaires ! Pour ma part je ne vois pas ce genre de problèmes chaque fois que je vais à Jérusalem.
Toujours les mêmes qui parlent sans rien savoir…
Une nouvelle fois je vous prie de ne plus employer ce pseudo qui est le mien, surtout pour proférer des ânerie pareilles !
Il devrait y avoir le moyen d’y ajouter soit bis, soit un numéro.
ajoutez ” dans la fosse ” à votre pseudo
Aux 2 Daniel ,veuillez ne plus utiliser mon pseudo Merci
Mais là, le problème est nouveau et les Israéliens s’en prennent à des droits immémoriaux. Ces agissements n’ont aucune excuse, sauf à considérer que tout ce qui va de la mer au Jourdain est juif ! Sur ce point, les Chrétiens ne sont pas d’accord. Perdre le soutien de l’opinion publique internationale (déjà bien entamé) est la dernière des choses à faire en ce moment…
La politique d’Israël a toujours été antichrétienne. Israël a toujours joué la carte des intégristes musulmans contre les Palestiniens chrétiens. Résultat il n’y a presque plus de Chrétiens en Palestine
Et ça n est pas connu du grand public.
Si vous tentez de critiquer le sionisme vous êtes automatiquement classé antisémite. Or le sionisme n’est qu’une doctrine politique, donc sujette à discussion. L’antisémitisme est lui parfaitement abject. Je reconnais toutefois que l’antisionisme peut être un faux nez de l’antisémitisme.
Et oui, mais à partir du moment où on décrète que “toute” la terre d’Israël est juive, il faut pas trop se faire d’illusion sur le devenir des autres communautés.
Après, cette histoire n’est pas très claire, car il y a eu des trahisons du côté arméniens de la part d’un des membres imminent de cette communauté.
ils jouent un jeu dangereux évidemment, ce seront les premiers impactés au cas où les israéliens perdent la guerre
On le sait ils veulent nettoyer Jérusalem. Ils font le même coup avec tous les chrétiens . Ils profitent de l’absence des propriétaires qui vont par exemple à la messe de Pâques pour s’emparer des appartements .. Des méthodes de nazis.
Le suprémacisme est consubstantiel au judaïsme comme à l’islam. Les goyim comme les kouffars sont ainsi considérés comme des êtres impurs, de second rang, dans ces religions cousines. Cependant, le judaïsme est minoritaire, ne commet pas d’attentats, n’a plus les moyens de son prosélytisme en Occident (même si Attali veut le réactiver). Ce sont les chrétiens au final qui lui donnent sa force par intérêt religieux ou par repentance et culpabilité. Ses plus fervents soutiens : les protestants et notamment les évangéliques. Grave erreur qui finit par se payer !
Les Protestants ont toujours eu une attitude ambiguë,ce qui explique beaucoup de choses.
Les protestants sont plus vétérotestamentaires que les catholiques. Voilà pourquoi ils sont aussi plus proches du judaïsme. Ils partagent avec cette religion la notion d’élection divine à travers le concept inégalitaire de prédestination. Ils ont un rapport à l’argent du même ordre. Les Rockefeller ne sont pas juifs mais protestants, en l’occurrence presbytériens. Leur inimitié avec les catholiques en France couve toujours à mon avis. Ils ont participé à la franc-maçonnerie et à la Révolution française. Et quand on entend Peillon expliquer les origines de la révolution, de la république via les protestants anglo-saxons qui « redécouvrent » la Bible hébraïque, on voit les choses sous un autre angle qu’il convient de creuser. Derrière ou à côté du judaïsme, vous avez à mon avis le protestantisme. C’est une alliance effectivement judéo-chrétienne.
Comme toujours, la communauté internationale est plus sensible au sort de certains…..alors que d autre,RAFoutre .