Qu'attend ce gouvernement pour interdire les Frères musulmans, comme le recommande Boutros-Ghali ?

Le mouvement des Frères Musulmans est-il dangereux ? A cette question posée (dans le gratuit Metro du 4 mars 2011) Monsieur Boutros Boutros-Ghali a répondu ceci : « Les Frères musulmans sont la même chose qu’un parti fasciste en Italie ou qu’un parti nazi en Allemagne. Ce mouvement devrait être interdit ». A tous ceux qui déclarent que l’islam est une religion de paix et d’amour, cet homme admet qu’il produit dans ses mouvances multiples des fascistes et des nazis dont il faut se méfier, il préconise l’interdiction du mouvement des Frères musulmans. Rappelons que cet homme est égyptien, donc qu’il connaît bien ce courant fondamentaliste, né dans son pays dans les années 1920 à l’initiative du grand-père des frères Ramadan. Monsieur Boutros Boutros-Ghali a été le premier Africain à la tête des nations Unies, il a assumé cette lourde charge au moment des atrocités de Yougoslavie.
En France ce courant des Frères Musulmans agit et se développe, depuis des années, sous le sigle de l’UOIF(1). Il est important en nombre de pratiquants, il tisse sa toile dans les quartiers populaires depuis plus de vingt ans. Comment reconnaître les adeptes de ce courant ? C’est là qu’on trouve le plus de femmes voilées de la tête aux pieds, véritables momies extrémistes, qui annoncent leur conviction religieuse d’une manière outrancière dans notre espace public, avec une couleur, noire de préférence. Elles sont souvent accompagnées de barbus en kami. L’UOIF est forte par ses moyens financiers, on ne lésine pas sur l’organisation grandiose des congrès, le Bourget, Lille, l’accueil peut aller jusqu’à 30.000 fidèles. C’est ce mouvement qui fut à l’origine de l’intrusion du foulard à l’école en 89. En 2003 au congrès de l’UOIF du Bourget Sarkozy avait subi, face à une assemblée manifestement radicale, un véritable camouflet lorsqu’il avait déclaré : « Pas de foulard sur les photos d’identité », il s’était fait huer par une salle hostile à son injonction ! Il faut savoir que ces gens là ne cèderont pas un centimètre de leur conduite intégriste, jamais ils ne plieront devant la République ! En avait-il retenu quelque chose de cet affront ? Sans doute pas puisqu’il a continué à dialoguer avec eux et à les caresser dans le sens du poil ! On leur a accordé une large place au sein du CFCM où leur influence n’a cesser de croître (2). On propose même maintenant la direction des mosquées aux chefs de ce courant islamiste.
Alors l’UMP veut un débat sur l’islam, soit ! Encourageons ce débat ! J-F Copé dit avoir compris la crispation et l’inquiétude des Français, alors si elle agit l’UMP doit voir d’où vient réellement le danger, quelques mesurettes ne suffiront pas à le neutraliser, il faudra tailler dans le vif ! Depuis longtemps, les Français ont compris la manœuvre des Frères Musulmans sur le territoire de France, ils la voient tous les jours progresser dans leurs banlieues, dans leurs villes. On aura beau leur seriner comme le fait Jean-Luc Mélenchon qu’il ne faut pas s’en faire, qu’il n’y a là rien de grave, et que ça ne touche que quelques individus, que l’on va mettre facilement au pas, les Français savent, eux, que c’est faux et que le danger est là, présent !
Depuis des années Martine Aubry a accueilli avec largesse ce courant fondamentaliste dans sa bonne ville de Lille, le nord est la région dans laquelle il s’est le plus épanoui, il y est comme un poisson dans l’eau ! Elle a ainsi favorisé la naissance d’un courant politique « la ligue islamique du Nord » qui pourrait un jour briguer des mandats politiques dans sa région et dont les responsables envisagent l’application des lois de la charia (3). Cette année elle a boudé le meeting politique de l’UOIF, candidature PS oblige sans doute ! A-t-elle des regrets ? Ses amitiés douteuses avec cette mouvance pourraient en 2012 coûter sa victoire à la gauche.
Il faut du courage, c’est maintenant ou jamais ! L’UMP sera-t-elle capable d’entendre les propos de Boutros Boutros-Ghali ou continuera-t-elle de penser que les Frères Musulmans ne sont actifs que de l’autre côté de la Méditerranée ?
Chantal Crabère
(1)Union des organisations islamiques de France. A ce propos on peut relire l’analyse très argumentée de Fiammetta Venner publiée en 2003 dans la revue Prochoix numéro 25. http://www.prochoix.org/pdf/prochoix25.pdf
(2) Fiammetta Venner a publié : OPA sur l’islam de France Editeur Calman Levy
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Ex3AkScdL._SL500_AA300_.jpg
(3) Revoir l’excellent reportage du journaliste indépendant John Paul Lepers
Charia et lapidation : les propos scandaleux du trésorier d’une …
14 sept. 2010 … De tels propos seront de nouveau tenus par d’autres protagonistes du … Le périple en camping-car de John-Paul Lepers commence à Roubaix. …

image_pdf
0
0