Qu’attend l’AMF pour exiger que les maires qui ne veulent pas de migrants n’en aient pas !

david-lisnard.jpg

L’Association des Maires de France, c’est une association reconnue d’utilité publique (défense de rire). 33 691 communes et 840 Communautés d’agglomération cotisent.

Combien cela coûte-t-il aux communes ? Ils sont pudiques, sur leur site. Ils expliquent qu’une commune de 200 habitants paie 48 euros par an, que de 200 à 400, cela coûte 67 euros, et que de 400 à 600, cela passe à 77 euros. Et ils expliquent discrètement, ensuite, qu’au-dessus de 600, cela coûte 0,166 euro par habitant. Donc, pour faire simple, 67 millions d’habitants en France, cela doit représenter à la louche un budget d’au moins 10 millions d’euros.

Ils sont neuf membres du bureau exécutif, et 36 membres du bureau. Bien sûr, tout le monde mange à la gamelle, on les dit de toutes les tendances politiques. Pourtant, on ne voit pas un maire du Rassemblement national connu. Et ils ont 80 salariés à gérer.

https://www.amf.asso.fr/page-les-instances-un-fonctionnement-paritaire/9613

Normalement, dans une période où les maires de toutes les communes de France sont confrontés aux conséquences de l’invasion migratoire imposée par le gouvernement – avec une aggravation prévisible de par les prochains Jeux Olympiques de Paris et la volonté du pouvoir de vider la capitale de ses migrants – on ne devrait entendre qu’eux.

D’autant qu’à Callac, le président du comité d’organisation, Bernard Germain, avait adressé une lettre à David Lisnard, président de l’AMF, pour l’alerter sur la gravité de la situation. Bien que la lettre ait été envoyée avec accusé de réception, aucune réponse n’est parvenue à ce jour de la part du président, pourtant considéré comme un LR ligne dure… sans doute comme Ciotti.

https://ripostelaique.com/dossier-callac-lettre-a-david-lisnard-president-de-lassociation-des-maires-de-france.html

Autrement dit, les maires de France – dont 1 293 ont démissionné depuis 2020 – subissent des diktats des préfets quand, comme le maire de Beyssenac, ils contestent l’implantation de migrants dans leur commune, l’État les méprise, ne tient pas compte de leur avis, et passe en force. Et l’Association des Maires de France ne dit rien, donc se montre complice de la politique migratoire de Macron, laissant les maires confrontés à la colère de leurs administrés.

On ne les a pas entendus sur Callac, sur Saint-Brevin, sur Saint-Lys, sur Beyssenac, sur Bélâbre, ni sur aucun dossier chaud. À Réalmont, les habitants, en se mobilisant, ont obtenu du préfet qu’il annule un projet consistant à implanter 50 migrants, dans des appartements individuels, dans cette petite ville du Tarn. On n’a pas davantage entendu David Lisnard et son association d’utilité publique.

https://www.lejournaldici.com/actualite/a-la-une/pas-dincident-entre-anti-migrants-et-pro-migrants

Sans doute sont-ils capables de montrer qu’ils existent et qu’ils servent à autre chose qu’à organiser des banquets une fois par an pour la venue de Macron – qu’ils sont incapables de siffler – en proposant que les maires soient associés aux choix des préfets, pour répartir les migrants dans chaque département.

Une belle façon de mouiller leurs adhérents, tout en cautionnant la politique de “transition démographique” voulue par le président de la République.

Si au moins ils étaient capables, à défaut de s’opposer à la politique migratoire de Macron et de ses complices, d’exiger que les maires hostiles à l’implantation de migrants n’aient pas à subir cette présence dont ils ne veulent pas, et que les maires favorables à la venue de migrants dans leur village les aient… quitte à se débrouiller, comme à Callac ou Saint-Brevin, avec leur population ensuite.

Même pas capables de ce minimum !

Voici la liste de ces inutiles, et souvent nuisibles…

BUREAU DE L’AMF
Le Bureau exécutif
David Lisnard, maire de Cannes (06), président – LR

André Laignel, maire d’Issoudun (36) premier viceprésident délégué
– PS
Murielle Fabre, maire de Lampertheim (67), secrétaire générale
– SE
François Deluga, maire de Le Teich (33), trésorier général
– PS
Philippe Laurent, maire de Sceaux (92), deuxième viceprésident – SE

Guy Geoffroy, maire de CombslaVille (77), viceprésident
– LR
Jacqueline Belhomme, maire de Malakoff (92)
– PCF
Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims (51), viceprésidente
– LR

Les membres du Bureau
Joël Balandraud, maire d’Evron (53) secrétaire général adjoint

Pierre Breteau, maire de SaintGrégoire (35), viceprésident

Philippe Chalopin, maire de BaugéenAnjou (49)
 
Frédéric Chéreau, maire de Douai (59), viceprésident

Alain Chrétien, maire de Vesoul (70), viceprésident

Nicolas Daragon, maire de Valence (26), viceprésident

Michaël Delafosse, maire de Montpellier (34), viceprésident

Cécile Gallien, maire de Vorey (43), viceprésidente

Mohamed Gnabaly, maire de l’ÎleSaintDenis (93), viceprésident

Guillaume Guérin, président de Limoges métropole (87), viceprésident

Bertrand Hauchecorne, maire de MareauauxPrés (45), viceprésident

Antoine Homé, maire de Wittenheim (68), viceprésident

MarieClaude Jarrot, maire de MontceaulesMines (71)

Delphine Labails, maire de Périgueux (24), viceprésidente

Isabelle Le Callennec, maire de Vitré (35), secrétaire générale adjointe

Gilles Leproust, maire d’Allonnes (72), viceprésident

Frédéric Leturque, maire d’Arras (62), viceprésident

Catherine Lhéritier, maire de ValloiresurCisse (41), viceprésidente

Christian Métairie, maire d’Arcueil (94), viceprésident

Patrick Molinoz, maire de Vénarey Les Laumes (21), viceprésident

Nathalie Nieson, maire de BourgdePéage (26)

Dominique Peduzzi, maire de FressesurMoselle (88)

Florence Portelli, maire de Taverny (95), viceprésidente

Thierry Repentin, maire de Chambéry (73), secrétaire général adjoint

Christophe Rouillon, maire de Coulaines (72), viceprésident

Joseph Segura, maire de SaintLaurentduVar (06), secrétaire général adjoint

JeanFrançois Vigier, maire de BuressurYvette (91), trésorier général adjoint

 

image_pdfimage_print
36
6

48 Commentaires

  1. Au point où nous en sommes, il n’y a qu’un miracle pour sauver la France!! Pont barre!!

  2. Le pouvoir tien ces maires par les cojones depuis qu’il trouvé moyen de les faire chanter aux subventions de lEtat.

    La suppression de la TH a privé ces communes de recette fiscales, ce que le pouvoir compense en reversant selon son bon plaisir une partie de ces ressources. Donc les maires qui ne marchent pas droit s’épuisent à quémander ces subventions. Donc le pouvoir les tient aussi bien qu’un maquignon de l’ancien temps tenait des taureaux en leur passant un anneau de fer dans le naseau. Avec une solide corde dans cet anneau, Avec ça, les taureaux les plusn agressifs sont doux comme des agneaux. Dame ! sans ces subventions, ces maires ‘n ont rien pour entretenir leur voirie et leurs domaines privés. (*)

    (*) domaine privé d’une commune = bien communal aliénable.

    • “les maires qui ne marchent pas droit s’épuisent à quémander ces subventions”…suffit de supprimer la DGF, comme cela a été fait pour une ville du Sud, il y a quelques années, quand elle a choisi un maire “sulfureux”….

  3. Ne vous faites pas d’illusions…
    Il est plus facile à l’AMF de fournir des couvertures chauffantes pour le congrès annuel des maires de France.
    Entendez par là, des couvertures blondes, brunes, rousses, avec talons aiguilles et dessous chics…

  4. Et qu est ce qu il pense tiens le maire de Cannes du fait qu aux Mureaux, banlieue islamique de Paris l hypermarché Auchan a dû fermer à cause de la concurrence que lui faisait l hypermarché hallal hmarket malgré tout les efforts consentis par Auchan pour offrir à sa clientèle muzz des rayons hallal comme au bled et même mieux ( en clair de lécher ouvertement si on peut dire, le c.l des muzz ? Qu est ce qu il en pense le souriant Lisnard ?

  5. Excellent article qui permet de comprendre ce qu est cette association : pas grand chose, du vent ! Quant à son président, David Lisnard, on cherche en vain ce qu il y a derrière ce visage buriné et ce profil d ancien sportif: rien, sinon comme souvent à droite, une capacité certaine pour enrober les banalité, esquiver les pro blemes et une grande très grande ambition au service de leur personne. Rien à attendre de ce genre de politicard adepte du courir vite et loin des réalités qui dérangent et du courage qu il faudrait pour les affronter

  6. Une structure qui ne sert qu’à promouvoir les objectifs du pouvoir ni plus ni moins. On remarquera que les médias comme le milieu associatif sont à la botte de celui-ci tant qu’il les financera avec de l’argent public.

  7. Bonjour , il faudrait que tout les Maires de France qui ne sont pas d’accord avec freluquet se réunissent et aillent à Paris le voir freluquet et exiger qu’il s’occupe de son pays et non pas des autres pays .

  8. une nouvelle preuve de la grande indigence des LR toujours les toutous du gauchisme : rien n’a changé malgré leurs effets d’annonce, leur posture magistrale d’une dureté de façade : en bref toujours le même cirque LR vide, creux, suiveur

  9. La mafia a investi toutes les structures de l’état et nous subissons sans défense leurs crimes et hold-up. Il serait très intéressant de connaître combien coûte à la société les parasites de la liste de ci-dessus avec pour exemple le montant des indemnités perçues par chacun de ces ripoux. Peut être que ces chiffres orienteraient les prochains votes des gueux qui même en travaillant ne peuvent se loger et se nourrir.

  10. Que font tous ces petits hommes gris pour défendre les Français contre l’invasion des sauvages imposés par Macron le fossoyeur ? Ils sont complices des islamistes assassins

  11. Et si ce chef-maire donnait à ses subordonnés le conseil de dire le mot de cambronne au préfet qui les méprise plutôt qu’à leurs administrés comme ils le font.Un peu de courage quand même .

  12. Est ce en prévision de L’ENTRETIEN des envahisseurs ou de la suppression de la taxe d’habitation ? Mais voila le résultat des exactions de Macron qui se glorifie de l’avoir supprimé : HAUSSE de la taxe foncière 2023 ; entre 7,1 % et 59 % QUI DIT MIEUX et qui dit MERCI Macron !!! C’est vouloir que les propriétaires soient obligés de vendre leur maison / appart. Combien ne vont plus pouvoir payer CE RACKET après déjà TT LES RACKETS de Macron et de ses amis ? Certains n’ont PAS VOULU DR MLP / RN, et bien demain avec Macron ILS N’AURONT PLUS RIEN DU TT. Ne leur restera que LES ENVAHISSEURS musulmans / africains qui eux auront tt de GRATUIT SOUS LEUR NEZ ! A vouloir jouer au c…. on fini par obtenir de le devenir !

  13. Je vais vous dire ce qu’elle attend. Que ce soit moins scandaleux à dire, que la parole soit libérée, comme ont dit dans le vestiaire des filles. De toute façon ce devrait être “non” par défaut, et “oui” uniquement sur demande expresse. Le problème, c’est qu’il serait tous entassés dans trois villes

  14. Lisnard, Zemmour, Maréchal, vous attendez beaucoup trop de ces gens là. Grosse déception dans pas longtemps.

  15. AMF: aSSociation mafieuse frèriste. Il ne peuvent pas être plus clairs

  16. Éric Dupond-Moretti demande à Marine Le Pen si elle préfère “Pétain ou Poutine”
    La propagande intensive continue.

    • Si elle répondait “je préfère les deux plutôt que vous et macron”! …un rêve bien sûr…malheureusement.

    • Qu’elle lui face cette réponse ” et vous vous préférez quoi, la ligne blanche ou la piquouse ” ?

    • les deux ont servi dans l’adversité, et pas salonardidé pour complaire. P. Pétain a évité la proposition de gaule à aller en Bretagne poursuivre La Catastrophe. Ce qui a été un coup de génie comme tout le monde le comprend bien sûr.

    • Il faudrait lui demander s’il préfère les tueurs ou les assassins .

  17. Il semblerait que ce soit encore une manière de détourner des fonds. Pourquoi tant de gens pour ne rien faire. Je note qu’il y a beaucoup de vice-président. Peuvent-ils justifier de leurs dépenses?

    • Si le RN était au pouvoir la question ne se poserait pas, les robinets seraient fermés ce qui ferait boule de neige puisque les assos pro migrants ne recevant plus rien, ce qui veut dire qu’elles n’en auraient rien à faire d’aller s’occuper des envahisseurs à leurs frais. Ce qui veut dire plus de nourriture, portables, vêtements, tentes. Rien pour les pousser à venir en France ! Mais les veaux sauf 13 millions ont voulu Macron eh bien ils ont tt le reste avec lui !

  18. Le lisnard est un “sans-couille” encore une erreur d’appréciation du Z .Décidément il les a cumulés : ciotti , menard, lisnard , etc.

    • Ils sont LR ça veut tout dire. Des “sans-couille” là il n’y a aucun doute. J’habite Cannes je vois ça tous les jours.

  19. Avec André Laignel comme vice-président comment s’étonner de leur réaction :”Vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaire.”

    • Le socialiste dans toute sa splendeur ! Le trésorier de l’association est également socialiste : danger !!!

  20. L’AMF ne vaut pas mieux que les remplacistes, tout simplement.

  21. Que ceux qui veulent installer des migrants dans nos communes commencent par les installer chez eux.

  22. C’est tout une mafia qui s’en met un peu plus dans les poches

  23. ” David Lisnard, président de l’AMF, pourtant considéré comme un LR ligne dure… sans doute comme Ciotti.” tout est dit!

  24. Ce type est un nul. Il le prouvez par son silence.

    C est un Sarkozy Bis. Il parle, feint de comprendre mais ne fait rien et ne fera jamais rien pour protéger les français. C est un politique pur jus, comme la droite en a fait des dizaines, qui se sont soumis à la gauche : des traitres.

  25. Ils ne sont pas assez courageux. Je n’attends plus rien de toute cette clique juste bonne à parler, parler, mentir, mentir, trahir, prête à tout pour une élection ou plutôt réélection ad vitam aeternam! Il n’y a que ça qui les intéresse et certainement pas la France ni la sécurité des français.
    Dire que j’ai voté pour ça ……….heureusement, j’en suis revenue!

  26. Je viens d’apprendre que l’AMF se rebaptise AMM (Association des Maires à Migrants)

    What else ?..

    le “else”, c’est juste briguer un petit poste de sous-sous-sous secrétariat d’Etat ou une place au CESE pour leurs vieux jours, c’est tout, et c’est aussi pour les sousous, la gamelle !

    IMPORTANT A SAVOIR !!!
    Aucun maire RN dans le bureau de l’AMF et pourtant,
    sur 34955 communes, le RN est arrivé en tête dans 18100 communes aux élections pestilentielles donc plus de la moitié.. il reste donc 16855 communes pour y mettre les sdf bronzés de Paris, ça devrait suffire non ?
    Source :
    https://www.tf1info.fr/politique/resultats-second-tour-election-presidentielle-marine-le-pen-en-tete-dans-18-100-communes-sur-35-000-2217721.html

    • Oui mais après le second tour, combien de conseils municipaux ont-ils pu installer un maire RN ?

      • ici je ne parle que des dernières élections disponible !

        Mais si j’étais à la place du gouvernement, j’essayerai de placer les chances qui arrivent dans les communes ayant voté RN, car si il veut les mettre dans d’autres communes, celles-ci pourraient “mal voter” aux prochaines élections !

        d’où le dilemme :
        soit une résistance importante dans les communes RN
        ou
        Un changement d’opinion dans les autres communes.

        Il n’a aucune solution, si ce n’est de les garder là ou ils sont et de ne pas en faire venir d’Autres.
        Ensuite, il faudra voir comment la résistance s’organisera dans ces communes, mais on peut remarquer que globalement, le “peuple” en a ras le bol d’être envahi

    • J’avais remarqué également et suis complètement outrée. Décidément la pub est pro-migrants et contre les blancs. Ecoeurant

    • Ben on peut voir les choses différemment : lorsqu’on aura tout donné à l’ “Autre” et que les franconnais seront dans la rue, ruinés, et obligés de voler pour survivre, j’espère qu’on aura aussi la “culture de l’excuse” du délinquant, comme c’est le cas aujourd’hui avec ducon-pourriti.

      C’est parfois déjà le cas : les migrants pris en charge dans de beaux logements payés par les francons, alors qu’ils n’ont jamais rien fait d’autre que de venir sans droit ni titre, et des franconnais dans leur caravane ou dans leur bagnole.

  27. Ca me rappelle la réplique de Numéro 2 au Prisonnier(n°6) qui refusait de leur donner les rensignements qu’ils demandaient: “By hook or by crook, we will! (“Par la ruse ou par la force, nous y arriverons !) : https://www.youtube.com/watch?v=28wjgLZeHEQ L’épisode “Liberté pour tous” sur la réalité de la démocratie dans les régimes démocratiques (c’est alors la Guerre Froide) est peut-être le meilleur. Sans illusion déjà…

  28. Pfff faut pas rêver ils ne feront rien juste bons à faire du bla bla et c’est tout .

  29. Pensez donc! Ils n osent déjà pas parrainer un candidat RN pour des Présidentielles…Vont pas risquer de se faire mal voir par les tireurs de ficelles.

  30. J’ai vu un super reportage sur TF1 qui montrait que le gouvernement socialiste (excusez du peu, enfin des gauchistes intelligents) au Danemark vient de réaliser le danger d’avoir des migrants qui refusent l’intégration. Ce petit pays scandinave en a marre de cette saloperie. Ils renvoient chez eux les musulmans, les migrants qui ne parlent pas leur langue et ceux qui refusent de s’intégrer. La belle vie aux frais de la princesse, c’est fini pour ces barbares lecteurs du coran satanique. Voilà ce que l’on devrait faire également chez nous, ce n’est pas seulement mon vœu le plus cher, mais aussi mon rêve le plus fantastique.

Les commentaires sont fermés.