Qu’attend-on pour un Nuremberg du communisme ?

Vincent Presumey, Holodomor : Étymologiquement, le mot ukrainien Holodomor contracte holod, la faim, et demoryty, qui n’a pas d’équivalent direct en français et peut se rendre par laisser périr délibérément. L’intentionnalité est décisive : laisser mourir, c’est assassiner. Pour les Ukrainiens, Holodomor est synonyme de génocide, ce dont ont été victimes les Ukrainiens, du fait du régime soviétique stalinien communiste !

La collectivisation en URSS a commencé fin 1929 : elle a fait des morts de paysans par millions et le Holodomor résulte de la loi (soviétique) de l’automne 1932 sur la (confiscation de la) propriété socialiste et de la loi du 7 août 1932 qui punit les actes des paysans poussés par la faim. Toutes les décisions (génocidaires) remontent à Staline personnellement, visant intentionnellement (la répression des) Ukrainiens, identifiés aux paysans réfractaires (eh, Macron !) et au nationalisme censé être manipulé par des espions polonais. (???)

Le 8 novembre, lendemain de l’anniversaire d’Octobre 17 et du suicide de la jeune femme de Staline, Nadejda Allilouïeva, le Politburo coupe les vivres aux kolkhozes, sovkhozes et exploitants individuels en Ukraine qui n’atteindraient pas les objectifs : 1623 directeurs de kolkhozes sont arrêtés. La purge vise la base de l’appareil, les petits chefs suspectés d’être trop bons avec les paysans. Le 18 novembre, contre l’avis du PC d’Ukraine, il est ordonné de restituer les avances en grain des semailles précédentes !

Le 20 est instaurée une amende en viande, pour ceux qui ne livrent pas le grain exigé : monstrueuse mesure qui revient à tuer le peu qui reste du cheptel collectivisé. Le 27, le Politburo fixe les livraisons dues par l’Ukraine au tiers de celles de l’URSS. Le 28, les fermes collectives ne livrant pas leur dû, figurant sur une liste noire, sont condamnées à céder quinze fois le montant exigé. Des détachements armés les prennent d’assaut et les pillent. Ce coup est dirigé contre le nationalisme ukrainien supposé avoir gangrené le parti.

La politique d’ukrainisation menée depuis 1920-23 prend officiellement fin et cela de la pire manière !

Les chanteurs populaires, les kobzaris, sont raflés et déportés en Carélie où la plupart seront fusillés en 1937. L’usage de la langue ukrainienne dans l’enseignement et l’administration est supprimé. Il s’agit de construire un nouveau parti (pro-soviétique), faisant de l’Ukraine la forteresse de l’URSS, une RSS modèle.

Le 5 décembre, la famine est mystifiée par le chef de la sécurité en Ukraine Balitsky, au sortir d’un entretien avec Staline, comme le résultat d’un complot nationaliste ukrainien en liaison avec la Pologne. Le 14 décembre est lancée la purge du parti en Ukraine qui supprimera le tiers de ses membres. Policiers et apparatchiks savent qu’ils tomberont pour nationalisme s’ils ont pitié des affamés ou demandent des secours.

Le 21 décembre, le quota annuel de céréales annoncé pour 1933 est exigé fin janvier ! Cette décision est prise en toute connaissance de cause : elle condamne à mort 3 millions d’êtres humains. Le 14 janvier, les frontières de la RSS ukrainienne et les limites urbaines sont quadrillées. Le système des passeports intérieurs, la fameuse propiska de l’URSS, institué le 27 décembre 1932, se déploie : des colonnes armées tirent sur les fuyards, qualifiés de contre-révolutionnaires faisant semblant, ou exprès, d’avoir faim pour saboter la réalisation du socialisme (génocidaire de Staline, le petit père des peuples)…

En février-mars 1933, les dernières semences sont collectées ce qui entraîne 38.000 arrestations. La surmortalité due à la famine en Ukraine y a fait environ 250.000 morts en 1932 et 3.250.000 en 1933, 150.000 encore en 1934. 300.000 victimes sont des citadins, pas tous ukrainiens, le reste est constitué de ruraux.

Hors d’Ukraine, en 1932-1933, la famine a tué environ 700.000 personnes dans les régions russes mais aussi bachkires, oudmourtes ou mordves, des Terres noires et de la Volga, et 500.000 morts dans les plaines situées au nord du Caucase, dont la quasi-totalité des Ukrainiens du Kouban qui est désukrainisé !

Les famines ont joué un rôle structurel dans domination du régime stalinien pour la construction du socialisme (génocidaire de Staline, le petit père des peuples), avec une accumulation effrénée de capital fixe, et la socialisation de la terre paysanne, puis son étatisation avec le servage sous le nom de collectivisation.

La famine de 1933 et son déni : “On crève de faim mais on doit avouer qu’on vit bien mieux” ! Elle a suivi les famines kazakhes (1932 : 1,3 million de morts et 2 millions de réfugiés sur 4 millions d’habitants).

Il n’y a pas de facteurs météorologiques dans les causes, mais uniquement des raisons idéologiques avec leurs conséquences sociales désastreuses liées à la collectivisation (génocidaire de Staline, le petit père des peuples). La famine de 1933 n’est que l’ultime épisode de la dictature de l’État bolchevique pour détruire la paysannerie (génocide programmé et) commencé dès la révolution d’Octobre, en gestation depuis toujours dans le cerveau maléfique de Lénine. Le motif du génocide des paysans propriétaires est idéologique et c’est dans le fameux Livre noir du communisme de Stéphane Courtois qu’il est présenté clairement. (R. Laffont)

Daniel Bensaid : “En 1995, François Furet avait écrit sur le communisme défunt son gros volume Le Passé d’une illusion, essai sur l’idée communiste au XXème siècle. En 1997, une équipe d’historiens sous la direction de Stéphane Courtois publie un ouvrage monumental Le Livre noir du communisme. Crimes, terreur, répression. Huit cents pages pour recenser les crimes du communisme et dénombrer les cadavres dont son histoire est jonchée. Il s’agit de sortir le communisme de son (mausolée idéologique) pour pouvoir le juger.”

Bruno Guigue, initiative-communiste : “La foutaise anticommuniste des 100 millions de morts ! Bruno Guigue (conteste) la propagande du slogan mensonger (???) des 100 millions de morts du communisme. Du Parlement européen aux manuels scolaires, en passant par Michel Onfray, l’anticommunisme a repris du service. Démocratie contre totalitarisme, les 100 millions de morts, le Goulag, la Révolution culturelle, tout compose un tableau destiné à sidérer l’opinion, inoculant l’idée d’une vaste conspiration des forces du mal !

On oublie de rappeler l’immense contribution du communisme à l’émancipation humaine. (???) Car c’est le bolchevisme qui a donné son élan décisif au processus de libération constituant l’événement majeur du XXème siècle. (???) Après avoir transformé le plus grand pays de la planète, la Russie, le communisme a triomphé dans le pays le plus peuplé, la Chine. Et mettant fin à un siècle de chaos et de pillage colonial, Mao Zedong a restauré la souveraineté chinoise en 1949. Après avoir (affamé les paysans) unifié le pays, aboli le patriarcat, réalisé la réforme agraire (mortifère), amorcé l’industrialisation, vaincu l’analphabétisme, donné aux Chinois 24 ans d’espérance de vie (mais pas pour tous, il a réalisé dans les années 60 un génocide majeur).

“Au terme d’un siècle d’existence, le communisme réel paraît fort éloigné d’une idéologie élaborée au milieu du XXème siècle selon laquelle les actions des hommes échapperaient à leurs intentions ; (???) La marche en avant du communisme (réel est un) échec et l’effondrement de l’Union soviétique (était inévitable).

“Le prestige (de la dictature) d’Union soviétique et l’écho rencontré par les avancées obtenues (sous la contrainte de la terreur) dans les pays socialistes ont contribué au progrès social. (???) Il en faut davantage pour décourager les détracteurs du communisme. (???) Les violences des processus révolutionnaires servent de (justification) à une interprétation réduisant le processus réel à un théâtre (de monstres) idéologiques !

“Dans la même veine, le décompte des victimes du communisme se prête à une inflation grotesque. (???) On empile les morts de la guerre civile russe, de la guerre civile chinoise, de la collectivisation forcée, du Goulag, du Grand Bond en Avant et de la Révolution culturelle. Les compilations de chiffres qui interdisent toute compréhension et identifient le communisme à une entreprise criminelle sont ineptes. (???)

“Lorsque Hannah Arendt accrédite la thèse d’un système concentrationnaire homogène commun au nazisme et au stalinisme, il est clair qu’elle s’affranchit de la réalité des faits. (???) Le Goulag n’obéissait pas à une logique d’extermination, mais de punition et de rééducation. (???) Ben voyons ! TAKAYCROIRE !

“Bien sûr, les conditions de détention sont très dures. (???) Mêlés à des détenus de droit commun qui représentent 90% des effectifs, les opposants ou déclarés tels y purgent une peine infamante. En raison du froid et des conditions sanitaires, la mortalité est élevée. On y déplore au total 1 300 000 décès, soit un taux de 4,1% pour l’ensemble de la période (1933-1953) et de 10% durant la guerre. (???) Au million de morts du Goulag (1933-1953), il faut ajouter les 680 000 exécutions de la terreur des années 1936-38. Pour compléter le tableau, on peut lui imputer les deux à trois millions de victimes de la révolution chinoise (1949-1969), la violente révolution agraire menée contre une paysannerie famélique à la fin des années 40 étant responsable de la majorité de ces pertes humaines dans un pays qui comptait 500 millions d’habitants en 1949.

“Mais la falsification idéologique ne s’arrête pas là. Comme il faut grossir les chiffres du communisme, on procède à une supercherie statistique”. (???) On inclut, dans le décompte des victimes du communisme, le bilan des catastrophes provoquées par les dirigeants des pays socialistes au cours de leur développement.

Malgré cela, la famine des années 1931-33 due au régime stalinien responsable de la dékoulakisation a créé une dramatique pénurie des ressources alimentaires. Le régime stalinien porte la responsabilité entière des cinq millions de décès qui en ont résulté ! La famine de 1931-33 fut un événement qui a mis en cause le régime soviétique qui a agi clairement pour créer une famine pour punir les paysans, un groupe particulier ! Et cette famine provoquée contre les Koulaks a aussi frappé mortellement les paysans d’Ukraine et de Russie.

Daniel Bensaid : “Le nazisme a eu Nuremberg. Qu’attend-on pour un Nuremberg du communisme ? interroge l’historien qui décrète le communisme indissociable du stalinisme“. Moralité : Le stalinisme a été aussi criminel que le nazisme. Le communisme réel n’est qu’un amoncellement de cadavres et la révolution d’Octobre, un horrible carnage. L’idéologie communiste n’est rien d’autre qu’une monstruosité mortelle !

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print

30 Commentaires

  1. c’est bien MELUCHE le maboule exotique en bleu de chauffe maoïste qu’on voit au milieu sur la photo ?

  2. Dans les années 1950, Porto Rico a choisi les USA. Résultat: 9 mosquées pour 3 millions d’hd’habitants.
    Cuba a fait le choix inverse. Resultat: 1 seule mosquée pour 11 millions.
    Et encore, tant que Fidel était au pouvoir, c’etait zéro!

  3. Il faudrait déjà ” déboulonner “, puisque c’est la mode actuellement, les nombreuses statues de LÉNINE qui parsèment la RUSSIE, il n’est pas certain que ce soit bien vu , ils n’ont pas les blacks live matter !!!!

  4. (suite 3) Parce que, fidèles à leur réputation de cafards entristes et subversifs ainsi que d’espions malfaisants, ils ont phagocyté, dans leur quasi-totalité, la culture, l’enseignement, les médias, la justice et, de manière très significative, la politique et le syndicalisme français. C’est leur fameuse “longue marche à travers les institutions” pour les corrompre de l’intérieur et prendre, le moment venu, le pouvoir. Une fois le pouvoir entre leurs mains, l’étape suivante, c’est la liquidation physique de tous leurs opposants politiques, d’où les massacres de masse épouvantables qui ont été commis par les génocidaires bolchéviques. Le communisme liberticide et assassin, c’est la mort du monde libre, la mort de la liberté humaine. C’est la réduction à l’état d’esclave du genre humain !

  5. (suite 2) Le pacte germano-soviétique, mieux connu sous le nom de pacte Molotov-Ribbentrop, a été signé fin août 1939, soit une semaine avant l’attaque contre la Pologne par l’armée du Troisième Reich hitlérien, attaque qui déclencha la Deuxième Guerre Mondiale. Ce fait historique, faisait des communistes bolchéviques stalinistes, les alliés et les complices historiques et objectifs du régime nazi et de l’holocauste juif. Les communistes sont aussi responsables et coupables des horreurs et des crimes de guerre que le régime nazi hitlérien. Alors pourquoi les communistes assassins ne se trouvent-ils pas et ne se trouveront sans doute jamais face à un Nüremberg du bolchévisme génocidaire ?

  6. (suite) et ce non moins utopique “paradis ouvrier” sur Terre par le biais de l’ingénierie sociale. On a pu voir ce que cela donne lorsqu’ils sont au pouvoir (cf. l’ancien Bloc de l’est communiste, le Mur de Berlin où les ouvriers qui voulaient quitter leur “paradis terrestre” étaient abattus comme des animaux s’ils décidaient de vouloir s’échapper de Berlin-est par le Mur). Les communistes, les écologistes, les mélenchonistes et autres assassins de masse de terroristes d’extrême-gauche sont les adeptes d’une secte apocalyptique de criminels contre l’humanité. Lecture recommandée : “L’effroyable vérité – communisme, un siècle de tragédies et de complicités”, de Bruno Riondel et “Lénine, l’inventeur du totalitarisme”, de Stéphane Courtois.

    • Il nous raconte le catéchisme de la CIA, çui-là!
      D’abord, quand on a lu Marx, on apprend que le progrès de l’humanité passe par les progrès scientifiques et techniques, donc un véritable marxiste n’a rien à voir avec des démarches décroissantes ou assimilées car il les considère comme réactionnaires.

      • “Un véritable marxiste …” Pseudo-argument risible d’un aveugle et sourd qui se complait dans sa cécité et sa surdité ainsi que dans la défense de sa secte marxiste apocalyptique luciférienne d’assassins de masse que représente le communisme. Ton galimatias d’analphabète marxiste faisant l”apologie d’une idéologie criminelle coupable de génocide, de crime de guerre et de crime contre l’humanité, est le reflet de ton indigence intellectuelle. Pour les faibles d’esprit comme toi, la vérité historique est tellement pénible à admettre, qu’ils succombent au syndrome de la dissonance cognitive.

  7. Ce que nos contemporains, illettrés, ignorants, incultes ne veulent pas comprendre, c’est que le communisme génocidaire, criminel contre l’humanité et criminel de guerre, est entrain de revenir par la cheminée après avoir été évacué par la porte et la fenêtre. Le communisme assassin de masse, a mué et a investi l’écologisme radical anarcho-gauchiste pour tenter de répandre son idéologie collectiviste et pseudo-égalitaire mortifère par le biais des préoccupations environnementales légitimes. Si les écologistes crasseux sont à ce point d’authentiques extrémistes, c’est parce que, à la base, ce sont des communistes totalitaires et sanguinaires, qui tentent à nouveau de séduire le plus grand nombre possible pour essayer de faire émerger cet utopique “homme nouveau”

  8. le communisme a été une invention des sionistes, de la banque Rothschild !

    • N’importe quoi! Le sionisme comme le capitalisme sont issus du protestantisme anglo-saxon au XVIe siècle, Pour en savoir plus, s’intéresser à l’histoire de Francis Kett.
      Par la suite, Rotschild et correligionnaires (en partie) se sont laissé intoxiquer et cela contre les préconisations du Talmud. Par conséquent, quelque part, le sionisme est ‘judaismophobe’.
      Et antisémite, puisque la grande majorité des sémites au sens propre du terme, sont arabes.
      Quant au point de vue du communisme, il faut se souvenir que la Yevsektiya était très cclairement aanti-sioniste.

  9. Les congés payés ont ruiné nos chefs d’entreprises et la sécurité sociale soigne gratuitement les pauvres ce qui plombe notre compétitivité. Le MARECHAL était un grand homme car, comme Pinochet, Franco ou Salazar, il a combattu le communisme. Il faudrait que Pierre CASSEN finisse rapidement les préparatifs de notre putsch avec le GENERAL Piquemal pour remettre de l’ordre en France et forcer ce peuple de mécréants à vénérer le Christ notre Seigneur Tout Puissant.

    • Sûr qu’il est si viril que ça, ce militaire?
      Quand tous leq personnages cités comme adulés sont de sexe masculin… hem, hem!

  10. Pour cela il faudrait commencer par éradiquer le marxisme qui gangrène les pays européens et les USA depuis 1945 et se transforme en crypto marxisme ou “progressisme”

    • Bravo! En plus Marx était laïque et Allah a horreur de la laïcité!

      • Comment expliquez vous l’islamo-marxisme actuel sinon par la similarité de l’internationalisme et du totalitarisme des deux idéologies ?

        • Allah est le plus grand trompeur! Il est capable de prendre dans ses filets jusqu’à certains marxistes, en tout cas les plus superficiels d’entre eux, notamment les trotskystes et les révisionnistes.
          Et il tient à remercier par mon entremise les kouffar qui ont créé ce concept d”islamo-marxisme’ et en le répétant sans cesse, contribuent à le cristalliser. Cela l’aide beaucoup à pousser les pseudo-marxistes à tomber dans ces filets.

    • Bravo! Stigmatisons la RPC, ça va être très utile à la lutte des Ouïghours!

  11. Juger des morts, cela risque d’être compliqué…
    Par contre, dans un soucis de cohérence, on pourrait aussi abolir ce qui a été obtenu par les communistes lors des luttes sociales au siècle dernier : Sécurité Sociale, Mutuelles, Congés payés, Réduction du temps de travail, etc…
    Travailler 48h/semaine, payées 35, Suppression des congés payés : Chiche?
    Bienvenue dans le paradis capitaliste…!!!

    • Réécriture de l’Histoire. Thorez le 11 juin 36 : “Il faut savoir terminer une grève dès que satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n’ont pas encore été acceptées…”
      C’est une dizaine de jours après que les congés payés et les 40 heures seront accordés, les travailleurs n’étant pas convaincus. Les congés payés furent obtenus avant 1914 en Allemagne, en Autriche-Hongrie, en Scandinavie ; en Italie fasciste dans les années 20, sans que les “communistes” y soient pour grand chose.
      Vous auriez voulu vivre dans un pays où on pouvait être envoyé en camp de concentration si un chefaillon vous avait dans le nez ?

  12. Bon c’est bien mais il faut résumer. Trop long à lire. Aller voir au cinéma. ” l’ombre de staline ” et lire de Nicolas werth les famines soviétiques collection puf que sais je … Après il y a des livres plus pointus sur l’holodomor. Et pour finir. Si d’aventure autour de chez vous existe encore. Un dinosaure communiste. Portez lui l’information des horreurs commises par ce parti… Partout. Avec une couche cambodgienne kampuchea pol pot et agrémenter à la sauce hongroise 1956. Bon. Courage… Car encore des indécrottables ici bas

  13. Vous avez raison, monsieur Michaud-Nérard, d’autant plus que l’époque de l”URSS a été extrêmement difficile pour l’Islam. Il en est de même aujourd’hui pour la Chine, pays où sont regurégulièrement exhibés faucille, marteau, tronche de Marx, etc…
    Les pays capitalistes offrent infiniment plus d’opportunités pour les soldars d’Allah!

Les commentaires sont fermés.