Qu’attendent donc Villiers, Myard, Guaino pour rallier enfin Marine ?

Publié le 29 avril 2017 - par - 56 commentaires - 3 690 vues
Share

On se demande depuis longtemps pourquoi Philippe de Villiers, qui n’a jamais été mon candidat, fait cavalier seul et ne rejoint pas Marine ? Avec ses deux candidatures sans succès à la présidentielle, ayant recueilli 4, 74 % en 1995 et 2, 23 % en 2007, on pouvait le soupçonner d’être là en troll, uniquement pour détourner les électeurs de voter FN. La première fois, il avait fait comme Fillon invitant à voter Macron, il  avait invité à voter Chirac au second tour. Dans le cas de Fillon, qui n’est pas non plus mon candidat, on n’a pas fini de s’indigner : tout ça pour ça ? Quelle honte ! Quel camouflet pour ses électeurs, et quel boulet pour préparer les législatives !…Dans le cas de Villiers, le ralliement à Chirac avait été une erreur fatale. Il en avait perdu son électorat.

Philippe de Villiers semble être dans une valse-hésitation depuis longtemps et encore maintenant. Le 27 mars dernier il dément inviter à ne pas voter Marine mais toutefois sans en dire plus :

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170328.OBS7210/philippe-de-villiers-marine-le-pen-pourquoi-le-fn-reve-de-ce-rapprochement.html

Philippe de Villiers et Marine Le Pen s’accordent sur beaucoup de choses. Contre l’entrée du califat turc en Europe. Contre l’Europe, du moins telle qu’elle est. Contre l’islamisation. Dans son dernier livre, « Les cloches sonneront-elles encore demain », Philippe de Villiers, plus expert à l’écrit qu’à l’oral, écrit (p. 299) : « la France doit rester la France. Elle n’a pas vocation à devenir fille aînée de l’islam. » Et p. 43 : « la violence est intrinsèque à l’islam ». Tout est dit. De quoi a peur Philippe de Villiers ?…Il dit de Marine : « elle a la carrure présidentielle. » Il ne reste plus à Philippe de Villiers qu’à être logique avec lui-même.

Qu’attend Philippe de Villiers au juste ?…C’est maintenant ou jamais ! Allez, allez, est-on tenté de lui crier.

Jacques Myard, député-maire de Maisons-Laffitte, est très proche de Marine également. Mais il a déclaré au Parisien qu’il voterait blanc : « Je ne suis ni amnésique ni schizophrène. Emmanuel Macron a eu des propos inadmissibles sur la colonisation et sur la culture française. Et je ne vois pas comment on peut appeler à voter pour lui pour ensuite batailler aux législatives avec tous les candidats qu’il va nous mettre dans les pattes. »

http://www.leparisien.fr/ablis-78660/second-tour-de-la-presidentielle-les-elus-fillonistes-des-yvelines-voteront-ils-macron-25-04-2017-6889362.php

Voilà qui est parlé. Le vote blanc, c’est « moins pire » que le vote pour Macron. Mais qu’est-ce qui retient donc Jacques Myard ? Ferait-il donc partie de cette instance trois points qu’on ne cite qu’à voix basse, qui appelle avec vigueur depuis toujours à faire barrage au FN, qui paralyse ses membres, et dont le mur séparant de Marine est très étanche ?…

Allez, Jacques Myard ! Cessez de céder aux sirènes de vos « amis », qui ne sont pas de vrais amis mais des collabos ou des traîtres. Rejoignez donc Marine. Tout de suite.

Henri Guaino est député républicain des Yvelines et va voter blanc aussi. L’ayant vu de mes yeux lors de la manif pour tous faire une moue incroyable de dégoût devant quelqu’un qui lui demandait avec une fausse naïveté et un brin de provocation si on ne pouvait pas enfin unir toutes les droites y compris le FN, je n’avais qu’une sympathie très moyenne pour lui. Mais son analyse semble avoir évolué :

http://www.europe1.fr/politique/guaino-je-me-demande-si-le-danger-de-monsieur-macron-nest-pas-pire-3312236

Il dit qu’il ne votera jamais FN, mais qu’il rejette totalement Macron et que le danger Macron est pire que l’arrivée de Marine au pouvoir. Et qu’il en a assez d’entendre traiter le FN de fasciste. S’il a été capable d’évoluer ainsi, ne pourrait-il pas continuer d’évoluer et passer du vote blanc au vote FN ?

Allez, Henri Guaino ! Rejoignez-nous. Puisque vous dites rejeter complètement Macron, rejetez le définitivement en votant Marine.

Messieurs de Villiers, Myard, Guaino, vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Rejoindre les vrais patriotes. Rejoindre ceux qui en ont assez de la situation politique et économique de la France et qui tiennent enfin « le » candidat qui va y remédier. Car dans le fond de votre conscience vous êtes avec eux. Suivez votre pensée intérieure. Libérez vous complètement du diktat politiquement correct. Libérez-vous de la peur orchestrée par ceux qui n’aiment pas la France.

Dans cette apocalypse de la classe politique toute entière (le mot est de Maxime Tandonnet), on ne peut plus rien pour les élus fillonistes Pierre Bédier, Gérard Larcher, François de Mazières, Marie-Annick Duchêne, Alain Gournac, Valérie Pécresse, David Douillet, Jean-Marie Tétart, Sophie Primas et autres, qui persistent à vouloir voter pour l’ennemi n°1 de Fillon, le  Marcheur  qui a orchestré la perte de leur chef. Ils retournent leur veste. Ils trahissent leurs électeurs, qui ne voulaient pas et ne veulent toujours pas de Macron. Qui ne veulent pas d’un hollande bis après ce quinquennat déplorable. Honte à ces élus, on ne peut que leur souhaiter que leurs électeurs s’en souviennent lors de prochaines élections. En ne votant pas pour eux. En tirant un trait définitif sur eux. En leur faisant barrage. Ils l’auront bien cherché et bien mérité.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
victoire de Tourtour

Ils redoutent peut-être les basses insultes de la canaille.

Garde Suisse

Bonjour,
Je suis un Villiériste de la première heure, j’habite en Vendée et je souhaite apporter quelques réponses à vos interrogations par rapport au non ralliement de PDV à Marine.
D’après moi, l’explication vient peut être que De Villiers a annoncé officiellement qu’il ne voulait plus être dans le « panier de crabes » politiques, après la trahison de Retailleau au conseil général de Vendée, beaucoup se jetterait sur son annonce pour dénigrer sa parole et créer une polémique inutile !
2° – J’ai lu dans certains commentaires que le Puy du Fou percevait des subventions, je m’inscrit en faux et précise que ce spectacle n’a jamais bénéficié d’aucune subvention, qu’au contraire il a créé directement plus de 2 000 emplois, sans compter les emplois indirects et la manne touristique qu’il apporte.

Clamp

Il me semble que personne dans les commentaires n’a mentionné les objections que je vais formuler donc je m’y colle : que pourrait bien avoir à gagner Marine au ralliement de Villiers ? L’électorat de Mélenchon est jeune, pour eux, il est ultra catho, riche homme d’affaires et peut-être plus « extrémiste » que MLP : un repoussoir ! Aucune utilité.

Myard, oui, bien sûr, ramènerait sûrement des fillonistes, c’est lui le plus grand manque à gagner, mais comme j’ai lu plus bas, il tient à ses prébendes.

Gaino a aujourd’hui une image de looser, bien sûr, ce serait cohérent, mais ne serait-il pas plus un boulet qu’autre chose ?

Je pense que l’alliance magistrale avec NDA + le recul stratégique sur l’euro est parfaite. C’est vrai aussi qu’un ralliement de masse pourrait créer une dynamique

sylvie d.

En ce qui concerne de Villiers, il vaut mieux qu’il ne s’exprime pas trop en faveur de Marine le Pen, car les médias socialo risqueraient de ressortir l’affaire du viol de Laurent de Villiers par son frère Guillaume….. Cela pourrait plomber la campagne de Marine le Pen…..

Josie

c’est vrai, on ne pense pas à tout.
Macron conduit le corbillard France.
Pour Patrick B, le vainqueur serait celui qui saura faire la synthèse entre l’électorat catholique et les classes populaires.

leroux

ils attendent la 2e semaine pour se prononcer, sachant très bien que les électeurs retiennent ce qu’on leur a dit ou présenté en dernier

St Martin

Pour ma part je soutenais PDV depuis le vote contre Maastrich il nous a lâché une première fois bien que je comprenne ces raisons personnels, mais lâcher les patriotes une deuxième fois me déçois vraiment, mais l’espoir fait vivre !
Philippe les patriotes ont besoin de ton soutien, courage (pas fuyons mais) nous vaincrons !

Pierre ESCLAFIT

Le courage c’est de prendre des décisions difficiles mais les français ont ils du courage où attendent ils qu’on votent pour eux ?

Pascal

Il a une affaire à faire tourner. Ce n’est pas le moment de se compromettre avec lady Gaga.

sylvie d.

Bien sûr que Philippe De Villiers soutient Marine le Pen. Mais il ne veut plus faire de politique. Je suis allée à une de ses conférences en décembre dernier. Marion était là également. Le palais des congrès était bondé. Ses conférences sont faites pour informer sur les dangers de l’islam. Je ne pense pas que les patriotes presents voteront Macron…….

Gaulois Ruthène

Vue la virulence des attaques contre Marine, ils n’oseront jamais prendre position de manière ferme, assumée.
C’est comme ça, on ne peut que le regretter. Le courage a toujours des limites, cela s’appelle la nature humaine, avec ses faiblesses, ses contradictions, ses petites lâchetés, ses oui-mais-je-sais-pas qui camouflent la fuite.
Hélas !

Anne-Marie G

Bien vu ! Mais chut, toute vérité n’est pas bonne à entendre …

Romanin

Mais dites moi compagnon Gaulois Ruthène, c’est joliment bien dit et magistralement écrit. Ce matin, je tractai pour Marine dans ma commune, bon je vous passe les quelques insultes et regards haineux, mais la où j’ai été agréablement surpris c’est que certaines connaissances se sont arrêtées pour soit prendre le tract, soit pour discuter et la il n’y avait pas des « oui-je-sais-mais ».
Même une conseillère municipale LR, m’a fait l’insigne honneur de partager au péril de son mandat, de longue minutes d’échange. Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir averti des dangers qu’elle risquait (élu(e)s municipaux traînant sur le marché, P.M de son maire, ou tout simplement administrés bien intentionnés), et bien tous ces petits moments de « courage », valent bien que…
Amitiés

St Martin

Si les cloches des églises ne continues pas de sonner,
une chose est sur c’est que les cloches qui ne se rallies pas à MLP n’ont pas fini de sonner à moins que ce ne soit eux qui fassent l’appel à la prière du haut des minarets.

Conclusion la terre est ronde et pourtant il y a des cons dans chaque coins

mille

Je pense que même si l’on connaît son opinion par rapport à Marion Maréchal le Pen qu’il apprécie beaucoup, et tous les écrits qu’il a fait, il y’a une réserve par rapport à l’activité de son parc de loisirs, qui a été primé récemment.
Peut être la peur que la clientèle lui fasse payer ses choix politiques, et la baisse de
fréquentation du parc.
Mais quand on voit les nuls comme hollande affirmer avec autant d’aplomb, qu’il faut faire barrage au front national, si les français avaient un peu de bon sens, il y’a longtemps qu’il devrait être viré.
En 1789 il serait un canard sans tête.

Echec&Mat

Bien isolés à présent, Villiers, Myard,Guaino et d’autres ne sont pas sans se consulter.
Deux hypothèses. La première, chacun préfère publiquement se taire et voter en toute discrétion ; la seconde souhaitable, serait que ces personnalités politiques se soient préalablement entendus pour annoncer sur les médias, le vendredi 5 mai prochain leur ralliement à Marine, créant ainsi un effet choc de dernière minute destiné en priorité aux indécis. Nul doute, cette semaine 18 du calendrier va être décisive pour Marine qui va devoir faire du porte à porte plutôt que ces personnalités enfermés dans leur ego viennent proposer leur service. « Frappez et on vous ouvrira ; demandez et on vous donnera ».

Josette

Au dernier moment,oui, c’est le mieux.

Bad Boy

Mr Myard n’est intéressé que par sa députation. Je vis dans sa circonscription, je le côtoie parfois et pense que s’il annonçait un vote FN, plus aucun républicain ne voterait pour lui aux prochaines législatives. Il le sait …..

Haggar Dunor

Le poste de Premier Ministre n’est plus disponible…

occident

Nos politiques sont des corrompus et quand je pense que les dirigeants LR après avoir dit tout ce qu’ils ont vociférés sur Macron osent demander à voter pour lui sachant qu’il va finir de détruire la France et bien ils méritent d’étre destitués de tout mandat ce qui est sur

Nemesis

Le PS et LR ont reçu une vraie « roustasse » mémorable. Ces traitres à la France devraient se taire car ils font horreur tant par leur comportement antidémocratique que par leurs propres indignes. Ils n’ont aucune crédibilité depuis longtemps. Espérons que les jours qui viennent les ralliements à MLP seront nombreux.

Captain Cook

ILS MERITENT D’ETRE DESTITUE.
ILS ONT DEJA TRAHI LEUR MANDAT EN 2008. L’ASSEMBLEE A VOTE OUI, CONTRE LE PEUPLE (traité de Lisbonne contre le NON du peuple en 2005;)

André Léo

Dupont Aignan rallié à M Lepen, c’est le syndrome Bayrou, celui de la chasse au portefeuille. Ralliement d’UNE personnalité qui vient de perdre 8 millions d’€ ne signifie pas ACCORD entre le FN et une structure politique. L’électeur comprend que ces rapprochements sont circonstanciels, et non stratégiques. Il en irait autrement du soutien de Ph de Villiers, de son frère chef d’état-major de nos armées, ou d’autres personnalités civiles incontestables qui ajouteraient à la caution républicaine de M. Lepen. Hélas, les 50,4% d’électeurs franchouillards qui avaient élu hollande vont majoritairement élire son fils spirituel et exécuteur testamentaire Macron.

Dès le 8, avec ou sans M Lepen, il va falloir décupler le combat pour la France, contre l’oligarchie euro mondialiste macronisée!

Pour nos enfants

Après les transformations faites par la Ministre de l’éducation dans le programme d’histoire des écoles françaises, voici ce qu’elle impose a NOS enfants INNOCENTS dans les cours de français :

https://www.youtube.com/watch?v=g5_ixbeCzOs

Il faudrait que tous les français voient cette vidéo parce qu’avec Macon cela deviendrait bien pire.
En effet, les relations précoces sont plutôt des concepts qui ne sont pas ceux de notre France et que Macon veut également imposer puissance 10.

Merci de montrer et de faire circuler cette vidéo.

Sophie Durand

@Pour nos enfants
Merci, très intéressant et terrifiant, je fais suivre…

Romanin

@Pour nos enfants, merci pour cette info, je fais suivre

esus.

Faut il leur rappeller que le 08/05, il sera trop tard pour prendre des décisions courageuses.

jean luc

Helas, j’aurais souhaite aussi le soutien de m Jean Frederic Poisson qui me semble honnete homme.
Revons un peu M Poisson + Myard + De Villiers avec accessoirement Guaino voire (revons encore plus) Lellouche et c’est dans la poche

Visiteur

Lellouche, société fabienne, celle de Tony Blair, Mitterand, Eva Jolie, le juge Brug..; Hum!! .

Faire barrage à E-Macron

Je pense que Villiers veut éviter de voir la campagne de MLP accusée de dérive catholique extrémiste vu ce que disent les médias de lui.
Il a déjà encensé MLP, dit que sa main ne tremblera pas quand elle devra prendre des décisions… Et son électorat est probablement déjà reporté sur MLP.

angora

Villiers a empêché le pen père d’être au 2eme tour en 1995
C’est un faux c….l

Chris

C’est clair.

Sophie Durand

@angora
Oui c’est tout à fait clair mais s’il pouvait quand même rejoindre Marine, personne ne sera de trop…

nicolas

Guaino est contre Marine parce qu’il contre l’abrogation du droit du sol. Si c’est le plus important pour lui alors c’est un immature.. Je suis ne en France issu de l’immigration et de mon temps pour que je devienne francais il a fallu que je demande a etre naturalise, ca ne m’a pas tuer au contraire.

André Léo

Nicolas,
Nous sommes TOUS nés de l’immigration! Des Celtes aux Romains, des wisigoths aux Vikings-normands, du bretons Yves venu d’Angleterre dans son auge en granite aux arabes poitevins et aux allemands de 1940 qui ont, eux aussi, « fait des petits » en France,
le problème n’est pas d’être immigrés. Il est de refuser l’assimilation pour les communautés ethno-religieuses, il est le refus du respect de nos lois laïques pour les islamistes nés en France, ces millions de migrants pour lesquels la hollandie a inventé l’intégration.
Intégrer de force les communautarismes les uns contre les autres en les habillant du crétinoïde « vivre ensemble », c’est assassiner la République, la Laïcité et NOS LIBERTÉS!
Ou on laisse faire, ou on se bat contre les communautarismes. Le choix est clair!

Monique Bousquet

Les Celtes ne sont pas des immigrés. Les Gaulois étaient des Celtes et nous en descendons majoritairement. Les Romains ont colonisé la Gaule; cela ne veut pas dire qu’ils l’ont peuplée de manière significative. Idem pour les autres peuples qui étaient des envahisseurs et n’ont, pour la plupart du temps, fait que passer.
Pour le reste d’accord avec vous.

Sophie Durand

@André Léo
N’êtes vous pas un peu prisonnier du prêt à penser en disant « nous sommes tous nés de l’immigration » ?… Concernant par exemple les Provençaux, dont certains étaient là avant Jules César, vous faites remonter ce slogan jusqu’à quelle date ?…

André Léo

Si le mot immigré dérange, disons alors migrants… et nous sommes tous migrants.
Déjà il y a quelques millions d’années, nos ancêtres de l’espèce Homo, chasseurs- cueilleurs, étaient nomades. Arrivés d’Afrique en longeant le Nil, ils ont peuplé tout l’arc méditeranéen puis sont allés vers l’ouest et l’est. Ce n’est qu’avec l’Histoire que l’on a donné des noms à ces peuplades qui se sédentarisaient. Les celtes deviendront les Gaulois, les mérovingiens des Francs…
Si nous devenons étrangers dans notre pays la France, c’est que les gouvernements centraux ont abdiqué face à cette nouvelle immigration musulmane. Les gaulois avaient beaucoup appris des Romains. Nous autres Français de 2017 allons immensément perdre avec les islamistes, à commencer par notre identité.

Sophie Durand

@André Léo
Donc vous remontez jusqu’au déluge ?…En ce qui me concerne il me suffit d’une poignée de siècles et surtout d’avoir un coin de ce pays dans mon coeur et dans mes tripes. Alors non, je ne suis pas une migrante. Pas du tout.

André Léo

Chère Sophie,
Athée et antithéiste combattant, je ne suis pas votre ennemi.
Le déluge que vous évoquez est une affabulation religieuse. La science, à l’inverse, s’appuie sur des faits.
Ainsi, l’Homme est aparu il y a 9 millions d’années, d’une divergence darwinienne d’avec le chimpanzée. Depuis, les espèces australopithèque puis Homo ont entrepris de conquérir la planète en s’entretuant.
Que l’on soit entrants, extrants,immigrants ou émigrants, les obscurantismes religieux nous conduisent à nous combattre mutuellement. L’islam est le pire d’entre ces barbaries et mon avis, c’est qu’on ne combat pas un obscurantisme en lui en imposant un autre fut-il plus « modéré ».

Sophie Durand

@André Léo
Je sais bien que vous n’êtes pas mon ennemi, et bien que croyante (avec des interrogations) je ne pensais pas à la dimension religieuse du déluge, juste à sa dimension temporelle, et je combats l’islam comme vous de manière laïque.

sylvie d.

Je suis d’accord avec vous. Le droit du sol ne doit pas être automatique. Devenir français doit être mûrement réfléchi et doit être demandé à l’âge adulte. C’est une démarche importante qui engage toute la vie.
J’ai une grand-mère d’origine étrangère qui a été naturalisée. Cela a été le plus beau jour de sa vie !

Francky

De villiers ne represente RIEN. C’est fini pour lui, il n’est plus rien, sauf un gamellard qui profite avec son puy du fou, de larges subventions que le systeme UMPS octroie a son joujou…

Ce mec est une calamité, et sa proximité avec MLP serait un danger, car il detruirait tout le travail fait par le FN pour se faire elire….

Sboub

Bien d’accord avec votre commentaire lucide.

Chris

Exactement

André Léo

Le « mec » Ph de Villiers est patron d’une multinationale Le Puy du Fou », qui organise des spectacles historiques et le frère du « mec » est Généralissime des armées Françaises.
Allez une fois en Vendée voir ces rétrospectives et vous aurez une vision différente du « mec ». Le « mec » De Villiers écrit aussi des livres percutants sur son pays: la France.
Et vous, francky, que faites vous de vos journées? vous êtes certainement américanophile, avec ce prénom… et un peu facho sur les bords, avec cette façon de condamner le courage de ceux qui ne sont pas de votre avis, non?

Jackturf

J’ai bien lu votre article t j’ y adhère totalement, mais que voulez vous à mon âge on connaît bien la nature humaine, alors on va encore me traiter de de vulgaire, mais si « les sans culottes » à l’époque, en avaient dans le pantalon, il semble bien que nos élus soient eux des « sans couilles » et qu’ils attendront encore et encore avant de se décider à faire passer le destin de la France avant leur avenir personnel. Les insultes, les crachats, les menaces de mort, tout le monde n’est pas taillé pour, il faut s’appeler Marine ou Nicolas pour supporter cela. Mais bon, laissons les « chefs de meutes » s’en prendre plein la gueule et faire le boulot, le troupeau de moutons suivra…Tel est leur leitmotiv…Vous verrez la curée quand elle sera au pouvoir…

Torpillator

D’accord pour les « sans couilles » qui ont peur pour leur avenir personnel ok … mais Philippe de Villiers ? ..bordel ? son avenir il est déjà tracé au Puy du Fou !…. Sur l’immigration l’islamisation la souveraineté c’est du Marine sur l’essentiel ! Qu’est ce qu’il attend pour envoyer un petit tweet à deux balles car je ne pense pas qu’il brigue quoi que ce soit au gouvernement ! C’est le moment ou jamais d’avoir des couilles bordel !
Allez de Villiers !

Jackturf

Ah ben la il doit avoir les oreilles qui ont sifflé héhé, en effet je serai très déçu qu’il ne fasse pas un geste en faveur de Marine, même si je comprends qu’il a une énorme machine à faire tourner avec des clients et des employés aux sensibilités politiques différentes…Un tweet peut-être ? ça mange pas de pain, mais ça ferait tellement de bien aux Patriotes…

angora

Allez donc savoir si tout est OK avec le fisc…..
Tenez! Si Fillon ne s’était pas présenté aux élections personne n’aurait rien dit. Alors pour P de Viliers il y a peut être aussi des arrangements à ne pas dévoiler.

Captain Cook

* Marine ne peut pas se contenter de la ligne chevènementiste souverainiste, AMNESIQUE sur les enjeux civilisationnels. Ils ne doiv pas rester en friche. Un combat de civilisation. il lui faut un Ministre de la Culture ou un Grand ministère (Société/ Civilisa-tion), Quelqu’un que ça intéresse beaucoup; PhDV pourrait venir à coté, en *Associé, Conseiller, où à un Ministère tel celui de la Civilisat°, Patrimoine immatériel de la France. Par petites touches d’abord, son message pourrait toucher l’âme du peuple, dernier jour. Son thème ref Soljenitsyne EVEILLEURS d’ESPERANCE; ….. ..Ministre des Aff étrangères, le voudrait-il. DA,doit avoir ses hommes.

.

Wikileaks

le renouvellement de la classe politique selon Macron:
https://twitter.com/PtdArcole/status/857337691964411905

Jean

Ces individus ont tout simplement peur de voir leur carrière politique anéantie. Dans le secret de l’isoloir, ils voteront probablement Marine.

dissident

exact bravo!

angora

Oui et leurs militants aussi. Ou alors les Francais sont plus c…s encore que je ne pensais.

nat

je ne crois pas que P de Villiers se positionne,cette vidéo à 7mn10 explique pourquoi
https://www.youtube.com/watch?v=fS-Em5ObUVY