Qu’auraient dû répondre les Ajacciens traités de « sales Corses de merde » ?

Publié le 26 décembre 2015 - par - 49 commentaires - 10 435 vues
Share

Salle-prieres-Colonna-Ajaccio

Selon des témoins de l’attaque des pompiers aux Jardins de l’Empereur à Ajaccio, les agresseurs de ces derniers ont crié en montant dans leur camion : « Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici ! ».

Dire à des Corses qu’ils ne sont pas chez eux en Corse revient à dire à l’ensemble des Français qu’ils doivent dégager… de leur propre pays !

C’est en réponse à ces propos inqualifiables et clairement xénophobes que les Corses ont légitimement remis les racailles du quartier à leur place par des : « nous sommes chez nous ! ».

En janvier 2015, le drapeau français du fronton d’une école maternelle de ce même quartier des Jardins de l’empereur, « un quartier à forte population d’origine maghrébine » précisait l’Express, avait été décroché puis brûlé avant d’être remplacé par un drapeau marocain.

Quant à la « mosquée » soi-disant « profanée », il s’agit en réalité d’une simple salle de prière. C’est donc un lieu tout ce qu’il y a d’ordinaire, non consacré donc non sacré, où l’intrusion musclée des Corses excédés par la provocation et l’agression barbare de pompiers entraînés dans un guet-apens, lapidés et tabassés par une bande de sauvages armés de battes de base-ball et de barres de fer ne saurait donc être assimilée à une profanation. D’ailleurs, en islam il ne se pratique pas de rite de consécration pour une nouvelle mosquée, une mosquée n’est donc pas un lieu sacré. CQFD.

Une pièce recyclée dans laquelle des personnes viennent pratiquer la prière ne peut être qualifiée de « mosquée » au sens de lieu de culte dédié, sauf à considérer que les salles de repos des machinistes RATP où certains déroulent leurs tapis sont elles aussi des mosquées !

Cazeneuve a évoqué des « exactions intolérables, aux relents de racisme et de xénophobie qui ne sauraient rester impunies ». Faisait-il allusion à l’insulte raciste de « sales Corses de merde » lancée par des membres de la population maghrébine du quartier ? On en doute.

Quant à Christiane Taubira, soudainement empressée de faire son travail et s’interrompant dans ses célèbres rêveries poétiques, elle a menacé : « la lumière sera faite, les auteurs en répondront ». On ne sait trop là encore si cette menace vise les délinquants racistes agresseurs de pompiers ou les Corses victimes de racisme sur leur propre sol…

Au Parti de Gauche, il a été réclamé de « mettre hors d’état de nuire ces racistes. Ces actes viennent alourdir le climat identitaire qui se développe dans le pays plus particulièrement à l’encontre de nos concitoyens musulmans ou supposés tels ». Le racisme provenant des racailles, lui, reste acceptable.

Le président du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), Pierre Salinesi, a expliqué qu’à la suite de cette énième attaque sur des pompiers, ceux-ci « porteront d’ailleurs toujours la tenue d’incendie, celle qui protège le plus », et qu’ils « ne se déplaceront plus seuls [dans le quartier du Jardin de l’Empereur]. Même pour les secours à la personne. Les forces de l’ordre les accompagneront systématiquement ».

On le voit, les Français sont tenus de s’habituer à vivre dans le danger permanent, à le considérer comme normal, comme faisant partie de leur ordinaire. La justice faisant montre d’un laxisme particulièrement complaisant vis-à-vis de la racaille et dangereux vis-à-vis des citoyens ordinaires qu’elle vise, des citoyens qui se voient contraints malgré eux de devoir se rendre justice eux-mêmes. Si les services compétents faisaient ce pour quoi ils sont là et pour quoi ils sont payés, la délinquance y aurait certainement moins sa place et deux pompiers ne se trouveraient pas, à l’heure qu’il est, en arrêt de travail suite à leurs blessures.

Mais pourquoi permettre et encourager cette mise en danger du peuple français ? Pourquoi les autorités font-elles tout pour favoriser cette situation explosive ? Quel intérêt ce régime peut-il bien y trouver si ce n’est introduire la peur et la psychose afin que les Français en soient réduits à demander toujours plus de mesures sécuritaires ?

Caroline Alamachère

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Roban

Exact, j’allais poster la même affiche, comme quoi faire des prières coraniques c’est du sport ! On a vu les résultats …

Napoléon Dernier

Je ne comprends pas ces corses.

ils sont arrièrés au point qu’ils n’ont pas encore compris que les caillasseurs ne peuvent être que cathos-tradis et autre manif-pour-tous.
Ils devraient suivre les leçons du professeur Valls, si bien documentés et objectifs.
Certes des musulmans n’étaient pas très loin des caillasseurs, mais c’était juste pour défendre les pompiers contre ces barbares cathos.
Pour éviter les justes critiques pour cette funeste erreur de cible et cet amalgame intolérable, ils auraient du s’en prendre à une église. Personne n’auraient rien su ni du caillassage ni de l’ignoble profanation.

Anonyme

Voilà, chère Caroline la réponse à vos questions à la fin de votre article:
http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/braquage-d-un-convoi-de-saoudiens-paris-551885
Dimanche le 18/08/2014.
Que faisaient les saoudiens avec 250000€ en liquide un dimanche soir dans paris alors qu’il y a d’autres moyens de paiement.
Å qui était destinée cette valise et pour acheter quoi?
Voilà pourquoi la France est tellement pourrie.

Sniper83

Déjà nommer ce quartier pourri de « Jardin de l’Empereur » est une insulte à la mémoire de Napoléon…. !!! il faudra le renommer « Jardin d’Allah » (merde) ou « Jardin inculte »… ! mais bon pour moi c’est devenu une ZAD…. zone à détruire !
Si vous avez des suggestions, allez-y vous génez pas je suis certain que la boite à idées se remplira bien vite !

bataille de tourtour

« Désert des Barbares ».
Ce sont toutes les zones de non-droit, ou de charia, qu’il faudrait ainsi nommer.

Musulmani fora, pas Arabi

Je comprends l’exaspération des corses, et aussi aveugle qu’il paraisse, le ciblage d’une salle de prière n’est probablement pas tombé loin des responsables.
Par contre, pitié, ne soutenez pas cette absurdité de slogan « Arabi fora ». Musulmans oui, mais pas les arabes dans leur ensemble. Beaucoup d’entre eux souffrent de cet étiquetage au faciès, même de la part de leurs pseudo coreligionnaires, alors qu’ils ne sont plus musulman de conviction, mais demeurent prisonniers d’un carcan social qui les force à conserver les apparences (un peu comme la France catho du XIXème).
S’attaquer à tous les arabes sans distinction ne peut que pousser les faux musulmans parmi eux à se replier sur leur communauté. Tous ceux qui abjurent doivent être libres de rester.
Je trouve aussi surréaliste toute cette solidarité avec une région française qui est une des plus sécessionistes du pays, avec la Bretagne sur un site prorépublicain.

jino

Désolé mais pour simplifier, la grande majorité de ceux qui créent des problèmes en France depuis des décennies, ce sont des arabes (incivilités, agressions physiques, délinquance, criminalité, trafics en tout genre, terrorisme etc..) alors si vous voulez, on est un peu lassés de devoir faire tout le temps le tri. Musulmans de conviction ou non ils ont dans leur grande majorité un comportement qui laisse à penser qu’ils n’aiment pas du tout le pays qui a ouvert les portes à leurs parents ou à eux-mêmes.
« La majorité assimilée ou intégrée », désolé mais on nous a déjà fait le coup, la supercherie ne fonctionne plus.

musulmani, pas arabi

Cela me peine de voir la terrible confusion que vous entretenez. De plus, les notes de commentaires reflètent l’adhésion de pas mal de visiteurs à votre théorie, apparemment.

Ne pas vouloir faire de détail et tirer dans le tas est déjà une défaite en soi. Pour quelques uns contre qui « Justice » est rendue, combien de dommages collatéraux contre des innocents. Avec en fin de compte, chaque camp qui se ligue par réflexe de survie, quelles que soient les opinions individuelles plus mesurées. C’est des coups à commencer la guerre civile, et rien ne garantit qu’elle s’arrêtera avec le départ des arabes.
C’est dommage parce que je pense que le combat contre l’Islamisme est juste, mais je ne peux pas le cautionner sur un site s’il s’en sert de paravent pour du racisme primaire.

jino

Écoutez bien, votre chantage à la guerre civile, vous pouvez vous le tailler en pointe et puis….. si vous voyez ce que je veux dire. De toute façon nous allons vers cela, c’est pratiquement inéluctable et les seuls responsables ce sera cette communauté qui déteste notre pays et notre société depuis des décennies tout en en profitant largement et ensuite les collabos du pouvoir qui les soutiennent et les aident à envahir notre pays, alors si vous êtes peinés, c’est votre problème. Moi ce qui me peine c’est de voir dans quel état vos amis et ceux qui les protègent ont mis mon pays.
Maintenant si vous êtes vous même musulman et que vous commencez à avoir peur, ce n’est pas à moi qu’il faut faire la morale mais à votre communauté qui se comporte d’une manière déplorable partout où elle est présente.

gadea

en ce qui concerne le fait que l’on fasse « un amalgame », il aurait peut-être fallu y penser avant. ne croyez-vous pas que votre communauté aurait du faire le ménage d’elle même vu l’ampleur que prenait cet état de fait???? 70% des prisonniers sont de confessions musulmanes!!! avant de rejeter la faute sur « les blancs », balayez devant votre porte, on n’en serait certainement pas la aujourd’hui.

DURADUPIF

Oui bonne question et des prix exorbitants à la sécurité, voulus par ceux qui nous minent de l’intérieur depuis longtemps et ne font qu’affaiblir la France.Toutes ces agressions, ces attaques (voitures, couteaux et autres), ces trafics et ces meurtres odieux sont ces coups de butoirs du djihad permanent que l’islam mène contre la France et l’Occident. France entends tu ? Heureusement de plus en plus !

Patriotes

C’est le début de la fin de l’occupation musulmane… Français préparez-vous ! Bientôt nous reprendrons place dans nos quartiers qui ont été occupés par les musulmans… A nous de reconstruire notre pays… Sans les politiques mafieux de l’UMPS et leurs alliés de gauche ! A nous Patriotes d’aller bouter les musulmans hors de France et mettre fin à l’occupation qui a trop durée… Vive la Corse Française, Vive la République, Vive la France !

jino

@ « Patriotes »
Dites moi, c’est en Corse que ça se passe, il faudrait peut être pas l’oublier. Sur le continent ça fait 30 ans qu’on brule des voitures, qu’on vole, qu’on agresse, qu’on vend de la drogue et maintenant qu’on égorge et qu’on mitraille des gens dans la rue et qu’est ce que vous avez fait ? et qu’est ce que vous faites maintenant ? à part les jours d’élections de vous abstenir à 50% et de voter à 25% seulement pour le FN? même pas le courage de l’urne et maintenant vous voulez vous approprier le courage et la fierté des corses?! eux ils ont réagi dès la première incartade de leurs islamo-racailles qui ont voulu imiter leurs idoles du continent.
Un peu d’humilité et de modestie SVP.

Nico57

Ca cherche la m.rde et il faudrait encore pleurer pour ceux là? arabi fora

Raoul Gate

il faut que nous manifestions plus,
c’est un devoir patriote,
la gauche sait descendre dans la rue pour faire valoir son point de vue,
nous c’est moins notre truc , mais on doit réapprendre cela,
j’espere que tous les mouvements patriotes appelleront à manifester,
et notamment Riposte Laique, qui l’a déjà fait , mais il faut recommencer , ne rien lacher,
et nous devons être plus nombreux dans la rue , 6,8 M de vote FN c’e’st bien , mais pas assez visible , pas assez bruyant.

Pivoine

« Mais pourquoi permettre et encourager cette mise en danger du peuple français ? Pourquoi les autorités font-elles tout pour favoriser cette situation explosive ? Quel intérêt ce régime peut-il bien y trouver si ce n’est introduire la peur et la psychose afin que les Français en soient réduits à demander toujours plus de mesures sécuritaires ? »
C’est exactement cela ! Semer le chaos, pour ensuite instaurer la dictature !
Ce qu’explique très bien Jean-Yves le Gallou sur son blog.

Sniper83

Les pompiers devraient tout simplement refuser d’aller dans ces quartiers de silos à muzz et laisser cramer ! si ils sont tous solidaires, la hiérarchie ne pourra rien faire !
Pourquoi se dévouer et se casser le cul pour ces racailles qui les provoquent ???

bataille de tourtour

Pourquoi ne les arrosent-ils pas avec la lance à incendie, (l’eau étant additionnée de sang de porc ?)

La Mécréante !

la pisse de de cochon c’est mieux. faut pas tuer des cochons pour ces merdes.

Sniper83

Le mieux c’est encore la tonne à lisier avec projection à 10-15 bars !

bataille de tourtour

Vrai. Inutile de gaspiller du sang de cochon, dont on fait de si bon boudin.Je n’avais pas pensé à l’urine, ni au lisier.

Anonyme

Bien dit

jino

Les chefs nationalistes fraîchement élus ont un discours un peu ambigu dans cette affaire, c’est le moins que l’on puisse dire. Ils n’ont toujours pas l’air d’avoir compris qu’on ne discute pas avec l’islam et que l’islam est incompatible avec notre société, qu’elle soit française ou corse. La Corse est un petit territoire dont la population est égale à celle d’une ville comme Nice, et si on prend en compte le taux de natalité de la communauté musulmane à qui on donne tous les moyens pratiques et financiers de procréer à outrance, plus l’accélération de l’immigration sauvage et anarchique que connaît tout le territoire français depuis quelque temps,les corses auront vite fait (en l’espace de deux ou trois décennies) de se retrouver minoritaires sur leur propre terre.

angora

là aussi j’ai l’impression qu’il y a un fossé entre élus et population.

jino

C’est le peuple corse qui est monté aux jardins de l’Empereur pour demander des comptes, TOUT le peuple corse, pas seulement ceux qui ont voté nationaliste. Et je suis sûr que parmi tous ces gens, il y en avait beaucoup qui ont voté pour le FN qui n’est malheureusement qu’à 9 % sur l’île.
Le FN est le seul parti à avoir clairement et uniquement pris parti pour les pompiers sans s’apitoyer sur le fait qu’une salle de prière musulmane ait été détériorée, ce qui n’est pas le cas des chefs nationalistes corses car enfin, les seules victimes dans cette affaire ce sont les pompiers et les policiers et uniquement eux.

Herpath

Tu as tout à fait raison, et les pompiers sont des hommes en uniforme, et comme tout uniforme, représente la nation; la djellaba ne représente pas encore la France! La burka non plus!

Joël

Pourquoi les autorités font-elles tout pour favoriser cette situation explosive ?
La réponse est peut-être là :
https://www.youtube.com/watch?v=1pcvGAb2-28

Pivoine

Merci pour cette vidéo ! Cela confirme ce que je pense : c’est le gouvernement (depuis Chirac) qui organise ces attentats, commis, non par des musulmans, mais par des tueurs à gage. Les musulmans n’ont rien à y gagner, et le temps joue en leur faveur (grâce à l’immigration-invasion), et les seuls qui en tirent bénéfice sont les dirigeants !

lucent

une bonne mosquée est de toute façon une mosquée rasée et son imam en prison ou expulsé, vu que tout ce qu’il « professe » est criminel , comme la plupart du contenu de son étron de bouquin: le coran.et à l’image du criminel sérial killer mahomet
Bravo les corses, terrorisez ces terroristes, et le terrorisme ne commence pas par un attentat, mais bien par le fascisme musulman que l’on voit partout , des que l’islam infecte une cité .

La Mécréante !

rien à voir avec le sujet ou…si peu.

savez-vous qui est le terroriste Samir Kuntar ? non ? il vient de recevoir sa rétribution en Syrie. regardez.

https://www.youtube.com/watch?v=2U1le2PMbTI

Dany

Les Corses ont très bien répondu…sans blessés ni morts…quand on connaît l’Histoire de la Corse on comprend qu’ils ne veuillent pas que tout recommence , et comme nos politiques ne font pas leur devoir de protection, c’est le peuple Corse qui met de l’ordre et riposte à une attaque organisée, agrémentée d’injures .

Glazik

Dans toute la presse, sur les chaînes info, les journaux TV, pas un mot sur les propos xénophobes prononcés par les terroristes qui ont attaqué les pompiers et policiers, pourquoi ?
Pourquoi il y a eu dans notre pays cette année, plus de mille attaques envers les pompiers et policiers ? Et pourquoi nos journaleux et politicards ne s’en sont pas offusqués ?
Un Français Corse qui crie après avoir subi une agression qu’il est :  « chez lui », c’est raciste, mais un voyou terroriste qui agresse violemment des pompiers en hurlant : « cassez vous, corses de merde, vous n’êtes pas chez vous », ce n’est pas raciste !
Et Cazeneuve qui remercie les islamistes qui « protègent »… la messe ! Français, bordel, un peu de fierté à la manière Corse.

Brancher/Mattei

je précise que Mr. Cazeneuve a du sans Corse, que sa gd mère l était et qu il s est rendu dans son village pour retrouver… hélas ! les ruines d ela maison familiale dont nous espérons qu il les … remonte..

François P

En tout cas il ne saurait faire honneur à ses origines

Brancher/Mattei

surement pas, on ne l entend pas, remarquez les heures prochaines il pourrait parler.. seront gravissimes et déterminantes..de la Corse est toujours partie une nouvelle histoire… attendons ! nous pouvons pas laisser faire et surtout ils sont patriotes contrairement à ce que l on croit.

Dany

Et bien sûr le gouvernement et les medias qualifient de « raciste » la riposte des Corses à l’agression des pompiers et policiers par une horde de maghrébins! …Si on ne peut plus mettre une branlée à des agresseurs …!! et encore, comme tjrs en Corse, que ce soit faire sauter un bâtiment ou comme là dévaster une salle de prière, il n’y a pas de coups portés, pas de blessés, pas de morts ! …

Brancher/Mattei

non nous ne pouvons accepter ce que l Hexagone répète sans cesse, depuis 269 ans, la Corse, Kalliste pour les Grecs, s entendent inlassablement répéter « sales c.. de Corse et pas que de la gente maghrebine.. que nenni, mais par leurs semblables.. ils nous appellent « sous couche d Italiens » fainéants et j en passe, sauf que nous le démontrons… nous ne sommes pas encore de la graine de cimetière.. avez vous ressenti la voix profonde des malheureux citoyens continentaux ? ils acceptent tout de Calais à Marseille et jusque aux frontières, ils doivent se taire sous peine… aurions du nous taire ? que nenni.. ce sont des combattants les Corses et ils l ont montré et le montreront encore, contre vents et marées. O France nous t aimons et te défendrons toujours.

Patrice

Ha c’est sur, j’ai habité chez vous et c’étais pas triste en 1989 ;) Nous n’avons jamais eu de problèmes avec vous, nous « cohabitions » on venait pas vous chatouiller, vous ne veniez pas non plus… Mais une chose de sure, les M16 et les .11,43 se sont tus, les « Law » ont disparu du paysage, mais ils sont ou d’après vous??? Au fond d’un jardin, d’un cave ou au fond d’une grotte, bien propres, biens graissés et prêts à resservir j’en suis sur… Aller attaquer nos Pompiers et nos Policiers, et dire aux Corses, « tirez vous, on est chez nous » c’est tout simplement suicidaire ;) Ils ne cherchent pas à connaitre l’histoire de l’endroit ou ils vivent, les « chances Françaises »…

Brancher/Mattei

et pour conclure… je dirais même nous sommes votre miroir et vous devriez comprendre, de vous y regardez de temps en temps ..

Keltiane

on n’insulte pas les Corses sur leur terre
qu’ ils tiennent bon
Bravo à vous les iliens , et je sait que les iliens sont gens de tempérament
kénavo

catalan

Chére Caroline …En tout premier merci pour vos articles , et surtout continuez ! Vous posez la question sur la déclaration de la petite grosse mais tout le monde connait la réponse elle menace les Corses et jamais ses petits cheeris … Hélas !!!  » le double E est volontaire

pauledesbaux

sXYseben voyons se laisser insulter comme on le fait dans les banlieues du continent pour ne pas faire d’amlageme, ni vexation hihi ce n’est connaître le tempérament corse ni leur fierté de riposter quand ils sont insultés BRAVO LES CORSES au moins vos C…..elles vous servENTsoyez fiers de votre NATION RIPOSTEZ QUAND ON L ATTAQUE, là l’honneur que nous avons perdu sur le CON tinent, eux par contre si vous les regardez de travars ils ripostent, quand on croise les mouquères voilées et que nous faison le SIGNE DE CROIX elles n’aiment pas du tout et nous invectivent mais NOUS SOMMES ET RESTERONS UN?PAYS CHRETIEN ET QUI PLUS EST REPUBLICAIN ON A LE DROIT DE SE SIGNER SURTOUT DEVANT UN DANGER AVERE

Martin

Ah là, ma Chère Caroline, je suis bien d’ accord avec vous. Par contre j’ ai la réponse à votre dernier questionnement que je résume par : » pourquoi permettent-ils tout cela ? » Mais tout simplement parce que le grand remplacement de population et cette islamisation est LEUR PROJET. C’ est voulu, programmé, et plus vite cela arrivera (avant que le Peuple anesthésié se réveille et se révolte), mieux ce sera pour eux. Ne me dites pas que vous l’ignoriez, pas Vous !

divine

MARTIN je suis entièrement de votre avis ce gouvernement veut nous exterminer et pas un français ne l a compris tout le monde reste bien tranquille chez soit ,un jour viendra que cette tranquillité nous ne l aurons plus et sa sera bien fait pour nous (enfin certain)vu que tout les français moutons de Panurge votent pour ces gents umps qui veulent le changement de notre peuple .j ai toujours dit ;FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS NOUS SOMMES FOUTU MAIS PERSONNES NE VEUT LE CROIRE .on aura gagné de se faire égorger par ces barbares islamistes bientôt nous serons a 1400 ans en arrière si personne ne se RÉVEILLE POUR DÉFENDRE NOTRE PATRIE OU IL FESSAIT BON VIVRE MALGRÉ QUELQUE PROBLÈMES .dites moi si j ai tord ou raison je ne suis qu une sans dents sans avoir fait d étude .merci

çasecorce

je n’ai pas pris ce questionnement pour de de l’angélisme mais pour une manière de mettre au pied du mur les politiques.
Ils ne pourront pas dire les « je ne savais pas », « responsables mais pas coupables » habituels…

from Persia wiz love

…afin que les Français en soient réduits à demander toujours plus de mesures sécuritaires ? Et peut-être qu’on en donnera la charge aux musulmans. Ainsi, des musulmans provoquent l’insécurité pour donner ,sous prétexte de la combattre, du pouvoir à d’autres musulmans.

Wika

Quand est-ce qu’on fait comme les Corses au lieu de discutailler ?
J’ai 63 ans, mais je suis partante !