Qu’avons-nous appris réellement de l’Histoire ? Rien !

Publié le 27 novembre 2017 - par - 102 commentaires
Share

Rien. Marquez bien ce mot : RIEN.

Qui étaient les vrais américains ? Les peaux-rouges. La colonisation de toute la terre avait commencé avec l’apparition du christianisme qui avait pour saint devoir de convertir les sauvages et illettrés à la véritable religion le christianisme – c’était le paravent qui a servi pour dissimuler les actes les plus criminels et barbares. L’invasion s’étendit sur tout le monde, depuis le continent africain, jusqu’aux Amériques. C’était l’aubaine de tuer, de piller et de s’emparer de terres et de leurs richesses au nom du christianisme. L’Espagne, la France, l’Angleterre, l’Italie, le Portugal, en somme toute l’Europe, s’en sont donnés à cœur joie, appuyées par le saint siège et l’éblouissant devoir de christianiser le monde. Les églises poussèrent alors comme des champignons allant jusqu’aux iles hawaïennes. L’église devint très riche, l’Europe entière aussi…

Les empires qui s’appuyaient sur l’Église et la défendaient

L’Empire byzantin

  • L’Empire byzantin se veut l’héritier de l’Empire romain. Par ses conquêtes, l’empereur Justinien (527-565) donne à l’empire son extension maximale. Il rassemble les lois romaines, adaptées en langue grecque. La capitale, Constantinople, mêle les constructions grecques, romaines et chrétiennes.
  • Considéré comme le représentant de Dieu sur Terre, l’empereur est couronné par le patriarche de Constantinople. Cet empire dure presque mille ans, jusqu’en 1453.

L’Empire carolingien

En Occident, le roi du peuple franc Charlemagne (768-814) reconstitue un empire par ses conquêtes. Il y impose le christianisme. À Rome, le pape en fait son allié et le couronne empereur en 800. Il le désigne ainsi comme le successeur des empereurs romains.

Charlemagne établit sa capitale à Aix-la-Chapelle, où il fait construire un vaste palais. Il envoie les missi dominici surveiller les quelque trois cents comtes de son empire et il réunit des assemblées. Les décisions prises sont écrites en latin. Son empire est partagé en 843 entre trois de ses petits-fils

Charlemagne christianise les régions nouvellement conquises en envoyant des missionnaires, son fils Louis le Pieux qui lui succède en 814 procède de la même manière.

Les Carolingiens encouragent dans tout l’empire la fondation de monastères. Nombreux sont ceux qui adoptent la règle de Saint-Benoît, partageant leur temps entre travail et prières. Dans ces monastères, les moines copistes reproduisent des ouvrages antiques, des manuscrits chrétiens. Ils utilisent une écriture beaucoup plus lisible qu’avant : la minuscule caroline. Charlemagne favorise dans ces monastères l’ouverture d’écoles, ils deviennent de véritables centres culturels dirigés par les abbés qui sont intégrés dans les structures politiques des Carolingiens tout comme les évêques aux côtés des comtes.

À cette époque, le pape était le chef de l’Église d’Occident que l’on appelle aussi Église catholique, qui veut dire universelle. Il possède des terres au centre de l’Italie que lui a donné le père de Charlemagne : les États de l’Église.

La conquête du monde culmina en la création d’une multitude d’empires :

Pour les pays Ouest-européens, la constitution de leurs empires découle aussi de la période des Grandes découvertes européennes, grâce aux progrès de la navigation (gouvernail d’étambot, boussole, cartographie, sextant) et à la généralisation des armes à feu.

Pour ceux qui ignorent l’étendue de ce fléau, je cite ci-dessous la liste des empires :

Portugais, espagnol, britannique, français, belge, néerlandais, danois, norvégien, suédois, courlandais, écossais, brandebourgeois, allemand, autrichien, italien, russe, ottoman, chinois, omanais, japonais, américain, nouvelle-Zélandais, australien.

L’invasion musulmane a suivi le pas en parallèle :

La conquête musulmane de la péninsule Ibérique se déroule entre 711 et 726 après celle de l’Afrique du Nord par le califat Omeyyade. Avant l’arrivée des musulmans, la péninsule Ibérique était dominée par les Wisigoths. Elle est remplacée par Al-Andalus. Les musulmans sont bloqués par Charles Martel à Poitiers en 732 mettant fin à leur série de conquêtes.

Il faut noter que la guerre des religions se maintient à ce jour, avec la seule différence que le Christianisme perd énormément de terrain, face à l’Islamisme.

Comment ont débuté les échanges de populations ? Par l’import d’esclaves ou d’ouvriers à bon marché. Pour les USA cela culmina en une guerre civile et une hécatombe… Il en sera de même avec l’Europe. Mais aussi, par l’admission des noirs aux USA, devenus depuis une force politique – les USA ont eu droit à un président noir et musulman Obama, qui a ouvertement œuvré à leur destruction et à la montée de l’Islam.

Scénario qu’il faut anticiper aussi bien en Europe.

Que font les musulmans aujourd’hui ? Ils reprennent leur guerre de religion, cette fois, sans faire usage de la force, mais d’une invasion tacite et continue, faisant de la démocratie, du multiculturalisme et du mondialisme, leur tremplin.

Entre-temps l’Europe occidentale et l’Europe centrale se scindent : sur l’immigration de masse, l’environnementalisme comme tant d’autres sujets —valeurs familiales, « genre » — le fossé entre Europe occidentale et l’Europe orientale est devenue un abysse, aggravé par l’arrogance des élites de l’UE, convaincues de leur propre supériorité morale. L’Union européenne n’a plus rien d’une « union », et la convergence entre Europe centrale et les États-Unis d’Amérique est un fait géopolitique nouveau et massif.

Sur un second plan : Depuis des années, les pays d’Europe centrale tentent respectueusement de faire entendre une voix dissonante dans le domaine de l’écologie. Toujours en rattrapage économique après 50 années de communisme, ils n’aperçoivent aucun motif rationnel de renoncer à leur énergie bon marché pour l’énergie la plus chère de la planète, sans le moindre impact mesurable sur le « climat ».

Avant Trump, ils se sentaient seuls, face à l’ascendant économique (et moral) de l’Allemagne. Depuis le 8 novembre, ils savent qu’ils ne sont pas seuls. La sortie américaine de l’Accord de Paris n’est pas l’acte isolé d’un lunatique, c’est une décision parmi une myriade d’autres initiatives, parlementaires et présidentielles, qui toutes vont dans le même sens : celui d’une politique énergétique modérée qui n’exclut ni les énergies fossiles, ni le nucléaire, ni le renouvelable — à condition que celui-ci soit économiquement rationnel. Si la tendance actuelle persiste, dans dix ans l’électricité américaine sera de quatre à huit fois moins chère (sic) que l’électricité ouest-européenne.

Tout cela, et ce n’est pas sans ironie, au nom du « développement durable ». Aucune idéologie ne peut survivre à de telles réalités ; ce n’est qu’une question de temps.

Mais la course contre la montre a déjà commencé et le grand remplacement qui progresse inéluctablement aura beaucoup d’influence sur le monde entier et sur sa stabilité. Une marche arrière du multiculturalisme et du mondialisme est impossible… les races pures disparaitront graduellement et comme le disait si bien un certain écrivain français, il y a quelques années, nous aurons droit à une espèce d’homme de couleur indécise, variant entre le gris et le marron.

Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
victoire de Tourtour

Bisounours
Mais les juifs sont vertueux, mais les juifs sont irréprochables… »
Des anges .
« …mais le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête ».

victoire de Tourtour

Crixus
Merci.
Mis les juifs sont vertueux, mais les juifs sont irréprochables…
Des anges…
« …qui veut faire l’ange fait la bête. »

victoire de Tourtour

Merci pour votre réponse documentée.

Thomas

Merci, je ne connaissais que les 2 derniers points
Vous auriez pu ajouter que :
– la prolongation de la guerre de 1916 à 1918 est la conséquence des négociations Balfour,
– la guerre de 1939 la volonté du lobby juif international et de leur domination politique sur le monde anglo-saxon et français grace à la Démocratie.

Crixus

Thomas Vous savez bien loin des propagandistes tel ER certains cherchent la vérité d’autant plus facilement que c’est leur métier, ce qui leur donne certains accès. Si vous désirez vous éclater, cherchez (en Anglais) quels « élus » ont inventé les mots « antisémitisme, homophobie, nazi, shoah » et à quelle date. Vous allez vous éclater. Le mot antisémitisme a été bizarrement inventé à l’époque de Karl Marx-Lévy-Mordechai, Sigmund Freud, Théodor Herzl et Isaac-Jacob Adolphe Crémieux. Nazi est directement issu du Yiddish (Nazé = prince) Shoah est pluri-milllénaire, c’était super pratique de faire coller ce mot à l’eschatologie juive. Homophobie encore un mot inventé… lire la suite

Crixus

Thomas Tout le monde a oublié que c’est le « congrès juif mondial » qui a déclaré la guerre économique à l’Allemagne en 1933, et pas l’inverse. Vu la situation financière de l’Allemagne à cette époque forcément ça n’a pas été bien pris (le krak économique très juif de 1929 venait de passer par là) Ca ne justifie rien je suis anti-socialiste et donc anti-nazi donc ce n’est pas moi qui les justifierai, mais ça explique le contexte. Étudiez la réalité de l’accord Haavara, puis les deux idéologies de construction d’Israël (socialisme nationaliste et communisme) Vous découvrirez que les juifs socialistes étaient… lire la suite

Stratix

Dans la nature il n’y a pas que des hommes  » bons  » et certains sont animés par le désir de conquête,de pouvoir, de domination. Cela se fait selon des stratégies diverses et plus ou moins violentes. Le record de la violence c’est quand même l’islam ( au moins 300 millions de morts). Les religions ont été inventées pour éviter que les gens ne s’entretuent … tout au moins parmi ceux qui ont la même religion mais on voit bien que cela a des limites en particulier au niveau de l’islam. Le christianisme est une approche originale pour inciter les… lire la suite

PR1

Toute religion porte intrinsèquement de la violence

Bois de fer

Tiens revoilà le vieux con octave de merde vile. Toujours aussi nuancé, objectif et rempli d’amour pour la communaute juive, le vieux gâteux réchappé de vichy.

Bois de fer

@joel je ne sais pas ce que tu fumes, mais c’est du lourd.

joël (1)

Il est vrais que ma grille d’analyses et ses prises de positions anti-conformistes change du prêchi prêcha soft! Je ne fume pas, mais j’ai une préférence pour le vin rouge et le pâté avec cornichons « ensuite, j’attaque l’échine de porc bien cuite ou le jarret « de porc toujours » Kénavo.

Boudry

Droite forte,je vous lis bien mais j’hésite à adhérer à une secte qui ne me propose pas des arguments ravageurs ,tels que des vierges en récompense ….( LOL ) !!!!
Les religions me fatiguent ,parcequ’elles sont toutes convaincues qu’elle seules sont vraies ……….
Un e réelle évolution du monde ne peut se faire,( cela n’engage que moi ),qu’avec une absence de religion.
L’on peut parfaitement vivre avec des valeurs de respect les uns envers les autres,et cesser de trembler face à des croyances de trouillards.

victoire de Tourtour

Boudry
« Une réelle évolution du monde…etc ». Certes, on peut en juger par les admirables résultats, notamment sur le plan humain, qu’ont engendrés toutes ces sublimes dictatures qui ont embelli le XXe siècle, tout en éradiquant les religions : communisme, nazisme, polpotisme ,maoïsme , castrisme… Que d’admirables évolutions, comme leurs peuples étaient libres et heureux !

Brouillon

Les religions n’ont pas fait mieux, et ça continue.

dufaitrez

L’Homme, issu d’une minuscule bactérie, parasite d’une « poussière » appelée Terre, au sein de l’Univers, s’est créé des Dieux, après les totems… Il en paie le prix.
L’Ecologie prétend conserver la « poussière » ! Nouvelle Religion illusoire…
Le Transhumanisme veut assurer son éternité !
Déjà, la « Singularité » le voit dépassé par les robots ! Dieu dans tout ça ??
L’Homme, épiphénomène universel disparaitra !
« Dieu » ne s’en plaindra pas !… Et pour cause !

Brouillon

J’ai quitté le christianisme et je m’en trouve bien. Je n’y reviendrai pas. Que ceux qui veulent croire croient sans embêter les autres.

victoire de Tourtour

Brouillon
Et quelle est votre religion de substitution -ou de compensation ?

Crixus

La raie-publique est une religion, d’ailleurs il suffit de lire Vincent Peillon dans « La révolution ‘Française’ n’est pas terminée ». Un livre à avoir, lire et relire, un indispensable !!! La raie-publique (semée en France et en URSSS par qui vous savez) « c’est l’expiation du peuple Français » un événement métaphysique hors du temps, un truc historique capital pour « certains » etc… Première décision du premier gouvernement en 1791 (de mémoire) faire re-voter 17 fois de suite la citoyenneté pour les juifs. URSS l’une des premières décisions du gouvernement de la raie-publique à peine crée : Faire voter une loi condamnant à mort… lire la suite

Brouillon

Il n’y a aucun besoin de religion de substitution ou de compensation. Vous considérez une religion indispensable, moi non.

victoire de Tourtour

Ce n’est pas moi qui « considère » ; si l’être humain est un animal politique, selon le mot d’Aristote, il est également un animal religieux. A mesure qu’il est sorti de son animalité , il s’est donné des dieux – des puissances – et des religions de plus en plus sophistiqués .S’il les rejette, il s’en invente ou s’en trouve d’autres : politique, sport, art, écologie, que sais-je. C’est vérifiable au plan individuel comme au plan général.

victoire de Tourtour

Et ceci , d’un agrégé de philo, très brillant (ça existe ) : « La question n’est pas d’être « religieux » ou de ne l’être pas, mais de l’être consciemment , ou inconsciemment ».

Brouillon

Alors, je dois être vraiment inconscient.

victoire de Tourtour

Ben voilà.

Brouillon

Donc il vaut mieux ne pas connaître d’agrégé en philo, c’est plus reposant, et ça évite de croire les conneries proférées par iceux.

PR1

Il devrait relire Kant votre agrégé.

victoire de Tourtour

Ou Lucrèce , »Tantum religio… »
Et alors ?

PR1

Je pensai plus à la Critique de la raison pure. Il démontre que Dieu n’existe pas.

victoire de Tourtour

« Veni, vidi, vici. »
L’existence de Dieu est indémontrable. Son inexistence pas davantage. Tant la foi que la raison se sont cassé le nez sur Dieu, quelque effort qu’aient pu faire philosophes et théologiens, croyants et non-croyants. Descartes s’est évertué à prouver l’existence de Dieu, non sans une certaine mauvaise foi.
Et de toutes façons, depuis Nietzsche, Dieu est mort, et c’est nous qui l’avons tué.

PR1

Sur le plan scientifique c’est vrai. la science ne peut pas démontrer que Dieu existe. Ou qu’il n’existe pas. Mais en philosophie c’est différent. Kant appelle cela la preuve ontologique de l’existence de Dieu parce qu’on y prétend prouver que Dieu existe à partir de ce qu’on pense qu’il est. Ici, on lui attribue une essence qui est la perfection. En définissant Dieu comme étant parfait, Descartes ne fait que créer un concept. Kant réfute cette « preuve » en affirmant qu’en aucun cas un concept ne pouvait produire une existence. C’est toute la différence qu’il y a entre la logique (concevoir… lire la suite

Vova

…(suite) ..prirent souvent la défense des indigènes devant les atrocités commises par les aventuriers assoiffés d ‘ or . Heureusement d ‘ ailleurs que le christianisme a été adopté dans ces pays , cela a permis d ‘ éradiquer des mœurs barbares tels que le cannibalisme , les sacrifices humains , et imposer l ‘ égalité entre les hommes . Heureusement que le ridicule ne tue plus !!

Porteetroite

Absolument, il fallait le dire. Merci.

Pavlov

Entièrement d’accord.

Vova

… « La colonisation de toute la terre avait commencé avec l’apparition du christianisme «  … Ha bon ?? Et l ‘ Empire mongol , chinois , égyptiens , inca , aztèque – inventeurs d ‘ un célèbre couteau – certains empires africains pré-coloniaux , les empires grecs , romains , arméniens , ottomans ,et j ‘ en passe …. : tous CHRÉTIENS ??? Évidemment ils n ‘ ont pas conquis TOUTE la Terre , seul le GÉNIE européen en fut l ‘ auteur , pourquoi ? L ‘ appât du gain et l ‘ ivresse du pouvoir furent les moteurs qui conduisirent à ces… lire la suite

laurent k.

à comparer judaïsme contre chrétienté et islam, religions de conquête qui pour l’islam continue de nos jours! le judaïsme, se rapproche du boudhisme par absence de conquêtes guerrières. son absence d’idéologie de violence se caractérise par l’holocauste! le juif est plus souvent victime que coupable, coupable de quoi? d’être juif et donc de résister…à l’oppression… pourquoi donc le pape favorise t-il les migrants dits musulmans et non pas chrétiens, persécutés en terre d’islam! ces gros bénêts du vatican espèrent ils que le métissage avec une blanche va les amener vers le christianisme??? pauvre connard de pape! cela sonnera le glas… lire la suite

Libellule

@Laurent k. Enfin quelqu’un de plus objectif. Vous meritez un gros bisous pour courage de dire des vérités qui dérangent. Bravo.

Fifi

« pourquoi donc le pape favorise t-il les migrants dits musulmans et non pas chrétiens, persécutés en terre d’islam! » En ce moment, on a une propagande pro Rohingyas, car ce sont des musulmans, alors que ce sont les chrétiens qui restent les plus persécutés au monde, il y a plus de 100 millions de chrétiens qui sont persécutés dans le monde d’aujourd’hui. Et à l’exception de la Corée du Nord, c’est dans les pays islamiques qu’ils sont persécutés. « Les pays figurant en tête du classement mondial de persécution 2013 sont des nations musulmanes. » Et la propagande en France ose nous faire… lire la suite

Fifi

Quant à ce Pape, je n’ai pas d’explications sur son comportement pro musulmans et qui se montrent nettement plus foutiste envers le chrétiens.

Anti Kapo Autoélu

100000% d’accord

Bois de fer

J’adore les abrutis style kapo qui inventent l’Histoire pour justifier leur délire!

PR1

Mais bien sûr. Et c’est la marmotte qui met le papier autour du chocolat.

butterworth

oups pages noires du christianisme rien a envier a l islam

JILL

Sauf que les pages noires de la chrétienté ont été limitées dans le temps et dans l’espace ;pour l’islam,c’est à flux tendu depuis 14 siècles et des centaines de milliers de morts .

PR1

Non elles continuent encore de nos jours.

JILL

Ah bon ? Combien de morts au nom de l’évangile ?

PR1

Les estimations depuis la naissance du christianisme varie entre 180 et 500 millions de morts. Cela dépend de ce que l’on compte. Si vous préférez les évènements récents il y a entre autre Robert Lewis Dear un intégriste religieux a pénétré dans un centre de planning familial armé d’un fusil d’assaut et a tiré sur tout ce qu’il a pu trouver. Tuant au passage un jeune policier qui montait la garde, ainsi que deux autres personnes. Au moment de son arrestation, il a déclaré aux policiers : « Plus jamais de bébés démembrés », confirmant ainsi son appartenance aux mouvements anti-avortements américains,… lire la suite

Et c’est plus ou moins le seul exemple que l’on peut donner et membre d’une église indépendante qui plus est.
Pour le reste , je serais curieuse de savoir comment on arrive à un chiffre quelconque en ce qui concerne une période qui s’étend sur quelque 2000 ans.

PR1

Des exemples il y a en d’autres. Sans remonter à Mathusalem. Un que j’ai vécu personnellement bien qu’étant à l’extérieur. L’incendie du cinéma Saint Michel parce qu’il passait la dernière tentation du Christ en 1988.
Je suis d’accord pour les estimations, elles sont approximatives. Mais elle le sont pour l’Islam aussi

Oui, connaît aussi cet épisode. Mais il faut bien avouer que c’est limité. si l’on s’en tient à ce qui observable et comparable, force est de reconnaître que le terrorisme est du côté de l’Islam aujourd’hui.

PR1

Je crois que la bêtise humaine est de tout coté. Un dingue à Las Vegas a tuer 59 personnes. D’autres dingues on fait plus de 300 morts dans une mosquée en Égypte.

victoire de Tourtour

butterworth
Ce n’étaient que des êtres humains, donc cupides, donc prédateurs, donc avides de pouvoir . Mais il était ,et il est toujours possible de se ressourcer dans l’Evangile, leçon d’humanité et d’humilité. Les chrétiens ne se prennent pas pour « le peuple élu », ni la christianité pour une « supranationalité ».

Vova

Et l ‘ empire d ‘ Écosse , d ‘ Australie , de Nouvelle Zélande , waouuuw , c ‘ est nouveau ? Ça vient d ‘ arriver ? Par contre l ‘ Empire Mongol — Gengis Khan — passé à la trappe !! En tout cas j ‘ ai bien rigolé …;MDR …. moi qui croyait que RL était un journal sérieux ….

Vova

La Belgique , un empire ?? Ça alors , je n ‘ en reviens pas , les bras m ‘ en tombent , comme dirait la Vénus de Milo ….. lol ….

patphil

la trahison des zélites ne date pas d’hier, françois premier s’est bien allié au sultan ottoman contre venise et la chrétienté, louis15 a bien abandonné les québécois et les acadiens aux anglais, de gaulle les piednoirs etc

Maria Leibovici

OUI

charles martel

faux, comme toutes les religions monothéistes elle écrase impitoyablement tout ce qui refuse de se convertir.

Vous ne connaissez même pas l’histoire de votre religion…

Thomas

Vous parlez du protestantisme ou de l’église catholique ?

PR1

Les 2 je pense

Carter

Quel article dégueulasse… à vomir… Et c’est quoi le paravent qui sert à dissimuler depuis 40 ans le génocide des Français, des Américains, des Canadiens, des Anglais, des Italiens, et j’en passe, par l’avortement à l’échelle industrielle ????? Avortement légalisé par nous savons qui…

Bois de fer

Carter a ses vapeurs: la simone veil, encore elle, toujours elle. Faut t’en remettre cocotte, depuis 1975 ca fait un bail que tu rages!

Suricate

Votre discours est crapuleux. Bravo, vous savez réécrire l’histoire à la sauce déchetterie !!

charles martel

allez champion, argumente si tu en es capable…

Thomas
emma

sauce déchetterie ? Vous avez l’air d’en connaître un rayon en matière de déchetterie !!

jan le Connaissant

Sacré Thérèse !
on parle beaucoup des crime chrétiens, mais bien peu des crime musul !
Mais bon , on sait ,de part vos articles, que vous haïssez l’ Occident !
Au fait, c’est qui ce  » certain écrivain français  » qui, parle d’un homme nouveau dont la couleur de peau sera entre le gris et le marron ?…
Moi je me rappelle que dans la décennie 1970, certains ésotéristes parlaient d’une nouvelle race unique à venir, qui s’appellerait la  » race de bronze « , rapport à sa couleur de peau obtenue par mélange des couleurs de peau des autres races…

Libellule

@jean le connaissant. Sans vous on s’ennuierait. Dans le fond c’est l’ennui qui vous mène à RL.vous réactions sont divertissantes

jan le Connaissant

Heureux de vous divertir ! Ca ne m’ennuie pas !

Libellule

Il faut avouer que les Chretiens ont donné l’exemple malheureusement

Suricate

Certainement pas. L’Eglise catholique n’a jamais donné un exemple pareil.! Du très grand n’importe quoi. Vous confondez des individus et Dieu !!! Vous confondez des ordures diaboliques et l’Eglise du Christ sur terre ! Parlez-nous plutôt des méfaits opérés au nom des dieux et déesses républiques, raison, sciences humaines, etc…. ce sont de smillions et des millions de massacres…

butterworth

a lire les pages du christianisme et voir congres europeen des religions ethniques en pleine expansion

PR1

Seule idéologie à pouvoir partager avec le communisme et le nazisme le podium dédié aux idéologies les plus meurtrières de l’histoire humaine, le christianisme reste une idéologie dominante dans nombre de pays occidentaux.

jan le Connaissant

… Et l’islam détient la première place de ce triste podium !
C’est même la seule activité ou les musuls excellent vraiment !
N’appartiennent ils pas à la meilleure communauté du monde, faisant le bien, et détestant le mal – dixit l’infâme coran ?!…
A mourir de rire, si ça n’était pas aussi tragique !!

PR1

Je dirai égalité.

victoire de Tourtour

PR1
Ben oui, hein, allez savoir pourquoi !Le nazisme a peu duré, le communisme , avec quelques despotes passablement dérangés, présente malheureusement encore quelques reliquats .
Et le christianisme, lui, « 2000 ans déjà et pas un dieu nouveau ! »
Comme vous devez souffrir ! Je compatis, je compatis…

PR1

Les sages parlent parce qu’ils ont quelque chose à dire ; les imbéciles parce qu’ils ont à dire quelque chose.

victoire de Tourtour

Ce qui ne veut pas dire grand-chose.

PR1

L’avantage d’être intelligent, c’est que je peux toujours toujours faire l’imbécile, alors que pour vous l’inverse est
totalement impossible.

jan le Connaissant

C’ est vrai !

victoire de Tourtour

Libellule
Parce que, d’après vous, avant l’avènement du christianisme, il n’y avait que paix et tendresse humaine sur cette planète ,le jardin d’Eden, quoi : tout le monde il était beau tout le monde il était gentil tout le monde il s’aimait, pas de guerres, pas de conquêtes, pas d’esclavage, pas d’injustice.
L’histoire de l’Antiquité chrétienne, ça vous dit quelque chose ?

victoire de Tourtour

libellule
Pardon, distraction de ma part, veuillez m’en excuser: l’histoire de l’Antiquité pré-chrétienne.

hoplite

Une légende Crétoise parle des 4 races qui peuplaient la terre. La race d’or, la race d’argent, la race de bronze et la race de fer. Trois races ont fini par se détruire et il ne reste que la race de fer. Cranach l’ancien disait qu’après la race de fer : « … alors il ne restera plus aux mortels que les chagrins dévorants, et leurs maux seront irrémédiables ».
Strictement rien à voir avec les ésotéristes des années 70…

victoire de Tourtour

Pauvre Thérèse ! Si elle habite en France, ou dans un pays d’Europe chrétienne, comme elle doit souffrir , de voir des églises, des croix, de subir des fêtes chrétiennes,de croiser des gens qu’elle peut soupçonner d’être chrétiens, voire, horresco referens, catholiques ou protestants pratiquants ! Ce doit être insupportable, une souffrance et une peur de tous les instants ! Moi, à sa place, je déguerpirais en Israël – à moins que ce ne soit déjà fait .

GVS

« Les musulmans sont bloqués par Charles Martel à Poitiers en 732 mettant fin à leur série de conquêtes » Que nenni ! Ils ont reculé a gauche (France puis Espagne) mais ont avancé à droite (Constantinople, Serbie Autriche) où ils ont finalement été stoppés en ayant conquis une partie des Balkans !
.

victoire de Tourtour

GVS Ils ont avancé en Narbonnaise, qu’ils ont pillée, dévastée, massacrée, jusqu’à ce que les Provençaux excédés et emmenés par Guillaume d’Orange, surnommé « Guillaume le Libérateur, leur mettent une avoinée à la toute fin du Xe siècle. Ce qui n’a pas empêché ces prédateurs de faire des razzias sur les côtes de Méditerranée occidentale. Mais la terreur qu’ils exerçaient était telle qu’une légende était née, d’un géant sarrasin du nom d’Isaure ; « monté » à Lutèce, il massacrait les passants et dévorait les enfants. Donc on fit appel à Guillaume, qui accourut et le défit en combat singulier: cela se passait… lire la suite

victoire de Tourtour

(suite).
Et à Pernes-les-Fontaines( Vaucluse),une maison forte conserve des fresques du XIIIe siècle :l’une d’elles représente le combat de Guillaume et du géant Isauré (on trouve cela sur internet ). Ce récit n’a aucune historicité, mais il est révélateur de la terreur née des massacres et des prédations qu’infligeaient les Sarrasins aux peuples d’Europe méridionale.

Roland de Roncevaux

Des élites incultes, des peuples anesthésiés, toutes les conditions sont réunis pour la catastrophe « en marche »…

PR1

Obama n’est pas musulman.

EveryBreakingWave

Dhimmi luciferien

PR1

Non plus.

Libellule

C’est un juif voyons….

Maya55

Barack Hussein Obama

PR1

Encore perdu.

Maria Leibovici

Si. Il a fondé Daech.

hoplite

Sa mère l’est.

emma

non ce n’est pas sa mère qui l’est, mais son père qui l’est.

Boudry

Bon,quand on sait la différence entre être né d’un père juif ou d’un père musulman,qui ne change somme toute que le comportement…….on rigole !!!
Le Juif marchande,le Musulman vole !!!

victoire de Tourtour
Brouillon

PR1 devrait regarder ces photos. Il arrêterait peut-être de dire des conneries. le grand père maternel (blanc) d’Obama l’a élevé avec une bible et un coran, ce qui explique beaucoup de choses.

PR1

La religion est engagement personnel.

Brouillon

Très bien, puisque l’islam vous convient.

PR1

Pas plus que le judaïsme, le bouddhisme, l’hindouisme le catholicisme, le protestantisme, le shintoïsme. Plus toutes celles que j’ai oublié.

Brouillon

Plus toutes celles que j’ai « oubliées ». Sophie Durand ne me contredira pas. Attention, le maître de sagesse Huing… je ne sais plus quoi pourrait venir vous casser la gueule : Il est shintoïste.

PR1

Désolé pour les fautes. J’ai de gros doigts et mon smartphone a un petit clavier. Mais c’est bientôt Noël…