« Que ceux qui ne veulent pas des éoliennes soient privés d’électricité »

Accident d'eolienne - MoteurNature

« Que ceux qui ne veulent pas des éoliennes soient privés d’électricité »

On sait déjà que les non vaccinés sont des parias interdits de lieux publics, mais si de plus ils sont contre l’éolien, il faut leur couper la lumière !

À ce rythme, l’Afghanistan va bientôt devenir un havre de libertés comparé à la France !

Voilà le genre de propos, aussi arrogant et méprisant que stupide, que l’on a pu entendre  le 7 juillet sur LCI, de la bouche du président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). La Fédération environnement durable (FED) a aussitôt réclamé la démission de ce monsieur, véritable modèle de démocrate, en vain. (FigMag)

Il ne faut donc pas s’étonner que la colère gronde de plus en plus dans les campagnes, où l’expansion du parc éolien ne cesse de défigurer le patrimoine du pays, détruisant par ailleurs la qualité de vie et la santé des riverains.

L’éolien n’apporte que des nuisances.

http://www.larminat.fr/les2ailes/index.php?option=com_content&view=article&id=579:onze-raisons-pour-refuser-l-eolien&catid=20&Itemid=101

Et les accidents se multiplient.

Face à la dictature des écologistes, Emmanuel Macron n’a cessé de tenir un double discours, comme il en a le secret pour tromper le peuple.

Le 14 janvier 2020, sous la pression des maires ruraux, Macron déclarait :

« La capacité à développer l’éolien massivement, il faut être lucide, est réduite. Le consensus est en train de nettement s’affaiblir dans notre pays ».

Mais le 21 avril 2020, il retournait sa veste et lançait par décret le développement accéléré de cette folie éolienne. Explication de ce virage à 180°, les Verts venaient de rafler la mise aux municipales du 16 mars 2016.

Et aujourd’hui, sentant le vent de colère qui souffle de plus en plus fort à la veille des présidentielles, Macron préconise le cas par cas sur les projets éoliens et solaires, « afin de ne pas abîmer nos paysages ».

« Je tiens aux paysages de France et je pense que c’est une part de notre patrimoine, de notre richesse profonde, de notre identité ».

Difficile de faire plus hypocrite, alors que Macron ne cesse de brader le pays aux rapaces mondialistes.

D’ici 2028, le parc éolien va passer de 8 000 à 20 000 unités.

Oublié le massacre de nos paysages, oubliés les problèmes de santé pour les riverains, oubliées les nuisances sonores et visuelles, oubliée la dévalorisation des biens immobiliers, oubliée la pitoyable rentabilité de 25 % de ces horribles moulins à vent, oubliés le pillage de l’argent public et la corruption.

Macron donne raison aux industriels de l’éolien au mépris des riverains et du contribuable qui supporte les tarifs subventionnés démentiels, qui enrichissent quelques privilégiés, étrangers pour la plupart.

Car si une éolienne n’est rentable que 25 % du temps, en revanche pour les investisseurs, la rentabilité sur fonds propres est de 25 % ! 

Des milliards sont en jeu dans un juteux marché financé par les millions de contribuables. Une énorme arnaque.

Car non seulement l’éolien coûte cher, non seulement il fournit une électricité intermittente peu fiable, mais il pollue dès lors qu’il faut faire appel aux centrales au charbon ou au gaz pour pallier les caprices d’Éole.

Grâce à son parc nucléaire, la France pollue 6 fois moins que l’Allemagne et fournit une électricité deux fois moins chère. Seul atout concurrentiel pour nos entreprises. Un atout que Macron va détruire pour plaire aux Verts, qui sont prêts à torpiller l’économie au nom de leurs délires écologiques.

La fronde s’accélère chez les maires ruraux et Stéphane Bern en est le porte-parole. Mais c’est le difficile combat de David contre Goliath.

Maires, riverains, défenseurs du patrimoine, mais aussi chasseurs, défenseurs des oiseaux, pêcheurs hostiles aux éoliennes marines s’unissent pour combattre ce fléau économique et social.

Car les monstres de béton et d’acier sont toujours plus gigantesques, atteignant 245 mètres de haut et bientôt 300 mètres, pour aller chercher le vent là où il souffle le plus fort.

En Bretagne, on rase une forêt pour y installer un parc éolien. Et c’est ce qu’on appelle un projet écologique.

Et que dire des pales non recyclables, des tonnes de béton enfouies à jamais dans les sols ? Que dire des éoliennes en mer qui saccagent la faune marine ?

La dictature éolienne, c’est la négation de la démocratie. Les maires n’ont aucun droit à la parole.

Nous surpayons une électricité faussement écologique, qui nécessite l’appui quasi permanent des centrales au charbon. Ce ne sont qu’enjeux politiques et financiers.

Macron ignore et méprise toujours plus le peuple. Et en attendant, c’est le contribuable qui finance à prix d’or cette arnaque écologique et cet hallucinant  non-sens économique.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

81 Commentaires

  1. Avant j’étais à fond pour les éoliennes puis je me suis renseignée. Il s’agit d’une absurdité sans nom qui ne devrait plus exister. En revanche je suis pour les panneaux solaires car ils produisent de l’électricité par tout temps même si eshétiquement ils ne sont pas les mieux lotis..

    • Panneaux solaires qui, en fin de vie, coûtent plus cher à recycler que le prix du panneau lui-même.
      On aura bientôt des décharges sauvages écolos.

    • Les panneaux solaires sont recyclables pas les éoliennes. Entre esthétique et saccage du paysage et des fonds marins il n’y a pas photo.

      • à Miryna. : Dans l’électrotechnique de mon temps , ( il y a 70 ans ) on n’utilisait pas d’aimants permanents , donc pas de terres rares . Seulement du fer , du cuivre et quelques isolants . Tout était parfaitement recyclable et pas trop cher .
        C’était un peu moins performant que de nos jours , mais ça marchait très bien quand même.

  2. Et moi, je suis pour que ceux qui refusent le nucléaire soient privés d’électricité.
    Mais la, leprésident de la cré va hurler aux heures. Les plus sombres

    • @Busurman : et moi je suis pour que ceux qui refusent d ‘ enterrer les déchets nucléaires dans leur jardin soient privés d ‘ électricité !! NA ….

  3. pour une comparaison de photos, on pourrait avoir quelques unes de tchernobyl ?
    si le nombre de morts est comparable il faut que les gens le sache
    les français ont le droit de savoir ! (jean jacques bourdin)

    • Il faut alors compter le nombre de morts par TWh produit.
      voici qq stats sur 50 ans
      fossiles 1230 morts
      solaire 1
      hydro-electricité 1
      éolienne 2
      nucléaire 3
      On estime que le nucléaire a épargné environ 2,5 millions de vies entre 1971 et 2009.
      Source : (environ 10′ en anglais)
      https://www.youtube.com/watch?v=Jzfpyo-q-RM

      • @BERNARD : « épargné environ 2,5 millions de vies » par rapport au fossiles ; par contre , le solaire et l ‘ éolien semblent plus économes en vies humaines !! On peut aussi comparer par rapport aux territoires devenus invivables pendant des siècles après les accidents nucléaires ! Sans compter les aléas consécutifs au traitement des déchets nucléaires pendant des siècles également !!

        • La tour à convection : exploitation d un cycle naturel hyper puissant…

        • à Vova. : Le stockage des déchets est un problème résolu par les égyptiens depuis 3500 ans : Ils ont construit des pyramides, ils y ont mis des déchets ( cadavres etc …) . Et voilà.

    • Tchernobyl c’est du passé les nouvelles centrales n’offrent aucun risque et l’impact carbone est nul.

      • @Miryna : à partir de cet instant TOUT appartient au passé !! « les nouvelles centrales » : lesquelles ? Celles qu ‘ on ne parvient pas à construire , comme à Flamantville ?

  4. Les éoliennes sont fabriquées en Allemagne et sont transportées par camions , par bateaux vers des pays éloignés l’impact carbone est incalculable en plus des milliers de tonnes de béton nécessaires pour l’installation de ces monstres, encore merci les ecolos pour toutes vos inepties.

    • Les milliers de tonnes de béton ne constituent pas une pollution. Il s’agit d’un mode de construction d’aujourd’hui. A ce moment là vous devriez dénoncer également les millions d’immeubles, de maisons ou de barrages qui couvrent la surface de cette planète et dont les soubassements plongement parfois à des dizaines de mètres en dessous du sol. Sur quoi voulez-vous que reposent tous ces édifices, si ce n’est du béton , matériau qui a rendu d’immenses services à l’humanité ? Ceci dit je ne suis pas pour l’énergie éolienne qui reste couteuse et très peu productive. En revanche je suis pour les hydroliennes qui peuvent apporter une énergie d’appoint intéressante.

      • Hydrauliennes… Vous connaissez l’usine marémotrice de la Rance et ses problèmes ? En dehors de ça, les milliers de mètres cubes de béton enfouis pour soutenir chaque éolienne forment un bloc compact qui n’a rien à voir avec une habitation ou un immeuble , c’est encore plus compliqué à détruire qu’un blockhaus de la ligne Maginot ou du mur de l’Atlantique.

        • @Gorba Tchev
          Je persiste et je signe; le béton est utile et peut être recyclé. A bon entendeur salut.

      • Pour fabriquer du béton, il faut aller chercher le sable des mers, et il n’y en a plus beaucoup. De plus, c’est une catastrophe pour l’environnement. Et il n’en reste plus beaucoup…

        • On fabrique le sable du béton par concassage en carrière, en plus le béton se recycle parfaitement…

    • @Blanc de peau : les Français sont trop cons pour fabriquer LEURS éoliennes ? Connaissez- vous la quantité de béton nécessaire pour la construction des CN , l ‘ « emballage » des déchets produits chaque année , ensuite la construction des installations destinées aux déchets à haute intensité radioactive ??? À celà on peut aussi ajouter le béton nécessaire à la construction des milliers de pylônes des lignes THT …

    • à Blanc de peau. : Pour un  » transport exceptionnel  » par camion des pales d’éoliennes , l’impact carbone est parfaitement calculable . ( et très supportable ) .

  5. les éoliennes terrestres sont de frêles esquifs, prêts à s’envoler.
    Dans la petite vidéo « top 5 », au quatrième accident, vous voyez ce qu’il se passe lorsqu’il n’y a plus d’équilibre dynamique et la cause n’est pas que les pales tournent trop vite.
    Or un équilibre dynamique est très difficile à trouver pour ces monstres de machines tournantes, mais tellement facile à altérer.. il faut si peu de choses. une chanson inspirante :
    https://www.youtube.com/watch?v=eWkWCFzkOvU

    • @BERNARD : pourquoi cette éolienne tournait très ( trop ) vite ? Elle était déconnectée du réseau , s ‘ est emballée , et boum !! Des centrales thermiques ont connu ce genre d ‘ incident , et ont littéralement EXPLOSÉ , il n ‘ y avait pas de caméra pour immortaliser l ‘ image !! Normalement les éoliennes modernes de grand diamètre tournent lentement , quand le vent est trop fort , elles s ‘ arrêtent !!

  6. Moi, je suggère que les pro-éolien ne soient alimentés en électricité que par les éoliennes.

    • … Et qu’ils soient assignés à résidence sous une de leurs éoliennes !

    • @Fanfan : pari tenu !!! Je consomme quand elles tournent ; quand je ne consomme pas , elles tournent quand même et stockent le surplus ; quand elles ne tournent pas , je consomme le surplus stocké !!! ÉTRANGE ?? C ‘ est pourtant comme ça que fonctionne le réseau électrique !! Un autre exemple ? Les Centrales Nucléaires ne s ‘ arrêtent pas la nuit , les surplus sont stockés dans des stations de pompage/turbinage , et utilisés ultérieurement selon la demande ….

      • Elles stockent ? Ben voyons. Cessez vos gros mensonges : on ne sait pas stocker l’électricité, du moins à un coût abordable, aujourd’hui. C’est le principal problème du renouvelable, qui explique le coût prohibitif de ces énergies.
        Sinon il faudra nous expliquer pourquoi le renouvelable s’accompagne toujours de construction de centrales à gaz ou à charbon, et pourquoi l’éolien est facturé si cher à EDF (5 fois plus que le nucléaire).

        • @Jacques B. : vous aussi êtes médaille d ‘ or en ignorance ? Que connaissez-vous du secteur électrique ? RIEN !! Quand on lit vos commentaires , c ‘ est à pleurer de rire !! Toute ma vie professionnelle — 40 ans — s ‘ est déroulée dans des centrales électriques , dont 30 ans en nucléaire . Contrairement à une légende urbaine , l ‘ énergie électrique est bien STOCKABLE , ne vous en déplaise . Il existe 6 installations de stockage en France , appelées STEP , pompage/turbinage , j ‘ en ai visitée une sur l ‘ Isère dans la région de Grenoble , j ‘ avais remarqué que les armoires d ‘ alimentation électrique en 380 V et 6 KV étaient les mêmes qui équipaient certaines centrales nucléaires en Belgique !!

          • Euh, j’ai lu et entendu des tas de spécialistes de ces énergies, au moins aussi crédibles que « Vova ». Le stockage à prix abordable, cela n’existe pas. J’ai bien dit abordable, mais vous ne savez sans doute pas ce que signifie ce terme.

            Le renouvelable est une escroquerie et une fantastique entreprise de corruption. Comme l’est cette soi-disant affaire de RCA.

        • @Jacques B. : en Belgique le renouvelable a permis de FERMER des centrales au gaz , contrairement aux stupidités véhiculées par des IGNARES !! Dans le domaine du renouvelable , à part les barrages , un grand pays comme la France est en retard sur son petit voisin : peu de photovoltaïque , pas d ‘ éolien Off Shore , mais ça RÂLE SEC , comme seuls les Français savent faire !ppendant ce temps là on n ‘ avance pas !! Mais à part çà , vous vous prenez pour le nombril du monde ……..

      • à Vova : C’est comme ça que fonctionnent quelques phares situés dans des zones sans EDF .

  7. Ce sont les maires qui doivent être au combat, en faisant appel à leurs administrés, et en mediatisant aux maximum !

  8. Les fabricants de ces moulins à fric pour écolos bidons, les danois, américains, espagnols, chinois ou allemand se marrent!
    Ils installent en France de gigantesques hélices -la plus grande aura des pales de 120 mètre!- et ils s’en vont .
    Le démantèlement de ces nuisances environnementales est laissé au propriétaire du terrain, et s’il ne peut pas payer les 50.000€ actuels du démontage, les communes paieront.
    Ces structures en matériaux composites ne sont pas recyclable. Il y a déjà des milliers d’hectares de terres rendus inutilisables avec ses « cimetières » de pales!
    Puisqu’on ne sait rien en faire, même pas les brûler pour faire un peu d’électricité, elle resteront enfouies à perpète!
    Produire quelques KW, 8 heures par jour, c’est cher payer ces nuisances insupportables.

    • Et encore, pas toujours 8h par jour. La moyenne annuelle est plus faible. Même les allemands se posent des questions…

    • @L BERA : si la législation en France est mal foutue , qu ‘ attendez-vous pour l ‘ améliorer ?? En Belgique , l ‘ opérateur est responsable de l ‘ installation , démantèlement y compris . Les pales des moulins à vent modernes sont construites en FIBRES DE CARBONES , plus en fibre de verre comme aux États-Unis ! Ce carbone est réutilisé ensuite dans des cimenteries !!

    • tout a fait exact usa voir cimetieres d eoliennes bhoutan premier pays ecologique au monde que des barrages hydro electriques source de richesse pour le pays aucune eolienne

      • à tauceti. : En France , presque tous les sites favorables pour l’hydroélectricité sont déjà équipés. On a même démoli un barrage sur l’Allier ( à Poutès-Monistrol ) à la demande des écolos-connards parce qu’il gênait les saumons !
        Alors que si on veut du saumon , il y en a plein chez Leclerc ou Carrefour …

    • à L BERA. : Les pales sont en matériau plastique inerte et plus lourd que l’eau . Une solution est de les tronçonner en longueurs d’environ 5 m ( facilement transportables ) et de les immerger en mer pour faire des récifs artificiels qui seront rapidement colonisés par les poissons , les coraux et les crustacés.

  9. Éoliennes ? Une, je dis « une », des arnaques financières la plus visible !
    Dictature sanitaire, écologique et bientôt tout concept démocratique sera lié au passé .

  10. Les hérétiques qui refusent les éoliennes sont des irresponsables, pire, des fachos et les heures les plus sombres on sait où ça nous a emmené hein….. Auchwiste=6 millions=plus jamais ça= Hitler=Vaccination obligatoire ou le retour du 3 Reich !!!!! Donc, hein… Sa suffa comme çi !!!

    • @Anselme : des irresponsables ?? Ho que non : plutôt des IGNARES médailles d ‘ or !!!! Et Jacques Guillemain : médaille de platine …..

    • Au contraire, ce sont des gens éclairés ! Cela dit, vous pouvez toujours donner l’exemple… Ah non, les éoliennes, c’est bien chez les autres, mais pas chez-moi !!!

    • Anselme / il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir .
      Rarement lu un tel tissu de « conneries » ! La connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence; l’intelligence a des limites ,la connerie n’en a pas ……Malheureusement toute l’intelligence du monde est impuissante contre l’idiotie à la mode .

  11. « Nous surpayons une électricité faussement écologique »
    Il faut rappeler que ce sont des sociétés privées, la plupart non domiciliées en France, qui sont financées par l’argent public.

    • @Joël : en Belgique , l ‘ unique opérateur en Centrales Nucléaires et le plus important opérateur en éolien — hé oui — , est ENGIE , société française ! Le bénéfice gagné sur le dos des consommateurs belges est rapatrié en France , merci les voisins !!

  12. Rappel : tous projets Macronien qui dépassent la date de mai 2022 doit comporter la mention  » si Macron est réélu »…

  13. Les décisions d’intérêt majeur pour le devenir du pays ne doivent en aucun cas être décidées par la technocratie européenne avec la complicité de technocrates ambitieux et dénués de bon sens. Il y a lieu d’avoir systématiquement recours au référendum pour tous les projets qui pourront avoir un impact défavorable sinon nuisible sur le long terme comme la prolifération des éoliennes. Ne laissons plus ce pays aux mains d’une équipe de cinglés qui hélas ne rendront jamais de comptes quand les français réaliseront les dégâts irréparables qu’ils ont causés.

  14. j’ai un gros problème avec les « cons »…….je n’en veux pas et il y en a de plus en plus…question : quand en serons nous privé ????

  15. En Bretagne, on rase une forêt pour y installer un parc éolien.
    C’est pour augmenter les émissions de CO2 🤣

  16. On peut retourner le problème en disant que : les écolos qui veulent de la lumière mettent les éoliennes chez eux ; par exemple sur le Champs de Mars, au Jardin des Tuileries à Paris, ça aurait un autre cachet !

    • @JCML : on pourrait aussi doter la Tout Eiffel de gigantesques pales !! Hi-hi-hi ……..

  17. Il faudrait surtout que ceux qui veulent des éoliennes ne soient raccordés qu’à des éoliennes et ne fréquentent aucun établissement connecté à autre chose qu’une éolienne. Je pense que quelques semaines (un ou deux mois pour les plus débiles) suffirait à les calmer !

    • Bravo. Les allemands commencent à sentir leur douleur, eux qui ne veulent pas du nucléaire. Coupures d’électricité et dépendance à l’étranger, voilà ce qui les attend, en plus d’émissions de GES en contradiction totale avec les objectifs affichés.

  18. Pour une multitude de raisons, l’humanité va droit à la catastrophe. Ce malgré tous les discours, malgré les oppositions, malgré les avancées technologiques, malgré la technologie, vu que tous les habitants des pays « industriels » sont des consuméristes effrénés et énergivores, et que des centaines de millions issus des pays en voie de développement ne rêvent que de le devenir. Le monde est condamnée du fait de sa démographie planétaire exponentielle, car cela impacte absolument tout ce qui concerne l’humain: consumérismes, pollutions, destructions, conflits inter ethniques, religieux, politiques, conflits idéologiques sociaux et civilisationnels, conflits liés à la sur- exploitation des ressources naturelles, tensions et conflits liés aux migrations de populations ingérables.

  19. Cette folie prétendument écologique ne durera qu’un temps, et on reviendra vers les énergies traditionnelles d’ici peu.
    Comme ces véhicules électriques – trottinettes, vélos (un comble !) et voitures. Ça ne pourra pas tenir (difficultés d’approvisionnement, et risque que la batterie prenne feu).

  20. Qu’en pense MLP de l’écologie , de l’éolien en particulier , sur ce sujet comme sur le vaccin , elle est aux abonnés absents , il faudra s’en souvenir en 2022 .

  21. Par éolienne sur sol français : emprise au sol 2 ares et 15.000 m² de terres artificialisées, 400 litres d’huile, 2,8 tonnes de terres rares (métaux rares conducteurs), 90 tonnes de composite non recyclable, 300 tonnes d’acier, 1500 à 3000 tonnes de béton et de fer, 5 à 10 km de raccordement en cuivre vers les concentrateurs.

    Pour 8000 éoliennes, cela donne 900 km² de terres artificialisées (un carré de 30 x 30 km !) et 720.000 tonnes de composite non recyclable !

    Même les Allemands ont conservé leurs centrales nucléaires en back-up !

  22. Alors Mr. Guillemain , une nouvelle pelletée de contre-vérités ? Décidément , vous n ‘ en ratez pas une !! Au lieu de vous apitoyer sur les incompétences de vos dirigeants , regardez ce qui se produit chez vos voisins ! Au Royaume Uni il y a 11 ans , 40 % de l ‘ électricité était produite par du charbon , aujourd ‘ hui on ferme les dernières centrales , remplacées par de l ‘ éolien et hydrolien , ce pays est vite devenu le numéro UN mondial en éolien Off Shore ; votre petit voisin du Nord avec ses 60 KM est numéro QUATRE — l ‘ équivalent de deux CN pour le moment , d ‘ autres installations sont en cours — , et la France avec ses 2.000 KM de côtes ? RIEN !!! Qu ‘ attendez-vous ??

    • C’est la meilleure de la journée ! 3 contre- vérités en un p’tit paragraphe. Vous savez TRÈS bien que les éoliennes sont polluantes, limite inutiles, mais vous avez peut être des actions chez qui veut nous les fourguer ?

      • @Kilo : je sais comment on fabrique l ‘ électricité , çà a été mon métier pendant 40 ans , visiblement c ‘ est loin d ‘ être votre cas !! Expliquez-moi ce qui est faux ?

    • Vous êtes un petit soldat de Macron, en fait, vous.
      La solution de très loin la moins chère, et sûre, c’est le nucléaire. Ce dernier est facturé 5 fois moins cher à EDF le mégawattheure que l’électricité éolienne, et pour cause : les réacteurs fonctionnent H24, quand l’éolien fonctionne à peine 25% du temps.
      Si les Brits, comme les Allemands, font n’importe quoi dans ce domaine, ce n’est pas une raison pour les imiter. On a le droit d’être intelligent. Et surtout, on a le devoir de dénoncer le business et la corruption autour de l’éolien.

  23. bhoutan un grand pays vit grace a son electricite gratuite pour les habitants comme les soins et education un pays islamophobe christianophobe judeophobe tenant a sa purete ethnique sa langue ses coutumes pas d etrangers et de multiculturalisme un royaume but bonheur des habitants prosperite securite un exemple a suivre pour le frankistan petit pays du tiers monde en proie a la violence pauvrete et tyrannie bientot comme sous hitler une voiture electrique pour tous un peuple une nation ect heil bouddha

  24. Pourquoi on ne recherche pas un peu plus sur la fusion froide avec de l’énergie 100% écolo ? 😇

  25. Demandez donc a un « kmer vert » écolo ; que deviennent les pales des éoliennes dont l’obsoléscences arrivent a terme ! 90% de ces tristes individus ne le savent même pas . Les autres font l’autruche . Ces pales ne sont pas recyclables et sont misent 20 mètres sous terre dans des terrains achetés a cet effet !!!!!!!!!! Mais chut !!!
    Elle est belle l’écologie , sachant qu’il faut prêt de 25000 ans pour les détruire …..
    Voilà ce que les « pseudos écolos » laissent a nos enfants .

  26. Que ceux qui veulent des éoliennes en fassent installer près de chez eux et qu’ils arrêtent de nous péter les nouilles

  27. Aussaresse disait aussi, ceux qui ne veulent pas de la gégène, seront privés de manger.

Les commentaires sont fermés.