Que cherche l’Occident, si ce n’est une guerre contre la Russie et la Chine?

Petite revue de presse Française, histoire de bien vérifier que la droite républicaine est bien à sa gauche et  que la gauche est bien collée au plafond de l’Absurdistan.

L’inénarrable Le Figaro, journal dit de droite, ne manque pas d’air. Son journaliste « correspondant de guerre », Alain Barluet, nous alarme sur la « Russification forcée » des habitants des territoires que les Russes ont « libérés », ou « reconquis », donnez-lui le mot que vous voulez. Russification forcée ? Affligeante démonstration.

Ce brave Alain Barluet semble ignorer que, si ces territoires ont fait sécession, c’est justement à la suite des lois ukrainiennes qui voulaient interdire l’usage de la langue russe. Les Ukrainiens voulaient « dérussifier » le Donbass qui a toujours été russe. (Source)

S’il voulait sortir de son hôtel de Kiev, ou de sa voiture, ou simplement regarder les documentaires faits sur place par la courageuse Anne Laure Bonnel, il saurait que cette région a eu 12 000 morts à la suite des bombardements ukrainiens sur les civils pendant 8 ans. C’est vraiment effarant que ce « journaliste » feigne de l’ignorer. C’est cette volonté d’ukrainisation forcée qui a provoqué cette guerre quasi fratricide. Ce journaliste confond sans doute avec ses vieux souvenirs scolaires mal digérés, issus de l’Alsace-Lorraine sous la Prusse.

Sur le même sujet.

Le journal gauchisant L’Express, dit lui aussi de droite, écrit sans rire que la télé russe est une « boîte à zombies« . (Source)

Nous, en France, nous sommes les spécialistes des boîtes à Zombies. Nous savons qui, chaque jour, nous transforme en zombies :  Radio-France avec France Inter et France Info, France 2 et 3 et France 24, etc., sans compter TF1, BFMTV, LCI et j’en passe. La France est championne des « boîtes à zombies ».

De talentueuses boîtes qui ont fabriqué, durant deux ans, des Français terrorisés, des zombies masqués, des trouillards de la vie, dont certains n’ont même pas hésité à vacciner leurs enfants mineurs avec un produit non validé in fine.

L’Express devrait sans doute retirer sa poutre dans l’œil. Il est vrai qu’elle est composée de subventions d’État.

Pour conclure sur ces inversions de valeurs. Que nous dit Le Figaro, qui recopie une note de l’AFP, dont on sait l’indépendance d’esprit, son sens de l’équité et son immense probité intellectuelle, et sa farouche liberté d’expression.

« Abandonner Taïwan signifierait abandonner la démocratie et la liberté… Cela reviendrait à récompenser le pire dans l’humanité. » Rien que ça ! (Source)

Il faut donc comprendre que le chemin de croix des USA a toujours été la liberté, la démocratie et rien d’autre. Quel esprit de sacrifice ! Ce sont donc les USA incendiaires, les pyromanes qui seraient les pompiers du monde.

Cela fait 239 ans que les USA sont en guerre avec tout le monde pour « imposer la paix et la démocratie« , et tant pis si ,au passage, on brûle tout, si on déverse des tapis de bombes incendiaires sur des civils à Dresde, (dégâts collatéraux), deux bombes atomiques sur le Japon (des milliers de civils innocents), du napalm au Vietnam sur des femmes et des enfants, des tapis de bombes en Serbie, en Irak, en Syrie, et cela les démange fortement d’en faire autant sur la Russie, la Chine, etc. C’est beau l’amour de la paix et de la démocratie vu d’avions et de bombardiers !

Ce qui me fascine c’est cette facilité qu’ont les Américains à faire avaler à tout le monde qu’ils sont les gentils en permanence, même quand, manifestement, ils sèment la mort partout où ils passent, partout où ils s’installent. 

La haine envers les USA est totale au Moyen-Orient, elle sera complète en Russie, en Chine et bientôt en Afrique. Seule l’Europe, sous influence culturelle des USA, est encore assujettie. Nous mangeons du Mac Do avec des super-héros sauce américaine.

Que cherchent les Occidentaux en général, l’OTAN, l’UE, avec leurs patrons américains en particulier ?

Que cherchent à faire les USA depuis des années sinon des confrontations en permanence avec l’Asie, le Moyen-Orient, de nouveau l’Europe, et pour faire complet, de nouveau l’Asie.

La grande Amérique n’a jamais eu à subir de guerre sur son territoire hormis la guerre de Sécession entre 1861 et 1865. Elle ne la connaît pas, sauf au cinéma. Les morts innocents, les bombes, la violence, elle ne les voit qu’au cinéma.

Les Américains sont un peuple qui n’a jamais connu la guerre sur son territoire comme l’Europe l’a connue, comme la Russie, comme la Chine, l’Asie. 

Que fait la France dans cette galère qui ne peut que la détruire à terme ? Les USA s’en servent de supplétive à la manière des Romains. Une esclave soumise, une esclave à genoux, le collier au cou. Est-ce cela la France que nous ont laissé les Sarkozy, Hollande et Macron ? Un paillasson pour les rangers américains.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
11

21 Commentaires

  1. la grande démocratie taïwanaise … aller voir sur wikipedia  » lieyu massacre  » en 1987.

  2. les soumis à l’amérique continueront à se laisser plumer pour le bien du monde « libre »

  3. Guerre contre la Russie ?
    Tsarbomba 50 méga tonnes une bombe sur Paris, 200 km.2 détruits. Opérationnel, déjà testé
    RS-28 Sarmat ( Satan 2 )Missile hypersonique de 200 tonnes, équipé de 12 charges nucléaires larguées en  » parapluie  » une bombe sur Lyon, la France entièrement détruite.
    Pas encore utilisée, donc le résultat est une supposition ?

    Une remarque, cela ne sera pas douloureux vu qu’on sera désintégré en un 1/1000000 de seconde.
    Le délai pour se rendre à un abri antiatomique ( pour celui qui en a un ) c’est au grand maximum 5 minutes.
    Alors, allons-nous arrêter de provoquer l’ours dans sa tanière ?

    Sanctions économiques, c’est de notre poche. L’US, pour eux, c’est tout bénef, ils vont nous vendre au prix fort leur gaz de schiste de merde, ( les écolos, c’est drôle, on ne les entend plus )

  4. Le choix est simple :
    Le Pen, la souveraineté et la paix.
    Macron, la servitude numérique et la guerre.

  5. En supposant que les EU déclare une guerre sur notre sol en Europe,je souhaite que Poutine leur envois leur missile mutan2 sur plusieurs villes des EU,rien que pour voir ce que c’est une guerre chez eux.

  6. Les états-unis se voyaient poursuivre le pillage du reste de la planète et en particulier de l’Europe qui avait osé leur faire de l’ombre. La haine des mondialistes est motivé par la vision que l’avenir les condamnent : Manque de ressources naturelles, de gestion saine de leurs chercheurs et chute du dollard « papier-cul ». Il est temps que la roue tourne!

  7. c’est bien le but recherché par les USA/OTAN s’aidant en cela des corrompus de l’UE – aucun des actuels indignés qui nous cassent les oreilles toute la journée avec l’ukraine n’a l’hônneteté de reconnaître les raisons objectives qui ont poussé la russie à se défendre

  8. A moins que les « Russes » du Donbass soient des colons implantés là après l’Holodomor.
    Si on ne veut pas d’une dictature à la chinoise en France, on ne va pas vouloir que le modèle fasse main basse sur Taiwan !

  9. Non, mais sérieux, c’est quoi cette carte topographique du Canada avec le drapeau américain?

    Sauf gag délibéré (auquel cas, je comprends pas), cela prouve la nullité géographique du créateur de l’image, dont est complice l’auteur Mr Brazon qui la relaie!

    Aussi, même si on peut regretter une certaine brutalité, il faut quand même remercier les américains d’avoir épargner à l’Europe de l’Ouest la dictature communiste qui se serait installé sans leur intervention puis le plan Marshall.

    • Bien sûr….il sont venu nous sortir le cul des ronces que pour nos beaux yeux ….s’il n’avaient pas armé les soviets pour qu’ils fassent la guerre à leur place on aurait peut être pas eu à les craindre ensuite .

    • Ne confond pas les soldats américains qui ont donné leur vie en venant sur les plages françaises, avec les visées du gouvernement américain de la même époque !!

      Tiens, cherche donc AMGOT, American Money Government OCCUPIED TERRITORIES et on reparle ensuite de la dictature communiste, danger bien réel, mais d’abord pour les américains à l’époque …

      • Si les Américains sont venus se battre en Europe, c’est parce que l’Allemagne en fait parie.
        07/12/1941 attaque de Pearl Harbor par les Nippons.
        11/12/1941 déclaration de guerre aux Américains «  » » par Adolf Hitler «  » » ( et par l’Italie) car ils étaient alliés aux Japon.
        Ils ne sont donc pas venus nous défendre par bonté, mais ils sont venus combattre les Allemands, en nous libérant au passage, vu que les Allemands avaient tout conquis

  10. Et dire qu’on aurait pu mettre à profit l’écroulement de l’URSS pour en faire un alliée économique et politique. Nous vivrions déjà alors au sein de la 1ère puissance mondiale avec tout ce que cela suppose d’avancées scientifiques, médicales, astronomiques, biologiques, artistiques. On aurait pu assister à un bond en avant de plusieurs décennies profitable pour toute l’hémisphère Nord puis du Sud. Il faudra des décennies pour que la confiance revienne, si elle revient un jour. Quel gâchis !

  11. Très bon résumé de la « pax americana » universelle!
    Pendant que les journaleux vomissent sur la Russie, victime, et donc coupable de se défendre contre la manipulation de biden et du NATO, le fasciste islamique Erdogan, membre du NATO lui aussi, vient d’engager une violente agression -EN SYRIE, contre le Peuple Kurde.
    Quel journaleux à la botte s’est-il indigné contre ce génocide commis avec l’appui des US, contre un Peuple souverain, dans un pays étranger?

  12. ils n’ont jamais connu la guerre sur leur territoire?!!! et la guerre de céséssion, c’est pour les chiens? et la guerre du Texas contre les mexicains, c’est pour les chiens aussi? votre russophilie vous aveugle et vous empêche de raisonner ; vous pensez que ce nazi de Poutine est un un gars cool qui cherche pas la merde, et que ce sont ces dégénérés de l’OTAN qui lui cherchent des histoires? arrêtez de faire votre munichois, vous ne valez pas mieux que ce con de bhl.

    • Dis-moi, à part la guerre de sécession, quelle guerre a eu lieu, sur TOUT le sol américain, depuis ?

      C’est toi qui ne voit pas la réalité des choses !!! il ne s’agit pas de faire de la « russophilie » mais d’être objectif, et réaliste quand au fait que les USA sont ruinés, et font tout pour s’emparer des richesses d’autres pays, l’or de l’Irak par exemple !!!

      La CIA est derrières l’immense majorité des coups d’étas, des coups pourris en tout genre, des renversements de gouvernements de pays faiblement développés, etc…

      Tape  » liste des crimes de guerre des USA  » sur un moteur de recherche, et revient me répondre ensuite !!

  13. Ces saloperies d’amerlocks on commencé par voler la terre des autochtones , les exterminer et parquer les quelques uns qui restaient dans des réserves pourries . Il ne faut pas l’oublier .

  14. Exact !..
    ces immondes présidents mondialistes de faux-Français
    que sont les traîtres et les lâches dhimmis Sarkozy-Hollande-Macron
    qui ont fait de la France un paillasson pour rangers Américains
    et une carpette pour babouches Mahométans

  15. très bon article, Gérard :-)))

    Seulement cette fois, les Russes risquent bien de balancer une ou plusieurs bombes subsoniques, et avec une tête nucléaire dans chaque, sur la gueule des américains !!!

    Certains prédisent que quand la Chine va envahir Taïwan, les amerloques ne bougeront pas !! et bien, je suis tenté de le croire ça …

1 Rétrolien / Ping

  1. Que cherche l’Occident, si ce n’est une guerre contre la Russie et la Chine? – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.