Que Christine Tasin continue à s’afficher à gauche aide-t-il vraiment notre combat ?

Publié le 10 février 2018 - par - 227 commentaires - 3 798 vues
Share

On ne présente plus Christine Tasin, fondatrice de l’association Résistance Républicaine menant combat contre l’islamisation de notre pays, ce qui lui vaut maints procès. Invitée de Bistrot Libertés, elle s’est exprimée sur différents sujets, notamment sur celui de l’Ecole.

Si on ne présente plus madame Tasin, ex-professeur, madame Tasin se présente, en revanche, toujours ainsi : « Je suis de gauche de façon quasi atavique ». Comme si être de gauche, quand on s’inquiète au plus haut point de la place de plus en plus voyante, de plus en plus contraignante, de plus en plus envahissante de l’islam dans la société donnait à ce combat une certaine valeur ajoutée. Certes, « la gauche n’est plus la gauche », dit-elle, « la gauche a trahi » son électorat ouvrier contre un électorat immigré.  Mais pourquoi, de façon systématique lors de sa présentation, ériger le fait d’être «  socialiste, de gauche […] » si ce n’est pour, en miroir, laisser accroire que les gens de droite seraient, au fond, de moins bonne compostion (moralité ? ) que les premiers ?

https://www.youtube.com/watch?v=NaGT1FgM1Us

C’est agaçant, à la fin. Surtout que face au péril islamique qui nous menace et au Grand Remplacement en cours, le plus judicieux serait de rassembler et non pas de diviser. Quel pourcentage de gens de gauche pour quel pourcentage de gens de droite à se battre, à leur façon, contre l’européisme, le mondialisation, l’ensauvagement de la France, l’offensive halal et l’immigration de masse ? Je n’en sais rien mais ce que je sais, c’est que vouloir défendre son pays n’a pas d’étiquette politique. Ne devrait pas en avoir.

 Un tel positionnement trouve certainement racine dans le goût immodéré de Christine pour la Révolution française. « Folle de 1789, de la République et même de Robespierre », Christine, à sa façon, est dans l’idéologie. Elle connaît – évidemment – très bien cette période sombre de notre Histoire avec ses outrances, ses horreurs avec les noyés de la Loire, son Génocide avec le massacre des Vendéens.

Alors, ce qui ne me laisse pas de m’étonner, c’est plutôt que d’admirer une Olympe de Gouges, qui rédigera une Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, une Théroigne de Méricourt qui aspire à réaliser la liberté par les femmes, une Manon Roland, qui croit à la liberté sous toutes ses formes, une Charlotte Corday qui « fera couler le sang pour arrêter que le sang coule », Christine la féministe semble les ignorer et voue une admiration sans borne à ce petit bourgeois de Robespierre, froid comme un serpent, plein de rancœur qui, le 21 novembre 1789 disait pourtant,  à la tribune « Si Dieu n’existait pas il faudrait l’inventer » et qui a fait décapiter tant de têtes innocentes parmi le peuple.

La gauche n’est plus la gauche, Christine a, bien sûr, raison. On n’a plus de Georges Marchais, communiste, pour demander la préférence ouvrière nationale à la préférence étrangère. La gauche a trahi ses idéaux. C’est vrai aussi, évidemment. Mais il reste toujours un fond de gauche chez ceux qui se revendiquent encore socialistes. Au sens des responsabilités individuelles de leur préférer une responsabilité collective. De mutualiser les risques plutôt que d’en appeler à la responsabilité de chacun. Ils n’aiment pas trop non plus entendre des raisons divergentes des leurs. On se souvient peut-être de la position assez intransigeante de Christine à propos du mariage homosexuel. 

S’il n’y a plus de gauche, il n’y a plus de droite non plus. C’est flagrant, toutes deux faisant depuis des décennies peu ou prou la même politique. Mais qu’était-ce, être de droite ? Ressentir des affinités avec des valeurs comme l’ordre, la nation, la hiérarchie, la tradition, la religion, l’armée et la famille ? Et ce serait moins bien qu’être de gauche ?

La nation, on le prend comme aimer son pays.

L’ordre, c’est s’y sentir en sécurité avec un Etat qui protège.

La hiérarchie, c’est admettre que des gens plus compétents que soi dirigent les moins compétents.

La tradition c’est se retrouver tous sur des us et coutumes communs et aimés.

La religion ? Ah, « on s’en fout de la religion », s’exclame notre formidable guerrière contre l’islamisation. Qui, finalement, n’est pas contre quelques heures de catéchisme en école catholique. La religion catholique, c’est les dix commandements et le devoir de charité envers son prochain. « La gauche n’a pas le monopole du cœur » et les premiers hôpitaux, hospices, orphelinats, maisons des pauvres, c’est à l’Eglise qu’on les doit.

L’armée, c’est celle qui nous défend quand il le faut ; quant à la famille, c’est celle vers qui on se réfugie quand tout va mal, c’est la perpétuation de notre espèce. On ajoutera, aussi, la méritocratie qui donne à chacun la chance de s’élever dans l’échelle sociale ou simplement la possibilité d’exercer ses talents. Le contraire  de l’égalitarisme que dénonce Christine à grands cris.

Bourreau de travail, prises de paroles et de positions « couillues », madame Tasin est pétrie de qualités. Mais, de grâce et en toute amitié, cessez de brandir vos convictions de gauche comme les meilleures qui aient jamais existé sur terre. Cela dessert notre combat commun.

Allez, un peu d’humour : trouvé récemment sur internet, le mec de gauche tel qu’il est devenu  comparé au mec de droite tel qu’il est resté (hors politiques).

Quand un mec de droite n’aime pas les armes, il n’en achète pas.

Quand un mec de gauche n’aime pas les armes, il veut les faire interdire.

Quand un mec de droite est végétarien, il ne mange pas de viande.

Quand un mec de gauche est végétarien, il veut faire campagne contre les produits à base de protéines animales.

Quand un mec de droite est homo, il vit sa vie tranquillement.

Quand un mec de gauche est homo, il fait chier tout le monde pour qu’on le respecte.

Quand un mec de droite a loupé un job, il réfléchit au moyen de sortir de cette situation et rebondir.

Quand un mec de gauche a loupé un job, il porte plainte pour discrimination.

Quand un mec de droite n’aime pas un débat télévisé, il éteint la télé ou zappe.

Quand un mec de gauche n’aime pas un débat télévisé, il veut poursuivre en justice les cons qui disent des conneries. Le cas échéant, une petite plainte pour diffamation sera la bienvenue.

Quand un mec de droite est non-croyant, il ne va pas à l’église, ni à la synagogue ou à la mosquée.

Quand un mec de gauche est non-croyant, il veut qu’aucune allusion à Dieu ou à une religion ne soit faite dans la sphère publique, sauf pour l’Islam !

Quand un mec de droite a besoin de soins, il va voir son médecin puis s’achète les médicaments.

Quand un mec de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité nationale.

Quand l’économie va mal, le mec de droite se dit qu’il faut se retrousser les manches et bosser plus.

Quand l’économie va mal, le mec de gauche se dit que ces salauds de patrons s’en mettent plein les fouilles, ponctionnent le pays et que les employés sont des victimes.

Test ultime :

Quand un mec de droite a lu ce test, il le fait suivre..

Caroline Artus

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
joël (1)

Le niveau d’émancipation politique concernant les commentaires sur ce site est égal aux résultats électoraux de 2018! Les 3/4 n’ont pour encore rien compris et se réfugient dans des postures sentimentales loin de toutes réflexions politique!

joël (1)

Christine est, et restera indécrottablement une femme de gauche! C’est à dire républicaine avant d’être Française! Comme marine le pen: incohérent et contre productif dû au fait que notre destruction passe par la dextérité de la dite république à nous détruire nous autres Français sous couvert de laïcité qui profite principalement à l’adresse de populations extra européennes venues nous remplacer! Comme la décolorée marine: Peu m’importe que les dit « Français » soient noirs ou rouge, à partir du moment où les clients du monde entier sont porteurs d’un papier d’identité marqué de l’effigie Marianne. Elle s’en fou elle elle ne bosse pas! Elle dégoise!

josyane

Bravo Mme Artus pour cette analyse très pertinente et juste.

Georges PN

Christine est une femme admirable, mais, effectivement, elle a ses limites. Elle se dit de gauche, mais d’une gauche qu’elle fantasme, qui n’existe plus depuis 20 ans. Elle semble aduler Sartre, cet être malfaisant qui conseillait à chaque Arabe de tuer un Français. Elle est toujours dévote de la Révolution, donc, elle valide le génocide vendéen. Ces contradictions me laissent pantois, de la part d’une femme qui aime sincèrement son pays et que je remercie de sa combattivité. Un petit effort, chère Christine ; un aggiornamento ne vous fera pas de mal.

Georges PN

Delannoy, je ne pense pas différemment de vous, mais, mon caractère me poussant vite à l’agressivité, je m’efforce de modérer mes propos, ce que j’ai fait dans mon post.
CT a eu le tort impardonnable de tenir ces propos en public, à la TV. C’était une provocation complètement idiote. Elle ne s’en relèvera pas.
Cela montre les limites de cette personne. Il y a longtemps que je me suis désabonné de RR.

Patrick Granville

J’ai regardé la vidéo où intervient Christine je ne l’ai pas trouvé très en forme face aux autres intervenants malgré un interviewer très compatissant. Un coup de mou avec le froid la neige ça arrive. Être ou ne pas Être la est la question.

vikinglenormand

il y à eu une étude dernièrement sur l’islam est’il compatible avec la rèpublique,pour les oui,62%de gauche,57%En Marche,60%les Insoumis,pour le non,65%LR,63%le FN,quand pense M.Tasin que j’apprécie beaucoup.

Francois Desvignes

J’ai un test à vous proposer :

Dans la tranchée en 17,

– le Français tirait en face de lui
– le traitre reprochait à son voisin de gauche de mal tirer.

Et vous avez quoi ?

-Le Français en tirant a sauvé deux vies la sienne et celle de son voisin.
– Et le traitre en a perdu deux : en ne tirant pas, il a permis à ceux d’en face de les dégommer, lui et son voisin.

PS : le Christ et Louis XVI étaient de gauche. C’est pour cela qu’on les a cruciifiés.

Lotus bleu

Les tranchées de 17 ne vous ont pas réussies, les séquelles continuent de faire leurs oeuvres.
Dire que le Christ* et Louis XVI étaient de gauche, c’est ridicule en plus d’être faux. Vous répétez comme un perroquet les bêtises qui se lisent sur internet venant d’ignorants et ils sont nombreux.
Vous n’avez pas compris la symbolique de la crucifixion. C’est l’homme, Jésus, qui fut mis en croix et c’est symbolique, rentrez-vous ça dans la tête.
Le Christ (Christos en grec) ou le Messie, n’est pas un Homme, un être humain, c’est celui qui vient, il est immatériel, il est Esprit.
*le Christ. Je vous conseillerai de ne pas trop écrire son nom ni de le prononcer à tort et à travers. La prudence, connaissez-vous? (suite)

Francois Desvignes

La passion n’est pas une théorie.
Louis XVI a été guillotiné pour permettre la dégradation du peuple en prolétariat.
Cf : à la semaine des dix jours et la loi le Chapelier.
Toutes les lois sociales du XIX sont d’inspiration royaliste

Lotus bleu

Le Seigneur vous a-t-il appelé? Avez-vous mangé le pain de vie? Êtes-vous entré dans le royaume de Dieu (ou du ciel, même chose). Moi, je connais la réponse, mais je ne la dirai pas ici. Arrangez-vous avec le Seigneur.
Toute la passion est symbolique. Pensez-vous avoir compris la cène? Répondez à votre Seigneur, pas à moi.
Au sujet de Louis XVI, rapidement, s’il avait été intelligent et autoritaire, tous ses malheurs n’auraient jamais eu lieu.

Lotus bleu

Les cathos, vous n’avez rien compris à l’évangile, vous êtes des esprits tordus, maléfiques, sataniques. À cause de vous et de vos messes sataniques, vous avez égaré le peuple Français. Bande de malades mentaux. Le tout ayant commencé quand vous vous êtes jetés sauvagement sur vos compatriotes, les Albigeois en 1208, puis, toujours aussi fêlés et assoiffés de sang, vous vous êtes jetés sauvagement sur vos compatriotes protestants, autour des années 1565 et votre haine envers les esprits sains a duré longtemps. Et ce qui devait arriver arriva, en 1789, des athées, instruits, déchaînés et sanguinaires, en ont eu plein le képi de vos conneries et ils vous ont aplati bien comme il faut, sauf que c’est toute la France qui y goûta.
Putain, les cathos, allez chier.

Lotus bleu

Dans votre cas, il serait préférable de vous taire, car vous écrivez des faussetés et elles peuvent participer à l’égarement des brebis. Certaines cherchent, figurez-vous!

Samy

A ce moment la pourquoi christine et pas notre ami pierre cassen ? Qui je rappelle,juste pour info et non afin de creer la polemique ou de l’attaquer etait de gauche et délégué-syndical CGT…..chacun a une histoire,des idées et le fait meme d’evoluer ,tant dans sa reflexion que physiquement n’est il pas le sens réel de la vie….
Tout ça pour dire que etre de gauche et ne pas vouloir l’islamisation de la france n’est pas antinomique.

HUET BRIEND Francoise

Le courage de Christine TASIN n est plus à démontrer et elle a acquis ses lettres de noblesse quand elle continue de dire qu elle est de gauche, tel est son droit ! Je ne sais pas quelle mouche vous pique alors que justement vous indiquer que le combat prioritaire est de combattre l islamisation de la FRANÇE, ce sur quoi nous sommes tous d accord ! J aime beaucoup quand vous écrivez vos articles percutants, mais je n aime pas quand vous vous en prenez à Christine TASIN !!! Qu elle continue de dire qu elle est de gauche est dans son ADN, je vous en conjure : oubliez de décochez vos flèches contre elle ! Luttons tous ensemble contre l envahisseur musulman reste notre priorité !!! Sinon nous mourons tous ensemble !

Lotus bleu

«Sinon, nous mourons tous ensemble!» Et peut-on savoir votre solution pour combattre l’envahisseur musulman? En s’affichant à gauche?

Huet briend francoise

Parcequ il faut aller au delà des clivages droite gauche, personnellement je ne me sens de rien du tout et même plutôt du côté des royalistes si vous voulez tout savoir ! Il ne faut pas continuer de s entre-déchirer sur ces lignes faites exprès pour diviser les Francais ! mais combattre tous ensemble contre un seul objectif : interdire l islam !!! Et je m en fou si Christine est de gauche, c est une femme que j ai toujours admirée et que j admirerai toujours !!!

Lotus bleu

Francoise, Francoise, que dites-vous? «Vous admirez Christine et vous l’admirerez toujours» Admirer une personne, le qualificatif est fort. Bref, la question n’est pas là, vous avez écrit: «Sinon, nous mourons tous ensemble!» Et pour éviter de mourir tous ensemble, votre solution est: «Combattons tous ensemble et clamons: interdire l’islam» C’est tout! Mais ça fait 10 ans que RL combat l’islam et clame Interdisons l’islam et l’islam continue sa route et semble progresser. Donc, je vous repose la question, comment pensez-vous sortir l’islam de France?
Je parle à une femme royaliste, j’ai l’impression d’être sur une autre planète, je ne comprends pas. Habitez-vous au château de Versailles? Vous a-t-on transféré à la Conciergerie? Hantez-vous les murs?

HUET BRIEND Francoise

Bonjour Lotus Bleu, je n ai pas la solution pour sortir l islam de France hélas et si je connaissais cette solution croyez bien que je vous la ferai connaître ! En mon fort interieur : la France s est suicide depuis que le roi Louis XVI a été décapité, la république est laïque franc maçonne et sans recouvrer la chrétienté dans notre pays, ce dernier est voué à disparaître ! Nous allons dans le mur ! Désolée de vous décevoir cher Lotus Bleu, j aurai voulu vous apporter de bonnes nouvelles, la France est sur le déclin, seul l espoir demeure de la voir renaître de ses cendres, je suis une résistante tout comme vous et j admire le courage de Christine TASIN et Pierre CASSEN, résistants patriotes exceptionnels !!!

Lotus bleu

Bon, vous m’avez répondu. Ma solution ressemble à la vôtre, que les Français se convertissent au christianisme, là nos compatriotes sont majoritairement athées/païens avec tout son lot de mauvais choix, de folies. La France décline comme l’Europe parce que la population est athée/païenne. Les Français sont complètement perdus et ils ne le savent pas, ne le réalisent pas. Ils n’ont aucune spiritualité, zéro, voire sous zéro. Ils sont petits en esprit, mais certains peuvent être doués d’intelligence, facile, il suffit d’étudier, de se remplir le cerveau de connaissances rationnelles. En Amérique du Nord, la population fait moins pitié, parce qu’elle a gardé un esprit plus sain que malsain, que faux. Elle est plus dans la vérité.

Lotus bleu

Oui, tout a déraillé en 1789, mais à cause de qui? Des catholiques. Les catholiques ne sont pas chrétiens, voilà pourquoi toutes les guerres de religion. Ils sont autant menteurs, hypocrites, faux, manipulateurs, voleurs que les athées/païens, donc nos révolutionnaires se sont dits: Ce sont ces gens qui gouvernent la France avec les royalistes, ils se foutent de notre gueule, on passe à l’action, on passe à l’attaque, sauf qu’ils sont devenus fous. La première terreur, 1792? Bref, ils ont complètement divisé les Français et militarisé la France et Napoléon aggrava la militarisation. Or, le christianisme c’est: aimons-nous les uns les autres, aidons-nous, fraternisons, mais pour y arriver, il faut se convertir, sinon, impossible. Au revoir.

Laurent Droit

Bonjour Caroline,
Merci pour ce bon article qui me permet de vous découvrir avec plaisir et de dos (sur la photo). :o)
Je suis d’accord avec vous.
J’ai diffusé votre petit texte humour de gauche ou de droite sur mon Facebook.
Je suis moi-même sinon de droite, au moins libéral. En effet, je ne supporte plus ces clivages idiots qui n’ont plus aucun sens, aujourd’hui. Tout est pourri en politique, dans tous les partis. Alors, si on veut garder un peu de dignité et d’honneur, il est préférable de leur tourner le dos. Enfin, c’est mon avis et je ne l’impose pas. Je suis moi-même un combattant contre l’islam et je publie aussi sur RL.
Par contre, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse être de gauche et combattre l’islam pour lequel la gauche a un tel amour et un tel engouement…

lafronde

Et si l’exemplarité du combat de Riposte Laïque et de Résistance républicaine se trouvait, non pas dans leur projet initial, mais dans les obstacles qu’elles surmontent.Dès lors, la censure de la Presse et la répression des opinions politiques dissidentes, surgissent comme l’ennemi premier. Nous sommes dans un régime liberticide, qui évolue vers la tyrannie. Son objet est la création d’un Homme nouveau : asexué, agnostique, apolitique, apatride, métissé, nomade. Chimère que poursuit toute l’Europe occidentale, mais elle seule atteinte de cette folie, de cette amnésie. Mener le combat de résistance nécessite de fédérer toutes les bonnes volontés. Et la Liberté de chacun (personnelle, locale, scolaire, universitaire, journalistique, économique) reste le meilleur fédérateur.

Lotus bleu

Merci pour ce commentaire fort instructif. La France est en train de s’autodétruire à cause de nos idéologues gauchistes, l’Europe aussi s’autodétruit, mais pas autant que la France. En Amérique du Nord, on ne voit pas ça, les Nord-Américains ont su garder un esprit sain, ils aiment leur pays et le défendent. Seuls les Démocrates américains m’inquiètent. Je vis plusieurs mois par année là-bas depuis plus de 30 ans, donc, je sais de quoi je parle. Et quand je rentre en France, à chaque, c’est le choc.

GOUTALLIER J-P

Je partage votre analyse du problème Chère Caroline et je suis un admirateur et supporter inconditionnel de Christine TASSIN et Pierre CASSEN pour leur courage et leur incroyable ténacité à essayer de nous sauver. A tout jamais un immense MERCI.
Mais le problème n’est que tactique et sémantique. Pierre et Christine sont tous deux issus de la gauche, et Pierre d’une gauche encore plus extrême peut être.
D’ailleurs Christine précise bien qu’elle est de gauche mais pas de la gauche actuelle! Et il est vrai que cette gauche complètement dégénérée (tout comme la droite) n’a plus rien à voir avec par exemple la gauche de BLUM.
Alors pourquoi encore se revendiquer encore de gauche dans ces conditions?
Cela ne fait que brouiller l’image. Notre combat n’a rien à voir avec cela!

Laurent Droit

Je pense que Pierre évoque très rarement ses origines de gauche et opère une réflexion plus profonde sur ce type d’engagement, ce qui est tout à son honneur.

Tourange

Discussion inutile , voire superflue en ces temps de vents contraires .

Clamp

Il manque un point important dans cette analyse intéressante avec sa question qui se pose vraiment ; c’est que pour un mec de gauche, la droite ce n’est pas famille, nation, ordre, hiérarchie et tradition, mais plutôt capitalisme et libéralisme. C’est sur cette manipulation en imposture que s’est maintenu si longtemps le succès de la gauche et le gauchisme de Christine s’inscrit encore selon moi dans le combat contre ces deux démons, qui, sur le long terme, en théorie et sans tenir compte de certains contextes qui rendent les alternatives peut-être plus périlleuses et coûteuses encore sous certaines conditions ou sous certains aspects, sont terriblement abjectes et délétères – bien qu’ils soient en mesure de produire richesse et progrès. A la droite de s’approprier la justice sociale et OK

Lotus bleu

C’est bon de relire attentivement les commentaires, je partage votre opinion, pour les mecs de gauche, le petit peuple de gauche, la droite c’est le méchant capitaliste anti ouvrier, esclavagiste et peu ou pas la nation, l’ordre, les traditions, la famille.
La gauche a tout corrompu, ils ont enfumé les Français, le peuple et parce qu’il était peu instruit et naïf, il a tout gobé, leurs mensonges sont entrés directs dans leur petit cerveau. Si leur plan diabolique marche à 100km/h et rencontre peu d’obstacles, c’est parce que le petit peuple ne comprend rien, ils l’ont anesthésié.

Balistre

Et voilà que maintenant, après avoir tapé sur Marine Le Pen pendant des mois, ces vaillants patriotes de RL s’en prennent à Christine Tasin. Ces grands guerriers virtuels armés de leur clavier crachent sur les deux seules femmes qui ont le courage de combattre l’islam à visage découvert avec tout ce que cela comporte de pression, d’emmerdements, de procès et de risques physiques. Quand je lis cet article et beaucoup des commentaires qui vont avec je me dis ma chère Christine que tous ces ingrats ne vous méritent pas. En y réfléchissant bien, on comprend mieux comment un macron a pu être élu.

Lotus bleu

Vous n’y êtes pas, vous n’avez pas compris le message de Mme Artus. Voici, le 9 février 2018, à Bistro Liberté, Mme Tasin nous a ressorti sa cassette qu’elle est une femme de gauche. Eh bien, pour nombre de Patriotes, ça ne passe pas, comprenez-vous? Vous, vous êtes un émotif, un être sensible au coeur doux, alors ça vous fait de la peine pour Mme Tasin. Séchez vos larmes, retournez à la cuisine et faites-nous des bons babas au rhum, c’est la mode de ce temps-ci.

Maya55

Je suis tout à fait d’accord avec vous Lotus bleu.
Le combat qu’elle mène est à l’opposé de FI et des autres
donc arrêter de le dire, cela n’apporte rien au schimblick si ce n’est agacer ce qui est dommage pour tout le monde .
C’est plus net de ne plus le revendiquer vis à vis des anti-islam et anti-propagande gaucho .

Lotus bleu

À mon tour de vous dire que je suis d’accord avec vous, Mme Tasin devrait arrêter de dire, partout où elle va, qu’elle est une femme de gauche. En plus, elle se discrédite aux yeux de ses interlocuteurs qui, en général, ne sont pas des idiots. Nous l’avertissons gentiment, pour son bien.

Balistre

Que de suffisance! Que de morgue et d’arrogance! Non mais franchement, vous vous prenez pour qui?
Vous l’avertissez? gentiment dites vous? et pour son bien en plus. Formidable!
J’imagine la crise de fou rire de Christine si elle a lu votre message. Je pense vraiment qu’elle n’a que faire de vos avertissements, surtout si elle lit les commentaires ineptes et les raisonnements binaires dont vous innondez ce site à longueur de journée. Elle, elle agit à visage découvert, contrairement à vous et elle n’a pas peur d’afficher ses opinions qu’elles vous plaisent ou non.
Allez, dépêchez vous, le mac donald du coin va fermer, vous allez être privés de vos hamburgers pleins de ketchup.

Balistre

L’obtus bleu
Et vous, retournez bouffer vos hamburgers et autres saloperies aux usa où vous nous dites passer la moitié de votre vie, des patriotes d’opérette tels que vous, on s’en passe très facilement. Mais peut être que vous avez trouvé là-bas un refuge pour vous exiler définitivement au cas où ça tournerait mal ici, ce qui ne manquera pas d’arriver, soyez en sûr. Et bien moi, je vis en France depuis ma naissance, je ne l’ai jamais quittée et j’y resterai pour me battre, alors vos commentaires à deux balles, vous pouvez vous les tailler en pointe et puis…si vous voyez ce que je veux dire.
Et vous osez critiquer Christine Tasin?! Mais vous ne lui arrivez pas à la cheville, ma pauv’ dame, ou mon pauv’ monsieur d’ailleurs.

Lotus bleu

Vous n’aimez pas les usa, mais y êtes-vous allé? J’y vais, car une partie de ma famille y vit. Je n’ai pas fui mon pays, mais j’en connais qui le quittent et souvent ce sont des jeunes Français, entre 20 et 30 ans environ. Eux, croyez-moi, ils quittent la France et c’est sans regret. La France perd une partie de sa jeunesse.
Vous n’aimez pas les hamburgers, moi non plus. Aimez-vous les babas au rhum? Moi, oui.

grélaud

Christine tasin a le cul entre 2 chaises ,une femme catholique pratiquante et elle devient athée ,pour maudire le catholicisme et devenu athée qu’est ce qui s’est passé entre Christine tasin et l’église catholique ? et en plus elle mène le combat contre l’islam s’est bien quelque part il reste quant même des traces du catholicisme en elle pour combattre l’islam ,il ne faut pas oublier que le communiste n’est pas un parti français a la base et se parti a rien n’à foutre en France ses partis sont franc-maçonnique

crap2sp

toujours aussi bien les articles de mdeArtus
« quand un mec de gauche.est non croyant,il veut qu’aucune etc.. sauf a l’islam »
et grace a cela il se fait un parfait collabo,il n’a jamais cru ,ni en dieu,ni en une religion,mais pour eviter d’etre trop soumis,se convertira,des qu’il sent le vent tourner.et la ce n’est plus un collabo,mais un traitre parfait,un suppo du colonialism islamique,.
nous sommes certainement beaucoup a avoir cru a cette gauche,celle de Marchais.mais celle la,comme on dit chez moi,elle nous a chier dans les bottes !!.resultat je suis devenu un identitaire,patriot je l’etait deja.les gens de gauche sont donc des trous d’uc,l’islam etant par essence le plus parfait systeme capito/royaliste.

BobbyFR94

Caroline, penses-tu réellement, même si tu peux avoir raison sur certains points, que critiquer telle ou telle personne, peu importe qui, là n’est pas la question, qui porte notre combat soit ce qu’il y a de plus utile à faire ?

Pour ma part, je ne le crois pas, je t’invite à lire mon commentaire, sous le même pseudo, sur le site de Christine, même si je n’ai pas forcément les mêmes opinions qu’elle sur différents sujets de société !

L’heure n’est pas ou plus au fait de voir les pailles chez les uns & les autres, même si cette paille existe, et elle existe en chacun de nous…

J’ai écrit que cette gauche-là n’existe PLUS, et que la question n’est « ni de droite, ni de gauche », mais est d’ordre PATRIOTIQUE !

Il y a EUX et il y a NOUS, à nous d’être encore plus UNIS qu’eux !

Lotus bleu

Vous n’avez pas bien compris le message de Mme Artus. Relisez-le calmement. Vous y voyez une critique à l’endroit de Mme Tasin, moi je n’en vois pas et je suis, comme tout le monde, sensible aux critiques.
Madame Artus a dit tout haut ce que nous tous, les patriotes, pensons sans oser le dire de peur de blesser Mme Tasin ou d’être censuré.
La question est: Comment peut-on être patriote et gauchiste à la fois? Les gauchistes sont anti-patriotes, voire anti-Français et leur idéologie, c’est de la merde, c’est du poison, notre pays est méconnaissable à cause d’eux.
Remercions Mme Artus d’avoir eu le courage de s’être exprimée sur ce sujet au risque de déplaire à Mme Tasin.

BobbyFR94

Lotus bleu, Si, j’ai bien compris le message de Caroline, mais mon propos est de souligner ce qui me semble, mais cela n’engage que moi bien évidemment, être quelque chose de bien secondaire, au regard des évènements actuels…

Caroline & Christine sont pour moi 2 femmes admirables et de manière égale, avec du caractère, ce qui n’est pas la moindre de leurs qualités respectives…

Christine explique bien qu’elle parle de « l’ancienne gauche », je lui ai d’ailleurs répondu que cette dernière n’existait plus en tant que telle, et la seule division aujourd’hui, est entre ceux qui sont lucides sur le NAZISLAM et le MONDIALISME, et les autres, GAUCHOS, COLLABOS, AUTRUCHES, IDIOTS très utiles…c’est à dire les pro-envahisseurs !!!

Patriotiquement tien Lotus bleu

Carole

J’irais plus loin dans votre questionnement. Se dire de gauche quand on est d’extrême-droite pour tromper l’ennemi est une démarche qui ne trompe plus personne depuis longtemps. Par contre, celle qui consiste à dire, « nous ne sommes plus dans les années 80, on ne peut plus dire « les crouilles et les négros dehors » alors on va les attaquer sur leur religion en se revendiquant de la laïcité » était très pertinente. Mais se dire « laïc » alors qu’on soutient les prières de rue des extrémistes catholiques de « Civitas », la « manif pour tous » ou de « sos tout petits » est juste intenable. Quand à la haine des syndicalistes, des homosexuels, des féministes, des francs-maçons etc… tout cel n’a rien à voir avec la laïcité. Juste avec l’extrême-droite. Vous gagneriez en crédibilité à réfléchir là dessus

BobbyFR94

Ah ? J’ignorais que les Catholiques envahissaient à leur tour les rues !

Carole, le problème n’est plus, et depuis bien plus de temps qu’on ne pourrait le penser, un « différent » droite-gauche, mais une OPPOSITION, qui n’est – pour le moment – VIOLENTE que d’un côté, celui des GAUCHOS et autres FACHOS NAZISLAMISTES (pléonasme !), c’est pourquoi je pense que l’article de Caroline, s’il tente de dire certaines choses à Christine, et il en dit de vraies, exactes j’entends, mais se diviser est-il utile, selon vous ?

C’est cela que je vois, moi, la DIVISION, et nos ennemis, qui sont divisés, surtout les MUZZs, se réjouissent de pouvoir lire une occasion de division !!

BON SANG, la RE-INFORMATION est la PRIORITE des priorités ! c’est ça le SUJET !!

Ce n’est que mon point de vue…

gillic

Très bien dit, être de gauche quand on voit ce qu’ a fait la gauche au pays et au monde entier , n’ est pas logique !!

katastrov

C.T. n’aime pas l’islam, c’est un fait non contestable. Est-ce que ça fait d’elle une Française patriote ? Elle est gauchiste et un gauchiste ne peut être patriote il est au mieux chauvin. Aimer son pays, être patriote, c’est aimer l’histoire de son pays depuis ses origines et non depuis Robespierre le sanguinaire. La France n’est pas seulement la république qui n’est qu’un système, c’est tout ce qu’il y a eut avant ! C’est aussi les us et coutumes comme le mariage entre un homme et une femme. et toutes ces choses qu’en bonne gauchiste elle combat ou ne défend pas.

BobbyFR94

Katastrov, votre commentaire sur le fait que Christine, se disant de gauche, n’est pas patriote est idiot, parce que la gauche dont se revendique Christine est, de fait, devenue le camp des Patriotes !! c’est un « souvenir », elle n’existe plus !!! et Christine le dit aussi à chaque fois, et elle a raison…

Je ne suis pas d’accord sur le mariage homosexuel, mais la PRIORITE, pour le moment, est la RE-INFORMATION !!! et sur le NAZISLAM, et sur le MONDIALISME !!!

TOUT ce qui nous divise nous affaiblit, c’est pourquoi, bien que Caroline ait des arguments, dit des choses censées aussi, j’apprécie autant une Christine TASIN qu’une Caroline ARTUS, toutes deux dans leur rôles, et ARDENTES défenseurs de notre pays !!!

Bref, beaucoup de temps perdu sur ce coup, et je le déplore…

katastrov

C’est vrai aussi, mais ce qui me hérisse c’est le fait de rappeler à chaque fois qu’elle est de gauche. Une fois ça va on a compris, mais c’est tout le temps.

Joël(1)

Caroline: Vous avez tout à fait tapé juste là où il faut! Christine ne va pas jusqu’au bout du problème de l’islam! Cet islam qu’elle combat est de fait la volonté de la république et de son bras séculier la laïcité aidé en cela par sa milice d’état appelés polices.. Christine au devant de ce qui se passe en France n’arrive pas à réinitialiser ses paramètres politique fusse au devant de notre destruction planifié par ses chéris de (gôôôche!) Cela ressemble à une névrose idéologique lié à une jeunesse dont elle n’arrive à se défaire! Moi qui vient du Trotskisme, j’ai pourtant sans difficultés majeur passé le Rubicon! C’est terrible une psychose…

jpass60

Tout ça est bien gentil mais qu’à fait la drooate de mieux que la gôôôche depuis des décennies ? Moi je n’ai pas vu la différence. Normal il ne reste que 2 catégories de citoyens : les mondialistes ou universalistes et les souverainistes ou patriotes. Alors ce débat inutile pendant que d’autres agissent pour dénoncer et combattre les méfaits de l’islam et le payent au prix fort c’est un peu trop facile. Ne pas être d’accord sur tout c’est une chose mais traiter presque comme une ennemi cette « patriote qui vient de la gauche » c’est largement excessif. On nous prive en permanence de liberté d’expression, faut-il faire la même chose à l’intérieur de notre camp ?

Av 75

Je crois que l essentiel est que Christine Tazin combattre avec force et courage l Islamisation de la France et tout ce qui ne va pas, que Christine a toujours appelé à voter Marine et soutenue..
Le clivage droite/gauche est complètement dépassé, l essentiel est de se mettre ensemble vrais patriotes contre le système et ensemble ŕétablir la France et ses valeurs contre le grand remplacement. Notre Souveraineté

Contact666

le patriotisme c’est comme l’ecologie, on serait tenté de dire qu’il n’est ni de gauche ni de droite. encore faut il etre patriote avant d’etre gauche ou droite…

Patriotes vrais et forts, unissons nous pour notre combat, une fois le pays liberé, on verra comment recreer une republique meilleure.

Carole

On pourrait même dire qu’il est parfaitement contraire avec les valeurs de l’extrême-droite. Il existe des syndicaliste, des féministes, des athées et des homosexuels tout à fait patriotes! Pourquoi les exclure?

Pierrot

Etre de gauche c’est être internationaliste .Tout le contraire du patriotisme.Je ne comprend pas la position politique de Mme Tasin.Mais je suis admiratif de son combat .

BobbyFR94

Pierrot, le déchet HITLER était de gauche, il était national…SOCIALISTE !! pourtant, il était patriote, seul son pays, l’Allemagne (NAZIE certes à ce moment-là) comptait… c’est à dire TOUT pour les Allemands, les autres CREVENT ou se soumettent (le NAZISLAM, c’est exactement cela !!)

Aujourd’hui, nos GOUVERNEUX font de l’INTER-national.socialisme !!! c’est à dire, contrairement au hitler, TOUT pour les autres, les nôtres crèvent !!!

Peu importe d’où viennent les Patriotes, politiquement parlant, s’il partagent TOUS l’amour de la France, de la liberté, de la souveraineté du pays !!!

J’apprécie tout autant le combat de chacune de ces 2 femmes, et elles sont toutes les 2 admirables, comme l’est leur combat par ailleurs…

butterworth

mais non elle est classee a l extreme droite et voir le classement democratique de la france les meilleurs pays en tete de classement sont EN DEMOCRATIE DIRECTE et pour la hierarchie il y a les cons petants et ceux qui ne petent pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

Contact666

Etre de gauche et se revendiquer patriote pose quand meme un sacré probleme ethique. C’est quand meme la gauche qui a organisé les plus grands conflits contre leur peuple….

Pierrot

Exemple : Staline et ses goulags . avant lui Lénine .

Ubersender

A trop vouloir prouver, on ne prouve plus rien. Ne cherchez pas les causes de la revendication « de gauche » de Christine Tassin : elle est prof. et, par définition, les profs, sauf exceptions qui confirment la règle, sont « de gauche ». Ce qui, fort heureusement ne les affuble pas « ad vitam » d’œillères indécollables. Moi, cela ne me gêne pas, que Christine Tassin mène son combat tout en se revendiquant « de gauche ».

Joël(1)

Le problème n’est pas le point de vue de gens émancipé comme nous envers les incohérences politique de Christine!!! Nous autres on s’en fou!!! Mais c’est pour les autres… les gens qui eux sont sensibles aux messages ne possédant pas une grille d’analyses leurs permettant de sursoir aux dégâts collatéraux d’une fixation idéologique sortie d’une époque hippies de 68!!! Comprenez bien enfin qu’elle fait du tord en psalmodiant des inepties d’un autre temps en délivrant des bon points à tous « nos » crevards de gauche dit républicains qui nous tuent avec leurs soient disant valeurs! Depuis 40 ans! Comprenez vous (?)

Kader Oussel

Bien dit ! Il ne faut pas se tromper de combat et cela ne lui retire pas son courage ni sa détermination. Arrêtons de nous tirer dans les pattes !

Lotus bleu

Les Français de droite valorisent l’effort, tandis que les Français de gauche n’encouragent pas l’effort, ils pratiquent le nivellement par le bas, l’égalitarisme, sauf pour les étrangers, ceux-là, ils les font étudier et monter au plus haut degré.
Les Français de droite sont contre l’avortement ou ne l’encourage pas, tandis que les Français de gauche encouragent l’avortement et ils savent que ce seront les Françaises de souche qui tomberont massivement dans le piège et eux, se frotteront les mains en faisant un sourire malicieux.

Massilia

lieux communs et amalgames

Balistre

Ouh là, ça c’est de la réflexion de haut-vol!
Une extraordinaire analyse avec des arguments imparables! Ouaarrfff! niveau cm1? cm2?

Nemesis

OK ! Mais la droite a rejoint la gauche depuis longtemps, notamment pour l’islamisation de la France. D’autre part, cette fausse droite na jamais aboli les dispositions éhontées de la gauche et est encore plus responsable de l’état de la France. Cette fausse alternance a été criminelle.

Fifi

Parce que la droite et la gauche sont un leurre ! C’est plus ou moins la même politique que tous les gouvernements ont fait, et ceci dans beaucoup de domaines importants, et ce n’est pas sans raison… En fait, tous les gouvernements français ont vendu la France parce qu’ils n’en avaient rien à faire…
Et maintenant, les politiciens au pouvoir qui croient avoir du pouvoir en France (ou pas s’ils sont lucides), n’en ont plus spécialement, en tout cas, n’en ont plus pour tout ce qu’il y a d’important :
Jacques Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir  » https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ&index=1&list=PLdt87yFmIl5mb_UET2iorYtJ8rZCYAn0j

Fifi

Jacques Attali : « L’Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique. »
D’où que le pouvoir veut censurer les opinions différentes en voulant faire soi-disant, la lutte contre les « fake news » qu’il pratique lui-même sans vergogne…

Lotus bleu

Dans votre liste les mecs de droite et de gauche, il faut ajouter:
Les Français qui portent à droite, aiment un peu leurs compatriotes et un peu les étrangers (ils ne sont pas de véritables patriotes), tandis que les Français qui portent à gauche aiment les étrangers d’abord, ils leur ouvrent les portes, ils les aident totalement et ils n’aiment pas leurs compatriotes de droite et détestent les patriotes.
Les Français de droite sont +ou- sains d’esprit, tandis que les Français de gauche sont malsains, leur esprit est tordu, est vicié, est pervers, leur mentalité est repoussante.

Respectvaleurs

Ce qu’il nous faudrait, c’est un nouveau De Gaule qui s’en foutrait royalement…de la droite ou de la gauche, car la priorité n’est pas là!!!

Thomas

un De Gaulle qui redonne la République à la France ainsi que la Franc maçonnerie ?

Vindicta

Christine Tasin, c’est l’intelligence multiplié par le travail , la volonté de s’engager , l’efficacité , les résultats , l’empathie pour la France et son Peuple.Que demande le Peuple !
Quelques centaines de Françaises et de Français de droite ou de gauche ( c’est vrai qu’on les trouve plus à droite ) et la France sera sauvée . Imaginons déjà quelqu’un comme C.T à l’Education Nationale !
Un homme de droite , qui s’en met plein les fouilles , fils à papa intelligence médiocre ou intelligent peu porté sur le travail … c’est ce que nous voulons ? Non .
Quant à Robespierre , a – t -il dévoyé la Révolution avec sa Grande Terreur ? Il y a les pour et ceux qui sont contre . Toujours est-il que Napoléon ( excellent militaire ) n’est pas venu aider les paysans à sortir la tête de l’eau !

Lotus bleu

La gauche a conduit la France au désastre. Rappelez-vous de Mitterrand! Quelle merde celui-là et tous ces Français socialistes qui l’admiraient, c’était fou! Quel pays de fous! Maintenant, la fausse droite, on n’est pas mieux servi, les Giscard, Chirac, Sarko, Juppé, l’ex-NKM qui a fui la France récemment, Pécresse, etc. eux aussi sont à vomir.
Tous nos partis politiques, de gauche et de droite, furent médiocres. Tous nos politiciens furent médiocres, seul de Gaulle se détacha du lot, mais lui aussi n’a pas tout eu juste. Bref, si aujourd’hui on est pris avec Macron, il ne faut pas s’étonner.

Thomas

En résumé le système démocratique ne permet pas de mettre en situation de gouvernant des personnes de valeur.
Conclusion, c’est un mauvais régime politique.

Lotus bleu

Le problème, ce n’est pas notre régime politique (la démocratie), notre problème, ce sont nos élus, nos députés, nos ministres et tous nos présidents. Tout ce beau monde gravita et gravite encore autour de l’idéologie socialiste et communiste et tout récemment, le mondialisme entra en scène.
La solution, changeons d’idéologie, écartons définitivement le socialisme. Changeons de trajectoire, car celle-là nous conduit au chaos. Et gardons notre système démocratique.

Lotus bleu

Mme Tasin continue à dire qu’elle est de gauche et à aimer Robespierre et toute cette horreur que fut la Révolution Française. Quelle tristesse! Comme si se faire couper la tête c’est chouette. Et qui nous dit qu’il ne lui aurait pas coupé la tête en 1793!
L’incorruptible à la tribune: «J’accuse la citoyenne Tasin d’innocence notoire!» Sur la charrette, en route vers l’échafaud, aurait-elle encore gardé des bons sentiments envers son bourreau?
Et le Mélenchon, lui aussi, a dit que notre révolution fut une bonne chose, lui et beaucoup d’autres gauchistes. Décidément, qui se ressemblent s’assemblent ou tiennent à peu près le même langage.
Et les juges gauchistes qui ont condamné des patriotes et RL, Mme Tasin y a-t-elle pensé?

Contact666

la royauté a ete un desastre, avec sa cohorte de consanguins adepte de la secte des pretres pedophiles de jesus…

Capitaine de Pédalo

Vous confondez avec les califes adeptes de la secte du pédo-chamelier de la mecque petit fumier falsificateur !

Joël(1)

Soyez indulgent Lotus Bleu.. Cette femme souffre d’une fixation idéologique! Cependant… si ne n’était pas le cas, alors, je finirais par penser que Christine fait de l’entrisme pour mélenchon…

Smetana

Chère Caroline, tout à fait d’accord avec vous.

rebelle

très bon et lucide article de Caroline, en ces temps dramatiques pour l’avenir de nos compatriotes français de souche, il est plus que temps de serrer les rangs avant qu’il
ne soit trop tard !

Massilia

Ben alors qu’attendez vous pour serrer les rangs derrière Mme Tasin ???? Ou alors vous avez quelqu’un de droite avec autant de courage et de droiture à nous proposer !!?? Allons soyons un peu logique

MFH

Pourquoi derrière elle?
Dieu se rit ….
Et pas besoin d’être croyant pour faire sienne cette phrase de Bossuet

frodon

Il n’existe plus de gauche ni de droite, mais les cosmopolites contre les nationalistes principalement, avec différentes factions dans chaque camps. Et on peut rajouter les cons qui se sont rendus compte que l’immigration, l’islam, la décadence de notre société sont mauvais, mais qui continuent de célébrer et de se battre pour les causes de tout cela.

Pascal Olivier

« Anciens/Modernes… Réac/Progressiste… Arrière-garde/Avant-garde. A la scène comme à la ville, les manichéismes font la parade. On se dispute au XXIe siècle avec les mots du XIXe. Et si on mettait nos panoplies à jour ? Tel est le déchirant réexamen que propose cette adresse aux colporteurs de clichés défraîchis. Contre la traque du nouveau réac, l’esquisse d’une gauche tragique. » (Régis Debray in Supplique aux nouveaux progressistes du XXIe siècle)

dufaitrez

Se dire de gauche dès le début, c’est le chausse-pied pour enfiler la suite ! Habile ?
Cassen, Tasin viennent de la Gauche…et conduisent à Droite !
Des Anglais égarés ?

Joël(1)

Christine à droaate??????????? (SIC)

Jacques CHASSAING

La République des vendus va donner un susucre à ses généraux poètes-écrivains-conférenciers-philosophes. Vous allez voir les ronds de jambes qu’ils vont faire pour leurs pensions dans le PIB. Aucun ne souhaite dire ce qu’il faut faire pour sauver les Français avec un nouveau budget des armées.

Dédénembrouillepas

Courageuse et déterminée, face à l’islam.

Jacques CHASSAING

C’est quoi l’extrême droite en 2018?

Pascal Olivier

L’affichage de Christine Tasin à gauche aiderait notre combat s’il n’était pas posture en même temps qu’imposture, si Christine était véritablement de gauche, ce qu’elle n’est hélas pas. Sa culture de gauche est indigente pour ne pas dire inexistante.

La vraie gauche dont fait partie la gauche orwellienne combat le libéralisme sociétal indissociable du libéralisme économique. Ce n’est pas le cas de Christine.

La vraie gauche républicaine voit dans Mai 68 une contre-révolution libérale que n’aurait pas reniée Burke. Ce n’est pas le cas de Christine.

C’est pourquoi Christine a participé au sabotage de la naturelle jonction entre cette gauche et le mouvement anti-libéral de la MPT très justement qualifié par le talentueux Alexandre Devecchio de « génération Michéa ».

Pierre Régnier

Enfin un commentaire raisonnable, utile au nécessaire débat.

Gérard Couvert

Bien sur Pascal, mais la question est de savoir qui crèvera en premier le clivage gauche/droite, ou la France ? Macron pense à la seconde, Mélenchon aussi, tout comme les musulmans ; quand à nous, les patriotes avancées, les réactionnaires de progrès nous espérerons encore que la charogne sera cette invention diabolique du bi-partisme, due, comme c’est étrange, aux anglais !

Garde Suisse

Réac depuis toujours, j’apprécie que des gens de qualité comme Mme Tasin ouvre enfin les yeux sur la réalité des dangers de la submersion islamique. En pousant encore un peu ses analyses, elle rejoindra les Maurrassiens pour qui un nationaliste ne peut qu’être monarchiste. Tout le monde ne peut pas naître dans une famille de chouans !

MFH

Réveillez vous :vous êtes en train de rêver….

isabel+machado

Courageuse, courageuse et courageuse. Je ne retiendrai que cela de Christine Tasin. Le courage est devenu si rare ! Certes, elle est agaçante voire insupportable avec ses « Je suis une femme de gôche ». Mais soyons grand seigneur : il est plus facile de trouver du poil aux oeufs que de choisir, comme elle le fait, d’être du poil à gratter. Chapeau bas, Madame, pour votre ténacité et votre courage même si je suis loin d’être toujours d’accord avec vos positions et la manière dont vous les exprimez.

Pierrot

Moi aussi elle me les gonflent quand elle se dit de gauche (Ouvre les yeux camarade !). Je dois reconnaître qu’elle a du caractère .Rien n’ai irréversible (sauf peut-être pour Mme Tasin ?) . J’ai personnellement passé de la gauche ( secrétaire de cellule au P.C.; L.O.conseiller prud’homal C.G.T…j’ai était viré ) au F.N.Je ne suis pas forcément un bon exemple.Mais son combat est juste. Chapeau bas Madame. Et puis on pardonne tout à une jolie femme ( ce sourire!!) même quand elle dit des c…..! Bizou !!

Alice Braitberg

J’ai trouvé que Christine était très bien dans cette émission, qu’elle avait une belle spontanéité avec un rire chaleureux de bon aloi. J’avais vraiment envie de la féliciter et cet article m’en donne l’occasion. Dommage qu’elle n’ait pu répondre à l’horrible fanatique Nicolas Gauthier qui lui a reproché de trop parler alors que lui-même s’étalait pour ne rien dire. Je trouve intéressant que Christine s’affirme « de gauche » contre la « gôche » et elle n’est pas la seule ;-) L’animateur Martial Bild (?) était aussi très sympathique.

Pierrot

Deux fesses discutent La fesses droite : Ne pourrions nous pas être ami ?
La fesse gauche : impossible ,ça toujours été la merde entre nous !!

Laurent Droit

Dans la passé, tous les gouvernement socialistes ont ruiné la France par leur incapacité à la gérer économiquement.

Laurent Droit

J’ai connu et je connais encore des gauchistes affirmés qui croient tout savoir et qui ne sont que de pauvres pantins sans intelligence. En plus d’être peu cultivés, ils sont prétentieux, arrogants et mal élevés.
La gauche, ce sont aussi les « antifas », ces fouteurs de merde professionnels au service du pour voir nazislamogôchiste depuis Mitterrand jusqu’à Macron inclus qui n’est lui-même qu’un valet de la haute finance…….!
Il ne faut pas oublier que tous les états qui ont été socialistes ont très vite sombré dans la dictature sanglante et la loi des castes et des privilèges.
Enfin, on ne va pas refaire le monde…

Laurent Droit

Pour ma part, je ne confonds pas socialisme et gauche ou « gauchisme ».
Le socialisme était une chose utile qui est née comme on le sait et qui a servi les intérêts des masses populaires.
La gauche c’est juste le reliquat moisi et perverti qui reste, car le vrai bon socialisme est bien mort. Le gauchisme est un lavage de cerveau des masses abruties.
La gauche d’aujourd’hui est un véritable fléau, comme l’islam son ami, pour notre pays. Se dire de gauche me semble tellement pitoyable, aujourd’hui, surtout quand on voit la magistrature « gôchiste » se comporter en traître et en ennemi de la France. Pour ma part, il y a très longtemps que je n’adhère plus ni ne soutiens aucun courant politique. Je suis français et patriote et je crache sur tous les partis politiques.

JILL

Des généraux jaloux reprochaient à Kléber,devant Napoléon,de ne pas parler français .
L’empereur leur rétorqua,peu importe, le principal est qu’il sabre en français .Pour Christine c’est pareil,elle peut combattre l’islam le drapeau rouge à la main ;le principal étant son engagement contre cette organisation politico-religieuse infernale .

Regis31

Tout cela , aujourd’hui est un débat stérile . La gauche et la droite , c est fini , mort , partis aux oubliettes. Continuer d en parler c est faire le jeux des politichiens en place . Le monde a changé, tout le monde le sait et le constate chaque jour . De cela , deux camps sont nés , les mondialistes et les nationalistes . Mais cela n exprime pas seulement une idée , cela mets en place un choix de vie totalement différent, c est pourquoi il faut prendre conscience que nous n avons plus rien en commun avec ceux du camp adverse et que nous ne pouvons plus vivre à leurs côtés. Il va falloir inventer un moyen pour se reconnaître et créer concrètement une autre société.

le Franc

quand on est de gauche -today gauche = internationaliste- il faut, quand on ne fait pas partie de la première idéologie, dire qu’on est de gauche Nationale et Socialiste, sinon c’est illisible ; il existe bien des anarcho-Nationalistes, pourquoi pas des Nationaux-Socialistes……(misère-misère « les années les plus sombres de notre Histoire »), bientôt il n’y aura plus aucun créneau pouvant se définir politiquement ET sauver sa peau sinon en adhérant à l’organisation institutionnelle

Pierre Régnier

Il y a eu publication sur RL il y a quelques années, d’un excellent article présentant un livre publié ailleurs, dans lequel Christine Tasin a sans doute vu, comme moi, bien des critiques justifiées de l’esprit des « lumières » qui a conduit à la Révolution française. Hélas je ne le retrouve pas et ne peux donc en donner l’adresse. Je reste néanmoins convaincu que Christine a raison de rester de gauche, en condamnant évidemment la fausse Gauche qui a trahi et continue de trahir.
Je peux au moins donner l’adresse de mon propre article « Mes camarades de gauche vont-ils enfin s’indigner pour de bonnes raisons ? » : https://ripostelaique.com/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison.html. (je ne suis pas responsable du choix de l’illustration).

Carole

Je suis de gauche = je suis gentil(le), généreuse etc. Oui, mais ça c’était vrai avant. Avant Hollande en particulier. Avant Hollande il m’arrivait d’acheter l’Observateur. Maintenant, j’achète Valeurs actuelles et Causeur. Les choses ont bougé, dans la tête des gens aussi qui sont moins manichéens. .

Thomas

nouvel obs et causeur c’est pareil…

CHASSAING Jacques

Cri du coeur et crédo de Christine Tasin qui résume TOUT ce Bistro Libertés : si les automobilistes (et les motards) se révoltaient aussi contre TOUS les effets néfastes de la politique imposée!. Y compris le cannabis sur la route.
Saluons enfin un Bistro-Libertés non pourri par Nicolas Gardère

CHASSAING Jacques

Et si Wauquiez réussissait… à récupérer les déçus de la dictature et l’incompétence de Marine? A moins que ce ne soit, plus légitimement, le Parti de la France.   
Peut-on parler de la République sans évoquer la Franc-maçonnerie?
Peut-on parler de Maurras en taisant le 6 février 1934, l’Action Française timorée, puis la Cagoule? (Dagore et les carnets secrets de la Cagoule. Christian Bernadac. France – Empire. 1977. 600 pages). 

hank

Moi je ne reproche pas du tout à Christine Tasin d’être de gauche (mis à part l’ultra_jacobinisme robespierriste, là ça interpelle tout de même).
On aurait même préféré que les gens de gauche patriotes ne soient pas aussi rares que les moutons à 5 pattes.

Par contre je ne partage pas son philippotisme qui nous a quand même bien foutu dans la merde et dont Marine et le FN ne se remettront pas. Aux élections je fulminais d’aller voter FN tout en déplorant la négation du grand remplacement, de la retraite à 60 ans et tant d’autres duconneries de gauche qui a fait fuir bien du monde.

CHASSAING Jacques

Une bizarrerie de Christine Tasin a été de soutenir Marine, alors qu’elle n’a jamais reçu le moindre soutien public de celle qui, après avoir clamé « l’islam compatible avec la République » et dansé pour la victoire de Macron, prétend encore conduire dans le mur ses électeurs.

BobbyFR94

Jacques, avoue que Marine Le PEN a fait une telle déclaration – compatibilité du NAZISLAM avec la République – est « récente » , même si, comme la plupart des Patriotes, cela m’a choqué !!

Personne ne pouvait imaginer, surtout après ce que Mme Le PEN dénonçait sur le NAZISLAM, que cette dernière allait, si je puis l’écrire ainsi, déclarer une telle chose,une ineptie surtout !!!

Nous somme nombreux à avoir voté pour le FN, mais la déception a été à la hauteur de la médiocrité du débat avec la chose devenue présiflan !!!

CHASSAING Jacques

L’important est d’abord que Christine Tasin est la première et la seule femme qui ait osé affronter des islamistes sur leur terrain.
Bistro Libertés retrace ce fait et les nombreux procès contre elle à ce titre.
Quant à ses positions sur la gauche et la République, même si C.T se désolidarise de ce que sont aujourd’hui l’une et l’autre, elles ne peuvent faire oublier que l’une et l’autre amorçaient de concert la déliquescence de la France. L’ennui c’est qu’une analyse critique lors de ses études supérieures auraient pu l’alerter ainsi que le critérium de la pratique dans l’Education nationale.

Contr\'Un

Je suis plutôt un néo-gaulliste modéré, non jacobin, plutôt décentralisateur, pas du tout comme Madame Tasin, mais face à l’islam qui est la pire des constructions totalitaires nous sommes dans un même camp et il faut que nous nous hérissions pour défendre nos libertés.
Cette femme est d’un immense courage et il faut espérer que dans les années qui viennent tout ce courage , toute cette résistance soient récompensés.
Lecteur de Karl Popper sur le plan philosophique, mauvais helléniste mais admirateur de Thémistocle, d’Anne-Marie Delcambre et auditeur et lecteur des Louis Chagnon(ancien communiste) et René Marchand(gaulliste), ces trois là ont vite identifié la peste totalitaire dans les textes et l’histoire de l’islam.Dont acte: il faut résiter!

DDDUVERT

i il y a 70 ans j’ etais communist et a l’epoque on mettait des affiches communistes sur les panneaus les socialistes les enlevaient alors 60 ans apret je deteste les socialistes c’est des veroles et l’histoire nous le montre

c’est des verolles et l’histoir,

Gérard Couvert

Le social-traitre camarade reste ce qu’il est !

Adolphe Benoît

Les femmes sont coquettes par nature et la coquetterie de Christine Tasin c’est de s’afficher « de gauche » quand la gauche dont elle se réclame n’existe plus, a disparu, a été atomisée en 2017 et qu’elle taille un costar pour l’hiver aux survivants de sa génération comme Daniel Cohn-Bendit… Son sacerdoce d’ancien prof de lettres lui fait préférer Sartre à Céline ? La belle affaire ! Ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise et Christine Tasin est dans le bon camp : celui des patriotes qui veulent sauver la France alors, Vive la Reine Christine !

Charles DALGER

La réponse à la question est : OUI ! ! ! ! Christine TASIN, comme d’autres fondateurs de Riposte Laïque viennent des rangs de la gauche.

Et alors ? Quel est le problème ?

Le combat à mener, c’est le combat contre les collabos des déchets nazislamistes, collabos de droite et de gauche.

Ce combat est le devoir de chacun, quelles que soient ses opinions philosophiques, et autres.

Le combat contre l’invasion musulmane doit rassembler large.

Ce qui est vraiment gênant par contre, c’est les petites crottes « d’extrême droite à l’ancienne ». Celles qui sont contre les envahisseurs musulmans en Europe, mais qui en même temps soutiennent les déchets contre les « Sionistes »…

Antitotalitaire

A gauche à droite, on évolue dans la vie, comme Malraux qui commence lui aussi bien à gauche dans ‘L’Espoir » et finit au côté d’un général de Gaulle.
Il faut simplement apprendre à ouvrir les yeux devant l’enfer totalitaire, en connaître la logique et pour moi la poignée de main entre Ribbentropp et Molotov et l’alliance des totalitarismes rouge, brun et vert résume tout.
Il faut être antitotalitaire d’abord, scruter comme un Karl Popper et d’autres les mécanismes et les textes d’une pensée totalitaire, communisme et ses nostalgiques, fascisme, national-socialisme et leurs nostalgiques, islam(-isme), toutes ces visions totalitaires et génocidaires se retrouvent(voir leurs bilans) se retrouve.S’y ajoutent aujourd’hui le capital-totalitarisme soft et son politiquement correct.

Massilia

Non je ne crois pas que les convictions de Mme Tasin gêne le combat contre l’islam. Elles permettent même de renvoyer dans les cordes ceux qui traitent les anti-islamisation de fachos et peut-être que cela libère aussi des gens de gauche de cette terreur qui consiste à les faire passer pour des fachos si, ils s’opposent à toutes les saloperies qu’on nous fait supporter depuis des années. Donc si cela peut aider au ralliement de gens de gauche perdus, je dis tant mieux.

Marcus Graven

Le même dilemme avec George Orwell ou Jean-Claude Michéa ou même Albert Camus et Christopher Lasch.
Peut-être faut-il différencier gauchisme, socialisme, progressisme et gauche conservatrice, celle de la « common decency ».
Quiconque refuse d’être gauchiste, socialiste, progressiste se voit aussitôt « rappeler à l’ordre » comme le formula Daniel Lindenberg dans le bouquin où il demandait une épuration de la gauche qui devait écarter de ses rangs toute pensée jugée conservatrice.
Avouons que la droite libérale avec sa manière de transformer l’homme en marchandise, de nous faire croire qu’elle est le seul avenir de l’humanité, de nous amener des Agnès Verdier-Molinié sur tous les plateaux de télévision, ne nous attire pas davantage que la gauche mainstream.

Jean-Louis

Christine Tasin a tout intérêt à dire qu’elle vient de la gauche.
Cela coupe en partie l’herbe sous les pieds des gauchistes qui nous gouvernent.
Imaginez un moment qu’elle déclare être de droite ou d’une droite très à droite.
Les gauchistes l’auraient coulé depuis belle lurette.
On peut d’ailleurs avoir voté un moment à gauche, comme l’on fait des masses de français, sans se reconnaître dans le stupide et repoussant gauchisme actuel.

Olivia

correction svp : a supprimé la liberté d’expression.

Balistre

Donc pour être quelqu’un de formidable, il faut être de droite. En fait vous tenez les mêmes propos idiots que les gauchistes qui pensent l’inverse. Le problème c’est qu’il n’y a plus ni gauche, ni droite, il y a des partis avec des étiquettes différentes mais qui mènent tous la même politique qui est un mélange de tout ce qu’il y a de plus mauvais à gauche et de tout ce qu’il y a de plus mauvais à droite, ça donne la catastrophe à laquelle nous assistons depuis plusieurs années et qui ne cesse d’empirer. Mais franchement entre une femme de gauche courageuse et engagée contre l’islam comme Christine Tasin et des pantins de droite islamo-collabos tels que sarko, juppé, fillon, lemaire, nkm, copé, il n’y a pas photo. Vous devriez vous inspirer de son action plutôt que de la critiquer.

Napoléon

S’inspirer de son action, beaucoup d’entre-nous ne l’ont pas attendue … Par ailleurs, droite et gauche ne veulent plus dire grand chose aujourd’hui et cela ne sert à rien de s’en revendiquer. Seule une appartenance farouche au camp de la Résitance Patriotique Française, quelle que soit notre sensibilité personnelle d’origine, pourra PEUT-ÊTRE nous éviter le pire : la guerre civile en Marche organisée par la macronie criminelle. Alors, sous cet aspect, madame Tasin fait bien partie des résistants d’aujourd’hui et c’est ce qui prime.

Brouillon

Très bon article mais… J’ai rejoint RL parce que je suis moi aussi de gauche, et parce que ce site a été fondé par des gens de gauche, ne l’oublions pas. Les gens de droite ne devraient pas vouloir droitiser les gens de gauche qui ont une saine conception de la démocratie. Chacun pense ce qu’il veut comme il veut. Vu ?

JACOU

Le problème est que les ennemis de la France se servent de la démocratie de celle-ci pour l’abattre.

Torpillator

C’est exact.

Brouillon

En tout cas pas les gens de gauche de la trempe de Christine Tasin.

Torpillator

Etre de gauche par les temps qui courent c’est tellement grotesque ….

Massilia

Pourquoi être de droite c’est mieux shaahhaaa Mdr

Torpillator

hihihihi ..oui c’est mieux qu’être une prolotte .. lol

Jycrois

Que veut dire être de gauche, être de droite ?
Une analyse profonde des deux politiques depuis les années 81, avec la plus monstrueuse pourriture socialiste mitterandienne, prouve bien que le fossé entre les riches et les pauvres c’est creusé à la vitesse grand V, sans parler du recul de la démocratie et de la perte, voulue, des valeurs républicaines.

Olivia

Génial Caroline ! Il fallait oser le dire ! Admirative de Christine je déplore comme vous son idéologie gauchiste poussée à l’extrême qui lui fait ériger un Robespierre en héros… Elle oublie qu’il fut un monstre, envoyant à la guillotine de tout jeunes gens, des personnes âgés, pour tout dire tout un peuple, qui n’avait commis pour tout crime que « celui d’être né » ou tout simplement d’être dénoncé, par de méchants voisins au motif d’être des « ci-devant ». En outre, ce monstre génocidaire a supprimer la liberté d’expression alors que chacun sait que Christine la défend… Hélas, personne n’est parfait…

The Mosellan Psycho

Elle se vante sur son site d’avoir défendu pour le « mariage » homosexuel – au nom de l’égalité, bien sûr ! – c’est dur d’avoir ça comme alliée…
Et puis, toute « agrégée de lettres classiques » qu’elle se vante d’être, elle est très peu cultivée (un pur produit de l’Ed Nat). J’ai eu un échange musclé de posts avec elle sur un sujet « culturel » sur lequel elle avait écrit sans rien y connaître. Elle est vite passée aux insultes – car elle est très grossière et agressive en plus – je n’ai pas insisté.

Yohann le debattant

Les gays ont des fois plus de cojones que certains hétéros! Regardez Renaud Camus.

Anne-Marie G

Excellent le test de la fin. La gauche me débecte moi aussi par son usage unilatéral de l’excuse. La notion de progrès sans fin nous conduit vers « le meilleur des mondes », la déconstruction de ce qui fait l’humanité et de sa dignité, ce qu’avait compris Foucault en prédisant la fin de l’homme (en tant que notion). A force de progrès, on arrive par la déconstruction à la destruction. Nous y sommes. La générosité, la fraternité, le partage ne se décrètent pas, c’est la raison de l’échec de la gauche et du catholicisme avant elle.

JILL

Jean Moulin était aussi de gauche,comme de nombreux vrais résistants .En fait les résistants sincères à l’islam,qu’ils soient de gauche ou de droite peuvent se regrouper
pour combattre ce chancre qui nous envahit .Christine brandit ses convictions anti-islamiques,et c’est ce qui compte en ce moment .

hathoriti

J’aime beaucoup Christine Tasin, c’est une femme « qui en a » comme disait un prêtre (affreux jojo génial ) de mes amis ! Combattante, courageuse (punaise ! combien d’hommes et de femmes auraient fait profil bas par crainte des procès…!) Je ne partage pas toutes ses idées, loin de là, ni son amour de la république, ni surtout, surtout, son admiration, son amour pour Robespierre le massacreur qui donna entre autres, l’ordre de génocider la Vendée…Quand nous nous rencontrâmes, la 1e fois, comme je lui annonçai qu j’étais royaliste, elle eut comme un sursaut , puis me lança  » on s’engueulera après, pour l’instant, il faut foutre l’islam dehors ! » j’avais bien ri ! Mais des femmes comme elle, il nous en faudra beaucoup !

Antitotalitaire

?

Torpillator

Bien dit chère hathoriti et ..

Vive Louis XX Roy de France et de Navarre !

jpass60

Il y avait bien des Gaullistes de gauche. Pourquoi ne pourrait-on pas être de gauche et patriote ? Ne pas confondre avec la gauche bobos. Mettre nos intérêts communs dans le même panier me paraît infiniment plus positif que de mettre nos différences en contraste. Je ne suis pas toujours d’accord avec les positions que je trouve quelquefois rigides de Christine. Et alors, c’est sa liberté d’expression. Quand je lis des articles pro-europe sur Boulevard Voltaire je deviens frileux mais c’est aussi la liberté d’expression. Pour conclure, personne ne peut donner de leçons à Christine Tasin. Son engagement permanent qu’elle paye souvent au prix fort nous incline au respect. Elle est un modèle pour tous et nombreux sont parmi nous, qui pourraient s’en inspirer…

quiditvrai

jpass60, tu as la bonne attitude ; ne pas perdre de vue la raison d’être de Riposte Laïque ; le reste n’est qu’accessoire.

Samuel D\'Assenc

Pour être honnête, s’il y a bien quelque chose qui me gène plus que le reste avec Christine Tasin, c’est sa propension à dénoncer l’odieux « antisémitisme ». Pour attaquer l’Islam, elle est la meilleure mais selon elle parler d’un certain lobby (qui ne représente peut-être pas tous les juifs mais existe indéniablement) c’est inacceptable.

Napoléon

Je vous rejoins totalement. Il suffit de voir les prises de position d’un Askolovitch, d’un BHL, d’un J. Attali, d’un J. Lang, d’un À.Minc, d’un E. Plenel et de milliers d’autres pour comprendre que ceux-là sont autant nos ennemis que les islamistes.
En revanche j’ai une admiration sans bornes pour un Éric Zemmour, plus patriote français que beaucoup de Martin, Dupont, Durant …
CQFD

Charles DALGER

@Napoléon : Ah quand on est borné, on est borné. Toutes les déjections que tu cites, ont peut-être eu des ancêtres juifs. Et quand bien même, elles se diraient juives, nous, l’immense majorité des juifs, de France et d’ailleurs, nous considérons ces déjections, comme des merdes qu’elles sont. Elles nuisent à tous, et particulièrement à nous autres Juifs, en entretenant, malgré elles, les préjugés antisémites que tu étales ici…

Bref, le combat de Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Minurne, Dreuz, Fdesouche, Identitaires, etc. c’est le combat contre l’invasion nazislamiste et ses collabos locaux.

Les attardés qui continuent à amalgamer Juifs et musulmans plombent gravement la résistance à l’invasion.

Napoléon

Décidément c’est vous qui êtes attardé et borné, car vous n’avez manifestement pas lu ou pas compris ce que j’ai écrit. Mais la seule chose que vous retenez c’est que je cite certaines personnes qui, revendiquant leur qualité de juifs comme étant le label absolu, participent de par leurs prises de position et leur dénigrement systématique du camp des patriotes français à la situation actuelle qui voit la France submergée par les musulmans.
Et pourtant vous soulignez vous-même que ce faisant, ces «  déjections » (ce sont vos mots) nuisent à tous et particulièrement aux juifs…
Alors oui, je confirme que pour moi ces juifs-là sont autant nos ennemis que le sont les musulmans.
A l’inverse d’un Zemmour qui est, lui, un admirable résistant patriote. Sans préjugés !

Charles DALGER

Samuel d’assenc, certes tu te tempères, mais sincèrement, en bon intoxiqué par les préjugés antijuifs que tu es, où vois tu un lobby spécifiquement juif ? Il existe depuis toujours, des réseaux d’influence. Certaines personnes de ces lobbies sont d’origine juive. Et alors, en quoi cela en fait un lobby juif ? Je renonce à convaincre les bornés. Un lobby juif devrait logiquement être favorable aux Juifs. Mais montre moi, un seul exemple de lobby (imaginaire) favorable aux Juifs ici en France.

Alain Bobo

Entièrement d’accord avec l’article. C’est une énorme contradiction de se dire de gauche et être patriote ! Finalement, c’est trop mou tout ça !

Paskal

« C’est une énorme contradiction de se dire de gauche et être patriote ! »
Vous faites de la métaphysique. Il fut un temps, être patriote, c’était se référer à Valmy, aux soldats de l’An II.
Cela dit, bellicistes, condamnant sans appel le syndicalisme, sacralisant la propriété, les jacobins seraient classés aujourd’hui à droite, voire à l’extrême droite.

Alain Bobo

Les temps ont changé, la gauche d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui !
Il y a peut être quelques exceptions, mais ces exceptions restent malgré tout malléables, à la guimauve !

helene

Merci, Caroline !!
J’ai cessé de commenter sur Résistance Républicaine quand j’ai compris que c’était une gauchiste invétérée.
Cela bien sûr, n’enlève rien au combat qu’elle mène contre l’islam, mais ça laisse quand même un petit goût amer, surtout pour sa prise de position concernant le mariage homosexuel et son aversion pour la Manif pour tous.

Massilia

Un individu ne peut pas être monochrome, il est forcement divers tout en nuances. A mon sens vous avez tort de vous priver de commenter et d’exposer votre point de vue. Moi aussi il y a des sensibilités, chez les rédacteurs de RL qui me font frémir, je pense à un Michaud-Nérard (désolé si j’estropie le nom) par exemple qui tant sur le fond que sur la forme me donne souvent de l’urticaire. Je pense que tous ceux qui aime la France, qui ne veulent pas d’une dictature religieuse sont les biens venus. Pour le reste le débat est ouvert et sain.

be...cool

je crois qu’elle fait part de son parcours personnel et de sa conviction de « gauche comme avant » , comme je le fais moi même en racontant d’ou je viens et ou j’en suis ..;;ceci dit c’est une sacrée combattante et oser dire que la lecture du catechisme est somme toute une bonne chose me ravit /ni droite ni gauche certes mais bon ça mène à quoi ???on peut changer au cours de sa vie sans état d’âme !

patphil

alors je suis de droite car je ne ferai pas suivre cet article!
chapeau bas devant Ch Tassin! elle a bien le droit d’avoir quelques lubies, non? quelques pensées différentes des autres? et je lui pardonne (en bon athée d’origine catho) ses frasques sur robespierre car elle en réserve d’autres sur les tyrans d’aujourd’hui, je vis dans le monde d’aujourd’hui!

Nemesis

Moi j’ai une grande admiration pour Christine Tasin car elle défend la France, son pays, et les français. Il est vrai que la gauche a toujours trahi la France au profit d’idéologies de quatre sous qui ont fait quand même cent millions de morts (communistes). Mais la fausse droite n’est bien malheureusement pas en reste. Rien n’est vraiment parfait …

Torpillator

La droite quand elle est « fausse », elle est gauchisante justement .. (Chirac, Juppé, etc)

Massilia

Un peu facile

Torpillator

Très facile, … mais pas pour certains.

Nemesis

C’est cela-même. Dans la fausse droite vous oubliez NS avec son UE méditerranéenne et surtout son métissage obligatoire. Son discours est une honte sans égal :
https://www.youtube.com/watch?=VF6MezJ884M

Nemesis

https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M
Ce lien est indispensable pour prouver ma bonne fois concernant le métissage qui doit être imposé …

Torpillator

C’est vrai, …quoique j’estime que Sarko avait évolué et voulait s’attaquer à l’immigration incontrôlée, mais on ne saura jamais s’il aurait tenu parole puisque les français ont choisi hollandouille qui ne pouvait qu’être pire et ça c’est sûr!

JiM

BRAVO Caroline , un grand bravo !

dissident

Quand on entend à longueur d’antenne glorifier les valeurs de la « république », faisant référence à celle de 1789, pour éructer sans cesse la haine de l’autre forcément d’extrême droite, on finit justement par le devenir … Continuer à se réclamer de ces valeurs « ripouxblicaines » par les temps qui courent est totalement inconséquent et pour le moins anachronique.

Torpillator

L’extrême droite n’existe plus, …se réclamer de la Patrie, défendre notre Civilisation Chrétienne, nos Frontières Françaises, nos Traditions, notre Terroir .. n’a rien d’extrême !
Par contre l’ultra gauche, les antifas casseurs, censeurs, etc sont les vrais extrêmistes !
Même l’extrêmisme est a gauche !!!!!!!!

Pierre Régnier

Non. Les prétendus antifas sont d’authentiques fascistes puisqu’ils se conduisent comme tels. Et le fascisme est bien à l’extrême droite. Ne vous laissez pas emporter par les confusions cultivées aujourd’hui par des intellectuels très médiatisés qui ont trahi la Gauche, la vraie.

Torpillator

Vous considérez les antifas comme des fascistes donc des extrémistes de droite ? Ils sont bel et bien de gauche pourtant !

Napoléon

Je pense que ce monsieur manque de culture politique, tout simplement.

Massilia

Ces valeurs républicaines qu’en elles n’auront plus cours du tout et nous n’en sommes pas loin, vous les pleurerez.

Nemesis

Prôner des valeurs républicaines et laïques et favoriser l’islamisation de la France c’est quand même osé. Parler de la République et rompre le ramadan à la Mairie de Paris et ailleurs au frais des contribuables c’est honteux.

Massilia

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Certains, certaines jouent un jeu dangereux et écoeurant.

Mathieu

Suite du Test ultime ou comment savoir si l’on est de gôche:

Quand un mec de droite voit le chaos arriver il s’arme pour défendre sa famille,

Quant un mec de gauche ( mais en réalité ces mecs-là ne sont plus que des femelles) voit le chaos arriver il croit que les mecs de droite vont défendent la sienne ( ce qui fait qu’ils vont crever la gueule ouverte).

Donc, si vous n’êtes pas prêt aujourd’hui à défendre manu militari votre famille, ALORS, ben vous êtes de gôôche…

Dumnacos

Les « femelles » défendent toujours leurs petits, elles n’hésiteront pas à tuer pour les protéger. Etes-vous si sûr que tous les mâles de droite qui fanfaronnent sur internet seront aussi vaillants lorsque le jour viendra ?

André Léo

Bonne critique de ces ni gôche ni droate qui se disent au centre alors qu’ils sont ailleurs…pour défendre leurs chapelles.
Le centre est réduit à un point virtuelle en géométrie, et il n’existe pas en politique. Les centro-macronistes vont de l’UMPS…à l’UMPS. CQFD! Le centre est bien une chimère.
Quant aux défenseurs de la laïcité, il seraient bien inspirés d’abandonner des positions « politiques » et partisanes, fussent-elles néo « nationales socialistes » pour défendre la Laïcité, ce socle de notre Nation dont dépendent toutes nos libertés.
Droite contre gauche, ça existe! Jeune épris de justice, on est de gauche! Vieux, cabossé de partout par les combats menés contre les injustices et les criminels, on en devient de droite! Mais on a passé son existence à se battre pour la Laïcité.

Torpillator

André Léo
Je ne vois pas en quoi nos libertés auraient été entravées par le christianisme ?
C’est ce christianisme qui a façonné la France que nous voulons protéger, qui a rythmé la vie et la mort dans toutes les Eglises de nos villages (messes, baptêmes, mariages, enterrements, ..) pendant des siècles, … chaque village était fier de son clocher !
C’est le christianisme qui permet la laïcité (malheureusement) et non le contraire ! Il n’est pas envahissant (rien n’est obligatoire) mais il est là, jusque dans le prénom de Christine ! La laïcité n’apporte donc rien au peuple mais sépare le politique du religieux, comme si l’Eglise était dangereusement politisée ! C’est pour ça qu’on s’en tape un peu de la laïcité qui est devenue l’instrument d’incruste de nos envahisseurs !!!

André Léo

Cher torpillator,
Si vous pouviez dire aux « arsés » du moyen âge, qu’ils soient athées ou « sorcières », que l’obscurantisme religieux n’a pas « entravé » leurs libertés de condamnés, vous auriez la bonne réponse.
Que le catholicisme ait « façonné » notre culture, c’est une tautologie. Français depuis les capétiens, nous sommes évidemment « de culture » judéo chrétienne.
La laïcité que vous rejetez, est le bouclier rationnel contre les obscurantismes de toute nature. Avant l’implantation organisée des salafistes, le catho avait le droit de pratiquer ses rituels, l’athée le droit d’ignorer ces religions absurdes et mortifères, et l’antithéiste le droit inaliénable de combattre ces croyances par le rationnel scientifique. Que faites vous sur RL, si vous rejetez la laïcité?

Torpillator

Malheureusement vous n’avez absolument pas répondu à mon commentaire cher André Léo (peut-être ai-je trop raison?)
et je le déplore …
Je tiens quand même à préciser que j’em.erde le petit coté laïc de RL tout en reconnaissant qu’ils sont le meilleur rempart contre cette merde d’islam que nous rejetons tous bien évidemment …
Le sauvetage de la « France Catholique et Romaine » ne passera pas par la « laïcité » en tous cas ! (de mon point de vue, bien entendu !)
Bien à vous.

Yohann le debattant

Caroline, je me suis complètement reconnu dans ce test! Et même si je suis « un mec de droite » (test a l’appui), respect total à la « femme de gauche » et islamo résistante Christine Tasin…

gelin

j’admire beaucoup Christine Tasin pour son courage,sa volonté, son patriotisme,son dévouement, son énorme travail…néanmoins il est vrai que l’avoir entendu dire qu’elle était de gauche m’a énormément surpris…pour moi l’image de la gauche que je me représente et tout le contraire de ce que représente Christine Tasin…
voila mon avis.

bernard

C’est étonnant de voir Mme Tasin figée dans ce républicanisme 1789 qui a fait tant de mal en disant tant de belles paroles creuses (Liberté, Egalité, Fraternité).. Formé et éduqué comme elle ‘à gauche toute’ j’ai mis quelque temps à me désengluer de ce pathos gauchard-laïcard ridicule qui entrave la pensée..Mais Mme Tasin n’est pas la seule dans ce cas: cf. Taubira et autres…

Yohann le debattant

Comparer Christine Tasin avec Taubira, n’importe quoi!

Carter

J’ajoute que je serais heureux d’être exécuté sur la place publique et qu’on mette comme motif de ma condamnation à mort: déchet d’extrêêêêêêêêême-drouaaaaaate.

Carter

Etre de gauche, c’est être pour l’avortement, pour l’euthanasie, pour la PMA, pour la GPA, pour le mariage gay, pour la famille gay (couple homo avec des enfants), pour l’immigration musulmane, contre les traditions de la France, anti-clérical, chier sur le christianisme et les chrétiens, pro-migrants, sansfrontiériste, sanspapieriste, anti-flic, pro-racailles (qui sont des victimes des salauds de Blancs), pro-pédophilie, antiraciste (sauf quand un noir agresse un blanc), autoflagellation en permanence à cause du colonianisme, etc etc etc… C’est cela être de gauche en 2018. Et c’est ça que vous appelez être de bonne moralité ???????????
Bien si c’est ça être moral, je préfère être de droite et être considéré comme une raclure de chiotte, comme la pire ordure qui ait jamais existé.

Gérard

d’accord à 1000 %

Dominique Martin

Oui , mais Christine a le monopole du coeur .

saintongeais

Comment peut-on se dire de gauche quand on est patriote opposée au grand remplacement musulman de l’Europe? Moi aussi j’étais très à gauche quand j’ai voté Mitterrand en 1981 mais comme j’ai des convictions et suis pour le progrès social j’ai réalisé très vite que la gauche était contre l’intérêt du peuple. C’est un moment difficile de renier ses idées mais il faut franchir le pas et reconnaître que c’est impossible de se dire de gauche aujourd’hui. La seule valeur de la gauche c’est la haine de la religion catholique et de la morale. C’est comme ça qu’on reconnaît les gens de gauche…

myrtille

Oui, cela vraiment très difficile de concilier la gauche et la résistance à l’islamisation.
A peu près tout le monde est passé dans le camp de l’islamo gauchisme mondialiste si apprécié des patrons de multinationales.
Seule semble s’opposer à l’islam la frange de la gauche laïque sous la bannière du « printemps républicain ». Mais un de ses fondateur , Clavreul, a mis en procès Pierre Cassin, et veut lui extorquer 30000 €, au nom de l’antiracisme.
Quant à Marchais traitre communiste habituel, il ne faisait qu’obeïr aux ordres d’Andropov qui était probablement inquiet de l’islamisation de l’Europe alors qu’il était en lutte avec l’islam en Afghanistan.
A droite ce n’est pas beaucoup mieux mais il y a une certaine cohérence de la part de tous ceux qui s’attachent aux racines chrétiennes.

Llith

En fait, oui, Mrs Tasin est une vraie gauchiste. Ses positions sur la femme, la famille….à vomir.

barracuda58

C’est dommage, elle est mignonne…

cril17

Monsieur Pierre Cassen a effectivement bon goût !

Sylvie Danas

Se déclarer être de gauche de façon « atavique » c’est déjà admettre, voire clamer, qu’on ne l’est pas en vertu d’une réflexion, mais d’une quasi-religion. C’est bien dommage de renoncer à la réflexion (sauf si on est musulman, bien sûr, car c’est nécessaire pour le rester pendant plus de quelques millisecondes). Ne pas réfléchir fait dire et faire beaucoup de bêtises. Ça empêche de voir que la mise en œuvre des politiques de gauche s’est toujours traduite par un appauvrissement du plus grand nombre. Appauvrissement égalitaire certes, mais appauvrissement. Ou alors, si on partait de zéro, stagnation: Russie soviétique, Cuba, Venezuela, Corée du Nord, les exemples abondent. Ah, oui, et aussi la France depuis 1974. Comme on partait de très haut, ça se voit moins qu’ailleurs. Pour l’instant…

Torpillator

Je plussoie à 100% votre délicat commentaire chère Sylvie !

Torpillator

Il faut vraiment être con pour ne pas comprendre que la gauche c’est la chienlit islamique migratoire assurée d’ailleurs ces traîtres ne le cachent même pas.
Le Grand Remplacement est gauchiste !
Sinon il faudra qu’on m’explique pourquoi les muzz ont voté à 95 % pour macron ?
JE CONSTATE QUE LES MUZZ SONT PLUS INTELLIGENTS QUE NOS BOURRINS QUI NE VOIENT PAS DE DIFFERENCE ENTRE LA DROITE ET LA GAUCHE !

Esprit critique

Madame Artus, je ne sais pas quel âge vous avez, et ça n’a aucune importance, mais vous pédalez dans la semoule.
Depuis 40 ans petit a petit, avec Mitterrand dans le bureau duquel La Guigou et la Dinde du Poitou rentrait a reculons, puis sans vergogne avec le casqué de Tulle, cette être puant dont les historiens dans 100 ans aurons du mal a trouver les mots pour le qualifier, la Goche se torche le cul avec la Laïcité et les libertés pour les citoyens.
J’ai appartenu au PS oui , J’ose le reconnaître , j’en suis parti , et je le combat comme la pire des saloperies.
Les magouilles électorales au sein du PS sont devenues pires les décisions pour les investitures relèvent de crapuleries.
Bref si vous observés des Choses qui vous dérange: N vous trompez pas de cible

Anonymous

Être de gauche cela ne veut plus rien dire surtout quand on réécoute G. Marchais cela me fait rigoler d’entendre les néo gauchos fascistes

Nemesis

Oui, Georges Marchais était l’exception qui confirme la règle …. Mais c’est loin et c’était bien le seul.

Samuel D\'Assenc

Vous auriez pu citer la source, chère Caroline, du texte qui clôture votre article. Il provient du très bon site Suavelos.

Carole

C’est pratique une caution « de gauche ». Surtout si elle est extrémiste de droite.

Jean d\'Aulon

Il suffit dans une discussion de rappeler que les membres fondateurs de RR viennent de la gauche politique ou syndicale pour faire tomber la sempiternelle accusation d’extrême droite avec à la remorque ses amalgames habituels: fascisme, nazisme etc…

Carole

Alors que RL se situe très largement à l’extrême-droite de l’extrême-droite.
CQFD

Massilia

Et vous, vous vous situez où. A l’extreme, extreme ridicule ? Fort heureusement il ne tue pas, surtout par les temps qui courent.

Jean d\'Aulon

Parfaitement faux. Vous confondez tout simplement extrême droite et patriotisme.
Qu’est-ce que le patriotisme ? C’est dans l’absolu une affaire de tripes. Mais pour la doxa, c’est une simple question de géographie : tout dépend du côté de la Méditerranée où on se trouve. Héroïsme en deçà, fascisme, racisme, ku klux klan etc … au-delà. Là oui, CQFD.

Carole

Quel rapport entre la haine des homosexuels et des syndicalistes avec le « patriotisme »…? C’est par patriotisme que vous luttez contre l’avortement? Et quand vous traitez les Noirs de « crasseux », c’est par amour de la France?

Massilia

Il y a ici comme sur d’autres sites (libé ou l’immonde) des gens de toutes tendances qui sont réunis par l’amour de leur civilisation et de leur pays. Les syndicalistes se sont largement discrédités tout seuls par leurs prises de positions politique à sens unique et leur fumisterie. Ne confondez pas non plus les commentaires des lecteurs et les rédacteurs des articles qui eux aussi ont des positionnement différents. On peut être homo ou/et noir et patriote.

Jean d\'Aulon

Cf Le Robert. Patriotisme: amour de la patrie. Vous aviez très bien compris. Passez votre chemin.

Nemesis

Nous avions PR1 et maintenant nous avons aussi Carole. Toutes vos élucubrations verbales confortent ceux qui aiment la France dans leurs positions. Merci Carole !

Lili

Bien vu, bien dit Nemesis… :-))

Raymond

Fascisme et nazisme n’ont rien à voir avec la droite.Relisez votre livre d’hstoire!Le parti de Mussolini se situait plus à gauche que le parti communiste .Qunt au nazisme ,parti national-S0CIALISTE allemand,il était socialiste,donc de gauche,mais n’appartenait pas à l’International socialisme!

jan le Connaissant

qu’est ce que fout ce troll , ici , les modos ?!!

jpass60

Donnez des arguments au lieu de répéter ce que le système avance pour préserver sa domination. Les extrémistes c’est ceux qui confisquent les débats. Sinon allez voir ailleurs… Au choix troll ou idiote utile.

Iniaka

Mme Tasin je vous admire pour votre engagement et peu m’ importe d’où vous venez.

Sylvie Danas

Je vais un peu moins loin que vous: j’admire l’engagement, mais j’en déplore le contexte affiché

Emilie

Sur une chaîne de reinformation qui se revendique de droite, qui aime (et le clame les gens de droite), Christine a raison de s’afficher comme femme de gauche. Et c’est ce qui est admirable les patriotes refusent le clivage droite et gauche pour défendre la France ..

Quant à sa réflexion sur le catéchisme, il montre son ouverture. Elle est athée mais reconnaît la valeur culturelle du catéchisme. Et entre nous on peut aller tranquillement dans le privé… Ils preferent le fric que le prosélytisme…. On ne risque pas de devenir catho en entrant dans le privé…

Et en effet Christine transpire la gauche populair.Et c’est pour cela aussi qu’on l’aime même si on ne partage pas toutes ses positions.

Margot Faubourg

C’est le MEILLEUR article qu’il m’ait été donné de lire! d’une telle justesse, d’une telle équité. Bien mieux que l’horloger vous avez su remettre les pendules à l’heure et le souci et les enjeux du PATRIOTISME à leur véritable place : c’est à dire au SOMMET, la PRIORITÉ DES PRIORITÉS! Je n’ai qu’un seul AMOUR viscérale celui de mon pays LA FRANCE riche de bien plus loin que 1789! et PAS une de toutes les chapelles qui claquent du ratelier pour croquer du gâreau, la république incluse, ne m’insuffleront comment aimer mon pays, respecter mes concitoyens patriotes et me faire respecter. Sous ce chignon apparemment domestiqué, ce port altier et le cil qui frise, je me doutais Caroline qu’il ne faut pas vous en compter! Bravo et merci! Vive la France, vive la Patrie!

cirrus

justement Christine Tasin ne s’arrête pas à 1789…
mais dans le passé de la France, il y a des éléments contraires à la Déclaration de 1789, ne vous en déplaise. La Révolution n’était pas dirigée contre les islamistes à l’époque ! Et justement Christine Tasin ne le dit peut-être pas assez, précisément pour éviter de trop diviser le camp des anti-islam.
Toujours est-il qu’elle est actuellement la seule personnalité charismatique, écrivant beaucoup, agissant autant, à visage découvert, à porter de façon remarquable de telles convictions et c’est bien inquiétant. Qui prendra le relais quand, hélas, elle viendra à disparaître ? Il y a du génie dans ce positionnement idéologique car la lutte décomplexée contre l’islam a fini avec elle d’être l’apanage de l’extrême-droite.

Margot Faubourg

A l’évidence vous n’avez pas écouté l’emission à10.05 et vous ne m’avez pas lue j’ai dit AUCUNE CHAPELLE, cela est clair non?! Quant à mes mots ils ne commentent que ce positionnement de gauche auquel je préfère le Patriotisme qui n’appartient qu’à lui même et ne jugent absolument pas Christine Tasin que je lis tous les jours sur RR, RT et dont j’attendais l’intervention annoncée par tv libertés. Je suis parfaitement consciente de l’importance du combat qu’elle mène aux côtés de Pierre et de tout ce qui leur en coûte.Ne croyez pas que cela me laisse indifférente. Quant à tous ceux qui ne sont pas en 1ere ligne comme moi j’ose espérer qu’ils resistent et font acte de patriotisme de mille et une façons sur tous les fronts qui se présentent. Viendra le jour où nous ne ferons qu’UN

Edgar

Excellente analyse que je partage totalement. Christine croit encore qu’elle est « de gauche » mais peut on lui en vouloir ? Tout son discours nous prouve le contraire ! Mais à sa décharge, ce n’est pas facile de faire le deuil de ses illusions de jeunesse ! A propos de Révolution Française, elle devrait d’intéresser davantage à Talleyrand, personnage controversé plutôt qu’au sinistre Robespierre. Talleyrand a servi, comme Christine, les intérêts de la France. Et sans retourner sa veste durant les 100 jours. Le succès du Congrès de Vienne qui garantit la paix en Europe pendant 100 ans, c’est en grande partie grâce à lui et aux Russes ! Reconnaître ses erreurs de jeunesse, c’est une qualité dont il ne faut pas avoir honte.

Sylvie Danas

Oui. C’est l’élément « atavique » de son positionnement politique. Mais, en femme intelligente, elle devrait avoir un engagement raisonné. Le refus du raisonnement comporte toujours des risques

Gérard

Vraiment excellent (et tellement vrai) ! Et je vais faire suivre !

Yves ESSYLU

Mme Tasin ne veut pas admettre que la cause de la situation actuelle de la France tant économique que de peuplement par les musulmans a pour origine le formatage des esprits par le marxisme depuis 1945, dés lors elle attache à sa gauche des valeurs qu’elle n’a jamais eues

Conophobique

Faux. Les congés payés et toutes les avancées sociales ont été source d’énormes bénéfices pour l’économie. C’est l’excès d’idéologie humaniste qui est mauvais.

Yves ESSYLU

C’est vrai que le marxisme peut faire état de grandes réussites comme le montrent la révolution Russe et le Venezuela….!!!!
L’industrie française a disparu grâce à la bêtise de la tribu des « zacquis » laquelle a perdu tout bon sens paysan lequel conduisait à ne pas dépenser plus que ce que l’on pouvait gagnait et à ne pas taper sur celui qui vous permettait de le gagner
Quant à l’idéologie des associations immigrationnistes elle m’apparaît bel et bien relever de l’internationalisme (c’est la lutte finale….), internationalisme de macron que les formatés par l’Education marxiste de la Ré confondent avec le libéralisme d’entreprise

Jinophobique

C’est exact, ….
On peut même remonter jusqu’à la Révolution anti-Française de 1789 qui marque le véritable début du travail de destruction de la France par les « premiers gauchiottes historiques » c’est à dire les jacobins anti-royalistes et anti-chrétiens.
CT précise que « la gauche a trahi » ! Ah bon ? et avant c’était le paradis alors ?
La gauche historique c’est pour les incapables de s’élever au mérite et au travail c’est à dire pour les défavorisés du QI (comme le bourricot jino par exemple), ce qui n’est absolument pas le cas de l’agrégée Christine que j’admire pour son travail patriotique et son courage énorme contre le fléau mahométan, si elle n’était pas gaucho-républicaine elle serait même parfaite !

cril17

Et si un royco de droite lit ce test il en fait un addendum à 21 h 30

Alors les retraités ? Heureux comme des rats à Paris ? [ ADD 10/02 – 21 h 30 ]
http://cril17.eu/retraites-heureux-rats-a-paris-add-1002-21-h-30

singe et torix

cette femme a autant de qualites que l on pardonne tout nous les pp petits porteurs qui finançons les petites boites et payons les salaries sur de mirifiques rendements qui n arrivent jamais et les rats de la cgt qui travaillent au noir qui crachent sur les actionnaires

dupuis

J admire le courage de Madame Tassin mais etre de gauche c est etre cretin. Si elle n a pas compris cela c est grave. Elle me fait penser a rous ces pseudo intello qui adoraient les bolshevistes troskskistes assassins. Madame tassin etre de gauche c est etre complice des assassins.

Conophobique

Et être de droite c’est l’obligation de dire des conne.. ies ?

Anti benêt de gauche

Etre de droite c’est ne pas être un benêt.