Que Christine Tasin continue à s’afficher à gauche aide-t-il vraiment notre combat ?

Publié le 10 février 2018 - par - 235 commentaires - 3 754 vues
Share

On ne présente plus Christine Tasin, fondatrice de l’association Résistance Républicaine menant combat contre l’islamisation de notre pays, ce qui lui vaut maints procès. Invitée de Bistrot Libertés, elle s’est exprimée sur différents sujets, notamment sur celui de l’Ecole.

Si on ne présente plus madame Tasin, ex-professeur, madame Tasin se présente, en revanche, toujours ainsi : « Je suis de gauche de façon quasi atavique ». Comme si être de gauche, quand on s’inquiète au plus haut point de la place de plus en plus voyante, de plus en plus contraignante, de plus en plus envahissante de l’islam dans la société donnait à ce combat une certaine valeur ajoutée. Certes, « la gauche n’est plus la gauche », dit-elle, « la gauche a trahi » son électorat ouvrier contre un électorat immigré.  Mais pourquoi, de façon systématique lors de sa présentation, ériger le fait d’être «  socialiste, de gauche […] » si ce n’est pour, en miroir, laisser accroire que les gens de droite seraient, au fond, de moins bonne compostion (moralité ? ) que les premiers ?

C’est agaçant, à la fin. Surtout que face au péril islamique qui nous menace et au Grand Remplacement en cours, le plus judicieux serait de rassembler et non pas de diviser. Quel pourcentage de gens de gauche pour quel pourcentage de gens de droite à se battre, à leur façon, contre l’européisme, le mondialisation, l’ensauvagement de la France, l’offensive halal et l’immigration de masse ? Je n’en sais rien mais ce que je sais, c’est que vouloir défendre son pays n’a pas d’étiquette politique. Ne devrait pas en avoir.

 Un tel positionnement trouve certainement racine dans le goût immodéré de Christine pour la Révolution française. « Folle de 1789, de la République et même de Robespierre », Christine, à sa façon, est dans l’idéologie. Elle connaît – évidemment – très bien cette période sombre de notre Histoire avec ses outrances, ses horreurs avec les noyés de la Loire, son Génocide avec le massacre des Vendéens.

Alors, ce qui ne me laisse pas de m’étonner, c’est plutôt que d’admirer une Olympe de Gouges, qui rédigera une Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, une Théroigne de Méricourt qui aspire à réaliser la liberté par les femmes, une Manon Roland, qui croit à la liberté sous toutes ses formes, une Charlotte Corday qui « fera couler le sang pour arrêter que le sang coule », Christine la féministe semble les ignorer et voue une admiration sans borne à ce petit bourgeois de Robespierre, froid comme un serpent, plein de rancœur qui, le 21 novembre 1789 disait pourtant,  à la tribune « Si Dieu n’existait pas il faudrait l’inventer » et qui a fait décapiter tant de têtes innocentes parmi le peuple.

La gauche n’est plus la gauche, Christine a, bien sûr, raison. On n’a plus de Georges Marchais, communiste, pour demander la préférence ouvrière nationale à la préférence étrangère. La gauche a trahi ses idéaux. C’est vrai aussi, évidemment. Mais il reste toujours un fond de gauche chez ceux qui se revendiquent encore socialistes. Au sens des responsabilités individuelles de leur préférer une responsabilité collective. De mutualiser les risques plutôt que d’en appeler à la responsabilité de chacun. Ils n’aiment pas trop non plus entendre des raisons divergentes des leurs. On se souvient peut-être de la position assez intransigeante de Christine à propos du mariage homosexuel. 

S’il n’y a plus de gauche, il n’y a plus de droite non plus. C’est flagrant, toutes deux faisant depuis des décennies peu ou prou la même politique. Mais qu’était-ce, être de droite ? Ressentir des affinités avec des valeurs comme l’ordre, la nation, la hiérarchie, la tradition, la religion, l’armée et la famille ? Et ce serait moins bien qu’être de gauche ?

La nation, on le prend comme aimer son pays.

L’ordre, c’est s’y sentir en sécurité avec un Etat qui protège.

La hiérarchie, c’est admettre que des gens plus compétents que soi dirigent les moins compétents.

La tradition c’est se retrouver tous sur des us et coutumes communs et aimés.

La religion ? Ah, « on s’en fout de la religion », s’exclame notre formidable guerrière contre l’islamisation. Qui, finalement, n’est pas contre quelques heures de catéchisme en école catholique. La religion catholique, c’est les dix commandements et le devoir de charité envers son prochain. « La gauche n’a pas le monopole du cœur » et les premiers hôpitaux, hospices, orphelinats, maisons des pauvres, c’est à l’Eglise qu’on les doit.

L’armée, c’est celle qui nous défend quand il le faut ; quant à la famille, c’est celle vers qui on se réfugie quand tout va mal, c’est la perpétuation de notre espèce. On ajoutera, aussi, la méritocratie qui donne à chacun la chance de s’élever dans l’échelle sociale ou simplement la possibilité d’exercer ses talents. Le contraire  de l’égalitarisme que dénonce Christine à grands cris.

Bourreau de travail, prises de paroles et de positions « couillues », madame Tasin est pétrie de qualités. Mais, de grâce et en toute amitié, cessez de brandir vos convictions de gauche comme les meilleures qui aient jamais existé sur terre. Cela dessert notre combat commun.

Allez, un peu d’humour : trouvé récemment sur internet, le mec de gauche tel qu’il est devenu  comparé au mec de droite tel qu’il est resté (hors politiques).

Quand un mec de droite n’aime pas les armes, il n’en achète pas.

Quand un mec de gauche n’aime pas les armes, il veut les faire interdire.

Quand un mec de droite est végétarien, il ne mange pas de viande.

Quand un mec de gauche est végétarien, il veut faire campagne contre les produits à base de protéines animales.

Quand un mec de droite est homo, il vit sa vie tranquillement.

Quand un mec de gauche est homo, il fait chier tout le monde pour qu’on le respecte.

Quand un mec de droite a loupé un job, il réfléchit au moyen de sortir de cette situation et rebondir.

Quand un mec de gauche a loupé un job, il porte plainte pour discrimination.

Quand un mec de droite n’aime pas un débat télévisé, il éteint la télé ou zappe.

Quand un mec de gauche n’aime pas un débat télévisé, il veut poursuivre en justice les cons qui disent des conneries. Le cas échéant, une petite plainte pour diffamation sera la bienvenue.

Quand un mec de droite est non-croyant, il ne va pas à l’église, ni à la synagogue ou à la mosquée.

Quand un mec de gauche est non-croyant, il veut qu’aucune allusion à Dieu ou à une religion ne soit faite dans la sphère publique, sauf pour l’Islam !

Quand un mec de droite a besoin de soins, il va voir son médecin puis s’achète les médicaments.

Quand un mec de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité nationale.

Quand l’économie va mal, le mec de droite se dit qu’il faut se retrousser les manches et bosser plus.

Quand l’économie va mal, le mec de gauche se dit que ces salauds de patrons s’en mettent plein les fouilles, ponctionnent le pays et que les employés sont des victimes.

Test ultime :

Quand un mec de droite a lu ce test, il le fait suivre..

Caroline Artus

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
joël (1)

Le niveau d’émancipation politique concernant les commentaires sur ce site est égal aux résultats électoraux de 2018! Les 3/4 n’ont pour encore rien compris et se réfugient dans des postures sentimentales loin de toutes réflexions politique!

joël (1)

Christine est, et restera indécrottablement une femme de gauche! C’est à dire républicaine avant d’être Française! Comme marine le pen: incohérent et contre productif dû au fait que notre destruction passe par la dextérité de la dite république à nous détruire nous autres Français sous couvert de laïcité qui profite principalement à l’adresse de populations extra européennes venues nous remplacer! Comme la décolorée marine: Peu m’importe que les dit « Français » soient noirs ou rouge, à partir du moment où les clients du monde entier sont porteurs d’un papier d’identité marqué de l’effigie Marianne. Elle s’en fou elle elle ne bosse… lire la suite

Delannoy

Cette C TASIN n’est qu’une HYPOCRITE et elle est loin d’être une vraie patriote…….voici son appartenance, sans commentaires………https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208351268959985&set=a.1270904533372.2035888.1252648190&type=3

josyane

Bravo Mme Artus pour cette analyse très pertinente et juste.

Georges PN

Christine est une femme admirable, mais, effectivement, elle a ses limites. Elle se dit de gauche, mais d’une gauche qu’elle fantasme, qui n’existe plus depuis 20 ans. Elle semble aduler Sartre, cet être malfaisant qui conseillait à chaque Arabe de tuer un Français. Elle est toujours dévote de la Révolution, donc, elle valide le génocide vendéen. Ces contradictions me laissent pantois, de la part d’une femme qui aime sincèrement son pays et que je remercie de sa combattivité. Un petit effort, chère Christine ; un aggiornamento ne vous fera pas de mal.

Delannoy

C TASIN une femme admirable mdrrrrrr c’est une plaisanterie ou quoi? Une laicarde athée qui admire l’avortement et les lois iniques sur ce sujet, comme celle de cette « juive athée sioniste » Simone Veil qui a TUE plus de 8 millions de futurs bébés Français dans le ventre de leur mère?? Une hypocrite finie qui oeuvrait pour cette ignoble LICRA il y a quelques années, cette même LICRA qui lui fait des procès aujourd’hui…?? Sacré modèle pitoyable votre présidente de RR….???

Georges PN

Delannoy, je ne pense pas différemment de vous, mais, mon caractère me poussant vite à l’agressivité, je m’efforce de modérer mes propos, ce que j’ai fait dans mon post.
CT a eu le tort impardonnable de tenir ces propos en public, à la TV. C’était une provocation complètement idiote. Elle ne s’en relèvera pas.
Cela montre les limites de cette personne. Il y a longtemps que je me suis désabonné de RR.

Patrick Granville

J’ai regardé la vidéo où intervient Christine je ne l’ai pas trouvé très en forme face aux autres intervenants malgré un interviewer très compatissant. Un coup de mou avec le froid la neige ça arrive. Être ou ne pas Être la est la question.

vikinglenormand

il y à eu une étude dernièrement sur l’islam est’il compatible avec la rèpublique,pour les oui,62%de gauche,57%En Marche,60%les Insoumis,pour le non,65%LR,63%le FN,quand pense M.Tasin que j’apprécie beaucoup.

Francois Desvignes

J’ai un test à vous proposer :

Dans la tranchée en 17,

– le Français tirait en face de lui
– le traitre reprochait à son voisin de gauche de mal tirer.

Et vous avez quoi ?

-Le Français en tirant a sauvé deux vies la sienne et celle de son voisin.
– Et le traitre en a perdu deux : en ne tirant pas, il a permis à ceux d’en face de les dégommer, lui et son voisin.

PS : le Christ et Louis XVI étaient de gauche. C’est pour cela qu’on les a cruciifiés.

Lotus bleu

Les tranchées de 17 ne vous ont pas réussies, les séquelles continuent de faire leurs oeuvres. Dire que le Christ* et Louis XVI étaient de gauche, c’est ridicule en plus d’être faux. Vous répétez comme un perroquet les bêtises qui se lisent sur internet venant d’ignorants et ils sont nombreux. Vous n’avez pas compris la symbolique de la crucifixion. C’est l’homme, Jésus, qui fut mis en croix et c’est symbolique, rentrez-vous ça dans la tête. Le Christ (Christos en grec) ou le Messie, n’est pas un Homme, un être humain, c’est celui qui vient, il est immatériel, il est Esprit.… lire la suite

Francois Desvignes

La passion n’est pas une théorie.
Louis XVI a été guillotiné pour permettre la dégradation du peuple en prolétariat.
Cf : à la semaine des dix jours et la loi le Chapelier.
Toutes les lois sociales du XIX sont d’inspiration royaliste

Lotus bleu

Le Seigneur vous a-t-il appelé? Avez-vous mangé le pain de vie? Êtes-vous entré dans le royaume de Dieu (ou du ciel, même chose). Moi, je connais la réponse, mais je ne la dirai pas ici. Arrangez-vous avec le Seigneur.
Toute la passion est symbolique. Pensez-vous avoir compris la cène? Répondez à votre Seigneur, pas à moi.
Au sujet de Louis XVI, rapidement, s’il avait été intelligent et autoritaire, tous ses malheurs n’auraient jamais eu lieu.

Delannoy

Mr Lotus bleu et au nom de quoi espèce de « christianophobe franc maçon luciférien » faudrait-t-il nous taire et ne jamais mentionner le sublime nom de Notre Seul Seigneur et Sauveur Jesus CHRIST….??? En tout cas ce ne sont pas des « francs maçons satanistes » comme vous qui m’empêcheront de transmettre la FOI en Jesus CHRIST……..!!!!

Lotus bleu

Les cathos, vous n’avez rien compris à l’évangile, vous êtes des esprits tordus, maléfiques, sataniques. À cause de vous et de vos messes sataniques, vous avez égaré le peuple Français. Bande de malades mentaux. Le tout ayant commencé quand vous vous êtes jetés sauvagement sur vos compatriotes, les Albigeois en 1208, puis, toujours aussi fêlés et assoiffés de sang, vous vous êtes jetés sauvagement sur vos compatriotes protestants, autour des années 1565 et votre haine envers les esprits sains a duré longtemps. Et ce qui devait arriver arriva, en 1789, des athées, instruits, déchaînés et sanguinaires, en ont eu plein… lire la suite

Lotus bleu

Dans votre cas, il serait préférable de vous taire, car vous écrivez des faussetés et elles peuvent participer à l’égarement des brebis. Certaines cherchent, figurez-vous!

Samy

A ce moment la pourquoi christine et pas notre ami pierre cassen ? Qui je rappelle,juste pour info et non afin de creer la polemique ou de l’attaquer etait de gauche et délégué-syndical CGT…..chacun a une histoire,des idées et le fait meme d’evoluer ,tant dans sa reflexion que physiquement n’est il pas le sens réel de la vie….
Tout ça pour dire que etre de gauche et ne pas vouloir l’islamisation de la france n’est pas antinomique.

HUET BRIEND Francoise

Le courage de Christine TASIN n est plus à démontrer et elle a acquis ses lettres de noblesse quand elle continue de dire qu elle est de gauche, tel est son droit ! Je ne sais pas quelle mouche vous pique alors que justement vous indiquer que le combat prioritaire est de combattre l islamisation de la FRANÇE, ce sur quoi nous sommes tous d accord ! J aime beaucoup quand vous écrivez vos articles percutants, mais je n aime pas quand vous vous en prenez à Christine TASIN !!! Qu elle continue de dire qu elle est de gauche… lire la suite

Lotus bleu

«Sinon, nous mourons tous ensemble!» Et peut-on savoir votre solution pour combattre l’envahisseur musulman? En s’affichant à gauche?

Huet briend francoise

Parcequ il faut aller au delà des clivages droite gauche, personnellement je ne me sens de rien du tout et même plutôt du côté des royalistes si vous voulez tout savoir ! Il ne faut pas continuer de s entre-déchirer sur ces lignes faites exprès pour diviser les Francais ! mais combattre tous ensemble contre un seul objectif : interdire l islam !!! Et je m en fou si Christine est de gauche, c est une femme que j ai toujours admirée et que j admirerai toujours !!!

Lotus bleu

Francoise, Francoise, que dites-vous? «Vous admirez Christine et vous l’admirerez toujours» Admirer une personne, le qualificatif est fort. Bref, la question n’est pas là, vous avez écrit: «Sinon, nous mourons tous ensemble!» Et pour éviter de mourir tous ensemble, votre solution est: «Combattons tous ensemble et clamons: interdire l’islam» C’est tout! Mais ça fait 10 ans que RL combat l’islam et clame Interdisons l’islam et l’islam continue sa route et semble progresser. Donc, je vous repose la question, comment pensez-vous sortir l’islam de France? Je parle à une femme royaliste, j’ai l’impression d’être sur une autre planète, je ne comprends… lire la suite

HUET BRIEND Francoise

Bonjour Lotus Bleu, je n ai pas la solution pour sortir l islam de France hélas et si je connaissais cette solution croyez bien que je vous la ferai connaître ! En mon fort interieur : la France s est suicide depuis que le roi Louis XVI a été décapité, la république est laïque franc maçonne et sans recouvrer la chrétienté dans notre pays, ce dernier est voué à disparaître ! Nous allons dans le mur ! Désolée de vous décevoir cher Lotus Bleu, j aurai voulu vous apporter de bonnes nouvelles, la France est sur le déclin, seul l… lire la suite

Lotus bleu

Bon, vous m’avez répondu. Ma solution ressemble à la vôtre, que les Français se convertissent au christianisme, là nos compatriotes sont majoritairement athées/païens avec tout son lot de mauvais choix, de folies. La France décline comme l’Europe parce que la population est athée/païenne. Les Français sont complètement perdus et ils ne le savent pas, ne le réalisent pas. Ils n’ont aucune spiritualité, zéro, voire sous zéro. Ils sont petits en esprit, mais certains peuvent être doués d’intelligence, facile, il suffit d’étudier, de se remplir le cerveau de connaissances rationnelles. En Amérique du Nord, la population fait moins pitié, parce qu’elle… lire la suite

Lotus bleu

Oui, tout a déraillé en 1789, mais à cause de qui? Des catholiques. Les catholiques ne sont pas chrétiens, voilà pourquoi toutes les guerres de religion. Ils sont autant menteurs, hypocrites, faux, manipulateurs, voleurs que les athées/païens, donc nos révolutionnaires se sont dits: Ce sont ces gens qui gouvernent la France avec les royalistes, ils se foutent de notre gueule, on passe à l’action, on passe à l’attaque, sauf qu’ils sont devenus fous. La première terreur, 1792? Bref, ils ont complètement divisé les Français et militarisé la France et Napoléon aggrava la militarisation. Or, le christianisme c’est: aimons-nous les uns… lire la suite

Delannoy

Lotus bleu vous êtes un menteur doublé d’un ignorant……Ce ne sont nullement « les cathos » qui sont responsables des horreurs de 1789 mais plutôt vos ordures de « francs maçons » athées et Lucifériens……Rétablissez LA VERITE gros menteur!!!

Laurent Droit

Bonjour Caroline, Merci pour ce bon article qui me permet de vous découvrir avec plaisir et de dos (sur la photo). :o) Je suis d’accord avec vous. J’ai diffusé votre petit texte humour de gauche ou de droite sur mon Facebook. Je suis moi-même sinon de droite, au moins libéral. En effet, je ne supporte plus ces clivages idiots qui n’ont plus aucun sens, aujourd’hui. Tout est pourri en politique, dans tous les partis. Alors, si on veut garder un peu de dignité et d’honneur, il est préférable de leur tourner le dos. Enfin, c’est mon avis et je ne… lire la suite