Que des laïques pactisent avec des religieux me paraît une grave erreur

Publié le 6 décembre 2013 - par - 1 231 vues
Share

Il y a longtemps que je n’ai pas donné mon avis sur ce qui se passe, la réunion de Nancy m’en donne l’occasion d’autant que mon nom a été cité comme participante à la présentation de Reconquête Républicaine. La scission de RR et RR si je ne me trompe pas est venue de la loi contre le mariage pour tous. Je n’ai pas participé à ces manifestations. Pourquoi.

Parce que la notion de famille, lien du sang ont peu d’impact sur moi, mon histoire en est la cause. Le mariage homo en tant que tel m’indiffère, ce sont des adultes et à ce titre ils sont libres de leurs choix. Ce qui m’intéresse par rapport à cette problématique, ce sont les enfants, adoptés, issus de… De quelle manière seront-ils éduqués ? Avec qui seront-ils en sécurité, avec qui seront-ils élevés avec respect et dans le respect d’autrui ? Avec qui auront-ils une éducation qui les préservera des dérives idéologiques des religions ? Avec une femme et un homme ? Il suffit d’aller dans les supermarchés les samedis pour voir des couples hétéros baffer leurs gamins ou croiser des petites filles voilées accompagnées de maman et papa.

manif pour tous femmes voilées 1 manif pour tous femmes voilées 2 manif pour tous femmes voilées 3Quand j’ai vu des mouvements musulmans s’associer au mouvement de la manif pour tous, j’attendais qu’il y ait des objections, elles ne sont pas venues.
Un exemple: Fatima Chaati, jeune femme voilée membre du collectif musulman pour l’enfance, prend la parole lors de la manifestation du 26 mai. Pour elle, pas de différenciation, pas de division, pas d’appartenance. Tous les Français s’unissent à la cause de l’enfance et de son droit à la filiation. « C’est de l’avenir de l’humanité dont on parle!! », lance-t-elle devant la foule. Et de terminer par un slogan largement repris : « Jamais, jamais, jamais! On ne lâchera rien! Jamais »


https://www.youtube.com/watch?v=FPoaEURjqU4

Quand j’ai lu Jacques Philarchein: « Nous voulons que notre association laïque et républicaine prenne en compte toutes les sensibilités, y compris celles exprimées par différentes chapelles et Eglises…. » et que Pierre a repris ce discours à la conférence, j’ai été très étonnée. Je ne me suis pas reconnue dans ces discours.

Pierre a fait le parallèle entre la manif du 10 novembre 2012 contre l’islam, là j’étais présente (3000 participants) et la manif pour tous en étant surpris du nombre de participants. Il a repris la déclaration de Dominique Venner disant que toutes les personnes présentes à la manif pour tous ne pouvaient ignorer le péril du danger de l’islam et du grand remplacement. Je doute d’une telle prise de conscience des manifestants… Ils auraient été là le 10 novembre 2012!

Que diable, il y a moins d’homosexuels que de musulmans en France, du coup je ne sens pas « ma » civilisation en danger avec eux, par contre je crains le basculement de civilisation (que Pierre expliques aussi via Renaud Camus) quand démographiquement avec les ventres des femmes musulmanes, ils seront suffisamment nombreux. Avec la charia, loi islamique, le sort des homosexuels sera très vite réglé, ils seront condamnés à mort.

Pactiser avec les religieux de tous bords me parait une erreur fondamentale parce qu’on ne peut accepter l’ingérence des mouvements religieux sur les lois civiles, même si celles-ci sont stupides, inutiles ou dangereuses. Pour moi, seule la raison doit être le moteur des revendications.

Fanny Truchelut

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.