Que dirait le muzz noir Omar Sy si un Blanc jouait le rôle de Mandela ?

Publié le 18 janvier 2021 - par - 137 commentaires - 3 757 vues
Traduire la page en :

Sans doute par un plaisir pervers d’humilier les policiers, Emmanuel Macron n’a rien trouvé de mieux que d’inviter Omar Sy, qui réside pourtant à Los Angeles, au sommet sur la sécurité, qui se tiendra fin janvier, à l’Elysée. L’acteur, né à Trappes, a pourtant l’habitude, systématiquement, de prendre partie pour les voyous et les racailles islamisées, et de calomnier les policiers, souvent qualifiés de racistes.

Omar Sy, qui a pris l’habitude de jouer des rôles de héros blancs (Knock, Arsène Lupin, deux bides, par ailleurs), se signale régulièrement par des prises de position favorables aux islamistes, au comité Traoré et aux Black Lives Matter. Bref, un profil qui ne peut que plaire à Emmanuel Macron et sa clique, et heurter les policiers.

POLEMIQUE ZEMMOUR-SY

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Rouyer

Interpréter le Dr Knock, il n’a même pas une once de talent, il n’arrivera jamais à la hauteur de la semelle de Louis Jouvet.
Quel pitre.

Laure

Jamais vu un film avec lui et je m’en porte comme un charme .

André Piscione

Heureusement que les séances de cinéma ;ne sont pas encore rendu obligatoires .Peu =vent toujours se torcher avec leurs programmes de rééducation

zéphyrin

d’accord mais quand ils seront 40 millions de “nouveaux français, le cinéma n’aura plus besoin de nos sous….
je regarde beaucoup de films “étrangers” en replay où je me sens moins “étranger” (sourire)

L BÉRA

L’imposture des comiques de foire télévisuelle , qu’il s’agisse de Sy, de Debouze ou d’autres, ne réside pas dans leurs rôles de composition ?. C’est affaire de goût, comme on dit à la campagne. Leur forfaiture impardonnable, c’est de profiter de la Liberté Laïque que leur offre la Ripoublique de hollande, de Hidalgo, de mélénchon et de Macron, pour s’en “foutre plein les pôches” tout en crachant dans la soupe qui les nourrit grassement.
Black live mater, le Omar Sy l’a déjà mille fois plus que chacun des six millions de Français chômeurs, des 15 millions de smicards, ds couches moyennes essorées comme dans une hyper centrifugeuse iranienne.
On ne peut pas soutenir de façon éhontée une harpie du communautarisme islamo-africain, et se prétendre républicain. Des cuistres et des menteurs!

Enrico

ENCORE UN QUI DEVRAIT PASSER A LA CASSEROLE UNE ORDURE DE PLIUS COPAIN DE MACRON ET BOURRE DE FRIC QUE LES BLANCS SONT CONS D’ALLER VOIR CE NEGRE

jourdier

D’autant que le Knock se Sy st nul

L'zObs

dénonçons les violences policières ???
qu’il ose dire éhontément le Omar Sy
la même petite frappe qui avec son copain
Jamel Debbouze (le pousseur de la gare de Trappes)
se tapaient des tournantes dans les caves des cités de Trappes
tout en étant des trafiquants et des dealers de shitoubeuh intra-muros de Trappes !
et si à l’époque ces deux crapules se seraient pris des bonnes branlés
de bonnes roustes par les policiers de Trappes …
ils ne l’ouvriraient pas comme ils osent le faire maintenant !

L'zObs

et les zonards de Trappes dans un western spaghetti-macaroni-couscous
Omar Sy dans le rôle du fasciste Benito Mussolini
et Jamel Debbouze dans le rôle du nazi Adolf Hitler
ce serait vachement marrant ! Hein ! MDR et NTM et la France !

Miryna

A quand Sy en Mao Tse Toung qu’on rigole un peu avec les Chinois ? Et pourquoi toujours un noir pour jouer à la place d’un Blanc ? Pourquoi pas un Cheyenne pour jouer les Omar ?

pucciarelli

On est en plein délire. Laissons le temps calmer ces furieux. Qui a envie de voir un film dans lequel M. Sy est Arsène Lupin ou une actrice noire James Bond? On dirait une plaisanterie des années soixante et dix! Hélas, tel est le cas. Ces gens prennent le fric mais font un bien triste métier, Quelle pauvreté intellectuelle et morale! Pauvreté bien rémunérée par ailleurs, on le suppose. Les individus peuvent être incriminés. Ce sont des mercenaires, on s’en fout. Mais les producteurs sont des idéologues stupides et sans doute incultes. Quand le fric et sa folie ont pris le pouvoir, place aux Pinocchio et à leurs manipulateurs. Le spectacle continue!

Philibert

Aux dernières nouvelles il aurait refusé le rôle de Macbeth en croyant qu c’était une PUB pour un nouveau hamburger 🍔

Philibert

Shakespeare l’a échappé belle

Mantalo

😆👍

Dodo le sot au mur

cet imposteur d’Omar Sy qui usurpe des rôles qui ont été interprétés
par des acteurs talentueux et vrais et surtout par d’authentiques Français
alors qu’Omar Sy l’africain subsaharien et faux Français et qui s’est américanisé
après s’être islamo-musulmanisé est un pseudo-acteur
un piètre et un pitre acteur qui fait dans le faux et usage de faux
avec usurpation d’identité de véritables acteurs Français !

L BÉRA

Un noir pour incarner un Dr Knock ou Diafoirus, pourquoi pas. Il s’agit d’une fable.
C’est comme pour la fable de jeanne d’Arc. La boboïtude écolo orléanaise avait bien choisi une jeune fille de morphotype caucaso-africain pour figurer la Princesse Jeanne dite d’Arc, lors des festivités en l’honneur de la libération de la ville.
Jeanne était petite (1m60 selon son armure), musclée et un peu boulotte, très brune aux yeux marrons, mais blanche de peau. Mais l’important, pour un symbole religieux, ce n’est pas l’authenticité de la relique “vivante”, mais que les gogos y croient.

NB: Comtesse par son père et princesse par sa mère, Jehanne et son demi frère Jean Le Dunois avaient libéré Orléans puis conduit Ch VII à Reims avec l’armée payée par Yolande d’Anjou, belle-mère de Ch VII.

Phoenix

Eh oui! L’Histoire est faite de détournements.
Nafissatou 007, Omar Sy Knock ( ou Chnok)…et j’en passe.
Ce n’est pas nouveau.
Le Christ romain était représenté comme un jeune homme bouclé sur les sarcophages alors que c’était un Sémite.
Au Moyen Âge il ressemblait à un chevalier blond sur les façades des cathédrales…
Il y a des Christ et des Vierge Marie noirs dans les églises du Cantal et du Puy!
Question d’époque…
Si ces curiosités je les accepte comme des composantes de notre culture, je ne suis plus d’accord au nom du Politiquement correct de massacrer les symboles et les œuvres consacrées. James Bond n’est pas un nègre au service de sa Majesté et Knock un médecin dans un village bantou.

Prober

Si l’ensemble des français faisait comme moi, ne pas aller voir les films non appropriés d’Omar Sy, de même Debouzz, ceux-ci n’auraient pas jouï de cette gloire.

zéphyrin

ben oui mais malgré nous, c’est leur nombre qui fait force et lois …
ne rêvons pas c’est notre très lente agonie civilisationnelle qui a commencé

jeannot

Ils se foutent qu’on ne va pas voir leurs daubes. Ils sont payés par les subventions (nos impôts). Celui qui va au cinéma paye deux fois

le vieux Autodidacte

Faites comme moi ignoré ce SI je ne regarde rien avec lui , je ne lis rien sur lui , je m’écarte des conversation ou l’on parle de lui ,je ne prononce jamais son nom et puis j’en veux a Dieu car…quand je pense aux milliers d’innocents qui meurent tous les jours..et???

jéjé

j’ai tenu 10 mn ,,,ne perdez pas votre temps a regardez une merde pareil ,,,,

Jill

Heureusement pour Sy que le ridicule ne tue pas… Il aurait dû être géné de tenir le même rôle que Louis Jouvet. Vous me direz que l’africain n’a jamais dû entendre parler de l’immense acteur.
Et le voilà maintenant dans un personnage incarné par l’élégant Georges Descriere… Mais on se fout de qui ;la discrimination positive a des limites.
On ne pas porter Bokassa, Amin Dada… au cinéma, pour occuper ces gens ?
Au train où vont les choses, on ne va pas tarder à voir Sy en Jean Valjean ;avec une Cosette noire martyrisée par des Thenardier blancs ;Ça va de soit.

Antonin

Ce muz décérébré et analphabète ne sera pas promis à une grande carrière d’acteur Il aurait rester dans son bled d’origine a torcher le cul des chèvres

Anne Lauwaert

vous connaissez un blanc qui voudrait jouer le rôle de Mandela?

HARGOTT

Oui, bien sûr ! Des tarés prêts à se mettre du cirage sur la figure et à poser un genou au sol, dans le genre “Armstrong, je ne suis pas Noir, mais je voudrais l’être”.

Mantalo

Bacri….mais il est trop tard…

djeffcrs85

OMAR t’as déconné…Qu’as tu appris de la France pays de ta naissance ? tu étais une des rares personnes qui aurait pu réconcilier les gosses des cités merdiques et les policiers mais aussi les français de souche.. c’était ta mission dans ce monde.. Ton rire et ta joie ont disparu de nos souvenirs.. Que nous reste t il ? un immense gâchis !

Reste aux USA et compare ce pays à la France tu comprendras ce que nous sommes..

patphil

1) je suis surpris que tant de gaulois fassent comme moi, ne pas aller voir les films de ce gars là, le mettre ko (knock out) au portefeuille (idem avec les célébrités qui nous crachent dessus, même s’il s’agit de films qui passent à la télé
2) j’ai regardé la vidéo où il dit qu’il va répondre à zemmour, je constate que rien, aucune réponse! l’aurais tu censuré? en revanche dans la deuxième vidéo, j’adore la réponse de zemmour, toute en finesse

djeffcrs85

oui il sera écarté par une partie des cinéphiles tout comme Noah a vu les salles de concert se vider au point de renoncer à chanter en public en France..

joseph d arimathie

on l aimait bien pourtant ce grand black semblant petri d humanisme . mais depuis les blacks lives matters et son soutien a la maffia traore , on ne peut plus l encadrer meme en peinture. on ne parlera pas de sa reconnaissance pour la FRANCE lui qui vit a OLYWOD dans un taudis a 15 M d euros …bref , il a chie dans sa gamelle et MERITE D ETRE BOYCOTTE par tous les amis de la verite et de la justice ! il a choisi son camp et quand on avale une noix de coco , il faut faire confiance a son anus c est a dire ne pas deplorer les faits dont on connait les causes … ah oui oui la la dis donc ! donc on le boycotte et on lui souhaite une SUPERBE CARRIERE CINEMATOGRAPHIQUE DANS L AFRIQUE SUB SAHARIENNE . par contre , je me sens tres en forme pour jouer l admirable MANDELA …..

ralbol

ben moi j’ai jamais aimé ce “grand black” j’ai jamais perdu du temps à regarder les films ou il parade et encore moins à payer une place de ciné pour enrichir cet enfoiré.
Nous ne sommes plus en 1960 et yabon banania est devenu un pervers qui veut nous éradiquer par tous les moyens. toi yen a compris ?

Harissa Salami

Pour l’équité, il faudrait que Netflix l’entreprise progressiste, fasse des films sur Nelson Mandela, sur Cassius Clay ( Mohamed Ali ), Ray Charles, Stevie Wonder, Martin Luther King, etc en faisant jouer le rôle de ces personnages et leurs proches par des acteurs blancs occidentaux ou blancs asiatiques !

Jean Bidel

J’ai lu récemment , qu’il y avait un projet porté par Ladj Ly ( je pense que c’est la bonne orthographe ) de faire un film avec Homard-Scie dans le rôle de Napoléon :
Une future bouse certainement , payée par nos impôts via un financement par le CNC .

Homard Scie

c’est à se demander si Omar Sy n’accompagnait pas son copain
Jamel Debbouze quand celui-ci a poussé un jeune garçon
sur les rails de la gare de Trappes au moment ou un TER passait
apparemment ça leur a réussi aux petits gars rebeux et renois de Trappes

Laure

Il faut le comprendre aussi: quel héros de la littérature africaine peut- il jouer?

Jill

Heu…… un vrai héros, n’exagérons pas ;y’en a pas vraiment. Mais un personnage intéressant :
Leopold Senghor ;le problème :faire parler Sy
comme le grand intellectuel que fût le premier président Sénégalais.

Hagdik

Ce que peut penser cette grosse daube islamo-racaille de Sy, on en a rien à foutre.!
La seule chose qui vaille c’est de ne pas aller voir la moindre production où il apparaît.
Le jour venu (j’espère que c’est bientôt) du grand nettoyage, on lui bombera la guérite comme il se doit, saleté.

HARGOTT

J’ai arraché sa photo en couverture de mon “télé câble satellite” la semaine dernière: je voulais éviter de vomir quand je regardais le programme (un peu “extrémiste”, mais véridique).

inconnue

pauvre type, il se prend pour le nombril du monde, mais son QI n’est pas plus gros qu’un petit pois, il n ‘a que haine en lui, cessez de le mettre en valeur, l’ignorance, pour ce genre de personnage, est le meilleur remède et la meilleure solution

Francis

On va rapidement lui trouver aux USA des accointances avec les parties fines d’Harvey Weinstein. Hollywood est une langue de terre entre le Pacifique et la faille de San Andreas, mais aussi une langue de pute bien connue… Je ne me fais aucun soucis pour lui, avec un boycott généralisé de ses films par le public, pour médiocrité et non pour sa couleur de peau, parce que ses interprétations comme ses choix sont nuls à chier, il va bientôt sous 10 ans être ramené à son étiage naturel et à son premier job à Trappes : racaille et dealer de crack.

Il est de la clique du footballeur à lunettes dont j’ai déjà oublié le nom. Sa différence cutanée lui fait croire qu’il a ontologiquement du talent, un peu comme les enfants oisifs nés avec une cuiller en argent dans les riches familles…

Francis

Je crois que, à l’instar du footballeur à lunettes dont j’ai déjà oublié le nom, il ne faut surtout pas relever ses propos dignes de l’insignifiance, et les laisser au niveau qu’ils méritent. Donc, plus on le critique, plus cela lui fait de la publicité. Il faut donc l’oublier et le laisser couiner comme la porte grinçante qu’il est…

La plupart des gens ne comprennent pas que les provocateurs nés comme ces deux-là sont malades qu’on ne parle pas d’eux. Donc ils foutent la merde, et c’est gagné ! Laissons-les donc à leur médiocrité raciste, ne parlons plus d’eux… Ils sont racistes, voilà, c’est tout, il faut donc les laisser à ce qu’ils sont réellement, comme leur amie chevelue cheffe de bande criminelle et mafieuse : des racistes.

Bauchet

Comme le disait très crûment Michel Audiart : “Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit !”

Homard Scie

et à quand Omar Sy en général cinq étoiles Y’a bon Banania
qui débarquant d’Afrique délivre la France
des Nazislamistes de l’iSSlam de France ???

JEAN PN

Moi blanc, on me laisserait dans son pays d’origine agir comme le fait le noir SY ici ??? Même pas chez lui il pourrait faire le mariole et la preuve, il a préféré venir vivre chez les blancs !

Martelentete

Moi je verrais bien homard si dans le rôle de macrouille-ze-fripouille avec taubira dans celui de brigitte trogneu-gneux.

kayok enragé

Quel beau couple ! Roméo et Juliette au Zaïre.

jeanne

ou le président Trump dans le rôle de Obama ??? Après tout ils étaient président j’ai écrit ce commentaire sur youtube entrevue de Corneille et Mathieu Bock-coté ou ce journaliste qui écrit fde temps en temps dans le figaro trouvait choquant que la France était indignée d’avoir une Jeanne d’arc de couleur, pour lui comment peut on réussir l’intégration si on refuse une jeanne d’Arc noire !. Alors j’ai répondu notre histoire est basée sur des hommes et femmes blanches et quelques personnalités de couleurs mais majoritairement blanches oui la France est hors Afrique et que diriez vous si le Président Trump joue le rôle de Obama. Le Canada choisi son immigration et l’Europe la subie donc pas besoin de votre analyse a 2 balles

zéphyrin

il est pressenti également pour une usine à gaz de la sécurité…(si,si) c’est notre léonard de vinci ….(rire)
on peut mieux faire: que n’embauche-t-on pas des “grands frères de cités”, ils connaissent bien le fonctionnement de notre “sécurité”. Et les auto entrepreneurs méritants d’herbe et de poudre récréatives, à qui la justice met des bâtons dans les roues, ils ne sont pas invités eux ?

Mantalo

Omar Symiesque en Arsène Lupin.
Sy-bête en nouvelle Blanche Neige.
Thuram en boulanger de Pagnol.
Etc…
Le Synéma a de l’avenir…

Album Radix
Philibert

Et 2 bouses en Maigret

Album Radix

Faire jouer à des noirs des personnage historique ou des remakes de séries anciennes est une insulte à l’intelligence. On voit bien, par ce procédé (sport, spectacle, pub, etc.), la volonté de s’acharner sur les racines d’une nation. Quand on veux faire crever un arbre, le plus efficace, c’est par les racines.

corducci

100% d’accord

André Chappement

tout à fait : anachronismes coplets pour le remake des mysteres de l’ouest et de Knock, c’est la propagande qui importe, et vu l’inculture du public ça passe

HARGOTT

C’est le monde con-temporain qui est une insulta à l’intelligence.

Really Bombass

Mandela est une personne réelle, et une icône mondiale. Lupin est un personnage de fiction franco français. Donc oui, Omar Sy peut jouer Lupin, Navarro, Mac Gyver, oû n importe qui, c est son métier. Si vous ne comprenez pas ça…

zéphyrin

ben ouais et puis il faut reconnaitre que les milliers d’européens artistes pauvres pressentis pour le rôle ont tous refusé…(rire)

Really Bombass

Pourquoi, vous avez des infos ? Et vous oublez que les acteurs sont aussi choisis car ils sont bankables, donc ils rapportent un retour sur investissement.

zéphyrin

et les subventions, les aides à tous ceux qui ne préfèrent pas les “gaulois blancs de +de 50 ans” ça fait pas une grosse partie de ce “bankable” pour assurer le tournage ?

Mantalo

Et avec une perruque et des nichons il pourrait jouer “Sy-Sy”…..

EPONINE

Mantalo, alors là ! 👍👍👏

Julie

Et Beethoven peint en africain cela ne vous dérange pas trop. La vérité, c’est que les blancs ont tout créer. Les africains pas grand chose. C’est un fait, on peut falsifier mais la vérité est la vérité. Quel blanc voudrait jouer Mandela ? Un timbré oui, mais un blanc normal, non.

HARGOTT

Mais, vous savez, les fans de sy (si, si, il y en a!), sont tous.te.s un peu timbrés.

ralbol

mandela une icone ? mandelamerde oui, cette salope qui était venue en algérie pour éduquer le FLN à faire sauter des ponts ferroviaires au passage des trains militaires.
omar scie un acteur ? dans quels films africains a-t-il joué ? tam tam chez bamboula ?

HARGOTT

C’est idiot ! Un personnage de fiction est autant défini par sa couleur et son ethnicité qu’un homme réel.
Vous comprenez ça ?

Phantomask

. . . à quand Assa Traoré en Jeanne d’Arc ou/et en Dame Blanche ???

HARGOTT

Non, elle ne pourrait pas jouer la Pucelle, trop gros !

Dodo le sot au mur

Non ! non et Non Traoré
elle ne peut et ne veut pas jouer le rôle de la pucelle d’Orléans
trop Pute !

marcosorix

Au black sur la dernière photo. You can’t breath ? Bye yourself a ventilator, and don’t bother.

Ducalg

Eddie Murphy est plus amusant et crédible !

gonez

Omar Sy dans la peau du Général De Gaulle…J’ai failli me pisser dessus ! Je ne vous connaissais pas ce sens de l’humour, Pierre.
Bon, il valait mieux que ce soit pendant que je pissais plutôt que pendant que je mangeais. Imaginez un instant que je me sois étouffé à cause de votre blague; eh bien mes dernières paroles auraient été “Omar m’a tuer” !
Allez, sur ce, je vais finir ce que j’ai commencé…
Bonne journée.

Mountain

Ca doit être le nom qui veut ca parce que la hapsatou sy c’est le même genre ,idem les thuram ,dhoraso,tous ces gens qui doivent tout à la France, et qui ont pris le melon ,mais encore une fois qu’ils se barrent si ils ne se sentent pas bien dans notre pays ,ça nous fera des vacances.

ian moro

c’est François Cluzet,et non Claude Rich,qui jouait dans ce navet!

jeannot

On en a plus que marre de tous ces noirs, ces gris, que nous avons accueillis dans l’allégresse, (heu…ou pas) à qui nous avons tout donné, souvent rendus très riches pour un pseudo talent. Toutes ces “personnalités” préférées des français (Connaissez vous quelqu’un qui a déjà voté pour omar sy ? pour djamel ? pour simone ? pour jean-jacques ? MOI PAS ! (ou pour tous ces gens venus d’ailleurs)
Pourritures qui avez pris le pouvoir par la ruse, tellement facile d’asservir un peuple de moutons complètement crétins, arrêtez de vous foutre de notre
gueule ! Nous travaillons pour payer toutes vos merdes, ça ne vous suffit pas encore ? Il vous faut encore nous humilier avec vos tartes d’élites ? En 44, ils en ont fusillé pour cent fois moins que ça

finance

Ah, Choupinet à invité Sy fin janvier. Au début c’était des petits des iles mais au fil du temps il lui faut du gros calibre . Au fait c’est quand la partouze à l’Elysée ?

Peter Pan-Pan

Je crois que ce Sy a chopé la grosse tête en 2011 avec les “Intouchables” film pour bisounours fans de la diversité pour lequel il a été récompensé (par les César), et a cru être le « nouveau grand acteur black » que les États-Unis attendaient (les USA ont déjà bon stock d’acteurs blacks), ne serait-ce pas pour ça qu’il a alors filé pour Hollywood s’imaginant qu’on allait lui offrir un pont d’or digne de son immense talent… Las, il a déchanté, car Hollywood ne l’a utilisé que pour des seconds voire troisièmes rôles et le Sy a finalement retrouvé la France et des films mineurs dans lesquels il patouillait depuis longtemps avant les “Intouchables”. La désillusion a due être grande, ne serait-ce pas la cause de sa frustration et de sa haine du ciné blancos qui méconnait son grand talent…

lamoussa

Après sa remarquable interprétation qui a connu un succès mondial Netflix songe à lui pour une prochaine série ou il interprètera mère Thereza de sa jeunesse tourmentée par le racisme a son combat victorieux pour la cause indigène. Entre temps il aura fait le Victor Hugo de youcine bethaff avec sa croustillante réplique » mec t’as pas cinq balles »

Phantomask

et pourtant et pour autant il a été interdit formellement aux acteurs Blancs
de se grimer en Noirs et cela même en période de carnaval
mais il est vrai que c’est l’exception culturelle et cultuelle Française
que de voire des Omar Sy en Arsène Lupin
des Assa Traoré en Blanche-Neige et des Obono en Blanche de Castille

Le Blob

Je réagi au titre de l’article:

_” Eh doudou ! Faut mandela pewmission pouw faiwe ça ! ”
Je suis un putain de gros raciste, j’vous dis pas…

Omar Sy

Knock est un personnage de fiction, Mandela était une vraie personne.

Heraklite

L’argument ne tient pas. Eddie Georges est noir et a interprété Jules César qui est un personnage réel blanc. Il y a bien un vrai projet de blackwashing made in USA comme d’hab qui consiste à substituer des noirs à des personnages associés à la civilisation occidentale pour les y intégrer de manière positive. Ça débouche sur des choses absurdes.

Paskal

“Eddie Georges est noir et a interprété Jules César qui est un personnage réel blanc.”
Effectivement, c’était complètement ridicule. Pour Knock, ça peut surprendre, de là à dramatiser…

Heraklite

Eddie Georges fait une excellente performance paraît-il. Mais le blackwashing débouche sur des paradoxes, des contestations incessantes, des trucs à se faire des noeuds au cerveau pour rien. Qu’il y ait de grands acteurs noirs je n’en doute pas et ça ne me gêne pas. J’ai adoré la Couleur pourpre de Spielberg, adapté du livre de Walker. Les actrices, Whoopi Goldberg en tête, sont magnifiques. Pareil pour les Figures de l’ombre. Mais pourquoi dans Intouchables on a choisi Omar Sy, un noir, alors que le personnage réel est un algérien ? Parce que les noirs sont vus comme des inférieurs et qu’il faut les réhabiliter n’importe comment ?

Bati

il joue pas arsene lupin.

Heraklite

(1/1) La question dépasse Omar Sy qui comme tu l’as dit ne joue pas Arsène Lupin. La question n’est pas seulement que les PoC soient davantage représentés dans le cinéma occidental mais valorisés toujours avec cette doxa de l’inclusion. C’est politique et ce n’est jamais qu’un avatar du racialisme qui nous vient des USA. Renseigne toi sur le blackwashing et tu comprendras. C’est très controversé. Certains considèrent que ca nie le racisme en supposant que les blancs et les noirs vivaient en parfaite harmonie quand il s’agit de fictions historiques.
Moi j’étais un fan des comics Marvel quand j’étais gamin. Marvel a évolué en créant des super héros colored et aussi LGBT pour répondre au politically correct. Pourquoi pas ? D’ailleurs gros succès au box office de black Panther.

Heraklite

(2/2) Mais pourquoi faire du blackwashing avec Nick Fury (joué par Samuel Jackson que tout le monde adore par ailleurs), Johnny Storm, … Cela dit une chose : les sociétés occidentales sont multiraciales. Ce qui est faux. Elles sont nativement et même encore majoritairement blanches. Et quand on sait que les blancs sont une minorité à l’échelle du monde, on ne voit pas pourquoi les blancs devraient s’effacer chez eux, lutter contre le racisme en promouvant les PoC à leurs dépens. C’est du délire nihiliste car on n’a pas du tout cette réflexion pour les africains et les asiatiques.

bati

Je vais te repondre si mon commentaire passe bien sur. J’aime pas la discrimination positive ou l’egalité homme femme. J’estime que c’est le talent qui doit primer. Mais il y a la réalité aussi qui montre le contraire. Donc j’aime pas le blackwashing. Pour Marvel, c’est surtout pour le fric. Tu veux elargir ta base, il te faut des super heros noirs ou asiatiques. Mais combien y en a? deux? trois? C’est la réalité de la société americaine? Alors ils ont mis samuel jackson pour Nick Fury pour avenger. Vu l’icone pop et pulp qu’il est, c’est bien vu.

Heraklite

Je suis absolument d’accord. Il y a un marché comme toujours derrière les valeurs humanistes et progressistes, surtout aux US. En France on n’en est pas encore tout à fait là et c’est tant mieux. Pareil pour Samuel Jackson que j’aime beaucoup.
En revanche, puisqu’on en est là, je note qu’il y a un straightwashing. Plutôt qu’un Jules César noir on aurait pu avoir un Jules César bisexuel car il aurait été « l’homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes ». Mais voilà on associe rarement homosexualité et qualités guerrières et même ici en l’occurrence génie militaire, en dépit des exemples historiques multiples et même de la réalité des armées aujourd’hui. L’homo reste la folle du régiment, le garçon sensible, artiste ou coiffeur.

anonyme

@ Omar Sy
Ben oui pourquoi ne pas faire jouer le docteur Knock par un gosse de 4 ans, puisque Knock est un personnage de ” fiction”, hein.
Un personnage de fiction n’est pas un personnage de science-fiction. Il est la représentation des réalités humaines.

Homard Scie

Omar a tué Knock et Lupin
écrit en lettres de sang sur le mur des lamentations
de Bab-El-Oued dans le Neuf-Trois

Homard Scie

c’est Omar Sy qui en réalité est un personnage de pure fiction
une création artificielle et la créature des mondialistes-immigrationnistes
il a commencé sa carrière d’escroc en faisant son bouffon
avec son téléphone rouge sur Anal + et en chiant sur les Français

adagiocrescendo

exact le noir de service .Il pense avoir du talent et être une icone il est juste une marionnette politique .Ceux qui l’utilisent par cette action le renvoient encore plus à sa condition de descendant d’esclave un avilissement encore plus subtil

Philibert

Knock est un personnage de fiction Louis Jouvet un immense acteur et Homard in sinistre BOUFFON

Général collab

En attendant il a ce que vous avez pas (de l’argent) :)

R2D25

Et grâce à qui?????

bruno

comme la plupart des pourris, qui gagnent beaucoup d’argent sur le dos des autres

Philibert

Comment ce type peut gagner tant d’argent en tournant des films que quasiment personne ne va voir , subvention du ministère de l’inculture ??

finance

General collabos : l’argent ne rend pas intelligent .

BCG

Certes ! Mais ça aide à faire croire qu’on l’est…

Plumoussa

Merci finance de m’avoir ouvert les yeux .Je sais maintenant pourquoi je passe pour un con.

Phantomask

il faut toujours se méfier de ces faux-clowns issus de l’immigration
et qui sont parvenus à arriver à leurs fins …
que sont en et dans la réalité tous ces humoristes et acteur bidons et sans talents
et qui une fois arrivés là parce que ils sont Maghrébins ou Renois
du genre et du type Jamel Debbouze, Yassine Belattar, Omar Sy …etc…
et Qui en guise de remerciements crachent et vomissent au visage des Français !
en bons collabos-traîtres Nazis-Muzzs qu’ils sont tous en réalité

R2D25

Très bien vu.

anonyme

Ce ne sont pas des ” nazis-muzzs” qui permettent à des Omar Sy d’avoir une visibilité médiatique et de cracher sur les blancs. Les Omar Sy ne sont que des outils.

Phantomask

vous savez lire ou quoi ??? il n’a jamais été question de ça !
et pendant que vous y êtes allez-y pour :
les Muzzs ne sont que les balais d’Israël
et de Omar Sy il n’y en qu’un !
et ce ne sont pas des homards scient !

Phantomask

anonyme :
retournez donc sur le site E&R
vos commentaires sont tellement plus appréciés
et toujours validés par Ali Sourate alias Alain Soral

Gigi

Le Bondy blog sous l’égide de la Mairie de Trappes est une mafia de racailles gauchistes. Il utilise les deniers des contribuables pour promouvoir la racaille et ses chantages divers.
C’est loin d’être une assosse communautaire gentillette. C’est un ramassis de maitres-chanteurs et de petites frappes racisées qui ont pour carburant la haine viscérale du monde blanc.

Marie-France Cheikh

C’est déjà lui faire beaucoup trop d’honneur que de lui consacrer le moindre article.
On m’a toujours dit que les gens heureux ne s’occupaient pas des autres et surtout, qu’ils mettaient leur bon coeur au service des gens. Si je comprends bien , ce Omar Sy, malgré tout son pognon, il n’est pas heureux, car s’il l’était, il ne s’en prendrait pas sans cesse aux blancs qui lui ont tout donné et surtout il assumerait sa couleur de peau ce qui est loin d’être son cas tout comme les Thuram et toute cette clique. A force de nous detester cela devient totalement contre productif et ce n’est pas en l’exacerbant que l’on combat le raciste . C’est même tout le contraire. Je boycotte tous ses films depuis bien longtemps.

ALBERT MICHEL

Un noir dans le rôle de Lupin ? Ce n’est pas tout à fait le personnage de Leblanc qu’il interprète mais surtout, il s’agit, de toute façon, d’un personnage inventé. C’est l’argument des défenseurs de la “diversité” dans les films ou séries. O. Sy dans le rôle de L. de Vinci, par exemple, ce serait plus difficile à défendre !

bondo

Une bonne recette.Séparez la tête de la queue des omars. Fendez la tête en deux, supprimez la poche de graviers et réservez le corail et la partie crémeuse. Récupérez l’eau de découpe. Tronçonnez la queue en médaillons et cassez les pinces.Bon appétit

Coast

Ne pas oublier un courbouillon, la tête la première 😈

Stéphanie D.

Il Invité en tant que quoi Omar Sy(mson) ???

Clapeyron

Omar est complètement compatible avec la Socialie macronienne !! Mais c’est un scoop pour personne, patriotes et mondialistes confondus …..

nanani

Pour info .en Aveyron á st Affrique j ai mon boucher mr Nègre…..un peu d humour .

Marcus

Les gens comme lui (les Jamel Debouze et autres), même devenus riches et célèbres restent dans leur tête et dans leurs gènes des racailles des cités.

Paoli

Cela ne vaut pas la peine de parler de lui .

kayok enragé

Le “homard scie” jouant Arsène Lupin ou Knock c’est comme si Brigitte Lahaye jouait Sœur Theresa ! A boycotter sans aucune hésitation

Alexandre Nepveu

💥 Macron joue à un jeu dangereux! Omar Sy est un acteur pas un politicien. Il n’a pas à être encensé, ses positions et ses opinions personnelles ne nous intéressent pas! On connaît très bien sa prise de position en faveur de l’immigration et de l’islam dans notre nation! C’est comme pour le foot en France; sur 68 millions d’habitants, on va me faire à croire qu’il n’y a pas de blancs qui peuvent jouer en première division? Y’en a marre de voir Micron1et détruire notre identité, notre culture, notre histoire, nos valeurs, nos libertés et notre foi! Qu’est devenu la France blanche et Chrétienne de notre jeunesse? Maintenant il n’y en a que pour la mixité, les noirs et les musulmans! Réveillons nous car demain on risque de devenir minoritaire, sans racines et sans âme.🇫🇷

Sei

La journaleuse se courbe, se vautre, flatte… On se croirait à la cour de Louis XIV, chez les courtisans.
Cette même journaleuse tournera promptement sa veste quand les tendances se seront inversées, car toute chose à une fin.

esclave du système

Omar Sy est un laquais du système. Il dit ce qu’on lui dit de dire en tant que personnage public qui gagne bien sa vie. Il n’a aucun intérêt personnel à faire autrement et ça je le comprend.
Il faut voir plus loin: c’est un projet politique de métissage, pour constituer la société d’abrutis serviles dont l’Etat profond à besoin.

Le vrai enjeu consiste plutot à équiper les notre idéologiquement pour comprendre et refuser cette fausse tendance à la mode… Et faire de bons choix

Paoli

Sujet inintéressant ,,,cela ne vaut pas la peine de lui …on s,en moque complètement …

R2D25

Y en a marre de toute ces noirs déboulonneurs de statues .
Ça suffit qu’ils retournent en Afrique.

Mossad

Il y a une autre solution …

Coast

Yes🔫

bati

Un bide vous êtes sur? Pour info, il ne joue pas Arsene Lupin. Juste un detail j’imagine…

https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Lupin-devient-la-premiere-serie-francaise-a-entrer-dans-le-Top-10-Netflix-aux-USA

Liberté Conditionelle

Bien regarder et écouter l’arrogance et la haine qu’il porte en lui ,voire comme il remet en place tous les journalistes et invités présent dans le studio d’Europe1 ,les accusants d’avoir cité son nom associé lors d’une intervention de Zemmour ,Daphné ne savait plus où se mettre ,elle avait la tête qui s’enfonçait dans ses épaules , il y avait un sacré malaise dans le studio.

Ta notoriété soit disant d’acteur préféré des Français va fondre comme neige au soleil.
Tu nous a bien eu avec le SAV des émissions ,tu t’es fait passer pour le gentil petit black de service , alors que tu est tout le contraire.

T’inquiète tu l’aura ton retour de bâton ,je vais systématiquement boycotter tes apparitions au cinéma et à la télévision
faut pas nous prendre pour des cons.

jéjé

tocard sans talent !!!!

Jeepy

Je croyais y trouver votre video!! Sur un sujet aussi croustillant, vous auriez pu vous regaler!! Surtout qu.on le voit partout en ce moment sur les plateaux!!

Langlois

Mais voyons Pierre,
il n’y a aucun blanc qui voudrait jouer au noir,
c’est un truc de noir de vouloir jouer au blanc
l’inverse n’existe pas :-)

Mossad

Mauvaise langue !

Heraklite

Erreur. Othello, personnage fictif certes, joué par Laurence Olivier entre autres. Mais vous avez raison sur un point. Le blackwashing c’est à dire le fait qu’un noir joue des personnages blancs explicitement ou implicitement ne suffira pas. Certains se rendent compte que cela revient a dire que seul un personnage blanc permet de valoriser un noir, à quelques exceptions près. Donc il va falloir mettre en avant des personnages noirs valorisants. Avec le piège évidemment de les « raciser ».

a.hourquetted'arre

Il me semble que l’afflux des Africains dans pratiquement toutes les publicités ( c’est un matraquage..) correspond à l’arrivée de Macron.

kayok enragé

Il suffit de considérer que ces produits sont destinés aux Africains donc on ne les achète pas ! Je pratique cela depuis des mois .

R2D25

C’est pour vous inciter à avaler du nègre à tout va.

Decu de tout

Assez avec Omar Sy passons à autre chose.

Gigi

Je me souviens de la 1ere apparition du noir Omar Sy à la télé fr comme si c’était hier.
Il débarquait dans ce talk show et toutes les femmes présentes se sont littéralement jetées sur lui pour le flatter de manière appuyée.
Le pauvre Omar en était gêné, tellement ces effusions ne s’adressaient pas à lui en tant que
comédien mais à l’africain tout en muscles.
Alors ? Vous vouliez du noir ? eh bien vous l’aurez partout.

Lire Aussi