Que faire si le site RL apparaît encore hacké ?

Publié le 8 avril 2015 - par - 1 668 vues
Share

cropped-bandoRLEurope1.jpgJe vous avais envoyé il y a quelque temps un message suite au détournement de votre adresse vers une adresse Belgistan, je crois. J’ai vu depuis qu’il s’agissait d’une attaque des frères Bussens (je n’ai pas bien compris de quoi il retournait d’ailleurs) mais depuis plus rien, du moins si j’en crois votre moteur de recherche : plus rien avec le mot clé hacker. Bien sûr, si vous en avez utilisé un autre, de nouveaux articles ont pu m’échapper.

En tout cas, ce que je voulais vous signaler, c’est que sur certains ordis (dont le mien) votre site peut être durablement inaccessible, pour une raison que j’ai mis un moment à élucider. Ce qui s’est passé, c’est que Firefox a mis en cache la page fautive, qui s’affichait toujours malgré la commande de rafraichissement CTRL F5 (qui ne donnait rien).

Pour m’en sortir, il a fallu que j’aille dans :  Options > Avancé > Cache : vider maintenant.

Du coup, j’ai pensé que publier ce « truc » pourrait rendre service aux lecteurs du site. Évidemment, cela suppose de se reconnecter d’abord d’un autre ordi ou depuis un autre navigateur pour arriver à vous lire !!

Nathalie Noven

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.