Que fout Darmanin à 1 heure du matin sur un lieu d’accident ?

À quoi sert la présence du ministre de l’Intérieur, à 1 heure du matin, sur les lieux d’un accident autoroutier ayant touché une famille et leurs 7 enfants ?… Il est payé pour protéger les Français, pas pour pleurer devant les caméras ! À moins que le fait que les victimes habitent Vénissieux, qu’ils aient été à neuf dans une voiture limitée à sept places, qui par ailleurs n’avait pas passé le contrôle technique, n’explique cette présence…

image_pdfimage_print

63 Commentaires

  1. de la com !! qu’est-ce qu’il peut faire d’autre ? rien.Nos pauvre policiers n’ont vraiment pas de chances…darmanin,moretti,les policiers n’ont plus qu’a attendre comme tout les francais…2022 !

    • kabout
      +10000000000000000000000000000000000000
      Et chiappa a Pau pour consoler une veuve et ses deux filles dont deux merdes ont massacré mari et pere pendant que choupi etait avec la vieille chevre stérile boche a mendier 40 milliards qui ne serviront pas a grand chose quand il aura allongé pour tous les parasites qui pullullent en « fronce » et pour finir joffrin mouchard est venu squatter Cnew pour faire sa promo de futur politicard ….j’ai hate de voir revenir Zemmour !!!

      • « .j’ai hâte de voir revenir Zemmour !!! »
        Reviendra pas ! Au tout dernier Face à l’ info sans lui, ils ont trop fait son éloge funèbre.

        • Alors Cnew peut faire une « croix » sur son audimat rémunérateur !!! mais pécunierement parlant ,je ne me fais pas de soucis pour Zem

  2. C’est énorme, lamentable que 2 ministres se déplacent pour un accident de voiture même si mortel pour 5 enfants…
    Il y a de hauts responsables sur place… A quoi servent-ils ?
    Ici, c’est avant tout de l’ électoralisme ciblé…

  3. il assurait la com mensongere permanente des macroniqueurs ! accident de braves gens de venissieux avec le plein d enfants … personne n a ose evoquer l absence de controle technique ni le surnombre pour … ne pas stigmatiser … ON CONNAIT LA RITOURNELLE . ET EN MEME TEMPS , ca detourne l attention de l horrible ASSASSINAT D AXELLE la jeune aide soignante a lyon qui a ete evoquee 18 SECONDES par les journaleux islamofellationistes . AXELLE , on LOUBLIE AVANT D ETRE ENTERREE ! C ES HONTEUX C EST REPUGNANT ! LE MACRONISTAN COMMENCE A RESSEMBLER A BEYROUTH …..

    • en effet les journaleux parlent de cet accident sans arrêt , je ne comprenais pas pourquoi , quand cette jeune fille assassinée, elle « passe  » sous silence , c’est maintenant le cas de le dire ! quelle horreur , c’est flagrant

  4. Vous verrez que cette malheureuse famille, que la cruauté des français obligeait à rouler à 9 dans une poubelle ambulante, avec un chargement digne de la fedex, aura droit à une batterie d’avocats payés par nos impôts. Ceux-ci diligenteront des expertises très poussées et feront condamner la marque Renault si un problème technique venait à être détecté sur la Scenic, à moins que ce ne soit Vinci pour un nid de poule. De toute façon, il faudra trouver un coupable à saigner à blanc et en dernier recours, ce coupable qui crachera au bassinet, ce sera…..la France !
    Je prends les paris

  5. La famille aurait été composée de gaulois on aurait traité le conducteur de chauffard criminel irresponsable, mais dans le cas présent on est à deux doigts du deuil national.
    Inch Allah et dieu reconnaîtra les siens. LOL.

    • C’est juste..c’est pourquoi mon « empathie » s’effrite au fur et à mesure

  6. Nous n’en sommes plus à une énorme macronnerie près !
    Il suffit d’écouter le ridicule marquis s’écouter parler et s’auto encenser à grands gestes devant les caméras de LCI à la suite de l’accord européen dont j’attends de voir la mise en œuvre en détail (Gros effet d’annonce pour sauver la bonne soupe européenne mais après ?)
    Le projet sur lequel les français m’ont fait confiance ! Il y croit, il est intelligent, il est beau, il est fort, il est intelligent bref il est le meilleur , il est un Grand Homme !
    Pour les amateurs de la Comtesse je conclurai par:
    Quel minOble et pitoyable petit cAnard !

  7. Rien de tel que la justice immanente.
    Peut être que le matelas et la couscoussiere sur la galerie auraient sauvé cette famille.
    Dieu est grand !

    • les noms et prénoms sont maintenant connus grâce au recteur de la mosquée de Lyon Vénissieux. On comprend mieux l’empressement du ministre à se déplacer

      • Exactement ! Vu le lieu, le nombre de personnes à bord et le peu de circonstances qui commencent à apparaître, je pariais que nous avions affaire à des martiens.
        Gagné !

      • Nés en Fronce, élevés en Fronce mais enterrés… en algérie! C’est dire leur attachement à notre pays!

        • Et ils vont dépenser au bled l’argent gagné ou reçu en Fronce.
          Faut pas compter sur eux pour redresser l’économie de notre pauvre pays .

  8. Même dans d’excellentes conditions de déplacements, ils vont vite se lasser de faire les une des journaux, surtout que le dérapage médiatique est vite arrivé!!
    De tout cœur avec les équipages de sécurité et de conduite de tous ces ministres!!

  9. Je ne connais pas les détail de cet accident..par contre je vois autour de moi le même type de personnes qui roulent avec des voitures dont ils ne font jamais les réparations nécessaires… certaines sans contrôle technique d’autres avec CT mais fait dans une officine tenue par un copain qui passe au CT des épaves….D’autre part on ne roule pas à 9 dans une voiture conçue au maxi pour 7…..un type dans la rue avec BM de plus de 15 ans qui fumait lors du démarrage..jamais pu la vendre car pas de carnet d’entretien…une nuit la voiture a pris feu…et n’était pas non plus assuré….un autre avec une Mercedes d’une quinzaine d’années..ni CT ni assurance…..donc…. Et je ne parle pas de la surcharge quand ils retournent au bled……ou ils en reviennent……

    • Idiotfrançais vous portez merveilleusement bien votre pseudo.
      Qui vous dit que l’entretien de ce véhicule n’a pas été fait?
      « on ne roule pas à 9 dans une voiture conçue au maxi pour 7….. »
      Si ce véhicule a été conçu pour 7 personnes de 100kg chacune, je ne vois pas pourquoi cette voiture ne supporterait pas 3 adultes entre 60 et 75 kg et 6 enfants entre 15 et 30kg!
      Vous êtes à coté la plaque!.
      Et parfois il vaut mieux faire entretenir son véhicule par un copain mécano qu’un garage avec pignon sur rue qui passera plus de temps à faire la facture qu’à travailler sur le véhicule, j’ai connu çà!

      • Vous n’y connaissez pas grand-chose en anthropologie bougnoulesque.
        Il est avéré que les méchoui sont algériens, or ils descendent au bled la voiture chargée loin au-dessus des limites acceptables.
        D’ailleurs un groupe « français » a fait une chanson dessus, « tonton du bled », ça parle de 404 break chargé, voiture à ras du sol, roulant un peu penché.
        De plus, les mousmées pondeuses font rarement 60 kilo, on est plus près du 80, les « hommes », ces grosses sangsues qui passent leur temps au PMU et au kebab à dépenser l’argent de la CAF (donc des blancs) dépassent les 100 kg.
        Donc voiture au CT dépassé, c’est prouvé, privilège algérien les flics n’ont rien dit, voiture chargée au delà du PTAC, 2 p’ti rats d’algérie pas attachés, conducteur fatigué roulant trop vite, problème réglé.

        • Le reportage susmentionné sur les rats du Maghreb et leur façon de chargé les véhicules et les chameaux.
          https://www.youtube.com/watch?v=sKZAFPYGRjE

          Cette bouse a 20 ans et on y voyait déjà plus un blanc, j’ose pas imaginer aujourdhui.
          Et mes condoléances à la grande mosquée de Lyon et à toute l’algérie. Des centaines de milliers d’euro d’alloc qui ne parviendront pas au bled, 5 futurs criminels et pondeuses de djihadistes incinérés, ça va à l’encontre des croyances musulmanes, une perte pour la Oumma.
          Mais c’est la volonté de Allah.

      • Oui ,mais la carte grise indique 7 places assises et non pas neuf, donc 7 ceintures de sécurité, parce qu’ avec ton raisonnement pourquoi pas le chauffeur et 24 nourrissons de 10 kgs chacun.

        • Pas sur que les ceintures de sécurité ne sont exigées pour les enfants en bas âge en dessous de 10 ans.
          Tapez dans votre moteur de recherche: Les enfants et la ceinture de sécurité – Tous concernés.

          • T’es un champion toi, ceinture obligatoire et pour les petits, siege-auto adapté et fixé dans les règles de l’art. N’insiste pas, t’as tort qu’on t’dit !

        • 24 nourrissons, pas impossible chez les subsahariens, il va falloir que les constructeurs automobiles répondent à la demande et aux besoins.

        • 7 places assises, 7 ceintures de sécurité, oui, mais çà c’est pour les Gaulois, les Maghrébins ne sont pas concerné par ces dispositions, voyons!

  10. Par contre pourquoi les ministres se déplacent pour un accident de la route? ils soignent leurs électeurs? Pas de ministre pour Axelle, le chauffeur de bus et toutes les victimes des barbares

  11. On aurait aimé qu’il se manifeste – en le faisant savoir – auprès de la famille de la jeune Axelle, écrasée avec son chien, par un chauffard et son copain en fuite.
    Auprès de la famille de l’aide-soignante écrasée et trainée par des salopards dans la nuit de samedi à dimanche. On les cherche parait-il. Sous Macron, on cherche beaucoup de personnes.

  12. Avant le drame, des automobilistes ont tenté en vain de lui faire signe de s’arrêter.
    Ça devait déjà bien fumer.

  13. Il va falloir se sortir les doigts du C.., et comprendre que par nous mêmes, on changera les choses, pour sûr, ce père de famille est responsable de la mort de ces enfants (9 au lieu de 7), entre nous, se serait un bon blanc qui serait au volant, déjà pas de ministre, par contre les journaleux auraient criés au scandale, vis à vis du chauffeur.. Mais il est vrais que l’assassinat de la jeune fille écrasée de sang froid n’est pas une priorité pour justiceman et intérieurman..

  14. il faut que le « lubrique « se montre, c’est un pourri qui s’est d’ailleurs réjoui d’avoir fait rentrer plus d’argent pour les impôts : ce n’est pas compliqué nous ne sommes pas encore remboursé de ce nous doit l’état sur les impôts de l’année dernière , et pus de mille euros !!!! il sait y faire ce salaud pour communiquer !!!!! il fait feu de tout bois .pour cet accident c’est bien malheureux , ensuite les criminels du gouvernement nous bassine avec l’empreinte carbone , oui pour le peuple ,mais eux sont au-dessus des lois

  15. Des gaulois de souche n’auraient eu droit qu’à un déplacement préfectoral .
    Dès le soir de l’accident , j’avais compris qu’il s’agissait de maghrébins ; la visite toutes affaires cessantes , de cet aréopage ministériel m’a conforté dans ma déduction , et il est des silences médiatiques ( sur les origines et les noms ) que nous avons appris à interpréter .
    Finalement , malgré – et à cause de – les non dits journalistiques : nous avons appris à lire entre les lignes !
    Et le soir même , la charognarde Chantal Perrichon était sur les ondes ( Rtl ) pour nous vanter les bienfaits du 80 kms/h ; cette foldingue me sort par les yeux .

    • Nous avons appris à « décoder » la presse et les médias ..vivons nous en démocratie, cela rappelle les « heures sombres » d’une période « nauséabonde »

  16. Si un Gaulois ne passe pas son véhicule au contrôle technique à temps, çà lui coûte bonbon et il passe à la caisse illico presto, en plus les pandores n’oublieront pas de faire le tour du véhicule en pareil cas et trouveront bien 4 ou 5 infractions pour charger la barque, mais qu’un « exogène » s’en dispense, c’est tout à fait normal, tout leur est permis.

  17. Au fond, ce serait bien de ne plus obliger le contrôle technique des voitures des gens de banlieues des grandes villes, ça fera le vide plus vite.

  18. Le moussa a les dents tellement longues qu’il prépare déjà une éventuelle campagne électorale. Il est tellement con qu’il ne s’aperçoit même pas de son ridicule. C’est un incapable et certainement les occupants de la voiture étaient des parents très très éloignés n’est ce pas moussa.

  19. Pourquoi les médias nous ont-ils bassinés en boucle avec cet accident dont on se fout complètement ?
    Pour faire oublier les « incivilités » qui tuent ?
    Pour nous convaincre que la limitation de vitesse, les masques et autres brimades sont notre salut ?

    • Pour faire pleurer dans les chaumières, rien que des prénoms de cpf, c’est quand même plus grave que des souchiens… Z’étaient quand même neuf dans une bagnole prévue je crois pour sept passagers, quant à l’état du véhicule, surcharge, etc????

      • Oh la la ce que vous êtes regardant amril !
        Ces pauvres gens ne touchent pas assez d’allocs pour se payer un belle voiture.
        Et puis il y avait 2 femmes dans le véhicule. Peut-être 2 coépouses qui ne voulaient pas être séparées.
        C’est tout de même beau la famille, vous ne trouvez pas ?
        Et puis des enfants, elles en auront d’autres si elles sont encore en vie. Ça fera repartir le compteur des allocs à zéro.

  20. Aux Françaises et aux Français de s’armer afin de se défendre .Il faut épurer tous ces résidus inutiles ,et surtout ne jamais faire confiance à Moussa et sa bandes.

  21. Michael Schumacher qui se déplaçait à 20 km/h est sorti du coma. Actuellement il ne peut plus marcher. J’aimais bien ce coureur automobile, autant que JP Beltoise.
    Je retiens une chose, la vitesse n’a rien à voir avec les morts sur la route. Les incivilités, l’alcool, la drogue, le téléphone portable, la fatifue, oui, ces faits perturbent et provoquent des accidents mortels.
    Renault automobile teste ses voitures à 50 Km/h contre un mur, la voiture est détruite et le mannequin mal en point. Imaginons quand deux voitures se heurtent de front à 80 km/h chacune, soit 160 Km/h contre un mur.

  22. C’était la bonne famille française qui partait au bled pour les vacances avec l’argent de la CAF et autres aides 😂😂😂

  23. Un genou à terre devant la Télé, mes Frères ! Drame national à la Une !
    Accident coupable…
    Mais les assassinats traités en « faits divers » ?

  24. J’étais par hasard sur cette autoroute cette nuit là et je me suis demandé ce que c’était toute cette agitation. En rentrant chez moi toutes les chaînes d’information ne parlaient que de ça. Dejb et darmanin sur place je me suis dit c’est un officiel qui a eu un accident.le lendemain même topo j’ai trouvé ça un peu trop. C’est pas des fois un parent de moussaVu qu’ils font un tel pataquès ? Ça arrive tous les jours alors pourquoi tout ce ramdam?

  25. Des accidents de la circulation ,ils y en a plus de 50 par jour ! Pourquoi aller pleurnicher et nous bassiner avec celui-là ? La photo 😱 la tête d’abruti ! Dans notre malheur, on a eu du bol, ils auraient pu nommer malek boutti, à l’intérieur.

  26. « J’accepte cette épreuve car elle vient d’Allah »…….Dommage qu’Allah …..

  27. Il a vraiment une tête de con ce Darmanin…
    Pour une famille française de même nombre, personne ne se serait déplacé, ça c’est sûr…!
    Mais là, ce sont des chances pour la France et ça mérite un max de com.

    • D’abord, les Français ne seraient pas montés à 9 dans un véhicule de 7. Le C.T aurait été fait !
      C’est leur « Punition ».

      • certes, dans ce cas => le ministre ne se serait pas déplacé et aurait fait un rappel des bonnes conduites…

  28. Tiens, dans ce cas de figure tragique et attristant on cite nommément les personnes décédées ? Une petite remarque, comme ça, en passant.

    • Vous n’êtes pas informé ? La France appartient aux magrebins et non aux Français.
      La France va connaître l’angoisse que les Pieds-Noirs ont eu de 1954 à 1963.

  29. Darmanin s’est-il déplacé plur la jeune Axelle Dorier ? Il me semble qie c’est plutôt là sa place vu les circonstances ? À vomir.

Les commentaires sont fermés.