Que la Croatie, la seule équipe européenne qui reste, gagne dimanche !

Publié le 12 juillet 2018 - par - 357 commentaires - 8 779 vues
Share

Je ne connais pas bien la Croatie. On dit qu’elle est fort belle et chargée d’histoire. Elle fut souvent occupée et prise en tenaille au sud par la Grande Porte, et à l’Est par la grande Russie ! On peut comprendre facilement qu’elle se veut indépendante et libre. Ce que l’on ne vit plus en France avec l’UE, et ce qu’elle commence à comprendre, elle qui fut intégrée il y a peu ! 

Elle a un magnifique drapeau qui va claquer fort ce dimanche. Un drapeau si chrétien, si chargé d’histoire avec le rappel de ses régions sous forme d’armoiries ! Il est composé de trois bandes horizontales, rouge, blanche et bleue selon les couleurs panslaves et au milieu est placé le blason de la Croatie. Les trois couleurs sont utilisées depuis 1848.

Ainsi donc, les deux drapeaux auront les mêmes couleurs mais ne représenteront pas pour moi, les mêmes valeurs ! Je suis souverainiste, et contre l’immigration et je fais une violente allergie au remplacement des peuples. Ce qui me vaut d’être traité de populiste, voire d’extrême droite ! Que cela se fasse avec des cris d’allégresse de la part des supporters français, ne cesse de m’insupporter au plus haut point.

J’entends de ci, de là, par de vagues échos, car même en n’allumant plus la radio et la télévision depuis quelques temps, afin d’éviter d’être confronté aux niais qui nous déballent leur enthousiasme footballistique sur ordre, ou pire, pour le plaisir, j’entends disais-je, des commentaires où il faudrait soutenir l’équipe de France africaine !

Désolé, je ne marche pas ! Je ne change rien à mon opinion ! Cette équipe n’est pas une équipe de France, elle est menée par des mercenaires africains qui n’en ont rien à foutre des Français en général, et de la France en particulier.

Ils reviendront sans doute en France pour toucher leur chèque, feront la bise à Macron, à Brigitte sur les marches de l’Elysée. Ils seront sans doute décorés de la légion d’honneur, mais la pauvre en a vu d’autres de ces tartufes et elle a désormais l’habitude de décorer n’importe quel revers de veste. Ils feront des photos qui vont hélas polluer l’espace public, me bouffer mon oxygène et permettre aux médias lécheurs, (coucou Jean-Jacques B) de relancer leur propagande multiculturelle. Puis, ils repartiront dans leurs clubs de foot respectifs à l’étranger. C’est de la même graine qu’Omar Sy. Ils nous haïssent ! 

Quant à faire plaisir aux « gamins » des cités, aux sportifs des canapés, aux buveurs de bière, je n’en ai strictement rien à faire ! Particulièrement de ces jeunes qui passent leur temps à nous emmerder à chaque occasion, à nous envahir avec leurs drapeaux étrangers dès qu’ils le peuvent ! 

Deux raisons de me réjouir de la défaite de l’équipe africaine de France :

La première trouvée dans Causeur sous la plume de Régis de Castelnau : L’euphorie footballistique de ces derniers jours a couvert trois affaires liberticides pour les libertés publiques : la saisie de la dotation du Rassemblement national, le vote de la loi « fake news » et l’affaire du « délit de solidarité ». Dans cette dernière, le Conseil constitutionnel prend délibérément à revers la souveraineté populaire. Qui en parle ? Personne car les niais de France sont ravis, et les dirigeants aussi ! Tous pour des raisons bien diverses et diamétralement opposées ! On a gagné diront les imbéciles supporters Français, et ils l’auront bien profond, une fois de plus !

La deuxième, c’est que cette équipe de Croatie, bien de chez eux, n’a pas eu besoin des grands balaises africains pour en arriver là où ils sont ! C’est un leurre de croire qu’il suffit d’être noir pour être un bon joueur de foot ! Les Croates l’ont prouvé ! Les Français auraient pu le faire, mais les dirigeants du football, comme les politiques, sont tellement persuadés que les noirs ont les qualités physiques, que l’on peut se demander s’ils ne font pas du racisme tout simplement. En gros, c’est vous n’avez pas de tronches pour réussir, mais vous avez des jambes ! Courez brave gens pour taper dans la ba-balle, mais surtout taisez-vous pour éviter la catastrophe !

Certes, j’exagère, mais vous ne trouvez pas curieux qu’il y ait si peu de nageurs noirs, de cyclistes, de gymnases, de skieurs de fond et alpins de grand talent, voire de talent tout court ! Quant ils en ont un, pas de chance, ils est antillais, un bounty pour les Africains ! Noir dehors, blanc dedans disent-ils avec le mépris qui va avec ! Les noirs ne seraient-ils bons qu’à courir après un ballon, voire courir tout simplement ?

Alors oui, je soupçonne qu’ils sont victimes d’une forme de racisme, et qu’il est anormal de les avoir confisqués, avec du fric, à leurs équipes nationales, et qu’ils sont les otages volontaires certes, d’un système qui les méprise au fond !

Les Croates sont des Croates pur jus ! Ils se sont battus pour être là ! Ils sont proches de mes idées puisqu’ils estiment ne pas avoir besoin de mercenaires étrangers.

Si j’étais Africain, je soutiendrais la seule équipe africaine qui reste !

Je suis Européen, et je défends la seule équipe européenne qui reste !  

Dimanche prochain, comme pour tous les matchs passés, je regarderai un film sur Nexity, et j’espère ardemment que les Croates, mes frères de cœur en Europe gagneront !

Gérard Brazon (Libre Expression)

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Une fille pas raciste

Mais Gérard Brazon c’est un raciste ! Pourquoi il dis qu’ils sont victimes d’une sorte de racisme !? C’est plutôt toi qui traité les français de racistes mais pas du tout ça se vois que t’as jamais vu comment Didier Deschamps et l’équipe de France sont potes avec les « noirs Africains » comme Gérard Brazon le dis, donc personnes des gens faisaient du football ou regardent les football à la télévision n’est racistes sauf Gérard Brazon. Donc tu sais rien des gens donc ferme ta bouche.

Oliverstone

Certains détournent le problème, en désignant les musulmans comme bouc-émissaires ils veulent occulter les vrais causes, les dirigeants français ne travaillent pas dans l’intérêt du pays et ça depuis l’Europe. Faut pas oublier que c’était une idée allemande, et malgré leur défaite l’union a vu le jour.
Le mouton noir est comme le mouton blanc, il va là où il y a de l’herbe à brouter.

Oliverstone

Je sais pas vous mais moi je vois un croissant de lune sur le drapeau Croate. Quand le saint empire germanique faisait la misère aux européens, ces derniers demandaient souvent l’aide de ces musulmans qui vous dérangent. La vérité a cette mauvaise habitude de resurgir tôt ou tard.
Drogheda est une petite ville portière en Irlande, en apprenant un peu plus sur son histoire, le français se rappellera peut-être que son ennemis de toujours est l’anglais.

Joe

Alors les Pro-croates?? Vive le métissage y a que ça de vrai.

Joe

Bonne nouvelle aux Chauvins croates la France a marqué et un nègre a fait tomber un des vôtres.

Joe

Aller GèGè il y a 7-8ans lorsque Laurent Blanc était à la tête de l’équipe de France et qu’il avait fait un « nettoyage à blanc »blc en y mettant beaucoup plus de blancs qu’autre chose, l’équipe de France n’allait pas loin dans les compétitions, mais depuis que Deschamps a repris le relais en y mettant des gens de toutes couleurs, la France y arrive beaucoup mieux. Faut croire que sans les immigrés le pays n’arrive à rien.

Callaert

Connard, moi je soutiens l’EDF, la sélection de D.Deschamps … Il a choisi les meilleurs, leur couleur de peau m’importe peu, ils sont français comme vous et moi. D’ailleurs, la salope de MLP a été successivement contre, puis pour l’EDF, personne ne peut se permettre de se mettre le peuple de France à dos, n’est-il pas ?

De Albuquerque Rosalia

Vive la Croatie ??????

Francis Marche

Je soutiens l’équipe qui chante la Marseillaise. Son patron, Didier Deschamps, n’est pas africain et son équipe sait se tenir, le comportement de ses joueurs est pour l’heure irréprochable. Le seul reproche que leur font certains est leur couleur de peau. C’est nul et moche, et franchement honteux.

Travier

à FM : Non, on ne leur reproche rien à eux. De +, ils ont la couleur qu’ils ont. Elle indique simplement que ce sont en général des immigrés de fraîche date venant d’Afrique.
On déplore (le mot est + que faible), on combat, la politique du TSUNAMI migratoire que les dirigeants récents de la France (allez disons depuis 1974) ont voulu et encouragé, en faisant SEMBLANT de limiter et de contrôler l’immigration pour enfumer les français qui n’ont jamais été consultés sur ce sujet fondamental.

Francis Marche

Oui, sauf que ces joueurs d’origine africaine ont été sélectionnés par Deschamps pour leurs talents, et leur apport à la discipline. Ce qui est sans lien logique aucun avec le « tsunami migratoire » qui draine des gens sans talents et sans qualification, appelés à être à la charge du contribuable. Bien distinguer les choses : ces joueurs ont été invités par la France à se joindre à nous ; ils ne s’imposent pas comme le font ceux qui traversent la Méditerranée pour mendier ici un train de vie.

Champion@outlook.fr

Igor stimac ancien defenseur croate

Coupe du monde: la Croatie affronte « la France et le continent africain » selon Igor Stimac, invité à la finale
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-la-croatie-affronte-la-france-et-le-continent-africain-selon-igor-stimac-invite-a-la-finale-1489570.html
Des propos ordurier et scandaleux

Champion@outlook.fr

Igor stimac serait il membre de riposte laique ?

Champion@outlook.fr

Hmmmmm quel délice de voir cette équipe de france multikulturel pogba musulman kante musulman sidibe musulman dembele musulman!
J’éspère qu’ils vont gagné !

De albuquerque Rosalia

Mouhahahahahahaha ???

le Franc

bonnes gueules les croates ; Blancs, Chrétiens, et finalistes, comparé à une France non Blanche, dépossédée de son Histoire.

Joe

bonnes gueules Wentworth Miller; Blancs, Chrétiens, mais avec des Origines Noires ( tout ça pour dire que l’on peut être blanc chrétien et avoir d’autres origines, sans que cela ne se voit.

talas

mon bon français, maintenant c’est bon, alors tu ne peux rien faire, ils vont t’abattre en vie et tu seras … bonsoir français et bon à faire.

Murat

La France noir ou France blache peut importe pourvu qu’elle ne soit pas remplie de débiles comme vous

itzhak

une honte pour la france ou 2 seules francais d origine figurent dans cette equipe

Mouloud

Oulala ce ramassis de conneries

denis

mouloud,essaye de faire une phrase avec un verbe,un sujet et un complément.Tu peux y arriver!

Baballe

endirectduchaos.com/…/les-origines-maconniques-du-football-et-ses-moeurs-de…
En cache
11 juin 2017 – Le football est très certainement le sport le plus populaire. En plus de générer des idoles il brasse des sommes astronomiques. Tout comme en …

roger morzini

Avec l’aide des gri gris et des maraboutages l’EDF va t’elle gagner ?
Sinon on a ça pour contrer là c’est imparable:> chanson Johnny  » tous ensemble »
https://www.youtube.com/watch?v=9ku9s0CKbpY
(avec tout mon respect quand même pour Johnny )
Au fait derniers détails: les couacs du défilé du 14 Juillet..humm mauvais présages pour Macron et son EDF d’Afrique..?
la finale se terminera t’elle en prolongation et tirs au buts.?
c’est comme le match truqué et chorégraphié France-Brésil ?

Fleur de Lys

I-Média n°209 – Les Bleus : équipe de France ou équipe africaine ? (VIDEO TVL)

https://www.tvlibertes.com/2018/07/13/24271/i-media-n209-bleus-equipe-de-france-equipe-africaine

BERNARD

Souvenons nous que Y. Noah avait dédié sa victoire à Rolland Garros au Cameroun, c’est surtout ça qui est insupportable.. Français quand ça vous arrange, ethnique quand ça vous arrange mieux encore. A mon sens, il faudrait changer les règles pour entrer dans les équipes nationales.. Il y aurait peut être alors un football Africain…

rakotobe

Chocodermes versus leucocytes,les dés en sont jetés…

denis

Cette équipe de « France » est l’équipe que la clique au pouvoir veut nous imposer.Personnellement je ne me reconnait pas,physiquement et culturellement dans la plupart de ces personnages .Et eux à part le fric ? Je souhaite donc la victoire de la Croatie composée à 100 pour 100 d’européens (n’en déplaise aux islamo-français que l’on ne voit pas beaucoup célébrer les victoires de la France

Mouloud

Yo tête de zboub t’as des burnes juste pour l’ouvrir ici

Anonyme

c’est toi qui l’ouvre là daechet.

roger morzini

et toi chaoui des montagnes ?

denis

Pauvre mouloud !c’est tout ce que tu as comme argument?

Joe

Oui mais attendez. Quand on ne célèbre pas la victoire de l’équipe de France vous nous dites qu’on est anti-France et quand on la célèbre vous nous insultez de vendu d’islamo-français. On fait comment O final?

denis

Intégrez vous ! Devenez français à part entière .Laissez tomber le reste « Joé » Et alors nous pourrons enfin trouver un terrain d’entente

Joe

S’intégrer?? Que veut dire s’intégrer ? Avant que la France ne devienne ce qu’elle est( il y a à peine 500ans), les musulmans étaient déjà présents en France depuis au moins 700ans.

Jean-Marie

Allez les Croates. Après tout, cette coupe du monde serait-elle la chasse gardée de la France? Cette distinction ne devrait donc revenir qu’aux joueurs français? Pour quelle mystérieuse raison? Je précise que je suis Français de souche et tout autant respectueux des couleurs de mon pays pour lequel j’ai donné trois ans de ma vie sous son drapeau. Et mon père combattit les Allemands avant d’être fait prisonnier et envoyé dans un stalag.
Sans doute ai-je une conception différente du patriotisme.

Joe

Que veux dire Français?? Car les musulmans sont présents en France depuis plus de 1000ans mtn!?

Martin

jeo

Qu’est-ce que vous avez fumé pour débiter des âneries pareil, sans peur d’être complètement ridicule ?

Joe

Martin rien à dire?? Pourtant l’histoire de France confirme bien la présence Musulmane en France. Le plus ancien cimetière musulman date de l’an mille, il y a plusieurs preuves que ce soit sur internet ou dans les livres.

Martin

à Joe
Ce qui est sans valeur c’est votre tentative subreptice, votre pseudo démonstration.
Votre « logique » est erronée ; c’est 1 classique connu.
CAR, si la chose que vous indiquez est réelle (cela reste à vérifier sérieusement), elle serait de toute façon 1 goutte d’eau dans l’océan, 1 fait absolument NON SIGNIFICATIF.
Votre erreur (volontaire ou pas) consiste à partir d’ 1 tel fait minuscule d’en déduire des conséquences énormes, erronées.
D’où aucune crédibilité, juste 1 contre-vérité.

denis

Oui en tant que pirates et marchands d’esclaves (surtout des belles femmes blanches) Vous êtes les vrais racistes.On s »éloigne du foot-ball ….

Joe

Pas d’argumentation pour contre dire ce que j’écris donc ça utilise le mot raciste et ça parle de l’éloignement du football. Alors que vous êtes le 1er à vous éloigner du football en parlant d’ethnies.

Mais je comprends vous ne pouvez pas démontrez que j’ai tords, donc vous essayez de noyez le poisson dans l’eau.

En parlant d’esclaves ce sont les papes qui durant le moyen-âge vendaient les populations polythéistes de la scandinavie aux musulmans.

meulien

les francais se repetent,ils se sont paye des harkis pour jouer au ballon,contrairement a ceux des annees 60,ou les « vrais »,risquaient leur peau pour des clopinetes. J’espere que ceux d’aujourd’hui ne finiront pas dans des camps comme en 1962

Lorong

Un bonapartiste qui n’aime pas les noirs…vous êtes dans la droite lignée de votre idole qui n’a pas eu le moindre scrupule lorsqu’il a s’agit de conserver l’esclavage aux Antilles. C’est d’ailleurs comique de voir un bonapartiste, tout comme les nostalgiques de l’Ancien Règime, parler de liberté d’expression alors que tout les monarques et l’empereur ont pratiqué la censure systématique.
Tout comme les islamistes, les libertés individuelles, on les défend quand on est en minorité..après..

Fleur de Lys

Fatima Aït Bounoua fait remarquer la tendance médiatique à taire les violences après un résultat de l’équipe de France
(VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/fatima-ait-bounoua-remarquer-tendance-mediatique-a-taire-violences-apres-resultat-de-lequipe-de-france/

BERNARD

.. oui DA, un autre moment de joie et de partage ! Et plusieurs milliers de policiers pour « gérer » les futures fêtes, alors qu’on est normalement à la recherche du type qui s’est évadé en hélico.. non, on ne rêve pas, c’est bien en France !

Robert Cochon

Suis stupéfait de lire autant de haine raciale aussi primaire de la part d’une extrême-droite dont on m’avait dit qu’elle avait évolué, qu’elle aurait changé. Des pseudos « patriotes » en peau de lapin tellement ivres de haine qu’ils en viennent à ne pas soutenir leur équipe nationale parce que celle-ci comporte des Noirs. Tout cela dépasse l’entendement. Vraiment, je vois pas l’interêt d’avoir changé de nom.

Pastagoule

Oh cochon si tu est pas content cassé toi ailleurs sur le site des collabos par exemple.

Johnny Wendigo

Le Cochon doit être le descendant de l’évêque Cauchon qui a brûlé Jeanne D’Arc…Ils ont fait mangé l’Évêque Cauchon mort par les cochons, on dit…

Philippe

Oh mais, sur RL, il n’y pas que les noirs qui trinquent ! Juifs et pédés sont aussi à la fête.
Comme vous dites, cela dépasse l’entendement.
Mais moi, ça m’incite surtout à renoncer
de voter. Je ne vais certainement pas continuer à voter comme des gens qui me lancent sans cesse leur mépris au visage !
En fait, les colonnes de RL, par leur bêtise
pathologique, obtiennent le résultat contraire de celui espéré : elles démobilisent les français patriotes, les vrais …

Champion@outlook.fr

Moi j’éspère que l’equipe de france va gagné car elle représente toutes la france i compris la banlieue pogba sevran mbappe bondy
dembele d’un quartier d’evreux et bien d’autres encore !
Alors oui vraiment moi et tout les vrais patriotes ce reconnaissent dans cette équipe de france!
Seul les pétainiste n’aiment pas cette equipe de france !

Durand

à champion :
Et là, votre commentaire de «  »vrai patriote français » » (! hallucinant) c’est en quoi que vous l’écrivez… ? en français ?
Vu le nombre impressionnant de fautes d’orthographe ?
Parler et écrire à peu près correctement le français n’est-ce pas la première
exigence d’ un «  »vrai patriote français » »…?
Première exigence, avant de distribuer les bons et les mauvais points bidons de l’idéologie cosmopolite mensongère.

Champion@outlook.fr

@durand
Ne soyez pas condescendant !

Soussous lempereur

On peut regretter la representativité, la questiion est que dans nos sociétés occidentales de moins en moins de jeunes blance jouent au ballon dans les rues, et c’est la que commence le foot…

Alice Braitberg

Vous dites justes. La plupart des enfants blancs ne jouent pas dans la rue mais à l’école, chez eux ou se promènent avec leurs parents. Les enfants noirs sont dans la rue parce qu’ils sont trop nombreux dans des appartements où cohabitent mal les différentes épouses tandis que le père âgé allongé sur son lit regarde la TV ou reçoit des maraboutés demandant son aide. J’ai vu cela personnellement, je témoigne.

Joe

Je suis Africain et vous le dis clairement, la décadence de l’Afrique ou des Africains en Europe est surtout dû aux Hommes clairement.
Comme vs le dites si bien, l’homme reste allonger sur le lit ou le canapé sans se préoccupé de sa famille. Ce chien soit se marie à plusieurs femmes et fait faire plusieurs gosses pour ensuite mettre la Caf dans sa poche, soit passe son temps à boire toute la journée. Si les Hommes Africains étaient aussi bons, forts et courageux comme la Femme Africaine, on en

!!!

Allez la France, allez, il faut gagner !
La France entière est là pour vous encourager.
Allez la France, allez, tous en avant !
Si vous voulez nous épater, c’est le moment.
Allez la France, allez, il faut marquer !
Notre bonheur est là, à portée de vos pieds.
Oui donnez-nous Dimanche
La plus belle des victoires,
Allez, allez, allez la France !

Charlie732

Et quand la France aura gagnée tu seras aussi con qu’ avant le lendemain tu iras travailler pour presque rien que tu donnera au gouvernement pour qu’ il le donne aux migrant pauvre tare.

!!!

Allez la France!

Fleur de Lys

Equipe de France : La liste des U19 (joueurs espoirs) pour l’Euro 2018 de football (PHOTO)

http://www.prechi-precha.fr/equipe-de-france-liste-u19-joueurs-espoirs-leuro-2018-de-football/

Fleur de Lys

Daniel Riolo : «L’équipe de France gagne parce qu’elle pratique un football d’humilité» (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/daniel-riolo-lequipe-de-france-gagne-pratique-football-dhumilite/

Fleur de Lys

Face à la barbarie afro-hexagonale, la Bretagne bretonne soutient la Croatie !

sav 73

j espère qu il vont gagner cette final , ils le mérite

Drake

Je soutiens moi aussi 100% la Croatie lors du match final Croatie Afrique qui aura lieu dimanche prochain.

africain

Une telle haine contre son propre pays est pathologique, surtout si son auteur se dit patriote…
Lui et ceux qui pensent comme lui n’aiment ni la France, ni l’Europe. Comme les chacals, les hyènes, bref les animaux sauvages, ils n’aiment que ceux qui leur ressemblent…
Le racisme fait ainsi se ressembler l’homme et la bête…

BEN

je suis moi même origine d’Afrique et les français ont raison de défendre leur culture , les africains, les arabes, les musulmans veulent vivre en France mais avec leurs cultures,leus traditions. Celui qui veut vivre en France doit s’asimlie et respecter la cilture Francaise, sinon, il retourne dans son pays. Ce ne sont pas les Francais de souche qui sont racistes, mais les arabes, les africains, les musulmans qui le sont et se passent pour des victimes

Champion@outlook.fr

@ben
Désolé mais les noirs et maghrebins sont tres bien integré et ils respectent la culture française. Le souci c’est que certains vieux aigris refuse d’accépté que la culture française a evolué et que nous ne sommes plus dans les années 1930 !

Olivia

La culture et l’identité françaises n’ont rien à voir avec une année spécifique – telle les années 30 ! Oser dire que les noirs et les maghrébins sont « très bien intégrés » alors que la France est en ébullition, (saccage du bien public) par leur faute, dans les quartiers, relève à la fois de la négation et de la provocation. Votre message prouve que vous ne comprenez rien à la situation de notre pays et au ressenti légitime des Français, bafoués sur tous les plans.

Champion@outlook.fr

@olivia
Le probleme avec les gens comme vous,c’est que vous faites des généralités !ceux qui fouttent la merde dans les cités sont effecitvement issue de l’immgration,mais ils ne sont qu’une minorités !

Olivia

Les statistiques tendent à prouver de plus en plus le contraire… Plus exactement des minorités par rapport aux nombre de citoyens dans le pays, certes – mais des majorités dans des départements tels que le 93 ! Puis, vu la démographie, il ne faut pas être devin pour prévoir que de minoritaires ils deviendront majoritaires.
Quoi qu’il en soit, au nombre de malfaisances accumulées, depuis tant d’années, vous pouvez peut-être comprendre qu’il y a un sentiment de saturation…

Champion@outlook.fr

@africains
Laisse les ce sont de pauvres aigris,ils sont nostalgique d’octobre 1961 quand ont pouvait jeté les arabes dans la seine !

Olivia

Et moi je suis, également, nostalgique d’une bonne orthographe !

Pastagoule

Va et défend ton Afrique plutôt que te pavaner en France rigolo.

Champion@outlook.fr

@pastagoule
Defend la france tete de noeud plutot que d’encourager la croatie !

Olivia

Il ne faut pas faire d’amalgame : il ne s’agit pas de « haine contre notre propre pays » – Au contraire, l’amour de notre propre pays nous fait souhaiter que ce ne soient pas des joueurs, qui manifestent clairement l’amour de leurs racines : chants africains après leur victoire, plutôt que le chant national… Eux, apparemment ont le droit de clamer leurs origines et de les défendre à la face du monde, sans que ça vous dérange. Nous, ça nous prouve que ces joueurs restent Africains avant tout !

Champion@outlook.fr

@olivia
Il ne fallait pas les coloniser ! Pourquoi en france les immigres ne sont pas saoudien ou yemenite ? Et pourquoi sont ils issue des pays africains ?
Tout simplement parce que la france spolie les pays africains !
En equipe de croatie il n’y a pas d’africains normal la croatie n’a ni spolié ni colonisé les africains !

Olivia

Je ne peux pas laisser dire que les contributeurs qui s’expriment ici, sont des bêtes – quoique j’ai le plus grand respect pour elles ! Pour faire court, si cette équipe, composée majoritairement d’Africains, remporte la Coupe du Monde, les jeunes des cités qui ne se sentent déjà plus, redoubleront d’arrogance, si c’est possible, envers nous. Par ailleurs, parmi les Français qui se barbouillent le drapeau français sur la figure, combien se préoccupent réellement de l’avenir de leur pays ?

Olivia

(suite) réponse à L’Africain : que la France remporte ou non la coupe de foot m’indiffère totalement parce que je mets le patriotisme bien eu dessus d’une victoire sportive. La Victoire pour la France se serait qu’il n’y ait plus de construction de mosquées ni d’abattage halal. Et l’égorgement, pour vous, ça relève de quoi, de l’humanisme ou de la barbarie ? « Qui » sont les bêtes ?

Joe

Patriote de la France? Qu’est ce que cela veut dire?? Le plus vieux des cimetières musulmans retrouvé en France date des années 1000 soit durant le moyen-âge, donc par extension à une époque où même l’état français comme on le connaît aujourd’hui n’existait pas.

Natou

Alors là comme je suis d’accord avec vous Gérard !
Votre article est un pur bonheur !
Quelle lucidité !
Je suis comme vous vive La Croatie !
La France ? Euh elle ne joue pas c’est l’Afrique !

Undertow

Génétiquement et idéologiquement, je suis plus proche des Croates que ces mercenaires africains.
Je suis donc pour ceux qui me ressemblent: j’espère une victoire de la Croatie.

gygy

Je soutenais la Croatie contre la France en 1998, je la soutiendrais aussi en 2018!

Amarillys Taylor

Non, c’est vous le traître qui défendez une équipe africaine qui se fait appeler  » les bleus » au lieu de son vrai nom qui est : » les noirs »!

Champion@outlook.fr

Certains sont scandalisé de voir que l’equipe de france est composé que de noirs et de musulmans !Et que la croatie est elle composé que de blanc catholiques !Je vous rappelle juste que la croatie n’a coloniser personnes et ne spolie et ne pille personnes !
En france les immigres ne sont pas saoudiens ou kowetiens ou yemenite, les immigres viennent tous des pays d’afrique que la france spolie !
Regardez « Les terribles révélations de Jacques Chirac. » sur YouTube
https://youtu.be/oJeeuHNS-UU

Drake

Et la Pologne, elle a colonisé quels pays ? On veut pourtant leur imposer des migrants. Par ailleurs, l’Allemagne n’a jamais eue beaucoup de colonies, et ils sont bien envahis eux aussi. Votre remarque ne tient pas, sinon, on ne devrait retrouver des migrants qu’en France et en Angleterre, pays qui étaient autrefois les 2 principales puissances coloniales. La Suède est envahie aussi de migrants, idem pour le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Grèce, etc…

Champion@outlook.fr

@drake
En allemagne il y a pas mal de joueurs d’origine polonaises et les allemands ont coloniser une bonne partie de l’europe de l’est et une petite partie de l’afrique !
Les polonais n’ont pas de migrant !
En revanche les pays scandinavent n’ont pas ou peu coloniser mais par contre ils font partie des coalitions qui s’en vont pillé l’irak et la lybie !
Ceci dit les pays nordiques suede norvege danemark sont 100 fois plus tolérant que la france !

Joe

100 fois plus tolérant certainement parceque justement il n’y a pas beaucoup d’étrangers actuellement. Mais comme vous le dites si bien les pays scandinaves commencent à aller piller en faisant la guerre O Moyen-Orient, donc de ce fait beaucoup de migrants du Moyen-Orient vont dans ces pays là.

Emile

Mon pauvre vieux
Vous allez finir par croire ce que vous racontez….
Vous pouvez vous le mettre au trou de bal votre truc sur YouTube…..

Champion@outlook.fr

@emile
Dans le trou de balle ?
Et beh t’en connait un rayon emilie dit ?

Alice Braitberg

Faudrait apprendre à lire le français et l’écrire correctement , champion en rien, vous imitez celui de l’équipe de foot. Moi respecter culture française et maîtriser langue, courtoisie élémentaire dans la communication interpersonnelle. Le respect de son pays ce n’est pas une question de peau mais un fait de culture partagée

Champion@outlook.fr

@alice braitberg
Désolé je n’ai pas eu la chance de faire de brillante etude! J’ai commencé à bossé dans le batiment à l’age de 15 ans ! Désolé de vous nourrir !

Durand

champion
Vous ne nourrissez personne à part vous et votre famille en partie. Car c’est la France qui vous nourrit largement. Avec les salaires directs de la France plus toutes les aides sociales et fiscales de toutes les collectivités. Si vous étiez honnête vous diriez MERCI à la France et aux FRANCAIS de souche et assimilés qui financent ce système avec les impôts et les charges.
Les Français ont ENORMEMENT apporté à l’Afrique.
Voyez avec VOS dirigeants africains voyous, ex-esclavagistes.

Champion@outlook.fr

@durand
Je ne perçoit aucune aide et je paye mes impots !
Et si vous etiez honnete et moins enragés vous remerciré l’afrique qui grace a son sol tres riche les français ont droit a un cofort de vie !
Quand a vos insinuation je vous rappel que de tres tres nombreux français musulmans travail et paye leurs impots et certains sont patron de petite entreprises !

Joe

La France politiquement parlant n’apporte rien à l’Afrique si ce n’est que la pillé en y mettant à la tête des dictateurs(Campaore) et en supprimant celui qui veut le bien de son peuple(Sankara).
Par contre l’Afrique apporte beaucoup de choses à la France(les Richesses du sous-sol ainsi que le Cfa).

Asterie85

Spolier qui ?si ce ne sont pas des etrangers qui étaient venus en Afrique pour développer ce qui s’y trouve vous ne le sauriez même pas ,incapables que vous êtes de développer quoi que ce soit , inventer quoi que ce soit , c est ça la réalité.quant à cette équipe je souhaite aussi qu ils perdent .

Champion@outlook.fr

@asterix
Voila le discours typique du fachos inculte au complexe de superiorité !
Une question!
tu pense que le cerveau des blancs est superieure a celui des africains ?
Tient regarde ce documentaire, à defaut de te rendre inteligent, il t’instruira !

Regardez « Colonisation de l’Algérie au nom de la civilisation européenne par René Vautier. » sur YouTube
https://youtu.be/tDe74hMhFZg

Alice Braitberg

Aucune domination, aucune colonisation n’a pu se faire sans la collaboration des autochtones comme les rois africains qui vendaient aux musulmans leurs propres esclaves et les beys de l’empire ottoman qui accueillaient les Français dans ce qui devait devenir l’Algérie. Informez-vous !

Champion@outlook.fr

@alice braitberg
N’inventé pas des mensonges pour mieux servir votre ideologie et nié la verité !
Ce n’est pas moi qui est fait l’histoire, elle est ainsi. La france est un pays imperialiste !
Qui a spolié pendant des siecles et qui spolie toujours ! Sa vous gene parce que vous etes toujours en train de donné des leçons de moral de bonté d’équité et d’humanissme !

Joe

Comme je l’ai dis, actuellement les présidents Africains ne sont là que pour permettre à l’occident de pillé l’Afrique et empêcher le continent de se développer.
Tout ceux qui par le passé ont voulu le développement de l’Afrique, ont tous étés assassinés(N’Krumah, Keita, Lumumba).

camp11

La France spolie ducon ?
si nous n’étions pas allé dans ces pays leur amener un peu de civilisation, ils seraient encore juste au dessus du singe ..

Champion@outlook.fr

@camp11
Rebelotte relis mon message plus haut !
Toi aussi tu fait parti de cette categorie de beauf enragés lobotomisé ! Tu a le complexe de superiorité la maladie des fachos aigris !
Regardez « Colonisation de l’Algérie au nom de la civilisation européenne par René Vautier. » sur YouTube
https://youtu.be/tDe74hMhFZg
Regade cette video, à defaut de te rendre inteligent sa t’instruira !

Joe

Ça c’est la théorie qui était émise durant la période allant du 16ème au 19ème siècle. Pourtant quand on les comparent aux écrits des historiens Grecs et Romains de l’antiquité cela n’a rien avoir.

Olivia

Cette photo me fait penser à une meute de frelons prêts à piquer… Oui, j’espère aussi qu’ils gagneront !

chapy

Bien parlé très bon article GEGE !!!

Fleur de Lys

https://www.msn.com/fr-fr/sport/coupe-du-monde-2018/coupe-du-monde-2018-pourquoi-il-faut-d%c3%a9tester-la-croatie/ar-AAA14bl?li=BBoJIji
Coupe du monde 2018 : pourquoi il faut détester la Croatie
article débile signé l’IMmonde

Letram

100% d’accord avec l’auteur. Je ne suis pas seul à penser ainsi. C’est réconfortant
.

Ubersender

Ils sont très forts ces Croates : et ce magnifique coup de com., après le match où l’on voit des gamins blondinets trottiner balle au pied sur la pelouse, acclamés par les supporters croates toujours présents, a définitivement fait chavirer l’élan de sympathie de leur côté : bien joué ! Dimanche nous aurons une équipe d’hommes matures privilégiant les valeurs familiales et de solidarité face à une équipe de gamins plus ou moins vaniteux, plus ou moins arrogants. La différence est déjà là.

Joe

D’autant plus que l’on peut être blondinet et avoir des origines noirs, comme c’est le cas de certaines personnalités.

DUFAITREZ

Blague du jour sur le Foot…. (Un Secret de l’Elysée).
En cas de victoire, Macron a promis de donner la Nationalité Française aux Africains de l’équipe !! Comme Mamoudou !!

Natou

Non ? Au secours !!!!

eva Argeles

Merci Mr Brazon

alice braitberg

Il faut quand même avoir plongé dans le chaos pour que les patriotes comme nous en arrivent à souhaiter la victoire de l’équipe croate plutôt que celle de l’équipe française. Rien d’ étonnant quand on ne se sent plus chez soi en France ! Les Croates nous ressemblent plus et leur langue et usages nous sont plutôt moins étrangers que ceux que nous entendons et subissons dans les rues, les échoppes et les transports publics … et même à l’Elysée !

africain

« leurs langues et usages nous sont moins étrangers »…En quoi? les croates parlent une langue slave alors que les joueurs de l’équipe de France parlent…français! Les « croates nous ressemblent plus ». Voilà en fait le mot clé. La ressemblance physique, seul critère d’attachement pour les animaux sauvages…
Vous ne verrez pas en effet, des zèbres fréquenter des buffles.
La mentalité du raciste n’a jamais dépassé le niveau d’analyse de l’animal sauvage.

!!!

Jasenovac concentration camp
https://youtu.be/KhVvbaMCmrU

Alice Braitberg

C’est horrible. Les Boches ont donné l’exemple du génocide et de l’épuration ethnique et pourtant nous sommes en paix avec les Allemands contemporains. Les Croates aussi ont fait la paix. Il n’y a que les musulmans du monde entier qui entretiennent la haine et la guerre avec passion. Alors vos insinuations perfides, qu’elles vous étouffent.

Alice Braitberg

1) bcp de croates ont travaillé en France respectant sa langue, ses lois et ses usages et nombre d’entre eux parlent mieux le français que des footeux qui parlent un sabir bien de chez eux 2) nous partageons une culture chrétienne avec les croates 3) pourquoi tout ramener à la couleur de peau et non pas à la structure mentale ? c’est vous le raciste simpliste et ignorant de la profondeur de la personne humaine au delà de sa peau

Durand

africain
Vous êtes dans l’idéologie pure et dure, excessive, dévastatrice pour l’Homme, déconnectée du réel. Celle de la tyrannie des oligarchies cosmopolites qui ont décrété un melting-pot aussi global qu’infâme, anti-humain, en l’imposant aux peuples.
Quant au racisme qu’on vous a inculqué, arme de propagande et de calomnies, à l’évidence il vous « bouffe le cerveau » et vous empêche d’avoir une vision raisonnable, équilibrée. Il vous fait dire n’importe quoi.
Votre rhétorique est ridicule.

Joe

D’autant plus que l’on peut être blondinet et avoir des origines noirs, comme c’est le cas de certaines personnalités.

alice braitberg

Spontanément, sans m’informer et sans réfléchir, je ne souhaitais pas que la France gagne et en lisant vôtre article je comprends pourquoi. Ayant remarqué l’allure élégante de Thuram en 1998, j’avais incidemment suivi sa belle carrière d’anti-France. Le Guadeloupéen soutient Macron, défend les migrants , se fait chantre de l’antiracisme mais cogne sa compagne et se lâche après un match « Allez les blacks on fait une photo tous ensemble »https://fr.wikipedia.org/wiki/Lilian_Thuram

HOMBRE

bien dit

Arthur

Croyez-vous que la France restera la France lorsque le peuple qui l’a créée sera remplacé par d’autres venus d’Afrique ?

Tous des cons

La France n est déjà plus la France même Trump le dit il a le courage de dire la vérité.

Colombo

Dimanche pendant les 90 minutes de cette finale je serai naturellement un supporter européen donc croate ! Entre une équipe française maraboutée et une véritable équipe nationale de souche européenne, pas d’hésitation ! Vive la Croatie et vive la Gaule !

PANDRE

Bien dit! Je soutiens à fond la Croatie. C’est malheureux à dire, mais je me sens plus proche d’eaux que des footeux mad in france.

Natou

Moi aussi !!!!

africain

les croates eux, veulent que leur pays gagne. Ils ne se sentent nullement proche de vous.

Alice Braitberg

Ignorant ! bcp de Croates ont vécu et travaillé en France et certains l’ont tellement aimée qu’ils y sont restés. Si ce n’est pas être proche !

Guy

Si j’en juge par la couleur de leur maillot, je dirais que c’est une equipe de zebre. Et les zebres sont africains!!!

patphil

avez vous remarqué que sur le blason , à gauche figurent une étoile à six branches (comme celle de David) et un croissant de lune (comme ceux de la république islamique de mauritanie)

NADJAZA

Une voix dissonante sera peut-être utile suite à cet article..Ne pas souhaiter que son propre pays s’illustre par une victoire,ne serait-ce qu’en foot, n’est pas chose audible.Votre mépris pour tous les membres de l’équipe s’avère donc par le même coup! Je suis d’accord à 100% sur toutes vos autres idées exprimées dans cet article mais pas en ce qui concerne vos souhaits.Je souhaite,moi, qui notre drapeau national soit brandi et que notre hymne résonne bien fort aux oreilles du Monde!!!

Moi-même

Quand on voit toute la France se gigoter dans tous les sens en hurlant et buvant de la bière…on se demande ce qui se passe quoi!? On se dit que les français ont vraiment de la merde dans les yeux&oreilles! Cela fait peur….!

Le suisse

Oui mais malheureusement ce drapeau est utilisé à de mauvais desseins….

lionel

On ne crache pas sur le pays, on crache sur ce que les élites auto-proclamées veulent qu’il soit….

Yves ESSYLU

Entre l’équipe franco-africaine du politiquement correct et les Oustachis blancs (pour rappel les Croates de même ethnie que les Serbes ont fait à ces derniers ce que les socialistes de Hitler ont fait aux juifs), j’avoue que c’est choisir entre la peste et le choléra
Et je me limite à considérer comme des abrutis tous ceux qui s’intéressent à ce jeu anglais, alors que la boxe et le tir sont autrement plus utiles par ces temps pour ceux qui sont de « l’ultra droite »

Gérard Brazon

On est priés de croire à un discours immigrationiste et islamophile et croire que la France est devenue un pays Africain ouvert, et tolérant ou tout le monde est gentil, ou les voitures ne brûlent plus, où les blancs ne sont plus poignardés dans les rues et les lieux publics, où les écoles et bibliothèques ne sont plus incendiées, où la « jeunesse » est galante, courtoise, souriante, et si aimable dans nos rues de France et si fière de porter le drapeau français en toute occasion.

Av 75

Je ne m intéresse guère au foot mais cela devenant politique et n ayant plus rien à voir avec le sport je suis pour la Croatie..comme j etais pour la Belgique

Gérard Brazon

Relisez l’article. Ce sont des bi-nationaux qui ne sont même pas dans des clubs Français. Bref des mercenaires. Ils seraient Chinois, ce serait la même chose !

Patrick Granville

À tous les commentateurs svp cessez de vous indignez contre des joueurs qui n’ont pas la même couleur de peau que vous. Ca devient du racisme politique inacceptable alors que l’on parle de sport rien que de sport. Dans le sport il n’y a pas de frontière juste des athlètes qui se surpassent pour gagner. La couleur de leur maillot ou de leur peau importe peu, c’est ce dont ils auront le jour J réussi á gagner l’objectif qu’ils se sont fixés sur eux même. Le dépassement de soi ne vous dit rien?

Le suisse

Il n’est pas question de racisme….nous parlons politique, representation culturelle. Ces joueurs quand ils chantent et dansent en mode Africaine ne me représente pas, et ne se sentent pas complètement Français…pourquoi n’ont ils pas choisit des chants Français….. »Emmenez moi » d’aznavour, par exemple…..ce même Aznavour, D’origine Arménienne qui porte haut la culture et le phrasé Français, rien à voir avec ces pseudo Français. Sortir un drapeau n’est pas suffisant….

Champion@outlook.fr

@le suisse et papy reveille toi ! Ont est en 2018 les gout change ont est plus en 1970 à l’epoque ou ont jetait des arabes dans la seine!

Kounnar

C’est vrai !! Maintenant ces « Arabes » (comme vous dites) conduisent des camions à Nice, sont contrôleur avec Kalach dans les trains, ou placiers au Bataclan oui les temps changent :-)

Champion@outlook.fr

@kounnar
De quelques connard qui ont commis des atrocités tu en fait une généralité, cela demontre bien ton niveau d’inteligence !

Kounnar

Et CA ce n’est pas « faire une géneralité » :
« ont est plus en 1970 à l’epoque ou ont jetait des arabes dans la seine! »
paille et poutre etc …
Curieusement les gens qui partagent vos idées sont intelligents et les autres en seraient démunis : « cela démontre bien ton niveau d’intelligence ».
Lorsque quelqu’un n’a d’autres argument que mettre en doute l’intelligence de son contradicteur…cela est symptomatique des capacité de son intellect :-)

Il faudrait demander des preuves qu’en 70 on jetait les Arabes dans la Seine.

Champion@outlook.fr

@florence labbe
Octobre 1961 sa vous va comme preuve alors certes j’ai dit 1970 j’ai manqué de précisions dans la date. mais les annees 1970 c’etait pas vilain au niveau des ratonnades meme les annees 1980.mais vous allez demandé des preuves aussi. C’est pourtant facile à trouver.et en meme temps je ne sait pas quel age vous avez mais si vous avez plus de 55ans vous devriez savoir que les ratonnades etaient courant dans les annees 70 .

Octobre 61 est une manifestation d’Algériens à Paris organisée par le FLN en période de guerre. Ce n’était pas les Français qui jetaient les Arabes dans la Seine. Maintenant la guerre est finie. il y a eu des accords respectés par la France.
Ce que je trouve curieux, c’est qu’autant de maghrébins aient immigré et le fassent encore dans ce pays de ratonnades.En revanche, on ne vous entend jamais dénoncer les crimes commis à l’encontre des Français que l’on peut voir tous les jours.

Kounnar

Ne pas oublier les 56 sabotages et 242 attaques, dont 29 policiers tués, contre 181 objectifs économiques, militaires ou politique l’on peut être rendu « nerveux » pour moins que cela sans oublier bien sur les
4000 tués et 12000 blessés dans des échanges (en France) Algéros/Algériens, bien plus nombreux que dans la Seine ..;Racisme ? Juste lutte/combat ah bon alors « on » les oublie, »on » en parle pas …

Champion@outlook.fr

@florence labbe
Les ratonnades ont continiué meme apres octobre 1961 dans les annees 1970 et debut 1980 il y avait beaucoup de crimes raciste comme habib grimsi jeté par dessus le train bordeau vintimille !
Si vous etiez honnete vous auriez du vous apperçevoir que j’ai condamné les ordures qui commettent des attentats.

Champion@outlook.fr

@kounnar
Les crimes racistes des annees 1960 etaient voulu par l’etat et ceux des annees 1970-80 c’etait une poignée de la population certes mais l’etat la police ce montrait tres indulgent
Par exemple le meutre de houari ben mohamed en 1980 tué par un crs à marseille !
4 ans de prison avec sursis pour le crs !

Kounnar

Ce qui me dérange c’est que dans un sens ce sont des crimes « racistes » mais dans l’autre sens c’est : un combat pour (au choix) la liberté, la reconnaissance, à cause du mal être, en manque de repères, pour finalement arrivé sur le maintenant « fameux » un déséquilibré etc etc
D’autres part vous n’êtes pas sans savoir que de très nombreux Algériens en France ont été tué par des Algériens…Et ceux là vous les qualifierez de crimes « racistes » ?

Champion@outlook.fr

@kounnar
Des algériens tué par des algériens bin voyons !

Drake

Moi je ne me reconnais pas dans l’équipe d’Afri…, pardon, de France. Je me reconnais plus dans l’équipe croate. Je soutiens donc cette dernière. En ai-je le droit ? Il faudrait être « patriote » quand il s’agit de foot? Je croyais que les patriotes étaient des bas du front, du moins, c’est ce que les merdias me rentrent dans le crâne à la foreuse 365 jours par année. Je vais donc chier sur la France et les Français comme le font ceux qui nous gouvernent depuis presque 50 ans.

Pierre

Le continent africain, qui fournit des joueurs de foot à profusion, dont aucun pays ne sera jamais champion du monde, (Merci Deschamp de nous avoir évité les maladies mortelles de Benzema et consort). Tous ces pays indépendants très dépendants depuis les indépendances des années 60 et dont les perles footballistiques sont formées par des salauds de blancs…

Champion@outlook.fr

@pierre
Ils sont officiellement independant par contre officieusement ils sont toujours coloniser !

Kounnar

Mais maintenant par la …Chine !

Champion@outlook.fr

@kounnar
Je n’ai jamais vu l’armee chinoise bombardé l’afrique et depossédé les terres des africains !

paquot

OUI BIEN DIT 150% D’ACCORD

Lionel

Gerard Brazon se prétend gaulliste mais souhaite la défaite de la France, fait passer des considérations européennes (« je suis européen ») avant son identité nationale et préfère voir la victoire d’un pays qui, lorsqu’il était intégré à la Yougoslavie, a soutenu le FLN et a je crois été un des premiers a reconnaitre la république Algérienne avant même 1962.

Le général doit se retourner dans sa tombe.

Le suisse

Oui mais c’est très compliqué…..même si je suis d’accord en partie avec vous, vous avez vous aussi peut être eu des votes contradictoires ou des pensées contradictoires ? Non ?

Lionel

Certainement. Mais quand je me rends compte que je me contredis, j’évite d’écrire un article et de donner des leçons.

jones

l’equipe de france espoirs compte cent pour cent de joueurs africains,,,!!

Arthur

Plus exactement 16 Africains sur 19 joueurs sélectionnés.

eva Argeles

Bien dit Arthur

Zorglub

Cher Monsieur Brazon , c’est pas Nexity mais Netflix , enfin c’est celui que je regarde , je pourrai vous donner des titres de bons films et series car je suis mordu de cinema, et il y a longtemps , plus de football.Aussi que l’équipe francafrique ou la Croatie gagne , je m’en f…complètement. Je suis déjà étonné que la francafrique soit en finale ce qui démontre le peut de valeur des autres équipes,quand à la Croatie alors que je suivais le foot j’ai toujours vu une équipe pleine de fougue .

UN GAULOIS

Si la Croatie gagne, ce que je souhaite, on ne pourra plus nous opposer la diversité comme seule chance pour la France.
Dans le cas contraire, le petit macron va s’en emparer sur le plan politique et nous n’avons pas besoin de çà.

HOMBRE

tu souhaites que les croates gagnent ?par TOUTATIS sort de notre village;
tu n est plus des notres car tu serai capable d ouvrir les portes aux legions de l ennemi pendant que notre chef est hors de GAULE ,tu n auras plus droit a la potion magique « le pinard »,puisse le ciel te tomber sur la tete
HO MAUVAIS GAULOIS

UN GAULOIS

Dans d’autres conditions, j’aurais souhaité que la France gagne.
Mais comme je l’ai dit, le politique va s’emparer de la victoire pour nous faire avaler plus de couleuvres.
Pour gagner, dans l’intérêt supérieur de la nation GAULOISE, il faut parfois consentir une défaite.

Undertow

Génétiquement, les Croates sont plus proche de moi. Les mauvais Gaulois sont ceux qui nous remplacent par les numides.

Le suisse

Entre Gaulois, il y a avait des tensions entre les tribus, qui d’ailleurs se trahirent en appelant César à la rescousse…..ceux qui soutiennent cette équipe n’ont pas conscience de la traîtrise et ce vers quoi nous nous dirigeons, l’Africanisation à outrance de la France, Africanisation déjà bien avancé. Il suffit de regarder la photo des joueurs de 86, et ceux d’aujourd’hui.

eva Argeles

C’est exactement ça

Fleur de Lys

«Vous perdez votre culture» : l’immigration changera l’Europe à jamais, selon Donald Trump

«Permettre l’immigration en Europe est une honte. Je pense que cela change le tissu de l’Europe, et à moins que vous n’agissiez très rapidement, cela ne sera plus jamais ce que c’était, et je ne dis pas cela d’une manière positive», a-t-il lancé en préambule.
https://francais.rt.com/international/52374-vous-perdez-culture-immigration-changera-europe-jamais-donald-trump

torghal

Donald Trump ne connait rien à l’Histoire. L’Europe a toujours été une terre d’immigration depuis la nuit des temps, en particulier provenant de l’Afrique. Il pense que l’on peut figer un pays, une culture mais c’est impossible, il faut accompagner le changement si on ne veut pas casser.

Je me permets de démentir ce que vous dites. L’Europe n’a jamais été une terre d’immigration avant le XX° siècle et encore s’agissait-il d’immigration intra-européenne.

Guy

Une terre d’emigration du moins,voila qui est indeniable!!

Spipou

Tiens, c’est vrai !

On n’y pense jamais !

angora

terre d’immigration? pas tant que ça!les gens naissaient vivaient et mouraient dans la meme région parfois le meme village.
c’est au 20ème siècle que l’immigration a commencé et c’était une immigration européenne qui s’est toujours intégrée.
aujourd’hui on a une invasion de gens qui viennent nous imposer leurs cultures .

Le suisse

Arrête le Bissap mon pote, ou va vivre en Afrique…..

HOMBRE

ON PEUT CROIRE TRUMP IL EST D ORIGINE ALLEMANDE ET A TRANFORME A TEL POINT QUE LES AMERICAINS EN SONT ECOEURES

Fleur de Lys

Propagande d’une incommensurable débilité (lire l’article)
concernant l’effet du foot sur les seniors

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/cdm-2018-leffet-inattendu-du-foot-sur-les-seniors/ar-AAzYR0r?li=BBoJIji

FREYNET Noémiet

Pourquoi ne parlez vous pas des massacres de Bleiburg ? Tito fut un grand criminel de guerre et cela fut confirmé par son bras droit Milovan Djilas. Des milliers de civils, des familles entières massacrées d’effroyables façons, de simples suspects dont la plupart n’avait rien fait….

FREYNET Noémiet

Désolée, FLEUR DE LYS j’ignore comment mon commentaire se retrouve après le vôtre c’est une erreur je voulais répondre à !!!…

Allobroge

Attention, en reniant le contingent noir qui joue pour nous les français dits de souche, vous reniez les autres contingents noirs qui se sont tant donnés pour nos libertés jadis (les tirailleurs globalement, en 14/18 et 39/45, indo et Algérie).Rien que pour ça ne les méprisez pas. Certains d’entre sont très fiers de la France leur patrie nouvelle ou pas d’ailleurs !.Ne virez pas dans un racisme primaire de mauvais aloi !.Les politiciens s’y emploient déjà !

Wolf

Je soutiens également la Croatie. Et je ferai péter le champagne, si cette équipe qui, ne représente qu’une partie du foot et certainement pas la France, se mange une raclée dimanche. Mais je soupçonne le Hussard en culotte courte de l’Elysée, d’avoir négocié en coulisses, pour faire gagner la « diversité »…

galtier

Je vais aller parier sur la Croatie!

Gérard Brazon

Vous voulez que l’on parle de René Bousquet, l’ami de François Mitterrand autre collabos de Pétain? Ou des collabos communistes jusqu’en juin 1941?

!!!

1941-1945, le génocide dans les Balkans que tout le monde a oublié
https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/1941-1945-le-genocide-dans-les-98430

Joe

Je me demande comment aurai réagis mr Brazon et tout ceux qui ont sa mentalité, durant la 2eme guerre mondiale en voyant des nègres venir leurs prêtés main fortes pour les aidés à se défaire de l’ennemi blanc de l’époque(Deutsche)?

Ah hypocrisie quand tu nous tiens!

Sjean-louis

Tout à fait en accord avec votre propos cher Gérard ! que la CROATIE gagne.

lafronde

Au foot les clubs d’Europe les plus titrés sont des entreprises multinationales : capitaux, joueurs, encadrement. L’équipe de France de foot est dans cette logique. L’équipe croate est plus locale, c’est vrai. Nous avons donc un équipe nationale et enracinée pour la Croatie et une équipe diversitaire – reflet – grossissant – de l’évolution de la citoyenneté-nationalité française. (et de la démographie de la région parisienne !)

Laurent GALLY

Sauf que les meilleurs éléments jouent à l’Etranger dans des clubs prestigieux et génreux !

Lionel

 » curieux qu’il y ait si peu de nageurs noirs, de cyclistes, de gymnases, de skieurs de fond et alpins de grand talent »?
Rien d’étonnant à cela si on enlève ses œillères idéologico-racistes.
Comme par hasard,les sports et infrastructures cités par GB coutent cher. Or statistiquement les personnes d’origine étrangère, notamment africaine, sont parmi les classes les plus pauvres.
75% des enfants des quartiers Nord de Marseille ne savent pas nager, mais ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas.

Gerard Brazon

Ce « jeunes » ont la mer pas loin.
Mon premier voyage de gamin des HLM payé par la mairie, c’était Orly pour voir les avions et les escalators. Je n’ai connu la mer qu’a 12 ans avec une colo populaire, l’avion à 25 ans avec un CE, la montagne à 30 ans avec mes deniers. Est-ce que j’etais « défavorisé » ? J’ai de bons souvenirs de cette enfance. Aujourd’hui, ces mômes ont tout et ils veulent plus… sans mérite.

Lionel

Croire que ces gamins peuvent facilement aller à la mer parce qu’ils habitent à Marseille est la preuve que vous avez une vision simpliste de la pauvreté: en réalité, pas de métro, pas de tram, des lignes de bus mal organisées vers des cités complètement enclavées… et ni piscine municipale ni stade décent à côté.
Dire que ces mômes « ont tout » est selon moi odieux.

Par contre dans les quartiers sud ils ont la mer ET les piscines ET les gymnases. Etonnant, non?

Alors là, je vous arrête tout de suite. A Marseille, les plages c’est le centre ville et accessibles à tout le monde même les quartiers Nord. Par ailleurs, les cités ne se limitent pas aux quartiers Nord. Elles sont dans toute la ville. Autre point : allez donc dans les iscines en cette saison et vous verrez que la population immigrée s’y trouve;

Lionel

Si vous habitez à la Busserine par exemple (qui est loin d’être la cité la plus isolée), il vous faut au moins une heure pour aller à la plage en transports en commun.

Les plages au centre-ville? A part les Catalans (devenue en partie payante bizarrement), vous pensez à quoi?

Des cités dans toute la ville? Vous voulez sérieusement nous faire croire qu’il n’y a pas de déséquilibre N/S dans cette ville?

Vous devriez aller à Marseille plus souvent, ça vous éviterait de dire n’importe quoi.

Eric

Lionel, je vis à Marseille et les plages sont accessibles à tous ! si le réseau de bus et tramway n’est pas partout,il est bien relayé par les bus… en réalité, ne pas savoir nager est une faute qui n’a pas à tomber sur la collectivité: quand on est un parent responsable on trouve moyen de donner des cours à son enfant ;d’autant qu’il y a pléthore d’associations. Mais bon, c’est surement la faute de l’état ou de la municipalité si je vois des gamins de douze ans traîner dans la rue à minuit

Lionel

Évidemment qu’il y a des bus. Mais vous ne pensez pas qu’y passer 2h ou plus pour aller se baigner ça peut décourager? La gestion des transports est scandaleuse à Marseille.

Évidement qu’il y a des associations. Mais pas assez de piscines dignes de ce nom.

Tout n’est pas affaire de responsabilité personnelle, ce serait bien trop simple.

Franck

Ils ont des pieds , je faisais 10kms par jour pour aller au sport et cela 4 fois par semaine ; quand tu habites Marseille la mer est à moins de 5 kms de partout …

Lionel

Votre expérience personnelle ne vaut pas pour loi universelle.

Et j’espère que vous pensez la même chose de ces feignants de parisiens qui pourraient marcher au lieu de prendre le métro.

Undertow

Faut arrêter de mentir. Ça en devient ridicule là…

Kounnar

Cher Monsieur, j’ai habité Marseille à une époque ou il n’y avait pas de métro, pour être précis j’habitais ce que les journalistes appellent « les quartiers Nord » (cité Picon pour être précis)et bien nous allions à la plage…même si à l’époque certains égouts y terminaient leur course :-)
Vos affirmations prouvent que vous avez une vision simpliste ou une méconnaissance totale de ce dont vous parlez .:-)

Lionel

Cher Kounnar, vous prenez peut-être votre cas pour une généralité et vous comparez des périodes bien différentes.

Croire que la Marseille d’aujourd’hui est la même que celle des années 60 ou 70 est la preuve que vous vivez dans un monde qui n’existe plus. Je me garderais bien de donner des leçons si j’étais vous.

Kounnar

Avant d’avoir la chance d’habiter dans ce que vous appelez des « ghettos », nous habitions boulevard National et il nous arrivait d’aller à la plage située après la statue de David…et nous y allions …à pieds.belle marche n’est ce pas ?
Les « jeunes » du 21em siècles seraient ils démunis de pieds ?
Quand au Marseille d’aujourd’hui je confirme qu’il n’y a pas eu de bouleversement tectonique et que la distance séparant les divers quartiers des plages est resté la même que dans les années 60/70

Lionel

Encore une fois vous prenez votre cas pour une généralité.
Et comparer le boulevard National à la Kallisté ou la Solidarité, en terme d’intégration, est plus que discutable.
Vous avez une vision simpliste de la pauveté: vous la résumez à de la responsabilité individuelle et à une distance alors que je pense que c’est plus complexe.
Finalement, à vous croire, le tram, les bus et le métro ne servent à rien: il suffit de marcher! C’est avec ce discours qu’on maintient les inégalités spatiales.

Martin

Ce n’est pas l’école qui les emmène à la piscine ? Et des maîtres-nageurs qui leur apprennent à nager ?
Comme cela se passe un peu partout en France depuis des dizaines d’années.
sauf à Marseille ?
J’ai lu vos commentaires. Vous me semblez bien « idéologisé ».
Le misérabilisme, l’Etat et les collectivités territoriales pour un assistanat toujours plus poussé, toujours plus démobilisateur.
Pas terrible pour la formation d’êtres humains responsables et courageux capables de se prendre en main.

Johan Zweitakter

« 75 % des enfants des quartiers nord de Marseille ne savent pas nager » et pourtant ils vont tous à l’école de la nation où l’enseignement de la natation est obligatoire : « Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale inscrite dans les programmes d’éducation physique et sportive. » Alors mauvaise volonté des enfants, des parents ou échec de l’éducation nationale ? De plus à Marseille il y a la mer, ils ont donc plus de facilité que d’autres à apprendre à nager !

Champion@outlook.fr

@johan zweitakter

Tu les sort d’ou tes chiffres ?

Lionel

Si vous croyez qu’habiter au bord de la mer suffit pour y aller et apprendre à nager, vous n’avez rien compris à la pauvreté (cf réponse à GB).

Par ailleurs il y a 3 fois moins de surface de piscine par habitant à Marseille qu’à Nice. Pourtant, les Niçois peuvent aller se baigner facilement, non?

Donc ce n’est peut-être pas la faute des parents, des enfants, ou de l’EN…

Arthur

J’ajoute que bien nager est une tradition chez nous à Marseille, mais chez les Marseillais de souche !

Kounnar

 » y aller et apprendre à nager, vous n’avez rien compris à la pauvreté »
pfff ils osent tout !!!

Je suis issu d’une famille que l’on qualifierait de pauvre, j’habitais les quartiers nord de Marseille, à l’époque pas de sortie « piscine » ou plage en sport à l’école et …je savais nager !!

Lionel

Ai-je dit qu’aucun enfant des quartiers nord ne sait nager?
La pauvreté de 2018 est elle la même que celle d’il y a 50 ans?
Encore une fois attention à l’égocentrisme, Kounnar, on parle ici de centaines de milliers de personnes.

Kounnar

Votre réponse a de nouveau un relent nauséabond je ne sais si c’est du « racisme » ou du « pauvrisme » (ben oui il fallait bien l’inventer ) disons qu’il y a comme un mépris des pauvres : ils sont incapables , d’après vous de ce déplacer ni à pieds ni avec les nombreux moyens de transports, incapable d’apprendre à nager par eux mêmes. L’on pourrait croire que c’est du Macron dans le texte…Si la France gagne dimanche allez sur la Canebière, vous verrez si les pauvres sont incapables de se déplacer

Lionel

Croire que mon discours est macroniste est un contre sens total. Au contraire, puisque selon vous on peut tout faire tout seul, vous semblez être un partisan de la responsabilité individuelle et des « premiers de cordée ».
Le macroniste ici, c’est vous!

Quant au racisme présumé, c’est absolument ridicule: je souligne les inégalités d’intégration justement en partie causées par lui.

Kounnar

« La pauvreté de 2018 est elle la même que celle d’il y a 50 ans? » attention à ne pas faire de l’égocentrisme en pensant que votre (?) situation est pire que celle des pauvres d’il y a 50ans car voyez vous il y a 50 ans ou plus la quasi totalité des aides qui fleurissent aujourd’hui n’existaient, très peu des associations qui se démènent aujourd’hui n’existaient…

Lionel

Comment pouvez-vous savoir si je suis égocentrique alors que vous ne savez rien de ma situation personnelle?
Qui dit que « différent » veut dire « pire » dans tous les domaines?
Votre dernière phrase va en réalité dans mon sens: la situation aujourd’hui est bien différente de celle d’il y a 50 ans, il est donc peu judicieux de plaquer sur 2018 des idées de 1970.

BALT

Je ne pense pas que cela soit vrai. Comme dit Gérard, venez voir ces milliers de jeunes qui vont à la mer (et beaucoup sans payer les moyens de transport). Les statistiques concernent peut être les jeunes filles, généralement de confession musulmane …

Lionel

Aller à la plage et nager, ce n’est pas pareil.

Kounnar

Donc un coup vous dites « : ils ne peuvent aller à la plage » et pour finalement terminer par « aller à la plage et nager ce n’est pas pareil »
Une fois à la plage ils ont de l’eau (salée en plus !!) un maillot de bain dites moi ce qui les empêche d’APPRENDRE à nager !? :-)

Lionel

Du personnel qualifié et de bonnes conditions par exemple: c’est plutôt en piscine qu’on apprend à nager car les conditions sont bien plus pratiques et sûres.

Vous croyez que c’est un animateur de colo qui va apprendre à nager à 30 gamins sur une plage ?

Tout n’est pas affaire de responsabilité individuelle chez des enfants de 5 ans.

Kounnar

« Vous croyez que c’est un animateur de colo qui va apprendre à nager à 30 gamins sur une plage ? »
Ppfff !
« La règlementation exige la présence d’un animateur pour huit enfants (- 6 ans) » source service public.fr

Et même lorsqu’il nous est arrivé de travailler avec des jeunes enfants « en difficulté » (enfants handicapés par des mauvais traitement de leurs familles) cela avait été
2 encadrantes pour 7 enfants en plus de …ma femme et moi !Soit 4 adultes pour 7 enfants!!)

Lionel

Vous parlez entre autres d’accompagnateurs et d’animateurs… mais est-ce la même chose que maitres-nageurs?

De plus vous parlez ici d’enfants encadrés. Mais qu’arrive-t-il aux autres? On les envoie à la plage seuls?

Kounnar

« Tout n’est pas affaire de responsabilité individuelle chez des enfants de 5 ans »
voulez vous dire par la qu’en plus d’être pauvre, de ne pas savoir se déplacer/marcher ces enfants sont tous orphelins !? :-)

Lionel

Croire que tous les parents ont systématiquement le temps, l’argent, l’énergie, le reflexe ou les connaissances suffisantes pourf proposer toutes ses activités à leurs gamins est malheureusement utopique.

Un adulte qui ne sait pas nager, qui parle mal le français, qui habite loin des plages, qui se sent en marge de la société et qui a très peu d’argent à effectivement moins de chances de pousser son enfant à aller nager seul comme un grand.

HOMBRE

BIEN DIT

gygy

Je ne sais pas comment marche le système en France mais en Belgique la natation était obligatoire (même pour les enfants d’origines étrangères) car il faisait parti du programme scolaire.

Fleur de Lys

Trump à l’OTAN : «J’ai dit à l’Union Européenne de faire très attention car l’immigration est en train de prendre le dessus en Europe (VIDEO traduite en Français)

http://www.fdesouche.com/1040933-trump-a-lotan-jai-dit-a-lunion-europeenne-de-faire-tres-attention-car-limmigration-est-en-train-de-prendre-le-dessus-en-europe

jean beurno

si vous pouviez dire vrai , et voir la croatie rabattre le caquet de tout ces médias à la solde du petit roi qui ont déja vendus la peau de l’ours !!

martelentete

 » Bien sur qu il y a des africains dans cette equipe,mais c rst la france et je la soutiens » . Voila ce que j ai entendu a maintes reprises chez les gros beaufs. Et puis j ai lu que 700.000 autres africains attendaient d embatquer en libye pour rejoindte cette france ranse en transe. Autant dire 700.000 nouveaux frangolais….Prostituee ( pour ne pas dite putain qui serait vulgaire) qie les Croates torchent les frangolais pour que moi aussi je puisse faire la fete de leir defaite. Vive Croatie!

paquot

GROS BEAUF VOUS MEME COLLABO

laurent k.

VIVE LA CROATIE!
et même en cas de victoire de la Croatie! les chances pour la france se sentiront de toutes façon légitimes en france!
et les migrants inexpulsables ! à cause de ces m—- de guy roux et deschamps!

Gillek

je croise les doigts pour la Croatie….. pays superbe, culture judéo-chrétienne, encore un pays où comme en Hongrie on ne brûle pas les voitures par dizaines chaque nuit, rien que des européens, génial !!!!

Michel

Je partage l’avis exprimé ici par Gérard Brazon, et ma sympathie va également à l’équipe de Croatie, pour les mêmes raisons.
Si l’équipe dite « de France » devait gagner, sa victoire ne serait pas la victoire de la France, mais la victoire de mondialistes qui veulent nous imposer leur projet inique de grand remplacement et de « vivre ensemble », et qui pour cela n’ont même pas hésité à créer cette équipe cosmopolite avec des mercenaires musulmans – à seule fin de l’instrumentaliser contre nous.

Abdoul Lassemoul

Alors la, je suis pas d’accord. La France est représentée 100% par son équipe.
https://uploads.disquscdn.com/images/6070bae09285cff401004ad304990a3de7455fc0ce651b28f3c145d53c17a8ce.png

Bertrand

Si l’équipe du Togo ou du Gabon était uniquement composée de joueurs blancs, tout le monde hurlerait au scandale et les habitants de ces pays ne se reconnaitraient pas dans leur équipe. Alors, pourquoi les Français devraient-ils se reconnaitre dans cette équipe de France composée quasi exclusivement de joueurs d’origine africaine et de magrébins. Ils sont où les Platini et autres Giresse qui faisaient tant rêver les Français.

Gerard Brazon

Vous avez parfaitement raison. En Afrique du Sud et ailleurs, on tue les blancs. En France des députées insoumis vomissent ces blancs, d’autres promettent leur exclusion de leur pays une fois devenu minoritaires…

HOMBRE

QUAND les blancs tues des noirs comme des lapins tu savait meme pas ou c etait l AFRIQUE DU SUD

Yohann le debattant

Il est certain qu’une victoire de la « France » dimanche serait une victoire des remplaçantes. Alors moi aussi, je ne soutiendrais pas cette équipe.

Josyane

Le seul problème : ses dirigeants qui sont pour l’entrée de la Tursuie dans l’UE et qui voudraient que toute l’Europe prenne exemple sur eux, ils ont 600.000 musulmans et pas de problème qu’ils disent. Donc ca veut dire pourquoi vous vous plaignez d’eux !

Jobig

Entièrement d’accord avec vous : je déteste le foot, mais j’espère la victoire de la Croatie pour les mêmes raisons que vous. mais ce n’est pas pour ça que je regarderai le match…

Clotilde prouvot

Quand on est gaulliste, on souhaite que la France gagne – le Général de Gaulle voulait toujours la France victorieuse.
Mais les Croates sont bien sympathiques –
Vive la France
Vive la Croatie et Dubrovnik où l’on sait parler français !

batigoal

Surperbe pays la croatie, rien à redire là dessus. Et les habitants sont tres agreables.

Gerard Brazon

Aujourd’hui De Gaulle serait traîné en justice par les juges gauchistes. Avec l’aval des « gaullistes » de l’ UMP-LR.

Patrick Granville

Je n’ai pas de préférence sur l’origine des joueurs en bleu du moment qu’ils et chantent la Marseillaise. En revanche vu le jeu assez brutal des croates je pense que ça va tataner ou savater dur. Les croates n’ont pas digéré leur défaite en finale contre la France en 1998. Ils seront capables de tout et même de gagner.

BALT

Pas en finale, Patrick. Peut être en 1/4 ou 1/2 finale. La finale, c’était contre le Brésil.

Allonzenfan

Je connais un peu la Croatie, j’aime les croates, fiers et combattifs, ils mériteront leur victoire, s’ils gagnent !

butterworth
Gabriel

Le négrier moderne Guy Roux et sa douteuse filière africaine. Le bon samaritain d’Auxerre aux doigts bien crochus. Alors oui, je mets un billet sur les Croates pour leur histoire, leur talent, leur respect du maillot et leur homogénéité. Pogba et ses copains fan de Magic Système auraient tort de se croire arrivés.

Gabriel

Comme en handball, les Croates ne lâchent rien. Ce sont des guerriers dans le bon sens du terme. L’Europe a favorisé le dépeçage de l’ex-yougoslavie et beaucoup ont oublié que ce pays a toujours des footballeurs de premier plan, de sacrés manieurs de ballon. Les plus anciens se souviendront des Curkovic, Susic, etc…avec les Argentins Piazza, Bianchi, etc…ils étaient les talents du championnat français, et ne nuisaient nullement à l’éclosion de jeunes talents de l’hexagone. Puis vint

batigoal

J’avoue que je ne sais pas trop comment les croates ont fait pour n’avoir que des « blancs » dans leur équipe. On parle pourtant beaucoup croate dans l’afrique noire et l’afrique du nord. Il n’est pas rare dans ces pays africains de voir des locaux parler en croate entre eux. Faut dire qu’avec le congo croate, le protectorat croato marocain, l’algerie qui fut même un departement croate à une époque, les croates ont dominé le monde avec la norvege et l’islande. Les fameuses « colonies nordiques » :)

Yohann le debattant

La Norvège, la Suède, les Pays Bas qui n’ont jamais colonisé de pays musulmans sont pourtant envahis d’immigres Muez comme la France et l’Angleterre. Alors vous repasserez avec votre démonstration à la noix. Vous avez perdu une occasion de vous taire…

batigoal

Heu aussi! merde alors! j’aimerai bien avoir des stats sur le sujet tiens. Pour voir si c’est « envahi ».

Champion@outlook.fr

@yohann le debatant
Mais ces 3 pays participe au forces des coalition qui bombardent le proche orient !
Pourquoi ces populations ne vont pas japon ou au bresil !

HOMBRE

hahaha votre pseudo c est pas le debattant c est le debutant MDR

Joe

Tiens bizarrement ce n’est que depuis quelques mois voir tout au plus 2 ans que les Pays-Bas et Suède sont soit-disant par des Orientaux, O tiens bizarrement depuis que ces 2 pays là participent à la coalition O Moyen-Orient, bizarre que « Yohan le débattant » n’en parle pas non?

Champion@outlook.fr

@batigoal
Bravo ta tout dit !

Johan Zweitakter

Bonjour,
je pense que vous devriez vous rendre en Croatie, car on ne parle bien de ce que l’on connaît. Dans ce pays pas de voilées, peu de noirs et on peut se demander comment ces 4 millions d’habitants peuvent survivre sans le merveilleux apport du multiculturalisme dont on peut voir les effets bénéfiques tous les jours en France…

BEN

Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous et j’espère que la Croatie va gagner ce dimanche, et pourtant je suis Français orignaire du Maroc, j’ai quitté le Maroc pour avoir plus de liberté et en France j’ai trouvé l’islam que j’ai laissé au Maroc. C’est vraiment incroyable cette politique du politiquement et islamiquement correct que les élites francaises appliquent et laissent l’islam s’installer, en plus cette politique du multiculturalisme, immigrationniste subie et non choisie.

jean beurno

c’est bien la notre drame !!!!

HOMBRE

on ne dit pas notre drame ,on dit NOTRE DAME vous n etes pas parisien ca se voit

Garde Suisse

Merci Ben pour votre honnêteté intellectuelle vis à vis de l’islam, ce deuxième cancer de la France, après le gauchisme.

Ben

Je suis indiifférent aux religions, mais l’erreur fatale de la France est d’accepter l’islam qui n’est pas une religion spirituelle comme le Christianisme, mais c’est une idéologie mortifère qui se cache derrière une religion.et qui se propage par illettrisme. L’islam est incompatible avec la laicité Française et la gauche française est devenue l’allié des islamistes et coupeurs de langues dés qu’on critique l’islam qui devrait rester en Arabie, terre des bédouins buveurs d’urines des chameaux.

Joe

L’islam ne se transmet pas par l’illettrisme, en tant que Musulman vous devriez savoir que le 1er verset à être descendu sur le prophète Mohamed est « Iqra » qui signifie « Apprend,Lit, Enseigne au nom du tout puissant  » en gros pousse à acquérir le plus de savoir/connaissance sur terre au nom de Dieu dans dans la sagesse pour poussé au bien.

Joe

L’islamisme qui a quand même permis l’arrivée du terme baccalauréat dans la langue française provenant d’un mot Islamique « Bihaq-Al-Riwaya » « Celui qui transmet son savoir ». Une fois que ce procédé Bihaq-Al-Riwaya était acquis la personne pouvait passée à l’étape supérieur.

HOMBRE

HE L ONCLE BEN TU VAS TE CALMER ?

Arman

L’équipe de Croatie (4:millions d’habitants) a battu l’équipe d’Angleterre (55 millions d’habitants, et avec la manière . Alors qu’elle a joué 3 fois de suite plus de 120 minutes, elle n’a pas cherché à gagner du temps pour garder son avantage, (comme certains qui se sont contentés de garder le ballon, de l’envoyer dans n’importe quelle direction, de simuler des blessures), en luttant jusqu’au bout..Messieurs, un très grand BRAVO.Vous êtes vraiment des champions!

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Que l’équipe Croate, une équipe composée de vrais Croates, de vrais Européens, gagne cette coupe du monde et batte donc cette équipe dakarienne du Frankistan. Les mondialistes, les beaufs lobotomisés par les médias aux ordres, etc. vont se rouler par terre. Toutefois, les islamo-racailles risquent d’établir un record mondial de véhicules et de constructions cramés durant la nuit qui suivra la finale.

Champion@outlook.fr

@ancien collabos afn
Les vrais patriotes soutiennent l’équipe de france !

Gerard Brazon

Les vrais patriotes ne peuvent soutenir des mercenaires africains. Où sont les soldats de l’an 2, les grognards, les résistants de 1870, les poilus, ceux d’Indochine, etc. C’etait des patriotes de tous les horizons, morts poyr la France, pas des mercenaires. Revoyez vos classique. Là c’est une operation politique de lobotomisation. Ça marche bien chez vous.

Champion@outlook.fr

@gerard brazon
Donc d’une certaine manière vous faites l’éloge des millions de musulmans mort pour la france en 14-18 en 39-45 pour l’indochine et les harkis d’algérie !
Faits gaffe gege riposte laique ne vont pas appréçié !
Bref en tant que vrai patriotes allez les bleus !

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

L’islamo-lobotomisé Champion@outlook invente que des millions de muzs sont morts pour la France! Il invente de tout pour nous mettre profond le suppositoire de l’immigration-invasion-remplacement. Sauf que les muzs représentaient à peine 1% du contingent de l’armée Française, et ce 1% n’inclue pas les Européens de souche, non muzs bien sûr, qui vivaient en Afrique, dont les pieds noirs, et qui ont effectivement combattu pour la France, leur Patrie.

Champion@outlook.fr

@anciens collabos afn
Je comprend parfaitement que tu cherche a tout prix à étouffer une vériter car elle met à mal ton idéologie de gros fachos aigris !
Ne t’en déplaise mais c’est la vérité ils etaient pas majoritaire (ce qui est logique) mais les combattants musulmans d’afrique etaient tres tres nombreux et au front.
De la chaire à canon !

Champion@outlook.fr

@ancien collabos fn
Tes 1% c’est ta sauce à toi pour donner du sens a ton idéologie !
Les musulmans ont incontestablement enormément contribuer à libérer la france et à la reconstruire ne t’en déplaise !
Ce qui est marrant chez les fachos aigris de mauvaise foi comme toi, c’est que vous souligné toujours les musulmans(minoritaire)qui ont rallié l’allemagne nazis mais vous ne parlé jamais des millions de musulmans qui ont combatus pour la france !
C’est de la malhonêteté intelectuel !

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Champion@outlook vient de pêter les plombs.
Il devrait contacter l’Armée qui lui donnera le nombre exact. Peut-être cessera-t-il alors de raconter n’importe quoi. Mais les gens comme lui ont la tête dure. Lobotomisation oblige.
Aussi serait-il souhaitable qu’il prenne des cours de soutien en Français.

Le suisse

Désolé, les musulmans morts pour la France n’étaient que 100 000…..

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

??⚠️ Exact, Gérard. De plus, cette Équipe Dakarienne du Frankistan ne représente pas proportionnellement en nombre de joueurs le nombre des contribuables qui paient la très grande majorité des impôts dont une partie est versée â la FFF, et ces contribuables sont…des Européens de souche, pas des Africains de souche. Le triste sire Champion@outlook.fr va pêter un plomb en lisant ceci et faire une cure de « Plus belle la vie » sur Télé Lobotomisation afin de maintenir l’illusion qu’il a raison.

Le suisse

Vous n’avez pas conscience de ce qu’est vraiment le patriotisme….je soutiens mes soldats, je soutiens mes pompiers, ceux qui risquent leur vie pour une bouchée de pain, pas des mercenaires milliardaires qui ne partagent pas leurs gains avec la France. Je laisse donc l’équipe d’Afrance aux boulots…..

batigoal

Gerard Brazon déclare  » Ils nous haïssent ! » Pourtant la haine, on voit bien de quel coté elle est dans ce billet. Et le pire, ils s’en tapent des « gerard brazon » de tout poil. Apres je citerai pas à nouveau le lieu de naissance de vos fameux « africains ». Si vous voulez des etrangers, regardez l’equipe de france… de rugby :)

Josyane

Il n’y a pratiquement que des français dans l’équipe de rugby. Et puis pas de comparaison possible : les valeurs du rugby ne sont pas les mêmes que celles du football ni les spectateurs d’ailleurs !
Vive le rugby ne vous en déplaise Batigoal et à bas le foot avec ses milliards et ses joueurs abrutis.

batigoal

Josyane, je ne crache pas sur le rugby. Mais ce sport m’etonnera toujours. On arrive à faire jouer en edf de « vrais » etrangers, c’est à dire sans nationalité francaise DU TOUT. Mais là vous supportez cette equipe j’imagine parce qu’ils sont blancs?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-joueurs-etrangers-ne-pourront-plus-etre-selectionnes-en-equipe-de-france/761916

HOMBRE

bien dit

Zorglub

Vous avez tout à fait raison Josyane , mais regardez bien le rugby aujourd’hui et surtout l’équipe de France qui commence doucement mais sûrement à changer de couleur.Regardez le RCT dirigé par un algérien, il n’y a pas un Toulonnais.Alors le rugby suit la pente dangereuse du football hélas.

HOMBRE

t enerves pas jos ;pratiquement ca veut dire qu il y a des intrus ?qui sont t ils?
as tu des noms ?je vais les denoncer as tu l adresse de la KOMMANDANTUR ?que je fasse mon travail de vrai francais mouafff

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Question posée au philosophe Batigoal : un cheval ? ?? est-il un taureau ? ?? parce qu’il est né dans une étable?

batigoal

Réponse au grand sage AFN: ils me semblaient que l’on parlait d’être humain. Donc pour aller vers votre comparaison, on ne peut pas mettre dans une etable où il y a des chevals noirs un cheval blanc? Le cheval blanc ne peut pas être reconnu comme etant de la même écurie? Ha merde, de suite ca marche beaucoup moins bien votre truc :)

batigoal

Au passage, vous noterez que des « chevals », ca s’accordent comme des « journals » mdr. L’effort surhumain que je fais pour répondre poliment nuit à mon orthographe :(

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Bien sûr, Batigoal, vous n’avez pas répondu à cette question, ce qui était prèvisible. C’est aussi à cause de gens comme vous que nous sommes en train de nous faire « bouffer ».

Martin

à batigol
Il apparaît que vous n’avez pas compris la métaphore citée par Ancien Combattant d’où votre déraisonnement assez lourd, votre petite réflexion à connotation morale : « il (sans s) me semblait (au singulier) que l’on parlait d’êtres humains (pluriel) », et votre ton sarcastique « au grand sage AFN »…!
Cela fait pas mal.

Gerard Brazon

Vous confondez. Je n’ai aucune haine. Je fais un constat. Mais il est vrai que si l’on est pas d’accord avec la doxa, c’est le la haine. Bravo vous etes en bonne voie de lobotomisation.

batigoal

Pouvez vous m’expliquer en quoi l’EDF vous « hait »? Si vous n’aviez pas de haine envers cette équipe d’EDF, vous ne feriez pas de billet à ce sujet et vous diriez « que le meilleur gagne » je m’en fous. Ce n’est pas ce qui ressort de votre article Mr Brazon.

Martin

« vous avez la haine.. », « vous êtes racistes.. » etc., les calomnies à visée morale du système, celui qui nous a IMPOSé l’invasion migratoire, met en danger notre identité, notre civilisation, notre vivre-ensemble librement consenti, cette mortelle dérive dont l’équipe de France est une parlante vitrine, résultat de cette politique migratoire imposée par les dirigeants depuis 1974.
Les joueurs, leurs couleurs ou pas, c’est pas le sujet. C’est pas eux qui sont visés.
Mais 1 folle vision du Monde

Kounnar

Donc en toute logique si le lieu de naissance défini la nationalité vous serez sans doute d’accord avec moi pour dire que les familles » pieds noires » qui étaient depuis des générations en Algérie étaient de fait des familles Algériennes…Mais alors pourquoi n’ont elles eu d’autres choix que : « la valise ou le cercueil », choix toujours approuvé, soutenus et même financé (via les porteurs de valises) par des gens de « gauche humanistes au grand cœur » Bon Mitterrand lui disait

Champion@outlook.fr

@kounnar
La presence des français en algerié n’est pas pareille que celle des noirs et maghrébins en france ! Les français sont entrée de force en afrique,ils ont pillé spolié massacré et ce sont enrichis sur le dos des autochtonnes !
Les noirs et maghrébins eux sont entrées en france pour combattre aux cotés des français pour libéré la france et pour la reconstruire !

Aujourdui la france n’est pas sous occupation africaines !

Arrêtez avec ces propos ridicules. Des Africains et des Maghrébins se sont engagés dans les troupes coloniales et représentaient une petite partie de l’armée. Ils ne sont pas entrés pour libérer la France et ils ne l’ont pas reconstruite. L’immigration maghrébine commence dans les années 70-80 , l’immigration africaine est encore plus récente.
Quant à la colonisation , ça a été une colonisation de peuplement qui n’a pas intéressé les Français. Ce sont majoritairement des Espagnols et des Italiens qui ont peuplé l’Algérie. Ces gens ne venaient ni piller, ni spolier mais vivre. Eux ont construit l’Algérie. La colonisation a aboli l’esclavage qui sévissait encore.
Les Arabes ont été un peuple envahisseur, esclavagiste. Balayez devant votre porte.
Quand on se revendique de culture arabe, peuple colonisateur

Champion@outlook.fr

@florence labbe
Je ne suis pas arabe mais berberes et pur souche !L’immigration maghrebine ne date pas des annees 70-80 cher mdme !Sa c’est un mensonges pour ne pas reconnaitre l’apport des immigres venant d’afrique !Les premiers immigres kabyle tres exactement sont arrivés fin 1800 !La plus grosse vague d’immigration d’afrique du nord arrive dans les annees 50 debut 60 !Dans les annees 70 les cités comme les 4000 la courneuve existaient depuis 20 ans et les maghrebins i vivaient justement

Champion@outlook.fr

@florence labbe
Faux mdme les plus nombreux en algerie etait les français.
Ils y etaient les plus nombreux et possedaient des grandes terres agricole volé au pauvre paysans berberes !

Champion@outlook.fr

@florence labbe
Je sait que mes propos vous font terriblement mal mais je n’y peut rien c’est l’histoire qui est ainsi meme si je sait que vous auriez souhaité que ce soit autrement ! Visiblement vous avez une haine viscéral des africains au point meme de nié leurs apport à la france !

Martin

A Champignon
Vraiment on voit que dans tout ce forum vous racontez absolument n’importe quoi.
99,5% de contre-vérités et mensonges.
Et quand vous traitez de fachos aigris, haineux et racistes des contradicteurs qui manifestement vous « enterrent » en terme de savoir et d’intelligence, en vérité c’est de vous que vous parlez.
Au fil de la lecture de vos commentaires-propagande, cette pensée s’impose que, bon sang, le vrai raciste haineux ici, c’est vous.
Ne restez pas comme ça, vraiment.

Kounnar

Pour résumer : lorsque cela va dans votre sens cela fonctionne mais lorsque c’est l’inverse cela ne fonctionne plus …
Et bien c’est ce qui nous différenciera toujours pour ma part c’est pour tous ou pour personnes pas un raisonnement à la carte…
Vous oubliez tous les miséreux pieds noirs qui ont trimé dur comme paysans, artisans et vous êtes la aussi très prompt à dégainer l’amalgame

Champion@outlook.fr

@kounnar
Desoler mr mais c’est un fait la presence des noirs et maghrebins en france, n’est pas la meme que celle des français en afrique !
Ici les noirs et maghrebins ne gouverne pas et ne depossedent pas les paysans français de leurs terre ! Soyez honnete cher mr !
Car bientot vous allez etre capable de dire que la france est sous occupation !

Kounnar

« Car bientot vous allez etre capable de dire que la france est sous occupation ! »
Cela dépends de quelle partie de la France vous parlez :-)
A titre d’info certains des quartiers ou j’ai grandi sont devenus invivables grâce à l’apport de nouveaux migrants .
Une amie ancienne voisine me disait même :
 » nous sommes parti, c’est devenu la jungle, même pour nous » ah oui il faut préciser que cette amie est nées en France de parents Algériens …

Champion@outlook.fr

@kounnar
A titre d’info certains des quartiers ou j’ai grandi sont devenus invivables grâce à l’apport de nouveaux migrants .

Sa c’est du fantasme de beauf à la sauce zemmour !

Kounnar

« et ne depossedent pas les paysans français de leurs terre »
heureusement sinon nous risquerions vite de nous retrouver dans la situation du Zimbabwe…

Kounnar

Une question puisque vous semblez au fait de la situation en Afrique : pourquoi dans certains endroits ce qui était autrefois une route n’est plus qu’une tranchée boueuse ou les camions s’enlisent ?
Pourquoi certaines voies ferrés ne sont plus que des vieux rails rouillés ondulant incapable de supporter un train ?

Joe

Tout simplement parceque les présidents Africains actuels ne sont pas à la tête du continent pour le développement de l’Afrique mais pour permettre déjà d’une part à l’occident de pillé ce continent mais aussi pour éviter que le continent ne se développe. Combien de gens assassinés ou emprisonnés l’ont êtés car ils voulaient changes l’état du pays?

Kounnar

suite :
Vous allez me dire « c’est la faute à l’occident qui nous pille » Si l’occident pille cela ne peut être qu’avec la complicité de nombreux Africains…un 14 juillet je ne peux que vous dire : au lieu de fuir par centaines de milliers, en dépensant des sommes folles, ne devraient ils pas raccourcir quelques profiteurs/président/maffieux(rayez la mention inutile .. ou pas :-) ) en Afrique ?

Champion@outlook.fr

@kounnar
L’afrique n’est pas maitres de son sol ce sont les puissances occidental qui avec leurs puissante armees font la lois ! Les dictateurs africains n’ont pas d’autres choix que de ce soumettre !

Kounnar

suite :
« il n’y a pas d’autre négociation que la guerre » « l’Algérie c’est la France » et a porté le texte donnant plein pouvoir aux militaires…Et il a été élu par les mêmes qui portaient des valises :-)

patito

J’ai soutenu la Croatie et suis heureux qu’elle aille en finale car même si je me moque éperdument de l’équipe bleue marine de la FFF cela m’aurait bien fait mal de voir gagner les rostbeefs en bon rugbyman que je reste .
J’angoisse au délire qui nous attend en cas de victoire des mercenaires au vu de ce qui s’est passé avec le spiderman clandestin.

Gyl

Gérard au lieu d’aller à la pêche, tu pourrais soutenir l’équipe de Croatie devant la télé….

kabout

il ne faut surtout pas que cette fausse equipe de France gagne ce mondial…pourquoi,juste pour une chose,car si ils gagnent ca remettra 1 piece dans le juxebox et la machine va etre relancée,aller la Croatie.

clercophage

La Croatie  » chargée d’histoire  » … Tu parles, Gérard.
Leur dictateur pendant la guerre était un catho-facho grand copain d’Adolf et de Bénito ! Il a fait massacrer des quantités de juifs , de serbes et même des chrétiens orthodoxes qui refusaient de se convertir au catholicisme. Et tout ça avec la bénédiction du bon pape Pie12.

limosine

@clercophage
Merci de nous lâcher les baskets avec vos sempiternels retours au passé. On parle de sport ici et de rien d’autre. Que le meilleur gagne durant ces rencontres.

batigoal

vous êtes sur que Mr Brazon parle de sport? J’ai pas trop vu d’analyse tactique concernant les techniciens croates et la solidité française :)

Fritz

Je te vois bien face à des Croates, tu t’evanouirais direct batigrolle.

clercophage

à limosine : OK…C’est de mon age et ça peut énerver une jeune personne comme vous. Mon dada c’est la nocivité des religions , toutes , et l’islam au 1er rang. Cette conviction est basée sur l’histoire du christianisme et de l’islam , les conquètes, les missions, les croisades, l’inquisition, les guerres de religion, etc… C’est vrai que c’est du passé, mais pas si lointain. Quant au sport, ce n’est pas le sujet de cet article en particulier ni de RL en général.

Gerard Brazon

Vous parlez d’un episode de 4 ans. Vous voulez que l’on parle de la France sur la même période ? Des socialistes par exemple? La Croatie ne se resume pas à cet épisode.

Fritz

Pourquoi nous parlez vous des oustachis sans cesse, c’est vieux. Vous allez reprocher mussolini aux Italiens?

gygy

Nous y revoilà! Encore l’éternelle repentance que l’on exige aux catholiques mais jamais aux autres confessions religieuses.

HOMBRE

bien vu les rageux n ont pas d histoire et n en n auront jamais

Dunois

Je rejoins l’avis qui prévaut. Les croates méritent d’être « chamions du monde » mais certes pas cette fausse équipe afrançaise. Des pleutres qui courent après les gros chèques avant de se barrer ailleurs au lieu d’être de vrais sportifs (mais sans la dope qu’ils prennent tous pour pouvoir courir pendant tout le match)

Champion@outlook.fr

« Certes, j’exagère, mais vous ne trouvez pas curieux qu’il y ait si peu de nageurs noirs, de cyclistes, de gymnases, de skieurs de fond et alpins de grand talent, voire de talent tout court !  »
Ce sont des propos racistes!
Si il n’y a pas de noirs ou d’arabes dans ces sports la c’est tout simplement parce qu’ils ne sont pas intérréssés !

Michel

Ce ne sont pas des propos racistes. C’est un constat.
Vous, les merdes gauchistes, n’avez de toute façon que ce mot à la bouche, « racisme », que vous brandissez à tout propos sans même en connaître le sens, à seule fin d’empêcher que puisse s’exprimer un autre avis que le vôtre. Vous êtes des intolérants en plus d’être des cons.

vikinglenormand

Non monsieur le Champion ce n’est pas qu’ils ne soit pas intéréssés c’est que les sports que vous citez sont trop dur pour eux.

Champion@outlook.fr

@vikinglenormand
Pauvre choux !
Les sports les plus durs sont la boxe anglaise et d’autres sports de combats !
Et pourtant si vous faites le tour de l’hexagone les plus nombreux à pratiqué ces sports de combats ce sont les noirs et les maghrebins echec et mat !

Champion@outlook.fr

@vikinglenormand
Et les sports de combats ne sont pas durs peut être ?
En france les plus nombreux à pratiquer des sports de combats ce sont les noirs et les maghrebins !

Pastagoule

C est normal ils ont l habitude de se battre il n y a pas un seul arabe ou un seul noir qui ne cherche pas la merde voila pourquoi il y il a beaucoup de racaille de cité dans les sports de combats

Champion@outlook.fr

@pastagoule
Le sport de combat est un arts martial rien avoir avec la bagarre de rue et la racaille !
C’est un fait de tres tres nombreux maghrebins et noirs font de la boxe du kung fu de l’aïkeedo etc….
Et ils faut reconnaitre qu’ils sont tres doué !
Et ces sports la sont tres tres éprouvant physiquement !

Kounnar

Pour la natation c’est parait il plus un problème de densité…Mais votre phrase :
 » pas de noirs ou d’arabes dans ces sports la c’est tout simplement parce qu’ils ne sont pas intérréssés » est un poil, raciste car certains des sport cités étant peu rémunérateurs (comparés au foot) cela pourrait laisser entendre …que « les noirs et les Arabes » ne sont intéressés que par le Dieu $$$$$. Il y a vraiment dans votre phrase comme un relent de racisme….

HOMBRE

NACER BOUANI CHAMPION DE FRANCE CYCLISTE TROUVE AUTRE CHOSE MAN TU PERD PIED,t enerves pas on cause

Champion@outlook.fr

@hombre
Ah oui j’oubliais nacer bouhani au vélo !
Ah ah ah ah decidement les fachos sont tellement des enragés qu’ils ne ce rendent même pas compte de leurs anneries !

Champion@outlook.fr

Gerard brazon le faux patriotes !

Pastagoule

Champion
Le léche babouches

Champion@outlook.fr

@pastagoule
J’ai des babouches !

yves ESSYLU

les Oustachis ont mauvaise réputation chez les Serbes

Gerard Brazon

Les Oustachis valent la milice française. C’est du passé.

Nuch

Francais de souche en aucun cas je soutiens cette équipe frankafriquaine je souhaite que ces guerriers Croates pulvérisent cette équipe frankafriquaine
Pas un muz pas un black ni même dans le Staf quelle belle équipe cette Croatie du pur produit européen souhaitons leur victoire pour ne pas avoir à subir la publicité malsaine des journaleux et politiques pour nous vanter la diversité à deux balles

ANASTASIA

Et vous avez mille fois raison.

Fleur de Lys

Entièrement d’accord avec votre commentaire et avec l’excellent article de Gérard B qui reflète ENTIEREMENT le fond de ma pensée .. Je suis moi-même souverainiste contre l’immigration africaine et très inquiète du changement des peuples en France et dans toute l’ Europe qui s’opère un peu plus chaque jour sous nos yeux.
Moi aussi sans conteste je souhaite la victoire de la CROATIE

HOMBRE

SOUVERAINISTE ? on te retrouvera a VARENNES toi et ta croate qui a fait t en de mal a la FRANCE MA FRANCE QUE J AIME ET QUE J ADORE.
il ne suffit pas MONSIEUR d avoir des haut de chausse pour etre noble
nous les sans culottes sommes nous en avons plus de c——– que vous dans vos soies;nous apres la victoire ont mangera de la brioche comme la croate MOOOOOOOONSIEUR.ADIEU  » la place ne mettais pas heureuse de vous y rencontrer « 

Fleur de Lys

HOMBRE

Encore un importé , commence à parler Français hombre
moi comprend pas le petit nègre !!!!

Bertrand

J’ai mille fois plus de sympathie pour la courageuse équipe de Croatie que pour cette équipe de France importée d’Afrique. Les joueurs Croates représentent bien leur pays et leurs habitants peuvent s’identifier à eux. Ce n’est certainement pas le cas de cette équipe de France constituée principalement de joueurs naturalisés ou de bi-nationaux.

Champion@outlook.fr

France – Croatie – « Faire péter la France » – Coupe du monde 2018 – Football – Eurosport
https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/france-croatie-faire-peter-la-france_sto6844259/story.shtml

Champion@outlook.fr

Les Bleus se sentent investis d’une mission : « On veut faire péter la France », a prévenu leur porte-parole, Paul Pogba.  » On veut revoir ces images extraordinaires (…) On se sent tous Français, on est heureux de porter ce maillot, heureux d’avoir la culture française, d’avoir grandi en France. La France est belle comme ça avec toutes les couleurs, c’est comme ça qu’on l’aime et on l’aimera toujours. » Aller au bout de l’histoire, faire chavirer la France : les Bleus ont un destin qui les dépasse

Gabriel

Pogba est un concentré d’intelligence tant orale que gestuelle dont on voudrait que nos enfants ne s’inspirent pas.

béret vert

Ce Bipède humanoïde converti récemment à l’islam représente le pire de ce que l’afrique peut donner chez nous et le voir perdre ainsi que les quelques français
de type Greizman qui n’ont pas grand chose à envier aux racailles provoquera chez moi une joie immense et me
vengera des salauds qui font que je viens d’un pays qui n’existe plus et voir les raclures de ce pays ici me fait mal
alors oui je suis islamophobe, nationaliste et surtout antipsychopathe et leur mamie pedophile.

HOMBRE

pogba c est 500 000 euros par mois et toi avec ton smig tu t en sort ????
mais toi tu est intelligent ;tu preferes que ta fille soit hotesse de caisse au supermarche ,pour l inspiration ne t inquiete pas on n a jamais vu un serpent engendre une colombe surtout si ils vivent ensemble.

Jesus

Que le seigneur soit avec vous pauvre pêcheur.

chiartano

je preferais que notre pays et nos voisins europeens soient champions du monde en economie ,que notre balance commerciale soit meilleur , mon patriotisme ne se montre a vis a vis des « sports » a la con ,ou ils en foutent pleins les fouilles , sur notre dos , je ne vais pas encore plus raquer en prenant un billet (et tant mieux si les Russes prennent leur part en faisant monter les prix ) ou regarder les matchs a la tv pour augmenter les taux de frequentations des chaines ,si cette equipe africa

chiartano

suite
ne gagnait pas , cela eviterait , si macon devait les recevoir a l’elysee sur notre compte , qu’il ne prenne des points dans les sondages ,et la realite apres ses jeux du cirque sera dur quand ces fous redescendrons sur terre ils se plaindrons de nvoir leurs salaires emputer de nouvelles taxes etc, ils critiquerons les deputes qui gagnent trop d’argent pendant qu’ils soutiennent ces joueurs a forte valeurs ajoutee; pauvre France

Gerard Brazon

C’est fait, vous êtes libotomisé, prêt à recevoir le message de la mondialisation heureuse, l’exploitation des masses, la fin des libertés d’expression et de contestation, la mort des cultures nationales, des camemberts au lait cru au coca cola des Mac-Do et des blancs heritiers par definition des méchants. Pauvre de nous….

Joe

Je ne comprends plus rien, tantôt vous êtes pour la victoire de la Croatie(Blancs Européens), tantôt vous vous plaignez de la nourriture inventée par d’autres blancs(Coca-Cola,Macdonald)!? Faudrait savoir de quel bord vous êtes.