Que la LDJM puisse ester en justice contre la laïcité est une anomalie

Publié le 14 août 2015 - par - 22 commentaires - 1 848 vues

achouiLe Tribunal Administratif de Dijon a annulé le 13/08/2015 le recours en référé effectué par la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans (LDJM) contre la décision du maire de Chalon-Sur-Saône de supprimer les menus spéciaux dans les cantines des écoles de sa commune.

Faut-il pour autant crier victoire ? Pas si sûr…

Tout d’abord, parce qu’il convient de constater que notre droit permet à des associations telles que la LDJM d’ester en justice, ce qui en soi est une anomalie. En effet, comment lutter contre le communautarisme dès lors que l’on tolère qu’il s’organise en une entité juridique capable de former des actions judiciaires ? Cela est contraire à nos valeurs républicaines.

Ensuite, parce qu’il serait utopique de penser un instant que cette association va se contenter de cette décision. L’un de ses avocats a d’ailleurs annoncé, le jour même, qu’il entendait attendre le prochain conseil municipal de la Ville pour l’attaquer devant une juridiction dans l’espoir d’obtenir la condamnation du maire. Il est évident qu’en cas de nouvelle décision défavorable, la LDJM se tournera vers des instances européennes.

Par ailleurs, il parait utile d’éclairer nos concitoyens sur la nature de cette association et sur la personnalité de son fondateur, l’ex-avocat Karim Achoui… La vidéo qui suit paraît le meilleur moyen de se faire une idée : https://www.facebook.com/sebastien.andele/posts/718414998264399

Notre laïcité, cette valeur républicaine et française par excellence, acquise non sans heurts au fil de notre Histoire, est plus que jamais menacée dans notre pays.

Si nous voulons la défendre, il conviendrait avant tout de cesser de faciliter l’action de ceux qui utilisent nos Lois pour mieux les faire reculer…

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Nemesis

Ce type a une tête qui fait peur. Haine, morgue. beurk.

SJacqueline

il n’est pas fondateur, il s’est imposé radicalement à ses fréres naifs, ne pouvant plus exercer, la justice l’ayant radié , ce personnage sans scrupule a un seul état d’âme se venger de la justice française, il se servira de tous les moyens pour détricoter la loi de la laicité et bien d’autres choses pour le seul plaisir de détruire…

Dorilée

La justice l’a radié : en attendant, lundi il paradait devant les caméras de télé en robe d’avocat et nul n’y a rien trouvé à redire. Rien d’étonnant de la part d’une justice qui reçoit la requête d’une association qui ne peut exister puisque ” la République ne reconnaît….aucun culte ” donc pas le ” culte ” musulman non plus. Donc la Ligue de Défense Judiciaire est sans objet et par conséquent ses requêtes nulles et non avenues. Mais suffisantes pour que le maire baisse son froc. Pas de couille pas d’embrouille.

Victor K.

Scandaleux qu une crapule comme Achoui puisse attaquer la République !

pugnacité

Ce Monsieur arbore fièrement la robe d’avocat alors qu’il est interdit d’exercice.Comment cela se fait il?
Tant la justice que l’ordre des avocats sont trop silencieux …Or qui ne dit mot consent!
Cet avocat destitué de la possibilité d’exercer dans notre pays se permet de nous donner des leçons. Qu’il soit déjà en aptitude de respecter la loi Française.

Trannod

La Cantine n’est pas obligatoire….et si nous les supprimions…..ils ne nous feraient plus chier c’es ignares avec leur religion de ……..

Nagau06

et comme ça , ça va mettre dans la M…ceux qui bossent et qui ne peuvent pas faire autrement…déjà je ne comprend pas que certains aillent à la cantine avec au moins un parent à la maison….car ça augmente sérieusement les rangs, et ceux qui ne peuvent pas faire autrement disposent de moins de temps pour manger…

jlriv

Quand ils habitent suffisamment près, les enfants muzz ne mangent pas à la cantine. Il s’agit très probablement d’une petite minorité (les fatmas ne travaillent pas) qui fait tout ce foin. C’est la technique habituelle de victimisation. Alors que, effectivement, la cantine est un service que les municipalités ne sont pas obligées de fournir.

Emma

Même si les fatmas sont à la maison et habitent suffisamment près elles veulent la cantine pour leurs enfants parce que c’est pour ainsi dire gratuit pour eux et en plus comme vous le dites ca permet leur technique de victimisation

Trannod

Qui finance cette association de Merde

Zizou

Ta maman :)

La Mécréante !

certainement des adhérents (Cazeneuve-la-pleurniche les connaît par coeur) mais ce qui serait plus intéressant est d’obtenir les statuts de cette engeance.

rien de plus facile mais c’est payant. comme je m’en tape, je continue à m’en tamponner le coquillard.

Nagau06

Poussons un peu le bouchon….Il faudrait pour plus d’équité créer des repas compatibles avec tout le monde.
Car dans leur combat nombriliste ils stigmatisent les autres qui eux doivent payer plus cher puisqu’ils ne peuvent pas prendre le menu de base. Après tout ils ne sont pas les seuls sur cette planète…et pourquoi se différencier?

C’est à dire qu’il faudrait prendre en compte les végétariens, les végétaliens et ceux présentant des allergies (gluten, oeuf, arachide, etc)…faut savoir ce qu’on veut. Donc riz et lentilles, quinoa et pois chiches tous les jours ;) j’aimerai voir un maire faire cette proposition, et retoquer les parents insatisfaits….

malan

Je suis totalement d’accord avec toi. Toutes ces associations, subventionnées par l’argent des contribuables -( c’est à dire les Français de souche européenne parce que les autres ne paient pas un sou, ils sont trop pôvres, peuchère !) Donc, on n’a pas assez de les nourrir, les “éduquer” (ça, ça reste à prouver !) on leur permet de nous traduire en justice pour qu’ils puissent faire appliquer leur loi.

Comme toi, je pense aussi que cette affaire n’en restera pas là. Ils vont “saisir” toutes les instances jusqu’à obtenir gain de cause. Et pourtant…

Ces cantines scolaires sont à la charge des familles dont les enfants fréquentent les établissements. Dans certaines communes, les arabes ne paient rien. Toujours pour les mm raisons que plus haut avec les impôts. Ils bénéficient de pratiquement toutes les gratuités possibles et imaginables.

Si le maire d’une commune doit prévoir dans son budget 2 repas… au lieu d’un repas collectif, cela augmente le prix du repas – logique, non ? Et ce sont encore les mêmes cons qui supporteront l’augmentation.

C’est à tous les Français, aujourd’hui, d’exiger un repas et basta ! Créer, s’il le faut des pétitions avant meme que les autres aient eu le temps de faire appel.

christian

bien dit.

lavandin

comment peut-on admettre la création d’une telle ligue et l’autoriser à ester en justice ? En France , les musulmans jouissent d’une très grande sécurité , et en tout cas ils peuvent vivre plus librement que dans leurs pays d’origine, ils ont plus d’avenir que dans leurs pays d’origine ,ils peuvent accéder à toutes les fonctions, il n’existe pas d’attentats contre les communautés chiites ou sunnites, leur liberté de culte est totale, ils ne sont pas persécutés , bénéficient d’une certaine discrimination positive, alors que dans leurs pays d’origine les chrétiens y sont légalement humiliés, brimés, voire assassinés ou massacrés . Ils bénéficient d’exorbitants passe-droit quant au financement de leurs lieux de culte alors que la loi de 1905 l’interdit formellement. Comment en somme nous arrivés là ? leurs revendications sont sans limites et ils osent même attenter à notre liberté d’expression. Quand donc l’Etat osera frapper du poing sur la table ?

michel

L’état ne frappera jamais du poing sur la table,rappelez vous :Le convoi d’un prince saoudien a été attaqué dimanche soir à Paris par un commando d’hommes lourdement armés, munis notamment de kalachnikovs, qui a dérobé 250 000 euros et des documents diplomatiques.
A votre avis que fait-on un dimanche soir avec une valise contenant 250 000 euros en liquide (et des documents diplomatiques), alors qu’on dispose de tant de moyens de paiement??

jo

*ligue de defense judiciaire* : je n y connais rien en droit, mais selon moi, il n y a qu une loi dans ce pays, valable pour tous les Francais, de toutes confessions, non ? Pourquoi creer une assoc *defense judiciaire* speciale musulmane ?…

La Mécréante !

laisse tomber, jo. Marianne est tellement devenue idiote depuis “68” que tu peux même créer une ligue de défense des nains de jardin.

mais si tu manifestes pour la famille traditionnelle (c’est-à-dire normale de chez normale depuis que le monde est monde) tu te fais gazer et même embastiller si tu les énerves de trop…

La Mécréante !

liguons-nous pour créer la (LDJM) “Ligue de Défense Judiciaire des Moutons” condamnés à l’égorgerie sauvage, chaque année sur le sol de France, par les mahométans arrogants et enragés.

faisons condamner les égorgeurs et les élus babouchards qui les financent indirectement, hypocrites qu’ils sont !

Quand la Constitution Française dit “qu’elle respecte toutes les croyances”, cela ne veut pas dire que tous les fadas-délirants-fatwistes, ont le droit de chier sur la tête de Marianne ou de lui dicter sa conduite !

et puis, “croyances”… “croyances”… “croyances”… Vaste programme, comme disait l’autre.

le vaudou et l’excision relèvent de “croyances” qui se pratique en France.

Alors, Marianne, tu “respectes” ça aussi ? Es-tu devenue folle ou étouffes-tu sous ta burqa de socialo-collabo ?

Noway

Parfaitement, l’état autorise et subventionne des associations qui utilisent nos lois pour imposer les leurs !

La Mécréante !

Noway, il faut juste préciser que l’Etat subventionne les associations “reconnues d’utilité publique”. Ce n’est pas un statut qui s’obtient sur claquement de doigt. enfin… normalement…

Lire Aussi