Que les de Rugy me le montrent, ce sèche-cheveux !

Publié le 12 juillet 2019 - par - 20 commentaires - 1 430 vues
Share

C’est la photo que je préfère – 46 ans et des goûts de barbon

LCI. Des présentateurs retors y débattent pendant des heures avec des invités triés pour leurs opinions. Quand il n’y a rien à raconter, on prédit, on devine, on imagine, on interroge sur ce qui pourrait être, on se demande ce qui va se passer, ce qui pourrait arriver si. Pendant des heures. Question de remplir. En revanche, dès qu’on entend parler d’un scandale, il est facile, confortable de s’y connecter. J’ai donc suivi hier midi une partie des débats tortueux au sujet du ministre de la transition gastronomique et œnologique. Ivan Rioufol était un des seuls à avoir une opinion sensée, je ne connais pas vraiment les autres, Eugénie Bastié, journaliste du Figaro, m’a agacée dès la première minute. Avant de poursuivre, je précise que je ne suis pas française et j’ai de nombreuses lacunes en politique. Je vais vous donner mon avis simpliste de mère de famille nombreuse en vous demandant de faire preuve de bienveillance.

Bon, c’est malhonnête, c’est carrément dégueulasse de pénaliser les français, de leur faire la leçon, de les empêcher de consommer, de les obliger à se débarrasser de leur vieille Diesel, de les frapper de lourdes taxes environnementales et de s’empiffrer de homard à leur frais. Révoltant. Méprisable. Intolérable. Même si le coûteux crustacé était réservé aux copains. Monsieur le ministre n’aime pas ça ! Il a une intolérance. Il n’aime pas les huîtres, il ne prend pas de champagne, il déteste le caviar ! Le champagne lui donne mal à la tête. Même financé par l’argent public ?

Je ne vous parlerai pas des coûteux travaux réalisés aux frais du contribuable (60.000 euros de travaux « de confort », au total, dont presque 17.000 euros pour la réalisation d’un dressing), ni de l’occupation d’un logement social à Nantes, encore moins de la mise en service d’un troisième chauffeur pour conduire le rejeton de madame à l’école.

Mais bien du sèche-cheveux doré à la feuille d’or. Décidément, les cheveux des présidents font beaucoup parler d’eux. Moins ils en ont, plus ils coûtent cher. Si vous jetez un coup d’œil à la photo du ministre attablé devant une nappe parsemée de cœurs et de pétales de roses rouges (on y verrait bien Shirley Tempel) vous aurez remarqué que son crâne se passerait sans problème de sèche-cheveux. Il était pour son épouse, probablement, la blonde échotière de GALA, magazine féminin people dont la partie actualité est consacrée aux stars et aux célébrités. La revue compte plus de 2,6 millions de lecteurs dont la grande majorité sont des femmes avides de clabaudages. Cette dernière aurait acquis un sèche-cheveux doré à la feuille d’or pour la modique somme de 499 euros, aux frais de l’Assemblée nationale.

« Qu’ils me le montrent, ce sèche-cheveux !»
Une phrase qui va rejoindre le « Benalla n’est pas mon amant ! » dans les annales de LaRem.
https://www.lci.fr/politique/aujourd-hui-dans-24h-pujadas-francois-de-rugy-sur-un-siege-ejectable-2126752.html

Ce qui me fait tiquer, en revanche, c’est que c’est précisément Edouard Philippe qui se permet de le convier et de le sermonner, le ministre le plus dispendieux, le plus prodigue de la Ve République ! (Certes, on raconte que dernièrement, il avait fait servi de simples sandwiches lors d’une réunion, mais cela pèse-t-il par rapport à ses dépenses folles ?)

Une députée pointait notamment les dépenses excessives des services du Premier ministre, qui s’élèvent à 19 millions d’euros, alors qu’elles ne comprennent que la moitié des effectifs de personnel, les autres personnels étant mis à disposition par différents ministères. Les membres de ce personnel sont répartis dans cinq hôtels particuliers du 7e arrondissement de Paris et leurs dépenses hors-loyers atteignent les 4,4 millions d’euros par an.  »

https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/video-une-deputee-passe-au-crible-les-depenses-du-cabinet-du-premier-ministre_3010745.html

Le Premier ministre dispose d’une protection renforcée d’une quarantaine de personnes et d’un nombre important de personnel affecté à la sécurité des bâtiments, (136 personnes). Le nombre de chauffeurs lui, est modéré (14 au total).
https://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/gouvernement-philippe-des-remunerations-choquantes-dans-douze-ministeres-6062428
Je vous rappelle son voyage à 350 000 euros (Nouvelle Calédonie).

Un communiqué avait même été nécessaire pour le rappeler à l’ordre : Il est assez croustillant de rappeler l’existence de la circulaire du 24 mai 2017 relative à une méthode de travail gouvernemental, exemplaire, collégiale et efficace signée par Edouard Philippe lui-même (le tartufe !)  qui demande aux membres du Gouvernement d’adopter un comportement modeste et insiste sur l’usage des deniers publics pour le strict accomplissement de la mission ministérielle.
Le comble de l’hypocrisie, le summum de la duplicité, venir jouer au moralisateur tout en jetant par les fenêtres l’argent durement gagné par les français ?
Je reviens aux remarques stupides de la jeune Eugénie « Nous n‘allons tout de même pas servir des plateaux-repas » ? Et pourquoi pas ?
Nous n’allons tout de même pas nous mettre au niveau des Allemands et des Suédois ! Et pourquoi pas ?
En Suède, en Suisse, les ministres prennent le bus. Sont-ils moins valables que ceux de Macron ?
Macron : pédale (pardon gay) notoire, entretient des relations douteuses avec un simulateur marocain.
Castaner, ancien pilier de bastringue, abuse de la Vodka, flirte ouvertement avec une inconnue alors que dans la rue, les français, mourant de faim, protestent à grands cris.
Schiappa, auteure de romans cochons, se mêle de tout, surtout de ce qui ne la regarde pas.
Belloubet veut libérer 57 djihadistes avant 2020. Les prisons françaises sont des passoires.
Nyssen cumulait les scandales.
Blanquer, lui, veut qu’on enseigne l’arabe partout.
Une bande de misérables véreux et menteurs. A déloger de toute urgence.

Chez nous en Belgique, je ne vous dis pas, c’est exactement la même chose, mais nettement moins divertissant. Moins cool. Nous avons bien une ministre de l’éducation soularde notoire, qui conduit sous l’influence de l’alcool, se fait pincer à répétition mais continue à donner des leçons (je ne sais pas vous, mais moi, je serais MORTE de honte), une ministre de la santé gravement malade, tout récemment un ministre flamand qui comptabilisait ses passages au lupanar par le biais de reçus professionnels. Pas de homard, des moules. Pas de Mouton-Cadet, de la bière. Pas de sèche-cheveux, le premier ministre est complètement chauve. Moins festif, je vous dis.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
zéphyrin

avant il était considéré comme usant de frugalité, et de probité. J’ai un peu de peine pour cet homme , un peu c’est vrai mais un peu quand même.
Pour une sexualité nouvelle et sans doute calculée de la part de madame, que de dégâts.
Comme nous sommes fragiles , comme nous manquons de confiance en nous.
Parvenu à ce niveau, ce cher françois avait largement tous les moyens de choisir une partenaire moins visible et plus discrète , et plus naturellement jolie.
il va s’en mordre les c. peut être pas tout de suite, mais…il va se réveiller un jour..

chris83

Jusqu’ou va t on aller dans les débordements en tout genres? très bon article Anne Schubert, MERCI

POLYEUCTE

Il a raison ! Sur un sèche cheveux… l’Or dure !

Dugenou

À en croire le copyright de la photo prise lors de cette saint Valentin très privée, c’est Médiapart qui tenait les bougies!

didile

Oh oui ,oh oui,racontez-nous les frasques de vos élites pour que nous nous sentions moins seuls .
Toutefois ,rappelez -vous quand même que votre roi vous est imposé,nous nous ajoutons le masochisme à tous nos défauts en élisant notre tortionnaire .
Et vous pouvez vous passer de gouvernement pendant plus d’un an ,inimaginable chez nous
La preuve ,en ce moment ,on ne démissionne pas de Rugy parce qu’il faut lui trouver un remplaçant dans la journée -même ,On n’essaie même pas de se dire ,on va voir si on ne peut pas faire sans .

OTOOSAN

Vous êtes sûr que c’est le sèche cheveux qui est doré à l’or fin ? ce serait pas plutôt un objet, comment dire….heu… (mdr)

DeRodin

J’y avais pensé aussi 😇

Malou30

Ooooohhh ! Le petit cochon ! Mais bien vu !

Dugenou

Ça peut faire double usage.

4711

Quand on voit les cheveux de madame…….ce super machin n’est pas très efficace.

Une patriote

Pas mieux coiffé que la mère de Macron, c’est à ce demander où sont passé les coiffeurs de dans le temps !

Crap2sp

Le tout biensur fut,livrer,en vehicules,diesel.
Les emballages plastics. Meme pas tries. Etc..etc..
Faire ce que je dis pas ce que je fais…des crapules, je,vous dit..

patphil

et ensuite ils s’étonnent du « tous pourris »

Oggy

Tu serais ministre, schubert, tu ferais pareil ! Le pouvoir monte à la tête.

patito

et pour le dîner de la st valentin il avait un thon :d’où le sourire crispé

Oggy

J espère pour toi que ta femme est potable..sinon, il faut balayer devant ta porte d abord.

zéphyrin

c’est ma maitresse elle est top je l’affirme, mais ne le dites pas à papito (sourire)

Gtony

Il est produit par la marque au moteur numérique.
Mots clés : sèche cheveux dys.. or.

ab.irato

Vous m’avez fait beaucoup rire, Chère Madame, et cela fait du bien par les temps qui courent!

kabout