Que les décoloniaux arrêtent de pleurnicher

Publié le 11 avril 2021 - par - 12 commentaires - 803 vues
Traduire la page en :

Le mouvement décolonial qui consiste officiellement à voir les rapports nord/sud encore comme des rapports de pays dominants à des pays soumis, illustre en fait malgré lui, une reconnaissance de la période de la colonisation.

Ces «études» ont abouti à un discours qui établit que l’occident est responsable de tous les malheurs qui touchent les pays du tiers monde même cinquante à soixante ans après leurs indépendances.

Que dirions nous si la France faisait porter la responsabilité de l’essentiel de ses problèmes sur l’occupation allemande, romaine (terrible influence n’est-ce pas?) ou anglaise (vous vous rendez compte la guerre a duré plus de cent ans, le mal que cela nous a fait, on ne s’en remettra jamais)? Nous passerions à raison pour des idiots voire pire.

Soyons honnête, si ces pays se portent bien plus mal aujourd’hui cela doit signifier que la colonisation avait du bon. Certes c’est dur à avaler et cela va bien contre tout le discours culpabilisant des quarante dernières années.

Si ces pays n’ont pas su se développer c’est soit qu’ils n’en avaient pas les moyens et ne pouvaient les avoir (je n’y crois pas n’étant pas racialiste) soit qu’ils ont fait les mauvais choix (dictatures souvent acceptées) soit qu’ils préfèrent se complaire dans leur position victimaire. Cette position est celle qui perdure hélas. Mais sincèrement je commence en avoir marre pour rester poli.

Je dis à tous ces pays, vous avez voulu votre indépendance, vous vous êtes battus parfois très violemment pour cela, vous l’avez obtenue, grand bien vous fasse, donc débrouillez vous. Vous êtes libres, assumez le et arrêtez de vous retourner vers vos anciens colonisateurs en gémissant. Si vous attendiez quoi que ce soit de ces pays, il ne fallait pas choisir la voix de l’indépendance. Car être indépendant signifie être libre et surtout responsable. C’est à vous d’assurer votre avenir. Il serait temps de le comprendre.

Pour en revenir au point de départ, ceux qui prétendent que la France doit quelque chose à leurs anciennes colonies, légitiment la colonisation. Outre le fait que cette période est révolue, cela signifie que ces pays doivent toujours et encore se tourner vers leurs maîtres. Or la colonisation est finie. Il faut s’y faire.

Je n’affirme pas que la colonisation a été forcément une bonne chose ni même globalement positive. A titre personnel, je pense qu’il est préférable de laisser chaque pays être libre de son sort. Néanmoins je constate que seuls les pays africains se plaignent d’avoir été colonisés (on n’entend pas l’Indochine geindre) alors que leur position n’était pas glorieuse avant la colonisation.

Il est temps que ces pays prennent leur destin en main et assument que pour l’instant la décolonisation a été un échec. Arrêter de pleurnicher serait déjà une première étape le permettant.

 Platon du Vercors

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
BobbyFR94

Platon du Vercors, dans un autre registre, et là, c’est devenu flagrant, regarde le faux peuple inventé, et qui n’a jamais existé en tant que tel !!

Je veux parler des palestiniens !!!

Quand tu sais que le hamas amasse, c’est le cas de le dire, des millions de dollars par an – par ces tocards de gouvernants européens, alors que le “palestinien” de la rue crève, quand il n’est pas trucidé par les premiers …

Donc, victimisation à outrance, dans le sordide…
Alors que tout le monde sait que c’est le KGB qui a mis en place cette légende, ce mythe du “peuple palestinien” à la fin des années 60 !!!

Paskal

Il y a des damnés de la Terre qui ne se refusent rien :
https://www.valeursactuelles.com/monde/une-cofondatrice-marxiste-de-black-lives-matter-sachete-une-villa-a-14-million-de-dollars-dans-un-quartier-blanc/
“En même temps” elle s’installe dans un quartier blanc, elle est moins raciste que Méluche :
https://www.youtube.com/watch?v=E4sOpLxeaQY

Vova

Nous ne leur devons rien , mais eux nous doivent la VIE! La colonisation a diminué fortement la mortalité INFANTILE …. Ceux qui nous critiquent sont NÉS grâce à notre MÉDECINE …….; alors , qu ‘ ils la ferment !!

Allobroge

Les asiatiques ne demandent rien ? Ca va venir vu que la France ne cesse de battre sa coulpe ! Or la nature n’aime pas les faibles, c’est une loi ! Il faut donc que la France retrouve sa vigueur d’antan et vite !

fraxino

Voici, pour ceux qui ne le connaissent pas, un site très intéressant qui rassemble toutes le données scientifiques actuelles sur la question de la race et de l’intelligence. Cela explique parfaitement la situation de la plupart des pays du tiers-monde.

https://www.intelligence-humaine.com/

Étant biologiste de formation, je peux dire que ce site est assez sérieux dans l’essentiel de son contenu (hormis deux ou trois petit détails), et qu’il n’existe pas de donnés scientifiques sérieuses contradictoires vis à vis de l’essentiel à ces donnés.

fraxino

“je n’y crois pas n’étant pas racialiste”
——-
Il y a encore de l’idéalisme ou des postures politiquement correct en vous.

Évidement que les races diffèrent profondément par leurs capacités intellectuelles, et que ces différences sont génétiques, héréditaires, et que cela impact profondément et irrémédiablement la capacités des différents peuples vis-à-vis du développement. Toutes les donnés dont nous disposons aujourd’hui vont dans ce sens.

Quand vous voyez un peuple africain, arrivez vous vraiment à imaginer qu’il puisse un jour développer un pays, une culture, une société, une haute technologie au même niveau que la France ou le Japon ? Ce n’est pas sérieux.

patphil

ces gens là font naitre en moi des sentiments que jamais je n’aurais imaginer avoir

Marcguimeud

Je vis en Bretagne comme mes ancetres depuis plus de onze générations suivant mon arbre généalogique, nous avons tous vécu dans un périmètre de 50 km. Mes ancêtres des laboureurs, des cultivateurs, des tailleurs de pierre qui n ont rien à voir avec la colonisation, des gens pauvres qui ont bossé toutes leurs vie pour que la région soit belle et prospère. Nous devons rien au noirs et arabes qui occupent mon pays et profitent du fruit de la labeur de mes ancêtres. Que ces occupants retournent dans leurs pays et se mettent enfin à bosser comme moi et mes ancêtres.

lionel malein

Les décoloniaux n’arrêteront jamais de pleurnicher pour 2 raisons : 1. car ce sont des gens qui depuis leur enfance n’ont jamais su s’assumer. 2. car ce qu”il veulent, en tant qu’assistés, c’est des sous, des sous et encore des sous… Maman! Maman! Donne-moi du lait!!! France! France! Donne-moi des sous!!!

Don't give a flying fuck

Ils se comportent comme des enfants. Aucune reflection critique. Les jeunes encore pires que leurs parents. Si les coloniaux etaient restes la qualite de vie aurait ete meilleur pour les autochtones pour des raisons au-dela de la soi-disante exploitattion de leurs resources dont aucun avaient les moyens de les traiter. Meme maintenant ils n’en seraient pas plus capables si ils n’avaient pas l’aide des memes pays dits ex-colonisateurs. Pour certain d’entre eux ils n’hesitent pas d’exploiter leurs enfants pour travailler dans des conditions atroces dans les mines ou carrieres sinon dans des usines bien isolees. Que les maisons de vogues et sportives se font complices de cette situation est vraiment deplorable. Mais il en n’reste que ca serait a eux de se demerder.

BobbyFR94

ll est un africain d’origine qui a écrit un livre en ce sens, son titre :
” L’Afrique à désintoxiquer – Sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme ”
De l’auteur Ernest KAKOU TIGORI – livre paru le 30 novembre 2018 …

Natou

Que l’on fasse le bilan de qu’ils ont fait de leur indépendance ?
Que l’on fasse au grand jour le Avant et Après !!!!
C’est clair que # l’Indochine # ne se plaint pas et ne demande aucune excuse !
Disons que sans la colonisation les pays Africains seraient très peu peuplés et on aurait pas tous ces problèmes !!!!
On y a apporté entre autre les progrès de la médecine , les vaccins etc ..

Lire Aussi