Que les Français méditent sur les actes de barbarie du FLN, il y a 62 ans

Publié le 25 août 2017 - par - 76 commentaires - 10 459 vues

Cela s’est passé il y 62 ans mais, à l’époque, cela ne vous concernait pas « métropolitains » !

  • Le 20 août 1955 à 12 h, une katiba (bande de terroristes-égorgeurs du FLN), armée jusqu’aux dents, a massacré 123 habitants (71 européens, 52 musulmans et 120 disparus).

Cela s’est passé à El Halia, petit village minier près de Philippeville, où les Arabes et les Français cohabitaient en parfaite osmose. 250 familles algériennes ainsi que 130 familles européennes, travaillaient dans la mine, dirigée par un jeune ingénieur, M. Revenu, nommé tout récemment.

Dans l’éventualité d’une attaque, le responsable de la sécurité avait réclamé des armes mais elles lui ont été refusées par les autorités françaises.

Le responsable local du FLN se nommait Zighout Youssef.

Mais plutôt que de laisser des gens raconter ce qu’ils n’ont pas vécu, je préfère laisser la parole à Marie-Jeanne Pusceddu, qui était sur place ce jour-là (Marie-Jeanne a été recueillie, après l’indépendance, et dès son arrivée en métropole, par les sœurs de Saint-Vincent de Paul à Lacanau-les-Bains (Gironde)

  • « Il était 12 h lorsque nous avons entendu des coups de feu et les youyous des mauresques. Tous les hommes travaillaient à la mine. Ma belle-sœur, Rosé, sa petite dernière, Bernadette (3 mois) dans les bras, et ses enfants, Geneviève 8 ans, Jean-Paul 5 ans, Anne-Marie 4 ans et Nicole 14 ans, sont venus se réfugiés chez nous. Il y avait ma mère, mon frère Roland, 8 ans, mes sœurs Suzanne, 10 ans, et Olga 14 ans, et mon mari qui venait de rentrer pour déjeuner avec nous. Mon autre fils, Roger, 17 ans, travaillait à la mine.
  • Les fellaghas ont fait irruption en cassant la porte à coups de hache. C’était Chérif qui les dirigeait. Chérif, le chauffeur de taxi, notre ami, lui qui avait assisté à notre mariage et était venu nous chercher à la gare à notre retour du voyage de noces. C’est lui qui commandait les fellaghas qui hurlaient : « Nous voulons les hommes ».

Chérif a tiré en pleine poitrine sur ma pauvre mère avec son fusil de chasse. Elle est morte sur le coup, avec Roland dans ses bras, grièvement blessé. Rosé a été tuée dans le dos et son bébé écrasé contre le mur. Ensuite Chérif a tiré sur moi et j’ai reçu la balle à hauteur de ma hanche. Olga, ma sœur, a été violée puis assassinée et mon autre sœur, Suzanne, blessée à la tête (elle en porte encore aujourd’hui la marque).

  • Toute la famille Azaï a été également massacrée à coups de couteaux, la sœur de ma mère, son mari, ses deux filles, dont l’une était paralysée, et son autre fille, qui arrivait de France en vacances, déchiquetée à coups de couteaux avec son bébé.
  • A la mine le massacre s’est poursuivi. Mon frère assassiné, mon cousin Julien également alors qu’il se trouvait au restaurant. Pierrot Scarfoto à coups de fourchette et les testicules coupées et enfoncées dans la bouche, tout comme mon neveu, René. Mon père, sourd de naissance, blessé s’est réfugié dans une galerie abandonnée où on ne l’a retrouvé mort que 15 jours plus tard. 13 membres de ma famille abattus ce même jour. »
  • L’armée française est arrivée à 17 h.

Y aura-t-il quelqu’un, même un simple anonyme, ce 20 août en Algérie, pour se recueillir sur les tombes de ces 123 victimes des barbares du FLN ? A condition que ces tombes soient toujours présentes et qu’elles n’aient pas été profanées pour tenter d’en effacer même le souvenir !

« Même pas peur », dites-vous, lorsque les médias vous interrogent ! Il est facile de ne pas avoir peur lorsque l’on n’est pas sur place, lorsque l’on n’a pas assisté à des massacres, lorsque l’on pense que ça n’arrivera qu’aux autres. Imaginez une seule seconde que vous ayez vécu ce cauchemar à El Halia, le 20 août 1955, tout comme ces innocents qui ont vécu « le Bataclan », en novembre, « la promenade des Anglais », le 14 juillet à Nice ou le récent massacre sur la « Rambla » de Barcelone, alors vous auriez peur pour tout le restant de votre vie.

Nous venons d’en avoir la preuve dramatique ce dernier week-end de fête à Juan-les-Pins. Quelques pétards tirés par des inconscients, d’une inconscience criminelle, ont causé une panique générale, dont le bilan est de 80 blessés.

Jamais une telle panique ne se serait produite si l’attentat du 14 juillet à Nice n’avait pas été encore présent dans tous les esprits.

Mais continuez à ne pas avoir peur, vous êtes si bien protégés par ceux qui sont chargés de « faire la guerre » à ces barbares, en respectant « les valeurs républicaines » de la France, patrie des «Droits de l’homme», jusqu’au jour où il sera trop tard, même pour avoir peur !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Le Frelon.

.
Merci Omar pour ce programme traditionnel maintenant bien huilé, mais j’ai une solution à ce petit problème.
Afin que cessent définitivement les assassinats de français ici en France, je propose que chaque terroriste abattu, soit mis en terre avec une tête de porc pour compagne de l’ultime voyage vers l’infini.

lozano paul

je reponds a ce omar qui est un triste sir au deumeurant qui grace a l’action de desinformation du fln est plus anti francais que ne pouvaient l’etre ces fellaghas barbares qui ont commis des atrocites qui n’avaient pas d’egal meme chez les paras legionnaires !!et qui plus est il vit en france il n’est pas loin de la radicalite le bougre et merite que le renseignements s’occupent de

Omar

Gloire et paix a nos martyrs . Les maquisardsles vrais hommes qui ont chasser et briser la tyrannie française le colonialismele plus sadique et prever qui a jamais exister .a tout ces hommes je salue leurs courage et leurs sacrifices pour que notre peuple et notre pays soient libérés .Vive l’Algérie musulmane .et honte et déshonneur a la France colonialiste fascisteet barbare

Omar

Minables français qui applaudissent la France colonialiste .la seule réponse qui vous cloueras le bec bonde de pingouins c’est que ‘on colonialise votre pays et on viole vos femmes et on tue vos hommes et on viole vos richesse et ensuite on attendra vos réactions et on vous jugera après. Bonde de raté

Toto

Faute de omar nous on aime bien les ” crevettes Bigeard”
On a assez d helicos pour ca et de seau de beton rapide et la France ne manque pas de littoral!!.

monique

commence par apprendre le français espèce d’imbecile si on es minable reste chez toi , il y a des gens intelligents des musulmans qui ont quelque chose dans le crane toi degage t’as rien a faire ici

Grenier

Ah bon, les Pieds noirs ont violé les musulmanes, ils ont volé les richesses ??…
Ils n’auraient pas plutôt créé l’Algérie, cette région était colonisé par les Turcs …Les Français ont construit des routes, des ports, des voies de chemin de fer, posé l’électricité, construit des barrages, une administration, des écoles .Quant au pétrole il y en a toujours …Alors oui les Algériens auraient de toutes façons récupéré le pouvoir en Algérie car aux élections municipales de 59 (pas sûr ) les indigènes ont été élus à une très grande majorité …Vous n’aviez pas besoin de virer ainsi les pieds noirs, en les menaçant de mort s’ils ne partaient pas, surtout que le FLN devait assurer leur sécurité suivant les accords d’Evian …
I

COLLIN

l’école,chez toi,cela semble avoir été une option que tu n’as pas choisie.pour faire des commentaires qui crachent la haine,il faut savoir écrire le Français. Eh puis,au fait,que faits tu en France ,ce pays ,si ignoble ,que tu décris si bien ?

alesia

c est le titre d un film.omar m a tuée.pour ce qui est de violer ,tuer et pillez, vous n étés pas en reste.

crebessegues

avant de nous traiter de minable pourquoi reste tu en france le magreb a surement besoin de ton inteligence car avant de colonialise notre pays y as surement beaucoup a faire dans le tien

jayet

Les minables Français patriotes vous emmerdent…vos invasions barbares Arabes, n’ont été que d’horribles massacres contre l’humanité. J’espère au moins que vous avez la décence, au vu de vos propos, de vivre ailleurs que dans mon pays….

Botteri

Petit trou du cul viens nous le dire en face

Baloo

A lire de toute urgence: Un monde sans Islam d une Algérienne Aquila .
Elle decrit sa vie en Algérie, et sa description de la décennie noire rappelle tous vos , et mon témoignages.

Garcia

Je suis née a sidi bel abbes en Algérie en 52 j’ai vu aussi des massacres de femmes hommes et enfants j’étais petite encore mais ces assassinat sont encrés dans ma mémoire a tout jamais alors que monsieur macron qui n’a pas vécu ces atrocités ferme son claque merde et ont dit que l’islam est une religion de paix et d’amour ?? Non messieurs dames ce sont des barbares

SUCCOJA Michèle

Pied Noir d’Oran née à Mers-El-Kébir en 1942, je suis comme vous marquée à jamais par ces atrocités. C’est ce que connaîtra la France dans les années à venir, et les premiers seront les arabes qui se sont intégrés. Inch Allah !!! les Français auront ce qu’ils méritent.

Baloo

Je suis née en France, mais mon père m a souvent raconté tout cela.
La première femme de mon père a été égorgée en Algérie sa tête ensuite
promenée sur un manche à balais .
Mon père policier à l’époque, en service là bas m a aussi raconté qu’ il était d usage de jeter les bebes contre les murs…
Une perquisition dans une gargote du coin la bas permis de dévoiler que le fournisseur de viande n était autre que l orphelinat du coin (bébés fraîchement arrivés )…
Je ne fait que vous transmettre ce que mon père m a raconté un bon nombre de fois et que je ne croyais pas, mais qui présent semble corroborer avec tous ces témoignages….

BALT

Manuel Gomez, merci infiniment de rapporter ce qui s’est réellement passé en Algérie. Les fellaghas du FLN ont été plus sanguinaires que les barbares de l’état islamique actuel.

Omar

Vous osez bonde de minables parler d’atrocités et de massacre .vos ancêtres qui ont colonialiser mon pays ils ont tués,violés , saccagés et voler les richesses de mon pays . Nos ancêtres les maquisards avec leurs moyens primitifs on euent de votre armé de crétins et on es toujours la on vous attends. Osez de revenir et cette fois ci vous ne sortirez pas vivant

Toto

Vous aviez le cul assis sur le petrole et ne l aviez pas decouvert ni exploite.Et vous ne savez rien faire sans la technique des occidentaux qu ils ont decouvert par leur intelligence et leur travail regulier.Vous vous ne savez que tuer voler et piller ou bruler ce que vous ne pouvez emporter! ah aussi vous savez violer et emmener en esclavage.les principaux responsables de la traite des blancs et surtout des noirs c est vous.Mais vous ne voulez pas étudier l histoire telle qu elle est vous vous bornee à votre coran.

monique

mon pere a et blessé par un lache dans le dos mais sauvé par l’un des votres avec son taxi je reviens a oran et je vous crains pas bande de cretins vous ne connaissez rien a l’histoire bande de fainéants

JILL

La repression fût à la mesure de l’abomination ;à la manoeuvre,entre autres sans doute,un certain commandant Aussarrès .

JILL

Combien de familles se sont faites massacrer par des islamiques qu’ils croyaient être leurs amis .En fait,ces ” amis ” cultivaient en eux la haine du ” Français ” qui s’est déchainée le moment venu dès que ces barbares ont été en situation .Alors ceux qui connaissent et apprécient des arabes sans problèmes ;méfiez vous,ils seront les premiers à vous égorger quand ils seront les plus forts .Les rescapés éventuels pourront toujours dire,je n’aurais jamais cru cela de Miloud ou de Farid .Ne jamais faire confiance à ces gens là .

madeleine

(suite et fin) arrivée, très lentement. Un homme, debout sur le marchepied de la voiture avec un porte-voix hurlait : “Rentrez chez vous ! rentrez chez vous ! les fellaghas sont là !”. A l’abri, ma mère a fait une remarque à haute voix :”Tiens, le magasin “Tom” ferme si tard ce soir ?” En effet nous venions d’entre un bruit comme celui que fait un store en fer qu’on tire vers le bas mais il s’agissait de rafales de mitraillettes. Le lendemain, nous avons constaté les dégâts, en particulier au Café de Paris où nous aurions du nous trouver la veille. Beaucoup de victimes françaises, des amis, des voisins, une prof. En France, les terroristes se font passer pour fous pour échapper à la justice. Ne pas s’y fier surtout. Ils sont experts en manipulation/mensonges/comédie/tragédie.

Toto

Oui les francais de metropole et surtout les jeunes actuels qui les frequentent tous les jours ne peuvent pas savoir comme ces fils de mahometans sont fourbes et se font retourner par les imams ou autres directeurs de consciences autoproclames.
Celui qui serait votre meilleur ami sera rallie par ces agitateurs dogmatiques et vous etonnera mais…une derniere fois pour vous et sans pitie avec la capacite de fignoler le massacre: pas de conscience : une conviction furieuse de leurs actes!!!!!
J ai connu cette époque ou le frere d un de mes copains de classe appelé en algerie dans le contingent pour la pacification fut pris dans une embuscade égorge et émasculé comme d’ hab! C etait en mars 56.Sa mère ne s’ en est jamais remise!

madeleine

Nous avions l’habitude de nous attabler tous les soirs, sans exception, à la terrasse du Café de Paris, mon père, ma mère, mes deux frères et moi. Nous commandions un “crush” (soda orange) et attendions avec impatience le passage d’un vieil italien qui vendait des ships (les meilleures que j’ai jamais mangées de ma vie) faites maison dans un cornet en papier. Ce soir là, un de mes frères, malade avec une forte fièvre, nous a sauvé la vie du fait que nous sommes tous restés à la maison. La nuit était avancée, mais les habitants du quartier papotaient dehors, assis sur des chaises, à cause de la chaleur accablante qui créait des insomnies. Soudain, une voiture noire, une “traction avant avec marchepied, comme celles dont disposait la gestapo des années auparavant, est (suite)

madeleine

Quand je pense que le petit prétentieux qui se réclame de Jupiter a osé affirmer, alors qu’il se trouvait en Algérie, que “la France avait commis un crime contre l’humanité” et “qu’elle s’en excusait auprès des Algériens”. Pied-Noire ayant fui l’Algérie en 1959, je sais ce dont je parle. J’en ai vu des cadavres mutilés de Français, des femmes enceintes ventre ouvert, etc…. J’aimerais faire rentrer dans la gorge du petit con ses paroles de provocateur ignare. Ce type sorti d’on ne sait où n’aime pas la France ni les Français qu’il méprise.

dufaitrez

Les Arabes ne changeront jamais ! Seul commentaire….

Jacques Barrio

Il ne reste presque plus de témoins de ce qui s’est passé là-bas pendant la guerre. Je suis un de ceux-là. Jeune métropolitain appelé et rappelé ( 2 ans complets ” dans le Djebel”, comme on disait.) J’ai vu de mes yeux vu des atrocités absolument inhumaines commises par le FLN. J’ai vu la bravoure des Harkis, le courage et l’héroisme de certains de nos soldats, la trahison de beaucoup de haut gradés. M. Gomez a entièrement raison dans ses analyses. … Un point souvent ignoré sur ces évènements, mais mentionné dans un commentaire, c’est que la révolte anti- française n’était pas vraiment nationaliste, mais déja islamique, et dirigée du Caire par les Frères Musulmans. Les chefs du FLN étaient d’abord motivés par l’Islam.

berk

TERRIBLE CARNAGE !! Le temps qui efface tout , n’efface pas le souvenir ! !
Quant à ce fameux : on n’a pas peur ; il est agaçant , ridicule et absolument hors contexte , après des attentats ! QUI N’A PAS PEUR ? CEUX QUI NE RISQUENT RIEN ! Les planqués : ceux qui gouvernent et sortent ” protégés et fliqués ” 24/24 ! Ahurissante image( à la tv ) de ce père de victime , en pleurs , presque sur le point de demander pardon à l’imam qu’il étreint !! Mais ..Tout de même ….qui sont donc les assassins qui ont massacré son gosse ???? Ils sont sans nom ?

ariane

dernières décennies et même de ces trois derniers siècles. Il chante aussi pour les chrétiens d’orient , complètement oubliés de m. bergoglio (en minuscule exprès , l’anti pape). Enfin, je ne suis pas pieds-noirs et il n’y en n’a pas dans ma famille, mais même si tout n’a pas été parfait dans ce qu’ils ont fait , je rend hommage à l’OAS pour avoir tenté de sauver ce qui pouvait l’être même si ils ne pouvaient qu’échouer et je suppose qu’il étaient assez intelligents pour le savoir, car ils étaient minoritaires et avaient face à eux un peuple lobotomisé et une armée défaillante. A méditer.

Brahim

Vous n’avez pas a suppose, les quatre généraux ont FAIT un coup d’État au chef d’État français, et a partir de ce moment, le sort des pieds noir était Célé… C’est ce que l’on dit :joue a la roulette russe….(sans haine ni amertume.)

ariane

idées reçues, connaître le passé est le meilleur moyen de mieux comprendre le présent. Il n’y a pas pas de rupture historique ni de fin de l’histoire comme tous les idéologues de gauche se sont plus à nous le répéter; d’ailleurs ils sont tellement persuadés du contraire de ce qu’ils veulent nous faire croire qu’ils passent leur temps à réécrire l”Histoire afin qu’elle devienne conforme à leur idéologie pervertie.
Pour en revenir à l’Algérie, je crois qu’il faut écouter un chanteur, auteur compositeur écrivain, journaliste qui n’a pas beaucoup d’audience dans les grands médias de propagande, je veux parler de JEAN PAX MEFRET. Non seulement l’écouter parler de ce pays qui n’existe plus mais aussi de toutes ses prise de positions en chanson sur l’HISTOIRE de l’occident de ces de

ariane

Merci MR GOMEZ d ‘avoir écrit cet article et fait connaître le témoignage de MME PUSCEDDU. J’ai lu ce témoignage il y a déjà longtemps mais aussi beaucoup d’autres sur les sites rappellent ce que fut la guerre d’Algérie du côté de ceux dont on ne veut plus parler et que l’on a lâchement abandonné : les Français d’Algérie et leurs alliés Arabes (ces harkis qui avaient choisis d’être des Français) . A l’époque de ces lectures j’aurais souhaité qu’ un maximum de personnes en France ait enfin connaissance de ce versant de l’histoire trop longtemps tu. Car il s’agit bien de notre Histoire, celle de la France tout comme le génocide vendéen encore sujet à polémique et passé sous silence à ce jour . On dit que les Français n’aiment pas l’histoire et c’est un tort car contrairement aux

Toto

Ca. vous ne risquee pas de voir l Histoire racontée à nos enfants de facon objective avec l invasion des soixante huitards dans le corps enseignant puis son renforcement sous mitterrand et tous les gouvernements suivants et cerise sur le gateau l’ amputation et la falsification sous Lang et Belkacem.
Bientôt la seule histoire enseignée sera cele des califes de l’ empire ottoman.

babuska

oui vous avez raison je pense que l’on y va hélas. Nos petits enfants ne connaîtrons de notre histoire que ce que l’on voudra bien leur faire croire. Quelle déchéance. Comment peux-ton accepter cela sans broncher, comment peux-t on accepter se laisser manipuler. Pourquoi travestir la réalité des faits?Donner une fausse réalité de l’histoire dans l’esprit des personnes. Je suis écœurée du changement qui est entrain de se manigancer.

patphil

il y a les bonnes victimes et les bons assassins!
quelle honte que les français n’assument même pas leur pleutrerie.

Mickdan

si l’on ne les arrêtent pas avant,vu a la vitesse qu’il arrivent en chez nous plus ceux qui sont déjà la,dès qu’il auront assez de poids ils feront pareil en France !!

Vindicta

C’est ce que je pense . Il y a environ 25 ans un épicier Kabyle me disait que dans les Cités , ils étaient armés jusqu’aux dents . Où sont ces armes , où sont elles cachés . A la montagne , à la campagne … C’est pour cela que je pense qu’une force de volontaires patriotes ( organisée par l’Etat ) seraient nécessaires , du moins tant que l’armée est à l’extérieur du territoire .
Il y a bien des pompiers volontaires .

Brahim

Pourquoi ton armée est a l’extérieur…n’est il pas plus intelligent de ce poser cette question… Sans rancune.

Pierre ESCLAFIT

Hélas, Monsieur Gomez, c’est bien pire que cela, car ce n’est pas une katiba qui oeuvré dans ce massacre del Halia, mais comme trés souvent, le chef de la willaya II du FLN Zighout Youcef de Condé Smendou encadrant la population qui a comme partout ailleurs perpétré ce massacre.
Comme la tuerie organisée des harkis par la population algérienne encadrée par les glorieux chefs du FLN.
Cette population qui a en partie émigré vers la France et dont on nous demande aujourd’hui de partager la vie.

Hervé Boismery

Les massacres du 20 août 1955 résultent d’une action concertée dans l’ensemble de l’AFN.
Cette action concertée a été décidée depuis Le Caire, au terme d’une conférence réunissant notamment Ahmed Ben Bellah, au nom du FLN algérien, et Allal El Fassi, chef du parti marocain de l’Istiqlâl.
Ce jour là, à Oued Zem, au Maroc, dans la province de Beni Mellal, furent massacrés plus de 120 civils européens et des dizaines de marocains suspectés de sympathies pro-françaises.
Les massacres s’étendirent même à l’hôpital de la ville où des malades marocains furent assassinés par les rebelles.
Des Européens armés purent se défendre et parvinrent même à repousser les assaillants, avant l’arrivée de la Légion en début d’après-midi.

bevaux

Même pas peur vous avez raison Mme, moi, j’ai pas peur quand je suis sur mon canapé en regardant la télé. ce sont des guignoles ou certain chef ont reçut l’ordre du pouvoir en place pour pousser les gens a le dire de plus aujourd’hui se ne sont plus des attentats mais des gens qui souffre du cerveau, le Français est un veau ,disait le gd Charles ,les marchands de bougies s’en mettent plein les poches attention sa va augmenter

gillic

Pourquoi vouloir oublier certains massacres particulièrement atoces comme El Halia, Mélouza etc…. alors qu’ on nous rabache les oreilles avec Oradour / Glane depuis 73 ans ???
Bravo pour votre article Mr Manuel Gomez, il y a eu trop d’ atrocités commises par le FLN et l’ ALN pour que cela soit oublié de sitôt !!
Quand à Macron et ses bobos allumeurs de bougies, je doute que ce soit efficace contre les islamistes …………..

Martel

Merci Monsieur Gomez, pour ces rappels, avec photos à l’appui ! Macron, le caniche de Soros, n’a retenu que les “crimes contre l’humanité” commis par la France !plus “enfoiré” que ça, tu meurs!

Allobroge

Tout simplement que certains massacres sont considérés comme “globalement positifs” et ça permet de donner le change !

marco

quand je pense que nous ,français d’Algérie, avons été traité de fascistes, parce qu’au bout de 7 ans de telles horreurs, nous avons essayé de nous défendre en créant l’OAS, alors que les militaires français, sauf quelques héros, nous avaient abandonnés sur l’ordre de traitres

Toto

La bataille d alger a quand même été gagnée par Bigeard..
Et la France avait gagné sur le fln mais a été trahie par ses politiques.

Brahim

Les français disent la fin justifie les moyens.. Amicalement.

ji-pé

Il faut lire Manuel Gomez et non Emanuel, mes Excuses Mr Gomez

ji-pé

Oradour-sur-Glane, El Halia, Le Bataclan, ect……………..c’est pas fini avec Macron et sa clique. Merci Mr Emanuel Gomez

Bônois

Pourquoi retourner encore le couteau dans la plaie encore fraiche et attiser les haines?! Monsieur GOMEZ , vous avez du sang algérien, espagnol et français dans les veines
au même titre que Madame LOPEZ et Madame FILIO qui d’ailleurs a le mérite de ne pas le cacher car sa grand mère est algérienne, alors de grâce, il faut tourner la page de ctte sale guerre sans la déchirer et arrêtez de profiter de cette conjoncture contre productive pour les algérien pour mettre de l’huile dans le feu en sortant des cadavres des tiroirpour semer le trouble sur une partie de la population française qui souffre de cet islamisme-nazisme.Rappelles toi cher Gomez que” le Général” ne voulait pas non seulement de l’arabe Mohamed mais aussi de l’espagnol Fernandez en France après l’indépendance de l’Algérie.

lepelblanc

C’est trop facile de se taire cher Bônois. C’est même de la couardise. Il faut au contraire en parler sans cesse. Il faut raconter toutes ces atrocités pour contrecarrer la bien pensance et l’omerta. Merci Mr Gomez. Quant aux algériens, ils ont voulu leur indépendance alors qu’ils restent chez eux! Dans ce pays si merveilleux construit par la France devenu un cloaque, un dépôt d’ordures dans tous les sens du terme.

Bonnier

Cher Bônois, pas d’accord avec vous.

S’il faut agir dans un esprit de réconciliation avec le peuple algérien (et non les politiques), il ne faut pas fermer les yeux sur les méthodes employées en son temps par le FLN, ce ne serait pas rendre service aux algériens eux-mêmes.
Ben Bella a reconnu avant de mourir, qu’ils “avaient peut être été un peu loin”. C’est un doux euphémisme bien entendu.

Donc pour en revenir à un esprit de réconciliation avec le peuple algérien, il faut tout simplement, qu’il sache ce qui s’est passé, et qu’on leur à caché à cette époque, afin qu’il prenne ses responsabilités et que nous prenions les nôtres, sans mettre sous le tapis ce que l’on ne veut pas voir ou dire, ce serait la pire solution.

Pierre ESCLAFIT

Savez vous seulement ce qui c’est passé ? Vous semblez ignorer que ce n’est pas seulement le FLN qui a massacré, mais toute la population en liesse qui a brandi les haches et les couteaux à EL Halia et ailleurs….Le FLN ne faisait que les encadrer. Ils sont aujourd’hui vos voisins car ils préfèrent vivre chez les françaouis tellement généreux…Comme vous.

Toto

Oui la population arabe a ete entrainee et soutenue par les fln et aussi par haine des blancs pour certains en voyant leur réussite.

Bônois

Oui , d’accord avec toi Bonnier car la majorité des franco-algériens vomissent le FLN et l’islamisme-nazisme et aiment beaucoup la France et les pauvres pieds-noirs qui d’ailleurs sont les dindons de la farce car ils avaient perdus leur pays alors qu’ils étaient en Algérie chez eux et étaient en très bon terme avec les arabes.
Ce n’était pas de leurs fautes si en 1870, le Ministre de la justice et garde des sceaux Adolphe Crémieux a imposé aux arabes et kabyles le code infamant de l’indigénat, alors que ses frères de religion israëlite, ont été extirpés de ce code en devenant citoyen à part entière.
L’Algérie a été annexée par la France en 1834, avant Nice et en principe juridiquement tous les habitants de l’Algérie sont citoyens français, ce qui n’était malheureusement pas le cas ?!

Toto

Pour que les jeunes comprennent il faut rappeler que Cremieux comme son nom.l indique était juif.
Ce qui explique son comportement.

Pierre ESCLAFIT

Il ne voulait pas seulement Mohamed ni Gomez ni d’ailleurs les pieds noirs au nom métropolitain, car pour lui tout pied était O A S, comme les harkis.

Vindicta

De Gaulle n’avait rien contre l’organisation contre terroriste connue sous le nom d’OAS ( 35000 hommes de troupe , 5000 commandos , 1000 hommes chargés des missions spéciales prêts tous nuit et jour sur simple appel ) lui qui disait : ” si j’avais été Pied Noir j’aurais été O.A.S ” et toujours avec sa modestie : ” j’aurai été leur chef ” , lui qui aimait rappeler qu’il était ” le Français ayant fait tuer le plus de Français au monde ” qui fit tirer dans la rue d’Isly sur une foule pacifique où il y avait des femmes et des enfants , qui assista sans broncher et bouger , au massacre de 5000 Français d’Oran , alors que la moindre humanité commande de porter secours à une personne en danger de mort .

Brahim

50 monsieur vindica, ne tromper pas les honorables lecteurs. Quoi que 1c’est 1de trop ..

coucoumevoila

Et votre ami Macron , il va bien ?

Patapouf

Pauvre con. Nous on doit pas remuer le couteau dans la plaie pour ne pas offenser les arabes. Mais mes! Arabes eux n’arrêtent pas d’insulter la France et les français pour soit fusant crime contre l’humanité . Pourquoi vous valez mieux qu’un autre peuple ?

Vindicta

Les fellagha peu nombreux ( 30 000 hommes ) extrêmement dangereux tuaient tout ce qu’ils voyaient . ” En 1954 ça commence par : ” tuez les colons , leurs femmes et leurs enfants ” . Tous les hommes du contingent qui ont été mis en présence de victimes du FLN se demandaient si cela avait été fait par des hommes ou par des animaux !

Haggar Dunor

Les français ont la mémoire courte, trop courte et cette guerre n’était pas la leur, ils l’ont fait suffisamment savoir… Alors il faut qu’ils sachent enfin ce qui les attend s’ils ne réagissent pas et ça va se passer chez eux, en Métropole : ils seront en première ligne avec leurs familles et ça, ça change tout !

Toto

Oui on voudrait tourner la page si les musulmans s etaient intégrés et si tous ceux qui rejoignent la France le faisaient par amour de ce pays mais j ai surtout l impression qu’ ils le font au minimum pour des raisons alimentaires et ensuite pour le djihad une fois qu ils ont l’ estomac bien rempli et qu ils ont le corps bien soignégrace a notre assistance.
Alors il est nécessaire de prévenir les francais naifs de leurs moeurs barbares et de leur but : la reconquista pour l’ espagne et l’ occitanie puis pour l’ europe toute entière en extirpant les blancs de ce continent.

Vindicta

Le même jour à OUED ZEM la RATP frappait aussi , faisant 100 morts . Allez voir l’inédit du Docteur SERRE .
LES MASSACRES D’OUED ZEM
par le Dr Serre
(inédit)

Laurent P.

> Les fellaghas ont fait irruption en cassant la porte à coups de hache.
Savez-vous ce qui arrive quand on passe un glaive, une épée ou une machette à travers un trou fait par une hache dans une porte ?
On plante la pointe du glaive, de l’épée ou de la machette dans la viande de celui qui tient la hache. Et il ne peut plus la tenir. Hache, couteau, fourchette… de nos jours comme il y a 62 ans, les armes blanches improvisées (une hache est un outil de bucheron, un couteau un outil de cuisine etc.) sont les armes de prédilection des musulmans.
L’achat de glaives, épées ou machettes est légal et peut même se faire par internet. En plus c’est très bon marché et pas besoin de munitions. Alors n’attendez pas, armez-vous AU MOINS de ces armes là : http://tinyurl.com/auxarmescitoyens

Claymort

On ne sait jamais comment on peut réagir avec le stress et quand bien même l’on puisse blesser l’homme qui tient cette hache, il y en avait des centaines d’autres derrière prêt à tuer à violer et à égorgé tout le monde.
Ce fût un véritable bain de sang, ayez un peu de respect pour cette famille que je connais personnellement et allez faire votre pub ailleurs.

lustuc

Je crois que l’Algérie a plus à voir avec l’islam, aujourd’hui qu’avec une dictature du prolétariat comme alternative à l’exploitation capitaliste que souhaitait Marx. Il ne s’agit avec un référence marxiste, pour le fln que d’une idéologie empruntée, un catéchisme pour conquérir le pouvoir. L’islam ne croit en rien et utilise tout et n’importe quoi pour conquérir le pouvoir de mahomet à aujourd’hui….c’est pourquoi l’islam n’est pas une religion. Le kibboutz, en Israël, est une petite communauté où on a partagé le travail et les richesses, sans faire circuler d’argent, comme notre Moyen-âge a bâti la France.
La barbarie et la nullité du fln s’expliquent-elles par une référence à Marx ? J’en doute. Cordialement.

Haggar Dunor

Les bisounours, c’est terminé, les chandelles, carrez-les-vous là où je pense et préparez-vous à défendre vos vies et celles de vos familles… Aux armes, Citoyens !

reuri

De nos jours quand on voit des crétins allumer des bougies, pleurnicher devant des racailles rigolardes, on enrage devant autant de bêtise padamalgamisée, le tout encouragé par le milieu autorisé.

berk

reuri @ Bravo ….ET PASSER “DOCILEMENT” A L’ABATTOIR , AU PAS ” cadencé ” en récitant : ON N’A PAS PEUR !

Toto

Oui tout à fait!!!!!!!!!
Et de voir des individus nous menacer ici.
Reagissez deja à ca!

Il y a encore des responsables

Après Évian et le nettoyage ethnique des Algériens d’origine européenne et des harkis, la France aurait dû couper les relations de toutes sortes avec l’Algérie de l´FLN et interdire leur présence en France. Nous connaissons les traites.

Titus

Continuez Monsieur Gomez, même si la lecture de votre texte est éprouvante par les horribles faits qu’elle décrit. La vérité est parfois atroce, mais elle est libératrice, et ce serait de la lâcheté de la refuser en détournant les yeux et en se bouchant les oreilles.
C’est un fait avéré : les barbares sont chez nous… et il nous faudrait les accueillir avec bienveillance. Merci de nous réveiller.

Yves ESSYLU

les algériens auraient tout intérêt à clarifier leur histoire, leur problème c’est que le FLN est passé du terrorisme au totalitarisme marxiste

Lire Aussi