Que les hijabeuses et abayeuses prennent exemple sur Mitra Hejazi !

Elle rêve de faire résonner La Marseillaise à Bydgoszcz en Pologne, où se tient le championnat du monde d’échecs féminin par équipe. Il y a dix jours, Mitra Hejazi, 30 ans, est devenue championne de France d’échecs à l’Alpe-d’Huez. Un coup de maître pour cette exilée iranienne qui n’a obtenu qu’en mars la nationalité française.

Mitra Hejazi joue aux échecs depuis ses six ans: « C’est mon père qui m’a transmis très jeune sa passion.»

Son palmarès est impressionnant : vice-championne d’Asie chez les enfants, championne d’Iran et championne d’Asie chez les adultes.

Au sommet de la hiérarchie mondiale, son destin va basculer fin 2019, au championnat du monde d’échecs en blitz (parties rapides) à Moscou. Défiant le régime des mollahs, refusant de porter le hijab, Mitra Hejazi se présente tête nue lors de la compétition, provoquant l’ire des mollahs et son exclusion de la sélection nationale.

« J’ai toujours été une femme libre et cela faisait déjà un moment que je réfléchissais à ne plus le porter. J’en avais marre d’entendre ce qu’on devait porter et j’ai voulu marquer mon opposition. »

Depuis son coup d’éclat, elle n’est jamais retournée dans son pays: « Si je rentre, je pense que j’aurai des problèmes.»

Désormais installée à Paris, où elle vient de décrocher un master en ingénierie des logiciels, la jeune femme espère toutefois revoir sa famille.

« Je viens d’une famille assez traditionnelle et religieuse. Ils n’ont pas trop compris mon geste au début mais ils me soutiennent désormais. »

Contrainte à l’exil, Mitra Hejazipour n’en reste pas moins très attentive aux nouvelles en provenance d’Iran, notamment la situation des femmes qui défient  le régime.

« J’espère pouvoir être un modèle pour elles. Je suis en tout cas très fière de les voir se battre dans la rue pour leurs libertés et cela me rend assez optimiste pour mon pays. »

Et pendant ce temps, en France… au pays des droits de l’Homme… des jeunes filles et des femmes, dont des pseudo-féministes… se battent pour le port du hijab, de l’abaya et du burkini… Honte à elles !

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
32
0

7 Commentaires

  1. Un exemple à suivre…. pour ttes les femmes Iraniennes. Les Mollahs craignent de perdre leur autorité s’ils reculaient un tant soit peu ! Ce sont des peureux en réalités ces pauvres crétins !…

  2. https://m.youtube.com/watch?v=A9ZzO5mjfJg C’est un Jean qui le dit qu’un bout de charia est un danger ? Interdire tout signe religieux c’est bon ! Les femmes voilées ne savent pas que le désir c’est l’imaginaire donc quand on voit des formes :” qu’est ce qu’il y a dessous “? Cela fait l’effet contraire car plus excitant ?

  3. si dès les années 80 l’Etat avait promulgué des lois obligeant à respecter nos us et coutumes et interdisant tout accoutrement islamiste on en serait pas là : mais la gauchosphère au pouvoir depuis plus de 40 ans est bien à l’origine de tout ce cirque infernal de vêture du moyen âge

  4. Je connais un peu l’Iran. Une nièce de mon père faisait classe pour la famille du Shah d’Iran, puis retour fissa, sans-le-sou (valise ou cercueil), à l’arrivée ou au retour (au choix) de Khomeini, cet immonde personnage, généreusement entretenu par notre pays.

  5. Ce serait un régal de voir Mitra battre des champions mahométans lors de tournois mixtes.
    Ce serait aussi humiliant pour eux que lorsque les soldates de Tsahal ou les guerrières Kurdes leur mettent la raclée.

  6. Aucune chaîne française n’invitera cette femme, car elle ferait voler en éclat tous leurs mensonges sur le NAZISLAM !!!

    Respect pour cette femme, et très content qu’elle ait quitté cette prison mentale qu’est le NAZISLAM !!

    Je reste persuadé que ce que j’appelle le “diabète de l’athéisme” est en train de frapper de plein fouet, et en profondeur les musulmans des pays islamiques !!

    Je viens de relire l’ensemble des articles de Malek SIBALI, sur ce même site, et j’aimerais bien avoir de ses nouvelles :-)))

    Nous, en France, nous ne récupérons que les déchets nazislamistes, conformément à ce que l’agenda préconise pour détruire notre pays !!

    Le my poop (ma crotte en anglais), est bien là pour détruire le pays !!!

Les commentaires sont fermés.