Que l’OTAN cesse d’alimenter la guerre ou le réveil des Occidentaux va être terrible

Vladimir Poutine a donc décidé de rappeler une partie des réservistes, environ 300 000. Immédiatement les généraux de salon et les anciens experts du covid en pleine reconversion ont envahi les plateaux TV et ont doctement expliqué que ceci montre de façon éclatante que la Russie est à cours de personnel militaire, en pleine débâcle, etc.

D’abord, pourquoi cette mobilisation? Il faut savoir que la Russie aligne actuellement environ 150 000 militaires en Ukraine. Une infime partie de son potentiel :

La Russie a 10 armées interarmes (environ 50 000 personnes chacune), dont seulement 3 ont été envoyées en Ukraine jusqu’à présent, également 5 corps d’armée (environ 35 000 chacun) dont aucun n’a été envoyé en Ukraine, également 3 armées de chars (500-800 chars et environ 25 000 soldats chacun) dont une seule division a été envoyée en Ukraine. La Russie a également un corps VDV (~ 50 000 parachutistes) dont 1 division a été envoyée en Ukraine, et environ 40 000 militaires dans l’infanterie de marine dont seulement 1 division a été envoyée en Ukraine. (Une division – 15 000 militaires)

Pourquoi donc ne pas activer ces forces ? D’une part, car ces forces sont déployées en d’autres endroits où elle sont utiles, aux frontières sud de la Fédération par exemple. D’autre part et surtout car, ayant la certitude que le conflit va s’étendre, il n’est pas question d’utiliser toutes nos forces actuellement. C’est d’ailleurs également pour cette raison que le « nouveau » matériel russe n’a pas encore été mis en activité en Ukraine. Les chars Armata par exemple, mais aussi les armes de nouvelle génération à impulsion magnétique, à neutrons, etc.

Nous avons besoin de forces supplémentaires simplement car la superficie de la Russie va s’agrandir, avec le rattachement prévisible des 4 régions votant actuellement par référendum. Certaines parties de ces régions sont encore occupées par les forces ukrainiennes qui s’en feront rapidement éjecter dès le rattachement à la Russie prononcé.

Les réservistes mobilisés ne seront pas, sauf exception pour ceux ayant déjà une réelle expérience du combat, envoyés en première ligne. Ils seront en charge de la maintenance et de l’approvisionnement des unités qui, elles, iront en première ligne.

Les médias européens se complaisent à montrer d’imposantes files de voitures aux frontières de la Géorgie et expliquent que tous les vols à destination de la Turquie sont complets malgré l’explosion des prix : les Russes mobilisables quittent le pays. La réalité est en effet que certains Russes mobilisables et refusant de servir s’enfuient. C’est, comme l’a dit Vladimir Poutine, une excellente purge de la Russie de ses pires éléments, la fameuse Ve colonne, et le député de la Douma d’État, Vitaly Milonov (principalement connu pour son opposition active à tout ce qui concerne les LGBT), a déclaré à la télévision fédérale russe que, entre guillemets, « l’ère des fiottes avec iPhone touche à sa fin » et que « la guerre leur donne une chance de devenir vrais Hommes. ». De devenir des Hommes, ou de s’exiler. Qu’il en soit ainsi.

Des bruits courent, relayés par certains canaux Telegram bien connus pour raconter n’importe quoi, disant que Poutine aurait été victime d’un attentat, serait devenu fou, etc. La vérité est très simple : Poutine va très bien et il suffit de suivre ses interventions quasi quotidiennes en vidéo pour s’en assurer.

Une autre précision au sujet d’un échange de prisonniers ayant permis aux néonazis d’Azov capturés à Marioupol de retrouver la liberté. Ceci est bien entendu regrettable mais nous estimons que cet échange a permis à 87 des nôtres de retrouver leurs familles. 87 des nôtres échangés contre près de 300 pourritures. Même l’Ukraine reconnaît la supériorité des prisonniers russes dans ce quota ! Et aujourd’hui dans les unités de combat le mot d’ordre totalement non officiel qui se murmure entre officiers et soldats est « on ne fait plus de prisonniers des mouvements extrémistes ». À vouloir récupérer leurs ordures, les Ukrainiens vont le payer très cher…

Abonnez-vous à ma chaîne Telegram (déjà plus de 11 000 abonnés) qui donne des informations en temps réel sur l’évolution de la situation en Russie et en Ukraine. Cliquez sur la bannière!

Que se passera-t-il après le référendum ? C’est simple : les 4 régions concernées seront intégrées à la Fédération de Russie. Très rapidement, probablement le 29 ou 30 septembre. Les forces ukrainiennes et les instructeurs de l’OTAN s’y trouvant à ce moment seront alors en territoire russe et en seront expulsés par la force. Force qui sera différente de celle employée jusqu’alors, avec des moyens autrement plus puissants et efficaces. Nous verrons alors si l’OTAN continue à fournir des armes pour attaquer directement la Russie, auquel cas des mesures directes contre l’OTAN seront prises, sur leur territoire.

En Europe, les généraux de salon vont avoir une énorme surprise s’ils imaginent un instant que Vladimir Poutine bluffe lorsqu’il parle d’employer « toutes » les armes disponibles pour faire respecter l’intégrité de la Russie. Le réveil va être terrible.

Mise à jour Moscou 21:00 : Vladimir Poutine devrait s’adresser aux Parlements le 30 septembre pour annoncer l’intégration des 4 entités à la Fédération de Russie, si le référendum confirme cette volonté des citoyens.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

 

image_pdfimage_print
57
2

103 Commentaires

  1. Karpov!!! Lorsque on lui avait dit que l’offensive en Ukraine ne concernerait que les territoires de l’Ukraine au sud d’une ligne Karkiv-Odessa ce fut un flot d’injures « vous n’êtes qu’une fiotte », en une semaine l’affaire sera réglée sous les vivats d’un peuple libéré.
    Croyez vous en ce que vous écrivez ??

  2. Vive la Russie ! Vive Vladimir Poutine !
    A bas les néonazis où qu’ils se trouvent !

    Honte aux nations qui financent et arment
    des néonazis !

  3. j’attends avec impatience l’arrivée de Ramzan Kadyrov dans le 9.3…

  4. On peut s’attendre à ce que le conseil européen compétent en climatologie poursuive Vladimir Poutine pour les excès de CO2 dégagés par les matériels militaires et les explosifs.
    Effectivement, les engins militaires automoteurs n’ont pas la vignette CRIT’AIR 6 ce qui est éminemment déplorable.
    De même, les explosifs divers et variés ne sont pas certifiés BIO ni VEGAN ni Halal et non compensés carbone, ce qui n’est pas tolérable.
    Une délégation spéciale diverse, non genrée et LGBITOQ compatible déposera une requête sévère à destination du Kremlin avec copie à Greta Thunberg.
    Non mais !

  5. Pour que leur réveil soit terrible il faudrait déjà que les occidentaux se réveillassent !

  6. Hors sujet bien que….

    Je me demande si ce qui se passe en Iran n’est pas orchestré…..
    Car on serait bien capables d accueillir les opposantes anti voiles et anti tout,qui ensuite revendiqueraient LEUR islam avec telle ou telle revendication.
    Sans oublier les enfants qui plus tard voudraient revenir à des pratiques plus traditionnelles.

  7. On a pas besoin d’être un grand voyant, pour voire, que cette guerre en Ukraine, va signer la fin de L’UE. On le voit bien déjà avec tous les indicateurs économiques des pays européens au rouge. On nous dit qu’en Russie, il a été arrêté 710 personnes, qui refusent de partir à la guerre en Ukraine, mais, dans les pays européens, ce n’est pas 710 personnes qui vont refuser, mais la totalité de population entière, et qui va descendre dans la rue pour dire : NON !

  8. Je vous suis sur telegram, où vous offrez une grande source d’infos. S il ne fallait écouter que les médias officiels occidentaux nous serions en pleine Corée du Nord. Donc merci. Y a un truc que je ne comprends pas. Comme vous je n’ aime pas la propagande lgbt, mais pourquoi ceux qui fuient seraient-ils tous des « fiottes avec Iphone » comme le dit Milonov? Ils les a tous interwieves? Il les connaît personnellement? Franchement, entre la préservation des justes valeurs ancestrales et cette espèce de déclaration anti homo à trois balles il y a un juste milieu pour tous. Je me trompe?

    • Vous n’avez pas tort mais en temps de guerre les propos se relâchent naturellement et c’est beaucoup moins grave que des passages à l’acte.
      Il faut savoir fermer les yeux quand il y a des priorités plus graves que les intérêts d’une « communauté »en l’occurrence, celle des lgbt.
      Malheureusement l’hystérie des lgbt en Occident rend sympathique « les vrais hommes » qui protestent à leur manière, et quand c’est en temps de guerre, tout leur est pardonné.
      Etre traité de « fiotte » pour un homo (quoique certains aimeraient ça s’ils jouent le rôle passif notamment) c’est comme pour une femme être traitée de « femmelette » dans un contexte où le courage est nécessaire. Il y a bien des femmes qui sont trouillardes sans complexe (dont moi-même !) entretenant ainsi par commodité le stéréotype « patriarcal » à leur encontre.

    • @Marcus

      C’est une caricature qui n’est pas loin de la réalité . De plus le terme argotique ou populaire de « fiotte » ne désigne pas les homosexuels au sens strict mais plutôt un type de personnalité d’hommes falots , clones technophiles sans personnalité .
      Vous avez mal compris

  9. L’OTAN ? Vous m’en direz tant !
    Autant dire les USA !
    Il faut dézinguer le vieux débris gangréné avant les MIDTERMS !
    Balancer la doc et toutes les infos sur ce vieux salace et ses magouilles

  10. Poutine doit donner l exemple en s engageant . S il le fait peut être que d autres le suivront pour mourir à la guerre sinon il va être renverse

    • Où avez-vous vu ça qu’un président aille faire la guerre lui-même pour donner l’exemple ?
      Croyez-vous que l’épreuve morale qu’il subit ne lui suffise pas pour faire son devoir et montrer l’exemple ?
      Il n’y a pas beaucoup de civils voire de militaires qui supporteraient ce qu’il supporte : les insultes, les calomnies, les mensonges, les souhaits de mort et surtout la terrible tension nerveuse en tant de crise extrême et sous le feu des medias permanents. Il faut des nerfs d’acier, pouvoir s’abstraire de ce climat délétère pour le commun des mortels, supporter l’extrême solitude du pouvoir aggravée dans son cas par le climat d’extrême adversité permanent.

    • Et vous Delacroix, si la France s’aventure dans une guerre avec la Russie, est-ce que vous donnerez l’exemple en partant comme en 14, la fleur au fusil? Est-ce que vous irez vous faire trouer la peau pour que, par exemple, dans les banlieues, les racailles puissent bien à l’abri continuer leurs rodéos et le deal de drogue?

    • S’engager à 70 ans… pff, n’importe quoi ! Pourquoi pas un brevet de parachutiste ou une attestation de réussite du parcourt du combattant pendant que vous y êtes.

  11. Après la mise en bouche de l’opération spéciale VVP va passer aux choses sérieuses comme indiqué, donc ils veulent faire la guerre et bien ils vont l’avoir. … le pire est à venir.

  12. Ces militaires qui désertent doivent être cassés de leurs fonctions. Quand on choisit d’être militaire on est censé connaître les obligations et être au courant des véritables fonctions demandées ! Ces jeunes qui ne veulent pas mourir savent ils qu’ils ne seront pas sur le front, ou est ce encore des faux témoignages pour la TV ?

  13. Pourtant lorsque les Américains ont décidé d’attaquer l’Iracq a partir de purs mensonges a fin de voler le pétrole de ce pays nos belles âmes occidentales championnes tous terrains en démocratie n’ont pas fait le moindre patakesse comme ils le font actuellement avec Poutine qui ne fait que défendre des russes .Notons aussi que depuis les Malouines avec les Anglais et les nombreux autres exemples , en Amérique Latine , qui ont suivi l’occident n’a jamais ramené sa fraise au nom d’une certaine justice ou des droits de l’homme ? Seule la Russie semble les irriter en tous cas tout ce qui ne correspond pas aux intérêts des Américains pays le plus corrompu et corrompant de la planète . Heureusement la Russie quoi que l’on puisse en dire va gagner la guerre car ils sont cent fois plus courageux que leurs homologues occidentaux , ils sont aussi capables de vivre dans les pires conditions et de restrictions comparés a tous ceux qui veulent les pousser a la guerre .

    • les americains,avec (qu’ils disent) l’armee la plus puissante du monde,ont detalez comme des lapins,contres les marchands de tapis TALIBANS et cela en quelques jours,elle est belle l’armee la plus puissante du monde

    • Et si la Chine fond sur Taïwan ???….😊😊😊😊😊😊💥💥💥💥💥💥😇😇😇😇🥳😇😇🥳🥳🥳🥳🥳🤣🤣🤣🤣🤣vite une photo de Biden et Von der Lachienne assise sur les genoux de Macron

  14. Première puissance nucléaire mondiale, c’est la Russie, devant les EU !
    Ricains, 71 sous-marins, Russes 70, un de moins. France 4 (quatre )
    EU 11 porte-avions, Russes un seul .
    Un porte-avions, ce ne doit pas être très facile à camoufler, hein ?
    Les Russes savent parfaitement où ils sont !
    11 missiles  » HYPER soniques  » en 10 minutes les Ricains, c’est encore ZERO sous-marins .

  15. Cela fait 50 ans qu’on dit, avec dévouement et plus, aux Français que l’Europe des Nations est la seule vivable et non leur machin d’UE et cela fait 50 ans qu’ils ne veulent rien entendre en élisant des Giscard, La Mitte, Super Menteur et ses descendants jusqu’à aujourd’hui: qu’ils aient leur juste punition et qu’ils pleurent sans le faire dans notre gilet !

  16. Avec 11 millions d’afro-arabo-musulmans prêts à nous attaquer -et déjà présents sur notre sol- et les autres millions de dégénérés mentaux Gauchistes, il n’y a pas que le Gouvernement que les français devraient renverser… Mais les français sont bien trop lâches et peureux. Nous aurions bien besoin de l’appui des soldats Russes pour nous aider (une fois de plus) à nous sortir de ce bourbier dans lequel nous nous sommes mis tous seuls, comme des grands, en votant pour des fables, incompétents et corrompus. Chaque fois que la Gauche a été au Pouvoir en France, nous avons eu la guerre. Il est temps que cela se termine.

  17. On peut sentir la nervosité occidentale à l’intensification de la pathétique propagande médiatique sur les plateaux tv dignes d’émission de télé « réalité » avec des pécores ukrainiennes ( ou « russes » de service ) bien maquées faisant des mines ou prenant des pauses et des commentateurs qui tordent laborieusement les propos d’un LAVROV ou des dirigeants chinois par exemple .
    Ils doivent avoir qqes spasmes intestinaux

  18. Ce serait risible que des pays contestent les résultats des elections, pour certains qui trafiquent leurs resultats

  19. —-Quel étonnement de voir sur les chaines d’infos que des toubibs qui s’exprimaient il y a peu (en tant qu’experts), sur le covid et conseillant la vaccination de masse, s’expriment maintenant sur la guerre en Ukraine accusant Poutine de tous les maux.———De toubibs ou plutôt tripiers ils sont devenus experts en art de la guerre et pour certains ils sont même experts en climatologie!—-
    —-En attendant tout ces clowns qui nous conduisent au chaos à commencer par celui qui squatte l’élysée, et ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre qui crachent sur la France sur nos valeurs, notre histoire en paieront le prix!——

  20. Il est à craindre que l’oligarchie financière occidentale conduite par les amerlocks, qui a flairé l’écroulement de son système, pousse à la guerre ; ce serait pas la première fois dans l’histoire que la caste dirigeante choisisse cette option pour sauver ses meubles .

  21. A la Russie de stopper la détermination d’une poignée de va-t’en guerre européens qui s’arrogent le droit de poursuivre un processus démagogique de guerre sans avoir consulté au préalable leurs peuples respectifs. Si les choses tournent mal, ils vont se retrouver bien seuls face aux survivants qui leur demanderont des comptes.

    • @ANDRE

      D’autant que ces « va-t-en-guerre européens » sont de pathétiques et minables pleutres planqués à titre personnel et même collectif ! Ils font les gros bras ridicules planqués derrière le paravent ridicule des macheurs de chewing gum pourris comme biden lui même un pleutre lamentable

    • Comme ce con de Reynaud (« Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts », phrase d’antologie !) en 1939, micron s’arrogera seul (« c’est moi le chef »! des armées) le droit de déclarer la guerre.

      • Et Léon Blum disant que si les allemands sortent leurs armes, nous poserons les nôtres et eux feront la même chose….une grande équipe de France quand même non ?….

        • Et oui une France qui gagne, c’est rare, mais les ‘coqs qui chantent’ et qui finissent par se prendre une volée, ça pullule dans notre histoire.
          Et le peuple est tellement con qu’il accepte que les traîtres à la manœuvre depuis quarante ans cachent nos rares victoires ou les vomissent…
          C’est le plan, la France doit être avilie, nos réussites effacées, détruites, ne sont enseignés que les évènements pouvant la discréditer, alors que rien n’est plus pourri que leur ‘république-démocratique-totalitaire’ actuelle, superbement utilisée pour berner un peuple lobotomisé, fruit des pires propagande et trahison de notre histoire.

  22. Petit signe d’ un changement de situation : la mairie du lieu où je réside à retiré le drapeau ukrainien….

  23. j’attends quand même que l’armée russe fasse comme à stalingrad ou à koursk, qu »elle encercle cette avant poste zélinskiste dont nous bassine les médias

  24. Nous voulons la guerre.
    Parce que ni l’urne ni la rue ne nous ont permis de nous libérer de nos tyrans.
    Nous espérons les diivisions russes russes sur les Champs Elysées, comme hier nous avons applaudi le débarquement de juin 44.

    Les ennemis de l’UE et de la République sont plus que nos alliés, ce sont nos amis, demain nos frères.

    Maintenant, que chacun choisissent son camp, celui d’Abel ou de Cain, de ce qui est est vrai et Juste, ou faux et homicide, de la France ou de la République, de la Civilisation ou de la barbarie.

    • Nous voulons aussi une France debout qui ne baisse plus son froc et retrouve le sens de la Patrie. Une France amie de la Russie. Une France qui fera exploser la Macronie criminelle et tyrannique et fera un procès exemplaire à tous ceux qui l ont servie. Pour notre malheur.

  25. Merci pour ces infos monsieur Boris karpov , mais j’aimerai émettre une réflexion , m’est d’avis que les saloperies qui gouvernent les états européens avec le vieux crabe sénile de biden et l’autre saloperie de neo nazi de zelensky vont provoqués ou commettre un incident qui obligera le Président Poutine a utilisé une frappe nucléaire tactique , et nos ordures l’accuseront de vouloir déclencher la 3 ème guerre mondiale . Avec ces tordus qui nous gouvernent rien ne m’étonnerait venant de leurs parts . Prions pour que le Président Poutine garde son sang froid et son esprit d’analyse .

    • C’est évidemment le plan occidental, avec en prime le détachement définitif de la Russie à l’Europe…

      Pourtant la famille et les amis de ma femme, de la région de Rostov, nous disent que régulièrement des missiles OTAN s’écrasent en territoire Russe à la frontière, et aucune frappe nucléaire n’est survenue en représailles, donc…

      • Donc…Poutine est intelligent, très intelligent et surtout patient. Ce n’est pas le genre de Zelensky qui envoie, sous couvert de l Otan, son peuple au massacrer. Pourine ,malgré toutes les saloperie débitées sur son compte est un homme de cœur. Il n est pas parfait mais tellement plus courageux et cohérent que nos paillassons de l Otan occidentaux.

  26. La TOUTE PREMIERE mesure que les Russes devraient faire … s’ils veulent frapper au-delà de l’Ukraine, c’est ANEANTIR les Bureaux de l’UE où cette MAUDITE GARCE de von der Leyen fulmine ses MENACES et ses OUKAZES !!!

    • Entièrement d’accord avec vous Michel, si Poutine veut se débarrasser de l’influence américaine en Europe qu’il foute en l’air cette UE pourrie à Bruxelles, qui sous les ordres de l’Allemagne leur représentante exclusive pour l’Europe n’est que la succursale des américains
      Marre de cette organisation mafieuse qu’ils osent appeler démocratie

      • Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens….c est brutal mais dans ce cas nécessaire, indispensable !!!

    • Ça, Michel, ça me va bien 💥💥💥💥💥💥💥🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳😇😇😇😇😇😇😇😇

    • bonne idée en même temps cela fera le ménage brx et d’autres villes sont devenues des trous a rats

  27. tout a fait d’accord avec le titre de ce sujet,je signal aussi que la bombe endormissante et anesthésiante « covid » ne fait plus effets sur le peuple et que le reveille commence a se faire niveau européen,Bulgarie,Suede,demain l’Italie,France avec ces 89 députés RN,encore quelques elections de ci et la et l’UE actuelle commencera a se faire du soucis trés sérieusement .

    • Je crains qu’ils n’aient supprimé d’ici là le simulacre de démocratie qui nous reste…

    • 89 députés RN ?
      Ne nous faites pas rire ! 89 fois zéro ça fait toujours zéro . Les députés RN c’est , comme dans la macronie , des petits clones obéissants du chef ou de la cheffe qui ne bougeront pas un doigt sans que la cheftaine ne l’ai décidé . Or la cheftaine / tenancière de bistrot s’écrase très mollement ainsi que son petit bardella de plus en plus lisse et pommadé

      • Parce que M. Jordan a épousé une fille « de la famille » ! En l’occurrence une nièce de MLP.

      • encore un connard de melanchonistes,vous savez les laches qui battent leur femme,ce sont ses individus qui votent pour ceux qui les detruisent,a eliminer

      • Exact!!! Je n’aurais pas dit mieux. J’étais pourtant un militant depuis l’époque du Menhir, tout ça pour s’apercevoir qu’en fin de compte père comme fille n’ont jamais voulu le pouvoir et n’ont toujours servi que de faire valoir!

  28. L’otan, biden et ursula ne veulent pas la paix mais la guerre!

    Les dirigeants européens sont comme des larves suspendues aux dires de cette folle d’ursula! Aucun ne s’élève contre cette belliqueuse personne aux ordres des usa qui ne veut en aucune façon la paix!
    C’est une honte et une terrible catastrophe risque de se produire!

      • Et parfois à genoux entre ses cuisses aussi. Qu elle se barre vite. Elle tient des propos belliqueux, haineux , comme macron et le salopard de BHL , traître parmi les traîtres.

  29. Ca, ça sera probablement le plus spectaculaire et inattendu à voir (ou ne pas voir, étant donné leur nature). Mais les images poétiques et symboliques (et irréalistes pour ces raisons) d’un vol de VDV sur l’Elysée seraient quelque chose. Vos compatriotes ont déjà défilé sur les Champs Elysées à une époque où bien plus brillant que ce qui squatte le palais avait décidé de s’attaquer à l’ours russe. C’est parce que j’aime mon pays et ne veux pas le voir mourir que je dis ça. Non pas que les Français méritent une allié extérieur s’ils ne mettent pas la main à la patte de leur libération.

  30. « Nous verrons alors si l’OTAN continue à fournir des armes pour attaquer directement la Russie, auquel cas des mesures directes contre l’OTAN seront prises, sur leur territoire. »
    « les généraux de salon vont avoir une énorme surprise s’ils imaginent un instant que Vladimir Poutine bluffe lorsqu’il parle d’employer « toutes » les armes disponibles pour faire respecter l’intégrité de la Russie. Le réveil va être terrible. »

  31. N’y aura-t-il que le vacarme des détonations de bombes tombant sur les capitales européennes qui réveilleront ces pauvres Européens ? « Eh bien ! citoyens, dans l’obscurité qui nous environne, dans l’incertitude profonde où nous sommes de ce que sera demain, je ne veux prononcer aucune parole téméraire, j’espère encore malgré tout qu’en raison même de l’énormité du désastre dont nous sommes menacés, à la dernière minute, les gouvernements se ressaisiront et que nous n’aurons pas à frémir d’horreur à la pensée du cataclysme qu’entraînerait aujourd’hui pour les hommes une guerre européenne. » Ultime discours de Jean Jaurès, à Vaise, 25 juillet 1914, 5 jours avant son assassinat.

    • merci Jean pour nous rappeler cette phrase de Jaurès qui fait tant frémir tant elle semble plus qu’à propos.

    • Si on le laisse au pouvoir, ne surtout pas compter sur micron pour se lamenter sur le pauvre Peuple français (rien que vouloir nous ramener toute la racaille du Monde dans nos campagnes montre sa grande prévenance en la matière…)

    • Grand Monsieur Jean Jaures incontestablement. Mais moi je retiens plus Charles Péguy, mort en combattant les armes à la main, le 5 septembre 1914 à Villeroy.

    • l’assassin de JAURES , lui, n’est pas mort dans les tranchées , il était en taule , et en est ressorti après la guerre , libre , on ne peut en dire autant des fils de Jaures , morts pour la France /

  32. Il faudra bien que les Occidentaux comprennent que Poutine ne reculera JAMAIS.
    Quand les Européens vont se retrouver sans gaz ou avec des factures d’électricité extravagantes, ils vont se calmer.
    Quant à Biden, face à un Poutine déterminé, il reculera.
    Le peuple ukrainien aussi, car son sacrifice n’aura servi à rien.
    Ce sera terrible pour les Zelensky, Biden, Macron etc qui auront sacrifié le peuple ukrainien pour rien ! On leur demandera des comptes pour avoir menti.

    • Pensez-vous vraiment que les dirigeants européens s’inquiètent des factures des citoyens? Ceux-ci ne semblent pas prêts de se révolter à part sur les réseaux sociaux. Tant que ça ne bougera pas dans la rue, les gouvernements suivront leur agenda en vue de détruire la Russie et les livraisons d’armes continueront! Mais cette fois elles frapperont directement EN RUSSIE. Vous devinez la suite… La *seule* possibilité d’éviter une guerre directe Russie-OTAN est que français, italiens allemands et brits se révoltent et renversent leurs gouvernements. Sinon, c’est cuit et les russes s’y préparent déjà. Et comme écrit Boris ça va être terrible.

      • Et si c’est terrible, tout le monde mourra. Pas de vainqueur, pas de vaincu. Fin de l’humanité. La planète pourra poursuivre sa destinée.

        • Non, on n’en viendra pas aux grosses bombes atomiques, ce sera les Cosaques à Paris (« bistro ») comme en 1814 en espérant qu’ils y remettent de l’ordre !

          • le bon temps ….j’ai des ancetres qui l’on connu , l’un deux , parti en 1812 , lorsque le tsar décréta la levée des cosaques , agé de 15 ans a catonné à PARIS , ou il apprit le français ….entre autres choses ! il n’est rentré qu’en 1817 ,

      • Impossible que les Français reversent leur gouvernement puisqu’ils ont voté en toute connaissance aux présidentielles et législatives, ils ont donc un gouvernement en adéquation avec le peuple selon le système ripoublicain.
        C’est pas le gouvernement qu’il va falloir renverser mais tout le système ripoublicain.

        • Quand on voit des vielles retraités, des vieux (comme moi) se satisfaire de « l augmentation » des retraites, mouillant leurs culottes devant un…… Quoi attendre

          • Oui, c’est affligeant. Mais quand on se souvient de ce qu’a été la « Libération » qui a entraîné l' »Epuration » débile et amené la nullité de 4ème ripoublique, il ne faut pas s’étonner de la suite jusqu’à aujourd’hui, une succession de catastrophes sociétales en tous genres (sic).

            • Depuis 1789 , l’histoire de France n’est qu’une suite de catastrophes : guerres , révolutions , perte du sens du bien commun , corruption , etc….

          • A chiartano …Peux être que vous avez assez d’argent pour vivre dignement, il y a des gens qui disposent de 600 ou 800 € par mois. Avec de l’argent c’est facil de faire le fanfaron.

        • 40 ans qu’ils votent pour ceux qui les detruisent,le peuple francais est devenue un peuple de moutons,qu’on amene a l’abattoir hallal,40ans dans les mediats,dans les ecoles de la gauche et l’extreme gauche,ont lave le cerveau des francais

      • Cela va certainement bouger en Europe . Cela a déjà commencé …..
        Poutine et les russes sont patients contrairement aux enfants gatés occidentaux capricieux qui veulent tout tout de suite

        • Oui ça va bouger, et ce n’est que le commencement. Et bientôt la fin pour la chienne allemande et le travelo français. Pour le sénile américain ça sent le sapin..

      • En France c’est 95% de fiotes à Iphone, en particulier chez les fonctionnaires, sauf toutes formes de police et de gendarmerie, en particulier chez les profs de l’éducation nationale, qui ce sont tous abaissés devant les muzzes.

      • Macron est une fiotte minable qui d’est laissé enlever en train pour faire acte d’allégeance à ces cinglés otaniens conduits par les vermines anglo américaines.
        Quelle honte pour notre pays ! Se faire emmener quasiment manu militari par 3 sbires otaniens !
        Macron démission.
        Il risque bien de finir comme Ceaucescu.
        Tout ça pour devenir le cireur préféré du nouveau Roi Charles 3 d’Angleterre et vermines associées.
        Tirez dans le tas.

    • Je pense que les dirigeants occidentaux ont très bien compris que Poutine ne reculera jamais ; mais c’est les amerlocks qui décident de l’attitude à avoir , et en l’occurrence c’est pousser le bouchon aussi loin que possible pour essayer de contrecarrer l’arrêt de leur expansionnisme , ce qu’ils ne peuvent pas supporter .

    • Zelensky, Biden, Macron etc ….on ne va pas pleurer sur leur sort. Nous, français Pro-Russes, attendons le feu d artifice qui fera dégager les Ukrainiens des quatre provinces rattachées à la Russie. L Otan va remuer, tortiller du cul,gesticuler pour faire un courant d air et finalement baisser son froc, comme l Onu dans sa toute puissance IMPUISSANTE. Allez Vladimir, mets en une bonne couche sur ce gros tas de merde. Nous on te regarde avec respect et l espoir d une belle et sainte alliance Fraternelle Franco Russe. Frères et sœurs Russes on vous aime.

      • Poutine devrait envoyer un bon gros suppo missile à la chevaline 1ere Ministre Truss.
        Il faut réduire au silence cette conne qui veut rentrer dans l’histoire et copier l’irréductible Thatcher.

    • Nous sommes avec Poutine.
      Plus que lui et encore plus que VDL ou EM, nous voulons la guerre. Car le Rubicon a été franchi en 2005.
      La guerre, avec la Russie, contre la République.
      Il faut que les eurpeo-mondialistes (les républicains maçonnés) comprennent que si Vladimir ne reculera jamais, nous encore moins.
      Parce qu’encore plus que pour Poutine, Marianne, l’OTAN et l’UE, sont nos ennemis existentiels.
      Nous ferons donc tout pour que la situation empire.
      Et si EM dit « nous souhaitons la victoire de Zelenski » comme hier son aieul Laval disait « nous souhaitons la victoire de l’Allemagne « , nous, nous disons « la victoire du Kremlin ou la mort ! »
      Européistes, mondialistes, vous avez deux fronts : un devant et un derrière vos lignes.

    • Selon un site pro-Ukraine:
      « Le cours de la guerre en Ukraine a changé. Alors que le front ne bougeait presque plus depuis plusieurs mois, l’Ukraine reprend l’initiative en lançant de grandes offensives dans les régions de Kherson et de Kharkiv. Analyse de ces offensives et de leurs conséquences stratégiques. »
      https://www.youtube.com/watch?v=6jzXB9QRXS4

1 Rétrolien / Ping

  1. Que l’OTAN cesse d’alimenter la guerre ou le réveil des Occidentaux va être terrible – Résistance Républicaine - Europe Today

Les commentaires sont fermés.