Que Macron cesse d’insulter le peuple de France !

Le président Emmanuel Macron s’est encore lâché. Il n’a pas pu s’empêcher de critiquer le peuple de France !

Quand il réalise qu’en France les Gaulois n’avaient pas apprécié, il dit que c’était de l’humour ! Nous manquerions d’humour ! Sans doute comme en Algérie, au sujet des “crimes contre l’humanité » ! De l’humour ou du mépris ? Parce qu’il faut vraiment mépriser le peuple de France, les Français, pour faire de l’humour sur son dos quasi à chaque fois qu’il est en visite à l’étranger.

Le président Macron est élu, répondent certains, et je ne peux pas m’empêcher de me demander si notre démocratie est bel et bien à la hauteur des désirs des Français lorsque l’on voit l’importance des abstentions ! Élu, dit-on, par une majorité de voix, celles seulement des électeurs qui se sont déplacés ! Parmi ces électeurs, beaucoup ont voté contre Marine Le Pen surtout. Dans tous les cas, c’est une grande minorité d’électeurs inscrits qui l’ont élu !

Alors, Emmanuel Macron est légalement élu ! A-t-il pour autant la légitimité réelle ? Celle du cœur, du désir. Certes non ! Peut-il parler au nom des Français dans leur ensemble ? Légalement, oui !  Il est élu par un système qui est tout ce que l’on veut, sauf démocratique ! Il est élu “légalement” mais pour moi, il ne représente pas la France et je lui dénie le droit de parler pour moi ! Une dénégation qui n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, elle ne sert à rien. Mais elle est aussi réelle que sa réalité de président élu par une minorité de Français. Aujourd’hui, d’ailleurs, il est au fond de l’eau !

Il serait temps que les électeurs cessent de jouer ! Refusent de se déplacer aux urnes, de « perdre leur temps », comme ils disent, d’aller à la pêche car, finalement, leur attitude ne sert que ceux qui, au bout du bout, les entubent in fine !

J’ai perdu les élections municipales dans ma ville du fait des abstentions, y compris par des militants du Front National qui, à l’époque, ont préféré partir en vacances, aller à la pêche. J’ai perdu à 6 voix près. Ceux qui ne cessaient de me dire qu’il fallait au moins un opposant patriote, un élu qui informerait, qui lutterait contre les subventions aux adversaires des patriotes, qui serait, avec d’autres sur ma liste, le porte-voix, le grain de sable, ne sont pas allés voter. Sur 30 000 inscrits, seulement 10 000 se sont déplacés. Encore aujourd’hui, je suis en colère ! Encore aujourd’hui, j’ai de la rancœur car je n’ai pas pu défendre des dossiers de personnes en détresse ! Je le leur avais promis ! Ils se sont retrouvés seuls face à une administration municipale qui n’en avait rien à faire et dont le maire fut élu avec 28 % des électeurs inscrits !

Emmanuel Macron profite de ce système électoral où être majoritaire n’a pas d’importance. Il suffit d’être au deuxième tour, après avoir sabordé ses adversaires d’une manière ou d’une autre, pas toujours avec délicatesse, souvent en utilisant des manières judiciaires peu ragoûtantes. Placer, par des amis médiatiques, une savonnette sur la planche des plus dangereux, et puis compter sur la mémoire de poisson rouge des Français qui ne tirent en général que rarement les leçons du passé, pas même celles de l’instant ; les retraités savaient que Macron allait leur prendre dans la poche 1,7 % de CSG ! Les syndicalistes savaient qu’il allait leur massacrer les statuts de la fonction publique et des EPIC (SNCF, RATP et autres) et leurs régimes de retraite, etc. Un beau sourire du candidat, et puis voilà. Emmanuel Macron les empale en douceur et en profondeur, tandis que Christophe Barbier assure que beaucoup de retraités seront morts en 2022 ! (Source Valeurs actuelles)

Élection présidentielle : qu’importent les frais de campagne, les dépassements puisque, de toute façon, le Conseil constitutionnel ne dira rien en cas de dépassement de ces frais ! C’est Roland Dumas, autrefois président de ce Conseil, ancien ministre socialiste, qui s’est vanté d’avoir sauvé le cul de Jacques Chirac alors qu’il aurait dû annuler l’élection présidentielle !

Il n’y a que deux façons de gagner, finalement ! Soit voter en masse pour faire table rase ou renverser les institutions ! Nous en sommes encore très loin, et de l’un et de l’autre. Pour nos politiciens véreux, les planqués, c’est tout bénéfice ! Mieux, ils s’en amusent…

Pour conclure, jamais un Charles de Gaulle n’aurait critiqué son peuple en terre étrangère. Ni Giscard, ni Mitterrand, ni même Chirac. À cette époque pas si lointaine, ces présidents avaient encore le sens de l’État, de la dignité. Aujourd’hui, Emmanuel Macron le fait et dit que c’est de l’humour. Vous êtes priés de vous marrer avec lui ! 

Nous avons un président irrespectueux qui fut élu par une minorité et qui gouverne de fait, quoi qu’ils en disent, avec l’assentiment des abstentionnistes et des votes blancs ! Des leçons à tirer? Aucune chance, le bocal est bien en place !

Gérard Brazon (Libre Expression)

image_pdfimage_print

23 Commentaires

  1. Ceux qui font la différence entre voter pour Macron et voter contre Marine se fichent du monde. Le résultat est le même : un incapable notoire est devenu président pour 5 ans.

  2. Je le dis toujours et je m’épuise….
    Présidentielle et Législatives dans la foulée est un SCANDALE ! Pour 5 ans !
    Regardez Trump, avec ses élections à mi-mandat !!
    On veut “révisionner” la Constitution ? Commençons par là !

  3. qui a traité les Français de ” veaux ” ? les colons au Maghreb de ” boches ” ?

  4. les 11 millions que marine a réuni ont eu grand tort de s’abstenir ensuite!
    ils ont permis à macron de l’emporter aux legislatives!
    j’espère qu’ils ne feront pas la même erreur ensuite!

  5. Très juste! La minorité agissante, celle qui a le fric et le pouvoir, peut tout acheter, en particulier la complicité active des médias et tout se permettre, en particulier insulter ce Peuple qu’il méprise.
    En face de cette coterie de “grands bourgeois” ÉNArques, une majorité, désinformée, hypnotisée par l’or de la pipolitude, laisse faire.

    Voter en masse proposez-vous, mais pour qui et surtout pour QUOI?
    L’ÉNA fabrique des valets et nous avons besoin d’un “tigre” à la Clemenceau,

  6. Bonne analyse, sauf la conclusion. Non le bocal n’est pas en place. C’est ignorer le sens de l’Histoire. Cela est écrit, qu’on le veuille ou non: la révolte va bel et bien avoir lieu et des institutions enfin respectables mises en place. Ce qui ne peut tenir ne tiendra pas, c’est Irrémédiable. Quand le pied d’une table est cassé, la table s’écroule. a fortiori quand tous ses pieds sont pourris.

  7. Le système du vote est absolument diabolique. En effet, d’un coté, les candidats “jouent” sur le “droit de vote accordé aux français” et d’un autre coté, soit ils falsifient les résultats (élection de macron), soit, ils s’assurent des voix de l’immigration illégale. Alors, voter c’est un droit, oui, mais ne pas voter c’est donner sa voix au plus tricheur. Diabolique vous dis-je ! Les français devraient se prendre en charge sans les “élus”.

    • très juste nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir le renverser,
      alors agissons hors de nos écrans

  8. Tout cela est tragiquement vrai. Tout. Sauf un point. Et quel point ! Vous auriez parié il y a deux ans sur qpSalvini en Italie ? Moi non. Et sur Orban ? Moi non p’us. Sur le Vrexit ? Pas davantage. Et pourtant. Le réveil du peuple français s’est fait. Maintenant ce peuple de set en train de s’organiser. Ce sera fait bientot. Ce régime pourri sera rencersé et les guillotines sorties des musées.

  9. Ceux qui ont voté Macron disent qu’il a été élu à l’unanimité. Grave erreur : 20 millions de voix pour environ 67 millions de français. Ne pas se déplacer aux urnes c’est donner sa voix à ceux qui veulent à tout pris être élu et en l’occurrence aux malfaisants.

  10. -“Il serait temps que les électeurs (…) Refusent de se déplacer aux urnes,”

    c’est bien ce que font les français. Depuis Mitterand 2, c’est la oumma-iZlamiya qui fait les élections en France-arabia-iZlamiya. C’est de plus en plus visible, et freluquet-déniaisé ne s’en est pas caché et ne s’en cache pas (Cf. la faune qui l’entoure au château…)

    • La Mécréante !
      Il n’a plus le vent en poupe avec la “oumma izlamia” qui ne votera plus pour lui ni pour personne d’autre (pas assez généreux) les bougnes votent pour celui qui allonge ou donne des apparts (la France n’a plus rien a donner) le prochain qui sera élu se sera avec des voix “locales” et les élus locaux ne devront pas avoir le regard trop tourné vers la mosquée (wauquiez en sait quelque chose)

  11. Compliments M Gérard Brazon
    Vous cernez et faites la synthèse de ce qu’il faut savoir et je n’ajouterai qu’une chose :
    Amis lecteurs, faites des copies, transmettez cet article à tous ceux que vous connaissez, ils seront reconnaissants d’échapper à cette dictature de la pensée qui gangrène toute la presse française depuis Chirac …

  12. Contre Marine Le Pen, même une chèvre aurait été élue… Nous avons eu Macron !

    • Bayard
      Avec l’avenir qu’il nous prépare je me demande si une chevre n’ aurait pas mieux fait l’affaire !!!

  13. Francais sans couilles c’est courant et ça date pas d’hier en 40 tous petainiste en 44 tous gaulliste chercher l’erreur

Les commentaires sont fermés.