Que Madame jette l’éponge, elle n’arrivera jamais à l’Élysée

Promis, juré…
Oui, promis-juré : si quelqu’un de plus compétent que moi, et qui a plus de chances de l’emporter, c’est bien tout naturellement que je m’effacerai !
Là, ce n’étaient pas des paroles en l’air, de ces choses qu’on dit comme ça, à la légère : c’était du réfléchi, du pesé, du lourd comme on dit, et en plus, c’est hautement patriotique !

Oui mais voilà, c’est un peu comme tous ces gens bien-portants qui annoncent, haut et fort, eh bien que non, plutôt que de sombrer dans une horrible dépendance, je veux que, le moment venu, on me fasse la piqûre salvatrice, et hop, on n’en parle plus… Seulement, quand l’heure fatidique arrive, ça devient un peu plus compliqué. Finalement, je ne suis peut-être pas complètement au bout du rouleau, oui, la dépendance me guette, oui, mais je n’y suis pas encore tout à fait en plein dedans, et pour la piqûre, bien que nos grandes autorités aient déjà largement expérimenté le principe général de l’inoculation à grande échelle, eh bien, on demande encore un peu de réflexion supplémentaire, en clair : encore un peu de temps, Monsieur le bourreau (ou Madame, faut pas être sexiste, ni… phobe).

Effectivement, c’est facile de dire ce qu’il faudra faire quand on sera mal-portant, alors que pour l’heure, on rayonne de santé.
Pour la présidente en perte d’ouailles, quand on rayonnait au zénith, on pouvait se permettre.
Seulement, quand on se trouve engagé vers une planche que l’on a consciencieusement et impitoyablement savonné, ça risque quand même de devenir un peu risqué. C’est bien joli les engagements, surtout quand on est hautement persuadé qu’on ne risque rien, et que la situation
extrême dont on parle ne vous arrivera jamais, alors, on peut se montrer magnanime, c’est simple, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros, surtout un gros déni de crédibilité.

Je l’ai déjà dit sur ce site : jamais la Madame n’arrivera à l’Élysée, jamais. Il y a déjà le nom qui restera à jamais inacceptable, plafond de verre ou pas, aucune majorité n’en veut ni n’en voudra. Ce n’est pas par hasard si une certaine parente a clairement fait savoir que son nom n’avait absolument pas besoin d’être rallongé par un antécédent familial, fût-il filial. Et le résultat concret, c’est que plus aucun journaleux ne se permet cette appellation à rallonge. Je suppose que cette personne ne renie absolument pas ses origines et sa famille, elle a simplement compris qu’il est de ces choses dans le monde qui, ayant pris une mauvaise direction, il devient impossible de s’en défaire. C’est probablement stupide, mais puisque le monde est comme ça, on change de stratégie avant de vouloir changer le monde…

La présidente en « disponibilité » de son parti est une perdante avérée, bon nombre de ceux qui la suivent en ont le sentiment plus ou moins confus. Que cette dame jette l’éponge dès maintenant, c’est la seule solution – la seule et unique – pour que la France revive. Ce n’est pas dans 5 ou 10 ans de plus que les choses vont s’arranger. Bien sûr, les « orphelins » vont un peu se désespérer, s’arracher les cheveux, mais dès qu’ils verront qu’il existe une alternative un peu plus crédible, un peu plus sérieuse, et surtout moins volatile, ils réagiront en patriotes et rejoindront l’armée qui ambitionne de faire renaître la France, de mettre un terme à cette mascarade qui dure depuis plus de 30 ans, et surtout, mettre hors d’état de nuire les auteurs de notre décrépitude.

Patriotes, ralliez-vous à mon panache bleu-blanc-rouge, et ne le laissons plus se faire salir… même pas et surtout pas… par un misérable policier un peu trop zélé.

Alain Bonvin

image_pdfimage_print
24
2

73 Commentaires

  1. Si mais après il ne faudra pas re retourner sa veste, ahahahaha. Moi je m’en fou j’ai pas de veste j’ai un maillot uae emirates ahahahaha. En 27 elle sera élue, et même toi tu vas voter pour elle

    • Tes sempiternels ahahahah me font penser au mec qui a des difficultés d’ élocution qui se rend chez un orthophoniste, celui-ci lui dit déshabillez vous slip compris et penchez vous en avant, aussitôt il le sodomise et l’autre il fait ahahahah, et le médecin lui dit, revenez demain pour le B, ahahahahaha.

    • @Luca
      En 2027 , elle (MLP) sera élue ? Vous avez donc déjà admis que pour 2022 c’est déjà plié, alors que votre championne , dupée par des sondages qui la surévaluent systématiquement (parfois de 10 points ainsi qu’on l’a constaté lors des 2 précédentes présidentielles ) ne cesse de se base sur ces estimations sondagières pour répéter qu’elle est « la mieux placée  » en se prévalant d’un score présomptif de 48 % au 2ème tour face à macron ( pour rappel en 2017 , les sondages la créditaient de 45 % et elle a finalement fait 33,9 % , soit 11 points de moins que ce qui était annonçé en fanfarre par les medias) . Il serait peut-être temps de remarquer ce petit manège orchestré par le milieu politico-médiatique , consistant à maintenir artificiellement MLP au centre de l’échiquier politique parce qu’elle est l’assurance-vie du système , la parfaite machine à faire élire automatiquement son adversaire du 2ème tour , le candidat du système .

      • L’assurance vie le fn ? oui il est le pilier de votre système depuis 50 ans, mais si Mme lepen fait porter ce pilier à un autre hurluberlu, et qu’elle se base sur la paix, ce sera différent même si elle se teint en rousse ahahahaha ahahahaha

    • moi non surement pas! j ai voté pour son père et ensuite pour elle mais c est finit elle est trop mole et trop versatile

      • justement pour éviter les attaques, et ça marche, puisque c’est le ZOZO maintenant qui est attaqué par la presse sauf cnews et les antifas
        merci à lui!!!

    • Avec un nom pareil, Bonvin, je vous suivrai au bout du monde pour sauver la France. Votre message est la vérité, il n’y a que marine à ne pas s’en rendre compte.

  2. ???? Article bas de gamme. Ayez au-moins le courage de préciser pour qui elle devrait selon vous se désister après avoir donné 30 ans de sa vie.

      • Ben voyons! parce qu’ils laisserait Z remporter la mise? Au mieux il pourrait être au deuxième tour si les marionnettistes avaient la certitude qu’il soit battu par leur candidat.
        N’oubliez que ce sont eux les marionnettistes qui ont mis en piste ‘le copain de jadot’ pour cette belle nouvelle mission de démolition d’une dynamique patriote.

      • topinambourg. C’eût été plus franc de l’écrire. Ça me fait penser à un salarié qui balance un collègue sans le nommer car tout le monde sait de qui il s’agit mais ensuite il peut dire qu’il n’a pas balancé puisqu’il n’a pas dit de qui il s’agissait. On appelle ça être faux-cul il me semble.

    • Le Saint… Elle est députée c’est déjà bien. Faute d’alliances, elle n’a aucune possibilité d’accéder à l’Elysee ;Zemmour peut ratisser large.

  3. De toute façon …
    Une victoire du R.N. de Marine Le Pen ? Au bout du compte, les désordres d’une équipe peu compétente, qui ne contrecarrera pas la déseuropéanisation de la France. À moins que le tire-laisse infligé à ses électeurs trompés ne provoque, par désespoir, un soulèvement salvateur ?

    • Arrêtez avec les équipes incompétentes, c’est la reprise exacte d’un des arguments de la caste prête à tout pour garder les manettes depuis des décennies et vous gobez encore ça.
      Posez vous plutôt la question de la compétence des salopards qui gouvernent fraternellement depuis quarante ans.
      Les quelques maires ‘d’extrêêême drouââte’ réélus donnent apparemment satisfaction à leurs électeurs…

    • E. En parlant de tromperie vous devriez regarder plutôt vers votre coqueluche Z qui depuis des mois a L’APPUI des capitalistes de la presse, celui des mondialistes. Le journaliste de salon qui n’a jamais fait de terrain a aussi celui de ses copains journalistes médias collabos, celui des extrémistes, de LREM, D/G caviar, des gogos qui se laissent prendre à son baratin bien rodé de façon à bien MANIPULER les cerveaux fragiles et ceux qui recherchent ses discours, Ph de Villiers qui fait confiance pour s’appercevoir qu’il a été berné, MAIS RECOMMANCER avec Z, des nuls, des insignifiants à qui il promet tout pour qu’ils se joignent à lui, une équipe faite de briques et de broc qui pour l’ensemble n’ont jamais fait de politique MAIS sont rempli d’AMBITIONS PERSONNELLES dont les problèmes quotidiens du peuple ne font pas parti trop occupé qu’ils seront à défendre CEUX DES RICHES !

  4. j’espére qu’aprés la 3eme défaite a cette présidentielle MLP arrétera de faire crouler le RN,elle perd,elle part point barre,laisser Bardella mener sa barque.qu’elle retourne plaider dans les tribunaux,de toute facon aprés cette élection c’est Zémmour qui prendra la téte des patriotes en France,le RN ne fera que suivre.J’ai vu que ce jour Zémmour remettait la 100.000 adhésions de son parti reconquéte,les LR sont a la rue aussi.

    • mon dieu dans tous ces commentaires mais quel haine ! qu’a t’elle fait ou dit qui justifie un tel rejet ! Et la France dans tous ça ! vous y pensez ??? j’ai jamais lu ou vu une telle haine vis à vis des mitterand chirac sarko hollande et macron maintenant, ces merdes qui ont été au pouvoir grace à ce peuple de merde et qui nous ont mis, avec des gens comme vous, dans la merde ou on est !!! Marine n’a jamais été au pouvoir et pourtant elle en prend plein la tronche ! ca vous fait du bien, enfin on peut raper sur quelqu’un facilement et se dedouaner de ses propres turpitudes !!! vous etes tous des vrais « français » de maintenant, des autruches des laches des pleutres qui n’ont que de la gueule !! et vive l’union de ces droites de merdes dont on oublie le bilan trop facile

      • @maugrif

         » mais mais quelle haine, qu’a t’elle fait ou dit qui justifie un tel rejet  »

        1) Aucune haine dans cet article . Que du simple bon sens .
        2) Qu’a t’elle fait ? S’être ridiculisé pendant le débat et avoir ainsi humilié ses propres électeurs (dont votre serviteur) qui ont ensuite été la risée du pays ; Cette honte qu’elle a infligé à ses électeurs est un crime politique .

        • ok, je peux vous comprendre, alors moi, à plus grande echelle j’ai honte d’être français, d’avoir des dirigeants tels qu’on a depuis 40ans et qui nous ridiculisent, nous affaiblissent etc…..Mais pour Marine faites lui grace en sachant qu’on peut perdre une bataille mais gagner la guerre quand même

        • qu’a t-elle fait ?…….

          – juste abaissée sa garde face a l’islam.
          – passer son temps d’antenne a torpiller Zémmour
          – trop sectaire
          – devenue miélleuse pour paraitre « éligible »
          elle aurait du rester MLP des années 2010/2017…restée elle méme.

          si beaucoups d’adhérants et ténors responsables sont partis chez Zémmour c’est qu’il y a une raison,et surtout les francais ne voudront JAMAIS du nom Le Pen inscrit dans le marbre comme président de la république francaise,ils ‘n en veulent pas,elle pourra tenter sa chance 10 fois….10 fois elle sera éliminée,c’est comme ca !

        • Ce n’est pas parce qu’on perd une bataille qu’on perd la guerre et des échecs on en sort plus fort et mieux armé…

        • T. Vous réalisez ce que vous écrivez, votre bon sens est dans vos codasses. Son débat n’a été retenu que par les nuls qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, pendant que 11 millions de gens intelligents votaient pour elle en étant fière de le faire au lieu de voter une nouvelle fois pour un destructeur du pays aux boniments racoleurs de gogos à qui il a donné tout le contraire, les affronts, humiliations, insultes, la ruine du pays, une dette astronomique, un pouvoir d’achat au ras du sol pendant que les grosses fortunes ont augmentés de 25 à 37 % sans oublier tt le reste. LA HONTE EST EST SUR LA TETE de ceux qui ont votes MACRON, de ceux qui se sont abstenus OU votés blanc au lieu de prendre parti, de ceux qui s’en foutent et restent couchés. TT CES GENS portent le CRIME POLITIQUE, PAS MLP /RN qui a formé le seul parti POPULISTE qu’aujourd’hui votre Z. veut supprimer!!!

          • Attention, Il se peut que Topy soit quelqu’un de très érudit, qui connait les arcanes du pouvoir dans ses profondeurs et depuis des siècles. Votre analyse est juste, mais il déteste MLP, c’est épidermique (la Valkyrie bretonne pour lui est une poissonnière), il ne votera pas mac-r… (certains diraient: What do you have against this big girl!)

        • Pauvre petit Topy n’en bourre, ce que tu as dû souffrir de ridicule et d’humiliation dans ton patelin, c’est terrible et j’en pleure. Mais après cinq ans tu pourrais tout de même te reconstruire et aller voire ton psy. Sinon ça risque pour toi de recommencer avec Zorro !

        • Elle a du être droguée avant de rentrer dans cette salle par B, question blanche à la fin. il y a beaucoup de choses à dire sur ce débat, ne pas tenir compte de Dupond Aignan, quand même! Là est la honte. Voir Philippot qui l’attendait entre 2 portes pour lui seriner Frexit, Frexit, et qui l’a fait perdre; de plus elle n’a pas travaillé, etc, etc, mac- soutenu par de vieux serpents, elle par de jeunes gars inexpérimentés! Etc, etc. Et puis elle est bretonne et gauloise, donc tous les défauts…

      • je croyais en marine qd elle a reprit le parti maintenant c est plus n importe qui! surtout depuis que sans honte elle a viré son père .

      • M. Exactement. TT ces minables pour beaucoup à la solde du pouvoir ou des autres ont pris UN BOUC EMISSAIRE sur lequel ils déversent leur haine alors qu’elle n’a JAMAIS été au pouvoir ? Haine qu’ils se gardent bien de déverser sur LES VERITABLES DESTRUCTEURS du pays parce que beaucoup, TT COMME leur coqueluche E.Z ont votés pour eux par le passé et qu’ils ne veulent PAS RECONNAITRE qu’ils sont en bonne partie RESPONSABLES de l’état du pays à force de remettre les mêmes destructeurs depuis plus de 40 ans. Ils sont INCAPABLES d’apprendre de leurs erreurs car après un BANQUIER incapable sorti du néant, ils veulent mettre en remplacement UN JOURNALISTE DE SALON SORTI DU NEANT bonimenteur MAIS TT AUSSI INCAPABLE qui est en train de construire un parti capitaliste / mondialiste aux fins DELIMINER LE SEUL PARTI POPULISTE = MLP/RN. Une équipe E.Z de briques et de broc. Le seul point commun Macron / Z = leur EGO SURDIMENSIONNE et DICTATORIAL.

    • oui mais ds les tribunaux elle défendrait qui? la question est posée qui peut répondre?

  5. Quand Gilbert Collard a rejoint Zemmour, c’était le moment pour elle de sauver la face et de se rallier à Zemmour la semaine qui suit, je dis peut-être. Il parait que les partis tournent encore longtemps même s’ils se vident, exemple J Ch Lagarde le centriste giscardien très inférieur à Giscard d’ailleurs. J’aurais proposé Bardella à sa place (marié à la famille proche ou à une de ses filles), que risquait le RN? Il ne semble pas infidèle. En effet la dame ne veut pas sauver la France mais recevoir une SECONDE BAFFE! Triste, c’est injuste et pour elle et pour la France, car les mondialistes ont usé ce parti et le peuple français avec; la France n’est pas qu’en décomposition, elle est en LAMBEAUX.

    • Nous sommes mi février..vous ne pensez pas que Zemmour devrait se retirer puisqu’il est derrière MLP ?

      • Zémmour n’est certainement pas derriere MLP,je dirais méme largement devant,ne gober pas les faux sondages ils sont pondus tels écrit comme un scénario pour arranger macron,ca donne MLP devant pour pour un remake 2017 mais rien ce passera comme ils le voudraient,imaginez les boites de sondages donner les vrais chiffres….Zémmour en téte,la panique a l’Elysée et le début du chaos dans les rues en France et c’est ce que veut éviter macron…..un bordel monstre en France avant son éjection.Ce sera Zémmour,MLP et pecresseun de ces 3 la sera président,macron finira 4eme voir 5eme derriere mélanchon et sera viré !

        • En effet, ne pas gober les faux sondages qui hélas auront raison de nous quand même avec le remake de 2017 totalement factice car Ma- est sans scrupules;
          On connait le processus, à la fin c’est la synthèse avec la machine dominion qui rebat les cartes en 4 min au plus au ministère de l’intérieur, certainement.

    • oui elle est en lambeaux ! et alors vous pensez que zemmour va regler le pb avec collard et ses 100.0000 adhérents !! lol mdr tous ces gens qui sont passés de mittérand à chirac pour aller chez de villiers puis sarko pour aller ensuite au RN etc… tous des girouettes qui ne pensent qu’à leur gueule !!!

    • P. Réveillez vous, Collard est parti rejoindre Z. pour sortir de l’ombre, on ne le voyait plus, donc on ne parlait plus de lui, Z n’a eu qu’à le tirer par la manche. Vous n’avez pas encore compris que E.Z est en train de monter un parti capitaliste / mondialiste qui veut DETRUIRE le parti populiste de MLP /RN ? LE DETRUIRE ET NON FUSIONNER avec. C’est surement Z. qui veut sauver le pays avec l’aide de ses riches amis mondialiste, votre réveil va être douloureux

    • Bardella est le compagnon de la nièce de MLP, (dixit reportage hier soir BFM ) et en effet il est un peu jeune – 26 ans. Un super gars!

  6. Est-ce que Zemmour (celui dont Praud rappelle ce soir que des musulmans sont ses compatriotes voire ses frères…) fait un effort pour un rapprochement?
    Jusqu’où ces 2 là iront pour nous la mettre profond et pour offrir un boulevard au petit poudré ridicule???

    • Le ‘musulman qui respecte la république’, ‘mon frère musulman’ encore une fois, il insiste le ‘copain de jadot’.
      Hé! les zemoristes il faut vous déboucher les oreilles?
      Dans le fond, ça ressemble assez à une ‘compatibilité avec l’islame’ de votre détestée MLP que vous ne manquez jamais de nous resservir.
      Mais nous avons des oreilles et la mémoire qui fonctionnent.
      Un bulletin, une voix, c’est comme le fric, ça n’a pas d’odeur et il faut 50% +1 voix pour être élu. Dur dur avec tant d’éparpillements, de fractionnements…

    • avec Zémmour président les musulmans comprendront trés rapidement qu’il faudra respecter les lois francaise et cela ce passera bien,les « autres » branleurs,racailles,dealers savent qu’ils auront a choisir,se tenir a carreaux ou dehors,donc la communauté musulmane sait que méme avec Zémmour ca ira bien si tout est respecté et je pense qu’une grande majorité de musulmans joueront le jeu,le seul soucis c’est sa jeunesse a recadrer.

      • Salut kabout.
        Les musulmans adultes d’aujourd’hui sont pour beaucoup d’anciennes racailles assagies par fatigue. Mais dans la tête ils n’ont pas changé et ont tout transmis à leur nombreuse progéniture.
        Je ne crois pas aux muzz qui vont finir par nous ressembler, ils sont bien trop nombreux.

        Un faux sourire ne me suffit pas.

  7. Non elle ne nous fera pas le coup de la « dégonfle » façon hollande….
    Si éponge est jetée ce sera après les élections…et encore ce n’est pas sûr.
    si elle s’efface, bonjour la dépression ! on ne peut pas souhaiter que son parcours sali par les médias gauchistes ne soit reconnu à sa juste valeur.

  8. Personne ne peut être plus compétent que vous, brave Monsieur, car personne à part vous ne sait lire l’avenir dans la boule de cristal.

  9. jamais ! et comme à l’élection municipale de tarascon,(où le RN a maintenu sa liste et fait élire un maire PS) elle ne fera pas voter pour zemmour,

      • Il n’y a rien à faire pour ceux qui n’ont toujours rien compris aujourd’hui à cette formidable arnaque.
        Et la caste le sait très bien.

  10. Vous pensez Zemmour bien sûr..
    Mais pour l’instant elle ne se contredit pas.. puisqu’elle est devant lui..

  11. Même si elle venait à perdre..le RN obtiendra son groupe parlementaire..Zemmour peut être un député..

  12. Et oui ! les promesses n’engagent que les naïfs qui y croient. Mais vous l’imaginez se désister pour Zémour ? Et surtout vous l’imaginez demain élue et tenant ses promesses ? Elle qui serre la main des voilés sur les marchés !!! Et vous ? Soyez lucides pour une fois !

  13. jusqu’à ce jour, c’est le Zemmour qui rame, malgré une campagne médiatique massive et des moyens énormes, qui rame tellement que, testé au second tour, il culmine à 35%. C’est sûr que c’est un bon cheval : pour Bolloré, sans aucun doute.

  14. Je n’ai aucun grief envers un parti qui « perd » la présidentielle au 1er ou au 2e tour. En revanche, je suis en colère contre un parti qui depuis plus de tente ans « sabote » (sous Le Pen père) ou néglige (avec Le Pen fille) la seule élection représentative au plan national : les Législatives. Privant ainsi les patriotes des moyens d’être représenté, donc défendus. Souhaitons que Zemmour se rende compte que ses chances de l’emporter pour l’Elysée sont moins fortes que les chances de son parti Reconquête de former un groupe (possiblement le 1er) à l’Assemblée.

  15. Vous croyez que votre coqueluche E.Z a besoin de toute CETTE LECHE PERMANENTE sur R L ? Vous n’avez pas encore compris qu’il a L’APPUI DE TT les capitalistes qui sont à la tête de la presse. Que ce JOURNALISTE DE SALON a les autres journalistes pour lui, les extrémistes, les insignifiants à qui il passe de la pommade afin qu’il le rejoigne, des gogos qui n’arrivent toujours pas à voir clair dans son jeu INDIVIDUALISTE. Ph. de Villiers qui s’est fait prendre aux bobards de Macron et recommence AVEC E.Z parce qu’il n’a rien appris de ses erreurs ni de l’incroyable MACHIAVELISME dont certains font preuve pour MANIPULER les autres afin de les ranger à leur cause, tel Macron / E.Z. Un Ravier qui le suit au lieu de se demander pourquoi E.Z lui lèche le fondement alors qu’avant il n’a eu droit qu’à SON INDIFFERENCE ? Macron, sa bande, les islamistes qui doivent se marrer en poursuivant l’invasion, l’islamisation et tt le reste pendant que certains les occupent ailleurs.

  16. Le pauvre Bonvin a abusé de son nom ,il prend ses désirs pour la réalité ,le roi de la méthode coué car On ne peut se présenter à la présidentielle et venir cibler telle ou telle catégorie.Il faut être le président de tous les Français, quelles que soient leurs catégories sociales, leur origine, leurs religions, leurs opinions politiques.Le choix que fait le vieux Zemmour c’est le choix de la provocation.Bon vent à l’homme à la tete de choux

  17. C’est une gameleuse qu’elle laisse la place a plus capable qu’elle les personnes valables ne manquent pas au RN. Dans qu’elle boîte elle irait fêter sa défaite.

  18. les électeurs RN de MARINE LE PEN sont plus MELENCHON ou MELENCHONISTES que le z
    Ils n’iront jamais voter pour zemmour, jamais!!!
    d’ailleurs les MELENCHONISTES le disent, ils voteront MELENCHON au premier tour et MARINE LE PEN au 2è tour
    mauvais calcul du zozo qui se prend pour zorro!!!
    j’ai même entendu dire une adhérente RN du début des années 80 qu’elle préfèrerait voter MELENCHON, moi j’ai répondu abstention comme cela avec 75% d’abstention l’élection est annulée!!!
    les RN ont une rancoeur à l’égard de marion!!! elle est finie au RN!!!
    collard est un co–ard!!
    jérome rivière sera remplacé par VIRGINIE JORON qui est très efficace, et appréciée en particuliers des anti pass!!!
    RIEN A FOUTRE DE MARION…
    ravier, avec la signature de sophie grech, elle n’avait qu’à quitter le RN!!!

      • Normal vous aimez la virilité du vieil l’homme qui engrosse une jeune femme avec comme cadeaux des JUMEAUX. MdR

  19. Sa volonté de gagner est directement liée à l’état lamentable des finances du parti,plus le trou est grand plus la volonté est forte.
    Un adhésion :un poster dédicacé,pourquoi pas 10 balles et un Mars.
    Qui va payer l’addition finale après la débâcle?
    Le RN en est arrivé là Merci Marine!

  20. Il est parfaitement clair que Marine Le Pen doive se rallier à Reconquête ou , éventuellement , se retirer de la compétition des prochaines élections . Elle se devrait aussi , publiquement , d’inciter ses partisans à faire de même . Si elle n’arrivait pas à comprendre la nécessité de cette prise de position , elle pourrait être considérée comme l’un des responsables majeurs de la suite éventuelle de la décadence de notre pays .

  21. Jusqu’à nouvel ordre MLP est tenu devant Zorro au premier tour et a fortiori au second. C’est donc à Monsieur Zorro de jeter l’éponge ! Mais personne ne le fera car ils perdraient leur remboursement de campagne ! Occupez-vous donc de votre cave au lieu d’être vain !

  22. Marine Le Pen n’a plus le choix. S’il lui reste un zeste d’intelligence politique et de sens des responsabilités, elle doit rallier l’ensemble du RN à la candidature d’Eric Zemmour, et ce, dès avant le 1er tour. Le train ne passe jamais deux fois en politique. Ses lieutenants lui ont d’ailleurs montré la voie, ce qui confirme qu’elle n’a rien plus rien à espérer du scrutin à venir.

  23. Mme Le pen ne peut pas reculer. Son égo lui a fait tenter un 3ème et dernier essai à la présidentielle. Pour ça, le RN a emprunté 10,5 millions.
    Pour rembourser ses frais de campagne, il faut absolument qu’elle participe à l’élection.
    On ne peut pas lui en vouloir.
    Macron-hollande ont fait de leur mieux pour l’empêcher d’avoir ses 500 signatures, mais elle sera candidate. Le coup d’état, anticonstitutionnel cette fois, serait la violation macroniste de trop, et la guerre civile. Ses frais de campagne seront remboursés, et elle laissera la place au nouveau parti d’Union.
    Elle pourrait faire appel au conseil constitutionnel, avec les autres candidats privés du blanc seing macroniste, mais c’est un peu tard.

  24. CE serait flagrand si les sondages n’étaient pas arrangés au point de laisser macron à 25% et MLP à 17% ceci afin de renouveler l’expérience de 2017
    En l’état et sauf à se référer à QOTMii, Zemmour est moins bien placé que MLP et donc cette dernière maintiendra sa candidature jusqu’à se faire battre par macron, sauf si entre temps le RN dépose le bilan

  25. Marine va sombrer dans l’alcool après 2022,
    Parce que l’eau ferrugineuse ….

Les commentaires sont fermés.