Que Marion arrête son cirque ou bien qu’elle s’engage !

Publié le 30 septembre 2019 - par - 2 823 vues
Share

Si nécessaire que soit le ressaisissement des droites, si tant est que ce vocable ait encore un sens, l’euphorie de certains patriotes risque d’aboutir encore à une profonde désillusion.

De la « nouvelle Jeanne-d’Arc » et ses  agaçantes mimiques de mannequin, à la femme ou à l’homme d’État, carrure Golda Meir, Trump ou Poutine, il y a loin. D’autant que non seulement les bisbilles familiales des Le Pen régalent les studios et les journaux subventionnés ou appointés du pouvoir (1), mais la tentative avortée de Oz ta droite ! de Robert Ménard devrait inciter à la prudence. Et du « tandem Zemmour-Maréchal qu’il faut à la France », seul Éric a ouvert les hostilités envers le système, qui, comme l’a écrit pertinemment Marcus Graven ici, en citant Mathieu Bock-Côté : « système qui va chercher à l’anéantir définitivement ». La preuve, le déferlement de haine et les  signalements opérés auprès du CSA pendant le week-end.

Marion, la récitante diplômée, quant à elle, qui entretient le mystère de son vrai-faux retour en politique (2), n’est pas sous le même déluge d’artillerie. Évidemment, car elle est utile, utile car aucun des Le Pen n’accédera au pouvoir. Macron le sait, tout comme l’appareil mondialiste qui l’a mise en place.

Pour appuyer les propos d’Éric Zemmour lors de cette convention des droites, Riposte Laïque aurait d’ailleurs eu toute sa place à la tribune. Il lui reste maintenant à voler à la rescousse du courageux chroniqueur. Car Zemmour est en grand danger. Et pas seulement littéraire. J’ose espérer qu’il s’entoure d’une escorte renforcée.

Quelques séquences révélatrices de la convention 

Éric Zemmour accueilli en rockstar à la Convention de la Droite

https://youtu.be/PBGrQThi9-4

https://youtu.be/PBGrQThi9-4

Éric Zemmour affiche sa peur face à « l’extermination de l’homme blanc hétérosexuel »

https://youtu.be/fDyKGEDsxuw

Discours d’Éric Zemmour à la Convention de la Droite

https://youtu.be/TeoaJMx_hc0

https://youtu.be/TeoaJMx_hc0

La chasse à l’homme Zemmour est ouverte

Quand LCI finit par couper le sifflet à Éric Zemmour

https://youtu.be/vfaPz2gxLB4

Sibeth Ndiaye répond à Zemmour, « avatar de la pensée xénophobe »

https://youtu.be/48-kr809B2I

Mes excuses à Zemmour, le Billet de Sophia Aram

https://youtu.be/s_ZKCwrsK4A

Discours en direct de Zemmour sur LCI : 400 signalements auprès du CSA

« De nombreux téléspectateurs ont saisi le CSA après le discours anti-islam du polémiste, diffusé samedi sur la chaîne d’information en continu LCI » : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/discours-en-direct-de-zemmour-sur-lci-400-signalements-aupres-du-csa-30-09-2019-8162922.php

Pierre Cassen au secours d’Éric Zemmour

Il : « commente les propos tenus par Éric Zemmour, lors de la convention de la droite. Il estime que le système ne peut plus tolérer ce type de discours, et doit faire en sorte que le journaliste du Figaro ne puissent plus s’exprimer publiquement. Et vite ! ».

https://youtu.be/N2G4KNJ4iNQ

Marine versus Marion, les choux gras de la presse

« Le « terrain » contre les « intellectuels » : Marine Le Pen se démarque de Marion Maréchal

La nièce de la présidente du RN a tenu sa « convention de la droite » samedi. « Je regarderai avec intérêt les travaux qui en sortiront », a dit la députée du Pas-de-Calais.

Le bras de fer continue à distance. Marion Maréchal et ses proches ont organisé la « convention de la droite » samedi à Paris. Marine Le Pen, elle, n’était pas présente à ce rendez-vous de la droite extrême, conservatrice et identitaire. « Je n’ai pas pu suivre cette convention car j’étais dans ma circonscription toute la journée », a précisé la présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen ce dimanche sur France 3, lors de l’émission Dimanche en politique en partenariat avec L’Express. 

Hormis le député européen Gilbert Collard, aucun responsable du RN ne s’était déplacé à cette réunion… » : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/intellectuels-contre-terrain-marine-le-pen-se-demarque-de-marion-marechal_2100353.html

En marche une fois de plus vers la défaite

Celle qui plaide pour une union des droites et appelle le Rassemblement National à trouver un compromis avec d’autres partis oublie ceci : aucune union ne se fera autour d’une Le Pen en position de force virtuelle – et – sans programme clair sur l’immigration, l’islamisation de la France et la remigration, partie indissociable du problème national.

La tante pense que l’islam est compatible avec la République et la nièce amalgame implicitement les Français de papier hâtivement et massivement régularisés dans le cadre du Grand Remplacement de population constaté par Renaud Camus. Marion en parlant timidement de « basculement démographique » laisse croire à un encore long processus, alors que les actions immédiates décrites, elles, dans le programme de la Ligne claire et du SIEL sont beaucoup plus lisibles.

À ce titre, il serait préférable que la jeune femme nous dise aussi – au plus vite – ce qu’elle pense des contributions et positions politiques de Riposte Laïque, Résistance Républicaine, La Dissidence Française, le Parti de la France, Civitas… et surtout de Génération Identitaire qui est l’avenir de la jeunesse d’Europe : https://generationidentitaire.org et https://ripostelaique.com/remigration-et-mise-de-lislam-sous-tutuelle-la-ligne-claire-du-siel.html

(2) « Depuis mai 2017, Marion Maréchal est officiellement retraitée de la politique. Mais aujourd’hui, elle fait son retour, poussée par son rêve d’unir les droites. L’ex-députée est d’ailleurs la star de la convention de la droite organisée par ses proches et par ses soutiens. Quel rôle et quel avenir pour celle qui veut faire pencher Les Républicains plus à droite ? » 

https://youtu.be/3qHJ66SHCx8

« Convention de la droite » : le vrai faux discours de campagne de Marion Maréchal

https://youtu.be/r0yMk7vs6Xk

Marion soutient Marine pour que rien ne change :  https://ripostelaique.com/marion-soutient-marine-pour-que-rien-ne-change.html

(1) https://ripostelaique.com/cash-investigation-delise-lucet-une-fabrique-de-la-peur-tres-controversee.html et

https://ripostelaique.com/la-presse-veut-des-sous-pour-continuer-a-soutenir-macron.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.